Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:40

Professeur X a écrit:
Hello Envol-Du-Phénix !

Personnellement , je me contente de lire ce qui est écrit , je n'ai même pas l'idée de me faire une idée sur mes interlocuteurs , je garde mon imagination pour des choses plus constructives , j'avoue que je ne comprend pas trop la teneur de ce post qu'aucun échange ne me semble justifier , j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum à été cordial et respectueux envers toi , même si parfois on peut avoir des avis différents , j'ai toujours lu ce que tu écrivait avec beaucoup d'intérêt et ai souvent participé à tes postes , il n'y à pas de groupe ici je pense , il n'y à que des individus , si tu as ressenti quelques oppositions elle ne ne sont que d'ordre intellectuelles , ce ne sont que des histoires d'opinions que l'on exprime en toute amitié et tout respect et heureusement qu'elles sont riches et différentes , et nous exposons ces opinions à la lecture de tous , et chacun peut donner son avis sur ce qui est écrit , c'est le but de ce forum ou tu as toujours eu ta place , merci de continuer à nous proposer des sujets de réflexions , love .

Tout-à-fait juste, Prof'X ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:54

moi non plus je ne comprends pas ton dernier message envol

que s'est il passé entre tes deux derniers messages ?

celui de 19 h 33 était tout à fait serein

et voilà que dans celui de 20 h 08 , rien ne va plus ...???

aurais- tu reçu un mp , ou relu plus haut quelque chose que tu aurais mal interprété ?

mystère ..., mais je t'en prie redeviens sereine comme nous t'aimons

:smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:31

Professeur X a écrit:
envol-du-phénix a écrit:
Bon je pense que les choses sont en train de prendre une tournure assez dramatique ici.

Je sais que la plupart d'entre vous pensent probablement que je suis une espèce de cinglée en plein délire mystique, qui se prend pour Dieu ou qui veut fonder une secte ou je ne sais pas quoi.

[...]
[...]
j'avoue que je ne comprend pas trop la teneur de ce post qu'aucun échange ne me semble justifier , j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum à été cordial et respectueux envers toi
Tout comme Professeur X pour moi scratch
Tournure dramatique ? Shocked Pas compris...

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:34

Professeur X a écrit:
Citation :
Bon je pense que les choses sont en train de prendre une tournure assez dramatique ici.

Je sais que la plupart d'entre vous pensent probablement que je suis une espèce de cinglée en plein délire mystique, qui se prend pour Dieu ou qui veut fonder une secte ou je ne sais pas quoi.

Je vous comprend. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que personne ne me croit. Je ne l'ai pas fait pour moi. Parce que lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

Ce n'est pas grave. Je m'attendais à ce genre de réaction. J'ai essayé de passer un message. Si personne ne l'a entendu. Tant pis. Au moins, j'aurai essayé...

Je voulais simplement vous dire que je remercie tout ceux qui ont daigné m'écouter malgré tout. Et j'espère simplement que vous serez assez éclairés pour faire vous-même la part des choses et trouver le bon chemin pour vous. Bonne route à tous .



Hello Envol-Du-Phénix !

Personnellement , je me contente de lire ce qui est écrit , je n'ai même pas l'idée de me faire une idée sur mes interlocuteurs , je garde mon imagination pour des choses plus constructives , j'avoue que je ne comprend pas trop la teneur de ce post qu'aucun échange ne me semble justifier , j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum à été cordial et respectueux envers toi , même si parfois on peut avoir des avis différents , j'ai toujours lu ce que tu écrivait avec beaucoup d'intérêt et ai souvent participé à tes postes , il n'y à pas de groupe ici je pense , il n'y à que des individus , si tu as ressenti quelques oppositions elle ne ne sont que d'ordre intellectuelles , ce ne sont que des histoires d'opinions que l'on exprime en toute amitié et tout respect et heureusement qu'elles sont riches et différentes , et nous exposons ces opinions à la lecture de tous , et chacun peut donner son avis sur ce qui est écrit , c'est le but de ce forum ou tu as toujours eu ta place , merci de continuer à nous proposer des sujets de réflexions , love .
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi professeurx. I loveEntre l'Âme et l'Esprit - Page 7 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:39

Bonsoir Envol flower ,

Je me joins aux : ? , Shocked ou scratch

I love you
:383570gif
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:42

aspirine a écrit:
moi non plus je ne comprends pas ton dernier message envol

que s'est il passé entre tes deux derniers messages ?

celui de 19 h 33 était tout à fait serein

et voilà que dans celui de 20 h 08 , rien ne va plus ...???

aurais- tu reçu un mp , ou relu plus haut quelque chose que tu aurais mal interprété ?

mystère ..., mais je t'en prie redeviens sereine comme nous t'aimons

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 952234 Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 952234 Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 952234
Je poursuis en disant petit rayon de soleil continue à faire briller ta lumière sans aucune attente, car tu as l'étoffe d'une étoile au firmament. Les graines que tu sèment vont fleurir en son heure.sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:21

Bonjour à Tous I love you ,

En accord avec Skyll, je viens déplacer les derniers échanges le concernant vers un nouveau sujet "Demande d'aide et de conseisl (Skyll)"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:38

sunny

Bonsoir à Tous,

Je vous remercie du fond du cœur pour vos interventions, et aussi pour tous les doux moments que nous avons partagés ensemble.

Merci aussi pour la Lumière que beaucoup d'entre vous sèment également autour d'eux et pour le service à l'humanité que vous rendez en continuant de répandre cette lumière, avec toujours plus d'Amour. Je vous rends Grâce. :jap:

Simplement pour répondre à vos interrogations, certains messages qui sont véhiculés sur ce forum me semblent aller en contradiction totale avec une démarche spirituelle authentique. Mon Cœur et mon Âme ne se sentent pas en Joie de côtoyer ce type d'énergie. Et mon Esprit les vomis de sa bouche...

Je fais référence au topo "Coup de gueule contre les Sectes" et je site :

KA83 a écrit:
par pitié, faites comme moi, rétablissez la vérité autour de vous et luttez pour éviter la propagation de tels propos dangereux, des prophètes de mauvaises augures ont toujours sévis, des dates ont toujours été avancées et celle de 2012 est devenue très à la mode ces derniers temps, il faut contrer leur folie destructrice...

voilà, c'était mon coup de gueule contre ces saletés de sectes !

Et je répondrai à ceci "Il vous sera fait selon votre Foi."

Il n'appartient qu'à chacun d'adopter le point de vue de la chenille :MSN_1552: ou celle du papillon. :animaux2843: Les uns iront ici et les autres là... Et tout est comme il se doit.

J'espère que ceci pourra répondre à vos interrogations.

Je vous aime tous et à jamais. Je suis toujours là, juste à côté de vous. Le Phénix demeure sur l'Arbre perchée. Je sens la Lumière qui grandit en chacun, de jour en jour. Bientôt nous célèbrerons tous ensemble la merveilleuse Libération et la Grande Fête que la Lumière prépare pour nous depuis fort longtemps, dans la joie la plus absolue. Nous serons à nouveau tous ensemble réunis dans les bras de l'Amour et dans la Vérité, pour l'Éternité...

lumièreinfinie a écrit:

OM GATE, GATE GATE, PARAGATE, PARASAMGATE.
Cela vient de la sagesse bouddhiste, et je le traduis à peu près ainsi :

LA REALITE EST AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS, ENCORE AU-DELA DE CE QUE NOUS REVONS, BIEN AU-DELA DE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR, ET MÊME ENCORE AU-DELA DE TOUT CELA.


:coeur) I love you sunny







Dernière édition par Envol-du-Phénix le Jeu 8 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:42

bonjour envol , je comprends un peu mieux

donc c'est ce topo sur les sectes qui t'a choqué ,

il se trouve que c'est moi qui l'ais fait remonté , justement pour en tempérer la portée , car ce mot secte est un fourre tout qui a pris un sens très péjoratif , alors que non à l'origine c'est seulement un groupe minoritaire

d'ailleurs certains qualifient même les groupes spirituels (comme ici ) de sectes

en plus c'était un vieux sujet et la personne que tu cites ne participe plus guère j'ai l'impression

donc envol je t'en prie reste avec nous , tu as vraiment ta place ici , et tu vois je ne suis pas la seule à vouloir que tu restes

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:17

Re E-D-P ,

Citation :
Simplement pour répondre à vos interrogations, certains messages qui sont véhiculés sur ce forum me semblent aller en contradiction totale avec une démarche spirituelle authentique. Mon Cœur et mon Âme ne se sentent pas en Joie de côtoyer ce type d'énergie. Et mon Esprit les vomis de sa bouche...

Propos un peu extrémistes à mon gout , si c'est ce que tu nomme "l'expression d'un spiritualité authentique " je comprend qu'il y ait ambiguïté ,


Citation :
KA83 a écrit:
par pitié, faites comme moi, rétablissez la vérité autour de vous et luttez pour éviter la propagation de tels propos dangereux, des prophètes de mauvaises augures ont toujours sévis, des dates ont toujours été avancées et celle de 2012 est devenue très à la mode ces derniers temps, il faut contrer leur folie destructrice...

voilà, c'était mon coup de gueule contre ces saletés de sectes !


Peut être à l'instar de ton poste ce message est un peu catégorique , c'est un vieux poste , si tu fait le tour de tous les messages du forum tu vas surement en trouver qui ne correspondent pas à ta vision personnelle de la spiritualité , si tu recherche des raisons pour critiquer ou quitter le forum , nul besoin d'aller déterrer des vielles histoires , personnellement je suis d'accord sur les idées sur les sectes énoncées surement avec un peu trop d'émotion comme tu viens de le faire , le reste de ton poste est bien centré sur toi , à sa lecture il me parait à la limite de l'égocentrisme , je ne comprend toujours pas le but que tu recherche en orientant de tel façon tes messages , la pleine lune , un mauvais passage , je souhaite de tout coeur que tu retrouve la paix et la sérénité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:52

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

Et je répondrai à ceci "Il vous sera fait selon votre Foi."

Il n'appartient qu'à chacun d'adopter le point de vue de la chenille :MSN_1552: ou celle du papillon. :animaux2843: Les uns iront ici et les autres là... Et tout est comme il se doit.

J'espère que ceci pourra répondre à vos interrogations.

Je vous aime tous et à jamais. Je suis toujours là, juste à côté de vous. Le Phénix demeure sur l'Arbre perchée. Je sens la Lumière qui grandit en chacun, de jour en jour. Bientôt nous célèbrerons tous ensemble la merveilleuse Libération et la Grande Fête que la Lumière prépare pour nous depuis fort longtemps, dans la joie la plus absolue. Nous serons à nouveau tous ensemble réunis dans les bras de l'Amour et dans la Vérité, pour l'Éternité...

"LA REALITE EST AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS, ENCORE AU-DELA DE CE QUE NOUS RÊVONS, BIEN AU-DELA DE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR, ET MÊME ENCORE AU-DELA DE TOUT CELA." (de quelqu'UN)

:coeur) I love you sunny

:jap: I love you :jap:
Salutation de mon coeur et mon âme aussi à ce "quelqu'UN" Wink
Paix Lumiere Amour pour tous.
:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:51

Professeur X a écrit:
Re E-D-P ,

Citation :
Simplement pour répondre à vos interrogations, certains messages qui sont véhiculés sur ce forum me semblent aller en contradiction totale avec une démarche spirituelle authentique. Mon Cœur et mon Âme ne se sentent pas en Joie de côtoyer ce type d'énergie. Et mon Esprit les vomis de sa bouche...

Propos un peu extrémistes à mon gout , si c'est ce que tu nomme "l'expression d'un spiritualité authentique " je comprend qu'il y ait ambiguïté ,


Citation :
KA83 a écrit:
par pitié, faites comme moi, rétablissez la vérité autour de vous et luttez pour éviter la propagation de tels propos dangereux, des prophètes de mauvaises augures ont toujours sévis, des dates ont toujours été avancées et celle de 2012 est devenue très à la mode ces derniers temps, il faut contrer leur folie destructrice...

voilà, c'était mon coup de gueule contre ces saletés de sectes !


Peut être à l'instar de ton poste ce message est un peu catégorique , c'est un vieux poste , si tu fait le tour de tous les messages du forum tu vas surement en trouver qui ne correspondent pas à ta vision personnelle de la spiritualité , si tu recherche des raisons pour critiquer ou quitter le forum , nul besoin d'aller déterrer des vielles histoires , personnellement je suis d'accord sur les idées sur les sectes énoncées surement avec un peu trop d'émotion comme tu viens de le faire , le reste de ton poste est bien centré sur toi , à sa lecture il me parait à la limite de l'égocentrisme , je ne comprend toujours pas le but que tu recherche en orientant de tel façon tes messages , la pleine lune , un mauvais passage , je souhaite de tout coeur que tu retrouve la paix et la sérénité , love .
J'ai un très grand respect pour toi envol-du-phénix mais je suis d'acord avec professeurx, l'unité en soi est un tout et nous faisons partie de chaque personne alors porter un jugement sur autrui c'est porter un jugement en soi-même et qui fait que ça nous éloigne de la vibration du coeur de l'unité. Paix en ton coeur.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:10

sunny
Chantily a écrit:
J'ai un très grand respect pour toi envol-du-phénix mais je suis d'acord avec professeurx, l'unité en soi est un tout et nous faisons partie de chaque personne alors porter un jugement sur autrui c'est porter un jugement en soi-même et qui fait que ça nous éloigne de la vibration du coeur de l'unité. Paix en ton coeur.

Merci Chantily pour ton honnêteté. Et je dois admettre, après le recul, que vous avez parfaitement raison toi et Prof X. Sur le coup, je l'ai pris personnel. C'est l'Égo qui réagit toujours comme ça, en ramenant toujours les choses à lui-même. Comme si j'étais la seule sur ce forum!

Maintenant j'en rie. Tout va bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:30

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
Chantily a écrit:
J'ai un très grand respect pour toi envol-du-phénix mais je suis d'acord avec professeurx, l'unité en soi est un tout et nous faisons partie de chaque personne alors porter un jugement sur autrui c'est porter un jugement en soi-même et qui fait que ça nous éloigne de la vibration du coeur de l'unité. Paix en ton coeur.

Merci Chantily pour ton honnêteté. Et je dois admettre, après le recul, que vous avez parfaitement raison toi et Prof X. Sur le coup, je l'ai pris personnel. C'est l'Égo qui réagit toujours comme ça, en ramenant toujours les choses à lui-même. Comme si j'étais la seule sur ce forum!

Maintenant j'en rie. Tout va bien. lol!
Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 590445
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:51

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
Chantily a écrit:
J'ai un très grand respect pour toi envol-du-phénix mais je suis d'acord avec professeurx, l'unité en soi est un tout et nous faisons partie de chaque personne alors porter un jugement sur autrui c'est porter un jugement en soi-même et qui fait que ça nous éloigne de la vibration du coeur de l'unité. Paix en ton coeur.

Merci Chantily pour ton honnêteté. Et je dois admettre, après le recul, que vous avez parfaitement raison toi et Prof X. Sur le coup, je l'ai pris personnel. C'est l'Égo qui réagit toujours comme ça, en ramenant toujours les choses à lui-même. Comme si j'étais la seule sur ce forum!

Maintenant j'en rie. Tout va bien. lol!

je suis bien heureuse de cette conclusion ! cheers :smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:19

Citation :
Maintenant j'en rie. Tout va bien.

Alléluia ! mazeltov ! très bonne journée à toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:57

:jap:

Professeur X a écrit:

Alléluia ! mazeltov ! très bonne journée à toi , love .


mazeltov ?

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:29

Citation :
mazeltov ?

C'est de l'Hébreu , c'est une bénédiction , une expression de joie , un peu comme " Alléluia" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:07

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
Chantily a écrit:
J'ai un très grand respect pour toi envol-du-phénix mais je suis d'acord avec professeurx, l'unité en soi est un tout et nous faisons partie de chaque personne alors porter un jugement sur autrui c'est porter un jugement en soi-même et qui fait que ça nous éloigne de la vibration du coeur de l'unité. Paix en ton coeur.

Merci Chantily pour ton honnêteté. Et je dois admettre, après le recul, que vous avez parfaitement raison toi et Prof X. Sur le coup, je l'ai pris personnel. C'est l'Égo qui réagit toujours comme ça, en ramenant toujours les choses à lui-même. Comme si j'étais la seule sur ce forum!

Maintenant j'en rie. Tout va bien. lol!

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Illusion
Premiers messages spirituels
Illusion


Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : Marseille

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: âme et Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:00

Bonjour,

Je dois avouer que mon manque de culture à ce sujet m"empêche de bien comprendre la difference entre âme et esprit. Je les associe pour ma part à de l'énergie. Ainsi quand je médite, je fais abstraction de l'âme et de l'esprit et me concentre seulement sur la canalisation de l'énergie cosmique. Quand à la quantique, cela m'évoque une science qui aide mesurer la dimension et le temps alors que pour moi dans la spiritualité ils n'existent pas.



Envol-du-Phénix a écrit:
Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:20

Illusion a écrit:

Bonjour,

Je dois avouer que mon manque de culture à ce sujet m"empêche de bien comprendre la difference entre âme et esprit. Je les associe pour ma part à de l'énergie. Ainsi quand je médite, je fais abstraction de l'âme et de l'esprit et me concentre seulement sur la canalisation de l'énergie cosmique. Quand à la quantique, cela m'évoque une science qui aide mesurer la dimension et le temps alors que pour moi dans la spiritualité ils n'existent pas.
sunny

Bonjour Illusion, Very Happy

Être en mesure d'appréhender la présence de l'Esprit, qui est notre propre corps Divin, à travers la perception des corps subtiles dans le champs de conscience et une connexion profonde avec l'Essence, n'est accessible qu'à un petit nombre de d'individus.

Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir développé les 5 nouveaux corps dans les structures vibratoires. Ce qui donne au total 12 corps, correspondant à des points précis dans le corps physique. Les sept premiers correspondent au 7 chakras principaux que la plupart d'entre nous connaissent. Les autres relèvent d'un niveau plus avancé, qu'il n'est pas obligatoire de connaître pour accéder à ces états de conscience plus évoluées, de toutes façons.

I love you sunny :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:27

Citation :
Ah, que de questions nous nous posons. Que de réponses nous tentons d'apporter. Nous aimerions bien pouvoir tout comprendre, tout expliquer.
Qui sommes-nous vraiment ? Qui est la Source vie ? Quelle est la nature exacte du lien entre les deux ? Pourquoi tant de violence en ce monde ? Pourquoi tant d'êtres malheureux sur terre ? Pourquoi ne respectons-nous pas cette terre qui nous abrite, nous nourrit ?
Que de théories pour essayer de concevoir la réalité.


Lumière infinie;

Bof , que de questions , c'est vrai alors moi je les laisse là où elles sont et un autre jour elles semblent répondre d'elles-même , d'où l'idée que la pensée doit passer sans que nous la contrôlions vraiment : penser sans penser , chercher sans chercher , telle est la bonne conduite en matière de méditation .

Qui sommes nous , cette question me fait trop rire quand je pense que l'être est simplement ; être que chercher de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:43

Citation :
Qui sommes nous , cette question me fait trop rire quand je pense que l'être est simplement ; être que chercher de plus .

Dieu est un grand humoriste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 6:20

Lux:

Oui c'est l'humain qui est triste quand il ne peut comprendre , ce qu'il est d'où il vient , où il va ...
Chercher dans ce sens n'aboutit qu'à des raisonnements infinis .
Je pose la question autrement :

Suis-je un humain ? est-ce que je viens de la chair ou de l'esprit ? Qu'adviendra t-il ?

Oui un humain a observé la méta .
Oui il est né de l'esprit qui DECIDE .
Non le but ne peut-être fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:16

Mais qu'est ce que le but Milarépa ? je plaisante Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Différence entre repentir et culpabilité
» Le pouvoir est il entre les mains de psychopathes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit