Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:13

T'es un dictionnaire ambulant toi !! lol!

Et alors? Ca nous amène où?? j'comprends pas où tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:17

Tu emploies bcp le mot manipuler qu'aucun des praticiens Reiki n'emploie. Tu as un problème avec cette pratique c'est clair. La manipulation on la trouve partout, chez les magnétiseurs aussi, et chez toi en l'occurrence car le fait de raconter tout et n'importe quoi EST de la manipulation. Pour en arriver où? dire que les praticiens Reiki sont des gens incompétents? Dangereux? ou ce que tu voudras...

Réponds donc à Lunya tiens... mais si tu veux bien, sans ouvrir le dico ou aller sur internet. On s'en fiche de ce que pense les autres, c'est pas avec internet qu'on discute là, c'est avec Samadhi
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:20

Ok je te laisse mon cher Samadhi, car j'ai quelqu'un à manipuler qui a besoin de moi là

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:23

bonsoir ,

bon et bien si tu ne comprend pas, je ne peut guère mieux te l'expliquer, je crois que j'ai pris du temps et de la patience pour expliquer ce fait tangible, le reiki est un acte magique.

et encore une fois je ne dit pas que le reiki est une fumisterie, mais tout l'inverse et par se que c'est très sérieux, il faut l'étudier et le pratiquer dans l'ensemble qui le contient, a savoir le bouddhisme. bouddhisme, qui est un ensemble de connaissance battis sur les sciences humaine et philosophique, "GRATUIT" et ouvert a tous...


voila se que je veut également souligner et tenter de dire...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:27

Euhh stp ne m'apprends pas ce qu'est le bouddhisme

Tu as essayé de m'expliquer quelque chose qui est faux. Donc bien évidemment ça ne passe pas.

Le Reiki n'est pas et ne sera jamais lié à la magie. Il n'est pas magique.

Toi tu as un problème avec l'argent et la manipulations, ces 2 termes reviennent souvent dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:37

re-bonsoir

je n'ai jamais parler de manipulation moi et la "connaissance" est et a toujours été gratuite chez les bouddhistes, que je le répète et que ca ne vous fasse pas plaisir ca vous regardes, je ne fais que souligner une réalité.

et je n'est jamais dit que je t'apprenais le sens du bouddhisme. tu me demande le rapport, je te répond est avec des fait tangible, maintenant si ca ne te fait pas plaisir, on est pas forcer de continuer a discuter sur le sujet ...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:38

lunya a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis super attristée de constater que même le reiki peut ouvrir des débats sans fin. Ce n'est pas la première fois que je sens des jugements très tranchés envers le reiki. Quand on a une expérience, bon ou mauvaise, on devrait savoir, surtout ici qu'il ne faut pas généraliser.
Je suis praticienne reiki et c'est la 2ème fois que le débat est ouvert sur arnaque ou pas arnaque et moi ça me soule.
Pourquoi ça? Parce que certains ici usent et abusent des mots, décortiquent tout et mon sentiment est que ce n'est pas fait dans l'amour universel mais pour montrer qu'on en sait plus donc qu'on a le droit de critiquer.
Je suis praticienne mais non je ne connais pas tous les détails comme quelqu'un qui a fouillé les annales pour démontrer des choses. Je pratique pour le plus grand bien et je le fais avec le coeur. Je pense que là est le plus important et que c'est sur la pratique du coeur que nous devrions nous unifier et non nous diviser. Je sais aussi qui est Tchen, il vend des soins certes mais il en fait énormément gratuitement et a plus aidé son prochain que beaucoup d'entre nous.

En quoi le fait de vendre un soin serait du vol?
Samadhi, tu as un travail alimentaire à côté et tu donnes tes soins avec le coeur. C'est magnifique. Mais quand tu es à ce travail, cela limite bien le temps que tu passes à soigner les gens? Ainsi si quelqu'un veut faire du fait d'aider son prochain sa vie, il faut bien qu'il mange! Un médecin, un psy, une sage femme font bien payer ses consultations non? Un masseur aussi?

Le reiki n'est pas vendu pour être un "pas spirituel" mais pour ce qu'il est: la transmission d'énergie universelle qui aidera le corps et l'esprit. Il est précisé qu'il agira selon les besoins et l'avancée de chacun, il est précisé qu'il ne remplace pas le médecin mais pas qu'il ne remplace pas la méditation, il faudrait peut être???

Recentrons nous sur l'essentiel...


Merci lunya :ange10)

Je déplore aussi toutes ces batailles et controverses concernant le Reiki, c'est sans fin.
Je constate souvent que les personnes qui en parlent de la manière la plus négative qui soient sont celles qui ne l'ont pas expérimenté concrètement....
(ou bien elles ont eu une mauvaise expérience, avec un "faux" maître ou faux praticien, car oui malheureusement certains en profitent et les arnaques existent, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier)
Le ton des message est légèrement agressif, cela ne correspond pas du tout (de mon point de vue et ressenti) à l'esprit du Reiki, qui rejoint l'Amour Universel...

Tout à fait d'accord avec toi lunya, tout travail mérite salaire, même un soin Reiki sunny
Je suis praticienne depuis peu, et ce que j'ai retenu de l'enseignement de mon maître et de sa lignée c'est que le Reiki est l'énergie "Source", mais c'est aussi une énergie de Donner-Recevoir. = Je donne ET je reçois = c'est un échange
L'échange peut être financier mais pas que. ça peut être un échange de soins ou d'une pratique particulière, dans ce cas c'est très sympa comme échange :-))
Bien sûr il m'arrive de donner des soins Reiki par don, générosité, avec mon coeur, lorsqu'il s'agit de ma famille ou d'amis. Mais pour des praticiens qui en font leur métier je comprend complètement la démarche de paiement, qui est aussi en passant un acte d'engagement de la part du patient qui reçoit, ainsi il attache de la valeur à son soin.

@ Samadhi : il n'y a pas d'incantation dans le Reiki, il s'agit d'énergie universelle, le canal du praticien est ouvert et l'énergie est là, pas besoin de réciter quoique soit pour la faire intervenir, il suffit de poser les mains sur le receveur, tout simplement.
Je tiens à dire que ce n'est pas de la croyance ou de la théorie, il s'agit d'expérience et de pratique concrète, je ressens l'énergie dans mes mains lorsque je donne un soin Reiki ou que je me fais un auto-traitement.



:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:50

re-bonsoir

moi je ne vous parle pas du reiki que vous pratiquez chez vous a refassent se que d'autre vous ont montrer et surement fait payer d'ailleur...
mais de la pratique du reiki originelle issue d'une tradition, qui se sert de moyen liturgique et rituel.

et oui, mentalisé une énergie et une forme d'invocation. la pensée et invocatoire quand elle est focaliser avec rigueur, force et projection. c'est trois attitude psychique, sont l'essence de la magie, il n'y a pas besoin de parler forcement pour invoquer une énergie, visualiser et une invocation, rassembler son ressentie et une forme d'invocation deja...

je vois pas en quoi ca vous gène et je ne vois pas en quoi de dire, que gagner de l'argent avec et très loin du postula bouddhiste qui est la gratuité même par le dévouement aux autres ...

la paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:55

Bonjour LORYAN j'ai un ami qui te ressemble en tous points cette personne dégage une énergie incroyable mais ne ressens pas les énergies, moi si par contre et je sais en mon for intérieur qu'il est guérisseur. Tu pourrais faire simple seulement essayer avec des personnes d'imposer les mains et leur demander çe qu'il ressente tu aurais une bonne petite idée. Et même si il ne ressente rien ça ne change pas l'intervention divine dû au résultat car c'est l'énergie de lumière qui fait le boulot et non toi. Je n'ai aucun cours en reiki et pourtant je soulage des personnes seulement par la pensée tout simplement en visualisant mes mains de la flamme violette ou une lumière blanche que j'impose à l'endroit où il y a un blocage et je demande à ce que cette personne soit libérer avec paix joie et amour et en accord avec son âme très important et je rend grâçe pour cette intervention. Ensuite je fais taire mon mental et je laisse l'énergie de lumière faire son travail c'est aussi simple que cela. Je crois personnellement et sincèrement que tous peuvent le faire aussi simple mais il faut vraiment le désirer de tout son coeur et surtout faire ( sans aucune attente.) Chacun a sa propre vérité donc Loryan à toi de découvrir ta propre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:01

samadhi a écrit:
re-bonsoir

je n'ai jamais parler de manipulation moi et la "connaissance" est et a toujours été gratuite chez les bouddhistes, que je le répète et que ca ne vous fasse pas plaisir ca vous regardes, je ne fais que souligner une réalité.

et je n'est jamais dit que je t'apprenais le sens du bouddhisme. tu me demande le rapport, je te répond est avec des fait tangible, maintenant si ca ne te fait pas plaisir, on est pas forcer de continuer a discuter sur le sujet ...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny


il ne s'agit pas de faire plaisir ou pas Samadhi, je ne suis pas ici pour ça, mais de ne pas racconté n'importe quoi comme tu le fais. Tu fais des copiers coller, mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Où est la crédibilité dans ton fonctionnement? On trouve tout sur le net ou dans les bouquin, rien ne vaut une expérience personnelle vécur par le corps.

Pour la manipulation, ben écoute, ce mot revient dans presque tous tes messages.

Mais ce n'est pas grave. Tu es libre d'avoir tes opinions comme tout le monde, mais précise alors que ce que tu avance ne t'appartient pas, mais que tu l'as pris dans d'autres sources.

Tout le monde peut aller sur le net et se faire sa propre opinion. On y lit que la lithothérapie c'est du pipo, que le magnétisme est pour les imbéciles aussi tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:04

Ah une petite précision concernant la gratuité et le bouddhisme, dans n'importe quel monastère en France où on pratique, on donne de l'argent. Et oui, pour le fonctionnement du monastère, ou du temple, pour les frais de déplacements du Lama qui vient nous donner de son temps et de son savoir pour l'enseignement. On participe quoi, et non rien n'est gratuit et on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche sur terre, enfin pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:16

samadhi a écrit:
re-bonsoir

moi je ne vous parle pas du reiki que vous pratiquez chez vous a refassent se que d'autre vous ont montrer et surement fait payer d'ailleur...
mais de la pratique du reiki originelle issue d'une tradition, qui se sert de moyen liturgique et rituel.



Bein moi je parle du Reiki que je pratique chez moi, ailleurs, partout, et en cas d'urgence (une fois dans la rue, un monsieur qui a fait un malaise) car le Reiki est avant tout une PRATIQUE, et pas qu'une théorie. L'intérêt est de l'utiliser, d'être l'outil, en tout humilité, de cette belle énergie universelle.
J'ai effectivement payer mon stage et mes initiations, et à un prix que j'estime très raisonnable. Je trouve cela tout à fait normal.
Mon maître de Reiki est directement issu de la lignée de Mikao USUI, qui a "découvert" le Reiki en 1921, et met un point d'honneur à nous enseigner d'où est issu le Reiki, comment il est transmit de génération en génération en gardant l'authenticité et la vérité de ce qu'il est.

flower


Dernière édition par Oeil de faucon le Lun 11 Oct 2010 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:24

re-bonsoir

je persiste et je signe, le reiki est issue de vielle pratique d'essence magique qui étais pratiquer dans une liturgie et un rituel donner. on dessine bien des signent a fonction magique non, dans le reiki originel ? est ce que dire tout cela c'est aberrant ?

ensuite, entre participer au frais d'une réunion et se faire payer dans un pseudo enseignement, il y a une grande différence.
je ne dit pas que tout est gratuit ou doit l'être, mais que l'accès au don "est" et doit rester gratuit, c'est dingue de pas vouloir comprendre le bon sens...

ensuite montre moi ou j'ai poster le mot manipulation, je passe mon temps a dire que le reiki est originellement sérieux, ancestral et que ca demande donc a cause de cela, de vrais connaissance sur le sujet.

partant de se postulat, moi personnellement, je ne me ferais pas manipuler par des gens qui pratique cela dans leur salon après avoir payer pour pouvoir le faire. ensuite chacun fais se qu'il veut, mais c'est mon droit de le dire et d'expliquer pourquoi ...


la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:34

En ce qui me concerne Samadhi, j'en ai terminé avec ce débat stérile et stupide, car oui c'est stupide. N'ayons pas peur des mots. Le Reiki que l'on pratique chez nous, ou en cabinet est le même Reiki que pratiquait Mikao Usui (origine du Reiki) et ce n'est pas si ancien que tu le laisses entendre. On retrouve les symboles dans le sutra du lotus, effectivement les syumboles viennent du bouddhisme mais pas la pratique. Rien ne prouve d'ailleurs que mikao usui était lui même bouddhiste.
Donc pas de différence entre ce que nous faisons et ce qui était fait à l'origine si ce n'est des détails dus aux traductions par exemple. Mais rien d'important.
Je sais que je parle à un mur mais ce n'est plus à toi que je m'adresse, mais au forum.

Oeil de Faucon tu as raison il y a de l'agressivité dans ces messages, trop. Et je me suis laissé entraîné. Mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout, c'est ce qui fait ma spécificité lol. Tu sais, mon maître zen n'hésitait pas à engueuler quelqu'un qui était dans l'erreur s'il sentait que c'était nécessaire, le principal est que le message passe, la manière dont on le fait passer est secondaire. Même si certains n'ont pas la capacité d'entendre ou de recevoir ce message, cette graine...
Les sages ne sont pas tous des anges, bien heureusement, car sur terre il y en a peu (d'anges). Se mettre au niveau de celui à qui on s'adresse c'est important pour communiquer, transmettre quelque chose.
Et je ne suis pas sage, pas encore loin de là, juste praticien.
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:38

En tous cas, si tu veux des renseignements Loryan, n'hésite pas à poser des questions et si tu veux tester un soin, je t'en propose un si tu n'as pas pris peur à la suite de ce débat fermé...

Le reiki, c'est la lumière et l'amour, je rejoins oeil de faucon alors il faut juste tester avant de juger.

Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:41

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:50

Oui Loryan tu n'es pas tout seul dans ton cas.
Des personnes du forum peuvent te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:54

Recoucou Loryan

Pour ce qui est des ressentis, je suis comme toi, très limitée pour le moment. Je dis "pour le moment" car rien n'est figé!

Au départ en effet, je ne sentais rien, je suis comme toi, scientifique à la base, et je me suis découragée. J'y suis revenue 7 ans plus tard sérieusement.
J'ai développé des ressentis peu à peu avec de la pratique, ce n'est rien d'extraordinaire, ça ne m'aide pas à me dire "il faut travailler là ou la" mais ce n'est pas grave puisque le reiki ira où est le besoin et que nous n'avons pas à décider. Ce n'est juste pas nourrissant pour le mental. Ainsi, j'en suis venue à essayer de méditer et évoluer de façon personnelle parce que mon lacher prise est à travailler...

Ceci dit, depuis mes débuts, j'ai bien avancé et meme en ne sentant rien, j'ai eu des retours de soins de personnes sur qui je l'ai fait magnifiques (une projection astrale, des visions, soulagé des douleurs) et meme si on ne sent rien, c'est genial.

L'absence de sensations nourrit le mental et les doutes par contre et il peut etre facile de baisser les bras comme je l'ai fait mais sur le net, il y a des lieux ou tu peux echanger des discussions, des soins et ça aide bien!

En gros, suis tes envies, suis ton instinct, et tu sauras ce qui te correspond!!!
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:21

rebonsoir,

oui bon ok, vous êtes des pauvres victime et je suis agressif, par se que je rappelle que le don comme son nom l'indique, veut dire donner et que les sûtras son des signent symbolique et donc magique, car tout symbole est une clés qui active un logos et met en résonance l'énergie de l'archétype qu'il incarne.
c'est pour cela que l'on dessine des signe magique a l'origine de cette pratique. mais je ni connais rien, c'est vrais, car je n'est pas payer quelqu'un pour pouvoir le dire, flute...

alors, ok, je ni connais rien et je suis sans cœur en plus, car, je pousse l'outrecuidance a dire que faire payer des choses enseigner a l'origine gratuitement pour aider les autres, ces pas tip-top quand on veut soi disant servir la lumière et aider son prochain

bhouu que je suis vilain et stupide...

la paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:35

Juste une petite précision et je te laisse à ton auto flagellation (n'oublie pas que la pensées et les paroles sont créatrices).

Dans l'histoire du reiki, (c'est comme ça qu'on l'apprend), Mikao Usui est descendu de sa montagne tout fou et a commencé a soigner des gens à tour de bras. Peu à peu, il s'est rendu compte que certains revenaient peu après parce que le mal revenait. Il s'est aussi rendu compte à ce moment là de l'importance de l'échange énergétique et qu'il a décrété que le reiki ne devait pas être "gratuit" au sens don pur afin que la personne s'investisse de sa propre guérison. Je précise que nous ne parlons pas d'argent forcément mais ça peut être un service, un sac de patate... Et les maîtres qui n'ont pas de tarifs fixes sont nombreux.

Voilà pour l'histoire du reiki et pourquoi il n'est pas un "don"
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:43

heu oui... danger avec cette façon de voir...
on sait ce que ça a donné avec la psychanalyse (et beaucoup d'autre pratiques)
l'investissement du malade n'a rien à voir dans sa guérison, je pense que ce coté là est naturel : toute personne éprouvant une douleur désire instinctivement retrouver un état d'absence de douleur.
cette "excuse" de l'implication par l'argent, c'est un peu léger il me semble.

et attention, je ne parle pas ici en matière de morale, je ne trouve pas négatif de gagner de l'argent avec un savoir faire, mais honnêtement n'allons pas piocher une justification à ça du coté de la participation du patient à sa guérison.


Dernière édition par Cthulhu le Lun 11 Oct 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:45

Je ne suis pas d'accord et je le vois au quotidien dans ma pratique car je fais des soins gratuits et des soins payants.
Dire que c'est léger, non pas du tout, je ne suis pas d'accord, c'est tout à fait logique, et pour la psychanalyse c la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:47

RESPECTER LA VÉRITÉ PROPRE À CHACUN AVEC RESPECT LOYAUTÉ ET AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:52

Oui Chantilly Smile Merci

Je n'ai jamais parlé d'argent!!!
La vie est un échange, il n'y a pas de justification à donner, c'est le principe du verre qui se vide et qui se remplit d'une autre matière. S'il n'y a pas échange, il y a le vide et donc pas de vie! Il n'y a pas à chercher à se justifier de quoi que ce soit

Pour ce qui est de "toute personne éprouvant une douleur désire instinctivement retrouver un état d'absence de douleur." je ne suis pas d'accord, certains préfèrent souffrir pour exister. Et en l'occurrence, le reiki aide à l'autoguérison donc oui besoin d'investissement personnel au plus profond de soi


Dernière édition par lunya le Lun 11 Oct 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:52

je dis qu'il est léger d'aller chercher une cause de guérison dans la dépense financière du patient.
je crois vraiment que ça n'a rien a voir et qu'avec de tels arguments on justifie plein de choses pas très claires.
je ne vois pas en quoi il est logique de trouver un élément de guérison dans la dépense financière, ça n'a rien à voir.
et quand je dis qu'on sait ce que ça a donné avec la psychanalyse, je parle des séances nombreuses payées en liquide (et dont les recettes élevées échappent donc au fisc) le tout sans garantie de résultat (quand ça ne "marche" pas on dit que c'est la faute du patient...).

donc je dis aussi méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit