Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:29

Bon, de mon côté, je ne vois pas du tout les choses sous cet angle ! Dans la mesure où je reste terre à terre, je ne vois aucun bateau et encore moins un quelconque appel lointain !

Le seul appel qu'éventuellement je puisse ressentir est cet endroit où il fait bon se poser !

Ce pont qui a été difficile à construire et qui est maintenant stable et solide, qui relie l'âme et l'esprit, une nouvelle notion de l'intelligence émotionnelle qui porte suffisamment de recul vis à vis du Fil de l'eau (ou de la Vie) qui se déroule juste au dessous ...

flower





Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:50

aquietman a écrit:
Bon, de mon côté, je ne vois pas du tout les choses sous cet angle ! Dans la mesure où je reste terre à terre, je ne vois aucun bateau et encore moins un quelconque appel lointain !

Le seul appel qu'éventuellement je puisse ressentir est cet endroit où il fait bon se poser !

Ce pont qui a été difficile à construire et qui est maintenant stable et solide, qui relie l'âme et l'esprit, une nouvelle notion de l'intelligence émotionnelle qui porte suffisamment de recul vis à vis du Fil de l'eau (ou de la Vie) qui se déroule juste au dessous ...

flower

Merci aquietman de me partager ton point de vue. :bisous)

Tu te respecte toi-même dans ta réalité et tu as parfaitement raison. Je dirais même que ce que tu exprime en générale est particulièrement intéressant. J'y vois beaucoup de beauté intérieure, de pureté, d'amour et de lumière aussi...

Cela m'amène à voir encore plus loin... sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:48

Nada_Karana a écrit:
Décidément, le domaine quantique est sujet à toutes les cantiques et on y cantine des comptines à toutes les sauces... J'en ai des sursauts gamma Laughing

"On" voudrait mettre les neutres dans la fosse parce qu'ils sont sceptiques, sous prétexte qu'il faudrait "choisir un camp" et y camper ad vitam aeternam, mais y aurait-il seulement besoin de ponts sans tous ces "porte-à-fosses"?

Lorsqu'on voit l'ampleur de certains ravins, il est bon de faire le c.. Euh, le pont Laughing , et on n'est pas obligé d'y danser tout en rond, même à Avignon Wink .
Quant aux domaines de la physique quantique et neutrinique, les neutres y niquent en faisant la nique lorsqu'ils les voient ainsi dévoyés.

Non mais sérieusement... Les évolutions les plus "notables" se font certes par bonds, mais en mélangeant tout dans n'importe quel ordre à grands renforts de sauts quantiques à l'élastique, on n'est pas près de faire le tour de son slip et encore moins du sujet...

Nada , tu es trop fort ! :mdr)

bon , pour te donner mon avis envol du phoenix : pour moi , le corps et l'esprit forment l'âme humaine et bien sûr le corps et l'esprit doivent se rejoindre sur ce "fameux pont" si bien illustré pour former une "belle âme "

quand au bateau ou même aux bateaux , je sais c'est symbolique , mais pour parler un peu prophéties , vu qu'il ne doit plus y avoir de déluge général mondial ( voir l'histoire de noé ) , donc plus besoin de bateaux
et si le système doit être détruit par le feu et non par l'eau , aucun moyen physique d'échapper
mais vu que là aussi c'est symbolique , il existe bien un moyen , comme les amis du prophète daniel jetés dans la fournaise ardente Shocked et ressortis sans même l'odeur du roussi Very Happy

il suffit de garder cette "belle âme " et la confiance en Dieu , l'avenir sera beau une fois passé les affres de " l'accouchement"

:smitten) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:53

aspirine a écrit:

il suffit de garder cette "belle âme " et la confiance en Dieu , l'avenir sera beau une fois passé les affres de " l'accouchement"

Et les contractions, elles durent combien de temps ? lol!


Enfin blague à part l'accouchement est aussi une image très claire je trouve Smile


Envol du Phénix merci pour ta réponse toute en humilité Smile
Je vais revenir dessus bien entendu.



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:03

Aïe ! Smile c'est ça le problème , les contractions et leur durée ! scratch

vu que c'est tellement variable d'une femme à l'autre ( deux jours pour moi ) , donc si on transpose , va savoir quand "la délivrance " aura lieu ?

donc en 2012 il va certainement se passer des "choses " graves comme en ce moment , mais peut être rien encore de définitif ...

l'avenir nous dira la durée de ces contractions et leur intensité

le jour et l'heure même les anges ne les connaissent pas ... :ange10)


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:59

aspirine a écrit:
vu qu'il ne doit plus y avoir de déluge général mondial ( voir l'histoire de noé ) , donc plus besoin de bateaux
et si le système doit être détruit par le feu et non par l'eau , aucun moyen physique d'échapper
mais vu que là aussi c'est symbolique , il existe bien un moyen , comme les amis du prophète daniel jetés dans la fournaise ardente Shocked et ressortis sans même l'odeur du roussi

il suffit de garder cette "belle âme " et la confiance en Dieu , l'avenir sera beau une fois passé les affres de " l'accouchement"
:jap:

Ou de devenir soi-même un phénix....

Le bateau n'est qu'un image, mais tu as raison, peut-être que le terme "Vaisseau de Lumière" serait plus approprié. Oui, je crois que c'est par le Feu du Ciel que tout doit être purifié. sunny

Très belle intervention aspirine. :jap:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 3:34

Envol-du-Phénix a écrit:

Ce que je voulais dire simplement, c'est que les deux dimensions, la nôtre (la troisième dimension) et la cinquième dimension, sont dans une phase transitoire et qu'éventuellement elle ne pourront plus cohabiter parce que ce sont deux mondes incompatibles. Et que la Terre est en train de passer progressivement en cinquième dimension, selon moi et selon bien d'autres aussi qui le disent de tous bords tous côtés. C'est tout.

J'ai essayer de démontrer que l'Ascension est un choix de l'Âme et ne peux se faire que lorsque l'Âme est prête. Et quand l'Âme est prête, quand l'Âme se reconnait elle même dans son Essence Divine, tout s'enclenche de façon parfaitement naturelle. Ce n'est pas un choix de l'égo.

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est qu'il ne reste que peu de temps pour se réveiller. Mais bon... Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tous. Je ne voudrais effrayer personne avec mes histoires. Je suis certaines que tout va très bien se passer pour tout le monde et que chacun ira très exactement là où il doit aller.


Bonsoir Envol du Phénix sunny

J'ai surligné volontairement ce qui m'est apparu important dans ton post, parce que finalement, ce que je comprends de tout ça, c'est que nous sommes dans une période propice pour nous ouvrir à la dimension Divine. J'ai souvent lu ou entendu dire qu'il y a toujours eu sur la terre des périodes favorables à l'élévation spirituelle. Pour exemple il apparaitrait que dans les années 70 (avec mai 68) une grande descente d'énergie et de lumière s'était répandue sur la terre, ce qui avait créé à l'époque de grandes ouvertures de Conscience. Ca n'a été qu'une étape. Il est tout à fait possible qu'aujourd'hui l'action de la Lumière s'accélère, s'accentue et s'amplifie, je n'ai pas la réponse mais je l'entends très bien.

Je constate en tous cas à mon niveau que les synchronicités fusent de plus en plus, les éclairs de conscience sont de plus en plus fulgurants, bref je sens nettement une accélération des évènements et une capacité de plus en plus rapide et nette de mes propres perceptions. Donc oui, pourquoi pas parler d'Ascension et de 5e dimension. Je crois que ce sont ces termes qui me dérangent un peu, au vu de tout ce qu'ils trimballent de croyances diverses et variées, d'interprêtations un peu trop "new age" à mon goût lol.

Ascension ou non, de toutes façons l'engagement authentique sur la voie spirituelle est un choix de l'âme je suis bien d'accord, qui se concrétise lorsqu'elle est prête en effet. Alors j'ai juste envie de souligner qu'il est inutile de se mettre une pression quelle qu'elle soit quant à l'urgence de se réveiller Rolling Eyes mais qu'il est plutôt important de nourrir notre Foi, de poser des intentions et de rester vigilant, autant en nous même qu'autour de nous, et que, comme tu l'as écris, chacun ira exactement là où il doit aller. Perso j'ai une grande confiance ! Smile

Comme vous l'avez dit sur un autre topic (il me semble), si certain-e-s ratent le train en marche, il y en aura toujours d'autres. Chacun son rythme. Je crois très sincèrement qu'en terme de vie intérieure ce n'est pas notre volonté propre qui fait les choses mais bel et bien notre âme qui elle seule, sait où elle nous emmène.

Voilà mon humble avis, et aussi ressenti. Et c'est vrai tu as raison, on ne peut pas prouver quoi que ce soit en ce qui concerne notre coeur de conscience, c'est de toute notre intimité avec Dieu dont il s'agit, et nous n'avons de toutes façons pas toutes les réponses, ou dit autrement, nous n'avons que les notres !

J'espère en tous cas être capable de faire le grand saut dans cette vie ça c'est sûr ! Wink


:jap: I love you

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:35

:smitten)

wohpé a écrit:
...ce que je comprends de tout ça, c'est que nous sommes dans une période propice pour nous ouvrir à la dimension Divine...

..Il est tout à fait possible qu'aujourd'hui l'action de la Lumière s'accélère, s'accentue et s'amplifie, je n'ai pas la réponse mais je l'entends très bien...

...Je constate en tous cas à mon niveau que les synchronicités fusent de plus en plus, les éclairs de conscience sont de plus en plus fulgurants, bref je sens nettement une accélération des évènements et une capacité de plus en plus rapide et nette de mes propres perceptions...

...Je crois très sincèrement qu'en terme de vie intérieure ce n'est pas notre volonté propre qui fait les choses mais bel et bien notre âme qui elle seule, sait où elle nous emmène.

sunny :383570gif :383570gif :383570gif sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:11

Pour mémoire et pour ceux qui l'ignorent , il existe un cycle énergétique annuel de montée et de descente des différentes énergies cosmo-telluriques transformées par la Terre , ce cycle annuel est connue de toutes les grandes traditions religieuses , donnant lieu à des fêtes , des jeunes , et des cérémonies censées nous faire profiter et traverser ces changements , ces montées et descentes d'énergie , pour ce qui concerne le Christianisme il existe bien chaque année une période d'ascension de l'esprit , il existe aussi une période correspondant à la descente de l'Esprit Saint , une autre que l'on appel Assomption qui correspond à l'élévation de notre âme terrestre , pour l'Âme comme pour l'Esprit , pour coller au thème , il existe donc des période propice à l'élévation d'autres à la contrition , etc ... , revenant cycliquement chaque année .

La spiritualité à mon sens c'est aussi pouvoir ressentir ces changements dans l'année comment notre conscience se prépare à ces changements , quelle stratégie elle adopte sans nous , sans notre présence à cette conscience , sans cette présence à nous mêmes , il faut s'être observé sur quelques tours de planète pour comprendre ce que j'écris , pour comprendre ses cycles annuels personnels , car chaque essence accueille et gère ces changement cycliques d'énergie d'une façon particulière , même si nous ne les percevons pas , ces changements ou modification d'énergies influent chaque année en leurs temps sur notre être , si nous sommes en parfaite ignorance de ces cycles nous pouvons être en opposition par rapport à la stratégie que nous pourrions adopter pour profiter de ces cycles , l'Ascension est terminée , nous sommes dans le temps de l'avant , correspondant à une préparation pour le temps de Noël , ne ratez pas ce moment qui renouvelle l'enfant en nous , la graine à germée en pleine hiver , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:48

Bonjour Prof Very Happy ,

Je suis plutôt d'accord avec le fondement de ce que tu exprimes mais je ne dirais pas que cela n'est pas perçu, bien au contraire :smiley34) !

Depuis quelques années les choses se passent de la même manière, selon deux phases bien distinctes d'env. 6 mois chacune et sans besoin d'interagir volontairement :

- un appel "ascensionnel" vers le printemps avec une "pointe" à partir de la période de Pâques et les mois qui suivent ...

- une "assimilation" alliée à des tentatives d'expressions et d'assemblages des "produits" ou "éléments" récoltés ou pêchés et leurs expressions par le partage. Cette période "démarre" effectivement vers la fin de l'automne ...

Ces deux principales phases peuvent être entrecoupées ponctuellement de moment de "pause" lorsque quelques uns des éléments se sont assemblés et forment alors une entièreté à "ranger" à sa place (en attendant que la graine germe !) ou inversement il est possible à tout moment, mais par contre, en le cherchant ou en le provoquant de créer un moment de "surpointe" qui permet alors de retourner chercher un "constituant" oublié :MSN_1552: ...

Enfin bref, je ne sais pas trop si on parle de la même chose mais voilà ce que ton post m'a inspiré !

sunny

PS : après un p'tit moment de réflexion tout en passant l'aspirateur et en faisant la vaisselle ! Il me semble pouvoir dire qu'en fait que ces périodes de 6 mois sont maintenant terminées (cela faisait 7 ans que ça avait commencé, en conscience de cela, je précise !), je ressens une différence par rapport à avant et dans cette possibilité de "monter" ou "descendre" à volonté mais plus selon des périodes déterminées et indépendantes de ma volonté mais dorénavant à n'importe quel moment ! En fait, tout en écrivant, je me rends compte que cela sous entends la signification du terme "centré" dans son réel fondement !

I love you et merci pour l'échange




Dernière édition par aquietman le Jeu 1 Déc 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:24

Je pense effectivement que nous parlons de la même chose , même si nous ne sommes pas conscient de ces cycles de changements d'énergie et d'adaptation , notre conscience à depuis longtemps trouvée des stratégies pour répondre à ces changements , si nous participons de manière consciente c'est d'abord par l'observation , chaque année nous pouvons observer ces changements propice à l'être spirituel , à sa "nourriture , à son élévation , le but de la conscience est que nous soyons conscient , que nous profitions de cette conscience qui nous est offert , ainsi que des moyens qui nous sont donnés d'y parvenir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:48

Professeur X a écrit:
Je pense effectivement que nous parlons de la même chose , même si nous ne sommes pas conscient de ces cycles de changements d'énergie et d'adaptation , notre conscience à depuis longtemps trouvée des stratégies pour répondre à ces changements , si nous participons de manière consciente c'est d'abord par l'observation , chaque année nous pouvons observer ces changements propice à l'être spirituel , à sa "nourriture , à son élévation , le but de la conscience est que nous soyons conscient , que nous profitions de cette conscience qui nous est offert , ainsi que des moyens qui nous sont donnés d'y parvenir , love .

Bon, en fait j'écrivais un PS au post précédent en même temps !

Je ne suis pas sur que nous parlions de la même chose Rolling Eyes ...

Je ne comprends pas ta manière d'exprimer : d'abord que "nous" ne sommes pas conscient ... puis ... "nous" participons de manière consciente ... scratch

Ensuite et non plus, le but de la conscience est que nous en soyons conscient ... puis ... cette conscience qui nous est offerte avec tous les moyens pour y parvenir ... scratch

Je ne pense pas dire la même chose ! La Conscience est une chose concrète et palpable, une entité neutre et juste, elle est la balance entre les 2 pôles qui s'opposent et/ou qui se complètent, elle est leur lien, leur unité ! Elle est aussi la Voie qui au milieu des tumultes se frayent un chemin selon la Paix de sa Neutralité (son âme, on pourrait dire aussi !).

Une fois cette Conscience en vie en soi, elle ouvre aussi la porte de l'inconscient, là c'est une autre histoire, l'inconscient est encombré d'une multitude de chose, utile ou inutile, vrais ou fausses, concrètes ou imaginaires ... Seule cette Conscience en Vie (à ma manière, j'avais appelé cela le Bouddha) peut arriver à trier les choses et à les mettre ou remettre en place ... ou tout simplement les laisser de côté parce que cela n'a pas de grande importance dans la poursuite de la construction de Sa Voie ...

flower

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:09

C'est sur si tu passe l'aspirateur en lisant les postes je comprend qu'il y ait des choses qui t'échappent , j'ai beau me relire je n'y vois pas d'ambiguïté ni de contradiction avec ce que tu écris , c'est sur que les bout de phrases que tu as sortis de leurs concepts n'ont vraiment pas l'air de coller en elles .

Je dis "notre conscience" pour parler de l'aspect globale ce cette conscience en nous , un grande par de cette conscience est utiliser pour le maintien en vie de notre aspect organique , une autre part pour répondre d'une manière mécanique aux stimulis et aux évènements qui suscitent notre être , mais nous n'avons pas de conscience propre à part quand nous nous y efforçons , la conscience de soi commence par la simple attention , quand nous nous rassemblons intérieurement volontairement , que nous tentons d'être plus présent à nous mêmes , nous possédons la conscience pendant ce court laps de temps puis nous retournons à notre mécanicité , c'est à dire que notre conscience gère les choses sans nous , sans que nous ayons une présence étrique , dans un état que nous pouvons appeler de rêve éveillé , il existe une différence entre le pilotage automatique , et la conscience de soi en temps réel , deux état différents d'un unique conscience , love .


Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:12

Professeur X a écrit:
Pour mémoire et pour ceux qui l'ignorent , il existe un cycle énergétique annuel de montée et de descente des différentes énergies cosmo-telluriques transformées par la Terre , ce cycle annuel est connue de toutes les grandes traditions religieuses , donnant lieu à des fêtes , des jeunes , et des cérémonies censées nous faire profiter et traverser ces changements , ces montées et descentes d'énergie , pour ce qui concerne le Christianisme il existe bien chaque année une période d'ascension de l'esprit , il existe aussi une période correspondant à la descente de l'Esprit Saint , une autre que l'on appel Assomption qui correspond à l'élévation de notre âme terrestre , pour l'Âme comme pour l'Esprit , pour coller au thème , il existe donc des période propice à l'élévation d'autres à la contrition , etc ... , revenant cycliquement chaque année .

La spiritualité à mon sens c'est aussi pouvoir ressentir ces changements dans l'année comment notre conscience se prépare à ces changements , quelle stratégie elle adopte sans nous , sans notre présence à cette conscience , sans cette présence à nous mêmes , il faut s'être observé sur quelques tours de planète pour comprendre ce que j'écris , pour comprendre ses cycles annuels personnels , car chaque essence accueille et gère ces changement cycliques d'énergie d'une façon particulière , même si nous ne les percevons pas , ces changements ou modification d'énergies influent chaque année en leurs temps sur notre être , si nous sommes en parfaite ignorance de ces cycles nous pouvons être en opposition par rapport à la stratégie que nous pourrions adopter pour profiter de ces cycles , l'Ascension est terminée , nous sommes dans le temps de l'avant , correspondant à une préparation pour le temps de Noël , ne ratez pas ce moment qui renouvelle l'enfant en nous , la graine à germée en pleine hiver , love .
cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:35

Professeur X a écrit:
C'est sur si tu passe l'aspirateur en lisant les postes je comprend qu'il y ait des choses qui t'échappent , j'ai beau me relire je n'y vois pas d'ambiguïté ni de contradiction avec ce que tu écris , c'est sur que les bout de phrases que tu as sortis de leurs concepts n'ont vraiment pas l'air de coller en elles .

Oui, je comprends que tu penses que je ne suive pas le fil mais bien au contraire Very Happy !


Professeur X a écrit:
Je dis "notre conscience" pour parler de l'aspect globale ce cette conscience en nous , un grande par de cette conscience est utiliser pour le maintien en vie de notre aspect organique , une autre part pour répondre d'une manière mécanique aux stimulis et aux évènements qui suscitent notre être , mais nous n'avons pas de conscience propre à part quand nous nous y efforçons , la conscience de soi commence par la simple attention , quand nous nous rassemblons intérieurement volontairement , que nous tentons d'être plus présent à nous mêmes , nous possédons la conscience pendant ce court laps de temps puis nous retournons à notre mécanicité , c'est à dire que notre conscience gère les choses sans nous , sans que nous ayons une présence étrique , dans un état que nous pouvons appeler de rêve éveillé , il existe une différence entre le pilotage automatique , et la conscience de soi en temps réel , deux état différents d'un unique conscience , love .

Bon, je n'ai rien sorti du contexte, je te confirme que nous ne parlons pas de la même chose ...

Sans doute que je n’emploie pas les bons mots ! ou que nous ne mettons pas le même sens derrière le mot Conscience ... ni la même "dimension" ...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:37

L'important c'est que nous sachions ce qu'est objectivement la conscience en nous , les mots et les définitions semblent autant un moyen de communication qu'une source de confusion , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:01

Professeur X a écrit:
Pour mémoire et pour ceux qui l'ignorent , il existe un cycle énergétique annuel de montée et de descente des différentes énergies cosmo-telluriques transformées par la Terre , ce cycle annuel est connue de toutes les grandes traditions religieuses , donnant lieu à des fêtes , des jeunes , et des cérémonies censées nous faire profiter et traverser ces changements , ces montées et descentes d'énergie , pour ce qui concerne le Christianisme il existe bien chaque année une période d'ascension de l'esprit , il existe aussi une période correspondant à la descente de l'Esprit Saint , une autre que l'on appel Assomption qui correspond à l'élévation de notre âme terrestre , pour l'Âme comme pour l'Esprit , pour coller au thème , il existe donc des période propice à l'élévation d'autres à la contrition , etc ... , revenant cycliquement chaque année .

La spiritualité à mon sens c'est aussi pouvoir ressentir ces changements dans l'année comment notre conscience se prépare à ces changements , quelle stratégie elle adopte sans nous , sans notre présence à cette conscience , sans cette présence à nous mêmes , il faut s'être observé sur quelques tours de planète pour comprendre ce que j'écris , pour comprendre ses cycles annuels personnels , car chaque essence accueille et gère ces changement cycliques d'énergie d'une façon particulière , même si nous ne les percevons pas , ces changements ou modification d'énergies influent chaque année en leurs temps sur notre être , si nous sommes en parfaite ignorance de ces cycles nous pouvons être en opposition par rapport à la stratégie que nous pourrions adopter pour profiter de ces cycles , l'Ascension est terminée , nous sommes dans le temps de l'avant , correspondant à une préparation pour le temps de Noël , ne ratez pas ce moment qui renouvelle l'enfant en nous , la graine à germée en pleine hiver , love .



:171878[1] sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:15

Professeur X a écrit:
L'important c'est que nous sachions ce qu'est objectivement la conscience en nous , les mots et les définitions semblent autant un moyen de communication qu'une source de confusion , love .

Bonsoir Prof Very Happy ,

Pas forcément de confusion juste d'identification de différents sens de certains mots !

En terme de Conscience (avec la majuscule), cela entends la notion ultime, la Conscience du Tout, de la Création. Cette Conscience qui fait que la Vie avance et évolue sur le Fil du Temps. Qui peut arriver à "communiquer" au travers de quelques hommes avec qui elle est en contact ou en "fusion" ou encore sur la même "longueur d'onde" ... parce que, nous sommes sur sa route ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:09

aquietman a écrit:
Professeur X a écrit:

L'important c'est que nous sachions ce qu'est objectivement la conscience en nous , les mots et les définitions semblent autant un moyen de communication qu'une source de confusion , love .

Bonsoir Prof,

Pas forcément de confusion juste d'identification de différents sens de certains mots !

En terme de Conscience (avec la majuscule), cela entends la notion ultime, la Conscience du Tout, de la Création. Cette Conscience qui fait que la Vie avance et évolue sur le Fil du Temps. Qui peut arriver à "communiquer" au travers de quelques hommes avec qui elle est en contact ou en "fusion" ou encore sur la même "longueur d'onde" ... parce que, nous sommes sur sa route ...
scratch

Je trouve intéressant les différentes perceptions que chacun a de la Conscience. La question est de savoir ce qu'est réellement la Conscience et de quelle conscience on parle. Pour moi, L'Être est Conscience, La Lumière est Conscience. Mais de quel conscience est-il question ici?

Ce que je comprend c'est qu'un parle de la conscience humaine, ou conscience ordinaire, et l'autre de la Conscience Éveillé à sa dimension Divine. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose, à mes yeux. Pour moi la conscience humaine, ou conscience ordinaire, se rapproche d'avantage de l'inconscience. Car la véritable Conscience n'est possible que si l'Être est totalement Présent à Lui-même et à tout ce qui l'entoure, dans le silence du mental, en simple observateur, en état de réceptivité et d'ouverture totale et libre de tous conditionnements. Autrement, ce ne sont que le mental, l'instinct et les conditionnements qui agissent, pendant que l'individu est en fait plongé dans l'inconscience. C'est cet état de conscience qui est la plus commune et c'est ce que j'entends par "conscience ordinaire".

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:28

Envol-du-Phénix a écrit:
aquietman a écrit:
Professeur X a écrit:

L'important c'est que nous sachions ce qu'est objectivement la conscience en nous , les mots et les définitions semblent autant un moyen de communication qu'une source de confusion , love .

Bonsoir Prof,

Pas forcément de confusion juste d'identification de différents sens de certains mots !

En terme de Conscience (avec la majuscule), cela entends la notion ultime, la Conscience du Tout, de la Création. Cette Conscience qui fait que la Vie avance et évolue sur le Fil du Temps. Qui peut arriver à "communiquer" au travers de quelques hommes avec qui elle est en contact ou en "fusion" ou encore sur la même "longueur d'onde" ... parce que, nous sommes sur sa route ...
scratch

Je trouve intéressant les différentes perceptions que chacun a de la Conscience. La question est de savoir ce qu'est réellement la Conscience et de quelle conscience on parle. Pour moi, L'Être est Conscience, La Lumière est Conscience. Mais de quel conscience est-il question ici?

Ce que je comprend c'est qu'un parle de la conscience humaine, ou conscience ordinaire, et l'autre de la Conscience Éveillé à sa dimension Divine. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose, à mes yeux. Pour moi la conscience humaine, ou conscience ordinaire, se rapproche d'avantage de l'inconscience. Car la véritable Conscience n'est possible que si l'Être est totalement Présent à Lui-même et à tout ce qui l'entoure, dans le silence du mental, en simple observateur, en état de réceptivité et d'ouverture totale et libre de tous conditionnements. Autrement, ce ne sont que le mental, l'instinct et les conditionnements qui agissent, pendant que l'individu est en fait plongé dans l'inconscience. C'est cet état de conscience qui est la plus commune et c'est ce que j'entends par "conscience ordinaire".

sunny



La véritable conscience se vit en totalité, sans aucun mental.Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 730572
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:36

Je suis d'accord avec vous, Chantily et envol-du-phénix.

On m'a enseigné que cette forme de Conscience à laquelle vous faites référence, sans aucun mental, se nomme la Conscience Pure. Elle n'est atteignable définitivement que chez les êtres réalisés mais peut-être approchée temporairement par des humains non réalisés.

Selon le Kriya Yoga, il existe des critères précis permettant de déterminer si l'on est capable de résider à volonté dans la Conscience Pure.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:07

sunny

air a écrit:
Je suis d'accord avec vous, Chantily et envol-du-phénix.

On m'a enseigné que cette forme de Conscience à laquelle vous faites référence, sans aucun mental, se nomme la Conscience Pure. Elle n'est atteignable définitivement que chez les êtres réalisés mais peut-être approchée temporairement par des humains non réalisés.

Selon le Kriya Yoga, il existe des critères précis permettant de déterminer si l'on est capable de résider à volonté dans la Conscience Pure.
sunny

C'est drôle que tu parles de "Conscience Pure" air. Tu m'enlèves les mots de la bouche et je suis contente que tu en parles. Parce que cette expression m'est revenu justement à l'idée, par après, et je voulais l'ajouter à mon texte mais Chantily m'avait déjà cité alors je ne pouvais plus le faire. Mais c'est bien ainsi car ces mots auraient peut-être été un peu fort, dans ce contexte. Néanmoins, l'expression "Conscience Pure" qui "peut-être approchée temporairement par des humains non réalisés." me semble très bien exprimer l'État de Conscience dont je parles.

Pour ce qui est des critère précis du Kriya Yoga, je te dirais simplement qu'une fois qu'on touche à la Conscience Pure, cela ne peut faire aucun doute et il n'est besoin d'aucun critères extérieures pour valider. Mais si tu as envie d'élaborer sur le sujet, ne te gêne surtout pas, ça peu être très intéressant que tu apportes ces éléments en guise de complément et pour ceux qui ne les connaissent pas.
:383570gif
Merci air. :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:29

aquietman a écrit:
La Conscience est une chose concrète et palpable, une entité neutre et juste, elle est la balance entre les 2 pôles qui s'opposent et/ou qui se complètent, elle est leur lien, leur unité ! Elle est aussi la Voie qui au milieu des tumultes se frayent un chemin selon la Paix de sa Neutralité (son âme, on pourrait dire aussi !).

Une fois cette Conscience en vie en soi, elle ouvre aussi la porte de l'inconscient, là c'est une autre histoire, l'inconscient est encombré d'une multitude de chose, utile ou inutile, vrais ou fausses, concrètes ou imaginaires ... Seule cette Conscience en Vie (à ma manière, j'avais appelé cela le Bouddha) peut arriver à trier les choses et à les mettre ou remettre en place ... ou tout simplement les laisser de côté parce que cela n'a pas de grande importance dans la poursuite de la construction de Sa Voie ...

aquietman a écrit:
En terme de Conscience (avec la majuscule), cela entends la notion ultime, la Conscience du Tout, de la Création. Cette Conscience qui fait que la Vie avance et évolue sur le Fil du Temps. Qui peut arriver à "communiquer" au travers de quelques hommes avec qui elle est en contact ou en "fusion" ou encore sur la même "longueur d'onde" ... parce que, nous sommes sur sa route ...

air a écrit:
On m'a enseigné que cette forme de Conscience à laquelle vous faites référence, sans aucun mental, se nomme la Conscience Pure. Elle n'est atteignable définitivement que chez les êtres réalisés mais peut-être approchée temporairement par des humains non réalisés.

Bonjour Air et ceux(elles) qui suivent ce fil Very Happy ,

Je pense que nous parlons de la même chose, sauf que je me mélange un peu avec les autres Notions Essentielles ou Originelles ... En fait avec le recul par rapport à hier, il me semble possible de dire que la Conscience Pure, comme tu la nommes, est en fait l'accès à l'homme à la Connaissance de toutes Choses, un peu comme une base de donnée complète !

La manière dont j'exprimais hier était plutôt du point de vue de cette Conscience (depuis son emplacement, en quelque sorte !).

De cet "endroit", il est relativement compréhensible que cette Conscience ne sert à rien en Elle même, si Elle n'est pas associée aux autres Notions !

Soit, d'alimenter le Principe Créateur (qu'avec du recul, j'avais dénommé Instinct sur le topic "la 5ème dimension), que je renommerais aujourd'hui, Instinct Divin ou plutôt l'Instinct de La Vie !

Cette "mécanique" construit ce que nous sommes et ce que nous deviendrons sur la base de ce qu'est l'être humain en l'instant T ou plutôt en temps réel, si nous voulons que cela change, il est nécessaire de modifier nos comportements humains, et dans ce cas, les données sur les quelles se base le Principe Créateur prendra en compte ce nouveau paramètre, qui comme exprimer aussi sur la définition de l'Instinct anticipe la construction du moment présent par une vision anticipée de l'avenir ...

Cela rejoins aussi la notion des groupes identitaires qui d'une manière "télépathique" ou simplement par les énergies dégagées par les pensées envoient des informations dans le Grand Tout (le contenant en quelque sorte) !

Donc, tout ce Contenu alimente cette "Mécanique à Construire" qui en est le Centre Absolu... et Tout est interdépendant de Tout ...

Et l'Amour dans tout ça, allez vous me dire ! L'Amour ne fait pas partie de ces Notions Originelles, c'est un sentiment qui appartient à l'homme et qui est nait en même temps que lui ...

Je m'exprimerais plus en détails sur ce point sur le sujet la 5ème dimension (Lien) en réponse à ce post d'Envol du Phénix : "Je suis touchée par ce que tu dis, cela résonne haut et fort en moi... J'y reconnait la Vérité."

Il demeure une autre Notion dont je n'ai pas reparlé ici, c'est celle du Supramental ... Mais sans doute que cela appartient aussi à l'homme et que justement c'est en grande partie cela qui ouvre à la compréhension et à l'assemblage" de ce que je viens d'écrire ...

flower


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:40

Beau mélange de sujets et de concepts qui dans leur amalgame ne m'aide pas vraiment à définir de quoi on parle vraiment , il faut je crois mettre une notion d'échelle entre parler dans l'absolu de la "Conscience " , l'âme , Dieu , échanger des notions invérifiables et inaccessible pour nous , qui relève plus du dogme et de la croyance , et parler de notre conscience , de l'expérience de la conscience en nous , de l'expérience personnel de Dieu , il y à un monde entre ce que nous pensons savoir et ce que nous sommes , le petit effort personnel que l'on peu produire et qui n'à pas fait de nous des "êtres de lumière" embrasant l'absolu , nous aide cependant à avoir une idée plus objective de ce qu'est la conscience en soi , la vraie , pas cette Conscience absolue et conceptuelle que l'on semble vouloir tenir hors de notre portée , par des superlatifs et des effets de style , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:53

Professeur X a écrit:
Beau mélange de sujets et de concepts qui dans leur amalgame ne m'aide pas vraiment à définir de quoi on parle vraiment , il faut je crois mettre une notion d'échelle entre parler dans l'absolu de la "Conscience " , l'âme , Dieu , échanger des notions invérifiables et inaccessible pour nous , qui relève plus du dogme et de la croyance , et parler de notre conscience , de l'expérience de la conscience en nous , de l'expérience personnel de Dieu , il y à un monde entre ce que nous pensons savoir et ce que nous sommes , le petit effort personnel que l'on peu produire et qui n'à pas fait de nous des "êtres de lumière" embrasant l'absolu , nous aide cependant à avoir une idée plus objective de ce qu'est la conscience en soi , la vraie , pas cette Conscience absolue et conceptuelle que l'on semble vouloir tenir hors de notre portée , par des superlatifs et des effets de style , love .

Bonjour Prof Very Happy ,

Tu vois lorsque je disais hier que nous ne parlions pas de la même chose ...

Ici, je place justement cette notion d'échelle dont tu parles afin que mes propos soient entendus selon cette Echelle Absolue, puisque c'est ainsi que je les vis ou qu'ils vivent en moi (comme tu veux !) ...

Mais, j'entends très bien, le fait que tu trouves en cela un amalgame qui ne t'aide pas vraiment ... Là se situe le fond de la compréhension, l'amalgame est l'interdépendance (dans son sens Absolu, aussi ).

Le "problème", c'est que de mon côté, je n'ai pas d'autres mots pour parler à (de) cette Echelle, je l'ai d'ailleurs exprimé par :"Dorénavant, j'essaierais de rester un peu en retrait vis à vis de ce genre de sujet ! Je me rends objectivement compte de ne pas arriver à "Traduire" concrètement tout ça afin que se soit vraiment "Entendu" ! ... sur le sujet la 5ème dimension (Lien).

flower


Dernière édition par aquietman le Ven 2 Déc 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Différence entre repentir et culpabilité
» Le pouvoir est il entre les mains de psychopathes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit