Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971

Aller en bas 
+17
etincelle.de.lumiere
zoé44
porte
Mensahala
Iago
(Con)Science
Loryan
kodari
Professeur X
Totem
did
Elea
dròlle
Aurora
Shani-Ys
coquillage
Aloah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:49

Rappel du premier message :

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... !
Krishnamurti in India 1970-1971

(Traduit en français sous le titre "Vers la révolution intérieure")

"- Krishnamurti :
Comment dois-je méditer ?
Vous voulez toujours qu’on vous dise comment faire... 'Comment dois-je méditer ?', demandez-vous.

Face à l’immensité du problème, l’une des réactions les plus 'minables' consiste à demander à un tiers : 'Dites-moi ce qu’il faut faire. Dites-moi comment tenir la Terre dans le creux de ma main, et la mer, ou l’air, enfermés dans mon poing.'
Vous constaterez - encore faut-il vouloir l’admettre - que ce que vous voulez tous, en fait, c’est accéder à une certaine expérience en passant par une 'méthode'... Or, une méthode sous-entend non seulement l’obligation de se conformer et de mesurer le progrès de sa réussite, mais aussi le fait de suivre un système ou un chemin menant à un point fixe, n’est-ce pas ?

Vous pensez que le gourou ou ceux qui disent avoir fait l’expérience de la vérité y sont parvenus par l’intermédiaire d’une méthode ou d’un système particuliers... À leurs yeux, la vérité est une chose fixe :elle est là-bas, et tout ce qu’il vous reste à faire pour l’atteindre, c’est de pratiquer...

Cette attitude est la plus irrationnelle, la plus illogique, la plus dénuée de sens qui soit, car si vous êtes prêts à examiner votre vie, vous constaterez qu’il n’existe rien de stable, rien de permanent...

Si désireux que vous soyez d’entretenir des relations durables avec votre femme, vos enfants, votre voisin ou votre société, le fait est que vous ne pouvez tabler sur rien de permanent. Même votre compte en banque est sans garantie de permanence!

Tout n’est que flux, tout n’est que mouvement...

Face à ce constat, conscient ou inconscient, nous avons soif d'une permanence, nous avons besoin de quelque chose à quoi nous raccrocher et que nous baptisons 'l’ultime vérité', 'Dieu', ou tout ce que vous voulez.

Comprenez donc, et regardez en face les faits, la vérité, à savoir que la réalité ne connaît jamais de repos. Elle ressemble à une mer inexplorée : il faut vous frayer une voie qui ne soit ni la vôtre, ni celle déjà empruntée par un autre, mais une voie inédite qu’il vous incombe de découvrir...

Quand on a un chemin qui mène à la réalité, emprunter ce chemin implique le temps... Pour vous rendre d’ici jusque là-bas, il vous faut du temps, il faut de nombreux jours pour faire le voyage, pour franchir la distance et, dans ce laps de temps entre ici et là-bas, d’autres facteurs entrent en jeu.

Ce qui vous amène à dire : 'Concentrons-nous, ne pensons qu’à une seule chose et rejetons tout le reste, soumettons tout à un seul et unique facteur.'

Vous pouvez constater combien ce processus mécanique propre aux systèmes suscite l’insensibilité, le refoulement, la résistance à l’encontre de ce que vous êtes réellement, et comment il impose à ce que vous êtes d’accéder à ce qui, pensez-vous, devrait être... Il y a donc conflit.

Votre méditation passant par un système est donc un processus de conflit perpétuel, de bagarre perpétuelle... Vous voulez tout contrôler, tout maîtriser. Vous vous imposez une discipline, vous vous forcez à rester assis sans bouger, à respirer correctement, à faire des choses hors du commun dans l’espoir d’accéder à la fin à quelque chose dont vous ne savez absolument rien...

Le sage va donc rejeter en bloc toute idée, tout concept de système, parce que les systèmes ne mènent nulle part."

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Mydita10
© Pawel Maryanov
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:17

Jiù rén a écrit:
Pour ma part c'est Falun Dafa Totem.
Pour le reste de toute façon je pense qu'il est temps pour moi de quitter ce sujet. L'incompréhension est trop grande.

Il n'y a de l'incompréhension que pour celui qui s'identifient à ce que font les autres, perso que des gens pratiquent ou pas je m'en contrefous, chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'avoir son opinion à dessus, c'est le résultat qui compte et rien d'autre mais c'est peut être là que le bas blesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 6:12

L'instruction émancipe et libère l'esprit alors que l'éducation le cantone dans un lieu donné...
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:42

Oui et bien pour devenir pilote d'avion il y a pas mal d'études à faire !
Ne vous faut ils pas un professeur ? Pouvez vous comprendre comment ça marche tout seul ?
Totem je ne suis pas blessé mais c'est comme si deux personnes ne parlent pas la même langue difficile de converser et puis quel intérêt de faire un débat interminable ? Donc au bout d'un moment je me retire
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:53

Jiù rén a écrit:
Oui et bien pour devenir pilote d'avion il y a pas mal d'études à faire !

Peut être n'y a t-il pas de comparaison à faire avec le fait d'apprendre pour devenir pilote d'avion et le  fait de s'éveiller.

S'éveiller c'est procréer et accoucher hors il n'y a pas de cours pour ça surtout pour les hommes. Wink

Evidemment pour procréer et accoucher on donnera des conseils pour que ça se passe au mieux mais on peut ne pas écouter ces conseils et risquer certaines complications.

Je sais que cette comparaison ne vas pas parler à beaucoup mais quelques uns oui...
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:07

Jiù rén a écrit:
Oui et bien pour devenir pilote d'avion il y a pas mal d'études à faire !
Ne vous faut ils pas un professeur ? Pouvez vous comprendre comment ça marche tout seul ?
Totem je ne suis pas blessé mais c'est comme si deux personnes ne parlent pas la même langue difficile de converser et puis quel intérêt de faire un débat interminable ? Donc au bout d'un moment je me retire
Bonjour Jiù rén, :BJR004:

Pour répondre à votre question:
On n'éduque pas un pilote, on l'instruit et cela fait toute la différence!

L'éducation est un dressage (généralement on éduque un animal) afin qu'il réponde à nos exigences et qu'il n'y déroge pas...une sorte de prison mentale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:25

Oh là là, vous jouez sur les mots par ici. study
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:46

Médites-y et tu verras que non.
C'est même essentiel si tu veux être libre après t'être libéré de papa et maman. Clin d\'oeil


PS: Attention figaro n'oublie pas que ma mère était voyante et que moi je suis pré-voyant... Tu vas dire un Gros-Mot!


Dernière édition par dròlle le Lun 16 Jan 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:01

Les mots sont des salauds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:16

Néhémyo a écrit:
porte a écrit:


-Fondamentalement: "Ne suivez personne est une ouverture à l'impersonnel" qui dans la mort de l'individu séparé représente que ce qui est suivi est CE QUI EST et la Présence "JE SUIS" Fils de Dieu nous chérissent en attente de se fondre et se réunir en eux. Pour le "moi" ceci n'a pas de sens visible tant que l'émergence de la Présence intérieure ne s'est dévoilée.

Ultimement ce que tu dis est vrai. Mais combien sont concernés ?
Mais que ce passe t-il lorsque prématurément on souhaite se sevrer ?
On ne suit plus quelqu'un, on suit quelque chose, on ne suis plus un maître, on en suit des dizaines au gré de ses envies, on prend jusque ce qui est gratifiant, on rejette le reste, on butine ou on se laisse séduire par de fausses théories...

On sait comment ça se passe pour les gosses qui n'ont pas de références parentales, il suivent les ainés qui trainent dans la rue, elle devient leur famille...

Avant de mourir à lui-même, l'individu (séparé) a besoin d'un tuteur et d'un engagement, il a besoin de reconnaitre humblement qu'il n'est rien de lui-même tant que non révélé et non intégré.
Toute non reconnaissance de ce fait pousse à prolonger d'autant l'immaturité.

Après ça n'engage que moi parce qu'au fond chacun fait bien ce qu'il lui plait.

D'ailleurs ce discours: je n'ai besoin de personne, ni de pratique, car je suis déjà éveillé, j'ai des guides dans l'astral qu'il n'y a plus qu'à contacter, il n'y a qu'à reconnaitre ce qui est etc, je l'ai tenu aussi.

L'étape nécessaire suivante a été de reconnaitre ma prétention hyperbolique et mon ignorance crasse... drunken




*RE: Salutation Néhémyo,  :jap: Tu soulèves là un sujet de la plus haute importance. Merci donc!

Néhémyo : Ultimement ce que tu dis est vrai. Mais combien sont concernés ?

Porte : Tous à terme…le « moi » est une création temporaire d’exploration du créé avec les attributs qui lui sont alloués d’âge en âge en progression de cycles définis.

N : Mais que ce passe-t-il lorsque prématurément on souhaite se sevrer ?
On ne suit plus quelqu'un, on suit quelque chose, on ne suit plus un maître, on en suit des dizaines au gré de ses envies, on prend jusque ce qui est gratifiant, on rejette le reste, on butine ou on se laisse séduire par de fausses théories...

P : On interroge la vie pour soi-même et un sens plus profond de sa petit existence…on suit sans en avoir vraiment conscience quelque chose qui chuchote une conscience plus élevée, et tant que prédomine la voix du « moi » elle n’est pas entendue car celui-trop absorbé par les apparences extérieures, ce qui justifie que là où tu portes ton attention se produit une réponse en conséquence. Autrement dit si l’attention se porte à nouveau sur le Divin, l’on peut amorcer le retour. Le reste n’est qu’atermoiement sur la Voie qui inclut toutes les voies. Les petits cailloux blancs du « petit poucet en sont une habile illustration.

De toute manière, un maître spirituel authentique n’est plus quelqu’un, le moi a été absorbé dans une « solution dissolvante », mais comme l’histoire citée, il y a les cailloux blancs. Dans mes relations avec les Maîtres, je ne vois aucune trace de ce que l’on nomme une structure égotique, il y a une fluidité, une pureté, une délicatesse que ce qu’humainement l’on ne peut imaginer trouver. C’est pour cette raison qu’il est important sur ce sentier, de se débarrasser de toutes idées préconçues, de jugements à ce sujet pour être prêt à recevoir, puis donner par don.
Ce passage de se chercher à travers un idéal que pourrait représenter un être accompli doit faire appel à l’étude et au discernement.

L’on d’une certaine étape ou je rencontrais les premiers êtres accomplis comme guides, je fus conseiller sur les sujets à étudier, puis l’on me fit découvrir les expériences en rapport.

Suivant les « départements » auxquels se vouent les maîtres suivant leurs qualités, leur rayonnement, j’ai eu affaire à plusieurs d’entre-deux étant donné que je devais saisir les interrelations entre-eux ainsi que leur champ propre d’action…de grâces.

L’un pouvait m’apparaître dans mon logement, l’autre à l’extérieur, soit me donner des informations par télépathie, accompagné de certaines expériences au service de l’humanité et planétaire, dans ma vie quotidienne à quasiment n’importe quel instant que en général je ne sollicitais pas. Je sollicitais en de rare occasion, car ma pratique se porte sur la Présence intérieure du Divin reliée au « département » du Christ.
Ce qui me fit découvrir que : « Ici-bas je ne suis rien, seul Dieu existe ».


N : On sait comment ça se passe pour les gosses qui n'ont pas de références parentales, ils suivent les aînés qui traînent dans la rue, elle devient leur famille...

P : Certains sont adoptés ou pris sous tutelles, ou encore parrainés. Il en est ainsi du Maître et du disciple. Les autres en étant délaissés font l’expérience d’avoir délaissé, ainsi la roue s’équilibre. Ce qui n’exclue pas de veiller sur eux avec Amour dans le respect de ce qu’ils accomplissent en ce sens.

N : Avant de mourir à lui-même, l'individu (séparé) a besoin d'un tuteur et d'un engagement, il a besoin de reconnaitre humblement qu'il n'est rien de lui-même tant que non révélé et non intégré.
Toute non reconnaissance de ce fait pousse à prolonger d'autant l'immaturité.

P : La Vie elle-même est une Mère pour tous, Elle vit en nous à travers nous, autour de nous quel que soit l’expérience traversée. Si nous perdons un corps en quelque circonstance que ce soit, elle nous en offre un nouveau, jusqu’à ce que ceci ne soit plus d’actualité. Un autre paradigme s’offre alors à nous, enfin, ce nouvel être que nous sommes devenu.
*Ce qui meurt ce renouvelle tant que cette nourriture nous est nécessaire.

N : Après ça n'engage que moi parce qu'au fond chacun fait bien ce qu'il lui plait.

P : Rien n’est moins sûr, le dessein de l’âme accorde les violons en ce sens, mais la marge allouée au « moi » véhicule d’exploration à trois étages est suffisamment large pour cela. Plus l’énergie de l’âme se fait présente car proche de l’éveil à travers l’incarnation (l’éveil le plus haut), plus le libre arbitre et l’autodétermination, la force intérieure, la compréhension, la bienveillance, etc…se font jour.

N : D'ailleurs ce discours : je n'ai besoin de personne, ni de pratique, car je suis déjà éveillé, j'ai des guides dans l'astral qu'il n'y a plus qu'à contacter, il n'y a qu'à reconnaitre ce qui est etc, je l'ai tenu aussi.

P :  « Je n’ai besoin de personne », ça dépend si tu as une Harley-Davidson   Very Happy  : le maître intérieur dévoilé.
L’astral étant après les mondes éthériques le plus proche du plan de la densité, il est souvent utilisé par les Maîtres comme disons « boîte aux lettres ». Toute fois bien d’autres alternative sont possibles et cela est fort heureux. Certains centres « chakriques, tels des vortex le sont aussi, des modes de communication. A une époque, pendant des mois, lors de l’ouverture du centre du cœur, j’allais me recueillir en ce lieu de lumière face à l’âme au visage de lumière dans la Présence du Soi qui emplissait tout l’espace. Je n’avais qu’à me poser en cet endroit et le glissement s’opérait naturellement, comme une porte invisible qui s’ouvre.

L’on peut noter et observer que ceci demande au postulant un minimum de pureté de cœur, comme de ses véhicules, comme une espèce de code d’accès qui préserve de ce qu’un être corrompu ne peut franchir et l’on devine aisément pourquoi.

N : L'étape nécessaire suivante a été de reconnaître ma prétention hyperbolique et mon ignorance crasse...  

P : Bon nettoyage alors. Nous marchons ensemble.

Fraternellement  :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Lun 16 Jan 2017 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:22

Invité a écrit:
Porte , ça serais bien que tu parles en langage terrestre^^


*RE: En faisant un minimum d'effort, tu verras que quelque chose en toi dans le silence sait ce langage. Il n'est pas dans mon intention d'y surseoir, mais d'y inciter joyeusement.

Une invitation en quelque sorte. :383570gif

A ce propos, je suis autant incarné que toi et pourtant j'ai fait cette démarche de l'union à l'âme pour transmettre de façon douce ce qu'un murmure écouté dans le silence dit si haut et puissamment. Very Happy

Fraternellement :sourire):Nous marchons ensemble. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:31

Jiù rén a écrit:
Pour ma part c'est Falun Dafa Totem.
Pour le reste de toute façon je pense qu'il est temps pour moi de quitter ce sujet. L'incompréhension est trop grande.


*RE: Tout doux Jui ren, chaque voie est respectable car le regard de l'unité les relient, ainsi lorsque ceci est vu et compris, la compréhension mène à la bienveillance.

J'ai eu d'ailleurs une expérience étonnante sur la Falun Dafa, que je narrerais peu être ultérieurement.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:39

Bienveillance > veiller bien > voir bien > accueillir >aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:40

Invité a écrit:
Porte , ca serais bien que tu parles en language terrestre^^


*RE: Il est en chacune et chacun un lieu ou ceci est entendu, ou ceci est murmuré avec douceur, amour, et que dans le silence il est possible d'entendre puissamment. Le chant de l'âme. c'est ainsi que j'y fut invité un matin en entendant (à noter que je pratiquais la méditation depuis de nombreuses années et habitués à des événements dit de ce cru, cette voix joyeusement m'invitais à la rejoindre. Ce qui quelques années plus tard arriva.

Patience, confiance, sincérité, assiduité en sont les clés.

Il n'est donc pas dans mon intention de surseoir et déformer ce langage de l'âme, mais une invitation fraternelle à y accéder.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:44

Aloah a écrit:
Bienveillance > veiller bien > voir bien > accueillir >aimer Smile


*RE: Tout à fait...s'y ouvrir est une invitation à ce qu'elle officie à travers tout un chacun. Elle est au-delà de tout jugement et dans l'esprit d'égalité inhérente à l'émergence de qualités bouddhiques entre autres, en buddhi, lorsque le mental est illuminé, CAD retourner vers le Divin, miroir réfléchissant de CE QUI EST.:383570gif

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:49

Samarcande a écrit:
Je relis le texte pour voir ... et je lis .." Le sage va donc rejeter en bloc toute idée , tout concept de système car les systèmes ne mènent nulle part ......."

Pour moi aucun sage s'il est si sage .. ne devrait rien affirmer ni rejeter en bloc aussi catégoriquement ...
je lis partout son rejet total qu'il transmet parfois lourdement ...



Vraiment personne n'évolue à travers une pratique ? La prière ? La méditation ? La répétition d'un nom? personne ne trouvera alors qu'il ou elle y met tout son coeur ... ????
l'égo serait plutôt là où sont toutes ces peurs de " plier " " se soumettre" " de perdre son pouvoir "..
alors la liberté tant prônée vous mènera peut-être , je ne sais pas .. je n'ai pas essayé sans pratiques .. pour certains ça marchera mais ce sera bien plus long ... avez-vous essayer de suivre une pratique à votre manière ? en douceur ? en respectant ce que vous êtes ?  
Il me semble que la plupart sont passés par "la pratique" et maintenant qu'elle les a menés quelque part .. les voilà qui disent ... pas besoin de pratiques ... trop facile et pas honnête !
tongue

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:47

Samarcande a écrit:

l'égo serait plutôt là où sont toutes ces peurs de " plier " " se soumettre" " de perdre son pouvoir "..

tongue

Le problème c'est que c'est l'ego qui décrète cela.
Tant que l'ego est au commandes du véhicule les opinions sur ce qui est bien ou pas seront toujours de sont fait. :jap:

De mon point de vue, lorsque l'être entre en dépression, c'est la que l'ego  a vraiment peur de perdre son pouvoir, parce que justement dans cet état l'être se désolidarise de lui, il ne veut rien, toutes les affaires de l'ego ne l'intéressent plus y compris les pratiquent de tout genre.
On appelle ça nuit noire de l'âme versant spiritualité et dépression version psychiatrique et aussi longtemps que l'ego s'accroche aussi longue sera la dépression.


Dernière édition par Totem le Lun 16 Jan 2017 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:10

Et .. si Krishnamurti avait tout simplement voulu dire de ne suivre aucune pratique d'un autre que soi ? De suivre son propre chemin - celui qui répond  à l'appel de son âme ?
C'est ce que dit l'Ange  dans "Dialogues avec l'Ange" :
" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement." (Gitta Mallasz)
En tous cas, quel que soit le chemin pris par quelqu'un il est parfait pour cette personne : sinon  pourquoi l'aurait-elle choisi, adopté ?
De plus il ne  lui est  nullement interdit d'en changer ...  Smile

Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:26

Jiù rén a écrit:
Pour ma part c'est Falun Dafa Totem.
Pour le reste de toute façon je pense qu'il est temps pour moi de quitter ce sujet. L'incompréhension est trop grande.

je t'avais prévenu ^^ je lis de temps en temps pour voir si une discution est possible, mais ce n'est pas le cas.

quand on se retrouve a voir le mot "ego" pendant plusieurs messages, c'est déjà finit... parler de l'ego comme une differenciation de soi, c'est déjà rentrer dedans...
L'exemple le plus frappant est mon message, là actuellement, on peux y voir que effectivement mon égo deviens blasé, je deviens blasé de ces échanges hypocrites et fermés de coeur.

Ras le bol de chercher un lieu de bonne entente, on est où là ? on dirai l'assemblée nationnale ! un groupe de gens dont la responsabilité d'établir la paix est trop grande alors ils font tous sauf cela.

heureusement ce n'est pas tout noir, certains permettent l'échange sinon il n'y aurai rien ici, mais cela ne représente pas la majorité et sur un forum dont le thème est aussi noble j'en suis déçu.


je m'attendai a "Tu es different, quel bonheur !"
au final on a "Tu es different, tais toi et laisse moi parler"

merci les amis, de m'avoir ouvert les yeux sur la difficulté de voir clair, au moins ça m'aide a accepter l'idée que j'évoluerai toute ma vie dans un milieu hostile... a moi d'y être en paix mais ce n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:07

Hé bien @Luminescence  ... Que d'Amour, de bienveillance, d'humilité dans ce post !!! :323293gif


Dernière édition par Aloah le Lun 16 Jan 2017 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:16

merci, tu as donc pu constater l'évolution de mes "crises de nerfs" passant de ravageuse a simplement consternée Smile

je saisi l'ironie dans amour et bienveillance, mais alors humilité je ne vois pas... si simplement exprimer son désarroi face a la puerilité de certaines reponse, c'est être orgueilleux, alors soit.

tu me vois navré ta réponse, car il y'a malgré la nervosité palpable, un réel message et une réelle envie que les choses s'améliore (oui parce que juste dire ça pour le dire ça sers a rien...)

quand je vois ce qu'on permet aux uns de dire... quand je vois toute la violence morale et bien désolé mais j'y suis sensible. Je peux rester en paix face a une agression, parce que c'est ma responsabilité, cela dit, voir la violence au fil de l'eau, sur un lieu qui se veux de paix, oui ça me désole...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:22

Trop drôle cet échange ! Quand on le relit Laughing
C'est l'égo qui pratique, c'est l'égo qui décrète, c'est l'égo qui veut s'éveiller, c'est l'égo qui ceci c'est l'égo cela.
Beh évidemment que c'est l'égo qui pose une intention, et manifeste une volonté, pour acter dans ce monde puisqu'à la base c'est une interface l'égo !
Après qu'il soit plu ou moins transparent pour laisser filtrer des aspirations plus "divines" c'est autre chose, mais qui est dénué d'égo ? Surtout ici ! Razz
Sans égo il se passe plus rien, je vous signale, sans égo vous pouvez plus conduire votre voiture, sans égo, vous ne créez plus de projet, sans égo vous ne faite plus rien.

Alors ça me fait quand même rire, car accessoirement qui passe des heures devant l'écran de l'ordi à venir polémiquer sur spirit ? Qui lit des documents sur ceci ou cela ? Qui pense que l'éveil doit se passer de pratique ? Qui croit que l'autre est un esclave parce qu'il fait confiance à un maître ? C'est pas l'égo peut-être ?

Pour ce que j'en constate person depuis que je participe à des discussions sur des lieux d'échanges, toutes les personnes que j'ai connues qui tapent sur l''égo au moindre prétexte, n'en sont pas eux-mêmes dépourvus et pour cause !
Je dirais même leur égo est bien vivace juché sur leurs épaules et il semble que le régime tamasique du laisser aller, laissez vivre leur profite plutôt bien. ^^

Ah et au fait, qui voit partout autour de lui et dans les échanges de l'égo, encore de l'égo, toujours de l'égo et qui pointe l'égo en face, si ce n'est encore l'égo Rire

En fait c'est simple il n'y a qu'un égo pour juger l'égo Very Happy Trop fort cet égo clown
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:26

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:46

luminescence a écrit:

je m'attendai a "Tu es different, quel bonheur !"

sunny  Aah... Ne pas/plus avoir "d'attentes", luminescence, là est probablement la clé du bonheur... et peut-être de l'éveil, qui sait !  Razz

Bon, blague à part...

Oui...  cheers
"Tu es différent": quel bonheur, quelle ouverture, quelles découvertes ! sunny
Que ces échanges puissent se poursuivre sans heurts inutiles et stériles, et puissent rester dans une dynamique de partages réciproques, fructueux et épanouissants... Merci.

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 D23fd910
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:02

Il n'y a aucune différence entre l'égo, moi, je, nous, tu, vous, etc..
Comme il n'y a aucune différence entre l'égo et nos appartenances raciales, sexuelles, religieuses, politiques, philosophiques, etc..
Comme il n'y a aucune différence entre l'égo et nos convictions sur un sujet ici ou ailleurs.

Ce n'est qu'un mot qui ne désigne que le rapport de notre identité fort multiple "je", avec le reste de l'univers.
C'est le point central de nos univers, le point central ou tout est filtré, distancié, mesuré, etc...

C'est la partie la plus fragile de nous même, c'est d'ailleurs toujours lui qui souffre, qui pleure, bien plus qu'il n'est en colère.
Sans égo, il n'y a pas d'humain tout simplement, soyons indulgent avec les autres comme avec nous même.

Pourquoi voir chez l'autre ou chez nous même, des égos monstrueux, responsables de tous les maux du monde à défaut de nous-même ou de ce "Soi" blanc et immaculé de tout mal ?.... il y a comme un dédoublement de la personnalité, une sorte de Jekyll and Hyde, dans tout ça.

Si une personne a besoin de techniques, de pratiques, de maîtres, de voies, d'écoles, de groupes .. et une autre non, quelle importance ?
L'évolution spirituelle n'appartient à personne, il n'y a aucun @copyright, c'est peut-être cela que voulait dire Krishnamurti.
Rappelez-vous à chaque instant que le chemin que vous suivez n'appartient qu'à vous même, et que si une personne, pratique, organisation, religion, etc.. peut vous aider, vous guider, en aucun cas elle n'est propriétaire du chemin.....

C'est marrant ça me fait penser à un petit épisode lors de mon voyage sur les chemins de Compostelle à la sortie du Puy en Velay.
Il y avait une querelle sur le "vrai chemin " à suivre entre un nouveau chemin et un ancien (au sens de l'officiel GR65)... bref que d'énergie dépensée pour obliger les gens à suivre un chemin prédéfini qui change en fonction des intérêts locaux.
Pourtant la réalité du chemin de Compostelle, c'est qu'il n'y a aucun chemin unique. Si vous voulez passer par la route passez par la route, si vous voulez couper dans les broussailles, coupez dans les broussailles, si vous vous voulez faire 10 ou 15 km de plus ou de moins d'un point A ou B, faites le...
Le balisage du chemin, n'est qu'un guide parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:00

Néhémyo a écrit:

Sans égo il se passe plus rien, je vous signale, sans égo vous pouvez plus conduire votre voiture, sans égo, vous ne créez plus de projet, sans égo vous ne faite plus rien.


Tu as essayé Néhémyo pour en être sûre? Smile
Ou alors tu connais un cas bien référencé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» La méditation selon Krishnamurti
» Krishnamurti : La vie sans but
» Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
» Le livre de la méditation et de la vie - Krishnamurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit