Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971

Aller en bas 
+17
etincelle.de.lumiere
zoé44
porte
Mensahala
Iago
(Con)Science
Loryan
kodari
Professeur X
Totem
did
Elea
dròlle
Aurora
Shani-Ys
coquillage
Aloah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:49

Rappel du premier message :

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... !
Krishnamurti in India 1970-1971

(Traduit en français sous le titre "Vers la révolution intérieure")

"- Krishnamurti :
Comment dois-je méditer ?
Vous voulez toujours qu’on vous dise comment faire... 'Comment dois-je méditer ?', demandez-vous.

Face à l’immensité du problème, l’une des réactions les plus 'minables' consiste à demander à un tiers : 'Dites-moi ce qu’il faut faire. Dites-moi comment tenir la Terre dans le creux de ma main, et la mer, ou l’air, enfermés dans mon poing.'
Vous constaterez - encore faut-il vouloir l’admettre - que ce que vous voulez tous, en fait, c’est accéder à une certaine expérience en passant par une 'méthode'... Or, une méthode sous-entend non seulement l’obligation de se conformer et de mesurer le progrès de sa réussite, mais aussi le fait de suivre un système ou un chemin menant à un point fixe, n’est-ce pas ?

Vous pensez que le gourou ou ceux qui disent avoir fait l’expérience de la vérité y sont parvenus par l’intermédiaire d’une méthode ou d’un système particuliers... À leurs yeux, la vérité est une chose fixe :elle est là-bas, et tout ce qu’il vous reste à faire pour l’atteindre, c’est de pratiquer...

Cette attitude est la plus irrationnelle, la plus illogique, la plus dénuée de sens qui soit, car si vous êtes prêts à examiner votre vie, vous constaterez qu’il n’existe rien de stable, rien de permanent...

Si désireux que vous soyez d’entretenir des relations durables avec votre femme, vos enfants, votre voisin ou votre société, le fait est que vous ne pouvez tabler sur rien de permanent. Même votre compte en banque est sans garantie de permanence!

Tout n’est que flux, tout n’est que mouvement...

Face à ce constat, conscient ou inconscient, nous avons soif d'une permanence, nous avons besoin de quelque chose à quoi nous raccrocher et que nous baptisons 'l’ultime vérité', 'Dieu', ou tout ce que vous voulez.

Comprenez donc, et regardez en face les faits, la vérité, à savoir que la réalité ne connaît jamais de repos. Elle ressemble à une mer inexplorée : il faut vous frayer une voie qui ne soit ni la vôtre, ni celle déjà empruntée par un autre, mais une voie inédite qu’il vous incombe de découvrir...

Quand on a un chemin qui mène à la réalité, emprunter ce chemin implique le temps... Pour vous rendre d’ici jusque là-bas, il vous faut du temps, il faut de nombreux jours pour faire le voyage, pour franchir la distance et, dans ce laps de temps entre ici et là-bas, d’autres facteurs entrent en jeu.

Ce qui vous amène à dire : 'Concentrons-nous, ne pensons qu’à une seule chose et rejetons tout le reste, soumettons tout à un seul et unique facteur.'

Vous pouvez constater combien ce processus mécanique propre aux systèmes suscite l’insensibilité, le refoulement, la résistance à l’encontre de ce que vous êtes réellement, et comment il impose à ce que vous êtes d’accéder à ce qui, pensez-vous, devrait être... Il y a donc conflit.

Votre méditation passant par un système est donc un processus de conflit perpétuel, de bagarre perpétuelle... Vous voulez tout contrôler, tout maîtriser. Vous vous imposez une discipline, vous vous forcez à rester assis sans bouger, à respirer correctement, à faire des choses hors du commun dans l’espoir d’accéder à la fin à quelque chose dont vous ne savez absolument rien...

Le sage va donc rejeter en bloc toute idée, tout concept de système, parce que les systèmes ne mènent nulle part."

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Mydita10
© Pawel Maryanov
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:30

Pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:54

Néhémyo a écrit:
Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
"La véritable pratique est vivre"
je ne partage pas cet avis

Et pourtant.......on en reparlera dans 40 ans ....oups je ne serais plus là ....Bon tu....te rappelleras peut être de cette phrase.... Wink

Mais si tu seras encore là, la kundalini ça conserve comme le formol.
Sinon, il se passe quoi dans 40 ans ?

Pour celui qui est jeune c'est 40 ans d'apprentissage en perspective..., on évolue avec le temps qui passe, on revoit sa copie mille et une fois, celui qu'on était à 20 ans n'est plus celui qui est à 60...... Voilà pourquoi je dis dans 40 ans parce que j'ai eu 20 ans aussi et je vois bien la différence physiologiquement et psychiquement, bon peut être qu'il y en a qui ont tous les jours 20 ans et qui n'ont pas changé d'1 iota au bout de 40 ans et n'ont donc rien appris depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:57

"On ne change pas
On met juste les costumes d'autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit
On ne grandit pas
On pousse un peu, tout juste
Le temps d'un rêve, d'un songe
Et les toucher du doigt
Mais on n'oublie pas
L'enfant qui reste, presque nu
Les instants d'innocence
Quand on ne savait pas
On ne change pas
On attrape des airs et des poses de combat
On ne change pas
On se donne le change, on croit
Que l'on fait des choix
Mais si tu grattes là
Tout près de l'apparence tremble
Un petit qui nous ressemble
On sait bien qu'il est là
On l'entend parfois
Sa rengaine insolente
Qui s’entête et qui répète
Oh ne me quitte pas
On n'oublie jamais
On a toujours un geste
Qui trahit qui l'on est
Un prince, un valet
Sous la couronne un regard
Une…"
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:03

@Figaro : Merci pour ce poème tellement beau ! Touchée ! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:13

Figaro a écrit:
"On ne change pas
On met juste les costumes d'autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit
On ne grandit pas
On pousse un peu, tout juste
Le temps d'un rêve, d'un songe
Et les toucher du doigt
Mais on n'oublie pas
L'enfant qui reste, presque nu
Les instants d'innocence
Quand on ne savait pas
On ne change pas
On attrape des airs et des poses de combat
On ne change pas
On se donne le change, on croit
Que l'on fait des choix
Mais si tu grattes là
Tout près de l'apparence tremble
Un petit qui nous ressemble
On sait bien qu'il est là
On l'entend parfois
Sa rengaine insolente
Qui s’entête et qui répète
Oh ne me quitte pas
On n'oublie jamais
On a toujours un geste
Qui trahit qui l'on est
Un prince, un valet
Sous la couronne un regard
Une…"


*RE: Il écrit bien J J Goldman, n'est-ce pas..? J'ai fait chanter cette chanson à une chorale il y a quelques années...une oeuvre digne de son succès.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:35

Porte, pourquoi le relèves-tu ainsi ? J'ai cité le texte entre guillemets. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:09

Oui pur Figaro

Totem je ne dis pas que je ne changerai pas d'ici 40 ans mais je sais que ce que j'ai obtenu est très précieux donc avec le temps il est fort probable que je sache de plus en plus chérir cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:30




krishnamurti le rebel ^^ c'est un avis très tranché, et pas assez développé pour ne plus être subjectif a mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:58

Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
"La véritable pratique est vivre"
je ne partage pas cet avis

Et pourtant.......on en reparlera dans 40 ans ....oups je ne serais plus là ....Bon tu....te rappelleras peut être de cette phrase.... Wink


s'il n'y avait pas le mot "véritable" dans cette phrase je serais d'accord avec toi totem, mais ce mot change tout Smile
comment le simple fais de vivre pourrait être une pratique véritable ? si c'était le cas tout les vieux serai sages, mais ce n'est pas le cas...

ils sont simplement plus matures qu'ils ne l'étaient (et encore, parfois l'inverse se produit ^^) , mais ils n'ont pas cherchés en eux qui ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:31

Jiù rén a écrit:
Totem : pour moi si tu vis simplement ta vie, ce que tu as le droit de faire alors tu devras te réincarner la souffrance ne sera pas terminé  

Qu'appelles tu vivre sa vie simplement?
Faudrait déjà avoir une idée de ce qu'est vivre sa vie pour chaque individu et comment il la vit..... Aussi penser à un réincarnation dans la souffrance sans savoir ce qu'était cette vie c'est de l'extrapolation, personne n'étant à la place d'un autre. Une vie en alignement avec la source peut très bien se passer d'une pratique quelconque et l'histoire comporte ce genre de chose.
De toutes les façons étant donné qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, ma foi tout le monde à l'épée de Damoclès au dessus de la tête pour ce qui en est d'une éventuelle réincarnation, donc la souffrance n'est terminée pour personne pas même pour ceux qui pense avoir décrocher le nounours. Laughing
N'oublions pas que la matrice est une prison sophistiquée....


Dernière édition par Totem le Ven 13 Jan 2017 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:38

luminescence a écrit:
Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
"La véritable pratique est vivre"
je ne partage pas cet avis

Et pourtant.......on en reparlera dans 40 ans ....oups je ne serais plus là ....Bon tu....te rappelleras peut être de cette phrase.... Wink


s'il n'y avait pas le mot "véritable" dans cette phrase je serais d'accord avec toi totem, mais ce mot change tout Smile
comment le simple fais de vivre pourrait être une pratique véritable ? si c'était le cas tout les vieux serai sages, mais ce n'est pas le cas...

ils sont simplement plus matures qu'ils ne l'étaient (et encore, parfois l'inverse se produit ^^) , mais ils n'ont pas cherchés en eux qui ils étaient.

La citation n'étant pas de moi, faudrait voir ça avec l'auteur. Wink
Je n'ai fait qu'acquiescer sans vraiment décortiquer.
D'autre part j'ai essayé d'exprimer qu'à 20 ans on n'est pas identique qu'à 60 à cause de beaucoup de facteurs notamment sociétaux mais bon celui qui  veut croire qu'il n'aura pas changé d'un Iota à tout à fait ce droit, il devra juste attendre d'atteindre ce cap pour savoir si la vieille branche que je suis dit des inepties. (j'ai eu ce raisonnement aussi en son temps comme bien d'autres) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:49

ce n'est pas ce que j'ai dit :

"Totem je ne dis pas que je ne changerai pas d'ici 40 ans mais je sais que ce que j'ai obtenu est très précieux donc avec le temps il est fort probable que je sache de plus en plus chérir cela "

donc je ne dit pas rester le même, mais continuer la même pratique^^ c'est tres different
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:53

Jiù rén a écrit:
ce n'est pas ce que j'ai dit :

"Totem je ne dis pas que je ne changerai pas d'ici 40 ans mais je sais que ce que j'ai obtenu est très précieux donc avec le temps il est fort probable que je sache de plus en plus chérir cela "

donc je ne dit pas rester le même, mais continuer la même pratique^^ c'est tres different

Je n'ai pas dit non plus que tu as dis cela, si tu suis bien, je répondais au com de Luminescence que je renvoie à l'auteur de la phrase en question à savoir Mensahala et que tu as repris donc tu n'es pas concerné dans ce com. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:03

luminescence a écrit:
Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
"La véritable pratique est vivre"
je ne partage pas cet avis

Et pourtant.......on en reparlera dans 40 ans ....oups je ne serais plus là ....Bon tu....te rappelleras peut être de cette phrase.... Wink


s'il n'y avait pas le mot "véritable" dans cette phrase je serais d'accord avec toi totem, mais ce mot change tout Smile
comment le simple fais de vivre pourrait être une pratique véritable ? si c'était le cas tout les vieux serai sages, mais ce n'est pas le cas...

ils sont simplement plus matures qu'ils ne l'étaient (et encore, parfois l'inverse se produit ^^) , mais ils n'ont pas cherchés en eux qui ils étaient.


*RE: Salutation Luminescence, :jap:

-Simplement que le regard doit s’étendre dans le temps sans restriction et alors la révélation de ceci apparaît clairement de ce qui arrive à la maturité, l’océan de la sagesse nimbée de l’Amour.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:17

Jiù rén a écrit:
ce n'est pas ce que j'ai dit :

"Totem je ne dis pas que je ne changerai pas d'ici 40 ans mais je sais que ce que j'ai obtenu est très précieux donc avec le temps il est fort probable que je sache de plus en plus chérir cela "

donc je ne dit pas rester le même, mais continuer la même pratique^^ c'est très différent


*RE: Ce qui est franchement drôle dans cette histoire de pratique, c'est qu'avec la "pratique", la pratique change, alors...la perception de la vie avec la Vie s'étend et une joie subtile nous y rallie sans que le "moi" ne puisse qui trouver son compte, car il vide ses contentieux et harmonise ses organes sensoriels et corps avec:

1) Les énergies de l'âme
2) Avec la Présence éternelle ultime "JE SUIS"
3) La communion avec la Source, "CE QUI EST".

4) la pratique passe à la réalisation de ce qui est révélé, dans l'action, l'expérience du créé en relation intime de la Présence.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Il est à noter, qu'une sorte de "joyaux" émerge de sa gangue et éclaire le chemin des pas de l'incarné dans Celui qui vit en nous et nous porte subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:30

Je ne sais même pas quoi te répondre porte tant ce dont on parle est différent... en fait vous voulez ramener quelque chose que vous ne connaissez pas à ce que vous connaissez pourtant c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:54

Néhémyo a écrit:
Parce que ce discours séduit énormément tout simplement...

"Ne suivez personne ni aucune pratique" tu parles si c'est vendeur !
Ca permet à tous ceux qui ne veulent pas s'engager dans une pratique, ni prendre le risque de suivre un guru, ainsi qu'à tous les rebelles qui refusent de reconnaitre leur ignorance et de faire preuve d'un peu d'humilité, de trouver une justification à cette attitude tamasique et orgueilleuse et de pouvoir dans le même temps se sentir supérieurs aux "moutons de la spiritualité qui ont encore besoin de çà, les pauvres !" Laughing

Bon allez j'exagère bien sûr, tout le monde n'est pas dans ce type de mentalité mais il est si commun et gratifiant pour l'égo de trouver des justifications à tout et de se sentir supérieur à son quidam qu'il y a sûrement un peu de ça aussi...

En tous cas si les maîtres qui ont livré de bonne foi un témoignage de leur vécu, expériences et  perceptions savaient ce qui allait être fait à postériori de leurs enseignements (tronqués et reformatés par le grand guru internet !), ils y auraient réfléchi à deux fois.
Quoique c'est sans doute un risque à assumer également


*Re: Il faut pour un temps y voir les résultantes d'une effusion qui se déverse par les Grands Êtres et les serviteurs de la Cause sur l'humanité pour un nouvel essor, une transition.

Il est évident que ceci n'est pas encore clairement saisi, mais en cours. Autres temps, autres moyens. Rien que voir le nombre d'incarnés actuels par rapport aux époques passées alimente ce nouveau processus d'effusion donc, plus adapté aux nouveaux ajustements.

Nombre de serviteurs de bonne volonté sont requis en ce moment même à cette tâche joyeuse, et les révélations iront bon train...patience.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:01

Jiù rén a écrit:
Je ne sais même pas quoi te répondre porte tant ce dont on parle est différent... en fait vous voulez ramener quelque chose que vous ne connaissez pas à ce que vous connaissez pourtant c'est différent


*RE: A noter: le relié ne voit pas de différences, mais le différencié dans l'unité, voilà pourquoi... drunken cette réflexion. N'en soit pas indisposé, seulement une fleur à ajouter à un bouquet parfumé dans un jardin encore ignoré et secret sis dans le coeur.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:09

Porte, je ne vois pas du tout le lien entre ce que je dis et ta réponse. Tu pourrais expliciter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:59

Porte a écrit:
4) la pratique passe à la réalisation de ce qui est révélé, dans l'action, l'expérience du créé en relation intime de la Présence.

Hum , ma pratique consiste à essayer de décrypter l'étrange prose spiritualisante que tu nous livres , et j'ai beau pratiquer j'y comprend pas grand chose , mais je suis persuader que tout ceci à un sens pour toi , c'est même gentil de l'avoir écris parce qu'on peut se pencher plus longtemps dessus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 1:05

did a écrit:
Il y a plus de 20 ans  de ça, à l'époque ou je découvrais la spiritualité j'étais ouvert a tout   -  même a discuter avec les témoin de jéhova  -  et un jour je rencontre un type qui me dit : "Mon maitre est krishnamurti, c'est a dire que je n'ai pas de maitre, je suis mon propre maitre" Avec le regard vierge que j'avais a l'époque j'avais trouvé ça fun  - moi je n'avais jamais entendu parlé de Krishnamurti  -  donc on s'était saoulé avec le mec (comme d'hab') puis je le croisais de temps en temps dans la rue car c'était une guenille un peu comme moi, toujours en train de trainer a rien foutre dans la rue, bière a la main.

Like a Star @ heaven Mon maitre est krishnamurti.
Like a Star @ heaven C'est a dire que je n'ai pas de maitre.
Like a Star @ heaven Je suis mon propre maitre.

Les trois ensemble ça a vraiment de l'allure, ça je le reconnais.
Sauf que la dernière fois que je l'ai vu, 20 ans plus tard le jour de la rencontre, le type trainait toujours dans la rue a moitié démâté. Est ce qu'il y a un rapport avec le fait de croire qu'on serait son propre maitre ? Je me garderait bien de tirer cette conclusion hâtive. Mais c'est une hypothèse a ne pas négliger. Je ne sais pas qui est le maitre de ce gars mais cela m'étonnerait que ce soi lui-même, ou bien Krishnamurti, ni même qu'il n'en ait pas. Autrement dit avec le recul je le recale entièrement sur les trois points de ses affirmations.

Ceci dit nous sommes éternel, alors il n'y a rien qui urge.
Pourquoi pas passer une incarnation entière dans la déglingue.
La personnalité aura toujours tendance à se baser sur l'amélioration des apparences extérieures  et non de l'être en profondeur qui lui libéré n'a besoin de rien mais seulement être, il peut arriver qu'un itinérant soit un véritable maître et enseigne sous couverture mais combien saura le voir avec le COEUR et non avec la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:18


Juste comme ça en lisant le titre ... je ne peux m'empêcher de penser sans aucune méchanceté ..
Pauvre Krishnamurti qui fut profondément traumatisé par sa propre expérience ... d'où le rejet systématique ... de tout système ...

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:09

Oui pour lui cela s'entendait... mais la théorisation d'une expérience n'est jamais très bonne.

Ceci dit et c'est le problème d'internet, peut-être que si on lisait les ouvrages de K en entier, et plusieurs et pas seulement un, on aurait une perception bcp plus globale, que ces extraits glânés sur le web, n'offrent et qui ressemblent plutôt à de sommaires développements de slogans vendeurs qui sont donnés d'ailleurs par les créateurs des blogs qui retransmettent les extraits.

Les textes de K on les trouve partout mais ce sont tjs les mêmes !

Pour ma part, j'ai un jugement négatif sur K à partir de cela, mais dans le même temps, je n'ai jamais fait l'effort de le lire sur plusieurs périodes de vie et d'enseignement. J'ai fait comme tout le monde, je me suis contenté de lire ce qu'on trouve sur la toile.

La plupart des personnes qui adorent K n'ont pas davantage fait cet effort, donc au final que sait-on vraiment de ce que transmet K ? Hormis ce qu'on cherche à lui faire dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:14

Oui, je te rejoins aussi sur ce point. Je pense qu'il est important de lire l'oeuvre entière d'un auteur, y compris ses correspondances, si nous désirons le comprendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 23:33

Néhémyo a écrit:
Porte, je ne vois pas du tout le lien entre ce que je dis et ta réponse. Tu pourrais expliciter stp ?



*RE: Un lien caché se cherche, mais comme l'on se côtoie depuis un certain temps je vais m'appliquer à cet effet.

-Ceci est posé en regard de ce regain de spiritualité un peu brouillonne interprétée souvent de travers due à ces effusions des Grands Êtres accompagnant l’humanité dans sa progression vers la sagesse.

-J’ai en mémoire la rencontre d’une ancienne membre du forum que j’ai rencontré lors d’un séjour au cours de vacances d’été, qui se voyait bien au-dessus de ses semblables alors, pour quelques expériences subtiles. Je lui ai répondu tout de go devant deux membres de sa famille présents qu’il n’en était rien, que au contraire l’humilité et le respect devaient découler d’une démarche spirituelle émergente et non une vision orgueilleuse de ces évènements, qui restent somme toute commun si l’on regarde hors du temps, ceci est notre héritage spirituel commun.

-Le maître fut-il incarné ou non veille à ce que l’initié soit dans un état d’esprit ouvert et vertueux, dans une noblesse d’esprit de fait.

-Lorsque comme dans ces temps troublés actuels, il faut recourir à des méthodes plus intensives, l’humanité entière est stimulée, avec les avantages et les inconvénients ici et là qui vont avec et qui ressortent inévitablement dans ce forum entre autres. Le temps de la compréhension arrivera plus tard.

Personne n’est seul dans l’éveil puisque cette notion est une ouverture à CE QUI EST représentant le Tout. Le Maître des maîtres est Celui de qui rien ne peut être dit, l’Inconcevable.

-En fait ceci est un ajout à ce que tu as déjà dit en ce sens simplement. Le fait de la vision que « nous marchons ensemble » suffit à intégrer cette démarche qui doit prendre de l’ampleur afin que l’humanité sorte de l’oubli et l’ignorance qui la terrasse dans la matérialité.

-Fondamentalement: "Ne suivez personne est une ouverture à l'impersonnel" qui dans la mort de l'individu séparé représente que ce qui est suivi est CE QUI EST et la Présence "JE SUIS" Fils de Dieu nous chérissent en attente de se fondre et se réunir en eux. Pour le "moi" ceci n'a pas de sens visible tant que l'émergence de la Présence intérieure ne s'est dévoilée.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» La méditation selon Krishnamurti
» Krishnamurti : La vie sans but
» Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
» Le livre de la méditation et de la vie - Krishnamurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit