Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971

Aller en bas 
+17
etincelle.de.lumiere
zoé44
porte
Mensahala
Iago
(Con)Science
Loryan
kodari
Professeur X
Totem
did
Elea
dròlle
Aurora
Shani-Ys
coquillage
Aloah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:49

Rappel du premier message :

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... !
Krishnamurti in India 1970-1971

(Traduit en français sous le titre "Vers la révolution intérieure")

"- Krishnamurti :
Comment dois-je méditer ?
Vous voulez toujours qu’on vous dise comment faire... 'Comment dois-je méditer ?', demandez-vous.

Face à l’immensité du problème, l’une des réactions les plus 'minables' consiste à demander à un tiers : 'Dites-moi ce qu’il faut faire. Dites-moi comment tenir la Terre dans le creux de ma main, et la mer, ou l’air, enfermés dans mon poing.'
Vous constaterez - encore faut-il vouloir l’admettre - que ce que vous voulez tous, en fait, c’est accéder à une certaine expérience en passant par une 'méthode'... Or, une méthode sous-entend non seulement l’obligation de se conformer et de mesurer le progrès de sa réussite, mais aussi le fait de suivre un système ou un chemin menant à un point fixe, n’est-ce pas ?

Vous pensez que le gourou ou ceux qui disent avoir fait l’expérience de la vérité y sont parvenus par l’intermédiaire d’une méthode ou d’un système particuliers... À leurs yeux, la vérité est une chose fixe :elle est là-bas, et tout ce qu’il vous reste à faire pour l’atteindre, c’est de pratiquer...

Cette attitude est la plus irrationnelle, la plus illogique, la plus dénuée de sens qui soit, car si vous êtes prêts à examiner votre vie, vous constaterez qu’il n’existe rien de stable, rien de permanent...

Si désireux que vous soyez d’entretenir des relations durables avec votre femme, vos enfants, votre voisin ou votre société, le fait est que vous ne pouvez tabler sur rien de permanent. Même votre compte en banque est sans garantie de permanence!

Tout n’est que flux, tout n’est que mouvement...

Face à ce constat, conscient ou inconscient, nous avons soif d'une permanence, nous avons besoin de quelque chose à quoi nous raccrocher et que nous baptisons 'l’ultime vérité', 'Dieu', ou tout ce que vous voulez.

Comprenez donc, et regardez en face les faits, la vérité, à savoir que la réalité ne connaît jamais de repos. Elle ressemble à une mer inexplorée : il faut vous frayer une voie qui ne soit ni la vôtre, ni celle déjà empruntée par un autre, mais une voie inédite qu’il vous incombe de découvrir...

Quand on a un chemin qui mène à la réalité, emprunter ce chemin implique le temps... Pour vous rendre d’ici jusque là-bas, il vous faut du temps, il faut de nombreux jours pour faire le voyage, pour franchir la distance et, dans ce laps de temps entre ici et là-bas, d’autres facteurs entrent en jeu.

Ce qui vous amène à dire : 'Concentrons-nous, ne pensons qu’à une seule chose et rejetons tout le reste, soumettons tout à un seul et unique facteur.'

Vous pouvez constater combien ce processus mécanique propre aux systèmes suscite l’insensibilité, le refoulement, la résistance à l’encontre de ce que vous êtes réellement, et comment il impose à ce que vous êtes d’accéder à ce qui, pensez-vous, devrait être... Il y a donc conflit.

Votre méditation passant par un système est donc un processus de conflit perpétuel, de bagarre perpétuelle... Vous voulez tout contrôler, tout maîtriser. Vous vous imposez une discipline, vous vous forcez à rester assis sans bouger, à respirer correctement, à faire des choses hors du commun dans l’espoir d’accéder à la fin à quelque chose dont vous ne savez absolument rien...

Le sage va donc rejeter en bloc toute idée, tout concept de système, parce que les systèmes ne mènent nulle part."

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Mydita10
© Pawel Maryanov
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:06

vouloir cultiver et pratiquer ca vient du coeur personne ne peut te l'imposer ! tu le choisis pour toi même pck tu sais au plus profond de toi que c'est une bonne chose, ca n'a rien avoir avec croire aveuglement ou je ne sais quoi... et puisque tu parles des religions, originellement je pense que les religions sont de très bonnes choses mais elles finissent par être complètement détraquées par l'homme.

Figaro: heureusement il y en a encore
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:18

"Les premiers serons les derniers"
je comprend mieux pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:08

luminescence a écrit:
"Les premiers serons les derniers"
je comprend mieux pourquoi...

au moins ce post t'as servis à quelque chose alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:08

Aloah a écrit:
Je ne mets nullement en doute la sincérité des personnes qui suivent une sadana - quelle qu'elle soit !
Mais une question se pose  :

Qui en nous veut suivre une pratique ? A mon avis : l'ego Razz
Il retarde ainsi son arrêt de mort  :mdr)

:jap: Tout à fait......
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:11

Jiù rén a écrit:
Quand vous pensez réussir tout seul votre éveil n'est ce pas justement votre ego et fierté qui vous guident ?

Non, c'est bien plus subtil que ça......certains ne pratiquent pas et ne cherchent pas l'éveil, mais sans doute mènent une vie naturellement en alignement avec la source sans s'occuper des dogmes de toutes sortes.... alors que celui qui pratique le fait pour arriver à cet alignement parce qu'il ne sait le faire naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:20

Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
Quand vous pensez réussir tout seul votre éveil n'est ce pas justement votre ego et fierté qui vous guident ?
Non, c'est bien plus subtil que ça......certains ne pratiquent pas et ne cherchent pas l'éveil, mais sans doute mènent une vie naturellement en alignement avec la source sans s'occuper des dogmes de toutes sortes.... alors que celui qui pratique le fait pour arriver à cet alignement parce qu'il ne sait le faire naturellement.
@Totem : :jap:
@Jiù rén : je ne prétends pas arriver toute seule  à l'éveil
Je me suis tout simplement, à un moment donné, abandonnée  à la Grâce Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:44

Jiù rén a écrit:
"La véritable pratique est vivre"
je ne partage pas cet avis

Avec quoi n'êtes vous pas d'accord ? Votre phrase induit un avis sans le donner.
Demander vous pourquoi vous agissez ainsi. Une grande réponse vous attendra la j'en suis sur.

Voila l'exemple donnant sens à cette phrase sur la pratique, chaque instant est pratiquer.
Ce n'est pas pratiquer sa voie que de suivre celle des autres. C'est se conformer, mimer comme les enfants le font pour être aimé.
Sans maturité il ne peut y avoir d'évolution vers la paix, l'on reste capricieux.

Que les grands spirituel nous inspirent est une belle chose. Nous gagnons du temps mais leur vouer un culte limite l'esprit à l'image que l'on se crée.
L’expérience n'est pas rêver, il s'agit de traverser son sentiment d'abandon pour retrouver son unité.

Traverser seul le désert de la vérité.

L'autre est notre enseignant, n'importe lequel. A sa mesure et sans mesure l'autre est ce que nous sommes, calqué sur "autre" l'égo s'est formé.
Il est naturel d'apprendre à le connaître par cette voie, l'autre.
L'erreur serait de continuer à construire un égo pour pouvoir le détruire lui.

Lorsque l'autre vous fait écho, il vous enseigne qui vous êtes, écoutez le, aimez le, c'est seulement cela pratiquer.
Vivez.. comme on vie quand on est entier.. soyez amour et sincérité. Dans cette état il est impossible de louper le carrefour.



Vivez au plus proche de votre coeur, vous n'aurez plus le temps de vous préoccuper des problèmes matériels que ces cultes vous proposent de régler.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:09

Si la grâce existe ce n'est sûrement pas la pratique qui risque de l'empêcher de ce manifester.

Quelqu'un qui regarde la télé ou passe ses journées devant les jeux vidéos ou ne fait rien d'autre que se laisser vivre peut être touché par la grâce mais pas qq qui pratique une sadhana assidûment ? clown

Après il faut savoir que votre mental capte et se saisit de 40 millions de pensées par jour. Si vous ne pratiquez jamais la concentration, l'attention et la méditation, vous ne parviendrez jamais à faire le vide mental. Du moins ponctuellement. Car le mental revient toujours au galop. C'est aussi simple.

Sinon les pratiques servent aussi à purifier les nadis et à emmagasiner du prâna.
Tout est énergie ici bas.
Car effectivement un jour pour une raison X la kundalini peut s'éveiller dans un organisme non préparé et selon ce qu'elle rencontre sur son passage, c'est dans le meilleur des cas la case HP et souffrances.

Je dis bien au mieux. Bcp ont sombrés dans la folie et n s'en sont jamais remis...
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:32

Mensahala : effectivement je donne mon avis sans développer... ce que je pense je ne veux pas le dire. Il n' y a qu'à voir comment vous transformez pratiquer une méthode en "vouer un culte" ^^
Chacun fait comme bon lui semble, si vous pensez que ce qu'il dit est vrai alors allez y suivez le.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:43

Néhémyo a écrit:


Je dis bien au mieux. Bcp ont sombrés dans la folie et n s'en sont jamais remis...

Rien ne prépare à l'éveil de la kundalini, il n'y qu'à voir Gopi Khishna qui pratiquait et a été au bord de la folie.....
Au delà de cette histoire de purification des Nadis, il y a l'inconnu que représente l'éveil de celle-ci pour l'esprit et tout ce qu'il y a autour dont personne ne parle.

C'est pour ça que comme dirait :Osho Rajneesh
Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les  textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera  vraiment, vous saurez ce que les  textes sacrés ont oublié de vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:45

Jiù rén a écrit:
oir comment vous transformez pratiquer une méthode en "vouer un culte" ^^
Chacun fait comme bon lui semble, si vous pensez que ce qu'il dit est vrai alors allez y suivez le.

Et suivre personne....tu y a pensé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:49

j'ai fait plus que d'y pensé, je l'ai fait. Je suis aller voir un peu de tous les côtés. Tu ne devrais pas me juger pour mon jeune âge. Personne ne m'a forcé à le faire, je le fait de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:54

Le métier de nez comme le parfumeur demande des années de pratique.
Il en va de même pour l'oreille musicale,l'œil du naturisme ,le goût dès grands chefs.
La maîtrise du corp des yogis,ext...
Chaque sens a une conscience.
Et la conscience possède un subconscient
L'esprit Peu en avoir conscience,si il n'est pas obstruer par un mental fou.
Quel prétention de croire que sans la pratique,l'esprit peu être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:38

Jiù rén a écrit:
Mensahala : effectivement je donne mon avis sans développer... ce que je pense je ne veux pas le dire. Il n' y a qu'à voir comment vous transformez pratiquer une méthode en "vouer un culte" ^^
Chacun fait comme bon lui semble, si vous pensez que ce qu'il dit est vrai alors allez y suivez le.

Vous ne l'aviez pas donner sachant que je la déformerais, c'est sans doute sage. Seulement vous l'aviez signifier malgré tout..
C'est votre manière de dire que vous vous sentez incompris selon moi.

Il est plus commode de suggérer plutôt que de dire clairement, cela évite a l'autre de pouvoir répondre, c'est pourquoi j'ai répondu à la personne qui est en guerre en vous.

Quand au culte, la barrière est mince, c'est une question à se poser en soi. Croyez vous en cette méthode plus qu'une autre ? Jusqu'a quel point ? Êtes vous prêt a défendre la chose jusqu'au conflit ?

Il y a une différence effectivement entre faire du jogging pour être en forme et le faire pour devenir autre..
En parallèle à la spiritualité ce serait atteindre une chose "l'éveil".
Si vraiment c'est pour être en forme et que l'on vous propose du ping pong refuseriez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:43

Mirabelle a écrit:
Le métier de nez comme le parfumeur demande des années de pratique.
Il en va de même pour l'oreille musicale,l'œil du naturisme ,le goût dès grands chefs.
La maîtrise du corp des yogis,ext...
Chaque sens a une conscience.
Et la conscience possède un subconscient
L'esprit Peu en avoir conscience,si il n'est pas obstruer par un mental fou.
Quel prétention de croire que sans la pratique,l'esprit peu être compris.

Que veut dire pratiquer l'esprit ? Croire que l'esprit peut être compris avec la pratique est prétentieux aussi non ?

Ne pas pratiquer c'est pratiquer, pour suivre un chemin spirituel sans idole il faut une sacré dose de volonté. C'est très difficile pour le corps, le maître n'est pas autre qu'un enfant ou un jour dans la semaine qui viendrais soulager notre torpeur. Ce n'est pas celui la qui donnera la solution, le sujet est la !
Son aide est inestimable, il ne s'agit pas de dénigrer mais de reconnaître la limite de tout cela, de la définir même pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:14

Je suis en majorité incompris ici, oui c'est certain. Il n' y a pas de conflits c'est juste qu'au bout d'un certain temps je préfère arrêter de discuter.

Bien sûr que j'y crois plus qu'une autre. Jusqu'au conflit ? Je ne cherche pas a être en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:36

Je relis le texte pour voir ... et je lis .." Le sage va donc rejeter en bloc toute idée , tout concept de système car les systèmes ne mènent nulle part ......."

Pour moi aucun sage s'il est si sage .. ne devrait rien affirmer ni rejeter en bloc aussi catégoriquement ...
je lis partout son rejet total qu'il transmet parfois lourdement ...



Vraiment personne n'évolue à travers une pratique ? La prière ? La méditation ? La répétition d'un nom? personne ne trouvera alors qu'il ou elle y met tout son coeur ... ????
l'égo serait plutôt là où sont toutes ces peurs de " plier " " se soumettre" " de perdre son pouvoir "..
alors la liberté tant prônée vous mènera peut-être , je ne sais pas .. je n'ai pas essayé sans pratiques .. pour certains ça marchera mais ce sera bien plus long ... avez-vous essayer de suivre une pratique à votre manière ? en douceur ? en respectant ce que vous êtes ?  
Il me semble que la plupart sont passés par "la pratique" et maintenant qu'elle les a menés quelque part .. les voilà qui disent ... pas besoin de pratiques ... trop facile et pas honnête !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:40

Ne pas pratiquer c'est pratiquer.ok.
On est pas sortit de l'auberge là.

Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:43

oui on est mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:49

Je suis d'accord Sama.
Le problème c'est que tous ceux qui rejettent le fait de pratiquer ici sur ce forum (je parle même pas de ceux qui ont pratiqué et ont atteint l'état où ce n'est plus nécessaire) n'ont même pas essayé ! C'est ça qui me dépasse.
Tu essaies 5, 10 ans, tu pratiques une voie sérieusement, tu fais le point ok.
Mais non même pas !

Ensuite il existe une infinité de pratiques, certaines plus raides, d'autres plus longues à agir mais aussi plus douces... Il y a en a qui sont très agréables à pratiquer, car elles donnent du baume au coeur et de la joie à faire, donc y en a forcément une qui convient à chacun.
Mais non ils ont décidé que c'était inutile, pire que c'était nuisible Laughing

A partir de là, quand l'âne a décidé que lui pouvait vivre sans boire, et que l'étang où on l'amène est pollué, on le fait pas boire de force. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:01

Tout à fait néhémyo.

Les religions ne servent plus à rien ,la méditation non plus.
De nos jours ,on est éveiller en regardant une vidéo^^
La moutonisation continue de plus belle.
si on a pas besoin de pratiquer alors je pose une question simple:
Comment naît une pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:07

Regarde Porte, on ne change pas...

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:07


Il y en a qui doivent pouvoir vivre sans boire ! mais combien mourront déshydratés ...
mais bon je ne voudrais pas vendre la peau d'l'âne Razz Smile

Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:11

Mirabelle a écrit:
Tout à fait néhémyo.

Les religions ne servent plus à rien ,la méditation non plus.
De nos jours ,on est éveiller en regardant une vidéo^^
La moutonisation continue de plus belle.
si on a pas besoin de pratiquer alors je pose une question simple:
Comment naît une pensée?
La pensée du mental vient de l'âme universelle et la pensée du COEUR vient de l'Absolu conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:14

Mirabelle a écrit:
Ne pas pratiquer c'est pratiquer.ok.
On est pas sortit de l'auberge là.


Aussi vrai que vous êtes en train de parler pour ne rien dire.

Vous voulez un développement de ma pensée ou vous êtes un peu comme votre acolyte ? Celui qui applaudit bêtement ?

M.K a jouer sur l'absurdité toute sa vie.

Il dit ne suivez personne, mais si on l'écoute on ne peut donc pas suivre son conseil..comment faire ?
Il annonce a tous qu'il ne peut les aider a trouver la vérité, il leur révèle que son chemin est personnel tel un guide. C'est contradictoire.

Néhémyo, tu utilise un extrême pour discrédité le fond de la penser. La vois tu peu être qu'a son extrême. La mise en garde, c'est de ne pas en faire a habit, cela alimente l'égo sans qu'on le sache.
Je penses que l'on peut atteindre des moments de grâce par la pratique mais que l'on ne comprendra jamais vraiment.
Je pense que le voyage que fait l'esprit pour pouvoir comprendre s'apparente au néant jusqu'a son retour conscient.

J'aime l'image de Ramana. Il dit que le yogi veut dompter le mentale alors que lui, il le nourrit pour qu'il rentrer tout seul a la maison.
En psychologie, il s'agirait de se donner de l'amour, de la reconnaissance a chaque malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» La méditation selon Krishnamurti
» Krishnamurti : La vie sans but
» Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
» Le livre de la méditation et de la vie - Krishnamurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit