Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:42

Dieu en Soi , pourquoi pas , d'un point de vue spirituel , mais " Dieu devenu homme" d'un point de vue littéral , physique , en faisant référence à Jésus , ce sont deux choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:49

Salut aspirine :BJR004:

Mais qui a parlé de Dieu devenu homme ? À quoi faisais tu référence ici aspirine ?

aspirine a écrit:
quand on pose la question :" pourquoi Dieu est devenu homme " , on part d'une affirmation qui serait que Dieu soit devenu homme

soit on ne parle pas de la même chose ,

soit si on parle de Dieu comme de l'énergie originelle créatrice , il est impossible qu'elle soit devenue homme , matériellement impossible car trop puissante , comme un feu qui brûlerait tout , le soleil à côté ne représente même pas une allumette

nous avons une étincelle de Dieu en nous car nous sommes aussi une forme d'énergie atténuée , sans compter d'éventuels traits de personnalité , mais rien de comparable , absolument pas
sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:16

bonsoir envol

je faisais un commentaire du message de wohpé à la page 5 , qui elle même citait maitre Eckhart ( un moine du moyen âge je crois ) qui s'exprimait à propos de Jésus

à la suite de mon message voir aussi les commentaires de aquietman ( par rapport au sens littéral ) et le rappel culturel religieux de professeur X

je n'adhère pas au dogme religieux catholique de la trinité , et j'ai voulu mettre l'accent sur cette incohérence physique

:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:32

Merci aspirine, tu es gentille. I love you

Oui j'avais lu aussi ce message c'est vrai. Mais je ne m'en souvenais plus.

Mais je ne sais pas si wohpé parlait de ce moine du moyen âge. Je croyais plutôt qu'il parlait de Eckhart Tolle, l'auteur du livre "Le Pouvoir du Moment Présent"

Oui en effet, c'est une incohérence évidente, c'est une idée faussée à la base...

sunny

Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:46

Envol-du-Phénix a écrit:
Cette définition que tu donne me paraît très juste, avec la simple nuance que, de mon point de vue, ce que tu nomme le Soi serait plutôt le Moi. Car le Soi, selon ma culture à moi, fait plutôt référence à la Présence de l'Être Divin qu'il y a en chaque humain de toute éternité, de façon plus ou moins consciente.
J'aurais peut-être dû dire "disparition totale de l'illusion du Soi en tant qu'entité séparée du tout", car je crois que tant qu'on n'a pas atteint la réalisation, on ne "réalise" pas vraiment la reconnexion de notre Soi à l'Absolu. Mais bon... N'ayant pas atteint cet état je ne pense pas qu'il soit utile que j'en parle beaucoup.

Envol-du-Phénix a écrit:
Maintenant, il y a une chose que j'aimerais comprendre et qui m'échappe ici :
[...]
Comment se fait-il que tu puisse être tout à fait d'accord avec cette idée : "...si on parle de Dieu comme de l'énergie originelle créatrice , il est impossible qu'elle soit devenue homme , matériellement impossible car trop puissante". Je croyais que tu adhèrais à la notion de "Dieu en Soi", étant un initié du kriya yoga et disciple de Babaji Kriyabans. Je me trompe ? Ais-je loupé quelque chose ? scratch
Pour moi ce n'est pas Dieu en Totalité qui est en Soi, mais juste une infinitésimale fraction de ce dernier... Tout comme Aspirine... Dieu en Soi, mais pas Dieu fait homme Wink

La puissance de Dieu est bien trop grande pour tenir dans un petit, tout petit corps humain...

Est-ce que cela répond à tes questions ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:12

Oui merci air. Avec tes explications et celle d'aspirine, je comprend mieux ce que vous vouliez dire par là.

Bien évidement, de ce point de vue, vous avez totalement raison. Very Happy

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:10

J'aimerais juste apporté une précision quant à cette notion que Dieu ne peut être "contenu" dans un corps d'homme ...

Oui, dans le sens littéral ! dont je me suis exprimé déjà plus haut :

aquietman a écrit:
Il me semble que selon ce que j'ai exprimé, en effet, "Dieu" ne peut devenir "homme" selon un sens littéral !

D'après, ce qui a été dit, ou du moins de la manière dont personnellement je l'entends et l'exprime, nous sommes ici avant tout dans la notion de microcosme ...

Pour résumer, l'homme après un long travail sur lui-même (spirituel, psychologique voire même "intellectuel") peut recevoir ou se voir offrir une véritable et concrète "connexion" avec son âme, que pour ma part, je maintiens dans une notion humaine !

C'est cette âme qui va petit à petit (et après aussi un "dur" travail contre l'égo) entrer en Conscience Pure ...

A ce "niveau", nous nous retrouvons donc, en tant qu'homme avec cette âme en vie qui par l'intermédiaire de la Conscience Pure permet aussi d'avoir accès au Macrocosme et par là même à Dieu !

Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, nous pouvons en déduire qu'il est possible à l'homme par l'intermédiaire de son âme et donc de la Conscience Pure d'avoir accès à la Pensée de Dieu, à l'Esprit Originel ! Il est aussi possible d'en comprendre son "fonctionnement" mais bien entendu, n'étant fondamentalement qu'un homme, il est matériellement impossible de "prendre sa place" et inversement ... La seule possibilité de réel "dialogue" indépendamment de toute notion d'égo réside en l'intermédiaire de cette Conscience Pure qui est aussi Sa propre Conscience ...

flower

Soit, pour "entendre et comprendre" que cela est possible selon ce qui est écrits ici, il faut vraiment "voir" les choses depuis le point de vue du microcosme !

Pour être plus précis ou encore plus clair, je dirais que lorsque l'on se situe en lieu et place d'une "micro particule", la connexion avec le macrocosme est directe de part leur similitude et leur complémentarité ... Ce que l'on comprends, entends et voit depuis cet endroit et à l'intérieur de ce corps (qui reporté selon notre échelle d'homme ressemble à la même différence de taille entre nous et l'univers) nous fait percevoir de manière assez précise le Tout et de le "comprendre, de l'entendre et de le voir" ...

Sans doute ne verrez vous pas la Notion de Dieu dans ce que je viens d'exprimer, en tout cas, certainement pas pour ceux qui sont restés sur la notion de Dieu est Amour ... Mais, lorsque qu'on laisse cette notion à une échelle humaine (l'Amour Absolu et Universel), Dieu devient alors une "Dimension Supérieure" ou plutôt, selon ce que je viens d'expliquer, une dimension aussi bien "Supérieure" dans le sens Macrocosme, qu'une Micro Particule dans le sens du Microcosme dans la dimension "Intérieure" ...

Je termine, en soulignant, une fois de plus, mais c'est important, que ces lignes sont le reflets de mon vécu et de mon expérience personnelle. A ce titre, je ne peux que continuer d'éventuellement évoluer dans cette Compréhension mais en aucune manière changer radicalement de point de vue selon des théories "imaginées" par l'Autre. Seules les expériences vécues me semblent complémentaires et associables dans l'évolution de cette Assimilation !

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 3d-coe10

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:06

sunny sunny sunny
Bonjour aquietman,

aquietman a écrit:

Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, nous pouvons en déduire qu'il est possible à l'homme par l'intermédiaire de son âme et donc de la Conscience Pure d'avoir accès à la Pensée de Dieu, à l'Esprit Originel ! Il est aussi possible d'en comprendre son "fonctionnement" mais bien entendu, n'étant fondamentalement qu'un homme, il est matériellement impossible de "prendre sa place" et inversement ...
flower

OUI, là je suis assez d'accord avec toi et c'est une façon intéressante de l'exprimer.

aquietman a écrit:

Soit, pour "entendre et comprendre" que cela est possible selon ce qui est écrits ici, il faut vraiment "voir" les choses depuis le point de vue du microcosme !

Pour être plus précis ou encore plus clair, je dirais que lorsque l'on se situe en lieu et place d'une "micro particule", la connexion avec le macrocosme est directe de part leur similitude et leur complémentarité ... Ce que l'on comprends, entends et voit depuis cet endroit et à l'intérieur de ce corps (qui reporté selon notre échelle d'homme ressemble à la même différence de taille entre nous et l'univers) nous fait percevoir de manière assez précise le Tout et de le "comprendre, de l'entendre et de le voir" ...

Sans doute ne verrez vous pas la Notion de Dieu dans ce que je viens d'exprimer, en tout cas, certainement pas pour ceux qui sont restés sur la notion de Dieu est Amour ... Mais, lorsque qu'on laisse cette notion à une échelle humaine (l'Amour Absolu et Universel), Dieu devient alors une "Dimension Supérieure" ou plutôt, selon ce que je viens d'expliquer, une dimension aussi bien "Supérieure" dans le sens Macrocosme, qu'une Micro Particule dans le sens du Microcosme dans la dimension "Intérieure" ...


C'est intéressant! J'aime bien cet discussion. Laughing

Mais je crois que tu te trompe en disant "Sans doute ne verrez vous pas la Notion de Dieu dans ce que je viens d'exprimer, en tout cas, certainement pas pour ceux qui sont restés sur la notion de Dieu est Amour ... " Car je vois parfaitement la Notion de Dieu dans ce que tu exprime et je crois tout à fait possible que tu puisse avoir cette connexion, j'en suis même convaincue. cheers

Il m'apparait que tu touches certainement à cet Essence Divine mais uniquement au niveau du 7ième chakras, la couronne de la tête. Ce qui représente déjà en soi une réelle possibilité d'établir une connexion directe avec la dimension Divine. Mais si pour toi "l'Amour Absolu et Universel", que tu semble exclure de la dimension divine, n'appartient qu'à la dimension humaine, c'est que tu n'as certainement pas encore touché à l'Essence Divine, au niveau du Cœur, j'entends bien. Cela est absolument impossible. Mais je ne dis pas qu'éventuellement tu ne vas pas vivre cette connexion au niveau du Cœur. Je te le souhaite de tout Coeur en tout cas. :smitten)

Je dirais même que tu vas très probablement la vivre éventuellement, car tu es déjà de toute évidence "connecté", à condition que tu restes "centré" et laisse l'Intelligence de la Lumière agir en toi, dans l'abandon la plus totale, au lieu de lutter sans cesse avec le mental (qui est une composante de l'illusion de l'Égo en passant). :MSN_1552: :animaux2843:

La Lumière est pur Amour, la Conscience est pur Amour, mais la "tête" ne peut en aucun cas ressentir l'Amour. Encore moins l'humain dans sa dimension atténué et dissocié, en tout cas certainement pas l'Amour dans sa dimension Supérieur ou dans le sens Absolu et Universel...

Car si la majorité de l'humanité, tel qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui, avait réellement eu accès au Véritable Amour, le monde dans lequel nous vivons ne serait certainement pas ce qu'il est. Ne reconnait-on pas l'arbre à ses fruits?

sunny sunny sunny




Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mar 6 Déc 2011 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:18

Merci pour ces précisons Envol flower ,

Je reviens juste un instant sur ce que tu dis vis à vis de moi, puisque j'en suis le premier concerné !

Je maintiens et je l'ai déjà plusieurs fois exprimé que la notion "Dieu est Amour" existe bien et j'y suis resté durant de nombreuses années même lors de mon arrivée en ces lieux et j'en ai donc l'Expérience Intime ...

Par contre, et plus tard, lorsque tu dépasses cette Notion, que tu transcendes le Cœur et les sentiments humains, tu laisses cette Notion à son niveau, soit l’enveloppe (ou l'égo) du Cœur ...

Ceux qui ne peuvent entendre cela, en sont toujours au niveau de l'enveloppe mais ne sont pas encore suffisamment "Purifiés" (pour employer un terme approprié!) pour aller plus en Dedans.

Je ne connais pas les histoires de chakras et tout le tintouin, mais ce que je dis Est.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:31

moi non plus je n'ai pas approfondi les chakras , pourtant je comprends ce que veux dire envol ,

et par rapport à ta réponse aquietman , je comprends aussi que tu as eu accès à quelque chose de supérieur , mais pourquoi vouloir dissocier cette nouvelle connaissance de l'Amour ?

pour moi ce n'est pas incompatible , bien au contraire , cela me semble plutôt complémentaire

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:58

Bonjour Aspirine Very Happy !

Mais je ne dissocie pas du tout la notion d'Amour, je dis simplement qu'elle est intégré en moi dans mon rôle d'humain !

Cette notion est vraiment d'une portée Absolue et Universelle mais elle est acquise dans l'humain que je suis, et pour reprendre tes propres mots, je n'ai pas "explosé" (ou "implosé" !) par cette fusion d'avec cette Notion "Dieu est Amour" ... Mon corps est toujours là et en très bonne forme !

Ce que j'essaie de dire, c'est que dorénavant (ou depuis quelques temps) lorsque je dois m'exprimer sur "Dieu", cela reste selon une notion qui demeure non complètement Assimiler et que, par contre, la notion Amour, elle l'est déjà comme chez beaucoup d'Autres ...

Tu vois le bas de ma signature, elle très représentative de ma "situation", imagine que la petite chenille est moi ...

Il faut savoir de quoi on parle, si l'on parle de Dieu dans son "sens" le plus Ultime et Absolue, cette notion d'Amour Universel est pourtant acquise par de nombreuses personnes. Eh bien,, moi, je regrette de vous dire que ces personnes ne sont pas des "Dieux", elles sont bien humaines comme moi ! Il suffit d'Etre selon cette Notion pour en voir directement les bénéficies pour soi et pour l'Autre, ce n'est pas la peine d'attendre que le Divin le fasse à notre place ...

Le Divin (ou plutôt son "Monde") a bien d'autres choses à faire selon tout ce que j'ai pu exprimé depuis le début sur ce sujet !

Il existait avant l'homme, ne l'oublions pas ... et surtout ne lui faisons pas porter le fruit de notre ignorance et de nos refoulements, je le maintiens aussi, Il n'est pas un Refuge, c'est une erreur que de penser cela car ça enferme l'être dans la facilité de sa "fausse" purification ! Et dans ce cas, la "route" ne peut aller plus loin ...

Vous croyez quoi, en fait, que je suis un ermite qui n'aime personne et vis reclus dans son coin !!! Eh bien non, j'ai une vie sociale épanouie, une vie de famille qui l'est encore plus, une profonde Tolérance et Respect de l'Autre, une Empathie et une Compassion qui me pousse la plupart du temps à m'oublier personnellement, de l'Amour à revendre, oui, mais il est tout simplement Humain. Même si c'est mon parcours "spirituel" qui m'y a ouvert, il n'en demeure pas moins une notion humaine ...

Les autres choses dont je parle sont au delà de ces notions ...

Like a Star @ heaven





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:51

aquietman a écrit:

Vous croyez quoi, en fait, que je suis un ermite qui n'aime personne et vis reclus dans son coin !!! Eh bien non, j'ai une vie sociale épanouie, une vie de famille qui l'est encore plus, une profonde Tolérance et Respect de l'Autre, une Empathie et une Compassion qui me pousse la plupart du temps à m'oublier personnellement, de l'Amour à revendre, oui, mais il est tout simplement Humain. Même si c'est mon parcours "spirituel" qui m'y a ouvert, il n'en demeure pas moins une notion humaine ...
Like a Star @ heaven


Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Invisi22 :coeur) :49552

... ::800770(Pour "Loulou" de la part de "Chouchou"...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:52

aquietman a écrit:
Les autres choses dont je parle sont au delà de ces notions ...

Like a Star @ heaven

Et je termine en rajoutant qu'il s'agit bien de la notion d'Amour Universel qui continue de me pousser à avancer plus amplement vers cette Assimilation et/ou Compréhension ... de manière à partager avec l'Autre (et surtout selon ce qu'il ressort des mes ressentis (et/ou "voyages") les plus profonds), ou plutôt de "trouver" comment faciliter l'expression de cette Compréhension ... non pas pour moi car ce que j'en ai compris me suffit dans mon quotidien et dans ma vie actuelle ! mais plutôt pour faciliter l'accessibilité à tous de cette Notion d'Amour qui règlerait alors de nombreux soucis sur notre planète ...

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:59

Pour toi aquietman
:smitten) :bisous) :salut) :49552 :383570gif ::800770 :smitten) :coeur) :bisous) ::804478.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:03

aquietman a écrit:
aquietman a écrit:
Les autres choses dont je parle sont au delà de ces notions ...

Like a Star @ heaven

Et je termine en rajoutant qu'il s'agit bien de la notion d'Amour Universel qui continue de me pousser à avancer plus amplement vers cette Assimilation et/ou Compréhension ... de manière à partager avec l'Autre (et surtout selon ce qu'il ressort des mes ressentis (et/ou "voyages") les plus profonds), ou plutôt de "trouver" comment faciliter l'expression de cette Compréhension ... non pas pour moi car ce que j'en ai compris me suffit dans mon quotidien et dans ma vie actuelle ! mais plutôt pour faciliter l'accessibilité à tous de cette Notion d'Amour qui règlerait alors de nombreux soucis sur notre planète ...

:coeur)
:jap: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:37

Histoire de manque.

Quand on regarde le monde depuis une histoire de manque, l'amour peut se sentir bloqué, obscurci et, en quelque sorte, hors de portée.

L'histoire du manque vient sous de nombreuses formes telles que les pensées «je ne suis pas assez bon», «je suis impuissant», «je suis faible», «je ne compte pas», «je n'ai aucune valeur», «je ne suis pas aimable» ou quelque chose de similaire. Elle fonctionne parfois complètement sous le radar. En d'autres termes, elle peut être là, comme une histoire de soi, encore invisible ou inconsciente. C'est comme un filtre à travers lequel les choses sont perçues. Quand ce filtre n'est pas vu, il peint la vie d'une manière spécifique qui ressemble à la réalité, comme s'il y avait un soi déficient à la recherche de tout.
Ce n'est pas la réalité. C'est une histoire.

Quand on regarde le monde sans l'histoire de manque, l'Amour est déjà présent.

Par amour, je ne veux pas dire le sentiment (bien que le sentiment d'amour puisse survenir). Je me réfère à la connaissance de la non-séparation, la vision sans aucune frontière réelle entre soi et l'autre, soi et le monde ou toute autre chose.
Il y a une douceur et une légèreté dans ce regard qui apporte une sensation naturelle de bien-être, la compassion et l'amour pour la vie sous toutes ses formes.
[...]
L'amour est naturellement présent lorsque nous nous penchons vers les autres et ne voyons aucune véritable frontière. C'est l'impossibilité de voir qu'un être puisse avoir intrinsèquement plus ou moins de valeur qu'un autre.

L'amour c'est voir l'unicité partout et voir la séparation comme totalement illusoire.

Lorsque vous regardez sans la croyance en la séparation, sans l'histoire de manque, vous ne pouvez pas vous empêcher de commencer à ressentir un profond amour, de la chaleur et de la compassion pour tous et tout ce que vous voyez. Vous en arrivez à voir que l'égalité n'est pas quelque chose que nous légiférerons ou apporterons par le biais de tentatives de changement des codes de conduite sur terre. Elle est la façon naturelle de vous expérimenter vous-même et toute chose. L'amour est vraiment tout à fait naturel. Au lieu d'essayer de le cultiver comme une chose, notez qu'il est déjà là lorsque vous voyez au-delà de l'histoire « je suis séparé et en manque».

Scott Kiloby

TOUT est nourriture de l'UNI-VERS AMOUR
I love you


Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:48

:smitten)
Ahava a écrit:


Par amour, je ne veux pas dire le sentiment (bien que le sentiment d'amour puisse survenir). Je me réfère à la connaissance de la non-séparation, la vision sans aucune frontière réelle entre soi et l'autre, soi et le monde ou toute autre chose. Il y a une douceur et une légèreté dans ce regard qui apporte une sensation naturelle de bien-être, la compassion et l'amour pour la vie sous toutes ses formes.

Scott Kiloby

TOUT est nourriture de l'UNI-VERS AMOUR
I love you

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:08

Coucou les filles Wink flower ,

Tout d'abord, un gentil merci pour vos messages :49552 ,

puis revenons à nos moutons ... Very Happy !

D'après vous, puisque, à priori, nous commençons à nous comprendre, pourquoi ce genre de texte posté par Ahava parait d'une Vérité Absolu ou, au minimum, parle vraiment à la plupart des personnes "spirituelles" ... Mais, par contre, ne parle absolument pas à l'Autre, j'entends par là, les "non spirituels" et encore moins ceux qui détiennent le pouvoir sur le monde et qui en ont fait ce qu'il est !

Le but est-il d'être dans cette vision de l'Amour en ne la partageant uniquement qu'avec quelques êtres qui voient de même, ou encore d'être soi-même tellement en accord avec cette Vision que rien d'autre ne compte et ferme au passage les yeux sur la réalité de notre monde ...

Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...

Ou encore, selon ce que personnellement j'entrevois, il demeure une possibilité de trouver une autre matière d'expression plus facilement percutante ou parlante pour l'ensemble de l'humanité ... Voire selon un sens "Absolu" une sorte de "Prise de Conscience" générale au devant d'un gigantesque "Miroir" ...

Bon, j'arrête de vous embêter I love you

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:45

I love you sunny :coeur)

aquietman a écrit:
Coucou les filles Wink flower ,

Tout d'abord, un gentil merci pour vos messages :49552 ,

puis revenons à nos moutons ... Very Happy !

D'après vous, puisque, à priori, nous commençons à nous comprendre, pourquoi ce genre de texte posté par Ahava parait d'une Vérité Absolu ou, au minimum, parle vraiment à la plupart des personnes "spirituelles" ... Mais, par contre, ne parle absolument pas à l'Autre, j'entends par là, les "non spirituels" et encore moins ceux qui détiennent le pouvoir sur le monde et qui en ont fait ce qu'il est !

Le but est-il d'être dans cette vision de l'Amour en ne la partageant uniquement qu'avec quelques êtres qui voient de même, ou encore d'être soi-même tellement en accord avec cette Vision que rien d'autre ne compte et ferme au passage les yeux sur la réalité de notre monde ...

Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...

Ou encore, selon ce que personnellement j'entrevois, il demeure une possibilité de trouver une autre matière d'expression plus facilement percutante ou parlante pour l'ensemble de l'humanité ... Voire selon un sens "Absolu" une sorte de "Prise de Conscience" générale au devant d'un gigantesque "Miroir" ...

Bon, j'arrête de vous embêter I love you

sunny

flower Simplement vivre et laisser vivre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:58

aquietman , tu ne nous embêtes absolument pas et nous n'avons jamais douté de la qualité de ton amour

du coup je ne comprends pas ton intervention suite à mon message , sur le coup j'ai cru que tu t'étais trompé de pseudo , mais même en cherchant je n'ai trouvé personne qui ait employé le terme " explosé "

je suis bête ou quoi ?

en tous cas je t'aime aquietman et j'envoie aussi beaucoup d'amour à tous

:smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:12

Non non Aspirine, tu n'es pas bête !!! I love you

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Gif-em10

C'était juste une manière de revenir, par un clin d’œil, sur les échanges concernant "Dieu est devenu homme", dans le sens de ce que j'exprimais sur la notion d'Amour Universel et Absolu en tant qu'homme justement qui a intégré (digéré ) cette dimension Divine !

Donc, sans explosé ou implosé lol!

Wink :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:42

OUF , tout va bien alors ! Very Happy

merci pour le beau bouquet Aquietman !

:bisous)



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:45

aquietman a écrit:


Bon, j'arrête de vous embêter I love you

sunny

Mais non tu ne nous embêtes pas... ou alors juste un peu pet-être Laughing ... mais non je blague... par contre pour ton entrée en matière "Bonjour les filles" tu m'autoriseras à ne pas me sentir trop "concerné" Smile

Bon qu'est-ce que je voulais dire déjà ?

aquietman a écrit:
Ou encore, selon ce que personnellement j'entrevois, il demeure une possibilité de trouver une autre matière d'expression plus facilement percutante ou parlante pour l'ensemble de l'humanité ... Voire selon un sens "Absolu" une sorte de "Prise de Conscience" générale au devant d'un gigantesque "Miroir" ...

Il est bien naturel de toujours rechercher de nouvelles manières de s'exprimer, des façons qui permettront de faire ressentir à l'autre ce que l'on vit ou ce que l'on pense, car la communication est ce chemin que nous établissons avec l'autre.

Il y a quelque chose dans ton message que j'ai envie de dire et qui concerne la vie spirituelle à son niveau le plus intime et pour cette raison, le plus puissant.

Citation :
Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...

Je pense qu'ils ne concernent que quelques personnes, celles qui sont capables de les recevoir, c'est-à-dire qui peuvent leur trouver un echo dans leur propre résonnance intérieure. Mais cela ne me semble pas vraiment important... Ce qui me parait important, c'est de faire l'action ou les actions que nous ressentons bonnes ou justes, qui éveillent du bonheur en soi, qui nous nourrissent.
Parce que les conséquences de nos actions, nous ne pouvons pas les mesurer intellectuellement. Là où on voit si l'on est dans une projection ou si on ne l'est pas, c'est que dans une projection, on se fixe un but, on est dans une anticipation ; il n'y a certe rien de mal en cela à proprement parler, mais alors nous sommes en quelque sorte "sortis" de nous-mêmes. Nous ne sommes plus dans cette action qui nous nourrit ici et maintenant mais dans une anticipation sur le futur.
La différence, c'est qu'il n'y a rien de mieux que l'action qui est portée par notre propre coeur, car elle est celle qui est inspirée par la force de vie (par Dieu) en soi.

Si "quelque chose" doit changer le monde, ce n'est certe pas une individualité qui veut bien faire, mais cette force de vie qui passe à travers soi, car elle peut organiser les choses à la perfection.

Ceci étant dit, je comprends ce que tu veux dire Aquietman, et c'est naturel d'aller vers "un toujours mieux"...

I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:52

Merci à tous pour votre transparence. sunny

Afin d'éviter toute confusion, à la relecture de mon témoignage sur mon expérience de la "Conscience Pure" (p. 5 - 3 Déc - 16:07), que je préfère personnellement appeler Conscience Illimitée ou Conscience Unifiée, j'ai essayer de retracer ce qui aurait pu donner à penser que j'aie une quelconque prétention à être devenue moi-même "Dieu" incarné.

lol!

Envol-du-Phénix a écrit:

Cette connexion intérieure, qui s'est révélée en moi par la reconnexion au Cœur Divin, et qui nous permet d'être totalement reliés au Grand Tout, à La Source de toute chose, par un contact directe ou "Connaissance Directe".


J'ai relevé dans cette phrase que le mot "totalement" n'était qu'un simple abus de langage. Le mot "intimement" aurait été beaucoup plus juste. À part ça, le reste me semble assez bien correspondre à la réalité de ce que vis.

Étrangement, cela me fait prendre conscience de la grossière supercherie qui a été abondamment véhiculé par les religions, entre autres Catholique, par cette notion de "Dieu devenu homme" ou "Dieu fait homme". C'est toujours ainsi que les religions fonctionnent : déformer les faits, en simplifiant indument les choses, pour arriver à convaincre l'humain qu'il n'est pas possible pour lui de réellement connaître "Dieu". Se rendant ainsi indispensable et justifiant leur suprématie, en prétendant que seul un officier consacré par Leur Église peut approcher le divin, sauf en de rares exceptions, qui encore là doivent être reconnu par cet Église.

Jésus n'était pas catholique, ni le fondateur du catholicisme, ni même du christianisme. Jésus n'était pas religieux, il était spirituel, et a été, à mes yeux, le plus grands de tous les Initiés jamais incarnés sur cette Terre. Ce sont les religions qui se sont approprié les enseignements du Maître pour établir leurs dogmes, leurs suprématies et se porter acquéreur du "pouvoir divin". Lorsque je fais référence à St-Jean, c'est uniquement parce que ses textes, notamment l'Apocalypse, sont ceux qui se rapprochent le plus du véritable message de Jésus. Les "Saintes-Écritures", en général, ayant grandement déformé et galvaudé ce message. Je songe notamment à la Bible, que je n'ai lu que très peu, car n'ayant aucune crédibilité à mes yeux, puisqu'il ne s'agit absolument pas de l'authentique message du Christ incarné. Et c'est de ce même point de vue que je considère Marie comme La Mère Divine incarnée (ou Isis, si vous préférés, il s'agit pour moi de la même entité divine).

Donc, pour en revenir à ce que j'essaie de dire, c'est que Jésus n'était pas l'incarnation physique de "Dieu" mais l'incarnation du Principe Christique qui sommeille, réellement et concrètement, au Cœur de chaque humain. Ce n'est qu'en passant par la Résurrection (Réalisation de l'Être) puis l'Ascension que Jésus a pu totalement réintégrer son Corps Divin (l'Esprit). Et cela était le plus essentiel de son message...
:smitten)

:coeur) I love you sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mer 7 Déc 2011 - 1:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:00

Envol-du-Phénix a écrit:
Merci à tous pour votre transparence. sunny

Afin d'éviter toute confusion, à la relecture de mon témoignage sur mon expérience de la "Conscience Pure" (p. 5, 3 Déc - 16:07), que je préfère personnellement appeler Conscience Illimitée ou Conscience Unifiée, j'ai essayer de retracer ce qui aurait pu donner à penser que j'aie une quelconque prétention à être devenue moi-même "Dieu" incarné.

lol!

Envol-du-Phénix a écrit:

Cette connexion intérieure, qui s'est révélée en moi par la reconnexion au Cœur Divin, et qui nous permet d'être totalement reliés au Grand Tout, à La Source de toute chose, par un contact directe ou "Connaissance Directe".


J'ai relevé dans cette phrase que le mot "totalement" n'était qu'un simple abus de langage. Le mot "intimement" aurait été beaucoup plus juste. À part ça, le reste me semble assez bien correspondre à la réalité de ce que vis.

Étrangement, cela me fait prendre conscience de la grossière supercherie qui a été abondamment véhiculé par les religions, entre autres Catholique, par cette notion de "Dieu devenu homme" ou "Dieu fait homme". C'est toujours ainsi que les religions fonctionnent : déformer les faits, en simplifiant indument les choses, pour arriver à convaincre l'humain qu'il n'est pas possible pour lui de réellement connaître "Dieu". Se rendant ainsi indispensable et justifiant leur suprématie, en prétendant que seul un officier consacré par Leur Église peut approcher le divin, sauf en de rares exceptions, qui encore là doivent être reconnu par cet Église.

Jésus n'était pas catholique, ni le fondateur du catholicisme, ni même du christianisme. Jésus n'était pas religieux, il était spirituel, et a été, à mes yeux, le plus grands de tous les Initiés jamais incarnés sur cette Terre. Ce sont les religions qui se sont approprié les enseignements du Maître pour établir leurs dogmes, leurs suprématies et se porter acquéreur du "pouvoir divin". Lorsque je fais référence à St-Jean, c'est uniquement parce que ses textes, notamment l'Apocalypse, sont ceux qui se rapprochent le plus du véritable message de Jésus. Les "Saintes-Écritures", en général, ayant grandement déformé et galvaudé ce message. Je songe notamment à la Bible, que je n'ai lu que très peu, car n'ayant aucune crédibilité à mes yeux, puisqu'il ne s'agit absolument pas de l'authentique message du Christ incarné. Et c'est de ce même point de vue que je considère Marie comme La Mère Divine incarnée (ou Isis, si vous préférés, il s'agit pour moi de la même entité divine).

Donc, pour en revenir à ce que j'essaie de dire, c'est que Jésus n'était pas l'incarnation physique de "Dieu" mais l'incarnation du principe Christique qui sommeille, réellement et concrètement, au Cœur de chaque humain. Ce n'est qu'en passant par la Résurrection (la réalisation de l'Être) puis l'Ascension que Jésus a pu totalement réintégrer son Corps Divin (l'Esprit). Et cela était le plus essentiel de son message...
Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 952234

sunny
Ta dernière petite phrase a fait résonner mon coeur à double tour.Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 730572


Dernière édition par Chantily le Mar 6 Déc 2011 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P)
» Dialogue entre Lao Tseu et Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit