Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:54

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente nuit

Smile :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:57

On s'égare à nouveau, j'espère que Loryan, tu retrouveras ma réponse à ton sujet sinon, contacte moi, on pourra en parler si tu veux. Le reste est hors sujet, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:01

lunya a écrit:
Il n'y a pas à chercher à se justifier de quoi que ce soit

donc chacun peut avancer ce qu'il veut.
si je dis "la loi de la gravité n'existe pas", est ce qu'il n'est pas normal qu'on me réprimande et qu'on me demande de me justifier ?
je crois qu'il faut arrêter de confondre contradiction avec manque de respect et de prendre systématiquement un argument contraire à ce que l'on avance comme quelque chose de négatif...

lunya a écrit:
Pour ce qui est de "toute personne éprouvant une douleur désire instinctivement retrouver un état d'absence de douleur." je ne suis pas d'accord, certains préfèrent souffrir pour exister. Et en l'occurrence, le reiki aide à l'autoguérison donc oui besoin d'investissement personnel au plus profond de soi

je ne crois pas qu'on recherche la souffrance par instinct.
on est naturellement poussé à chercher le plaisir, pas la souffrance.
et oui pour un investissement personnel dans sa thérapie, mais investissement personnel ne signifie pas dépense financière !!! ça n'a rien à voir !!!
ça c'est l'argument des gens qui défendent leur pain (cf : la réaction de la psychanalyse quand on pose la question de ses revenus).

je ne trouve pas que nous soyons hors sujet, c'est au contraire une facette du sujet très importante même si elle est difficile à entendre pour certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:08

1. remonte plus haut, je redis que je n'ai pas parlé d'argent

2. La justification était: la vie est échange, si un verre se vide sans échange, il y a le vide et si vide, pas de vie.

3. hors sujet parce le topic était de Loryan qui se demandait s'il était fait pour le reiki au vu de son manque de ressentis

4. J'ai tout dit, quand on a décidé au fond de soi de chercher la petite bète, on la trouve toujours et on ne voit pas le fond et là le fond, c'est beaucoup de personnes qui aident les gens de façon directe, qui soulagent, soutiennent, passent de leur temps pour ça mais c'est peut être plus sympa de tout décortiquer et jouer sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:03

Oh la...

bon j'ai pris le temps de lire (enfin beaucoup parcourir) les environs 5 pages sur lesquelles vous vous êtes déchainé cette après midi et en soirée.
Chapeau!!
je me souviens pas d'un sujet si animé en si peu de temps.

Cela dit j'ai trouvé mes informations dans le débat.

Comme je l'ai écris, j'ai un mauvais rapport avec l'argent en ce qui concerne spiritualité et soins, mais si ça vous convient je pense que ce débat est de même nature que de manger de la viande ou non. Car les 2 analogies sont identiques dans le sens où il faut bien nourrir sa vie, et on fait en premier lieu avec ce qu'on a ou ce qu'on peut. L'argent tout comme la viande est une énergie basse, ..basse peut-être mais énergie surement, et notre corps, notre matérialité a des besoins d'énergie. Et si il est difficile de devenir végétarien, je veux bien penser qu'il est encore plus difficile de devenir non-argent-arien dans le monde qui nous entoure.

Concernant le reiki, le magnétisme, la canalisation, la magie, je pense que vous vous êtes bien chauffé pour rien puisque de l'extérieur (en dehors des choix de chacun) ça se ressemble beaucoup.

J'ai cru comprendre que le reiki portait essentiellement sur l'énergie du patient. Le chimiste que je suis dirais "catalyseur". Le fonctionnement d'un catalyseur étant d'employer une petite partie de son énergie pour provoquer une réaction énergétique plus globale et extérieure, et de revenir à son énergie initiale.

Le magnétisme personnel, de ce que j'en ai appris fais usage de sa propre force énergétique. Il peut ainsi modifier, stimuler ou nourrir le patient et.. inversement. En général ça peut être assez épuisant, et je doute que mis à part quelques personnes ayant une forte réserve qu'il soit utilisé pour soigner. Je pense que ce type de magnétisme est d'usage courant mais inconscient dans la vie de tous les jours.

Le magnétisme canalisé, est semble t-il hautement efficace. Son principe est un peu comme celui de l'aimantation. Le praticien capte un important flux d'énergie (du milieu ambiant, de Dieu, etc... ça n'a pas vraiment d'importance en soi) et il le canalise vers la personne en ayant besoin. J'aurais tendance à penser qu'il y a des similitude avec le reiki, non sur la forme mais sur le fond.

La magie... je crois qu'on met un peu tout sur ce mot que je connais mieux que le reste. En général le sens commun appelle magie tout phénomène échappant au rationnel, plus exactement au rationnel qu'on est capable de d'analyser. Ce qui était nommé magie il y a 500 ans est en partie science aujourd'hui, et qui saura pour demain...
Mais plus ésotériquement la magie est un rapport entre l'énergie et la forme. Et en cela je ne suis pas certain que reiki et magnétisme ne soit pas des pratiques qu'on aurait pu qualifier de magique, tout est question de mots ou d'époque.
J'ai lu plus haut "illusoire" ou "maya", mais n'est-ce pas normal puisque la forme est illusion ?
La magie tisse les énergies autour de la forme et tout comme le médecin elle n'agit que sur des formes temporaires destinées à changer ou à disparaître. Mais ce n'est pas parce que le monde des formes est changeant ou illusoire qu'il n'est pas noble. Regardez un soir un couché de soleil autour des nuages, quelques minutes éphémères d'une danse de forme habitées l'espace d'une observation.

Bref en tout cas vous m'avez décidé à essayer, car de ce débat j'en ai tiré la conclusion que contrairement à moi vous avez osé chacun selon vos choix et que vous en avez tiré quelque chose qui vous est propre

Je vous dirais ce qu'il en est quand ce sera d'actualité, et si par le plus grand des hasards je devenais plus sensible et moins mental, je n'aurais qu'à vous embrasser tous, et cela me prendrait sans doute un peu de temps

Merci encore

drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:37

Merci Loryan pour ton ouverture d'esprit!!!

Lance toi, tu verras bien. Si ça ne doit pas te convenir, tu le sentiras surement avant l'initiation en t'écoutant.

Si tu as besoin de compagnons de reiki, je suis là (questions, échange de soins...)

Très bonne journée à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:03

Loryan, sage décision :jap:

C'est marrant quand tu parles du magnétisme canalisé, j'ai vraiment le sentiment que tu parles du Reiki, pas toi Lunya?

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:03

Citation :
Le magnétisme canalisé, est semble t-il hautement efficace. Son principe est un peu comme celui de l'aimantation. Le praticien capte un important flux d'énergie (du milieu ambiant, de Dieu, etc... ça n'a pas vraiment d'importance en soi) et il le canalise vers la personne en ayant besoin. J'aurais tendance à penser qu'il y a des similitude avec le reiki, non sur la forme mais sur le fond.


enfin , quelqu'un qui a fait un topo complet des différentes façon de faire des soins sans faire appel aux "médicaments" merci loryan .....
le magnétisme que j'ai appris c'est celui-là , non pas faire circuler mais propre énergie , mais faire appel "à" et c'est vrai que j'ai des résultats plutôt satisfaisant , des échecs aussi hélas et là j'ai pas trop compris a quoi tiens le succès ou bien l'échec on ne peut dire que ça vient du mental des patients , j'ai eu a soigner un grand père et son petit fils atteint tout les deux d'une forme d'eczéma purulent , pour l'enfant (2 ans)tout c'est bien passé , pour le grand père rien ou pas vraiment d'amélioration même en plusieurs séances , comme quoi dans ce cas précis on ne peut




invoquer l'effet (placebo) ....




Citation :
matérialité a des besoins d'énergie. Et si il est difficile de devenir végétarien, je veux bien penser qu'il est encore plus difficile de devenir non-argent-arien dans le monde qui nous entoure.



je suis comme toi loryan , je pense qu'un don qui nous a rien coûté par définition , ne doit pas être source de monnayage ...
par contre avoir une relation saine avec l'argent me semble pas mal comme démarche , il y a deux façons de fonctionner .
premièrement afficher des tarifs , ce qui peut être rédhibitoire pour certain (tout le monde et surtout en ce moment n'a pas l'argent pour se faire soigner ) donc il serai dommage pour ces personnes ne de pas recevoir des soins ..
ou alors laisser chacun libre de donner ou pas , souvent les gens pensent que si ils donnent rien ils ne guérirons pas ce qui est faux bien sur .
voila , merci loryan pour tous ce que tu a écrit plus haut ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:05

Bonne expérience Loryan !

Le meilleur moyen de savoir si cela peut te convenir est de l'expérimenter
(en mettant de côté le mental et les doutes...)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:08

Beaucoup de gens pratiquent le Reiki sans le savoir, car il n'est pas nécessaire d'utiliser les symboles pour envoyer l'énergie Reiki et le canal est naturellement ouvert à la naissance. Bref tout ça pour dire que ce que tu pratiques, donc le magnétisme, est du Reiki.

Es-tu fatiguée Sandra après un soin? Vidés?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:19

Citation :
Es-tu fatiguée Sandra après un soin? Vidés?

pas du tout , par contre les mains qui "chauffent ) ça oui je régule ce flux de trop d'énergie avec de l'eau lustrale ...ou bien de l'argile selon les cas et je vais aussi très souvent au "sources magiques" en auvergne il y en a beaucoup comme celle de boudes qui était utilisés par les druides et ...peut être encore , mais là bon je ne suis pas sur ..


http://www.capella1.com/sources/selection/selection_accueil.htm

voici quelques lieux qu'il m'arrive de fréquenter ...bonne visite à vous .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:26

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Bard_1


voila la source dont je parle plus haut .....sur le site il en existe plusieurs ......
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:27

Ben moi je trouve ça génial car vous m'avez permis de me remettre en question en comprenant que :

- Le Reiki n'est pas différent du magnétisme finalement, car tout ça est juste une question de vocabulaire.
- Tout le monde peut transmettre du Reiki, l'initiation servant à agrandir le canal qui est déjà ouvert à la naissance.
- Le Reiki contrairement au magnétisme apporte une méthode de pratique (positions, symboles etc... et surtout l'enseignement du maître car c'est cela que l'on paie logiquement lorsqu'on tombe sur quelqu'un de sérieux, pas l'initiation en elle-même).
- Quand je dis que je magnétise aussi, alors je pense que oui, mais ce que je transmet est du magnétisme personnel car quand je le fais je suis vidé après. Donc il serait bon que j'arrête ça et que je ne transmette que du Reiki. Ou je vais dire : que je ne canalise QUE l'énergie qui m'entoure.

Merci Loryan et merci Sandra pour ces éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:29

Super les photos des sources, ça donne envie. Juste un bémol rien de magique à mon sens, chimiquement tout s'explique là, et énergétiquement aussi.

Qu'appelle-tu "eau lustrale" Sandra?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:36

http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-sorcellerie/pratique/eau-lustrale.htm

voici la "recette " de l'eau lustrale , tout bon magiste ce doit d'en avoir toujours à porter de mains ....
les sources bien sur on une eau avec des composants différents c'est sur il n'empêche qu'elles dégagent une "ambiance" particulière ...mais bon a chacun sa vision ...plus le radon qui émane des failles telluriques , mon pays d'auvergne est très particulier , mélange improbable de feu et d'eau venant des entrailles de la terre ..plus de 80 volcans répertoriés un "point chaud" de la planète très surveillé par la nasa ...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:44

J'ai vécu quelques années au Puy en Velay et j'y ai fait un stage (dans une forêt de la région) de géobiologie. On a appris les réseaux hartman c'était passionnant et on a rencontré un druide qui vivait en plein milieu de cette forêt dans une maison incroyable avec des parcours énergétique et tout. Quand on est arrivés il était absent. On l'a appelé mais personne et j'ai eu l'idée d'utiliser mon antenne Hartman pour le trouver. Elle m'a conduit dans son immense cheminée et sous un chaudron était glissé un message écrit sur une feuille de papier : "je vous attends au café du village".
Incroyable, j'ai halluciné et j'ai adoré cette expérience Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:46

tchenrezi a écrit:
Ben moi je trouve ça génial car vous m'avez permis de me remettre en question en comprenant que :

- Le Reiki n'est pas différent du magnétisme finalement, car tout ça est juste une question de vocabulaire.- Tout le monde peut transmettre du Reiki, l'initiation servant à agrandir le canal qui est déjà ouvert à la naissance.
- Le Reiki contrairement au magnétisme apporte une méthode de pratique (positions, symboles etc... et surtout l'enseignement du maître car c'est cela que l'on paie logiquement lorsqu'on tombe sur quelqu'un de sérieux, pas l'initiation en elle-même).
- Quand je dis que je magnétise aussi, alors je pense que oui, mais ce que je transmet est du magnétisme personnel car quand je le fais je suis vidé après. Donc il serait bon que j'arrête ça et que je ne transmette que du Reiki. Ou je vais dire : que je ne canalise QUE l'énergie qui m'entoure.

Merci Loryan et merci Sandra pour ces éclaircissements


Heu... j'ai l'impression que tu te contredis là : d'un côté tu dis que la magnétisme et le reiki c'est la même chose, de l'autre tu dis que tu te sens vidé après avoir magnétisé alors qu'avec le reiki non... scratch

Ce qui m'ammène à revenir sur ce point :
non le magnétisme n'a rien à voir avec le Reiki, ce n'est pas parce que c'est une méthode de guérison avec les mains que c'est la même chose, il ne s'agit pas de la même ENERGIE.

* Dans le magnétisme, c'est l'énergie du magnétiseur qui est mise en jeu, c'est pour cela qu'il peut se sentir "vidé" après un soin ou une journée de soins, c'est sa propre énergie qu'il utilise. En plus de cela il peut "aspiré" le mal ou la maladie de son patient, donc nécessité impérative de se nettoyer après.

* Dans le Reiki, il s'agit de l'énergie universelle, canalisée, qui traverse le corps du praticien en entrant par le chakra couronne, jusqu'aux pieds, en passant par les mains... On peut faire du reiki toute la journée et ne pas être fatigué, bien au contraire, cela recharge aussi le praticien qui profite aussi de cette énegie :-)

Effectivement certaines personnes ont déjà un canal ouvert et "pensent" faire du magnétisme alors qu'elle canalise l'énergie naturellement sans le savoir forcément. Il y a parfois pas mal de confusion à ce sujet.


:animaux2843:


Dernière édition par Oeil de faucon le Mar 12 Oct 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:49

Citation :
* Dans le magnétisme, c'est l'énergie du magnétiseur qui est mise en jeu, c'est pour cela qu'il peut se sentir "vidé" après un soin ou une journée de soins, c'est sa propre énergie qu'il utilise. En plus de cela il peut "aspiré" le mal ou la maladie de son patient, donc nécessité impérative de se nettoyer après.


pas dans le cas du magnétisme canalisé .....oeil de faucon ...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:52

Oeil de faucon a écrit:



Heu... j'ai l'impression que tu te contredis là : d'un côté tu dis que la magnétisme et le reiki c'est la même chose, de l'autre tu dis que tu te sens vidé après avoir magnétisé alors qu'avec le reiki non... scratch



:animaux2843:

Non Oeil de Faucon je ne me contredis pas, je précise bien qu'en ce qui me concerne je transmet du magnétisme personnel, donc ma propre énergie (quand je magnétise, ce qui n'arrive pas si souvent). Mais en lisant les explications diverse et après m'être un peu plus renseigné, il apparait que contrairement à ce que je pensais, la majorité des magnétiseurs canalisent l'énergie qui les entourent. Comme dans le Reiki.
Comme l'explique Loryan il y a magnétisme personnel (ce que parfois je donne) et magnétisme canalisé (qui ressemble vraiment au Reiki) sans la méthode bien sûr

Donc je parlais du magnétisme personnel quand je dis que je suis vidé après, pas du magnétisme canalisé Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:54

Citation :
je vous attends au café du village".

éh éh serai ce d'OLIVIER DONT TU PARLES ....enfin c'est lui que je connais , il a point d'âge un look incroyable , mais quand il parle alors là le temps s'arrête pour l'écouter .....et perso il m'a beaucoup appris ....
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:56

Oeil de faucon a écrit:

* Dans le magnétisme, c'est l'énergie du magnétiseur qui est mise en jeu, c'est pour cela qu'il peut se sentir "vidé" après un soin ou une journée de soins, c'est sa propre énergie qu'il utilise.


Et oui c'est bien ce qu'on ma appris pendant ma formation au Reiki, mais il semblerait que ça ne soit pas vraiment le cas. Entre le témoignage de Sandra, et ce que j'ai pu trouvé ailleurs, certains magnétiseurs disent donner leur propre énergie, mais la majorité disent canaliser une énergie extérieure étant alors protégés car agissant en tant que canal. Je crois entendre parler du Reiki là, pas toi?

D'où ma remise en question
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:58

Sandra je ne me rappelle plus de son nom mais "olivier" me parle (ça fait longtemps). Quand on arrive chez lui, dans une cour il y a un muret sur lequel on marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après je ne saurai te dire le nom de la forêt où il vit.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:01

le mot "réIki" est en faites usité chez nous depuis très peu de temps , peut être qu'il faut y voir là qu'une appellation différente , enfin peut être je ne connais pas le réiki donc je n'en parle pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:02

Par contre pour moi, l'énergie d'un homme est la même que l'énergie Reiki puisqu'il s'agit de l'énergie vitale. Je ne vois pas des énergies différentes, mais des niveaux de fréquence vibratoires différents pour une même énergie universelle de vie.

Dans le cas du magnétiseur qui donne sa propre énergie elle peut être souillée par ce qui lui appartient et ça c'est dommage pour le receveur
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:03

Oui c'est une question de vocabulaire et de méthode, technique, mais au fond on parle bien de la source qu'il s'agisse de canaliser une énergie extérieure dans l'univers (magnétisme canalisé comme tu le pratiques) ou bien de faire du Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit