Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:40

Cette nuit au taf j'ai eu une révélation rendeer : l'argent est un révélateur du contenu de l’âme humaine !



Bonne nuit :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:59

Haa l'argent ! c'est vraiment un problème existentiel d'une éducation judéo-chrétienne à mon avis. En orient on ne se pose pas autant de questions.
J'ai un ami qui est allé se faire soigner dans un monastère en Chine, il a donné de l'argent et il a donné un coup de main pendant la durée de son séjour. En Inde si on va dans un ashram ce n''est pas gratuit non plus ce qui n'empêche pas non plus de participer aux "corvées" de la vie commune.
La vie est un échange ... tout le monde n'a pas une ferme pour payer en oeufs et poules Very Happy

Alors ceux qui veulent la gratuité devraient se demander, je donne quoi en échange du temps qu'on m'octroie ? si rien ça ressemble plus à une attitude infantile, on se positionne en tant qu'enfant où le parent à une obligation de tout donner, mais on n'est plus des enfants et l'autre (le maître, l'enseignant, le ..) n'est pas un parent.

Après ce que l'autre fait de l'argent c'est son problème et son karma. Le principal est que l'enseignement nous corresponde et que l'échange nous semble équilibré.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:13

Lydie66 a écrit:
je donne quoi en échange du temps qu'on m'octroie ?

Tout à fait, Lydie.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:22

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je sais avoir "quelque chose" dans les mains, et que beaucoup de signes dans ma vie me montrent et m'ont montré que je devais aller vers la "guérison". Je mets ces mots entre guillemets, comme si je n'osais y croire, me le permettre.. Pourtant 5/6 fois dans ma vie des petits miracles ont veritablement opérés, et chaque fois le soin était spontané, naturel, absolument pas réfléchi ou calculé de ma part. Je pense que c'est en grande partie la pureté d'intention qui a permis ces résultats.

Depuis quelque temps les signes s'accelèrent. Des synchronicités, des rêves, des rencontres... Ce we j'ai rencontré un maître reiki. D'une demande d'info nous avons finalement échangé pendant plus d'une heure. Méfiante par nature dans tous ces "domaines" je l'ai un peu "testé". Il a répondu clairement et sans détours, en toute honnêteté, à mes questions. Il n'enseigne pas gratuitement, le we d'initiation au 1er degré est à 150€ (prix moyen du marché apparemment). Mais j'ai bien aimé son rapport à l'argent, donc cela à priori ne me pose pas de souci.

J'ai lu les 3 dernières pages de ce topic. Et j'aurais quelques questions à vous poser :

- A votre avis, comment peut on savoir si on est "fait" pour le reiki ou pour le magnétisme (car lors de mes expériences de soin je pense que c'est ma propre énergie que j'utilisais) ?

- Un maître reiki va ouvrir nos canaux énergétiques. Ok. Étant donné que nous recevons une initiation qui dure deux jours, est ce que cette ouverture des chakras est quelque chose qui reste en place ? Vous dites que par la méditation ces canaux s'ouvrent avec le temps, à force de pratique, et je l'entends bien. Alors comment est ce possible de vivre en deux jours un tel "bouleversement" énergétique?

- J'entends beaucoup parler de sectes autour du reiki. Pourtant je le vois comme une technique, qui peut être utilisée à bon escient ou pas selon l'intention qu'on y met. Connaissez vous des signes particuliers dont il faut se méfier? (en dehors de ma propre intuition svp)?

- D'apres ce que j'ai compris, à travers l'initiation nous recevons ce que je pourrais appeler des "codes d'accès" à l'énergie universelle. Et ces portes nous sont accessibles par des symboles (c'est bien ça?). Pensez vous que si nous concluons avec notre maître intérieur nos propres codes ça marche aussi ou faut il absolument être initié à cette "magie" particulière?

- Et enfin dernière question, et là ça m'est tout personnel, j'ai le sentiment que si l'on a un "don" de guérison, que l'on apprenne ou non une technique X ou Y ne change pas le fond des choses. Je crois en la pureté d'intention et en l'innocence. Si l'on aborde un soin tout simplement par le cœur, comme un petit enfant, ça marche tout aussi bien,
oui ou non d'après vous?


Vous l'aurez compris, je suis en pleine réflexion pour cette initiation que l'on m'a proposée. J'ai encore le temps de voir, mais j'ai bien envie de creuser un peu mes questionnements. Je sais qu'il faut que je donne un coup d'accelerateur, mais je souhaite vraiment aller dans la bonne direction, alors c'est un premier jet, qui va certainement m'eclairer un peu plus.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairantes réponses Smile

hello ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:07

wohpé a écrit:


- A votre avis, comment peut on savoir si on est "fait" pour le reiki ou pour le magnétisme (car lors de mes expériences de soin je pense que c'est ma propre énergie que j'utilisais) ?


Tout le monde "est fait" pour le Reiki Very Happy
C'est une énergie qu'à l'origine on captait naturellement et on a perdu avec "notre évolution" si on peu l'appeler comme ça.

wohpé a écrit:


- Un maître reiki va ouvrir nos canaux énergétiques. Ok. Étant donné que nous recevons une initiation qui dure deux jours, est ce que cette ouverture des chakras est quelque chose qui reste en place ? Vous dites que par la méditation ces canaux s'ouvrent avec le temps, à force de pratique, et je l'entends bien. Alors comment est ce possible de vivre en deux jours un tel "bouleversement" énergétique?

On n'ouvre pas les chakras, il en n'est pas question, on sensibilise uniquement. Une fois inititié tu le seras à vie. Tes chakiras resteront dans l'état où ils sont avec la possibilité en plus d'accéder au Reiki. Après c'est du travail personnel.

wohpé a écrit:

- J'entends beaucoup parler de sectes autour du reiki. Pourtant je le vois comme une technique, qui peut être utilisée à bon escient ou pas selon l'intention qu'on y met. Connaissez vous des signes particuliers dont il faut se méfier? (en dehors de ma propre intuition svp)?

Effectivement c'est juste une technique, mais comme d'autres techniques le Reiki a été récupéré par certaines sectes où a permis à des personnes de donner naissance à des mouvements sectaires. Comment reconnaître ? pas toujours évident en une seule discussion, on le voit davantage en stage dans la manière d'aborder le Reiki.

wohpé a écrit:

- D'apres ce que j'ai compris, à travers l'initiation nous recevons ce que je pourrais appeler des "codes d'accès" à l'énergie universelle. Et ces portes nous sont accessibles par des symboles (c'est bien ça?). Pensez vous que si nous concluons avec notre maître intérieur nos propres codes ça marche aussi ou faut il absolument être initié à cette "magie" particulière?

Les symboles sont utilisés uniquement à partir du 2ème niveau, mais sans les symboles au niveau 1 tu peux déjà utiliser le Reiki. Tes propres symboles ne marcheront pas, on parle d'énergie universelle et on utilise des symboles anciens qui ont une vibration particulière.

wohpé a écrit:

- Et enfin dernière question, et là ça m'est tout personnel, j'ai le sentiment que si l'on a un "don" de guérison, que l'on apprenne ou non une technique X ou Y ne change pas le fond des choses. Je crois en la pureté d'intention et en l'innocence. Si l'on aborde un soin tout simplement par le cœur, comme un petit enfant, ça marche tout aussi bien,
oui ou non d'après vous?

Oui mais non Very Happy
J'ai initié dernièrement un jeune qui captait déjà l'énergie, ce n'était pas du magnétisme car il ne se fatiguait pas. Il sentait que c'était autre chose. C'est quelqu'un en plus qui voit les énergies et l'aura des personnes, donc il est venu à moi avec un certain potentiel et même un potentiel certain si on peut dire Very Happy
Le premier niveau c'est très bien passé, il m'a dit que ce n'était pas du tout la même énergie qu'il utilisait, c'était différent, mais ça lui a permis de combiner le Reiki et ce qu'il captait déjà dans les soins qu'il donnait à son entourage.
Au deuxième niveau ça était impressionnant car il a démultiplier sa puissance énergétique de manière très très positive. Comme si l'initiation avait dévérouillé une bonne partie de son potentiel.
J'attend avec impatience son dernier niveau pour voir ce que ça va donner Very Happy

Ce qui est important dans l'enseignement c'est la manière dont le Reiki va être abordé. La personnalité de l'enseignant. Il faut ça corresponde à ton chemin.
Personnellement lorsqu'on me téléphone pour avoir des infos je dis tout de suite que je suis quelqu'un de terre à terre et qu'avec moi il n'y pas de Reiki avec anges, guides, maîtres ascencionnés. Déjà parce que dans le Reiki cela n'existe pas, et puis quelque que soient mes croyances je n'ai pas à les transmettre. Donc la personne qui vient vers moi avec un esprit mystique elle sera frustrée, vaut mieux qu'elle aille voir quelqu'un d'autre. Et c'est quelque chose d'important, car il y a une relation de confiance qui doit s'établir entre l'éléve et l'enseignant.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:38

Merci pour tes réponses Lydie Very Happy
En fait, ce que j'en retire essentiellement c'est qu'il me faut expérimenter pour pouvoir avoir "mes" réponses..
Je crois mettre le doigt sur ce qui me dérange.. C'est le fait de parler de donner "du reiki". Le reiki est une technique pour canaliser l'énergie universelle, et dire "je donne ou je reçois du reiki" sonne faux à mes oreilles. C'est idiot, c'est peut être une rigidité de ma part, mais j'ai du mal avec toutes les appropriations que l'on se fait de ce qui Est La Vie, comme l'eau, l'air, le vent..
Après je comprends qu'il faille recevoir une initiation pour savoir Comment travailler avec cette énergie. Ça m'intéresse beaucoup. D'ailleurs si tu as un site ou un blog Lydie j'irais bien voir Smile

Pour ce qui est des symboles oui je comprends cette notion de vibration. On peut imaginer que l'on se met en connexion avec des archétypes en quelque sorte.

Mais tu vois, ma grand mère était guérisseuse. C'était une femme de la campagne, qui était chrétienne de cœur (à peine pratiquante) et qui a œuvre toute sa vie a donner, d'une manière ou d'une autre. Tous ses soins se faisaient de bouche à oreille dans les villages alentours, et elle n'avait connaissance que de son propre rituel (incantation transmise par sa propre mère) et de l'énergie guérisseuse qu'elle captait (la sienne où l'énergie universelle je n'en sais rien). Je pense que c'est pour ça que je fais un (petit Wink) blocage. C'était simple, et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:46

Petite prècision, je parle ici de Reiki Usui traditionnel.
Certaines ecoles de Reiki (karuna, arc en ciel, ....) ont eux des guides, etc etc

Effectivement on ne donne pas du Reiki c'est devenu un langage commun, mais le vrai serait "je transmet" ou "je met à disposition" du Reiki car si l'autre n'en veut pas il en a pas, ça ne passe pas Very Happy
Imagine ta grand-mère si on lui avait appris encore plus de choses .... sunny

Mon site est dans ma signature, mais pour le reiki c'est ici http://www.chrysalide-bien-etre.com/

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:53

Ok je vais aller voir ça. Merki ! hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:49

Bonjour

Je pense qu'il serait bien, avant de te faire initier en Reiki, de faire un petit check up en astrologie, savoir si tu es faite pour travailler avec l'énergie.
Ca vaut le coup d'investir dans un thème astral, au préalable. Sachant que l'argent et l'énergie, très liés en Reiki, comme on le remarque, relèvent de la Maison 8, maison du Scorpion dont Pluton est le régent.

A te lire, je pense que tu es déjà bien sensiblisée à l'énergie, puisque ta grand-mère était guérisseuse. A noter, c'est mon conseil, que si elle t'a passé le don, comme on dit dans nos campagnes, il n'est peut être pas opportun alors de te faire initier en Reiki.

Bonne journée,

Neige du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:54

Neige du matin tu fais bien de parler de la cohérence avec l'astrologie parce qu'en effet mon thème est très parlant du point de vue de la guérison justement.
Par contre, malheureusement ma grand mère avait transmit son don à l'un de mes oncles qui n'en a jamais rien fait, et qui de plus ne se souvient de rien.. Rolling Eyes je dois donc trouver le chemin toute seule, c'est peut être inconsciemment pour ça que j'ai tant de mal à me lancer Smile
Merci pour ta réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:32

Wohpé,

As tu déjà reçu un coin reiki? Je t'en avais proposé un il y a longtemps mais c'est toujours d'actualité si tu veux te familiariser avec cette énergie!

Je crois beaucoup qu'on met le mot secte dès que ça touche un peu au spirituel en général hors religion pure. Normalement, un maître correct t'initie et le reiki travaille à ton épanouissement, ta libération, ce qui ne sert pas du tout les sectes!

Teste aussi avec des séances en direct, tu verras bien si tu accroches avant une initiation!

Amicalement!!!
Lunya

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:01

Coucou Lunya, ça fait plaisir de te revoir par ici ! Very Happy

Oui j'ai déjà reçu des soins, tant en direct qu'à distance, et je suis convaincue y a pas de doutes.
Merci pour ta proposition, je la garde précieusement dans un ptit coin de ma tête Wink


Pour Lydie, je t'ai envoyé un message en mp.


Bisous à vous deux :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:21

Merci Wohpé, je passe parfois en coup de vent mais dur de prendre le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
agent 5.1
Membre
agent 5.1


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 49
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : nord

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:44

bjour

je reagis au premier post car ca me parle.



j'ai passé le 1er degré (100e),me demandant si je rentrais pas dans une secte ,je me suis vite rendu compte qu'il y avait bcp de brodage autour du reiki pendant les seminaires ,on parle de guides spirituels,parfois des portraits de jesus sont dans la salle,certains disent voir leurs guides etc .

ce n'est que le ressenti authentique d'un transfert d'energie qui m'a convaincu,cependant je suis tjrs resté a l'ecart de tout ce qui sortait de mon propre champ d'experience,notament les guides spirituels,dieu etc.

j'ai passé le 2eme degré (400e qd meme !) pour apprendre des symboles qui permettent une utilisation plus large et forte du reiki.

cependant
jamais je n'ai jamais fait un voyage astral,vu un guide ou quoique ce soit ,et pourtant je suis pas buté ,mais bien ouvert a toute experience.
je n'ai pas été transformé ,j'ai seulement la possibilité de transmettre une energie perceptible par le corps et seulement ca.
pratiquer le reiki ne fait pas de nous des etres superieurs ,loin de là ,en fait on est juste un outil de transfert et rien d'autre,on ne devient pas qqun d'autre ,plus evolué,plus spirituel et on ne voit pas de guides .
ma pratique est epurée de tout celà ,et pourtant celà marche aussi bien.



Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:01

C'est certain pas besoin de croire en quoi que ce soit pour faire du Reiki. Malheureusement certains y ajoutent des croyances personnelles en plus de l'enseignement. Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à faire entrer la pratique du Reiki dans le milieu hospitalier en France Mad

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:11

Ce qu'il faut éviter :
- les initiations à distance
- les tarifs élevés
- plusieurs niveau d'un coup

Ce qu'il faut faire :
- rencontrer l'enseignant avant et discuter avec lui
- choisir quelqu'un avec qui on a un bon feeling
- se dire que ce n'est pas la solution miracle à tous les pbs mais que ça peut aider
- garder les pieds sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:56

Merci Agent 5.1!

Il est vrai que je me suis souvent sentie "anormale" tant je ne sens rien, vois rien, n'entend rien à force de lire des ressentis extraordinaires sur le net!!!

Un petit coup de pouce qui me montre dans un moment de mou qu'il ne faut pas que je décroche!

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:08

Coucou Lunya Very Happy
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce qu'a écrit Agent 5.1, surtout ça :
Citation :
jamais je n'ai jamais fait un voyage astral,vu un guide ou quoique ce soit ,et pourtant je suis pas buté ,mais bien ouvert a toute experience.
je n'ai pas été transformé ,j'ai seulement la possibilité de transmettre une energie perceptible par le corps et seulement ca.
pratiquer le reiki ne fait pas de nous des etres superieurs ,loin de là ,en fait on est juste un outil de transfert et rien d'autre,on ne devient pas qqun d'autre ,plus evolué,plus spirituel et on ne voit pas de guides .
ma pratique est epurée de tout celà ,et pourtant celà marche aussi bien.

J'adhère et je sais que c'est vrai. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:39

Ca fait maintenant presque 4 mois que j'ai passé ma première initiation.

Honnêtement il ne s'est pas passé grand chose, je n'ai rien ressenti de particulier et je suis incapable de dire si il existe des courants d'énergie dans tout ça.

Mais il y a au moins une chose qui semble nouvelle, c'est que je ne doute pas du choix de l'avoir fait. je n'ai aucun regret, aucune amertume, juste une satisfaction de l'avoir fait.
J'ai rencontré une enseignante que j'apprécie et qui m'inspire confiance.
Je fais partis des gens qui sont totalement opposé à la marchandisation de la "spiritualité" même si je comprends les raisons.
Mais elle, je continue à la voir, non seulement parce que ses séances me font du bien mais parce que je suis content de la voir mais aussi parce je prend plaisir à l'aider à vivre de son art.

Maintenant est-ce que cela m'a changé ? peut-être mais dans la mesure ou aucun évènement intense ne s'est produit je ne différencie pas cela de l'évolution au jour le jour, et je suis toujours entravé par les quelques même blocages identifiés depuis un moment.

Je peux cependant donner une réponse à ma propre question.
Oui le reiki était pour moi, il se situait sur le chemin de mes expériences, et pour le moment je ne sais pas qu'elle sera la suite du chemin.

Le reiki est-ce pour tout le monde ?
A l'image de ma démarche je dirais, discutez avec l'enseignant, mesurez le feeling que vous avez avec.
En ce qui me concerne après avoir discuté avec elle j'ai su que c'était son art et qu'elle ne m'aurait pas enseigné si cela avait été contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
dixie123
Premiers messages spirituels
dixie123


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : quebec

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:56

moi je viens de finir mes 21 jours depuis quelques semaines et ce que je ressens c,est surtout quand je fais mes auto traitements a part de ca rien a changer ,mais la je suis dans une periode de remise en question car je viens de perdre mon emploi et ca cause beaucoup de tension avec mon conjoint de me retrouver autre chose au plus vite mais on dirait que rien avance dans ma recherche d,emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:14

Je ne connais pas le Reiki ni ses effets.
je crois savoir que le reiki traite les problèmes de santé, comme le magnétisme, en gros.

mais pour l'ordonnance globale de la vie, il ne faut pas omettre de s'adresser au Divin, quel que soit le chemin choisi, il me semble...
à moins que le reiki est censé régler ces problèmes là aussi ?! je ne sais pas...

en tout cas, je te souhaite de retrouver du travail si cela est le mieux pour toi, et t'envoie de bonnes pensées de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:00

Coucou Greenman!

Au 2ème niveau, on nous enseigne à envoyer de l'énergie Reiki sur des situations, on précise souvent "au mieux et en accord avec les lois de l'Univers" ou ce genre de tournures. On y apprend aussi à envoyer des soins à distance.

En Reiki, on ne s'adresse pas au Divin mais à "l'énergie universelle".

Pour le premier niveau, en effet, ça ressemble au magnétisme.

Voilà pour l'info

Loryan , je suis contente que ça se passe bien et que tu ne regrettes pas !

Dixie, Les remises en question ne sont pas étonnantes à la suite d'une initiation, je te souhaite que tout se stabilise au mieux pour toi et les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:44

Merci lunya de cette precision.
Je ne connaissais pas du tout ces details...
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: cours de reiki   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:19

Mysa a écrit:
je suis au 4éme degré de reiki , cette technique est accessible a tous bien que ceux qui ont les prédispositions aurons plus de facilité.

Le reiki vous ouvre au monde énergétique , l'initiation vous permettra de capter et ressentir mieux les énergies.

Le mieux pour ceux qui seraient inspiré de s'y mettre est de trouver un maitre avec qui l'on a un bon feeling et que l'on ressent être quelqu'un de bien.

Personnellement je conseil le reiki ursui qui est le reiki traditionnel les autre sont a mon gout des dérivé sans saveur.

les tarifs d'une initiation diverge beaucoup d'un maitre à l'autre , je tien à précisés que les prix prohibitif ne sont pas forcément l'écho de formations plus complète ou de meilleur qualité.

Citation :
Certes il vaut mieux tomber sur une personne qualifiée (elles semblent toutes avoir les "diplômes" requis) et fiable.

Bonjour , je vois que tu es de Montpellier mais ton message date peut etre ???

J'aimerai me renseigner pour des cours de reiki par quelqu'un de serieux dans la région Montpelllerienne, surtout coté nord de Montpellier qui va jusqu aux Cevennes gard/herault ?

Merci pour les réponses

Oups je n'ai pas de diplomes , l'administration universel ne va plus m'autirisé a faire du reiki lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: secte ?????   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:11

lunya a écrit:
Wohpé,

As tu déjà reçu un coin reiki? Je t'en avais proposé un il y a longtemps mais c'est toujours d'actualité si tu veux te familiariser avec cette énergie!

Je crois beaucoup qu'on met le mot secte dès que ça touche un peu au spirituel en général hors religion pure. Normalement, un maître correct t'initie et le reiki travaille à ton épanouissement, ta libération, ce qui ne sert pas du tout les sectes!

Teste aussi avec des séances en direct, tu verras bien si tu accroches avant une initiation!

Amicalement!!!
Lunya

bonjour lunya, je suis a la recherche depuis plusieurs mois de qq" choses" et je viens de découvrir par vos messages le reika qui m'a l'air de transmettre une energie particulière
C'est vrai que cela me fait un peu peur car comme tu le dis , toutes ces disciplines font souvent pensés à des sectes et j'avoue que cela m'effraie un peu
J'aimerai savoir les centres qui existent dans l'herault ou le gard ???
Et par contre je ne comprends pas , qd tu dis de tester une séance en direct ???

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit