Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conflit entre moi et moi

Aller en bas 
+8
Loryan
Elfi
ChanG
nordevan
lumièreinfinie
OUI
Jean-Yves
Amroth Galathil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amroth Galathil
Premiers messages spirituels
Amroth Galathil


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 46
Ville : Arleux

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:51

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc je me lance ici,
Je suis en conflit avec moi même, en permanence, je recherche à être plus zen, plus calme et plus tolérant. Je n'ai vraiment pas bon caractère par moment (et ça empire) , comment trouver la vois de la sagesse, du calme, de la convivialité déjà avec moi même mais aussi avec les autres.

Merci de votre aide.


Amroth Galathil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:07

En ne te racontant aucune histoire, le reste appartenant aux innombrables conteurs qui, effectivement, ont toujours fait, font et feront que "ça empire" du moment qu'on ne va pas dans leur sens Very Happy .

Les vents et marées ne changent rien à la Nature du vent ni de l'eau, ils changent juste leur ETAT provisoire, reste à apprendre à nos "états" à ne pas se mettre dans tous leurs états de manière plus chronique, tout un programme dont je n'ai pas les pages de script Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:19

Amroth Galathil a écrit:
...comment trouver la vois de la sagesse, du calme, de la convivialité déjà avec moi même mais aussi avec les autres.

Pour faire une réponse bien simple : tu ne le trouvera jamais dans ce qui est extérieur à toi-même. Tout ça se trouve déjà à l'intérieur de toi, dans ton coffre au trésor. Il ne te reste plus qu'à l'ouvrir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:49

qu'a tu deja essayé pour remedier a ton "probleme"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 4:48

Tu poses une question à quelqu'un qui s'en pose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:34

Hello Amroth Galathil

C'est sans doute qu'il y a une forme de colère qui fermente en toi...

Mais vouloir la contenir, la réprimer, n'est certainement pas la bonne stratégie. C'est un peu le principe de la cocotte minute, si l'on ferme l'évacuation de l'air (en voulant être calme, zen, à tous prix par exemple), la pression augmente à l'intérieur...

Ce qu'il faut faire ? eh bien ce que tu viens de faire : c'est-à-dire d'abord s'interroger sincèrement sur la possibilité d'une issue, ne pas hésiter à demander autour de soi si peu que l'on considère une personne suffisament ouverte pour nous donner une réponse constructive...
Puis voir parmi toutes les réponses, (surtout celles qui pourraient venir spontanément en soi suite à ce questionnement intérieur), celles qui nous parlent et qui peuvent s'adapter à notre réalité présente...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:22

Salut Amroth Galathil

Nous rencontrons tous des passages et moments douloureux qui ne sont pas le fruit du hasard et toujours Salutaires.
L’exprimer, le déposer, le conscientiser est déjà un pas vers la Guérison et les prémisses d’une victoire sur "toi" !
Tout cela est plutôt très encouragent et te donne des indications précieuses.
Lâche prise, remercie sincèrement et regarde sans ménagement

Courage et confiance
sunny Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:48

Bonjour Smile

Le conflit vient me semble-t'il du refus de ce qui est...au nom de je ne sais quel idéal..

"je suis en colère,je voudrais être zen"

"je suis comme ceci il faudrait que je sois autrement"

Finalement l'ennemi c'est un idéal impossible que l'on prétend pourtant être ou atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
lumièreinfinie
Premiers messages spirituels
lumièreinfinie


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : RENNES

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:58

Bonjour Amroth Galathil,

Ne t'inquiètes pas de ce que tu ressens. C'est une étape.

Acceptes toutes tes émotions, même celles qui ne te plaisent pas. Elles ont une raison d'être pour avancer sur le chemin qui t'attend.

Apprends à accepter ce que tu ressens, tout accepter.
Et le calme pourra alors s'installer.

Avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:09

Amroth Galathil a écrit:
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc je me lance ici,
Je suis en conflit avec moi même, en permanence, je recherche à être plus zen, plus calme et plus tolérant. Je n'ai vraiment pas bon caractère par moment (et ça empire) , comment trouver la vois de la sagesse, du calme, de la convivialité déjà avec moi même mais aussi avec les autres.

Merci de votre aide.


Amroth Galathil
Bonjour,
Cette sensation est normale, ordinaire. Tu perçois intimement qu'il y a en toi plusieurs centres de décisions .
En effet, pendant de courtes périodes bien précises, une "énergie résidente" (héritée à la naissance) parasite la volonté et la conscience et te fait agir souvent négativement.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:57

Hello Smile

Je peux t'en parler de ces sentiments car je suis en plein dedans. 

Voila mon idée, elle n'engage que moi bien sur, c'est ma vérité, peut être que ça te parlera. Ce que je vais raconter je l'ai vécu il y a 10 minutes, ça ne sort pas d'un livre. 

On te "baratine" avec des histoires de zen, de gentil gentil etc... Au final on en vient à se reprocher d'être ce qu'on est, de ressentir ce que l'on vit. 

Si il y a conflit en toi, assume le! Fais le sortir au grand jour! J'avais il y a moins de 10 min une sensation terrible au fond de moi, un sentiment que des mots ne peuvent pas décrire, un malêtre. Bref. Moi mon truc, c'est d'écrire. Alors j'ai écrit tout ce que je reprochais à cette partie de moi qui me relie vers le divin. 

Car oui ! Le divin n'est pas tendre avec nous ! Je le dis comme je le pense: il commence à me gaver, le divin !!!! 

Vais je être jugé pour ces propos? Vais je être punis ? 

Non! car j'ai choisis de ne pas l'être., car je suis honnête avec le divin, et avec moi même ! Ce sentiment merdique au fond de moi, il est la, désormais, devant mes yeux, matérialisé par des mots ! Il n'est plus en moi.

J'ai pourtant insulté le divin, j'ai grogné, tempetté, j'aurais voulu lui tordre le coup à cette "saloperie etherique". Et pourtant... La voilà revenue, en moi, elle a chassé ce sentiment malsain qui me mettait mal. 

L'idée la voilà: assume ! 
Tu veux hurler? Fais le.
Tu veux casser un truc?? Casses en dix. 
Fais parler ton cœur, tes tripes et tout ce que ça contient. Fais sortir tout ça et la douceur viendra reprendre sa place. 

Sois honnête avec toi même! Ne te voile pas la face, ne refoule rien, accepte tout ce qui est en toi car c'est toi. L'accepter c'est te comprendre et avancer. 

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:28

Un jour quelqu'un m'a dit que lorsqu'on s'approche de la voie de la spiritualité, des forces se moblisent pour éviter le passage...
Je souscris aux réponses qui t'ont été faites, accepter libère de l'énergie pour faire ensuite autrement; s'aimer, en quelque sorte, aide à aimer.

Very Happy sunny Garde confiance en ce que tu es (d'essence divine, non ??)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:36

ChanG a écrit:
Hello Smile

accepte tout ce qui est en toi car c'est toi. L'accepter c'est te comprendre et avancer. 

Bonne chance Smile

"car c'est toi" . Non! Il serait plus exact de dire que c'est une caractéristique qui appartient, non à toi, en tant qu'individu, mais plutôt au groupe duquel tu es issu (clan, lignage, famille...). Le problème, c'est que ces "énergies parasites" (exogènes) , quand elles prennent les commandes, génèrent des actions qui sabotent tes projets, ton destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:44

Euhhh... Ben j'ai envie de dire "si".

J'ai eu beau le préciser: "ceci est mon point de vue"...

Ce que tu écris c'est ton point de vue.

2 points de vue, 2 vérités.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:45

Elfi a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que lorsqu'on s'approche de la voie de la spiritualité, des forces se moblisent pour éviter le passage...
Cette sensation existe bien, et plusieurs maîtres en parlent.
Mais, en fait, ces "forces" ne sont que les "évènements" générés par la libération d'une énergie parasite (engramme).
En effet, les "évènements" appartiennent à la "voie masculine" (voie qui tend vers la multiplicité/matérialité) et donnent l'impression d'entraver le sentiment d'élévation provoqué par la libération de l'engramme.
Une libération d'engramme provoque un sentiment d'élévation car la libération appartient à la "voix féminine" qui tend vers l'Unité.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:53

ChanG a écrit:
Euhhh... Ben j'ai envie de dire "si".

J'ai eu beau le préciser: "ceci est mon point de vue"...

Ce que tu écris c'est ton point de vue.

2 points de vue, 2 vérités.

Merci
Bien sûr, tu as raison! Mais, à un moment de la recherche, c'est l' OBSERVATION et l'expérience qui font pencher la balance.
D'ailleurs, il y a quelque chose qui ne pardonne pas : Quand tu es en face d'un client (qui a payé - donc existence d'un contrat-), les livres et ce que l'on pense ne suffisent pas.
En face d'un client qui a des problèmes, pas de métaphysique! Il faut lui extraire "physiquement" ces putains d'engrammes qui le font échouer dans sa vie professionnelle ou sentimentale.
michel
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:45

nordevan a écrit:
ChanG a écrit:
Euhhh... Ben j'ai envie de dire "si".

J'ai eu beau le préciser: "ceci est mon point de vue"...

Ce que tu écris c'est ton point de vue.

2 points de vue, 2 vérités.

Merci
Bien sûr, tu as raison! Mais, à un moment de la recherche, c'est l' OBSERVATION et l'expérience qui font pencher la balance.
D'ailleurs, il y a quelque chose qui ne pardonne pas : Quand tu es en face d'un client (qui a payé - donc existence d'un contrat-), les livres et ce que l'on pense ne suffisent pas.
En face d'un client qui a des problèmes, pas de métaphysique! Il faut lui extraire "physiquement" ces putains d'engrammes qui le font échouer dans sa vie professionnelle ou sentimentale.
michel

heu, j'ai du râté quelquechose là ? J'aime bien la sincérité de ChanG Smile J'ai pas tout bien cerné le reste..enfin, vous dites un peu la même chose, de toutes façons il faut se débarasser de la négativité qui nous ronge, qu'elle soit en nous, ou d'un groupe, non? enfin, j'dis ça moi, j'dis rien... .
J'suis d'accord aussi, 2 points de vues, 2 vérités Smile

Bon, plus sérieusement, laisses-toi aller, à mon humble avis, à plus de compassion avec toi-même, tu as le droit de te sentir en colère, tu as le droit de pas te sentir bien, le tout est certainement, si cela te gêne, dans ta façon de l'exprimer, ça prend peut-être trop d'ampleur ..? il y a un petit cahier qui peut t'aider , peut-être, cela aborde une autre façon de communiquer , c'est "le petit cahier d'exercices de communication non violente" d'Anne Van Stapper, il est sympa comme tout , courage sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:05

"Je voudrais être ceci, mais je suis cela", je crois que tu pointes là le problème de presque tout le monde avec toute la variété qui lui est nécessaire.
Parfois cette question appliquée à un sujet particulier devient tout le sens de l'existence... et nul doute qu'il faut y remédier.
Ca prend aux tripes, il faut faire quelque chose..... mais quoi ?
Oui quoi ? car pendant tout ce temps le problème tourne en boucle comme un chien fou qui essaye de sortir de sa cage, ici notre tête.

Je crois pas qu'il y ai de recette miracle, et pour être dans la même problématique je ne crois pas non plus que la solution des autres soit convenables même les plus sages d'entre elles.

Ce qu'il te faut c'est "TA" solution, mais bien sur on en revient au "quoi ?"

Écoute et parle avec les autres, lit tout ce que tu veux et remplis toi des histoires des autres ici ou ailleurs, il arrivera bien un moment ou tu regardera avec une curiosité agréable certaines choses.

Après je dirais peut-être un truc dans l'évidence... bouge toi, force toi à sortir de ton problème y compris dans des trucs qui ne te paraissent pas forcément comme étant la solution.

Tu as besoin de zen et de calme ?
Va en forêt, à la piscine, courir, marcher.
Promène toi dans de jolis cadres, va voir des animaux, des expos.. même si ça ne t’intéresse pas.
Fréquente tes amis même si tu n'as pas trop envie...

Si il y a un conflit entre toi et toi, alors rends toi vainqueur de ce conflit en ne laissant pas la part belle à une dualité toute artificielle.

Un exemple de ce conflit est la personne qui va faire son jogging tous les jours.... mais aujourd'hui il pleut... mince alors, et une partie de toi te dis "tu vas être trempé, c'est pas agréable, oh les bons biscuits apéritif devant la télé...etc....
Tu cèderas 1 fois, 2 fois..3 fois.. c'est de bonne guerre chacun a besoin de se changer les idées, mais à la 4ème fois lève toi et va courir peut importe ce que te dis ce "toi" qui commence à s'imposer contre toi.

Bon je suis pas clair c'est certain.... mais si tu as besoin de zen et de calme va là où il y en a et n'attends pas que ça vienne en toi. Parce que là où tu es c'est le "toi" que tu rejettes qui gouverne
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:30

Amroth Galathil a écrit:
Je suis en conflit avec moi même, en permanence, je recherche à être plus zen, plus calme et plus tolérant. Je n'ai vraiment pas bon caractère par moment (et ça empire) , comment trouver la vois de la sagesse, du calme, de la convivialité déjà avec moi même mais aussi avec les autres.

Nous sommes en conflits permanent bien avant que l'on en prenne conscience , l'introspection , une nouvelle attention à soi même que l'on avait pas auparavant mais que certaines idées nous ont poussées à acquérir , nous met en face d'une réalité intérieure commune à tout les êtres humains : la division , le conflit , l'ambiguïté qu'il peut y avoir entre nos différentes personnalités , différents "moi" issus des différentes fonctions ( mental , corps , émotion ) composant notre essence que cette nouvelle attention à soi-même peut observer .

L'éveil à soi-même n'est que l'éveil au fait d'être humain , si nous n'avons aucune idée objective de ce qu'est l'être humain et que l'on se fait plein d'idées sur ce qu'il devrait être , cet éveil peut-être perturbant , une vie égotique et mécanique dans l'ignorance de soi est bien plus confortable , c'est bien la conscience qui s'éveille en nous et que l'on souhaite qui est le moyen par lequel nous voyons ces dualités et ces conflits , nous voudrions l'harmonie , l'unité , nous n'avons pas assez observer ce que nous étions vraiment , ces premières et incomplètes visions de notre être intérieure peuvent produire beaucoup de réflexions de notre mental , de nouveaux conflits peuvent même naître de ces incomplètes observations , on ne fait pas si facilement le "tour de soi" , on acquière pas aussi rapidement que l'on pense la connaissance et la compréhension de soi .

L'unité , c'est cette conscience par laquelle nous voyons ce que nous pensons être conflit et division , l'unité est un moyen non un but , l'unité est déjà en nous , mais nous vivons sans attention et sans conscience laissant place à une vie mécanique basé sur la satisfaction de nos instincts et de nos sens , tout cela peut se faire sans la conscience d'être humain , sans aucune conscience de soi , mais la conscience demeure en nous et parfois nous éveille lorsque nous en manifestons la volonté , lorsque nous essayons d'être présent à nous-mêmes par la méditation , la pratique du Zen , ou autre voie permettant de diriger volontairement notre attention sur nous-mêmes sans analyse sans jugement en se plaçant comme la conscience , neutre et observateur .

Je crois que tu tiens le bon bout , faut pas trop te juger , apprend bien à te connaître et à t'aimer avant de vouloir changer , changer sera toujours difficile et long quant ce n'est pas impossible , c'est la relation que tu entretiens avec toi-même , c'est à dire la relation qu'entretien cette conscience avec ce qu'elle observe qui est importante , soit en paix sans jugement , étudie la voie que tu t'es choisie , trouve autour de toi de quoi dynamiser cette voie par des contacts avec des groupes , une assos , un dojo , seuls nous ne pouvons rester éveiller , du moins il faut quelque temps pour être " autonome " , relié à l'unique source , bonne chance , love .
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:28

Loryan a écrit:


Je crois pas qu'il y ai de recette miracle, et pour être dans la même problématique je ne crois pas non plus que la solution des autres soit convenables même les plus sages d'entre elles.



J'applaudis.

C'est pour ça que je me suis permis d'insister sur le fait que tout ce que l'on te dit la ne sont que des points de vue. Si ça te donne quelques indices, tant mieux, mais je ne crois pas qu'il soit bon de prendre les bonnes paroles pour argent comptant, on risque de créer plus de blocages qu'on en défait.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth Galathil
Premiers messages spirituels
Amroth Galathil


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 46
Ville : Arleux

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:01

Bonjour, à toutes et tous, merci infiniment pour vos réponse et vos conseils. Il sont tous important j'ai bien pris le temps de les lires tous et de prendre que les aspect positif pour m'éloigner du négatifs, je ne sais pas si je ne m'aime pas, c'est plutôt que je n'aime pas la colère qui est en moi, je dois effectivement l'identifié. Ce qui m'a conduit sur une piste. Je suis dans l'objectif de changer quelque choses pour me libéré de ce poids. Est ce que le Feng Shui et le yoga peut dissiper ces tentions qui sont en moi? c'est un peu la question que je me pause maintenant, et comment le pratiquer pour en tirer le meilleur, en groupe avec un "prof" ou seul chez moi?

Merci encore à tout le monde,

ps : je ne veux pas crée de tentions entre vous, chaqu'un à son point de vue que je respecte peu importe si je suis d'accord ou pas, mais chaque point de vue m'amène à comprendre et c'est important.

Amroth Galathil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:32

Amroth Galathil a écrit:
Bonjour, à toutes et tous, merci infiniment pour vos réponse et vos conseils. Il sont tous important j'ai bien pris le temps de les lires tous et de prendre que les aspect positif pour m'éloigner du négatifs, je ne sais pas si je ne m'aime pas, c'est plutôt que je n'aime pas la colère qui est en moi,
Bienvenue au club Smile
Amroth Galathil a écrit:
je dois effectivement l'identifié. Ce qui m'a conduit sur une piste. Je suis dans l'objectif de changer quelque choses pour me libéré de ce poids. Est ce que le Feng Shui et le yoga peut dissiper ces tentions qui sont en moi? c'est un peu la question que je me pause maintenant, et comment le pratiquer pour en tirer le meilleur, en groupe avec un "prof" ou seul chez moi?
je suis sur la même piste que toi, taï-chi, yoga... , pour harmoniser tout ; le corps, l'âme et l'esprit, c'est une première pour moi.. je pense que ça peut-être utile, sinon, la méditation chez soi, je sais pas, j'essaie, avec juste de la bonne musique bien adaptée à la circonstance, voilà, j'suis pas experte en plus je vais au feeling, sinon y'a le post de Guillaume pour gérer les émotions, en fait y'a pleins de posts utiles ici, il faut aussi mettre en pratique par contre, ça me pose un peu plus de problème à faire seule, donc oui, pourquoi pas, en groupe, à toi de voir ce qui convient le mieux. Bon courage flower


Revenir en haut Aller en bas
Amroth Galathil
Premiers messages spirituels
Amroth Galathil


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 46
Ville : Arleux

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:37

Merci aurarkana, je vais essayé de faire à la maison, ou je ne sais comment, je serais ravis, si tu le souhaite de partager les impression avec toi, étant donner que nous sommes débutant, ça pourrais nous aider l'un l'autre si tu l'accepte évidement.

Merci pour ton message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:55

ok, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire.bressy
Premiers messages spirituels
claire.bressy


Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 34
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Alès

Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:05

A toi mon ombre,
Tout d'abord je te salue...
Et puis je te le dis "je t'Aime"
C'est vrai, parfois tu me fais peur,
Tu es là tapis dans le noir de mon âme,
Guettant ce qui viendra te nourrir,
Te fera Bondir...

Je te regardes des fois,
Coup d'oeil inquiet...
Parfois je t'ignore,
Et là te voici qui arrive quand je dors...
Tu ne veux pas que je t'oublie,
Tu fais bien,
grâce à toi chaque jour,
Je suis présente et consciente...

C'est vrai parfois aussi,
Je t'appelle...
Tu sais ces jours où la situation devient compliquée,
Ces jours où ma paix et mon Amour,
Ne saurait m'extirper de ces drôles de situation...
Oui c'est vrai, cela fait bien longtemps,
Mais convenons en...
C'est plutôt bon signe, non ?

A chaque grand pas sur mon chemin,
J'avance, je m'enracine, je grandis vers la Lumière,
A chaque grand pas sur mon chemin,
Tu viens me montrer que toi aussi tu grandis...
A moins que tu n'es toujours été aussi grande.
A chaque pas dans la vie,
Toi et moi devons avancer ensemble,
Oui je l'ai bien compris à présent,
Impossible d'intégrer pleinement la leçon,
Sans que nous ayons toutes deux conversation...

Gardienne sage de mes angoisses les plus profondes,
Tu es là veillant sur mon animalité,
Mes excès...
Détentrice de mes secrets.
Quelle joie pour moi que nous puissions communiquer.
Si un jour je te cru mon ennemie,
c'est parce que je ne t'ai pas comprise,
Aujourd'hui ceci est finie,
Toi et moi sommes amies.

Tu es le contre poids,
Tu es mon équilibre...
Grâce à toi je sais l'importance de la vigilance...
Bientôt promis je viendrais te voir,
Je le sais bien,
Tu veux me dire...
Il me fallait un peu de temps voilà tout,
Certaines visites se préparent.
Mais dis moi et si pour cette nuit,
Tu me laissais juste dormir ?

Je t'Aime chère Ombre,
Car oui sans toi je ne suis pas.
Nous sommes indissociables.

Je t'Aime chère Ombre,
Je te remercie d'être,
Je sais ton importance,
Je sais mon besoin de toi...
Sans toi je ne suis que la moitié de moi-même,
Il y a toujours deux faces opposées en Tout...
Sans toi j'oublierai...
J'oublierai le loup que je peux être,
Alors comment ferais je pour comprendre les autres ?
Merci aussi à toi pour ça...

Pour un instant dissociées,
Pour toujours formant une Unité.
Toi et Moi... "Je" tout simplement.

Claire ... à Claire

Claire à Amroth Galathil Avec Amour et dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaudeclaire.com ou http://www.enpizen.com
Contenu sponsorisé





Conflit entre moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre moi et moi   Conflit entre moi et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit entre moi et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre l'Âme et l'Esprit
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Différence entre repentir et culpabilité
» Le pouvoir est il entre les mains de psychopathes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit