Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:17

Bonsoir Chanou,

Est-ce que tu pourrais être plus précis(e) dans ton questionnement, ce sera avec plaisir que je te répondrai!

Pourquoi t'attire-t-il? Que cherches-tu? ...

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:43

Bonjour à vous deux,

Je suis intéressé aux réponses éventuellement faites à Loryan pour la bonne raison que je suis à peu près dans la même situation: j'ai une amie medium adepte du Reiki qui tente de me persuader que je devrais m'y initier sus prétexte qu'elle est certaine que c'est fait pour moi alors que personnellement moi non plus je ne ressens pas grand chose, voire rien de toutes ces "énergies","auras", etc...

Donc, si toutefois je suis moins analytique que Loryan prétend l'être Wink je me pose sensiblement les mêmes questions que lui...

[Mille excuse à tous: encore pas habitué aux règles du Forum, je n'avais pas vu que le premier message de la page était une répétition du message initial et datant donc d'il y aquelques temps...]


Dernière édition par Minervalis le Mer 28 Déc 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:56

Bonjour, comment expliquer ce que je recherche depuis qq temps ? difficile car moi meme je ne sais pas vraiment ...........
L'accompagnement de ma maman dans la maladie durant ces 4 dernières années m'a fait beaucoup reflechir sur la vie, sur la chance qu'on a de pouvoir profiter de chaque secondes qui nous est donné, respirer, voir, sentir..................

J'ai, on a beaucoup donné avec ma soeur, on s'est un peu oublié nous meme car la priorité était notre mère et depuis son départ, j'ai besoin de me retrouver, physiquement car grosses tensions musculaires accumulées mais aussi moralement, je sens que j'en ai besoin

Par le forum j'ai découvert le reiki, je m'étais juste un peu avant, renseignée sur le bouddhisme
Je ne sais pas trop si grand difference ???

Je viens de trouver quelqu'un sur Montpellier qui pratique le reiki entre autre, avec la kinesiologie et autres pratiques......

J'ai envie d'essayer une sceance dejà pour voir ce que cela donne et si j'accroche

Voila un peu , en gros mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:55

Bonjour!

Si tu as la possibilité d'essayer, fonce, il n'y a qu'en expérimentant que tu sauras si ça te convient. Le Bouddhisme est une religion, le reiki est une pratique énergétique détachée de toute religion.
Mon expérience personnelle m'a toutefois montré qu'il était bon qu'elle soit rattachée à un chemin de développement personnel. Au départ, je ne sentais rien de rien et ce pendant plusieurs années et c'est en entamant un travail personnel pour me retrouver moi même que j'apprivoise enfin le reiki.

Ca aide pour beaucoup de choses, sur le physique comme sur le mental mais ça ne fait pas tout, c'est un outil très agréable à intégrer dans sa vie.
Il permet d'être acteur de sa vie, donne des outils pour aider dans les moments difficiles.

Testez un soin sur vous!!!!
Amicalement

Lunya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:17

ce n'est pas parcqu'on ne sent rien qu'il ne ce passe rien, d'experience je sais que ca n'est pas lié, certaines personnes vont ressentir beaucoup d'electricité et d'autres rien mais pourtant vont beneficier des mêmes bienfaits,
pour le reiki en particulier c'est une energie assez neutre donc qui ne pose pas de soucis de manipulation puisqu'il n'y en a pas, c'est en interaction avec la personne soigné que l'energie va faire son chemin, et non pas par une volonté propre,
ensuite effectivement comme dit plus haut le reiki est aussi la pour ouvrir les ressentis donc il n'y a rien a perdre,
dernierement il faut savoir que le reiki vient ce poser la ou il y a des vides d'energie ou la où ca vibre pas super, donc quelqu'un qui vibre deja bien a moin de chance de ressentir quelquechose qu'une personne qui est dans un creux
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:19

Invité a écrit:
Very Happy Moi non plus, j'accroche pas à ces histoires "d'initiation"...

Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'initiations pour respirer hein !!!!




sunny
Bien dit...... les Occidentaux ... raisonnent en Occidentaux..... Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 730572
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Premiers messages spirituels
Ysatis


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : PERTUIS

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:36

Je rajouterai qu' un savoir de cet ordre, ou similaire, ne s'achète pas.
Il s'acquière auprès d'un Maître. Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 832459877
Et quelqu'un a très justement fait remarquer que ce qu'un Japonais a
labellisé "reiki" est une Force Vitale Naturelle - et gratuite.
C'est devenu un vrai fond de commerce. $$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:42

Cyrille a écrit:
ce n'est pas parcqu'on ne sent rien qu'il ne ce passe rien, d'experience je sais que ca n'est pas lié, certaines personnes vont ressentir beaucoup d'electricité et d'autres rien
Je peux t'assurer que si tu pratiques pendant les périodes critiques, il se passe beaucoup de choses... et qu'on le ressent ! D'où l'importance d'avoir un Maître capable de maîtriser tout ce flux énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:16

Bonjour,

Le Reiki est disponible pour tout le monde sans différence aucune. Derrière cette appellation japonaise d'un principe universel d'amour ne se cache aucun mystère, aucune magie aucune faveur particulière.

Le Reiki se contente d'entrer en résonnance avec chaque personne, en fonction de sa constitution physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
En cela, le Reiki ne juge pas, ne sépare pas, ne privilégie pas. Ce sont les gens qui le font et le Reiki se contente de s'accorder à ce qu'ils sont.

Si vous êtes encombré de craintes, de croyances, de désirs, de peurs et de blessures intérieures, le Reiki résonnera avec vous-même que dans une faible amplitude, et ce que vous transmettrez sera réduit à une faible expression d'énergie curative.

Il me parait raisonnable d'utiliser d'abord le Reiki pour soi, afin de se débarrasser de ce qui nous encombre et nous maintient dans la lourdeur, avant de le proposer aux autres.

Ainsi, nous pouvons ensuite le transmettre dans des fréquences vibratoires plus élevées et bienfaisantes, après avoir effectué un travail personnel de nettoyage et de purification intérieure.

Ce n'est pas parce que le Reiki est disponible pour tous, qu'il est aisément accessible à tous dans son expression la plus élevée et la plus lumineuse.
C'est de la lumière qui demande à ce que nous devenions nous-mêmes de beaux filaments de lumière, afin qu'il puisse nous traverser avec le moins de résistance possible et agir ainsi dans sa nature la plus transcendante possible.

Pour ma part, il est impossible d'enfermer le reiki dans une définition qui ne fera que limiter sa nature essentielle et sacrée.
Pour agir dans sa dimension la plus élevée, il demande simplement que soient présents l'amour, le détachement, la disponiblité sans désir aucun sauf celui de servir,, la confiance en quelque chose d'immense et d'insasissable pour l'intellect, et le respect pour tout ce qui est.

Peu importe ensuite que vous ressentiez ou non, l'important est l'état d'esprit dans lequel vous agissez.
Là sans doute se trouve l'ensemble des clés à acquérir petit à petit, dans la patience, la persévérance, la douceur et la joie.

flower
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:39

Bonjour à tous,

Relativement nouveau sur le forum, je viens de parcourir les échanges sur le sujet. Je vais donc vous donner mon point de vue basé sur le résultat de mes expériences et de mes recherches:
Les organismes ne peuvent pas vivre sans énergie vitale. Tout organisme vivant doit en avoir un certain potentiel. Si le niveau descend, cet organisme est en déséquilibre et peut développer des problèmes de santé. Cet organisme va, en conséquence, chercher à aspirer le maximum d'énergie vitale dans son environnement proche. C'est une réaction involontaire de sa part, juste un réflexe de survie. Il y a des exceptions: toutes les maladies qui ne provoquent pas de défense de l'organisme, dans ce cas pas d'appel d'énergie vitale.
Qui peut compenser ce manque d'énergie vitale: les "sensitifs" qui perdent facilement leur potentiel et qui doivent être prudents en s'approchant des organismes demandeurs, ils sont souvent médiums et les "canal" qui sont capable d'émettre en permanence, c'est mon cas mais avec quelquefois des inconvénients. J'ai dû plusieurs fois m'éloigner pour éviter des douleurs trop importantes dans les mains.
Le magnétisme ou le reiki vis à vis de la finalité, c'est la même chose. Le reiki a cependant une particularité: sous le couvert de l'initiation et des différents degrés, il fait croire au commun des mortels qu'il suffit de suivre des cours pour obtenir un résultat. Cela ne s'apprend pas et c'est, sur le fond, très simple. Il m'a fallu quelques jours, en autodidacte, pour découvrir, expérimenter et obtenir des résultats, quelquefois spectaculaires et c'est toujours le cas. J'ai donc pensé découvrir d'autres personnes ayant ce "don". Tous les tests effectués depuis 20 ans m'ont permis d'identifier une seule personne qui savait mais ne voulait pas pratiquer.

C'est ma perception, désolé si elle ne fait pas l'unanimité.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:04

Perso', depuis mes premiers tâtonnements je n'ai jamais eu une bonne intuition au sujet du reiki.

J'ai eu l'occasion de lire des avis critiques quant au réel fonctionnement subtil de ces soins énergétiques et forcé de constater qu'il y a beaucoup d'inconscience.
Je partage le récit d'une connaissance qui a beaucoup parcouru, et qui partage ses expériences:

Spoiler:
Oui, la réalité vécue par nos amies chamanes est délirante.. c'est que dans leur travail pour agir à un autre niveau, ici libérer l'âme jumelle (parcelle intégrante de l'âme) de quelques uns ses obstacles, ils doivent modifiés leur mode de perception et de déplacement habituel.

Mais ce n'est pas mon désir que d'enfermer toutes choses dans un système, mon avis reste très nuancé. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
petite flamme
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
petite flamme


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 4
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : région parisienne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:46

chanou a écrit:
lunya a écrit:
Wohpé,

As tu déjà reçu un coin reiki? Je t'en avais proposé un il y a longtemps mais c'est toujours d'actualité si tu veux te familiariser avec cette énergie!

Je crois beaucoup qu'on met le mot secte dès que ça touche un peu au spirituel en général hors religion pure. Normalement, un maître correct t'initie et le reiki travaille à ton épanouissement, ta libération, ce qui ne sert pas du tout les sectes!

Teste aussi avec des séances en direct, tu verras bien si tu accroches avant une initiation!

Amicalement!!!
Lunya

bonjour lunya, je suis a la recherche depuis plusieurs mois de qq" choses" et je viens de découvrir par vos messages le reika qui m'a l'air de transmettre une energie particulière
C'est vrai que cela me fait un peu peur car comme tu le dis , toutes ces disciplines font souvent pensés à des sectes et j'avoue que cela m'effraie un peu
J'aimerai savoir les centres qui existent dans l'herault ou le gard ???
Et par contre je ne comprends pas , qd tu dis de tester une séance en direct ???

Merci pour ta réponse

Le reiki ne transmet pas une énergie "particulière" mais l'énergie universelle. Le reiki est une technique qui permet de canaliser l'énergie universelle à travers l'initié. Tester une séance en direct, c'est recevoir un soin sur une table.... Pour la majorité des gens, la première impression est souvent une profonde relaxation
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:41

Il faut quand même préciser qu'aucune technique particulière n'est nécessaire pour obtenir un résultat. C'est d'une simplicité déroutante. Il suffit de s'approcher de l'organisme demandeur pour lui transférer l'énergie vitale universelle, sans concentration particulière. La seule condition est d'avoir la capacité d'émettre cette énergie.

Revenir en haut Aller en bas
indigo7232
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
indigo7232


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Bordeaux

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:46

Je suis entièrement d'accord, le transfert d'énergie ne nécessite aucune technique particulière. Je pense que c'est une honte de faire payer des stages de reiki pour faire croire au gens qu'après un week-end ils pourront transmettre de l'énergie.

Tous le monde peut transmettre de l'énergie spirituelle. Il suffit, par exemple de poser les mains sur la personne demandeuse et d'avoir une pensée d'amour, de soutient en imaginant que de l'énergie circule. C'est la pensée qui met l'énergie en mouvement (et crée donc la transmission) et l'énergie transmise prend une qualité spirituelle du moment ou la personne donneuse nourrit une pensée d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:02

indigo7232 a écrit:
Je suis entièrement d'accord, le transfert d'énergie ne nécessite aucune technique particulière. Je pense que c'est une honte de faire payer des stages de reiki pour faire croire au gens qu'après un week-end ils pourront transmettre de l'énergie.

Tous le monde peut transmettre de l'énergie spirituelle. Il suffit, par exemple de poser les mains sur la personne demandeuse et d'avoir une pensée d'amour, de soutient en imaginant que de l'énergie circule. C'est la pensée qui met l'énergie en mouvement (et crée donc la transmission) et l'énergie transmise prend une qualité spirituelle du moment ou la personne donneuse nourrit une pensée d'amour!

Même si je pense que chacun prend le support qui lui parle et qu'il en faut pour tout le monde, je suis en accord total avec ce que tu dis là Indigo .La simplicité existe , imaginer , visualiser , envoyer Smile Aimer l'autre et le ressentir comme si il n'y avait plus de barrière entre soi et l'autre , c'est parfois comme ça que je le ressens.
Et se protéger un peu quand même ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:29

Envoyer des ondes positives, c'est un geste d'amour envers autrui mais cela n'a rien à voir avec l'énergie vitale qui est spécifique et pour cette forme d'énergie la volonté ne suffit pas malheureusement, il faut avoir la capacité d'émettre ce fluide énergétique.

Il n'est pas nécessaire de se protéger si on est "canal". En 20 ans, je n'ai jamais eu un seul retour négatif. Si on est "sensitif", faire très attention, ce que l'on transmet est perdu transitoirement en attendant la remise à niveau énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:32

Perso....j'aime pas du tout le Reiki !!

Cela ne me convient pas du tout
et a le don de m'énerver au bout de
10 minutes !!

Pourtant j'ai essayé plusieurs fois scratch


Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 62738054
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:58

Kouen, as-tu effectué les tests basiques d'aptitude? que veux tu dire par essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:27

cl777 a écrit:
Kouen, as-tu effectué les tests basiques d'aptitude? que veux tu dire par essayer?

Oui....oui...bien sur !

Je n'ai pas entrepris cela comme çà !!
Mais avec une prof...et elle m'a expliqué
les principes de base..mais c'est en pratique,
sur moi....que cela ne passe pas !!

Je ne sais pas comment t'expliquer,
c'était une mauvaise expérience et j'en
ai gardé un mauvais souvenir, puis j'ai
abandonné Rolling Eyes

Je pense que je n'étais pas assez
concentrée , trop dispersée, en plus
j'ai du mal à me 'lâcher' avec les personnes que
je ne connais pas et qui s'approchent de moi
pour de quelconques manipulations...!!
( massage...kiné....dentiste...coiffeur..ect..)

Il doit y avoir une vieille casserole que
je dois trainer, derrière tout cela !!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:57

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que l'approche soit la bonne. Il est normal que l'on se tourne naturellement vers quelqu'un qui a un titre mais l'émission d'énergie vitale ne s'apprend pas, les capacités sont innées. Cette possibilité se découvre et il faut très peu de temps pour pratiquer (sans toucher l'organisme en demande d'énergie ce qui évite tout problème). Beaucoup, sous prétexte d'avoir suivi un enseignement se disent capable de pratiquer et c'est là le problème, car ils sont nombreux et très peu ont de véritables capacités, découvertes de toute façon sans suivre de cours.
Finalement cette prof a réussi seulement à te perturber.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:47

Le " Reiki" ou le "magnétisme" est bien pour tout le monde , que ce soit d'une manière " volontaire" ou non le magnétisme humain s'échange , dans une pièce ou même dans la rue il se fait d'incessant échanges entre les êtres selon leurs essences , leur empathie organique instinctive , entre deux êtres comme entre mille il y à un " médium" qui gère les échanges entre les corps , il ne peut y avoir de contact magnétique direct entre deux humains sans que cela passe par cet intermédiaire qui est ce champ magnétique global , nos corps sont entourés de leurs propres champs magnétiques qui les préservent du champ magnétique globale dans lequel nous évoluons , à travers lequel se font ces échanges "d'énergie" et qui "alimente" chaque champs magnétique humains individuellement.

A travers ce champ dans lequel nous évoluons tous et qui sert d'intermédiaire entre nos champs individuels il n'y à pas de notion de distance , les échanges peuvent être instantanés , volontaires ou non , ce n'est pas le mental qui à une influence sur ce magnétisme ,car c'est la fonction instinctive qui gère en nous ces échanges , tout comme cette fonction gère nos battements de coeur , la respiration et tout les systèmes organiques qui nous maintiennent en vie , nous ne pouvons agir sur cette fonction instinctive qui fait partie de notre essence avec une autre fonction , le mental et l'émotionnel n'ont que peu d'influences sur la fonction instinctive qui garde les "clefs " de la vie et qui ne se laisse pas explorer si facilement .

La plupart de ce que l'on sait et que l'on pratique sur le magnétisme ou le réiki n'est qu'ignorance et fantasmes mystiques , on est dans l'" Abracadabra ", des ignorants qui se mentent et profitent plus financièrement les uns des autres , ils s'échange plus d'euros que "d'énergie " , les obédiences exotiques chargées de nous l'enseigner maintiennent leur vaches à lait dans la stupidité et la peur , enseignant l'ignorance en la faisant payer très chère , mais décernant néanmoins des diplômes d'ignorant de premier ou de troisième niveau , mis à part l'exotisme il existe de très bonne écoles de magnétisme en France , et je nous engage à relire les travaux d Anton Mesmer qui oeuvra à la compréhension de ce dont nous débâtons , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:16

Tout à fait d'accord, Professeur X, même si ton troisième paragraphe est assez fort, c'est tout à fait exact. Les écoles de magnétisme doivent cependant permettre de révéler un don mais sans chercher à insister si les élèves n'ont pas de prédisposition. De toute façon, les bases du magnétisme sont assez simples et facilement compréhensibles et permettent rapidement de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:02

Bon...merci pour vos commentaires et vos témoignages,
c'est évident que j'ai du me faire 'arnaquer' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:24



complètement d'accord avec Prof :jap: :jap: :jap:

une référence un peu plus récente que Mesmer qui était un précurseur :

- "Le lien Quantique" de Lynne Mc Taggart qui explique bien tout ça avec les connaissances scientifiques d'aujourd'hui


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:51

Je vais me renseigner sur vos informations..
car je ne connais pas ...merci !! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com