Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:19

samadhi a écrit:

de plus le magnétisme n'est pas une énergie, mais bien un courant conducteur produit par la chaleur humaine

Et ce n'est pas de l'énergie? nous n'avons pas la même définition de l'érgie.
Tout ce qui existe, visible ou invisible est constitué d'énergie.
L'électricité est énergie, la chaleur est énergie, nous sommes énergie.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:21

Il n'y a pas 36 formes d'énergie, mais une seule. Il n'y a que sa fréquence qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:22

Je ne vois pas du tout le rapport entre l'eucharistie et le Reiki ou le magnétisme.
Tu peux expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:25

LOL je ne suis pas moine bouddhiste mais bodhisattva, l'ordination juste avant celle de moine. Si je reçois l'ordination de moine, je pourrai te faire des soins?

Tu n'as pas dit que le Reiki est une arnaque, mais les praticiens, et tu le sous entends encore, mais as-tu déjà reçu un soin Reiki?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:51

rebonjour

l'énergie est une force en action, il y a des lois énergétique métaphysique et des lois énergétique méta-lumineuse, comme par exemple faire un spectre de son double étherique en magie...

il y a l'énergie humaine, phénomène physiologique et psychologique, en l'occurrence ici on parlait du corps de l'homme qui produit de l'électricité et offre par se biais la possibilité de magnétiser.

mais il existe aussi, des forces extérieur a la métaphysique que l'on va invoquer a l'aide de rituel, leurs propres source d'énergie repose sur des lois extérieur a une biologie et viennent si la personne a préparer ses capacité a les recevoir pour fusionner au lois métaphysique. ( se spectre d'énergie est large est implique des forces de la nature, des force invisible, en passant par des force dite divine et spirituel, je ne vais pas te les détailler ici.)

l'homme possède un spectre large d'Énergie qu'il produit, c'est énergie proviennent de la biomécanique des éléments de la matière que l'on appelle grossier, en oppositions aux éléments spirituel énergétique que l'on appelle subtil et qui concerne une gamme d'énergie qui va de l'astral, au plan lumineux pour faire simple.

l'âme, pour l'humain possède sa propre dynamique et ses propres lois énergétique subtil en rapport avec des lois qui échappe a la métaphysique, mais qui les rejoint si on c'est faire le ponts entre les deux, les êtas d'éveil et de réalisations prépare le corps et l'esprit a pouvoir le faire.
a l'état naturelle, l'homme est en sommeille spirituelle et ne peut le faire correctement.

j'ai vécus par exemple pendant des année avec quelqu'un qui crachait des bijoux par la bouche ou qui fessais apparaitre des objets en fermant les mains. c'est apparition d'objets ont une teneur énergétique très dense, ils sont chaud bouillant aux toucher et proviennent des plans subtil et ils passent au plans grossier par l'intermédiaire de quelqu'un, qui dans des êtas de transe va faire office de condensateur et de réceptacle.

c'est apparitions s'appelle de la bilocations. tu comprendras facilement avec cette exemple, que l'énergie employer issue des plans subtil ( le feux inné), n'est vraiment pas la même que celle utiliser pour produire un soin a base de magnétisme qui est fabriquer par l'électricité du corps et se situe dans des lois métaphysique...

les énergie subtil que je vais nommer angélique (pour faire court) ne proviennent pas de l'homme, même si ce dernier contient grâce a son âme la capacité a les reconnaitre et les appeler, si tu appelle un cheval et que tu monte dessus, tu n'est pas le cheval pour au-temps et tu n'auras ca force que le moment passez dessus.

si tu utilise tes pieds, l'énergie sera produit par ta personne en tend que telle sans appeler un spectre énergétique quelconque et extérieur et reposera bien sur des valeurs de lois énergétique métaphysique. tout n'est pas égale a tout.

et encore une fois je préfère me faire manipuler par des gens qui le savent et le maitrise, en cas de besoin ...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:00

c'est vraiment très intéressant tout ça.

Mais il serait intéressant aussi de rester dans le sujet, on parle bien de Reiki dans ce post à la base. Et encore une fois il n'y a aucun rapport entre le Reiki et la Magie, quoi que tu en dises ou en penses Samadhi.
Je ne sais pas à qui s'adressent tes messages, mais pas à moi car ils ne me concernent pas. Ce que tu dis est encore une fois intéressant, mais hors sujet. Tu te trompes de post là.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:02

Tu ne m'as toujours pas dit si tu avais déjà reçu un soin Reiki, car discuter avec quelqu'un qui avance de telles choses sans connaître le sujet... c'est inutile et le débat est forcément stérile, ce qui est le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:22

bonjour,

non je ne me fais pas soigner avec le reiki, mais j'ai assister a des stages et des soins effectuez sur des gens, j'ai également reçus en thérapie des gens qui avait été initier a ses pratiques et qui s'en plaignaient a tord et a raisons, ainsi que des gens qui en étais très contents.

encore une fois, je n'ai rien contre, je dit juste que ca ne vient pas de l'énergie que produit le corps humains et que donc ca repose plus sur un système énergétique incantatoire et donc magique et que par conséquent, si je devais me faire soigner un jour par se support je choisirais bien les gens qui le font et surement pas des gens qui paye pour cela.

rien ne sert de focaliser sur le sujet et de croire que je suis contre, si je l'étais, je te le dirais clairement...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:23

Rien ne sert de focaliser sur le sujet tout court. Tu ne connais pas directement cette énergie, c'est dommage que tu en parles avec tant de certitude. Les autres me disent, je connais untel.....
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:28

oups oublier !

je ne suis pas hors sujet puisque je répondais a Sandra qui demandais la différence entre magnétisme et reiki, de plus le titre du sujet et: le reiki s'adresse t'il a tous ?

et bien moi, je ne pense pas et j'ai je pense le droit de dire pourquoi, c'est mon point de vue, même si il ne te convient pas, ou que tu ne le comprend peut être pas ...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:30

non tu fais fausse route là, tout le monde a le droit de donner son avis, mais entre donner son avis et exposer des certitudes comme tu le fais il y a de la marge.

Tu associes le Reiki à la magie, c'est là que tu es totalement hors sujet.

Et la réponse est Le reiki s'adresse à celui ou celle qui souhaite le connaître
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:31

enfin au moins aujourd'hui j'aurai appris qu'avec mes collègues praticiens on fait des pratiques incantatoires pour soigner les gens, qu'on est des magiciens quoi!!! :mdr)

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme stupidités quand même
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:34

re-bonjour,

personne ne peut connaitre cette énergie puisque justement elle est pas métaphysique, et provient donc des plan subtil.

tu ne connais que l'idée que tu tend fait, d'où ma recommandation a la prudence, tout se qui brille dans notre tète n'est pas or dans la réalité forcement, peut être qu'elle l'est peut être pas, je pense justement que ca dépend surtout de qui et comment on le pratique, comme tous se qui est invocatoire. se que je dit n'est pas aberrant et ne repose pas sur du non sens...

la paix sur toi....

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:36

tu continues à parler d'invocation, t'es têtu toi!!! mdr

pas d'invocation dans le Reiki non non non et re non
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:38

si si je la connais bien, je la vis à l'intérieur de moi, je la ressens, je connais ses bienfaits, je l'expérimente, que faut-il de plus, je ne la vis pas à travers des "on dit" ou des définitions d'internet
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:38

re-bonjour

tu me trouve stupide grand bien te fasse, le jugement et le reflet des ignorant. le rekis est l'art de faire des signes magique de guerisons dans une religion millénaire, c'est un rituel lier a une liturgie.

faut pas sortir de saint-cyr pour le savoir, renseigne toi donc ...

la paix sur toi...



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:39

mais si tu connais un peu le bouddhisme tu devrais comprendre ça Samadhi
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:40

Tes propos pas toi, mais te sens pas visé comme ça!!!

Encore une définition? j'en ai d'autres différentes si tu veux
Parle de ce que tu connais c'est un aspect de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:43

re-bonjour,

la huitième voix du bouddhisme, c'est la magie, et c'est grâce a cette magie que des moines apprennent a soigner, je crois que tu devrais apprendre a appeler les chose par leurs noms. ressentir par soi même c'est bien, connaitre les choses réellement en les étudiants c'est mieux...


la paix sur toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:46

re-bonsoir

je ne sais pas c'est a toi de voir, c'est toi qui utilise des mots comme stupidité, j'en conclus donc que tu me trouve stupide...

non ? ou alors faut faire attentions a ses propos et bien connaitre le sens des mots, comme pour le sens du reiki d'ailleurs...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:47

Eh non la première chose que l'on apprend dans le boudhisme, c'est que tout ce qui ne passe que par l'intellect n'est pas suffisant pour être intégré, et c'est lorsque ça passe aussi par le corps qu'il y a "réalisation"
pas l'inverse.
Et je suppose que tu ne pratiques pas non plus le bouddhisme???

Où sont les gens évolués qui savent de quoi ils parlent et ne dénigrent pas sans connaître?

Y a quelqu'un?

La 8ème voie (pas voix) du bouddhisme.... le Reiki, j'vois toujours pas le rapport. Il y en a un mais tellement éloigné que ça n'a pas grand intérêt d'y revenir autant
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:52

tchenrezi a écrit:
enfin au moins aujourd'hui j'aurai appris qu'avec mes collègues praticiens on fait des pratiques incantatoires pour soigner les gens, qu'on est des magiciens quoi!!! :mdr)

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme stupidités quand même

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme stupidité, ce sont mes mots. Je parle de tes propos, pas de toi. Nuance, c'est pas assez clair pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:56

La méditation y a que ça !!! Un conseil, écarte tes œillères, sors la tête de tes bouquins et de tes théories et passe un peu à la pratique, tu verras tu ne risque rien, c'est tout bénèf

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:02

Bonjour à tous.

Je suis super attristée de constater que même le reiki peut ouvrir des débats sans fin. Ce n'est pas la première fois que je sens des jugements très tranchés envers le reiki. Quand on a une expérience, bon ou mauvaise, on devrait savoir, surtout ici qu'il ne faut pas généraliser.
Je suis praticienne reiki et c'est la 2ème fois que le débat est ouvert sur arnaque ou pas arnaque et moi ça me soule.
Pourquoi ça? Parce que certains ici usent et abusent des mots, décortiquent tout et mon sentiment est que ce n'est pas fait dans l'amour universel mais pour montrer qu'on en sait plus donc qu'on a le droit de critiquer.
Je suis praticienne mais non je ne connais pas tous les détails comme quelqu'un qui a fouillé les annales pour démontrer des choses. Je pratique pour le plus grand bien et je le fais avec le coeur. Je pense que là est le plus important et que c'est sur la pratique du coeur que nous devrions nous unifier et non nous diviser. Je sais aussi qui est Tchen, il vend des soins certes mais il en fait énormément gratuitement et a plus aidé son prochain que beaucoup d'entre nous.

En quoi le fait de vendre un soin serait du vol?
Samadhi, tu as un travail alimentaire à côté et tu donnes tes soins avec le coeur. C'est magnifique. Mais quand tu es à ce travail, cela limite bien le temps que tu passes à soigner les gens? Ainsi si quelqu'un veut faire du fait d'aider son prochain sa vie, il faut bien qu'il mange! Un médecin, un psy, une sage femme font bien payer ses consultations non? Un masseur aussi?

Le reiki n'est pas vendu pour être un "pas spirituel" mais pour ce qu'il est: la transmission d'énergie universelle qui aidera le corps et l'esprit. Il est précisé qu'il agira selon les besoins et l'avancée de chacun, il est précisé qu'il ne remplace pas le médecin mais pas qu'il ne remplace pas la méditation, il faudrait peut être???

Recentrons nous sur l'essentiel...

Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:10

re bonsoir,

puisque tu ne voit pas le rapport, je me permet de te l'indiquer, a titre d'informations...

La magie, en effet, était considérée comme l'une des "Huit Lumières de la libération de l'Âme". chez les boudiste.

En Occident, nous connaissons les "Sept Rayons". C'est en fait à peu près pareil mis à part "l'oubli" du huitième. Puisque nous parlons de ces "Huit Lumières" complètes, issues principalement (une fois encore) de la Tradition Orientale, plutôt que des "Sept Rayons" incomplets tels que nous les connaissons en Occident, nous parlerons également des noms (donc orientaux, sanskrits en l'occurrence) sous lesquels ils sont ainsi appréhendés, ainsi que de leurs spécificités.

Les Huit Lumières de Libération,

LA COMPASSION (désintéressée!): karuna yoga en Sanskrit ("yoga" signifiant "voie (de libération").

L'AMOUR (désintéressé!): bakti yoga en Sanskrit. L'Amour (désintéressé, j'insiste)

LA PRIERE (désintéressée!): japa yoga en Sanskrit, mais "prière" au sens de "prononcer des paroles vibratoirement actives"

LA CONNAISSANCE (désintéressée!): jnana yoga en Sanskrit,

LE SERVICE (désintéressé): karma yoga

LA CONTEMPLATION (désintéressée!): dhyana yoga en Sanskrit.


et enfin:

LA MAGIE (désintéressée!): communément maya yoga en Sanskrit. Cependant, ce terme fait référence au côté illusoire de la magie classique telle que nous la connaissons, et non à son aspect plus élevé en tant que "Voie" à proprement parler. Ainsi, nous lui préfèrerons le terme riddhi yoga, ce qui signifie à peu près "voie de perfection et de pouvoirs surnaturels", plus conforme à la Magie Initiatique. La clef de la Magie est l'absolue maîtrise de la nature par celle de sa propre nature.

je disais donc que pour faire du reiki, il faut bien maitrisé sa nature, pour invoquer l'absolue de la nature, c'est le moins que l'on puisse attendre avant de se faire manipuler par des gens au niveau énergétique...

et un des moyens de la connaitre passe par c l'étude des pratique liturgique et rituel a travers et grâce a la magie invocatoire dans un dogme spirituel et philosophique...

je ne pense pas manquer de bon sens et de connaissance sur le sujet en précisant cela et j'appelle juste un chat un chat, point. Wink


la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit