Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:07

Citation :
Sandra je ne me rappelle plus de son nom mais "olivier" me parle (ça fait longtemps).


la forêt de taillard ça te rappelle rien ?

http://www.forez-info.com/encyclopedie/flaneries-et-chroniques-pilatoises/5575-entre-pilat-et-velay-autour-du-tracol.html

moi il y a quinze ans , j'étais gamine et il est venu chez mes parents plusieurs fois après soigner les chevaux ....voila pourquoi j'ai penser a lui ...
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:11

Ca remonte à 15 ans pour moi aussi me souviens pas mais possible oui
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:35


Oui oui je comprend bien la différence entre magnétisme "classique" et magnétisme canalisé.
Mais en ce qui concerne mon expérience personnelle tchenrezi j'ai rencontré quasimment que des magnétiseurs qui utilisaient leur PROPRE énergie... je ne savais pas que les magnétiseurs canaliseurs étaient aussi répandus. En même temps il est difficile de généraliser et de faire des statistiques parmis ces 2 types.


flower
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:40

Comme toi je pensais que le magnétiseur donnait quoi qu'il arrive sa propre énergie, et il semble que pas forcément...
Cool on en apprend tous les jours Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:54

Bon je n'ai pas tout lu, quand même très long et houleux Smile
Mais plusieurs choses.
Je ne pratique pas le reiki, puisque je soigne directement sans méthode par imposition des mains,ou a distance
Au départ j'utilisais ma propre énergie, ce que je crois vous appelez magnétisme, en effet ce n'est pas ce qu'il y a de mieux . J'avais abandonné , trop de techniques et puis j'air etrouvé la simplicité de ce que j'avais pu faire bien avant cette vie la Smile
Pour moi le principe est le même, simplement dans un cas on utilise sa "force", dans l'autre ce que j'appelle "la Lumière"
Je ne me sert d'aucun support ou symbole, je demande parfois a ce que cette Lumière guérisse, qu'elle aille la ou la personne a besoin, de ciblant pas forcément le problème de suite.
Il y a des gens qui soignent en ressentant la ou se situe le problème.
Je peux le faire mais au final je ne trouve pas ca forcément plus efficace.
Donc pour moi c'est une manipulation de l'énergie, je n'invoque rien ( brrr), je fais par intention. C'est l'intention qui dirige l'énergie.. je suis actrice et non observatrice..

Personnellement , je trouve que tout manipulation d'énergie quelle qu'elle soit peut être un danger.. Je ne dénigrerait pas le reiki, technique qui vient de très très loin , évidemment pas sous cette forme actuelle, mais j'ai vu des êtres qui avaient été l'objet de soins reiki par des praticiens de bonne foi pourtant, mais qui au final avait provoqué plus de dégâts qu'autre chose, et je passe les situations pires que ça ... parceque ces êtres étaient collés par des entités ..
Lorsqu'on ouvre des portes, et l'utilisation de symbole ou l'incantation ( et je rejoins samadhi quelquepart ) est une ouverture de porte , on appelle des choses qu'on ne maitrise pas, et qui peuvent se révéler ne pas être très bénéfique , même en pensant le faire correctement.
Combien de gens invoquent des anges ou autres choses, et se retrouvent squattés par bien autre chose, il en va de même pour les soins.
Et je trouve cela dangereux parceque soigner n'est pas un acte anodin, et le laisser au mains de personnes qui font sans trop savoir qu'il y a des risques , ca me dérange beaucoup.

Je ne parle pas uniquement du reiki, mais au final , toute technique de soins ou toute manipulation d'énergie a des risques, et je trouve que certain le passent sous silence , bien trop!!
Il n'y a pas de techniques anodines et sans risques ...
Pour finir, on peut très bien soigner sans toutes ces méthodes , si une personne a besoin d'une méthode alors soit ... mais être averti avant des inconvénients et bien choisir les personnes qui montrent..


Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:02

Bonjour,

tu viens de dire que tu ne connais pas le Reiki. Alors sache qu'il n'y a pas d'incantation" dans le Reiki. Je ne vois pas où vous avez vu ça !
Il s'agit comme pour toi, d'avoir l'intention que l'énergie agisse pour le bien de la personne, mais incantation? :smiley34) non, aucune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:08

j'ai dis que je ne pratiquais pas Smile
Alors petite question, mais peut être que je me trompe, il n'y a pas de symboles utilisés ou à visualiser?
Un symbole a un sens, il est une porte .. Mais celui qui se sert d'un symbole, sait il ce qu'est ce symbole réellement?
Pour ce qui est de l'incantation, je ne parlais pas forcément du reiki, mais de toute technique qui prend support, même une prière au final , une invocation de quelque chose, la formulation d'une demande... Appeer quelqu'un , un etre , un ange etc .. je ne prenais pas a parti le reiki forcément, ne vous sentez pas visés.
Pour l'intention, la plupart du temps, c'est quelquechose de très naturel, je veux la guérison, je visualise la guérison , la réparation, je veux que la fièvre tombe, j'envoie de la fraicheur ... Enfin je ne sais pas si je suis très claire ... Lorsque par exemple je veux obtenir la cicatrisation, je visualise les cellules se reconstituer .. Pour la demande à la Lumière je ne le fais pas tout le temps.

Je ne suis pas contre les différents courants qui existent, je voulais juste rappeler qu'il n'y a rien sans danger ..
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:19

Oui tout est incantation en fait dans la mesure où on s'adresse à l'extérieur.

Tu sais je connais un magnétiseur qui soigne comme il dit "avec la Vierge Marie" et certainement que des praticiens Reiki invoque des forces extérieures avant de commencer un soin. Mais ça n'a rien à voir avec la technique originelle du Reiki, la technique de base.
Chacun est libre d'ajouter à la recette qu'il a appris, tel ou tel ingrédient, au détriment parois du receveur ou du sien.

Oui il y a des symboles qu'on est libre ou pas d'utiliser, personnellement je ne les utilise pas toujours. J'en ressens pas toujours le besoin. Mais de là à parler de "portes" je pense que n'est pas grand chose pour savoir de quoi il s'agit réellement.

Cessez-donc de généraliser tout le temps. Chaque soignant peut faire le bien comme le mal, nul n'est à l'abri d'une erreur. Des dégats se produisent tous les jours et toutes techniques confondues.

Ce qui gêne bcp de monde est l'aspect secret du Reiki. Mais je ne connais pas bcp de magnétiseurs qui seraient prêt à dévoiler leur façon de faire. Ca appartient à chacun et vive la liberté
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:22

Pour les symboles, un bon praticien en connaît le sens profond oui. De quoi il s'agit réellement? d'une énergie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:25

Si le praticien Reiki est dans la bonne attitude il n'y a aucun danger : il canalise l'énergie universelle, c'est à dire l'amour (comme certains magnétiseurs) et elle va là où il y en a besoin.
Il y a plus de danger par contre pour les techniques qui utilisent la propre énergie du magnétiseur, car on ne sait pas de quelle nature est cette énergie.
Bien sur il ne faut pas que le praticien Reiki soit dans l'attitude de forcer.

Pour ce qui est de l'argent, j'ai du mal à comprendre le fait que l'on dise que l'argent a des basses vibrations. L'argent est juste un moyen de faciliter les échanges, c'est la manière dont on l'utilise qui peut être juste ou non. Ensuite tout dépend si le praticien magnétiseur ou autre estime que son travail mérite un échange ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:30

Aura, toi aussi tu parles de "manipulation" d'énergie. Tu penses vraiment que l'énergie se laisse manipuler? lol elle ne se laisse pas manipuler et ne manipule pas non plus. Elle intercède, elle intervient tout ce que tu veux
C'est se considérer pour quelqu'un de supérieur à l'énergie universelle que de penser qu'on peut la manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:34

Bonjour à tous,

Oeil de faucon a écrit:
j'ai rencontré quasimment que des magnétiseurs qui utilisaient leur PROPRE énergie

Je suis bien surprise de lire cela, ces gens manquaient donc cruellement de connaissance scratch
Personnellement je ne connais pas de magnétiseur ou guérisseur pensant naïvement utiliser leur propre énergie, ou alors ce sont des "bleus", des "noobs" ou des inconscients Question
Mais je crois que Sandra qui sait de quoi elle parle, a été assez explicite sur ce point.


tchenrezi a écrit:
Oeil de faucon a écrit:

* Dans le magnétisme, c'est l'énergie du magnétiseur qui est mise en jeu, c'est pour cela qu'il peut se sentir "vidé" après un soin ou une journée de soins, c'est sa propre énergie qu'il utilise.

Et oui c'est bien ce qu'on ma appris pendant ma formation au Reiki, mais il semblerait que ça ne soit pas vraiment le cas
C'est aussi très étonnant que l'on t'ai dit cela lors d'une formation Reiki (supposée sérieuse), cela me laisse très interrogative... il y aurait donc des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent en ce bas monde, et qui arrangent les choses à leur façon histoire de se mettre en valeur au dépend des autres, quelle surprise ?! lol!

tchenrezi a écrit:
Cessez-donc de généraliser tout le temps

Au vu de tes écrits tout au long de ce sujet, je pense que tu peux également t'appliquer cette sage règle à toi-même Tchenrezi. De même que ne pas prendre les choses "personnellement".

Modération : Merci donc à tous d'échanger dans le respect et pas sur une attitude défensive dès que quelque chose qui est écrit ne correspond pas à vos schémas de pensées. Ce n'est pas une attitude cautionnée par le règlement de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:38

Je suis comme tout le monde ici modérateur, et j'essaie de comprendre, d'apprendre. Je suis là pour ça, sur ce chemin. Je ne prends pas personnellement les choses, mais j'y mets du coeur, nuance.

Et j'ai bien dit que je me remettais en question. Donc oui on m'a appris ça et je découvre que cette info n'est pas forcément juste.

Où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:39

Bah voila , je ne souhaitais rien dire de plus, quelqu'un qui connait ne fera pas à la légère, et ce qui me fait peur ce sont ceux qui pratiquent sans savoir.
Lorsqu'on appelle la vierge Marie , est on sur que c'est elle ? Quelqu'un avait voulu me soigner comme ca une fois, et ce n'est pas Marie ( de toute façon ca ne risquait pas) qui est venue et je l'ai bien sentie malheureusement pour moi. Et pourtant cette personne était de bonne intention avec l'envie d'aider, mais voila, elle a voulu utiliser des choses dont elle ne maitrise rien , et si je n'avais pas eu les ressentis que j'ai et la faculté de lutter contre et me protéger , j'aurais je pense bien souffert de cette aide...

Je suis juste contente de voir qu'il existe des praticiens sérieux , et ceux la sont des gens qui font du bon travail.

Pour l'argent oui, c'est un échange, lorsqu'on souhaite en faire sa vie, comment vivre alors ? Je n'y vois aucun mal , à partir du moment ou ce qui est demandé ( voir que certains ne demandent rien, la personne qui consulte laisse ce qu'elle veut et peut) est demandé dans le respect de l'autre ...


L'énergie se manipule dans le sens ou on peut la diriger que ce soit dans l'Amour ou dans l'ego, parceque cette énergie n'a pas forcément de couleur, elle suit les intentions, et ce n'est pas faire preuve d'un égo démesuré que de dire ça il me semble, j'en suis désolée .. Alors on peut trouver d'autres mots si tu veux, mais le principe reste le même ...
Je ne me situe pas au dessus de tout , sauf quand j'aurais sauvé le monde , mouhahahaha Smile
Sérieusement, si l'intention provoque un effet, c'est bien que quelque part tu agis dessus?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:39

Tu écris toi-même que le monde est infini dans ses vérités.

Je le crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:42

C'est le terme de "manipulation" qui me gêne rien d'autre. Intention oui mais pas manipulation.

Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:00

Bonjour


suite a notre débat sur le reiki, je me permet de poster un petit travaille sur ses origines, qui remonte dans son principe, a bien avant la créations du reiki, fonder par le Dr Mikao Usui (1865-1926) .

Les symboles du Reiki sont quatre lignes de sons et quatre figures (idéogrammes chinois-japonais et signes visiblement tirés du siddham et du culte Shintô), utilisés pour transmettre l’initiation (“Reiju”) de Reiki. L'utilisation de se pictogramme est une écriture que l'on appelle, hiératique, qui veut dire littéralement « écriture sacerdotale ».

l'écriture sacerdotale a une fonction magique, dans le sens ou elle utilise des alphabets géométrique issue des tradition orale baser sur les mantras, qui son des sons et qui mettent en résonance des récepteurs qui modifie la nature de la biochimie humaine.

Ils ont valeur a cause de cela, de symboles ésotérique, car ils ont le pouvoir de modifier notre nature. c'est symbole ont été étudier et mis en relation avec des logos qui donne une représentation et un sens cibler et très représentatif sur la nature des forces a laquelle ils appartiennent. C'est lettres représente donc des logos qui mettent en mouvement, une énergie qui est susceptible de modifier la nature humaine. Comme la nature humaine est de valeur triptyque, corps, esprit, âme, pour les vielle médecine traditionnelle, ils font le lien entre le logos et les archétypes qu'ils incarnent. ( comme par exemple les manda-la, qui contiennent sur leurs formes géométrique des écrit hiératique) cela permet de mettre en résonance une fonction des archétype sur les plan subtils, de l'appeler, de luis donnez vie et mouvement. La science de tout cela repose sur la magie qui veut littéralement dire homme sage. La magie intervient donc comme connaissance a utiliser des symbole représentant des logos, qui relie a des archétypes de force invisible. On sais comment les mettre en résonance grâce a des capacités psychique et des connaissance ésotérique grâce a l'étude des procédé magique. C'est le travaille du prêtre et du moine a l'aide des liturgie et des rituelles aux origine dans le bouddhisme qui a gardez cette pratique vivante a travers l'histoire.

Pour en revenir au reiki précisément est a ses origines, L'alphabet siddham ( faite de pictogramme symbolique et donc magique) fut amené au Japon par Kôbô-Daïshi fondateur du bouddhisme shingon en 806, où son utilisation perdure dans les formes de bouddhisme ésotérique. L'enseignement secret du bouddhisme ésotérique s'apelle le mikkyō et sont contenue est d'essence et de nature magique car il est l'information qui relis les plans subtil aux plans grossier.

Le boudhisme Shingon signifie « parole vraie »; c'est la traduction japonaise du mot sanscrit mantra qui désigne la prière mystique en Inde. Ce terme est la traduction exacte du sanscrit guyayana (véhicule des secrets) autre dénomination du bouddhisme vajrayâna qui s'est développé principalement au Tibet, le Shingon incorporant des éléments shintō ( qui est une religion baser sur l'invocation des forces de la nature, donc d'essence très magique) et des pratiques Bön.

Le Bön, est une religion tibétaine préexistant au bouddhisme. Ses adeptes sont les Bönpo (lignée Bön). l’ensemble de leur culture repose sur des pratiques animistes et chamanistes que constituait le premier Bön. Les pictogrammes comme support de médecine sont bien issue a l'origine de culte chamanique et sont traiter de façons magique par ses dernier.

La culture bompos repose sur une culture très magique et ésotérique, comme le shintoïste. C'est se qui a permis entre autres au bouddhisme, d'intégrer tout un savoir ésotérique a connotations magique. Cette voie magique est considérer comme une voie entière d'apprentissage chez les bouddhiste et elle est une condition sinequanone pour devenir bouddhas.

Et pour cause, sans culture magique, point de salut au devenir, puis-quelle contient les recettes matérielles pour sublimer les cycles chimiques de l'homme afin de le rendre entièrement ouvert aux essence multiple du cosmos et des plans subtils, grâce a l'éveil et la réalisations. C'est une science de la biochimie humaine et alchimique contenue dans l'ésotérisme bouddhiste (se qui est cacher car dangereux pour le profane,) en opposition a se qui est révéler dans le bouddhisme au profane, l'exotérisme.

Voilà donc, d'où et comment le Dr Mikao, a extrait une pratique ancestrale a connotations magique d'un ensemble ésotérique, pour le moderniser et en faire une pratique a part entière. Personnellement et pour ma part, je pense qu'il est préférable de gérer dans un ensemble toute pratique magique, car comme le dit le vielle adage « Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, avance en même temps de trois pas dans le perfectionnement de ton caractère en direction du bien. »

l'ensemble permet justement de développer cette sagesse en même temps en direction du bien et évite les dérivent comme des stages de reiki a deux mille euro le week-end. Et m^me si cela est rare, je préfère instauré la sagesse qui repose sur la gratuité a vivre et a donner dés le départ. Sagesse de la gratuité qui permet d'aller vers toujours plus de vie dans l'échange, le partage et le don signifie gratuité.

Essayer en pratiquant c'est bien, savoir a quoi ca se rattache en même tant c'est encore mieux, car c'est quand on sait d'où on vient, que l'on sait ou on va et ca nous permet ensuite de pouvoir choisir avec qui on a envie d'y allez .Personnellement et j'ai le droit de donnez mon point de vue sur le sujet, je préfère y allez avec les gens qui le font avec le cœur et donc toujours gratuitement, c'est une des raisons qui me fait ne pas pratiquez se système énergétique, alors même qu'il repose belle est bien sur une vérité ancestrale ...

la paix, l'amour et la lumière sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:12

Bonjour Samadhi

Pourrais-tu mettre la source, s'il te plaît ?
Merci
sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:20


bonjour plume

la source c'est moi, mes livres et internet pour wiky, je n'est pas recopier de texte intégrale, sauf les extrait sur les noms originel, car plus pratique...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:21

Samadhi a écrit:
comme le dit le vielle adage « Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, avance en même temps de trois pas dans le perfectionnement de ton caractère en direction du bien. »


C'est d'une grande Sagesse et de bon conseil sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:23

Il parait que j'ai été virulent et arrogant. Je m'en excuse si certains l'ont perçu comme cela. Je suis juste vrai et sincère dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:39

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki_th#P19_439


http://magnetiseur-gers.over-blog.com/article-magnetiseur-comprendre-la-douleur-canaliser-les-energies-46402447.html

deux liens qui expliquent certaines différences entre réiki et magnétisme canalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:41

Citation :
Il parait que j'ai été virulent et arrogant. Je m'en excuse si certains l'ont perçu comme cela. Je suis juste vrai et sincère dans mes propos.

bah tu es un passionné , pas grave moi aussi je peux parfois être un vrai peste .....mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:41

Citation :
Il parait que j'ai été virulent et arrogant. Je m'en excuse si certains l'ont perçu comme cela. Je suis juste vrai et sincère dans mes propos.


Tu n'as plus qu'a réciter 1000 Notres Pères d'une traite et 5000 Ave Maria a genoux sur des ronces et avec un aimant sur la tete pour attiré l'énergie Rikiki et tu seras pardonner de ton infamie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:21

samadhi a écrit:

bonjour plume

la source c'est moi, mes livres et internet pour wiky, je n'est pas recopier de texte intégrale, sauf les extrait sur les noms originel, car plus pratique...

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Ok j'avais mal lu...
Par contre oui, il serait peut-être intéressant de citer les titres/auteurs de tes ouvrages de référence...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit