Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle
Premiers messages spirituels
Estelle


Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : nantes

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:02

Bonjour à tous :matoulune:

J'espère tout d'abord qu'avec ce beau soleil, la nature qui se réveille et ce doux climat, que cela vous est profitable. :animaux2843:

Donc voilà, après 2 jours intensifs de stage REIKI 1er degré, je vous fait part de mon expérience et de mon ressenti.

Rencontre du Maître Reiki Dama G. PAGE. (nous étions 3 participants au total). Immédiatement après être entrée dans la salle de stage, une sensation de bien-être et d'apaisement je ressent, comme quelque chose qui me met à l'aise, me détend...Dama nous demande de nous présenter et d'expliquer la raison qui nous motive à être ici aujourd'hui. Puis, il nous explique que durant ces 2 jours, nous recevrons à chaque matin, chaque après-midi, une initiation dans une autre petite pièce qui est "le temple"....

Premièrement, explication historique de l'origine du Reiki (REI qui signifie : ENERGIE COSMIQUE UNIVERSELLE et KI : notre propre ENERGIE VITALE, elle-même relliée à SOURCE de l'ENERGIE COSMIQUE UNIVERSELLE), de son éthimologie, puis explication de la transmission du Reiki : comment cela fonctionne t-il, de quel façon nous sommes reliés à l'énergie COSMIQUE, à la SOURCE divine. Pendant ces 2 jours, nous apprenons et pratiquons sur chacun d'entre nous, les appositions des mains sur différentes parties du corps et leurs correspondances avec les organes physiques. Au cours de ce stage, nous parlons également des chakras et de leurs correspondances physiques. Une technique de visualisation spécifique nous est enseigné.

Pendant ces deux jours ou j'ai été comme innondé de vibrations positives par Dama qui émane un rayonnement vitratoire extraordinaire, les quatres initiations que nous avons reçues et les soins que nous nous donnons respectivement dans le but de cet apprentissage. Pour reprendre les mots de Dama il nous a "élévé notre fréquence vibratoire" et a préparé la salle afin de préparer de façon optimale notre stage.

Au terme de ces deux jours, et seulement après les 4 initiations que nous avons reçu du Maître Reiki, nous reçevons une attestations nous certifiant avoir reçu le 1er degré par un Maître Reiki.
Ces initiations permettent d'ouvrir notre canal qui nous permet d'être en relation avec l'ENERGIE COSMIQUE UNIVERSELLE.

Pour finir, je suis un rituel de purification qui me permettra d'augmenter la puissance du Reiki.

Pour ma part, à présent que mon coeur s'ouvre dans la vie, dans ma vie, à pris VIE, je vais poursuivre dans cette voie. Je me sens comme libérée, re-vivre, mon coeur à repris et continue de reprendre vie... J'étais comme enfermée physiquement, prisonnière de moi-même, bercée par un certain aveuglement... Je suis fondamentalement la même mais je n'ai plus envie de vivre de part "mon" apparence.. Je me vois enfin différement, Je recherche davantage, petit à petit à extérioriser mon intérieur (surtout sans négliger ce qui je suis et ce que je suis)...je n'ai plus peur de DIRE ce que mon COEUR me souffle...il me souffle la VIE, il me souffle au DIVIN...voilà mon but aujourd'hui.... :383570gif

J'espère que mon petit récit vous aura apporté un peu quelque chose pour vous. Merci à vous de m'avoir lu.

Une excellente journée ensoleillée.. ::800770
Revenir en haut Aller en bas
yoda57
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 214
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Metz

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:49

Bonjour Estelle, si ce stage ta apporté réconfort et bien-etre tant mieux^^, pour ma part je pense que toute ces pratiques ne vous apprennent pas vraiment grand chose si ce n'est du conformisme a des pratiques.
Toute sensation de bien-etre, d'apaisement, est propre a soi....

Vous apprenez aveuglement via un enseignement extérieur a vous meme sans comprendre réellement ce que vous etes et donc ce qu'est cette "énergie", vous vous contenté d'absorbé ce qu'on vous dit et par cette absortion psychologique vous vous conformé a une réalité, par cette réalité adopté vous etes dans l'illusion des sensations........

"Soyez a vous-meme votre propre flambeau" Bouddha

Si tu veut connaitre "l'energie universel" alors fait le par toi meme, la connaissance de soi, toutes les réponses sont en toi....
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:10

Ha les 21 jours de purification...je m'en souviens bien, c'était chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicobena
Membre
Nicobena


Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 100
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Belgique

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:44

Bonjour Estelle et merci pour ce témoignage! Very Happy

Nous feras-tu part de l'après des 21 jours?


Manuel si tu passes par là...peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé pendant ces 21 jours????
Tu m'ouvres à la curiosité là!LOLOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Premiers messages spirituels
Estelle


Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : nantes

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:13

Bonsoir....

:matoulune:

Pour le moment j'en suis donc à 11 jours de purification...je "travaille" donc l'exercice qui consiste à effectuer matin et soir 5 "respirations de l'âme" suivi de la purification des chakras (imposition des mains sur chacune des zones du corps lui correspondant en lui insufflant le "reiki" tout en couleur ;o)) .... J'ai ajouté l'exercice des voyelles correspondant également à chacun des chakras et également, je sens la vibration de la voyelle dans la zone chakra correspondante...

Au fil des jours, plus je travaille et plus je ressens l'énergie monter/descendre en moi...lorsque je me "connecte" par la pensée à cette énergie (également lors de mes exercices)

Egalement, j'ai mon esprit qui me semble "plus clair" aussi...mon mental moins agité..

....voilà où j'en suis en ce moment...

Manuel, également, je souhaiterais connaître tes impressions pendant tes 21 jours et après??..

Enfin, j'ajouterais ceci : :171878[1]

...Je vous souhaite une "Céleste soirée".... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Nicobena
Membre
Nicobena


Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 100
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Belgique

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 5:10

Bonjour Estelle! Very Happy

Je te remercie pour cette réponse et j'attends avec "impatience" ton petit rapport de l'après les 21 jours pour connaître un peu le positif qu'il t'a apporté! Very Happy
En fait,la première initiation Reiki m'a été offerte par un Maître Reiki que je connais,mais pratiquant déjà le magnétisme de façon tout à fait "autodidacte" et juste à l'occasion,je t'avoue que j'ai un peu la flemme t'entamer ces 21 jours de soin étant un peu plus centrée précisément sur d'autres choses!Laughing

Rhhho,c'est pas sérieux tout ça! Laughing Laughing Laughing
Mais je te remercie de nous partager ton expérience car je trouve cela bien intéressant....je te souhaite une bonne continuation! Very Happy hello !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Premiers messages spirituels
Estelle


Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : nantes

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:32

Merci,...avec plaisir, je n'y manquerais pas

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Premiers messages spirituels
Estelle


Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : nantes

Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Recherche personnes ayant suivi initiation Reiki pour partage d'expériences...   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:56

Bonjour à tous... :matoulune:

Pour faire suite à mon récit sur le forum intitulé "Expérience insolite"...j'ai besoin d'éclaircissement concernant ce qui m'est arrivé (et que j'ai raconté sur le forum)....

https://spiritpartage.forumactif.com/experience-spirituelle-et-esoterique-f5/experience-insolite-t3641.htm#57849


Je suis à mon 13ème jour du "rite de purification" et hier après midi il s'est passé ce que j'ai donc exposé....

Certaines personnes ayant reçu l'initiation ont-elles vécu quelque chose d'analogue???...

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOTRE AIDE :smitten)

PS : bon 1er Mai tout en muguet flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010   Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERPIGNAN STAGE REIKI 1er Degré 30/10/2010
» Perpignan - Stage reiki USUI 2eme degré Dec 2010
» Stage Reiki - niveau I
» Cherche stage de reiki dans le 34 ou 30 ?
» Recherche Stage de reiki dans l'hérault (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit