Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:34

quand on pose la question :" pourquoi Dieu est devenu homme " , on part d'une affirmation qui serait que Dieu soit devenu homme

soit on ne parle pas de la même chose ,

soit si on parle de Dieu comme de l'énergie originelle créatrice , il est impossible qu'elle soit devenue homme , matériellement impossible car trop puissante , comme un feu qui brûlerait tout , le soleil à côté ne représente même pas une allumette

nous avons une étincelle de Dieu en nous car nous sommes aussi une forme d'énergie atténuée , sans compter d'éventuels traits de personnalité , mais rien de comparable , absolument pas


Dernière édition par aspirine le Dim 4 Déc 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:16

Oui Aspirine, sans doute Dieu est-il resté ce qu'il est tout en se manifestant en tant qu'homme. Il y a ici une différence notable. Vraisemblablement tout part, tout commence à partir de la conscience ; et à ce sujet je crois très plausible ce que l'on m'a enseigné à ce sujet : Cette conscience qui est "une" à l'origine devient multiple, tout en restant "Une". C'est-à-dire que cette "conscience", puisqu'elle est "conscience" prend conscience de ce qui est là, c'est-à-dire d'elle-même, puisqu'elle est seule et unique. Mais à partir de là, tout en restant seule elle est déjà 3, c'est-à-dire celle qui prend conscience, celle dont elle prend conscience, et (troisième) le processus de perception. Elle est devenue sujet et objet et processus de perception. Mais chacun de ces 3, étant lui-même "La conscience" peut à son tour percevoir chacun des "autres", et ainsi se créer tout un système de dualité dans l'unité elle-même.

Mais à un certain moment, dans ce processus de déploiement de la conscience, il semble qu'il y ait une rupture, c'est-à-dire que les manifestations de la conscience oublient, ou perdent le souvenir qu'elles sont la "conscience source"; en ce sens elles se croient des individualités bien distinctes. La raison est sans doute ce que nous dit le Maharishi patanjali à ce sujet (C'est un maître qui a vécu il y a quelques milliers d'années), c'est que la conscience s'identifie à ses propres formes, elle se prend pour les formes qu'elle a créée, elle "tombe" dans la dualité... tout en restant fondamentalement "libre". Et toute la raison d'être de la démarche spirituelle est, à mon sens du moins, de retrouver ce "souvenir", cette conscience de l'origine, qu'elle réapparaisse en soi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:23

Tout à fait d'accord avec toi, aspirine.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:45

aspirine a écrit:
quand on pose la question :" pourquoi Dieu est devenu homme " , on part d'une affirmation qui serait que Dieu soit devenu homme

soit on ne parle pas de la même chose ,

soit si on parle de Dieu comme de l'énergie originelle créatrice , il est impossible qu'elle soit devenue homme , matériellement impossible car trop puissante , comme un feu qui brulerait tout , le soleil à côté semble même pas une allumette

nous avons une étincelle de Dieu en nous car nous sommes aussi une forme d'énergie atténuée , sans compter d'éventuelles traits de personnalité , mais rien de comparable , absolument pas

Il me semble que selon ce que j'ai exprimé, en effet, "Dieu" ne peut devenir "homme" selon un sens littéral !

D'après, ce qui a été dit, ou du moins de la manière dont personnellement je l'entends et l'exprime, nous sommes ici avant tout dans la notion de microcosme ...

Pour résumer, l'homme après un long travail sur lui-même (spirituel, psychologique voire même "intellectuel") peut recevoir ou se voir offrir une véritable et concrète "connexion" avec son âme, que pour ma part, je maintiens dans une notion humaine !

C'est cette âme qui va petit à petit (et après aussi un "dur" travail contre l'égo) entrer en Conscience Pure ...

A ce "niveau", nous nous retrouvons donc, en tant qu'homme avec cette âme en vie qui par l'intermédiaire de la Conscience Pure permet aussi d'avoir accès au Macrocosme et par là même à Dieu !

Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, nous pouvons en déduire qu'il est possible à l'homme par l'intermédiaire de son âme et donc de la Conscience Pure d'avoir accès à la Pensée de Dieu, à l'Esprit Originel ! Il est aussi possible d'en comprendre son "fonctionnement" mais bien entendu, n'étant fondamentalement qu'un homme, il est matériellement impossible de "prendre sa place" et inversement ... La seule possibilité de réel "dialogue" indépendamment de toute notion d'égo réside en l'intermédiaire de cette Conscience Pure qui est aussi Sa propre Conscience ...

flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:11

Jean-Yves a écrit:
Oui Aspirine, sans doute Dieu est-il resté ce qu'il est tout en se manifestant en tant qu'homme. Il y a ici une différence notable. Vraisemblablement tout part, tout commence à partir de la conscience ; et à ce sujet je crois très plausible ce que l'on m'a enseigné à ce sujet : Cette conscience qui est "une" à l'origine devient multiple, tout en restant "Une". C'est-à-dire que cette "conscience", puisqu'elle est "conscience" prend conscience de ce qui est là, c'est-à-dire d'elle-même, puisqu'elle est seule et unique. Mais à partir de là, tout en restant seule elle est déjà 3, c'est-à-dire celle qui prend conscience, celle dont elle prend conscience, et (troisième) le processus de perception. Elle est devenue sujet et objet et processus de perception. Mais chacun de ces 3, étant lui-même "La conscience" peut à son tour percevoir chacun des "autres", et ainsi se créer tout un système de dualité dans l'unité elle-même.

La Conscience Pure est Une mais elle n'est pas immobile, elle est en mouvement, en mouvement sur le Fil du Temps et de la Vie ... Même dans son Unité, elle est composée de différents éléments qui lui sont interdépendants et complémentaires, je ne vais pas revenir sur ces "détails mécanistiques" mais l'Ensemble de tout ce Système est Dieu en personne ...

La conscience seule ne sert à rien en elle même si elle n'interagit pas dans la Vie, dans notre vie !

Je dirais que même si "matériellement" il serait possible de définir une Notion de Dualité, ne serait-ce que de part les individualités de chaque Fonction, du point de vue Global et/ou de Dieu, nous sommes plutôt ici devant la Notion Idéale d'Unité, faite de complémentarités et d'assemblages parfaits !

sunny

Jean-Yves a écrit:
Mais à un certain moment, dans ce processus de déploiement de la conscience, il semble qu'il y ait une rupture, c'est-à-dire que les manifestations de la conscience oublient, ou perdent le souvenir qu'elles sont la "conscience source"; en ce sens elles se croient des individualités bien distinctes. La raison est sans doute ce que nous dit le Maharishi patanjali à ce sujet (C'est un maître qui a vécu il y a quelques milliers d'années), c'est que la conscience s'identifie à ses propres formes, elle se prend pour les formes qu'elle a créée, elle "tombe" dans la dualité... tout en restant fondamentalement "libre". Et toute la raison d'être de la démarche spirituelle est, à mon sens du moins, de retrouver ce "souvenir", cette conscience de l'origine, qu'elle réapparaisse en soi... I love you

Du point de vue du microcosme, de l'âme humaine, il n'y a pas de rupture, il y a déplacement ... Déplacement de "plan" en premier lieu sans pour cela oublier le (les) autre(s) plan(s), ils demeurent en mémoire et à leur bonne place ... Déplacement "empathique" du point de vue de l'Esprit qui suit l'âme (dans le sens entité matérielle / microcosme), ce "déplacement" fonctionne de la même manière que le déplacement matériel de l'âme ! L'âme dans son emplacement humain fonctionne selon les sens humains, lorsqu'elle se déplace en Conscience Pure par exemple, elle fonctionne selon les Notions Divines exprimés plus haut ... Cela n'est pas non plus, une forme de Dualité au sens propre du terme, puisque de chaque point de vue, il demeure en Mémoire la notion des autres plans ... Nous sommes toujours dans l'Unité mais composée de plusieurs plans, en l’occurrence dans cet exemple : le plan humain et le plan divin ... Du point de vue de l'âme en tant qu'entité libre de toute notion d'égo, intégrée en soi en tant qu'entité vivante, un endroit où elle se sent bien puisque sinon elle n'y aurait pas éclos, la notion de Dualité n'existe pas, il existe des individualités mais qui restent complémentaires dans l'Unité de simple humain sur le plan humain ou de Fonctions Originelles sur le plan Divin !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:26

sunny sunny sunny
Bon dimanche à tous. :coeur)

Je respecte totalement le point de vue de chacun ici et je vous remercie tous du fond du cœur pour ces partages riches et fructueux.

"L’Absolu peut être approché par deux voies, écrit Frithjof Schuon, l’une fondée sur « Dieu en soi », et l’autre sur « Dieu fait homme » " SRI RAMANA MAHARSHI

Voici mon point de vue sur la question de « Dieu ». Je n'emploie jamais le mot «Dieu », car ce mot fait référence, pour moi, à une imposture magistrale, une mystification destinée à nous enfermer dans des notions culpabilisantes tel que le "péché" et la dualité bien/mal. La culpabilité étant un des moyens par excellence d'empêcher l'humain de se reconnaître dans sa propre Essence Divine.

Je veux dire, voyons les choses en face, pourquoi «Dieu », celui qui serait théoriquement pure Amour, pure Lumière, pur Grâce, aurait-il créer un monde où l'Être est séparé, dissocié et inconscient, de naissance, de sa propre part Divine. Un monde de souffrance, de haine, de « péché », où règne l'impureté, l'insanité, l'avidité et la cruauté?

Pour moi il est clair que ce monde dans lequel nous sommes enfermés, prisonniers, ce que j'appelle la Troisième dimension dissociée, la Matrice, n'est pas la création de l'Amour et de la Grâce divine ni du véritable Auteur de La Création, mais de quelque chose d'autre... Pourquoi pas de Satan finalement?

Ce que j'essaie de dire, c'est que j'ai la plus intime conviction que Le Créateur de tous les Univers, le "Vrai Dieu", l'Unique, l'Éternel Présent, appelez le comme vous voudrez, celui qui est l'Authentique Source de l'Amour et de la Grâce, a décider de venir mettre un terme aux petites expériences dégradantes et diaboliques que Satan exerce sur ses enfants bien aimés (l'humain). Satan serait en fait le véritable auteur de cette matrice, la Troisième dimension dissocié, où nous sommes enfermés depuis des temps immémoriaux. Il s'est emparé de la création de La Divine Mère Marie, à l'origine libre et unifiée, pour la faire sienne et se proclamé lui même « Dieu ». Je sais que ça peu paraître dur à concevoir pour certains, mais l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui n'est qu'une création déformée de ce qu'elle était à l'origine, c'est à dire l'enfant bien aimé et béni de la Divine Mère Marie, un Être divin, libre et unifié. Voilà ma version des faits.

Je suis bien consciente que je vais probablement en choquer plusieurs ici, d'accord je l'assume. Mais je crois que ce soit disant « Dieu » est un imposteur, il vient de perdre son emploi, il a été démis de ses fonctions pour incompétence chronique par le Très Haut Commandement de la Confédération Inter galactique des Mondes Libres et Unifiés et du Conclave Archangélique.

Nous vivons aujourd'hui la fin de l'enferment et la libération totale de l'humanité toute entière. Pour moi, dans la Vraie Vie, en réalité il n'existe que La Source Une, individualisé en de multiples formes, ou il n'y a aucune hiérarchie, ni notion d'inférieur/supérieure. Chaque Être étant en lui même une manifestation directe, et complètement autonome, de La Source Père/Mère. En faite, nous sommes « Dieu », dans notre véritable identité originelle, rien d'autre. Le reste n'est qu'une illusion et une mystification des plus totales.

sunny sunny sunny

En toute fraternité/sororité


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Dim 4 Déc 2011 - 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:56

Bonjour Envol flower ,

Je dirais que les points de vue exprimés ici, même s'ils sont "individuels" demeurent complémentaires ...

En ce sens, j'entends très bien cet "inversement de notions" tel que tu l'exprimes ... Je dirais juste qu'employer le terme "Satan" dans cette "image" n'est pas forcément bien approprié ni accessible à la majorité des lecteurs ... Il me semble que le mot Erreur conviendrait mieux !

Nous sommes "Dieu" dans notre véritable identité originelle, oui, puisque c'est lui qui nous a crée mais pour ma part, je reste sur l'idée de l'Esprit (sur un autre plan) que sur la matière (sur ce plan) selon les hommes que nous sommes !

flower



Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:03

Si je me rappel les notions théologiques Chrétienne qui font la culture spirituelle qui me fut arbitrairement inculqués et forment maintenant ce que j'appel "mes idées" , l'esprit préexiste à la création , et se meut en toutes choses et tout être créé , l'homme qui est aussi une création à reçus un souffle de Dieu qui l'anime , littéralement l'âme est le souffle , associer avec la respiration et les émotions , Donc en nous est l'âme et l'esprit , les deux sont issus de Dieu .

Pour ce qui concerne si Dieu s'est fait homme , toujours selon cette tradition Chrétienne , Jésus nous dit "je suis l'Adam , le premier et le dernier " , Adam fut le premier homme de Dieu , à converser et à vivre avec Dieu , séduit par la divinité il s'écarte de Dieu en voulant être son égal , il n'obtient qu'une conscience culpabilisante qui brise son lien naturel à Dieu , cette conscience est censée s'être transmise en l'homme jusqu'à nous , Jésus par sa venue , voir son retour , et une vie destinée au sacrifice envers l'être humain , nous transmet une nouvelle conscience , l'amour , l'amour qui rachète ce péché d'avoir voulu être des Dieux , l'amour c'est ce qui nous rapproche le plus de Dieu , L'amour est vivant tout comme Jésus , c'est là du moins ma foi , Dieu est amour , si l'amour s'est fait homme c'est bien en jésus , si notre conscience est amour c'est bien part Jésus , on pourrais presque en conclure que Dieu s'est fait homme .

Bien sur je n'expose là qu'une seule vision traditionnelle concernant les sujets proposés , j'ai étudié de nombreuses traditions qui voyaient parfois ces concepts selon un angle différent tout aussi crédible et respectable , c'est ce qui fait la difficulté en matière de spiritualité , chaque tradition explique les choses à leur façons , cela parait confus mais cela ne l'est pas si l'on étudie un peu de plus près pendant assez longtemps , on voit des différences fondamentales a propos de concepts tels que : l'Âme , l'Esprit, Dieu , la Conscience , il est bien je pense lorsque nous écrivons sur un sujet de préciser à partir de quelle tradition sont envisagé ces concepts , on peut bien sur avoir "sa" propre idée sur la question , mais il est bien rare que ce ne soit pas en rapport avec une tradition ou parfois un mélanges de plusieurs traditions , voir de son " inspirée" imagination , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 4 Déc 2011 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumièreinfinie
Premiers messages spirituels
lumièreinfinie


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : RENNES

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:46

Ah, que de questions nous nous posons. Que de réponses nous tentons d'apporter. Nous aimerions bien pouvoir tout comprendre, tout expliquer.
Qui sommes-nous vraiment ? Qui est la Source vie ? Quelle est la nature exacte du lien entre les deux ? Pourquoi tant de violence en ce monde ? Pourquoi tant d'êtres malheureux sur terre ? Pourquoi ne respectons-nous pas cette terre qui nous abrite, nous nourrit ?
Que de théories pour essayer de concevoir la réalité.

Une phrase vient à mon esprit, que beaucoup d'entre vous connaissent certainement :

OM GATE, GATE GATE, PARAGATE, PARASAMGATE.
Cela vient de la sagesse bouddhiste, et je le traduis à peu près ainsi :

LA REALITE EST AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS, ENCORE AU-DELA DE CE QUE NOUS REVONS, BIEN AU-DELA DE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR, ET MÊME ENCORE AU-DELA DE TOUT CELA.

Cette phrase m'a toujours beaucoup réconfortée, au fil de toutes mes interrogations diverses et variées depuis quelques années. Elle m'a réconfortée parceque elle m'explique qu'en l'état actuel des choses, JE NE PEUX PAS COMPRENDRE LA REALITE ULTIME, car elle est hors de ma portée intellectuelle (pour les esprits taquins, je n'ai pas un QI exceptionnel d'accord ! mais je fonctionne correctement !!!).

Donc, j'accepte cela.
Je suis effectivement incapable d'expliquer les merveilleuses synchronisations que j'observe pourtant. incapable aussi d'expliquer les "expériences" un peu particulières que je vis parfois, ou que je peux lire aussi au travers des témoignages d'autres personnes.
Mais peu importe. Je les accepte tout simplement, sans poser d'inutiles questions qui, je le sais, resterons sans réponse.
Je ressens aussi, comme beaucoup il me semble, que la venue de 2012 revêt quelquechose de spécial. Est-ce le fait que je sois Verseau ? je ne sais pas.
Je ne cherche pas à en savoir plus. Nous verrons bien ce que la vie nous proposera.

Une autre phrase vient à mon esprit :
"Chaque chose vient en son temps, et un temps pour chaque chose."

Et cela me libère l'esprit !!
Merci encore une fois à ce forum de nous permettre de nous exprimer ainsi. Cela fait du bien, n'est-ce pas ?
:171878[1]

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:52

sunny
Professeur X a écrit:
Pour ce qui concerne si Dieu s'est fait homme , toujours selon cette tradition Chrétienne , Jésus nous dit "je suis l'Adam , le premier et le dernier "

Je crois comprendre ton point de vue Professeur X. Mais je crois que Jésus a dit aussi, selon les écrits de St-Jean : "Toutes les choses que je fais, vous le ferez aussi et de bien plus grandes encore..."

Ce que Jésus a incarné de son vivant, à mon sens à moi, c'est justement la part divine, le Christ qu'il y a réellement en chaque homme. Pour moi chaque humain Est Christ en Soi, plus ou moins reconnu, plus ou moins Réalisé. sunny

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:16

Voilà ce que j’ai reçus :

‘Le trois fois manifesté’

Une première fois par le Père (Je suis celui qui Suis)
Une deuxième fois par le fils (Qui m’a vue, à vue le Père)
Une troisième fois par le souffle (Je suis l’Amour, le souffle de mon Père)

Esprit-Matière-Amour’

666 est le chiffre de la bête (le chiffre de l'homme) qui refuse l' Amour du Père et du fils... 'le Saint Esprit'

Bises à vous
Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
lafeestoyee
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lafeestoyee


Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Rat
Age : 39
Ville : Rouen

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:05

Bonsoir
Merci à Envol-du-phénix pour son témoignage.
je ne sais pas si mon intellect, comprend toutes les notions apportées sur ce post.
Mais mon cœur semble réagir...
Je viens de faire une expérience:
En respirant dans mes chakras, j'ai compris ce que voulait dire "un", "Unité", "Universel"...
Selon moi, les différents blocages qui existent en nous sont initiés par nous, et nous sommes les seuls à pouvoir les débloquer...
Par exemple, je suis le libéré, le libérateur et celui qui emprisonne. Ces trois personnes ne font qu'un...1+1+1=1
Je suis en plein cheminement, je sais pas si je suis très claire pour l'instant...
Je pense que la vérité est en nous...
Ensuite, je fais la différence entre dualité et dualisme.
La dualité permet la place de l'autre, alors que le dualisme met deux principes en compétition, d'où parfois la sensation d'un mal être. Le jour et la nuit vont ensemble, et ne s'opposent pas.
La lumière et l'ombre vont ensemble. Sans l'ombre je ne peux voir la lumière...

En tous les cas merci de laisser une place ou nous pouvons échanger en toute liberté et tolérance... Je suis sur le chemin de l'apprentissage et ce n'est pas simple de faire sauter certaines croyances ou acquis!

Bonne soirée à vous avec joie! :49552

Lafeestoyee
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:19

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
Professeur X a écrit:
Pour ce qui concerne si Dieu s'est fait homme , toujours selon cette tradition Chrétienne , Jésus nous dit "je suis l'Adam , le premier et le dernier "

Je crois comprendre ton point de vue Professeur X. Mais je crois que Jésus a dit aussi, selon les écrits de St-Jean : "Toutes les choses que je fais, vous le ferez aussi et de bien plus grandes encore..."

Ce que Jésus a incarné de son vivant, à mon sens à moi, c'est justement la part divine, le Christ qu'il y a réellement en chaque homme. Pour moi chaque humain Est Christ en Soi, plus ou moins reconnu, plus ou moins Réalisé. sunny

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 370741
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:46

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
Professeur X a écrit:
Pour ce qui concerne si Dieu s'est fait homme , toujours selon cette tradition Chrétienne , Jésus nous dit "je suis l'Adam , le premier et le dernier "

Je crois comprendre ton point de vue Professeur X. Mais je crois que Jésus a dit aussi, selon les écrits de St-Jean : "Toutes les choses que je fais, vous le ferez aussi et de bien plus grandes encore..."

Ce que Jésus a incarné de son vivant, à mon sens à moi, c'est justement la part divine, le Christ qu'il y a réellement en chaque homme. Pour moi chaque humain Est Christ en Soi, plus ou moins reconnu, plus ou moins Réalisé. sunny


:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:54

sunny sunny sunny
lumièreinfinie a écrit:

Une phrase vient à mon esprit, que beaucoup d'entre vous connaissent certainement :

OM GATE, GATE GATE, PARAGATE, PARASAMGATE.
Cela vient de la sagesse bouddhiste, et je le traduis à peu près ainsi :

LA REALITE EST AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS, ENCORE AU-DELA DE CE QUE NOUS RÊVONS, BIEN AU-DELA DE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR, ET MÊME ENCORE AU-DELA DE TOUT CELA.

sunny sunny sunny

Magnifique! C'est tellement vrai! Merci lumièreinfinie :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:36

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny sunny sunny
lumièreinfinie a écrit:

Une phrase vient à mon esprit, que beaucoup d'entre vous connaissent certainement :

OM GATE, GATE GATE, PARAGATE, PARASAMGATE.
Cela vient de la sagesse bouddhiste, et je le traduis à peu près ainsi :

LA REALITE EST AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS, ENCORE AU-DELA DE CE QUE NOUS RÊVONS, BIEN AU-DELA DE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR, ET MÊME ENCORE AU-DELA DE TOUT CELA.

sunny sunny sunny

Magnifique! C'est tellement vrai! Merci lumièreinfinie :coeur)

Oui, une phrase très riche de sens et de vérité lorsque l'on se place du point de vue de "l'esprit l'humain" ...

Ce qui m'appelle, une fois de plus à intervenir, c'est que justement lorsque l'on touche vraiment à la Conscience Pure, cette phrase n'a plus du tout le même sens, elle est traduisible selon ces mots :

La Réalité est bien au-delà de ce que vous imaginez, encore au-delà de ce que vous rêvez, bien au-delà de tout ce que vous pouvez concevoir, la réalité est retranscrite selon mes "petits moyens" d'expression dans mes post précédents ...

Alors, oui, je trouve aussi cette phrase magnifique parce qu'elle représente bien la Vérité et Est d'une profonde Sagesse ...

Je souligne que je n'ai parlé ici que de Réalité et non pas de Vérité ... Et exclusivement de choses réellement vécues par et en moi-même ...

Je termine en disant que la seule chose qui m'importe, c'est que ce "simple témoignage" laisse une petite trace pour des "chercheurs" qui s'aventureraient éventuellement dans cette direction ...

Like a Star @ heaven







Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:12

Salut aquietman :smitten)

aquietman a écrit:
La Réalité est bien au-delà de ce que vous imaginez, encore au-delà de ce que vous rêvez, bien au-delà de tout ce que vous pouvez concevoir, la réalité est retranscrite selon mes "petits moyens" d'expression dans mes post précédents ...

Je ne trouve pas que tes moyens d'expression sont petits, au contraire. Je trouve que tu as une façon bien à toi d'exprimer les choses, une façon unique, qui me parle beaucoup et j'ai bien suivi tous tes posts avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, car je me reconnais très souvent dans ce que tu dis. Tu m'apporte des éléments nouveaux et tu me fais voir les choses autrement, c'est très agréable pour moi de te lire aquietman. Seulement, je dois t'avouer que par moment, j'ai un peu de mal à te suivre car je trouve certaines choses qui tu dis un peu abstraites et je n'arrive pas toujours à décoder. scratch
Mais je crois que je saisi quand même assez bien l'ensemble de ton message. Si je ne répond pas toujours à tes postes, c'est simplement que je ne suis pas toujours en état de passer de longues heures devant l'ordi. Suspect
Donc je me sauve du temps en parlant de façon plus générale, en espérant que chacun puisse y retrouver les éléments qui leur correspond. Comme air l'a dit une fois, je suis une flemmarde vois-tu. :MSN_1552:

auquietmain a écrit:
Je souligne que je n'ai parlé ici que de Réalité et non pas de Vérité ... Et exclusivement de choses réellement vécues par et en moi-même ...
Je crois que nous voyons les choses à peu près de la même manière finalement, mais exprimer différemment. Puisque moi aussi je n'exprime qu'exclusivement les "choses réellement vécues par et en moi-même". Pour moi la vérité en générale n'est toujours que celle qu'il nous est possible de connaître ou de reconnaître, à partir de notre propre réalité, soit à travers l'expérience, le vécu, par notre propre ressenti ou notre propre perception des choses. Certainement pas uniquement parce que ça été écrit quelque part ou dit par une personne renommée. Mais ce qui est primordiale de comprendre c'est que les choses sont profondément faussées à la base puisque tout n'est qu'illusion en ce monde.

La Vérité prend tout un autre sens lorsqu'on a accès à la Connaissance Directe de la Conscience Unifié. Pour moi, cette connaissance directe de la conscience Unifié est l'ultime réalité, l'ultime vérité. Je ne veux pas dire par là que je détiens La Vérité Absolue. Il essentiel que chacun trouve sa propre vérité puisque la vérité ne peut se trouver qu'à l'intérieur de nous-même et non à l'extérieur. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas nécessairement pour tout le monde, je suis bien d'accord.

La Conscience Unifié permet de reconnaître directement de l'intérieur, ce qui correspond à la vérité ou non. Je dirais même à notre propre vérité.

Mais je ne peux donner cette connaissance directe à l'autre, il doit la trouver par lui-même, à l'intérieur de lui-même et cette vérité se trouve dans le Cœur Divin. Le Cœur Divin se trouve en chacun de nous et ne demande qu'à être révéler. Cela est l'Ultime Révélation! sunny

Je n'impose ma vérité à personne je ne fais que l'affirmer, c'est tout. Je ne demande à personne de me croire, je dis seulement vérifier le par vous-même! Et non pas uniquement par une connaissance acquise ou une croyance établit.
:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:34

Envol-du-Phénix a écrit:
Salut aquietman :smitten)

aquietman a écrit:
La Réalité est bien au-delà de ce que vous imaginez, encore au-delà de ce que vous rêvez, bien au-delà de tout ce que vous pouvez concevoir, la réalité est retranscrite selon mes "petits moyens" d'expression dans mes post précédents ...

Je ne trouve pas que tes moyens d'expression sont petits, au contraire. Je trouve que tu as une façon bien à toi d'exprimer les choses, une façon unique, qui me parle beaucoup et j'ai bien suivi tous tes posts avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, car je me reconnais très souvent dans ce que tu dis. Tu m'apporte des éléments nouveaux et tu me fais voir les choses autrement, c'est très agréable pour moi de te lire aquietman. Seulement, je dois t'avouer que par moment, j'ai un peu de mal à te suivre car je trouve certaines choses qui tu dis un peu abstraites et je n'arrive pas toujours à décoder. scratch

aquietman a écrit:
Je souligne que je n'ai parlé ici que de Réalité et non pas de Vérité ... Et exclusivement de choses réellement vécues par et en moi-même ...
Je crois que nous voyons les choses à peu près de la même manière finalement, mais exprimer différemment. Puisque moi aussi je n'exprime qu'exclusivement les "choses réellement vécues par et en moi-même".

Merci pour ton message Envol du Phénix Very Happy I love you :jap: , je pense vraiment que lorsque l'on touche à tout Cela sans avoir "appris" ni suivi un quelconque enseignement, il ne reste plus qu'à faire de notre mieux pour essayer de le partager Like a Star @ heaven .

Il me semble que ce qui peut te paraitre encore un peu abstrait (selon mes "explications"), c'est cette notion de "déplacer" l'Amour Absolu au niveau de l'homme (comme expliqué dans le sujet "la 5ème dimension"(Lien), par exemple !) et d'assimiler ainsi que "Dieu" se situe au delà ...

Une fois cela "enregistré", le reste de mes "expressions" coule de Source Rolling Eyes Wink !

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:50

L'esprit ne connait que les choses spirituelles , l'Âme elle connait les choses humaines , et si elle peu connaitre spirituellement les choses humaines , c'est par l'Esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:34

Salut Prof X, salut aquietman I love you

Professeur X a écrit:

L'esprit ne connait que les choses spirituelles , l'Âme elle connait les choses humaines , et si elle peu connaitre spirituellement les choses humaines , c'est par l'Esprit , love
.

Et je rajouterais, si l'Âme peut connaître réellement les choses humaines c'est par le corps.

Merci pour ta réflexion Prof X , cela me rejoint dans ma façon de voir les choses. Selon moi le truc c'est de toujours se fier à son propre ressenti. Dans la dimension humaine, le corps nous parle aussi car l'Âme s'exprime à travers le corps et elle nous montre, soit par le ressenti, soit par la maladie par exemple, où sont les failles et les choses qui nous sont profitable ou non. sunny


aquietman a écrit:

...je pense vraiment que lorsque l'on touche à tout Cela sans avoir "appris" ni suivi un quelconque enseignement, il ne reste plus qu'à faire de notre mieux pour essayer de le partager.


sunny

C'est un bel exemple ici de ce que je dis souvent, que ce n'est pas par les connaissances intellectuelles qu'on rejoint l'Esprit. Mais par le vécu réel. Cependant, il y tout de même des notions qu'il est important de connaître. Je trouve quand même que les enseignements spirituels peuvent être très profitable et nous faire avancer sur la voie, mais elle peuvent aussi nous faire stagner ou même reculer parfois.

Je constate par moi-même que les choses se font progressivement et le processus n'est pas instantané. Je prends de plus en plus conscience de ma connexion à l'Esprit et je dois apprendre son langage, elle ne parle pas forcément le français! Very Happy

Il y a un apprentissage qui se fait progressivement. Je dois apprivoiser cette nouvelle dimension de l'Être qui n'a rien à voir avec tout ce qu'il m'a été donné de connaître avant. Alors je me dis finalement que j'ai perdu peut-être beaucoup trop de temps à chercher dans les livres. Car toutes nos réponses sont à l'intérieur, et cela devient de plus en plus clair au fur et à mesure que le lien à l'Esprit se consolide et se fortifie.

Il faut comprendre qu'il y a réellement et concrètement un lien qui s'établit progressivement entre le Corps l'Âme et l'Esprit...

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:08

Envol-du-Phénix a écrit:
Salut Prof X, salut aquietman I love you

Professeur X a écrit:

L'esprit ne connait que les choses spirituelles , l'Âme elle connait les choses humaines , et si elle peu connaitre spirituellement les choses humaines , c'est par l'Esprit , love
.

Et je rajouterais, si l'Âme peut connaître réellement les choses humaines c'est par le corps.

Merci pour ta réflexion Prof X , cela me rejoint dans ma façon de voir les choses. Selon moi le truc c'est de toujours se fier à son propre ressenti. Dans la dimension humaine, le corps nous parle aussi car l'Âme s'exprime à travers le corps et elle nous montre, soit par le ressenti, soit par la maladie par exemple, où sont les failles et les choses qui nous sont profitable ou non. sunny


aquietman a écrit:

...je pense vraiment que lorsque l'on touche à tout Cela sans avoir "appris" ni suivi un quelconque enseignement, il ne reste plus qu'à faire de notre mieux pour essayer de le partager.


sunny

C'est un bel exemple ici de ce que je dis souvent, que ce n'est pas par les connaissances intellectuelles qu'on rejoint l'Esprit. Mais par le vécu réel. Cependant, il y tout de même des notions qu'il est important de connaître. Je trouve quand même que les enseignements spirituels peuvent être très profitable et nous faire avancer sur la voie, mais elle peuvent aussi nous faire stagner ou même reculer parfois.

Je constate par moi-même que les choses se font progressivement et le processus n'est pas instantané. Je prends de plus en plus conscience de ma connexion à l'Esprit et je dois apprendre son langage, elle ne parle pas forcément le français! Very Happy

Il y a un apprentissage qui se fait progressivement. Je dois apprivoiser cette nouvelle dimension de l'Être qui n'a rien à voir avec tout ce qu'il m'a été donné de connaître avant. Alors je me dis finalement que j'ai perdu peut-être beaucoup trop de temps à chercher dans les livres. Car toutes nos réponses sont à l'intérieur, et cela devient de plus en plus clair au fur et à mesure que le lien à l'Esprit se consolide et se fortifie.

Il faut comprendre qu'il y a réellement et concrètement un lien qui s'établit progressivement entre le Corps l'Âme et l'Esprit...

:smitten)

Entierement d'accord avec toi "envol-du-Phenix"

une vie de voyage apporte une certaine connaissance de la vie, mais je pense que le voyage immobile est tres important pour develloper la connaissance de soi-meme
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:38

:383570gif

Jean-Yves a écrit:
Bonjour

Il y a sans doute un nécessaire temps d'integration suite à la "descente" de la Lumière en soi ; car s'il est sans doute vrai que toute la physiologie doit s'adapter à de nouvelles façon de fonctionner, [tout comme notre oeil a besoin d'un certain temps pour s'adapter à une grande intensité lumineuse] il est certainement tout aussi vrai que c'est tout notre environnement, et en ce sens toutes les personnes qui nous entourent qui doivent aussi "s'adapter" à la transformation ; car loin d'être une simple humeur, la réalisation spirituelle authentique engendre, dit-on, la libération de plusieurs générations avant et après soi. Ce dont je n'ai aucune confirmation mais cela semble très plausible.

Il semble que lorsque se produit cette révélation en soi, il y ait une sorte de récupération de l'ego et je crois que ceci est inévitable. Il se congratule, il se félicite d'avoir réussi, il se répète “Aham Brahmasmi.” ce qui signifie “ je suis Brahman” ou “Je suis Dieu.” ou encore "le tronc de mon existence est la réalité ultime, la racine et le terreau de l’univers, la source de tout ce qui existe." (traduction Deepak Chopra : lien ICI)
Mais cette attitude est, comme le disait un maître (dont j'ai oublié le nom), comme un grain de sel dans le lait car cette répétition "“Aham Brahmasmi.” se fait en opposition avec le ressenti inverse, c'est à dire en opposition avec ce sentiment de manque, de vide en soi, qui est l'absence de Dieu.
Et il me semble que c'est en la reconnaissance de cette souffrance en soi, de ce sentiment de manque que se trouve l'issue. car llorsque ce sentiment de manque est reconnu, il peut être offert à cet infini en soi, et ainsi dissout...

Merci pour cet échange

Un grand merci à toi Jean-Yves, j'accueille ce cadeau dans l'humilité. Je ne manquerai pas d'aller visiter ce lien que tu m'as donné, dès que j'aurai le temps. I love you

En effet, j'ai constaté par la réaction des gens autour de moi, qu'il y a une adaptation à faire pour eux aussi, pas toujours facile j'imagine. Puisqu'eux ne comprennent pas nécessairement ce qui se passe. Je sens très bien que ma simple présence dérange. Je comprends beaucoup mieux le sens profond de l'Unité et du Nous Sommes Un. Nous sommes tous inter-reliés les uns aux autres et même ceux qui sont éloignés. Je sens la vibration de ceux avec qui je suis en contact sur ce forum. Incroyable! Ainsi le processus m'apparaît de plus en plus comme un processus global et collectif.

Je suis très consciente que le propre de l'Égo est de toujours vouloir s'approprier la Lumière et la faire sienne. J'ai de très nombreux exemples autour de moi de ce type de spiritualité qui est d'avantage un Culte de l'Égo qu'une véritable quête vers le Divin et je demeure très vigilante par rapport à ça, car je veux à tout prix éviter ce piège, cette erreur que font souvent les Initiés.

Il est intéressant que tu fasses le parallèle avec "ce sentiment de manque, de vide en soi". Je n'avais pas fait le lien. Ça va peut-être m'aider à progresser. :jap:

Étrange non, que puisse ainsi cohabiter le plein absolue et le vide... Je pense que ça fait partie des "effets secondaires", si je peux dire, d'une intégration de la Lumière. L'Intelligence de la Lumière, d'après ce que je comprends, éclaire les zones d'ombres et les ramène à la surface, de façon plus criante que jamais, afin que la Conscience puisse les reconnaître et aller vers toujours plus de transparence... sunny

La Lumière est tellement plus intelligent que l'humain! cheers
:smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:35

Avec toute cette "lumière", mieux vaut ne pas être allergique aux piqûres de moustiques et autres in-sectes qui sont autant de piqûres de rappel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:57

Nada_Karana a écrit:


Avec toute cette "lumière", mieux vaut ne pas être allergique aux piqûres de moustiques et autres in-sectes qui sont autant de piqûres de rappel... Laughing


:smitten)


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 5 Déc 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:32

Salut air, I love you

air a écrit:

A ma connaissance, silence absolu du mental, et dissolution totale du Soi en tant qu'entité séparée du tout, est la définition la plus précise qu'on puisse donner de la Conscience Pure.


Cette définition que tu donne me paraît très juste, avec la simple nuance que, de mon point de vue, ce que tu nomme le Soi serait plutôt le Moi. Car le Soi, selon ma culture à moi, fait plutôt référence à la Présence de l'Être Divin qu'il y a en chaque humain de toute éternité, de façon plus ou moins consciente.

Maintenant, il y a une chose que j'aimerais comprendre et qui m'échappe ici :

air a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, aspirine.
sunny

Comment se fait-il que tu puisse être tout à fait d'accord avec cette idée : "...si on parle de Dieu comme de l'énergie originelle créatrice , il est impossible qu'elle soit devenue homme , matériellement impossible car trop puissante". Je croyais que tu adhèrais à la notion de "Dieu en Soi", étant un initié du kriya yoga et disciple de Babaji Kriyabans. Je me trompe ? Ais-je loupé quelque chose ? scratch

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 5 Déc 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P)
» Dialogue entre Lao Tseu et Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit