Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:25

Kalabra a écrit:

Tchenrezi a écrit:
Il parait que j'ai été virulent et arrogant. Je m'en excuse si certains l'ont perçu comme cela. Je suis juste vrai et sincère dans mes propos.


Tu n'as plus qu'a réciter 1000 Notres Pères d'une traite et 5000 Ave Maria a genoux sur des ronces et avec un aimant sur la tete pour attiré l'énergie Rikiki et tu seras pardonner de ton infamie Laughing Laughing Laughing
No souci for me Tchenrezi... mais bon, j'ai pas vu tous tes posts non plus Very Happy
Et donc oui, pour la peine... 1000 Pater Noster et 5000 Ave Maria... lol!
Qu'est-ce que t'en dis, Diunddhynette ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:37

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un post avec les différentes pratiques, les points communs et les différences pour qu'on comprenne mieux tout ce monde énergétique? Ce qui me gêne dans ces grands débats, c'est que si on est pas bien luné, on se ferme et on manipule les mots et ça devient un combat de mots. Je trouve que cela nourrit le mental et sème la confusion et va dans la direction opposée de l'évolution, de la sagesse et de l'amour.

Parlons de nos expériences pour les faire connaître en nous efforçant de ne pas émettre de jugement, cherchons à comprendre et au pire, testons?

Par exemple, j'aimerais comprendre ce qui est dit (parce que ça fait deux fois que je le lis) à propos du fait de transmettre quelque chose de négatif avec le reiki. Ce n'est pas ce que j'ai appris ni pratiqué, Tchenrenzi non plus et Guillaume, en temps qu'enseignant dit aussi qu'il n'y a pas de risque à moins de "forcer" et d'envoyer autre chose que du reiki.
Qui a connu personnellement des expériences contraires? Pouvons nous en parler de manière objective sans immédiatement incriminer le reiki ou le praticien? Je suis intéressée par le sujet!

On fait un petit tableau récap?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:19

L'énergie PUR de la lumière divine est unique alors pourquoi vouloir lui donner un nom ça ne fait que nous diviser c'est un peu comme les religions chacun ont leur propre Dieu mais pourtant il n'y a qu'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:26

Cette idée que l'on peut transmettre une énergie négative par le Reiki vient peut être de la croyance que l'énergie universelle est neutre et que la personne qui la canalise la programme selon ses intentions. Pour ma part je ne crois pas du tout cela, à mon avis et d'après mon expérience et mon ressenti (qui ne sont pas des vérités non plus) l'énergie universelle est une énergie d'amour et de paix. Celui qui se relie à cette énergie universelle, quelle que soit sa méthode (Reiki, magnétisme qui utilise la canalisation...) ne peut pas faire de mal avec puisque, par nature, cette énergie est positive. Il en est de même quand on pratique d'autres méthodes utilisant l'énergie : Yoga, Chi Kong... l'énergie équilibre, harmonise.
Si la personne qui utilise l'énergie force, elle va se déconnecter de l'énergie universelle et utiliser uniquement sa propre énergie. L'utilisation des symboles en Reiki est une méthode qui consiste avant tout à éviter cela et à faire en sorte que le praticien reste toujours relié à cette énergie universelle qui sait ce dont a besoin le receveur.

D'autre part, il ne peut y avoir d'initiation avec une énergie négative. Par initiation j'entends ici le fait que suite à celle-ci, la personne est relié pour toujours à l'énergie universelle. Bien sur le Reiki n'est pas la seule méthode pour être relié : quelqu'un qui prie ou médite régulièrement par exemple sera peut être même mieux relié que quelqu'un qui a fait des initiations Reiki sans trop développer cette pratique. Une énergie négative ne peut rester de manière définitive sur quelqu'un simplement parce qu'elle n'est pas son essence véritable. Si une énergie est révélée en quelqu'un de manière définitive par une initiation c'est nécessairement qu'elle est pure. Si l'initiateur force et se retrouve dans une mauvaise attitude il peut transmettre une énergie négative mais elle restera tout au plus quelques jours sur le receveur. Il n'y a que l'énergie de la lumière qui peut initier et rester de manière définitive avec quelqu'un.

Pour ce qui est du magnétisme tout dépend des terminologies : si on prend ce mot dans le sens où il a été utilisé dans les débuts de son utilisation alors il s'agit d'utiliser son propre magnétisme, sa propre énergie. De nos jours par contre on utilise ce mot pour toute pratique d'imposition des mains, du coup il n'est plus seulement employé pour désigner une utilisation de son énergie propre.

Le Reiki est une méthode parmi d'autres pour apprendre à utiliser l'énergie universelle et la canaliser par les mains.
Ki : veut dire énergie universelle (dans d'autres langues on dit chi, prana...)
Rei : veut dire âme, souffle, esprit.

Le mot Reiki signfie "harmoniser l'âme ou l'esprit (selon les terminologies) par l'énergie universelle".

Pour ce que dit Samadhi je suis également intéressé par les sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:58

Je crois que chaque personne se doît de se guérir elle-même et non de dépendre d'une autre personne car à ce risque ça devient de la dépendance. Il faut apprendre à un ami à pêcher son propre poisson et non de lui donner le poisson tout cru dans la bouche sans aucun effort, mais par contre on peut lui apprendre à pêcher son propre poisson lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:02

Bonsoir ,
F.A.Mesmer,dans son mémoire sur le magnétisme animal,parle aussi de deux formes de magnétisme ,ou deux polarités ,une aux vertus positives l'autre étant une sorte de vertu contraire annihilant la première.
Les deux sont susceptibles d'être communiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:33

Coucou Prof. Je ne me souviens pas que Mesmer ou Puységure ai parlé de deux formes de magnétismes ? par contre ils ont découvert le magnétisme et l'hypnotisme. Ne serait pas ces deux dernières dont tu fait références ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:08

Mémoire sur la découverte du magnétisme animal . F.A Mesmer.1779

1re proposition :
Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes et les corps animés.

2e proposition:
Un fluide universellement répandu,et constitué de manière à ne souffrir aucun vide,dont la subtilité ne permet aucune comparaison et qui par sa nature est susceptible de recevoir,propager et communiquer toutes les impressions et mouvements,est le moyen de cette influence.

3e proposition:
Cette action réciproque est soumise à des lois mécaniques,inconnues jusqu'à présent.

4e proposition:
Il résulte de cette action des effets alternatifs qui peuvent être considérés comme un flux et un reflux.

5e proposition:
Ce flux ou ce reflux est plus ou moins général,plus ou moins particulier,plus ou moins composé selon la nature des causes qui le déterminent.

6e proposition:
C'est par cette opération (la plus universelle de celles que la nature nous offre )que les relations d'activité s'exercent entre les corps célestes ,la terre et ses parties constitutives.

7e proposition:
Les propriétés de la matière et des corps organisés dépendent de cette opération;

8e proposition:
Le corps animal éprouve les effets alternatifs de cet agent;et c'est en s'insinuant dans la substance des nerfs qu'il les affecte immédiatement.

9e proposition:
Il se manifeste particulièrement dans le corps humain des propriétés analogues à l'aimant:on y distingue des pôles également divers et opposés ,qui peuvent être communiqués,changés,détruits ou renforcés;le phénomène même de l'inclinaison y est observé.

10e proposition:
La propriété du corps animal qui le rend susceptible de l'influence des corps célestes et de
l'action réciproque de ceux qui l'environne ,manifestée par son analogie avec l'aimant,m'à déterminé à la nommer MAGNETISME ANIMAL.

11e proposition:
L'action et la vertu du magnétisme animal,ainsi caractérisées ,peuvent être communiquées à d'autres corps animés et inanimés. les uns et les autres en sont plus ou moins susceptibles.

12e proposition:
Cette action et cette vertu peuvent être renforcées et propagées par ces mêmes corps .

13e proposition:
On observe à l'expérience ,l'écoulement d'une matière dont la subtilité pénètre tout les corps,sans perdre notamment de son activité.

14e proposition:
Son action a lie à une distance éloignée, sans le secours d'un corps intermédiaire.

15e proposition:
Elle est augmentée et réfléchie par les glaces ,comme la lumière.

16e proposition:
elle est communiquée ,propagée et augmentée par le son.

17e proposition:
Cette vertu magnétique peut être accumulée, concentrée et transportée.

18e proposition:
J'ai dit que les corps animés n'en étaient pas également susceptible;il en est même,quoique très rare,qui ont la propriété si opposée que leur seul présence détruit tout les effets de ce magnétisme dans les autres corps.

19e proposition:
Cette vertu opposée pénètre aussi tous les corps ,elle peut être également communiquée,propagée,accumulée ,concentrée et transportée et,réfléchie par les glaces et propagée par le son;ce qui constitue non seulement une privation,mais une vertu opposée positive.

20e proposition:
L'aimant ,soit naturel, soit artificiel,est ,ainsi que les autres corps,susceptible de magnétisme animal,et même de la vertu opposée,sans que ni dans l'un ni dans l'autre cas,son action sur le fer et l'aiguille souffre aucune altération;ce qui prouve que le principe du magnétisme animal diffère essentiellement du minéral.

21e proposition:
Ce système fournira de nouveaux éclaircissements sur la nature du feu et de la lumière,ainsi que dans la théorie de l'attraction ,du flux et du reflux,de l'aimant et de l'électricité.

22e proposition:
Il fera connaître que l'aimant et l'électricité artificielle n'ont à l'égard des maladies que des propriétés communes avec plusieurs autres que la nature nous offre et que,s'il est résulte des effets utiles de l'administration de ceux là,ils sont dus au magnétisme animal.

23e proposition:
On reconnaîtra par les faits ,d'après les règles pratiques que j'établirai,que ce principe peut guérir immédiatement les maladies de nerfs,et médiatement les autres.

24e proposition:
Qu'avec son concours le médecin est éclairé sur l'usage des médicaments,qu'il perfectionne leur action et qu'il provoque et dirige les crises salutaires de manière à s'en rendre maître.

25e proposition:
En comuniquant une méthode ,je démontrerai par une théorie nouvelle des maladies,l'utilité universelle du principe que je leur oppose.

26e proposition:
Avec cette connaissance ,le médecin jugera sûrement l'origine,la nature et les progrès des maladies ,mêmes les plus compliquées;il empêchera l'accroissement et parviendra à leur guérison,sans jamais exposer le malade à des suites fâcheuses,quels que soient l'age ,le tempérament et le sexe,les femmes même dans l'état de grossesse et lors de leur accouchement,jouirons du même avantage.

27e proposition:
Cette doctrine,enfin,mettra le médecin en état de bien juger du degré de santé de chaque individu,et de le préserver des maladies auxquelles il pourrais être exposé,l'art de guérir parviendra ainsi à sa dernière perfection.

Bon ,voilà tout Mesmer,c'est un gros morceau,je vous laisse le temps de digérer!





Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:32

l'enseignement reiki, permet d'ouvrir un canal, pour canaliser l'énergie, notre maître reiki, dit que si on a été initié dans une autre vie le canal est ouvert. Loryan pourquoi ne pas commencer à te faire des soins, tu verras ce qui se passe, tu n'as pas besoin de ressentir quelque chose, le but c'est d'être centré et de laisser faire la Lumière , elle sait quel travail elle a à faire, ne te pose pas de question. le reiki nous surprend souvent, on pense que ça aidera pour une chose et c'est tout le contraire, le résultat est toujours positif. parfois je ne ressens rien dans mes mains, mais je ne me pose pas de questions, je sais que la Lumière travaille, les personnes à qui je fais du reiki, se sentent mieux après, il n'y a que cela qui compte. il n'est pas besoin de ressentir, de mentaliser. Fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:06

Je l'ai appelé mais je trouve sa tarification bien trop au dessus de ce que je peux accepter, j'ai donc décidé de faire autrement et de chercher quelqu'un d'autre.

Mais en dehors de ça je crois que j'ai compris le principe, me reste à être persévérant dans ma démarche.

Revenir en haut Aller en bas
celinium
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
celinium


Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 3
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : 49

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:58

un groupe de personne pratiquant le "reiki" c'est formé près de chez moi et "par hazard" ,j'en ai eu connaissance, on m'a invité sans etre initié ,très gentiment!
et me voilà avec des personnes qui suivent un chemin que je nomme d" amour "
je ne les connais pas et voilà que l'on est ,là , ensemble à désirer le meilleur pour chacun !
c'est tout!
c'est énorme !

et je suis ,là!

la question est "Le reiki est-ce pour tout le monde ? "
chacun suis ,ce qu'il veux quand il le veux!
voilou,voili!


Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:54

Bonsoir,

Sur un autre forum de reiki celui là, on aime dire que quand l'élève est prêt, le maître se présente, il en sera surement ainsi pour toi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Witchita
Premiers messages spirituels
Witchita


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : BDR

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:38

Bonjour,

Je sais que je post vraiment pas beaucoup mais j'aimerais bien réanimer un peu ce topic qui m'a vraiment interpellée.

Je suis initiée qu'au niveau II donc je ne peux qu'en parler et faire des soins, bien que, je ne pratique pas beaucoup faute de temps et de "cobayes" si j'ose dire.

Donc pour répondre aux personnes qui se demandent ce que c'est le reiki voilà un résumé :

Le Reiki est une thérapie de nature holistique de guérison naturelle, (re)découverte au XIX° siècle par le japonnais Miako Usui. C'est un traitement de nature énergétique que certains comparent au magnétisme. D'ailleurs, beaucoup confondent les 2. La différence c'est que :

- En magnétisme le praticien utilise sa propre énergie pour soulager, ce qui ne le protège pas forcement des pathologies rencontrées.

- En Reiki : pour en faire (contrairement au magnétisme), il faut être initié par un maître qui ouvre vos canaux énergétiques pour que vous deveniez canal où l'énergie de l'univers (des dieux, cosmos...chacun interprète et adapte selon ses croyances) coule en vous pour soulager le consultant.

Ce n'est pas une secte car il n'existe pas de groupe proprement parlé, comme les magnétiseurs, guérisseurs, barreurs de feu... ce n'est qu'une des nombreuses thérapies, médecines douces étant là pour soulager et compléter des soins médicaux.

Bien sûr la TV et les autres médias montrent les choses toujours du côté négatif mais y a des tarrés partout et cela n'est pas une généralité. Le Reiki, magnétisme, astrologie, Yoga, magie... on y croit ou non il a du bon et du mauvais tout dépend sur qui on tombe. Ce ne sont que des outils. Et comme tout les outils si on met une tronçonneuse dans les mains d'un tueur c'est sûr que c'est dangereux mais si on met cette tronçonneuse dans les mains d'un tailleur de glace ça peut faire des choses magnifiques...A méditer donc !!

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Sculpturedeglace

Comme je disais, le mot maître impressionne beaucoup. D'ailleurs moi-même je m'en méfiais mais avec le recul on aperçois que c'est la traduction la plus proche de notre langue. Il faut juste le voir du côté asiatique de la chose, si j'ose dire. Quand on parle de maître on parle d'enseignant, de quelqu'un qui transmet un savoir. D'ailleurs, on parle de maître dans les arts martiaux également, tout les gars qui font du karaté aikido etc...sont pas des gourous fous furieus pour autant !!!! C'est donc dans le sens de maître enseignant qu'il faut le voir.

Pour ce qui est des tarifs, c'est vrai que cela reste assez onérreux.

Moi on m'a demandé :

- 180e pour mon premier degré
- 380e pour mon 2ème degré

Mais tout résulte dans la façon d'enseigner du maître. Et comme je le disais plus haut, y a des tarrés partout et donc c'est pourquoi il faut faire très attention lorsqu'on choisi son maître-enseignant ! En effet, moi-même je me suis aperçue que mon maître ne me correspondait plus à cause de l'argent justement ainsi que d'autres choses....mais tout ça est une raison personnelle.

Voilà ! J'espère avoir éclairé la lanterne de quelque uns.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:45

Bonjour Witchita et bienvenue parmi nous sunny

Merci pour ton témoignage, j'ai le sentiment, tu me diras si je me trompe, que tu n'as pas lu intégralement le débat qui a précédé sur ce fil Very Happy

Je dis cela parce que durant plusieurs pages il y a eu des explications au sujet du magnétisme, selon lesquels les magnétiseurs devaient eux aussi utiliser l'énergie universelle au lieu de leur propre énergie. Je t'invite à lire ces pages précédentes pour peut-être nuancer un peu ton propos.

Je pense également que tout le monde ici est bien conscient que s'il y a des dérives dans le "commerce" des initiations, cela ne remet pas en cause le reiki en lui-même.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:13

Merci pour ton témoignage Witchita.

Je confirme ce que dis Air, et pour encore ajouter une rectification, je dirais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir reçu une initiation pour canaliser l'énergie universelle. Le canal peut aussi très bien s'ouvrir chez quelqu'un qui a eu une pratique régulière pendant un certain temps (méditation, prière....etc). Le reiki peut faciliter une ouverture et un branchement à cette énergie universelle, mais il n'est en aucun cas une condition sine qua non de ce "branchement".

Et effectivement le "maître" de Reiki n'est en rien un maître spirituel, il a juste la maîtrise d'une technique ; de même qu'il y a des maîtres boulangers, charpentiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:09

Je met un bémol cependant car il ne faut pas oublier que l'on parle de soin et de santé et jouer à l'apprenti sorcier débutant en trafiquant les chakras de quelqu'un d'autre sans être formé ne me parait pas quelque chose à encourager...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:20

pongo a écrit:
Je met un bémol cependant car il ne faut pas oublier que l'on parle de soin et de santé et jouer à l'apprenti sorcier débutant en trafiquant les chakras de quelqu'un d'autre sans être formé ne me parait pas quelque chose à encourager...

sunny

Je suis d'accord avec ton propos Pongo, et c'est là où utiliser l'énergie Universel et non la notre permet de ne pas faire de bêtise.
L'énergie Universel ne fait que ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:54

pour avancer il faut avoir foi en soi
lorsqu'on a foi en soi on avance

une personne formée ne devient pas un bon praticien
les meilleurs praticiens n'ont jamais été formés

la seule difference entre le maitre et l'eleve c'est que le maitre sait avancer seul
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:52

Sinon pour info je vais sans doute passer la première initiation avant la fin de l'année, et c'est en grande partie les discussion sur ce forum qui m'ont décidé
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:06

@Witchita,

Coucou!
Peux tu me dire en mp d'où tu es dans les bdr? Je suis près d'Arles!

@Loryan,

C'est chouette, tu te feras une idée par toi même et il se peut que tu ne puisse plus t'en passer! Tu nous en parleras ici?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:52

Pongo a écrit:
Je met un bémol cependant car il ne faut pas oublier que l'on parle de soin et de santé et jouer à l'apprenti sorcier débutant en trafiquant les chakras de quelqu'un d'autre sans être formé ne me parait pas quelque chose à encourager...
En fait quand je disais que le canal pouvait s'ouvrir sans le Reiki, il s'agissait de quelque chose qui se fait sans initiation par autrui. Je pensais par exemple à quelqu'un qui prie, médite, se relie au divin une heure ou deux par jours : au bout de quelques années son canal se sera ouvert de lui-même (même si personne ne l'initie). Mais il ne sera évidement pas question qu'il initie autrui s'il n'a pas reçu une initiation et un enseignement pour cela.

Dans le Reiki on ne parle pas vraiment de soin et de santé (termes qui sont réservées au domaine médical) : le Reiki harmonise l'énergie de la personne mais s'il y a un effet positif sur la santé, ce n'est qu'un effet secondaire, et cet effet n'est pas garanti.

Pour les chakras, certains parlent de les ouvrir avec l'initiation Reiki, mais le terme "ouvrir" n'est pas très juste. Ce que fait l'initiation c'est qu'elle branche les chakras sur l'énergie universelle. C'est à dire qu'après l'initiation, il y a comme une douche d'énergie universelle qui descend en permanence sur chacun des chakras initiés et cette énergie les harmonise... Ensuite le chakra prend ce qu'il veut et ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:23

tchenrezi a écrit:
Bonjour Galoupio rien a rajouter lol je souhaite que ton message soit lu et compris par bcp sur ce forum.
Gassho

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:29

Lumiereceleste a écrit:
Bonjour galoupio,

Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire qui respecte au plus au point le reiki.

Je suis un peu moins d'accord sur le point qu'une personne ne payant pas ses initiaitions ne s'investit pas.. je fais partie de ceux là...

j'ai eu la chance d'avoir mes initiaitions gratuites, ceci dit mon maitre n'initie pas tout le monde.. Il initie seulement si la personne est faîte pour cela..

J'ai le plus grands respect pour le reiki malgré le fais que je n'ai rien payer. Beaucoup de maitre disent que tout le monde peut-etre initié et je ne suis pas d'accords avec eux mais que personnes ne se vexent c'est juste mon point de vue. Nous avaons tous une opinion et je respecte celui de tous.. je ne viens pas perturber cette conversation mais juste apporter mon témoignage.

Je précise tout de même que je suis initiée au reiki usui 1 et 2eme degré et que j'ai la maitrise du reiki kundalini..

J'ai réalisé toutes mes initiations à distances et je réalise le plus souvent des soins à distance aussi.. j'ai soulagé le mal de dos d'une personne qui souffrait depuis plusieurs à n'en plus dormir.. et j'ai aussi donné des soins kundalini à un ami praticien reiki qui avait des problèmes d'équilibre à certains de ses chakras, nous avons eu la confirmation de la réussite de ses soins car mon ami à la capacité de communiqué avec ses guides spirituelles.. ce qui ma conforté que je réalisait bien et que j'étais capable ..

j'apporte juste un peu d'infomartion en toute simplicité.. tous les soins que j'iai réalisé ont été fais gratuitement..

je suis d'accord sur le fais que certains maître ou praticien demande des prix parfois exorbitant.. Je respecte le fais d'^tre payer car tout travail mérite rémunération.. mais certains dépasse les limites, o, se demande ou est la spiritualité dans tout cela.. On ressent bien aussi que pour certains ces que du busness ce qui ternit un peu l'image du reiki..

merci de m'avoir lu
paix et lumière.

Bonsoir Lumière Céleste,

je suis bien entendu d'accord avec toi : le fait de ne pas payer ne veut pas dire que systématiquement nous ne respectons pas le travail qui est proposé. J'évoquais plutôt cet aspect tel un principe - non rigide - auquel il me semble nécessaire d'être attentif. Car tout dépend en réalité de notre motivation. Disons que dans un certain nombre de situations, une forme de rétribution peut être une limite nécessaire au sens où elle a une finalité non pas pécunière mais plus simplement pédagogique.

Comme tu l'exprimes d'ailleurs très justement : le tout est de ne pas abuser...

Bonne soirée,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:47

samadhi a écrit:
bonjour,

pour ma part c'est très claire, on ne fais pas payer tout se qui recours au don, qui veut dire donner...

la nature de dote du don de magnétiser sans te le faire payer. spirituellement ca na pas de sens. et le couplet argent = implications est un argument intellectuel pour justifier se qui n'est pas justifiable.

il est tout a fait possible de faire un boulot alimentaire et d'aider son prochain dans des activités spirituel énergétique mis aux service des autres. moi je le fais depuis des année et quand quelqu'un me propose de l'argent, je leurs proposent de le donnez aux gens qui sont réellement dans la rue et a la ramasse.
gardez cette argent pour soi et vivre du métier de guérisseur en rapport a des dons me parait très malsains et en général ca finis toujours mal.

si par contre on a fait des études pour être par exemple ostéopathe ou autre, il me parait tout a fait normal de pouvoir en vivre , mais cela na rien a voire avec les dons spirituel qui permettent de soulager certaine personnes...

c'est paye a césar se qui appartient a césar et donne avec ton cœur se qui sort de ton cœur, comment pourrait il en être autrement ?

pour ceux que ca intéresse, un article en rapport avec la gratuité et le don :cliquez ici

la paix sur vous...

sunny sunny sunny

Bonsoir Samadhi,

à vrai dire et s'agissant de la transmission d'énergie, si nous regardons les choses en profondeur et de façon pragmatique : nous ne donnons pas réellement. Certes nous donnons de notre temps, de notre disponibilité, nous offrons à l'autre le fruit d'un travail que nous avons fait sur nous-même et qui nous permet - dans une certaine mesure - de nous ouvrir à l'énergie. Mais l'énergie, elle, ne nous appartient pas. Et dans ce cas il ne nous est pas possible de donner quelque chose qui n'est pas de notre fait. L'énergie circule, elle n'appartient à personne.

Lorsque j'ai pratiqué certaines initiations pour d'autres personnes, ce n'est jamais le Reiki en lui-même pour lequel j'ai demandé une rétribution (sachant qu'il m'est régulièrement arrivé d'initier sans rien demander). Mais le temps passé, les outils mis à disposition, la transmission d'une expérimentation personnelle et d'une investigation en ce domaine. Et si je donne effectivement un travail au bénéfice de l'autre, c'est cela que je lui offre. A toutes fins utiles, je préciserai que je travaille par ailleurs et que le Reiki n'est donc pas pour moi une pratique à finalité financière.

Quant à l'argent, ce n'est pas lui en tant que tel qui peut à un moment où à un autre être problématique mais plutôt l'usage que l'on en fait. L'argent est lui aussi la matérialisation de l'énergie, il est fait pour circuler, pour être utilisé de façon créative et évolutive.

Quoi qu'il en soit, je pense que la façon dont la question de l'argent se pose pour chacun est différente selon nos valeurs, la conscience que l'on a des choses et la finalité de ce que l'on fait. Le tout, pour moi, consiste à se sentir en conformité avec ce qui nous porte et de faire en conséquence. Et en cela chaque regard honnête et sincère sur cet aspect mérite d'être respecté pour ce qu'il est

Wink

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:09

Loryan a écrit:
En ce qui me concerne j'hésite toujours à me lancer dans le reiki, j'ai une opportunité mais je demande tellement de confiance que je ne sais quoi faire.
La question de l'argent me bloque aussi, ce n'est pas la question de pouvoir payer ou non, ni de s'investir ou non.
Mais la question c'est de savoir a qui va l'argent et pour quel usage.
Je suis de l'école de pensée ou la spiritualité ne se monnaie pas, de même que le désir de soigner autrui.
Les vagues réflexions sur "l'argent que tu mets sur la table est en relation avec ton investissement", ne sont pour moi que des manipulations psychologiques aux bénéfices du vendeur.
Manipulation parce que c'est vrai, l'argent est une énergie (basse cela dit) est il est important pour l'individu de prendre conscience des choix et de la nature de ses échanges énergétiques. Il est clair que se payer un cours "d'art de soigner" au lieu d'une console de jeu, en dit long sur l'orientation de la volonté.
Manipulation parce que c'est faux, il n'appartient pas à celui qui enseigne de décider ou d'imposer une valeur énergétique à son enseignement et encore moins par conséquence d'orienter le partage de l'énergie de celui qui va écouter.
Celui qui abaisse son énergie au niveau de l'argent confond le fond et la forme à mon sens.

Bien sur ce n'est pas si simple, mais c'est le caractère "obligatoire de rémunération fixe et proportionnelle à la convoitise de l'enseignement" qui est néfaste.

Enfin je m'éloigne du sujet, car en plus je dois en parler.
J'ai l'envie et peut-être la volonté de m'investir dans quelque chose de ce genre, la question que je me pose est en serais-je capable ? ne serais-je pas déçu des résultats (car mon mental est très exigeant) ?

Voyez-vous, je n'ai pas envie de tomber sur le premier thérapeute marchand qui trop content de voir les failles de mon fonctionnement va en profiter pour essayer de me soutirer de l'argent, et tout ça sans jamais me dire que je en suis pas fais pour ça ou que je en suis pas doué des qualités requises.

Bonsoir Loryan,

ce que vous dites me parait fort intéressant : "savoir à qui va l'argent et pour quel usage"... En effet, c'est cela qui est est important car en vérité, si l'on regarde bien, l'argent est souvent utilisé à des fins égoïstes et non évolutives. Il suffit de regarder la globalité des débats soulevés par la crise actuelle pour constater que si l'argent passait en des mains différentes et davantage ouvertes à une conscience authentique le Monde serait peut-être en retour différent.

Si, en tant qu'énergie tout autant sacrée qu'une autre, nous ne nous préoccupons pas de l'argent, nous pouvons nous poser la question de savoir si cet abandon ne finit pas par laisser l'argent en des mains qui en font un usage inconsidéré, destructeur, non évolutif et égotique. Peut-être pourrions-nous conquérir cette énergie non pour nous-même mais pour le Divin ? Et l'utiliser en ce sens ?

Ce que vous dites sur le bienfondé ou non de l'argent comme matérialisation de l'échange me parait tout à fait juste. "Faut-il mêler l'argent à tout ça", pourrait-on s'interroger. Dans l'absolu je répondrais tout comme vous que non. Pourtant il faut parfois en passer par là parce que le Monde actuel a encore besoin de la matérialisation de l'argent pour fonctionner. Et comme je le disais plus haut, nous avons encore besoin de l'argent pour construire, pour bâtir, pour parfois se donner les moyens nécessaires à nos avancées.

Quant aux questions liées à la manipulation avec pour fondement de l'argent : cela peut arriver bien sûr, mais ce n'était pas le sens de mon propos. Il y a des personnes pour lesquelles l'argent n'est pas une référence en soi - parce que l'individualité se fonde sur d'autres éléments plus essentiels. Et là, bien entendu, la question financière n'a pas à se poser. Mais il y a aussi des personnes pour lesquelles l'échange a besoin de se matérialiser sous une forme ou sous une autre sinon elles ne s'impliquent pas au sens où ce qu'elles acquièrent n'a pour elles aucune valeur s'il n'y a pas une contrepartie. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal : cela existe, tout simplement.

Cela étant, je ne pense pas que spirituel et matériel soient opposés : bien au contraire. Ils sont complémentaires et identiques tout à la fois. J'irai même jusqu'à dire que si la nature des choses est par définition "divine en son fondement", alors l'argent l'est lui aussi. Tout dépend (nous en revenons toujours à la même chose) de la conscience que l'on a de ces choses, de la façon dont nous les regardons et les utilisons. D'ailleurs si l'argent était regardé tel qu'il est réellement il n'y aurait pas ces déséquilibres que nous connaissons aujourd'hui entre riches toujours plus riches et pauvres toujours plus pauvres. L'argent serait considéré comme une énergie qui n'est la propriété de personne mais dont la finalité est de donner les moyens de vivre, d'évoluer, de bâtir un Monde et une société spirituels.

Bonne soirée,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit