Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Aller en bas 
+35
cl777
nordevan
Ysatis
Minervalis
chanou
dixie123
tap
agent 5.1
Lydie66
Chrysoprase
air
Witchita
celinium
cathy.tara
Cthulhu
Chantily
Oeil de faucon
lunya
Professeur X
sandra22
samadhi
Guillaume
tchenrezi
Galoupio
Lumiereceleste
Pongo
Senthy Lydie
selena62
steffzen
La Louve
Eole
Mysa
mononoké
Nicolas
Loryan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps une dame un peu voyante, m'a demandé si je ne souhaitais pas prendre des cours de Reiki.
J'ai beaucoup aimé cette dame au premier coup, d'oeil je la trouvais sympathique alors que je suis d'un naturel méfiant et froid.

Et j'avoue y penser souvent, sauf que je me suis toujours pas lancé.

En fait j'ai un peu peur de me lancer à nouveau dans un enseignement théorique que je n'utiliserais pas.

On me dit assez sensible, sauf que je ressens rien de ce que les gens nomme les "énergie".
Moi je suis un esprit scientifique, j'aime les math, les théories et j'ai par dessus tout un intellect envahissant qui réglemente la moindre parcelle de supposition en probabilité.

Dans ces conditions, tout ce qui est intuitif, contemplatif, d'une autre réalité a du mal à franchir le filtre de la réflexion. Ce qui m'ennuie beaucoup car l'écoute n'est jamais facile.

Je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose de plus "pratique", quelque chose qui doit ressentir et servir d'une façon qui s'impose à l'âme et non à l'intellect.

J'ai déjà pensé au reiki ou une autre forme d'utilisation des énergies.

Mais si je ne les ressens pas, cela va t-il me mener quelque part ?
Franchement je n'ai pas envie de passer ma main au dessus de quelqu'un et d'aller chercher dans les méandres de mon esprit une quelconque sensation de "oh la je sens ton aura, ça monte ça descend"
J'ai pas envie d'être un illuminé qui se persuade qu'il ressent quelque chose alors que non.

Voilà je suis donc en quête de votre expérience, comment savez vous ?
Comment êtes vous sur d'être dans la réalité et non dans l'imaginaire ?
Comment on passe de la théorie au ressenti pratique

Est-ce que finalement ce genre de choses me concerne vu la configuration de mon esprit analytique sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:31

Le reiki se développe en nous, et une ouverture se fait ou se fera en fonction de notre niveau élévatoire; Je l'ai vécu en recevant une canalisation divine et peu de temps après lors d'une méditation, j'ai pu accéder à cette magnifique énergie universelle ...
Et avec le cerveau droit en action!
Le merveilleux !
Nous sommes tous énergie universelle, nous pouvons tous en faire, seulement il faut se reconnecter à la source divine!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:34

comment puis-je me connecter à moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:34

cheers

Séléna62 a écrit:
Nous sommes tous énergie universelle, nous pouvons tous en faire, seulement il faut se reconnecter à la source divine !
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:46

Alors steff, ouvre ton coeur, arrête d'aller à contre courant de ce que tu nous donnes de toi! Médite sur ta personne, et tu découvriras ton toi intérieur! Un simple exercice que je recommande lorsque l'être humain se sent perdu, un miroir , et tu te regardes lorsque le besoin se fait sentir et regarde ce que tu vois, le reflet de ton autre, de ton âme; Est-ce tu l'aimes l'autre , Si non pourquoi, alors tu dois travailler sur ces points négatifs, rechercher l'enfant qui est dans ton coeur, y faire pénétrer la lumière universelle ...
Et un peu chaque jour, tu découvriras dans le reflet un autre Steff.

Courage, la question est bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:50

Je te remercies beaucoup mais en réalité mon dernier post n'était pas une question Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_biggrin mais j'y penserais, tu es sote mais gentille
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:56

Comment peux-tu juger des êtres que tu ne connais pas ?
Je te pardonne pour ton insulte !
Mais regarde toi d'abord avant de juger les autres !
Tu as beaucoup de travail à faire !

Car je te donnais la réponse à ta dernière question, te reconnecter avec ton toi intérieur!

Salut l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:57

steffzen a écrit:
Je te remercies beaucoup mais en réalité mon dernier post n'était pas une question Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_biggrin mais j'y penserais, tu es sote mais gentille

Euh... ton post ci-dessus n'était pas une question ??
Pourtant moi je vois un point d'interrogation... à la fin de ta phrase.
Alors ?
C'est toujours pas une question ?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:03

selena62 a écrit:
Comment peux-tu juger des êtres que tu ne connais pas ?
Je te pardonne pour ton insulte !
Mais regarde toi d'abord avant de juger les autres !
Tu as beaucoup de travail à faire !

Car je te donnais la réponse à ta dernière question, te reconnecter avec ton toi intérieur!

Salut l'artiste!


Bah, moi j'arrète là parceque j'aurais pu te poster la même chose
tu juge rapidement mon état spirituel sur des propos que tu n'as pas compri et tu me fais une leçon alors que je constate aussi chez toi ce que tu me reproche donc impossible d'aller plus loin pour le moment
désolé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:16

non je ne juge pas mais insulter autrui c'est rentrer dans le jeu de l'Ego, toi qui donne des leçons ou des recommandations sur le web!
Et c'est la grande différence entre nous, c'est que moi, je ne fais pas le jeu de l'égo, tout est illusion et tu l'es, et je ne me serais jamais permise de t'insulter.

Dommage pour un être qui se veut spirituel en écrivant des livres et créant des forums!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:19

rien à ajouter
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:22

selena62 a écrit:
non je ne juge pas mais insulter autrui c'est rentrer dans le jeu de l'Ego, toi qui donne des leçons ou des recommandations sur le web!
Et c'est la grande différence entre nous, c'est que moi, je ne fais pas le jeu de l'égo, tout est illusion et tu l'es, et je ne me serais jamais permise de t'insulter.

Dommage pour un être qui se veut spirituel en écrivant des livres et créant des forums!

Bonne route


Je suis complètement d'accord avec toi Sélena.

Je suis aussi désolée de ce genre d'attitude .Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 7:42

Mysa a écrit:
Rei ( univers ) Ki (énergie)

que l'on l'appelle prâna , Ki , énergie universel ou esprit saint c'est la même énergie Smile

La kundalini? il me semblais qu'il s'agissait plus de la monté d'énergie soudaine dans les différents chakras.

(vous vous embrouillez pour des bétises ....)

La kundalini n'est pas seulement que soudaine,
à mon avis, et d'après ce que je ressens , elle se réalise à chaque fois qu'on veut , à chaque fois qu'on se connecte et ceci dans la douceur et l'harmonie.

voilà ce que je pense de ça .

belle journée à tous Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_flower Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:02

Bisous et merci !

tout à fait d'accord avec toi Colette! La kundaline est continuellement présente en nous ! Mais plus active lorsque nous voulons nettoyer nos chakkras.
Une magnifique énergie pour une harmonie de notre corps, une magnifique ouverture comme une fleur qui s'ouvre pour capter la source énergie du soleil!
Et le Reiki kundalini c'est celà, harmoniser notre corps lorsqu'il est en souffrance, que ce soit par le magnétisme ou le reiki par la pensée, nous appelons et utilisons cette énergie universelle (la kundaline) pour soigner, équilibrer .....
Pour utiliser le Reiki en son ensemble, beaucoup d'aides précieuses universelles comme la flamme violette, les rayons de couleurs, le channelling, le chamanisme et j'en passe, après chacun ressent ce qui lui convient mieux pour travailler cette très belle science .....
Nous sommes donc tous accessible, et ceux dès la naissance, mais il faut parfois recevoir une ouverture spirituelle de nos guides pour y accéder!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:51

Smehen a écrit:
selena62 a écrit:
non je ne juge pas mais insulter autrui c'est rentrer dans le jeu de l'Ego, toi qui donne des leçons ou des recommandations sur le web!
Et c'est la grande différence entre nous, c'est que moi, je ne fais pas le jeu de l'égo, tout est illusion et tu l'es, et je ne me serais jamais permise de t'insulter.

Dommage pour un être qui se veut spirituel en écrivant des livres et créant des forums!

Bonne route


Je suis complètement d'accord avec toi Sélena.

Je suis aussi désolée de ce genre d'attitude .
Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Kopfschuettel


Ok je veux bien et je m'en fou mais avant d'être d'accord sur quelque chose il faut bien le connaitre et avoir suivi son déroulement.
De plus je n'ai insulté personne, pour le moment c'est vous qui entretenez de lourdes dualités et qui jugez sans saisir le fond des propos.
1 elle vient me faire comprendre que je suis à coté de la plaque et qu'avant d'écrire un bouquin faudrait que je me mète à la spiritualité, elle juge donc de mon état spirituel simplement à partir de mes propos qu'elle ne comprend pas parcequ'elle n'en est pas là et c'est cette interprétation attive de sa part qui me fait lui remarquer sa sotise; alors elle se braque et elle veut me faire croire que c'est moi qui suis dans l'égo.
Je sais que vous êtes solidaires et qu'en général mes propos ne vous parlent pas mais je vous invite à remètre des choses en cause chez vous avant d'interpréter, juger et classer quelqun dont vous ne saisissez pas les propos. Trop facile de remballer les autres sur le dos de sa spiritualité.
C'est bien de la qualité de ma spiritualité qu'elle s'autorise à remètre en question sans la connaitre alors que moi sur le forum je ne dis que des choses générales en réponse à ce que je vois ci et là mais sans besoin de dire aux autres : t'as rien pigé, recommence !
Avant de jetter des responsablilités sur le dos d'autrui il faut en mesurer la véracité en connaissant la situation d'ensemble dans le détail depuis son commencement.

"Je suis aussi désolée de ce genre d'attitude"

Si je vous suis, quelqun vient remètre en question votre spiritualité uniquement à partir de propos qu'elle ne saisi pas, elle juge et donne des leçons (avec en plus beaucoup de choses erronées) et il faut être passif et rien dire ni faire parcequ'on ne doit pas être dans l'égo ? LOL
Qui juge si ce n'est un égo ?

Bah.... allez....Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:19

Alors passons donc la FV là-dessus Very Happy

Là où il y a réaction, d'un côté comme de l'autre, c'est qu'un travail (de nettoyage) est à faire...
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:40

Et quand tout sera nettoyé, qu'il n'y aura donc plus de réactions, ce sera le néant total
Ceci est du nihilisme engendré par des concepts spirituels de bienséance mais ça ne rend pas service quand c'est conçu comme ça aveuglément sans tenir compte de la forme.
Alors d'un coté il faudrait que tout soit vibrations, énergies mais pas de réactions ?
La dualité est la forme de l'unité, on ne peut l'éviter. Des grands maitres ont baffé leur disciples quand ils déconnaient, y a plein d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:48

:jap: :jap: :jap:
Bonjour,

Reiki I love you
Energie Vitale Universelle.
C'est un mot Japonnais dont la prononciation est "Lei Ki".
Et se prononcera "Ling Ch'i" en chinois.

Rei ........ pour le coté Universel.
Ki .......... Le Souffle. L'Ame. La Vie ...........

Cette Energie est en nous tous.
Surtout ne pas penser, pour ceux qui n'ont pas ou ne sont pas dans cette "Emotion", qu'ils sont responsables de ...... ou coupables de .......
Aucune obligation à le pratiquer ou pas ! Il n'y a pas de complexe à avoir.
Chacun chemine comme il lui semble bien et bon, dans SA VIE ..... Like a Star @ heaven I love you
Il n'y a pas d'age pour le découvrir ......
Il n'y a pas de contrainte pour s'y intéresser.
Ceux qui ne le ressentent pas, ou pas encore, n'ont aucun complexe à avoir. Aucun !

Que veut dire "Niveaux Spirituel, plus élevé que le sien ou le mien ?"
L'horreur ! L'orgueil.
Chaque etre humain, animal, etc .... à en lui cette Spiritualité...... :ange3)
Ne pas la montrer au grand jour, ne veut pas dire qu'elle n'est pas présente.
Des mots simples, ponctuants, feront bien plus souvent effet que des phrases venant d'un grand "Moi Je". :twisted:


Regrets par rapports aux prix exorbitants proposés par certains, dont le but est de rendre cette méthode énigmatique, alors qu'elle est le fruit de toutes vies, pratiquée il y a 2000 ans par un Grand Maitre.
Cela n'engage qu'eux memes.
Les temps ont changés.
Une évolution nescessaire s'est mise en place.
Vous rencontrerez des "Maitres" qui ne vous demanderont qu'une somme bien raisonable ou vous l'offriront. Le choix leur appartient. (Vous les trouverez humbles et spirituels.)
Médecin, dentiste, écrivain, musicien, commercant font payer ce qu'ils justifient etre correct pour eux !
A chacun de voir....
On peut aller dans les deux sens.


study Un livre très interessant.
I love you REIKI
Rituels et Symboles.
Tous les Degrès.

Editions Trajectoire.
344 pages de cours.
Un prix compétitif. (autour des 20 euros.)
Disponible en vente sur le net.

Déjà, pour ceux qui souhaitent découvrir......

Cet auteur à fait bouger les choses, en son siècle, il propose les symboles, convaincu qu'il est grand temps que cela soit bien plus disponible et à la portée de tous.
Il est bien plus agréable de se retrouver dans un cours, en connaissant, cela met bien plus à l'aise et le travail est bien plus profitable.
L'échange est plus harmonieux.
Il ne restera aux personnes intéressées qu'à rencontrer un "Maitre" leur correspondant pour transmettre les clefs.





:jap: La règle de vie du pratiquant du Reiki
Des maintenant,
Ne te mets pas en colère,
Ne te fais pas de soucis.
Compte tes graces,
Vis honnètement.
Sois bon avec tout ce qui vit.
(Docteur Mikao Usui.)

:jap: :jap: :jap: ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:01

Tout à fait d'accord avec toi Lydie sunny

Pour info :
MIKAO USUI, Docteur en Théologie redécouvre cette méthode de traitement par imposition des mains à la fin du XIX siècle dans des Soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama Yama (Japon), le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie. Il initie plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la Maîtrise.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Lumiereceleste
Premiers messages spirituels
Lumiereceleste


Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Tigre
Age : 50
Ville : sur terre

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:32

Mysa a écrit:

Personnellement je conseil le reiki ursui qui est le reiki traditionnel les autre sont a mon gout des dérivé sans saveur.

Bonjour,

Quand je lis ceci je ne suis pas d'accord !!! Les personnes qui s'intéressent au reiki pour une toute 1er initiation on commence par le 1er degré du reiki Usui .. après libre à chacun de continuer ou d'en choisir un autre il y en a tellement des reiki, on fait aussi en fonction de ces attentes, ou de ce qui nous parle le plus, l'initiation est intéressantes si vous voulez vraiment pratiquer et utiliser le reiki et peut importe lequel !!

On ne peut juger sans avoir pratiquer autres choses, prenez par exemple le reiki Kundalini qui dès le 1er degré vaut le niveau 3 du reiki usui. Le kundalini est le reiki du maitre ascensionné Kuthumi, ce reiki peut vous faire réaliser des choses que vous ne faites pas avec le reiki Usui donc avant de juger lisez les manuels et testez..après seulement pour pourrez dire quelque chose ...


Je me suis iniitiée au 1er et 2eme degré Usui surtout pour pouvoir faire des soins et grâce au deuxième degré d'en faire à distance..je me suis pas mis au reiki pour me vanter c'est pas l'attitude à avoir d'ailleurs, on est pas chez les Jedi !!!

Je voulais pouvoir contribuer à apporter du bien être et du soulagement à des personnes sans substitué à la médecine traditionnelle...Nous ne sommes pas Dieu !!!

j'ai lu beaucoup de chose sur ce fil , je veux bien admettre que chacun son opinion, mais de là à critiquer.. faut arrêter !!! je serais curieuse de voir ce que sont capable de faire les personnes qui critiques..

j'ai pour principes de respecter , les techniques, les cultures, les religions...même si je n'adhère pas à toutes.. heureusement qu'il y a de la diversification dans ce monde parce que l'ont s'ennuieraient.. sur ce bonne continuation à tous sur vos chemin de vie.


Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 U89bfpn5f3
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:03

Bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum et ceci est mon premier post, donc je vous remercie pour votre indulgence et votre compréhension Very Happy

Si je puis me permettre, je crois qu'il est nécessaire de replacer le Reiki dans son contexte...

Le Reiki est une pratique de santé japonaise, que Mikao Usui a pratiqué lui-même et qu'il a enseigné pendant bien des années. Cependant le Reiki a été "occidentalisé" tant dans sa forme que dans le fond lorsque Hawayo Takata l'a exporté à l'extérieur du Japon. Elle a en effet "légendarisé" l'histoire réelle autour du Reiki pour rendre ce dernier plus attractif et accrocheur - elle l'a d'ailleurs reconnu sur la fin de sa vie. C'est bien pour cette raison que, pendant des années, les praticiens Reiki japonais ont refusé tout contact avec les praticiens extérieurs au Japon, ayant bien compris que ces derniers avaient une approche déformée de la pratique initiale.

La pratique Reiki n'a rien d'extraordinaire en elle-même : ce que je veux dire par là, c'est qu'elle suit un certain nombre de protocoles précis, elle se fonde sur une pratique également précise, mais une pratique de santé qui s'appuie sur l'énergie. Il en est de même pour des pratiques telles que le Ci-Gong, le Shiastu, la médecine chinoise, et bien d'autres. Le problème de la transmission de ce genre de" savoir" repose essentiellement sur une transformation volontairement ésotérique de la chose ; l'accent ayant en effet davantage été mis sur les initiations, sur les symboles et ce que ces derniers pouvaient apporter ou non "spirituellement".

Or rien dans la pratique Reiki n'est fondamentalement différent d'autres pratiques du même genre. L'utilisation de symboles, adossés à la connaissance de certains mentras, est commune à d'autres pratiques telles que celles auxquelles je faisais référence plus haut mais aussi à d'autres disciplines telles que le Yoga. En effet ces usages, teintés d'ésotérisme new-agiste pour nous occidentaux, sont communs à des connaissances ancestrales chinoises ou hindoues - pour ne citer que celles-là.

Ce qui a fait défaut dans la sortie du Reiki hors du Japon, c'est le savoir initial sur lequel reposait cette pratique, notamment le bouddhisme "ésotérique" ancestral. Hawayo Takata a reconnu tardivement qu'elle avait occulté certains aspects de l'enseignement pour ne garder que ce qui pouvait attirer l'attention des sociétés occidentales. Le traitement de base expliqué au premier degré, par exemple, suit un protocole que les enseignants transmettent tel qu'il leur a été appris - c'est à dire sous la forme d'une suite de positions des mains à respecter - alors que ces positions correspondent à des applications qui varient selon le problème de santé à traiter. La signification des symboles a subi le même phénomène de dénaturation : les praticiens les découvrent sous l'angle de leur fonction et de leur rôle, mais ne connaissent pas réellement et en profondeur le sens des idéogrammes qui en forment le tracé. Par exemple les mantras, et certaines parties des symboles, utilisent des principes qui font référence à des divinités de la mythologie bouddhiste et qui ont pour fonction d'en invoquer le soutien. Les symboles, d'ailleurs, ont parfois changé une fois sortis du Japon.

Tel qu'il est pratiqué au Japon, le Reiki demande des années d'apprentissage. Usui, par exemple, attendait que ses praticiens soient prêts pour leur expliquer les fondements et les méthodes associées aux "degrés" suivants. Il pouvait s'écouler deux ans, trois ans, cinq ans avant qu'ils ne soient formés au deuxième degré ; et ce, malgré une pratique régulière hebdomadaire tout au long de l'année. Il n'y avait d'ailleurs pas de "niveau" au sens où cela a été entendu dans les méthodes transmises en occident, mais des phases d'apprentissage. De même, ce que nous considerons ici comme étant le premier degré était agrémenté d'exercices de pratique personnelle qui devaient être effectués et expérimentés pour se préparer à une meilleure intégration de la méthode d'un point de vue personnel et intérieur - exercices et méthodes qui ont été mis en lumière depuis ces dernières années lorsqu'Arjava Petter, marié lui-même à une maitre de Reiki japonaise, a pu en prendre connaissance et les communiquer à son tour.

Dans tous les cas le Reiki, à l'instar d'autres pratiques ayant pour vocation de prendre soin de soi et éventuellement des autres, est une pratique qui nécessite un apprentissage en profondeur sur de longues années ainsi qu'un travail en soi conséquent.

Je reviens brièvement - et je m'arrêterai là - sur un point qui a été abordé dans ce fil de discussion mais au tout début : la question de l'argent.

Il me semble tout à fait légitime de se poser la question du financement de pratiques de santé quelles qu'elles soient. Mais l'argent, j'en parle en tant qu'ancien accompagnateur, ne concerne pas uniquement le praticien : elle concerne aussi la valeur que le bénéficiaire donne au travail qui est fait à son service. En effet, la vocation première du Reiki n'est pas de guérir mais de soigner, si je puis me permettre de jouer sur les mots. Son approche - comme celle des autres pratiques visant à prendre soin de soi - vise à accompagner la "remise en ordre" de ce qui s'est désorganisé - cette désorganisation étant la cause de la problématique subie. Cela induit que le bénéficiaire s'implique dans la compréhension de la problématique qui le blesse, qu'il travaille autant que faire se peut à la conscientiser. Le fait de payer le praticien induit que l'on s'implique volontairement dans le travail mis en oeuvre, au sens où ce dernier doit apporter sa moisson de résultat. On ne s'implique pas de la même façon lorsque l'on paye et lorsque l'on bénéficie de quelque chose gratuitement : les attentes, donc l'état d'esprit avec lequel on entre dans le processus qui nous est nécessaire, ne sont pas les mêmes.

Le problème est strictement le même lorsque l'on doit soi-même financer une psychothérapie, une psychanalyse ou une formation pour devenir praticien : le fait de payer, donc d'investir son choix avec une valeur, fait que l'on s'implique parce que ce choix a du sens, un sens qui appelle de lui-même une prise de décision réfléchie et volontaire. La gratuité, elle, délite le choix de sa valeur ; le bénéficiaire n'accordera pas la même valeur et la même importance à ce qu'il paye qu'à ce qu'il ne paye pas. Parce que le fait de payer conduit à un certain effort, à une motivation. Et en règle générale, ce que l'on paye est plus efficace que ce dont on profite gratuitement.

En ce sens, l'argent n'est pas uniquement relié au fait de payer quelqu'un d'autre pour que ce dernier prenne en charge notre problématique. Cet argent matérialise une sorte de contrat moral et d'engagement entre les deux parties en présence ; un rapport de confiance qui, dans l'idéal, a pour vocation de créer un climat de confiance mutuel.

Mais au-delà de ça, bien sûr, reste la question du montant dont il faut s'acquitter. Et là, il faut bien le reconnaître, nombreux ont été les abus en la matière.

Bonne journée :BJR004:

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:47

Bonjour Galoupio rien a rajouter lol je souhaite que ton message soit lu et compris par bcp sur ce forum.
Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Lumiereceleste
Premiers messages spirituels
Lumiereceleste


Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Tigre
Age : 50
Ville : sur terre

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:35

Bonjour galoupio,

Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire qui respecte au plus au point le reiki.

Je suis un peu moins d'accord sur le point qu'une personne ne payant pas ses initiaitions ne s'investit pas.. je fais partie de ceux là...

j'ai eu la chance d'avoir mes initiaitions gratuites, ceci dit mon maitre n'initie pas tout le monde.. Il initie seulement si la personne est faîte pour cela..

J'ai le plus grands respect pour le reiki malgré le fais que je n'ai rien payer. Beaucoup de maitre disent que tout le monde peut-etre initié et je ne suis pas d'accords avec eux mais que personnes ne se vexent c'est juste mon point de vue. Nous avaons tous une opinion et je respecte celui de tous.. je ne viens pas perturber cette conversation mais juste apporter mon témoignage.

Je précise tout de même que je suis initiée au reiki usui 1 et 2eme degré et que j'ai la maitrise du reiki kundalini..

J'ai réalisé toutes mes initiations à distances et je réalise le plus souvent des soins à distance aussi.. j'ai soulagé le mal de dos d'une personne qui souffrait depuis plusieurs à n'en plus dormir.. et j'ai aussi donné des soins kundalini à un ami praticien reiki qui avait des problèmes d'équilibre à certains de ses chakras, nous avons eu la confirmation de la réussite de ses soins car mon ami à la capacité de communiqué avec ses guides spirituelles.. ce qui ma conforté que je réalisait bien et que j'étais capable ..

j'apporte juste un peu d'infomartion en toute simplicité.. tous les soins que j'iai réalisé ont été fais gratuitement..

je suis d'accord sur le fais que certains maître ou praticien demande des prix parfois exorbitant.. Je respecte le fais d'^tre payer car tout travail mérite rémunération.. mais certains dépasse les limites, o, se demande ou est la spiritualité dans tout cela.. On ressent bien aussi que pour certains ces que du busness ce qui ternit un peu l'image du reiki..

merci de m'avoir lu
paix et lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:44

Pour ma part je pense que tout le monde peut-être initié au Reiki, et c'est pour moi un des gros avantages de cette technique.
Ensuite ceux qui sont en accord avec cette pratique continuent à l'utiliser assidument, s'investissent et c'est cet investissement et cette pratique assidue qui fait d'eux de bons praticiens reiki. Les autres arrêtent ou pratiquent très peu, tout simplement.

Pour ce qui est du paiement je pense effectivement que tout travail mérite salaire, mais je crois aussi qu'il n'est pas absolument nécessaire pour que la personne initiée s'investisse dans le reiki.
J'ai fais des initiations demandant une rémunération et d'autres gratuitement, et ce ne sont pas toujours ceux qui payent qui s'investissent le plus.

Pour ce qui est des prix, je trouve (c'est juste un avis personnel) que les abus se trouvent au niveau de la progression : on commence par payer dans les 100 ou 150 euros pour un stage de premier degré qui dure 2 jours (ce que je trouve assez correct comme prix) puis pour le deuxième degré le prix passe souvent à 300 euros (pour 2 jours également) et ne parlons pas du prix de la maitrise.
Personnellement, je ne crois pas que le prix doivent monter avec les possibilités d'applications : pour moi ce qui compte c'est le temps que passe l'initiateur à donner sa formation. Ce que je fais donc, lorsque je donne des initiations payantes, c'est que je fixe un prix qui dépend de la durée du stage d'initiation : je ne vois pas pourquoi je ferais payer plus cher un deuxième degré (même s'il donne plus de possibilités) si je travaille autant que pour un premier. Sinon on entre dans une logique ou on achète l'initiation. Mais ce que paye l'initié, c'est mon travail ; l'énergie universelle, les manières de l'utiliser et les initiations elles ne devraient pas se monnayer. Surtout que ce qui passe dans une initiation ne m'appartient pas, comment pourrais-je le faire payer ? Ce qui m'appartient c'est juste mon temps, mon investissement et mon travail.

La seule chose qui change quand je donne des initiations c'est que pour les personnes n'ayant pas fait les degrés précédents avec moi, je fais un récapitulatif de ces degrés précédents et quand cela n'a pas été fait, je refais des initiations des chakras inférieurs. Cela me demande plus de temps, donc le prix de l'initiation augmente un peu, c'est tout.

Voilà, si cela parle à certains enseignants qui se posent des questions par rapport aux prix qu'ils doivent fixer (comme je m'en suis posé), c'est super... Mais chacun fait comme il l'entend, je voulais juste partager ce qui me convenait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:12

bonjour,

pour ma part c'est très claire, on ne fais pas payer tout se qui recours au don, qui veut dire donner...

la nature de dote du don de magnétiser sans te le faire payer. spirituellement ca na pas de sens. et le couplet argent = implications est un argument intellectuel pour justifier se qui n'est pas justifiable.

il est tout a fait possible de faire un boulot alimentaire et d'aider son prochain dans des activités spirituel énergétique mis aux service des autres. moi je le fais depuis des année et quand quelqu'un me propose de l'argent, je leurs proposent de le donnez aux gens qui sont réellement dans la rue et a la ramasse.
gardez cette argent pour soi et vivre du métier de guérisseur en rapport a des dons me parait très malsains et en général ca finis toujours mal.

si par contre on a fait des études pour être par exemple ostéopathe ou autre, il me parait tout a fait normal de pouvoir en vivre , mais cela na rien a voire avec les dons spirituel qui permettent de soulager certaine personnes...

c'est paye a césar se qui appartient a césar et donne avec ton cœur se qui sort de ton cœur, comment pourrait il en être autrement ?

pour ceux que ca intéresse, un article en rapport avec la gratuité et le don :cliquez ici

la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki est-ce pour tout le monde ?   Le reiki est-ce pour tout le monde ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki est-ce pour tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les enseignants en Reiki
» Achat de 2 oeufs en pierre pour soin reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit