Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:25

En ce qui me concerne j'hésite toujours à me lancer dans le reiki, j'ai une opportunité mais je demande tellement de confiance que je ne sais quoi faire.
La question de l'argent me bloque aussi, ce n'est pas la question de pouvoir payer ou non, ni de s'investir ou non.
Mais la question c'est de savoir a qui va l'argent et pour quel usage.
Je suis de l'école de pensée ou la spiritualité ne se monnaie pas, de même que le désir de soigner autrui.
Les vagues réflexions sur "l'argent que tu mets sur la table est en relation avec ton investissement", ne sont pour moi que des manipulations psychologiques aux bénéfices du vendeur.
Manipulation parce que c'est vrai, l'argent est une énergie (basse cela dit) est il est important pour l'individu de prendre conscience des choix et de la nature de ses échanges énergétiques. Il est clair que se payer un cours "d'art de soigner" au lieu d'une console de jeu, en dit long sur l'orientation de la volonté.
Manipulation parce que c'est faux, il n'appartient pas à celui qui enseigne de décider ou d'imposer une valeur énergétique à son enseignement et encore moins par conséquence d'orienter le partage de l'énergie de celui qui va écouter.
Celui qui abaisse son énergie au niveau de l'argent confond le fond et la forme à mon sens.

Bien sur ce n'est pas si simple, mais c'est le caractère "obligatoire de rémunération fixe et proportionnelle à la convoitise de l'enseignement" qui est néfaste.

Enfin je m'éloigne du sujet, car en plus je dois en parler.
J'ai l'envie et peut-être la volonté de m'investir dans quelque chose de ce genre, la question que je me pose est en serais-je capable ? ne serais-je pas déçu des résultats (car mon mental est très exigeant) ?

Voyez-vous, je n'ai pas envie de tomber sur le premier thérapeute marchand qui trop content de voir les failles de mon fonctionnement va en profiter pour essayer de me soutirer de l'argent, et tout ça sans jamais me dire que je en suis pas fais pour ça ou que je en suis pas doué des qualités requises.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:30

petite question ;
qui peut me dire la différence entre "réiki" et magnétisme ?????? merci ....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:36

Guillaume a écrit:

Pour ce qui est des prix, je trouve (c'est juste un avis personnel) que les abus se trouvent au niveau de la progression : on commence par payer dans les 100 ou 150 euros pour un stage de premier degré qui dure 2 jours (ce que je trouve assez correct comme prix) puis pour le deuxième degré le prix passe souvent à 300 euros (pour 2 jours également) et ne parlons pas du prix de la maitrise.

Je demande 95 € pour le premier degré, à distance comme en présence : même tarif. Car contrairement à se que pensent beaucoup, l'initiation à distance demande du travail. En effet après l'initiation il y a toute la phase enseignement qui peut s'étendre sur plusieurs mois pour certains, d'autres vont plus vite. Mais ça n'est pas réglé en 2 jours.
Je sais qu'il y a des enseignants qui initient à distance et après basta, plus personne. Comme il y a des enseignants qui initient en présence pendant un stage et après terminé, plus personne. Je ne crois pas qu'on puisse tout apprendre en 2 jours. Je ne suis pas comme ça et ça ne m'intéresse pas. Ce qui est passionnant c'est de voir l'évolution de l'élève.
Et vous ne pensez pas que toute cette disponibilité vaut bien un peu d'investissement de la part de la personne qui reçoit cette initiation? Bien sûr que si.

Après si certaines ont un problème avec le fait de recevoir de l'argent pour un soin ou une initiation, qu'ils s'interrogent.

Franchement je vous assure qu' il n'y a pas moins de travail quand on initie à distance, tant pour l'enseignant que pour l'élève, au contraire. Je m'écarte du sujet, mais je tenais à le préciser car on tourne toujours autour du pot sur ce forum comme sur bcp d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:38

Je fais des soins gratuits , ça m'arrive souvent


Dernière édition par tchenrezi le Lun 11 Oct 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:41

C'est super Samadhi, je n'en suis pas là personnellement. Pas si évolué
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:48

bonjour sandra

le magnétisme c'est utiliser la chaleur électrique produit pas le corps, température = chaleur et électricité, pour faire très simple.

le reki c'est déjà utiliser un rituel et une implication magique se qui na rien a voir et ne produit pas les même conséquence en bien comme en mal.

le premier est accessible a tout le monde sans quasi de pollution. le deuxième, j'ai un gros doute. comme tout se qui touche a des pratique invocatoire, même si elle sont gestuel...

mais je vais pas soulever une polémique sur le réki, je dirais juste qu'il faut être très prudent sur qui te manipule. comme la dit quelqu'un plus haut a l'origine cela s'insérait dans un ensemble, qui demandais sagesse et développement du cœur ...

il n'est a mes yeux, jamais bon d'extraire quelque chose d'un ensemble, même très saint, car le détail de se qui fait l'ensemble contient souvent des poisons et c'est tout l'ensemble réunie qui en fait une solution guérisseuse.

y a un proverbe qui dit loin des yeux loin du cœur, j'ai envie de dire loin d'une doctrine, loin de la prudence...
se qui nait dans un ensemble spirituel, doit a mon sens le rester, sinon ca s'appelle de la contre initiation et c'est jamais sans conséquence...

voila sans désir de polémiquer sur le reki.

la paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:53

samadhi a écrit:

le reki c'est déjà utiliser un rituel et une implication magique se qui na rien a voir et ne produit pas les même conséquence en bien comme en mal.

le premier est accessible a tout le monde sans quasi de pollution. le deuxième, j'ai un gros doute. comme tout se qui touche a des pratique invocatoire, même si elle sont gestuel...


Oulaaa... Bon alors sans rentrer dans cette polémique que tu soulèves quand même... lol

Il n'y a rien de magique dans le Reiki, et pas d'invocation. Comme dans le magnétisme c'est une question d'intention.

Sandra pour faire simple. Le magnétisme c'est donner sa propre énergie. Le reiki c'est transmettre l'énergie que l'on canalise autour de nous.

Je fais du magnétisme et du Reiki c'est pour ça que je me permets de répondre à ta question.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:59

rebonjour,

oui tu dit en plus simple se que je dit , canaliser est un acte invocatoire...

dessoler, c'est pas pour être chiant. une liturgie dans un rituel invocatoire, voila d'où vient le reikie, on y parle de degré ca valeur est donc initiatique en rapport a des énergie invisible, cela s'appelle plus communément de la magie au sens large...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:00

Citation :
Sandra pour faire simple. Le magnétisme c'est donner sa propre énergie.

ma propre "énergie !!!! tu plaisantes là je pense , je suis un canal et ce n'est certainement pas "mon" énergie , mais de l'énergie qui passe à travers moi , sinon en fin de journée je serai sur les rotules .même si j'ai des "rituels" pour m'aider dans ma tache ......d'une famille de magnétiseur je n'ai jamais entendu dire que c'était notre propre énergie qui agissait sur tel où tel pathologie ......j'aimerai d'autres avis si possible .merci .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:02

En fait, pour moi,ce qui me dérange c'est pas pas l'éventualité d'échanger du vent contre de l'argent,mais l'empreint qui est fait de thermes comme ,initiation ,qui pour moi relève d'un autre contexte .On peut vendre ce que l'on veut mais faut pas mentir sur l'étiquette,informés les consommateurs sur le fait qu'il s'agit d'une technique énergétique,qui n'a rien à voir avec une forme de spiritualité,ni à une quelconque initiation.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:03

Le reiki et le magnétisme ne sont pas si différent comme je le dis plus haut.
Personnellement je n'invoque rien ni personne quand je pratique, j'ai jute l'intention que l'énergie agisse, comme en magnétisme.
Donc je ne sais pas où tu as vu ça Samadhi. Mais on lit tellement tout et n'importe quoi à ce sujet.
Je ne vois pas en quoi canaliser est un acte invocatoire!!!!
Tu pratiques le magnétisme? Si oui tu ne canalise pas ta propre énergie avant de l'envoyer???
La valeur du Reiki est juste... la valeur qu'on y met. Le résultat est le même
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:05

hum , quand on connaît les mauvaises vibrations de l'argent ...brrr.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:06

Bonjour Loryan,

c'est suite aux initiations que j'ai commencé à sentir l'énergie. Mais bcp pratiquent (le reiki ou le magnétisme sans ressentir grand chose), ils se fient aux résultats simplement. Ça demande plus de confiance en soi biensûr et plus de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:09

sandra22 a écrit:
hum , quand on connaît les mauvaises vibrations de l'argent ...brrr.

Et quand on connaît les mauvaises vibration de certaines personnes... lol Si je dis ça c'est parce qu'avec le Reiki, le praticien ne donne rien qui lui appartienne. Contrairement au magnétiseur.

Je me souviens que ma mère était allée voir un magnétiseur pour des problèmes de dos. Son état ne s'est pas du tout arrangé, loin de là, du coup je suis allé le voir aussi pour comprendre. J'ai vite compris : il émanait de lui quelque chose de très négatif, et il ne semblait pas du tout en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:12

sandra22 a écrit:
Citation :
Sandra pour faire simple. Le magnétisme c'est donner sa propre énergie.

ma propre "énergie !!!! tu plaisantes là je pense , je suis un canal et ce n'est certainement pas "mon" énergie , mais de l'énergie qui passe à travers moi , sinon en fin de journée je serai sur les rotules .même si j'ai des "rituels" pour m'aider dans ma tache ......d'une famille de magnétiseur je n'ai jamais entendu dire que c'était notre propre énergie qui agissait sur tel où tel pathologie ......j'aimerai d'autres avis si possible .merci .

Non Sandra je ne plaisante pas.

Bien sûr que c'est ton énergie que tu donnes, si tu es magnétiseuse !!! Et tu ne le sais pas?
Si tu es canal, c'est plus du Reiki que tu pratiques
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:16

Le magnétiseur est en fait un canal. C'est-à-dire que l'on est comme une "antenne" recevant des ondes et les transmettant. L'énergie que vous recevez ne vient pas du magnétiseur... elle passe par le magnétiseur, ce qui est très différent. Au fond, un bon magnétiseur est comme une antenne sans aucun parasite. Vous n'êtes donc pas mis en rapport avec l'âme de votre magnétiseur, mais avec une énergie extérieure.


Mais d'où vient cette énergie ? C'est l'énergie vitale qui circule en toute chose. Elle ne vient pas de quelque part, elle est. Se demander d'où elle vient serait comme se demander d'où vient notre coeur qui bat. Il n'y a pas d'autre réponse à cette question que celle que vous désirerez apporter. En effet, chacun, selon ses croyances, peut y voir une "provenance" particulière. Les religieux y voient le seigneur, les athés et agnostiques y voient une énergie universelle. Quant aux bouddhistes et taoïstes, il s'agit pour eux de la source de vie. Autant de points de vue différents pour une seule et même chose. C'est sans doute la raison pour laquelle le magnétisme n'a rien de "scientifique" à proprement parlé.


http://alexis-magnetiseur.over-blog.com/pages/Quelques_mots_sur_le_magnetisme-122775.html



nous sommes (les magnétiseurs des canaux) et ne nous ne donnons pas notre propre énergies ce qui serai a mon avis très dommageable pour les patients et surtout pour le magnétiseurs , pourquoi faire circuler des idées fausses ?



Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:17

bonjour

alors on je n'ai pas vus le reiki que tu pratiques, si il y a signe et invocation c'est de la magie, de la magie peut être simplifier et mineur mais de la magie quand même.

le magnétisme, c'est magnétique comme son nom l'indique c'est le principe des aimant du au champs électrique du corps, pas besoin d'avoir la foi, ou d'invoquer des force ou ses forces, on en a ou pas...

je connais des gens qui ne croient en rien et qui soigneraient un vieux cheval rhumatisant tant il produise de la chaleur et du rayonnement ...

je te met la définition de wiki / Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation. Cette force s'effectue par l'intermédiaire du champ magnétique, et est produite par des charges en mouvement ou des aimants.

Le terme « Reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations.Le symbole utilisé par le maître pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale, lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites. Les principaux symboles du Reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de Reiki. Dans la pratique, l'imposition des mains est censée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement ».

l'un vient de l'homme naturellement produit par sa simple chaleur, l'autre est l'invocation de force extérieur, pas vraiment la même chose non ?

et quand on appelle quelque chose d'extérieur a soi même spirituellement, cela s'appelle de la magie.
et j'irais jusqu'à dire que ne devrait soigner que les gens dont les chose viennent d'eux même, sans invocation donc, mais juste par se que ils sont la chaleur de toute les guérisons ( lier au feu inné). c'est la différence entre être et devenir, les vrais guérisseur sont rare a mes yeux, en raison de cela...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:22

Je reprends ce qui est écrit sur le blog qui correspond au lien que tu as mis Sandra :

Le magnétisme est un fluide énergétique et corporel propre à tout un chacun, contenu dans le corps entier
cette énergie est une partie de nous-même qui se doit d'être travaillée.

Donc je ne vois pas en quoi le magnétisme serait canaliser l'énergie qui nous entour si elle vient de notre corps. (ça c'est du magnétisme)
Après ce que tu écris au dessus, et qui vient de ce blog concerne le Reiki entre autre. C'est différent. C'est une technique de canalisation, différente du magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:25

samadhi a écrit:

alors on je n'ai pas vus le reiki que tu pratiques, si il y a signe et invocation c'est de la magie, de la magie peut être simplifier et mineur mais de la magie quand même.


Je ne pratique pas la magie Samadhi, mais le Reiki, qui n'est pas magique.

Chacun son truc après tout... Si certains aiment à croire que le Reiki est magie... pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:33

Merci pour ta paix Samadhi.
On lit tout et n'importe quoi sur le Reiki, comme sur le magnétisme d'ailleurs.

L'énergie que je canalise je ne l'invoque pas car elle coule naturellement en moi, c'est dans ce but aussi qu'on reçoit la transmission.
Certains ont besoin d'invoquer, d'appeler pour se rassurer, par manque de confiance, mais ça n'est pas nécessaire. Elle est bien là.
La preuve en est qu'on soigne sans le vouloir. Dans mon travail par exemple et dans ma vie quotidienne, il m'arrive de poser une main sur quelqu'un et que cette personne me dise qu'elle ressent quelque chose, qu'elle se sent apaisée. Et parfois ma présence à ses côté suffit. Où est la magie là dedans? Nulle part. On est pas dans une série tv pour ados là !!!!
Ce que je décris là ressemble au magnétisme, oui c vrai, car la différence est minime et ne concerne que l'origine de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:35

Merci de ce complément d'info sur le reiki Samadhi sunny

Le Reiki ce rapporterais peut etre a une forme de magie, mais je ne pense pas que cela remette en cause ceux qui le pratique avec un sérieux sans borne et sont suffisament pur et mur pour ce genre de chose.

A noté que la magie est souvent mal comprise. Le pretre qui officie une messe fait de la magie. Il est le récepteur et l'éméteur d'une Influence. Rien avoir donc avec la série des Soeurs Aliwell aussi jolies soient'elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:36

samadhi a écrit:


l'un vient de l'homme naturellement produit par sa simple chaleur, l'autre est l'invocation de force extérieur, pas vraiment la même chose non ?



Mais non!!!!!!!!! L'un est la calalisation de sa propre énergie, l'autre est la canalisation de l'energie qui nous entoure.
Le corps est énergie, comme tout ce qui nous entoure. C'est la même !!!!!


Dernière édition par air le Dim 11 Déc 2011 - 3:13, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:39

C'est clair Kalabra

Et ce qui est clair aussi c'est qu'il faut pratiquer pour connaître et ne pas avancer n'importe quoi.
Enfin, pratiquant les deux techniques je ne vois pas de différence, sauf que dans un cas, après un soin je suis fatigué, et pas dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:50

Guillaume tu veux bien apporter tes lumières d'enseignant stp?

Le Reiki est-il magie

Et les praticiens sont-ils de gros arnaqueurs... Je résume lol mais bon y a de ça dans les propos quand même
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:14

bonjour,


attention je n'est jamais dit que le reiki étais une arnaque et je n'est rien contre cette pratique et surtout quand elle est faite dans son contexte , son origine et son authenticité. je dit juste que c'est issue d'un enseignement complet et que cette exercice repose sur des pratiques magique, rituel et invocatoire.

c'est un peut comme si les gens pratiquais l'eucharistie entre amie et que en plus des gens monnayaient le pouvoir de le faire correctement, je ne crois pas que cela serait très sérieux et très efficace.

donc pour résumer je dit que cette pratique appartient a une doctrine qui l'englobait et qui luis donnait toute les garantis d'être effectuez par des gens qui savait se qu'il fessait et pourquoi ...

pour l'énergie tout n'est pas égale a tout, bien au contraire et même si on peut intellectuellement dire que tout est égale a tout, en rapport a la vacuité, on sais bien que, avec la densification vibratoire les énergie sont bien distincte.
de plus le magnétisme n'est pas une énergie, mais bien un courant conducteur produit par la chaleur humaine et ce n'est que cela. d'où ca limite en qualité de soin...

il ne faut pas tout mettre dans le même sac, l'étude des procédez magique apprennent justement la valeur des éléments qui sont humains et de ceux qui sont extérieur a l'humain. c'est bien pour cela que je dit qu'il faut être prudent, les gens mélanges souvent tout et que personnellement, quitte a me faire manipuler par des soin reiki, je préfèrerais que se soit un moine bouddhiste qui sais se qu'il fait et qui en plus le fait gratuitement avec le cœur.

on récolte se que l'on sème, les gens sont libre de faire se qu'il veulent, mais vouloir n'est pas toujours pouvoir et il arrive que l'on se trompe même en voulant aider...


la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit