Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:25

aquietman a écrit:
Coucou les filles Wink flower ,

Tout d'abord, un gentil merci pour vos messages :49552 ,

puis revenons à nos moutons ... Very Happy !

D'après vous, puisque, à priori, nous commençons à nous comprendre, pourquoi ce genre de texte posté par Ahava parait d'une Vérité Absolu ou, au minimum, parle vraiment à la plupart des personnes "spirituelles" ... Mais, par contre, ne parle absolument pas à l'Autre, j'entends par là, les "non spirituels" et encore moins ceux qui détiennent le pouvoir sur le monde et qui en ont fait ce qu'il est !

Le but est-il d'être dans cette vision de l'Amour en ne la partageant uniquement qu'avec quelques êtres qui voient de même, ou encore d'être soi-même tellement en accord avec cette Vision que rien d'autre ne compte et ferme au passage les yeux sur la réalité de notre monde ...

Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...

Ou encore, selon ce que personnellement j'entrevois, il demeure une possibilité de trouver une autre matière d'expression plus facilement percutante ou parlante pour l'ensemble de l'humanité ... Voire selon un sens "Absolu" une sorte de "Prise de Conscience" générale au devant d'un gigantesque "Miroir" ...

Bon, j'arrête de vous embêter I love you

sunny

Bonsoir Aquietman et vous tous. I love you

Pour essayer de te répondre Aquietman, je dirai que chacun puise ce dont il a besoin, ce qui lui parle.
Ne sommes-nous pas là pour semer au gré des éléments cette Divine poudre d'Amour Universelle.
Les mots ne sont que des mots ... ils se posent (ou pas) là où il faut pour chacun ...
Nous avons tous des façons différentes d'exprimer ce qui n'est en fait non exprimable, cette énergie d'Amour qui est TOUT.

Les mots ne sont pas assez beaux, forts à mon ressenti pour transmettre ce bain d'Amour qui est parTout ... il faut le vivre ...
Le chemin est expérimentations chacun avance à son rythme et chacun se trouve là où il faut toujours au bon moment pour aller vers cette pleine conscience.

Nous avons tous différents paliers à franchir suivant nos chemins de vies alors j'ai envie de dire semons comme cela nous parle et puisons comme bon nous semble mais avec notre coeur pour le respect de chacun, là est la source de TOUT.

PAIX LUMIERE AMOUR pour vous tous.
:coeur)











Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:37

Envol-du-Phénix a écrit:

Donc, pour en revenir à ce que j'essaie de dire, c'est que Jésus n'était pas l'incarnation physique de "Dieu" mais l'incarnation du Principe Christique qui sommeille, réellement et concrètement, au Cœur de chaque humain. Ce n'est qu'en passant par la Résurrection (Réalisation de l'Être) puis l'Ascension que Jésus a pu totalement réintégrer son Corps Divin (l'Esprit). Et cela était le plus essentiel de son message...
:smitten)
sunny

:jap: :jap: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:38

:coeur) I love you sunny

Ahava a écrit:

Bonsoir Aquietman et vous tous. I love you

Pour essayer de te répondre Aquietman, je dirai que chacun puise ce dont il a besoin, ce qui lui parle.
Ne sommes-nous pas là pour semer au gré des éléments cette Divine poudre d'Amour Universelle.
Les mots ne sont que des mots ... ils se posent (ou pas) là où il faut pour chacun ...
Nous avons tous des façons différentes d'exprimer ce qui n'est en fait non exprimable, cette énergie d'Amour qui est TOUT.

Les mots ne sont pas assez beaux, forts à mon ressenti pour transmettre ce bain d'Amour qui est parTout ... il faut le vivre ...
Le chemin est expérimentations chacun avance à son rythme et chacun se trouve là où il faut toujours au bon moment pour aller vers cette pleine conscience.

Nous avons tous différents paliers à franchir suivant nos chemins de vies alors j'ai envie de dire semons comme cela nous parle et puisons comme bon nous semble mais avec notre coeur pour le respect de chacun, là est la source de TOUT.

PAIX LUMIERE AMOUR pour vous tous.
:coeur)

Très beau message, heureuse de te cotoyer sur ce chemin. Bienvenue à toi du fond du coeur. :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:47

Jean-Yves a écrit:
aquietman a écrit:
Bon, j'arrête de vous embêter I love you
sunny
Mais non tu ne nous embêtes pas... ou alors juste un peu pet-être Laughing ... mais non je blague... par contre pour ton entrée en matière "Bonjour les filles" tu m'autoriseras à ne pas me sentir trop "concerné" Smile

Bonsoir Jean Yves Very Happy ,

Cette phrase concernait plus particulièrement les derniers échanges mais de toute façon nous avons aussi notre côté féminin Wink , n'est-ce pas :bisous) !

Jean-Yves a écrit:
Bon qu'est-ce que je voulais dire déjà ?
aquietman a écrit:
Ou encore, selon ce que personnellement j'entrevois, il demeure une possibilité de trouver une autre matière d'expression plus facilement percutante ou parlante pour l'ensemble de l'humanité ... Voire selon un sens "Absolu" une sorte de "Prise de Conscience" générale au devant d'un gigantesque "Miroir" ...
Il est bien naturel de toujours rechercher de nouvelles manières de s'exprimer, des façons qui permettront de faire ressentir à l'autre ce que l'on vit ou ce que l'on pense, car la communication est ce chemin que nous établissons avec l'autre.

Il y a quelque chose dans ton message que j'ai envie de dire et qui concerne la vie spirituelle à son niveau le plus intime et pour cette raison, le plus puissant.

aquietman a écrit:
]Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...
Je pense qu'ils ne concernent que quelques personnes, celles qui sont capables de les recevoir, c'est-à-dire qui peuvent leur trouver un écho dans leur propre résonance intérieure. Mais cela ne me semble pas vraiment important... Ce qui me parait important, c'est de faire l'action ou les actions que nous ressentons bonnes ou justes, qui éveillent du bonheur en soi, qui nous nourrissent.
Parce que les conséquences de nos actions, nous ne pouvons pas les mesurer intellectuellement. Là où on voit si l'on est dans une projection ou si on ne l'est pas, c'est que dans une projection, on se fixe un but, on est dans une anticipation ; il n'y a certes rien de mal en cela à proprement parler, mais alors nous sommes en quelque sorte "sortis" de nous-mêmes. Nous ne sommes plus dans cette action qui nous nourrit ici et maintenant mais dans une anticipation sur le futur.
La différence, c'est qu'il n'y a rien de mieux que l'action qui est portée par notre propre cœur, car elle est celle qui est inspirée par la force de vie (par Dieu) en soi.

Si "quelque chose" doit changer le monde, ce n'est certes pas une individualité qui veut bien faire, mais cette force de vie qui passe à travers soi, car elle peut organiser les choses à la perfection.

Ceci étant dit, je comprends ce que tu veux dire Aquietman, et c'est naturel d'aller vers "un toujours mieux"...

I love you

Je partage tes mots Jean Yves et en ce qui concerne plus précisément la dernière phrase, je dirais, oui, c'est naturel, c'est tellement naturel que ce n'est pas moi qui en ai conscience mais la Conscience Pure Elle-même qui m'ouvre en cette direction ...

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:56

Envol , je partage tout ce que tu dis au sujet de jésus , je précise qu'il est né juif , mais qu'il s'est fortement démarqué des religieux juifs de son époque au point que ceux ci ont réussi à le faire condamner pour blasphème ( pour avoir dit qu'il serait à la droite du PUISSANT dans les cieux )
par contre dommage que tu vois la bible de façon négative , je sais qu'elle n'est pas en odeur de sainteté chez les adeptes de la spiritualité , mais elle est composée de 66 livres reconnus officiellement , l'apocalypse en fait partie , c'est le dernier livre

outre l'apocalypse , parmi ces 66 livres , il y en a de très intéressants , et notamment les quatre évangiles qui retracent la vie de jésus , il y a bien quelques versets qui semblent avoir été rajoutés par la suite , mais vraiment très peu et on arrive à les déceler en comparant avec le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:05

Merci aspirne, I love you

Oui je savais que Jésus était né Juif. Je sais aussi que l'Apocalypse a été intégré à la Bible mais le langage employé dans l'Apocalypse étant une langage codé, hermétique en quelque sorte, il n'a pu être manipuler comme le reste. Et je respecte ton goût pour la Bible, je suis désolée si mes propos t'ont parus un peu durs ou s'ils ont pu t'offenser. Mais il m'apparait essentiel d'exprimer mon point de vu dans ce contexte.
:ange2)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:06

aquietman a écrit:

Bonsoir Jean Yves Very Happy ,

Cette phrase concernait plus particulièrement les derniers échanges mais de toute façon nous avons aussi notre côté féminin Wink , n'est-ce pas :bisous) !


Non non, pas moi :ange10)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:10

Ahava a écrit:
... il faut le vivre ...
Le chemin est expérimentations chacun avance à son rythme et chacun se trouve là où il faut toujours au bon moment pour aller vers cette pleine conscience.

Nous avons tous différents paliers à franchir suivant nos chemins de vies alors j'ai envie de dire semons comme cela nous parle et puisons comme bon nous semble mais avec notre coeur pour le respect de chacun, là est la source de TOUT.

PAIX LUMIERE AMOUR pour vous tous.
:coeur)

Bonsoir Ahava et merci d'être intervenue aussi ici flower ,

Je trouve que cette partie de ton message est d'une profonde Justesse :jap: ,

Après comme tu le dis si bien nous avons tous des façons différentes d'exprimer et de répandre ce que tu nommes "Divine Poudre d'Amour Universelle" ...

En faisant chacun de son mieux ...
En adoptant une parole impeccable ...
En n'en faisant pas une affaire personnelle ...
En évitant de faire des suppositions ...

En restant sceptique mais en apprenant à écouter ...

Oui, ça vous rappelle quelque chose Wink ?

:coeur)







Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:33

http://lejardindejoeliah.com/2011/12/06/etre-suffit/ ÊTRE SUFFIT.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:39

:jap:

Jean-Yves a écrit:


Citation :
Pensez-vous que ces mots soient réellement d'une portée (efficacité) Universelle ? ou qu'ils ne concernent que quelques "élus" ? ...

Je pense qu'ils ne concernent que quelques personnes, celles qui sont capables de les recevoir, c'est-à-dire qui peuvent leur trouver un echo dans leur propre résonnance intérieure. Mais cela ne me semble pas vraiment important... Ce qui me parait important, c'est de faire l'action ou les actions que nous ressentons bonnes ou justes, qui éveillent du bonheur en soi, qui nous nourrissent.
Parce que les conséquences de nos actions, nous ne pouvons pas les mesurer intellectuellement. Là où on voit si l'on est dans une projection ou si on ne l'est pas, c'est que dans une projection, on se fixe un but, on est dans une anticipation ; il n'y a certe rien de mal en cela à proprement parler, mais alors nous sommes en quelque sorte "sortis" de nous-mêmes. Nous ne sommes plus dans cette action qui nous nourrit ici et maintenant mais dans une anticipation sur le futur.
La différence, c'est qu'il n'y a rien de mieux que l'action qui est portée par notre propre coeur, car elle est celle qui est inspirée par la force de vie (par Dieu) en soi.

Si "quelque chose" doit changer le monde, ce n'est certe pas une individualité qui veut bien faire, mais cette force de vie qui passe à travers soi, car elle peut organiser les choses à la perfection.

Ceci étant dit, je comprends ce que tu veux dire Aquietman, et c'est naturel d'aller vers "un toujours mieux"...

I love you

Oui et c'est ce qui fait la différence entre l'action/réaction et l'action de Grâce...

:coeur) I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:37

Envol-du-Phénix a écrit:
Merci aspirne, I love you

Oui je savais que Jésus était né Juif. Je sais aussi que l'Apocalypse a été intégré à la Bible mais le langage employé dans l'Apocalypse étant une langage codé, hermétique en quelque sorte, il n'a pu être manipuler comme le reste. Et je respecte ton goût pour la Bible, je suis désolée si mes propos t'ont parus un peu durs ou s'ils ont pu t'offenser. Mais il m'apparait essentiel d'exprimer mon point de vu dans ce contexte.
:ange2)


non , tu ne m'as pas offensé du tout , j'essayais simplement de te faire partager un autre point de vue sur certains livres de la bible , comme l'apocalypse , il y a aussi d'autres prophéties comme la prophétie d'ézéchiel ou le livre de daniel

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:48

Jésus , si on parle bien du même , est bien né juif , baptisé selon cette cette foi hébraïque dont il étudia dès son plus jeune age les textes qu'il connaissait enfant déjà par coeur , on le nommait rabbi ce qui signifie prêtre , enseignant , ce qui correspond à un grade précis dans la hiérarchie religieuse dont il faisait partie , les courants judaïques à l'époque de jésus étaient nombreux , deux grandes tendances cependant se distinguaient , un mouvement Orthodoxe pur et dur remontant à Abraham et utilisant les anciennes lois de Moïse et du talion qui ne croyaient pas à la venue d'un messie , et un courant dit Messianique qui s'était formé plus tardivement avec des prophètes tels que David , Daniel etc.., ce dernier courant attendait donc la venue du Messie qu'ils reconnurent d'abord en Jean le Batiste , à cette époque le courant messianique était lui aussi divisé sur le fait que Jean soit le Messie , la venue de Jésus qui avait déjà ses fidèles sur les rives du Jourdain et l'adoubement de Jean en sa faveur achève cette cohésion entre les tendances messianiques , et place la reconnaissance de Jésus à la tête de ce mouvement .

Il ne faut pas voir Jésus comme un être libre de toute tradition et de toute culture qui se serait fait un chemin spirituel en dehors de la religion établie , Jésus le dit lui même " Je ne suis pas venue pour abolir la loi " , la conscience moral que Jésus transmettait était un cran plus élevé que l'ancienne loi , quoiqu'il en soit toute cette histoire est une histoire religieuse avant tout qui fini par la trahison du clan orthodoxe au profit de la paix romaine , c'est bien de lire la bible , voir même de l'étudier cela permet de se faire une idée plus objective de ces Saintes Ecritures et des personnages qui les animent , love .
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:32

tout à fait d'accord avec toi , professeur X , je complète ta citation des propos de Jésus :

" je ne suis pas venu abolir la loi , ...je suis venu l'accomplir "

et il donne ensuite plusieurs exemples où il montre qu'il faut s'attacher à l'esprit plutôt qu'à la lettre , qu'il faut être vrai , sincère et plein d'amour pour son prochain , ( même dans les choses qui paraissent moins importantes ) dans ce sens il va plus loin que la loi ...il l'accomplit .

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:16

Merci chers amours, je vous suis reconnaissante de me partager votre point de vue. :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:53

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Je n'ai que très peu de compétence en histoire mais je reconnais dans le post de Prof X certains retours de mémoire de chose précédemment apprises Rolling Eyes !

Ce qui va suivre n'est que le fruit de mes ressentis personnels vis à vis de quelques notions qui me reviennent à l'esprit ...

Jésus était bel et bien ancré dans une religion dans laquelle il a évolué et grandi ... Son parcours a donc été largement influencé par ces dits dogmes même si petit à petit, il les a transcendé !

Je me souviens d'un bouquin (pas du titre !) qui parlait du fond du message de Jésus et cela avait plutôt un rapport direct avec ce qu'Il appelait "l'étincelle intérieure" et durant les deux ou trois siècles qui ont suivis, naissait et mourrait le gnosticisme ...

D'après vous, le message de Jésus aurait-il été transformé et adapté pour le bien de l'église avec le reste des textes par Constantin ou était-il vraiment et fondamentalement "dans l'Esprit" !

Parce que lorsque l'on se rapproche des fondements de la Gnose, les "adeptes" reconnaissent plutôt le "Jésus Original" très "terrestre et très humains" ...

S'il était vraiment "dans l'Esprit", selon votre expression, cela voudrait dire alors (en extrapolant) qu'il manquait de "centrage" ... Je ne sais pas si dans vos parcours vous avez eu l'occasion de discuter ésotérisme avec des personnes 100% cartésiennes et plutôt orientées psy. non spirituels mais leurs avis va plutôt en ce sens !

Par, ailleurs, ces mêmes personnes ne sont du tout de cet avis en ce qui concerne Bouddha (Sidarta Gautama) par exemple et vis à vis de son "message original" ...

Je vais farfouiller un peu dans les archives du fofo, il me semble qu'il y a des sujets la dessus !

I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:04

sunny

En fait, Jésus est un vieux copain à moi, il est vient souvent me parler dans mes rêves (le mot rêve ici ne correspond pas exactement à la réalité, je dirais qu'il s'agit d'un état sensiblement différent). Et je me souviens très bien d'une phrase qu'il avait prononcé, quelques années avant que je connaisse le véritable éveil spirituel : "Tu dois maintenant revenir à la Lumière".

Je menais à cet époque, une vie dissolue et j'étais un peu à la dérive. C'est à partir de ce jour précis que j'ai fait le choix ferme et définitif de me consacrer entièrement à la Voie spirituelle, envers et contre tout, avec la foi la plus absolue. Cela remonte à presque neuf ans. C'est ce même jour qu'une petite voix intérieure m'a conduit jusqu'à la librairie ésotérique ou j'ai découvert Le Pouvoir du Moment Présent, d'Eckhart Tolle. Ce livre m'a, pour ainsi dire, sauté à la figure dès que je l'ai aperçu. À partir de là, tout s'est enchaîné de façon magique et ma vie a pris une tournure radicalement différente.

:coeur) I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:09

si on lit bien les 4 évangiles officiels , on se rend compte que cela ne concorde pas avec les dogmes des églises dites "chrétiennes " (je mets "dites " car pour moi elles ont vraiment déformé le message du christ jésus ) , surtout la catholique , mais même les protestantes et orthodoxe .

pas besoin de penser que les textes eux mêmes auraient été modifiés selon certains et selon aussi la religion musulmane qui reconnait le jésus des évangiles (issa en arabe ) comme un prophète qu'ils qualifient de musulman ( musulman voulant dire soumis à Dieu , et en cela oui Jésus était soumis à Dieu )

pour moi qui connait bien la bible et le coran , le texte originel a été peu modifié , peut être plus celui de l'évangile de Jean et notamment son premier verset sur lequel s'appuie les églises pour affirmer leur triste dogme de la trinité établit officiellement par l'empereur constantin pour des raisons politiques au 4 ème siècle .

donc oui pour moi Jésus était un maitre , je ne sais pas s'il était dans l'Esprit , mais en tous cas il avait l'esprit de Dieu tout en étant terrestre et humain , c'était un prophète aussi , ( il a prédit la chute de jérusalem )

alors est ce qu'il manquait de "centrage " ? j'avoue que je ne me suis pas encore intéressé à la signification de ce concept et je ne peux pas non plus me prononcer là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:42

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

En fait, Jésus est un vieux copain à moi, il est vient souvent me parler dans mes rêves (le mot rêve ici ne correspond pas exactement à la réalité, je dirais qu'il s'agit d'un état sensiblement différent). Et je me souviens très bien d'une phrase qu'il avait prononcé, quelques années avant que je connaisse le véritable éveil spirituel : "Tu dois maintenant revenir à la Lumière".

Je menais à cet époque, une vie dissolue et j'étais un peu à la dérive. C'est à partir de ce jour précis que j'ai fait le choix ferme et définitif de me consacrer entièrement à la Voie spirituelle, envers et contre tout, avec la foi la plus absolue. Cela remonte à presque neuf ans. C'est ce même jour qu'une petite voix intérieure m'a conduit jusqu'à la librairie ésotérique ou j'ai découvert Le Pouvoir du Moment Présent, d'Eckhart Tolle. Ce livre m'a, pour ainsi dire, sauté à la figure dès que je l'ai aperçu. À partir de là, tout s'est enchaîné de façon magique et ma vie a pris une tournure radicalement différente.

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 896359 I love you sunny
Le même phénomène pour moi aussi. Le pouvoir du moment présent j'avais eu une vision de la couverture de ce livre, donc j'ai compris que ce qui était divulgué comme message était très important et comme de fait ça été un tremplain dans ma réalisation.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:33

:383570gif

Chantily a écrit:
Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

En fait, Jésus est un vieux copain à moi, il est vient souvent me parler dans mes rêves (le mot rêve ici ne correspond pas exactement à la réalité, je dirais qu'il s'agit d'un état sensiblement différent). Et je me souviens très bien d'une phrase qu'il avait prononcé, quelques années avant que je connaisse le véritable éveil spirituel : "Tu dois maintenant revenir à la Lumière".

Je menais à cet époque, une vie dissolue et j'étais un peu à la dérive. C'est à partir de ce jour précis que j'ai fait le choix ferme et définitif de me consacrer entièrement à la Voie spirituelle, envers et contre tout, avec la foi la plus absolue. Cela remonte à presque neuf ans. C'est ce même jour qu'une petite voix intérieure m'a conduit jusqu'à la librairie ésotérique ou j'ai découvert Le Pouvoir du Moment Présent, d'Eckhart Tolle. Ce livre m'a, pour ainsi dire, sauté à la figure dès que je l'ai aperçu. À partir de là, tout s'est enchaîné de façon magique et ma vie a pris une tournure radicalement différente.

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 896359 I love you sunny
Le même phénomène pour moi aussi. Le pouvoir du moment présent j'avais eu une vision de la couverture de ce livre, donc j'ai compris que ce qui était divulgué comme message était très important et comme de fait ça été un tremplain dans ma réalisation.sunny

HA OUI !!! Wow, nous avons vraiment beaucoup de points en commun toi et moi douce Chantyli. Est-ce qu'il t'arrive aussi d'avoir ce genre de rêve ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:08

sunny

Bon je pense que les choses sont en train de prendre une tournure assez dramatique ici.

Je sais que la plupart d'entre vous pensent probablement que je suis une espèce de cinglée en plein délire mystique, qui se prend pour Dieu ou qui veut fonder une secte ou je ne sais pas quoi.

Je vous comprend. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que personne ne me croit. Je ne l'ai pas fait pour moi. Parce que lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

Ce n'est pas grave. Je m'attendais à ce genre de réaction. J'ai essayé de passer un message. Si personne ne l'a entendu. Tant pis. Au moins, j'aurai essayé...

Je voulais simplement vous dire que je remercie tout ceux qui ont daigné m'écouter malgré tout. Et j'espère simplement que vous serez assez éclairés pour faire vous-même la part des choses et trouver le bon chemin pour vous. Bonne route à tous.

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:23

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

C'est très exactement ça, le "coeur" par-delà les coeurs et donc le Centre ultime, j'ai nommé le zéro, on l'applaudit bien fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:23

Envol-du-Phénix a écrit:
Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 590445

Chantily a écrit:
Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

En fait, Jésus est un vieux copain à moi, il est vient souvent me parler dans mes rêves (le mot rêve ici ne correspond pas exactement à la réalité, je dirais qu'il s'agit d'un état sensiblement différent). Et je me souviens très bien d'une phrase qu'il avait prononcé, quelques années avant que je connaisse le véritable éveil spirituel : "Tu dois maintenant revenir à la Lumière".

Je menais à cet époque, une vie dissolue et j'étais un peu à la dérive. C'est à partir de ce jour précis que j'ai fait le choix ferme et définitif de me consacrer entièrement à la Voie spirituelle, envers et contre tout, avec la foi la plus absolue. Cela remonte à presque neuf ans. C'est ce même jour qu'une petite voix intérieure m'a conduit jusqu'à la librairie ésotérique ou j'ai découvert Le Pouvoir du Moment Présent, d'Eckhart Tolle. Ce livre m'a, pour ainsi dire, sauté à la figure dès que je l'ai aperçu. À partir de là, tout s'est enchaîné de façon magique et ma vie a pris une tournure radicalement différente.

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 896359 I love you sunny
Le même phénomène pour moi aussi. Le pouvoir du moment présent j'avais eu une vision de la couverture de ce livre, donc j'ai compris que ce qui était divulgué comme message était très important et comme de fait ça été un tremplain dans ma réalisation.sunny

HA OUI !!! Wow, nous avons vraiment beaucoup de points en commun toi et moi douce Chantyli. Est-ce qu'il t'arrive aussi d'avoir ce genre de rêve ?

sunny
Çe n'est pas tout à fait un rêve, mais oui je vis cela depuis depuis fort longtemps. À chacun sa lignée stellaire et son chemin, nous sommes tous égaux mais avec un trajet différent.Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 730572
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:26

Nada_Karana a écrit:
Envol-du-Phénix a écrit:
sunny
lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

C'est très exactement ça, le "coeur" par-delà les coeurs et donc le Centre ultime, j'ai nommé le zéro, on l'applaudit bien fort Laughing
Et je rajouterais (je ne suis rien car je suis le tout).
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:46

Citation :
Bon je pense que les choses sont en train de prendre une tournure assez dramatique ici.

Je sais que la plupart d'entre vous pensent probablement que je suis une espèce de cinglée en plein délire mystique, qui se prend pour Dieu ou qui veut fonder une secte ou je ne sais pas quoi.

Je vous comprend. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que personne ne me croit. Je ne l'ai pas fait pour moi. Parce que lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

Ce n'est pas grave. Je m'attendais à ce genre de réaction. J'ai essayé de passer un message. Si personne ne l'a entendu. Tant pis. Au moins, j'aurai essayé...

Je voulais simplement vous dire que je remercie tout ceux qui ont daigné m'écouter malgré tout. Et j'espère simplement que vous serez assez éclairés pour faire vous-même la part des choses et trouver le bon chemin pour vous. Bonne route à tous .



Hello Envol-Du-Phénix !

Personnellement , je me contente de lire ce qui est écrit , je n'ai même pas l'idée de me faire une idée sur mes interlocuteurs , je garde mon imagination pour des choses plus constructives , j'avoue que je ne comprend pas trop la teneur de ce post qu'aucun échange ne me semble justifier , j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum à été cordial et respectueux envers toi , même si parfois on peut avoir des avis différents , j'ai toujours lu ce que tu écrivait avec beaucoup d'intérêt et ai souvent participé à tes postes , il n'y à pas de groupe ici je pense , il n'y à que des individus , si tu as ressenti quelques oppositions elle ne ne sont que d'ordre intellectuelles , ce ne sont que des histoires d'opinions que l'on exprime en toute amitié et tout respect et heureusement qu'elles sont riches et différentes , et nous exposons ces opinions à la lecture de tous , et chacun peut donner son avis sur ce qui est écrit , c'est le but de ce forum ou tu as toujours eu ta place , merci de continuer à nous proposer des sujets de réflexions , love .
Citation :


Dernière édition par Professeur X le Mer 7 Déc 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:18

Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

Bon je pense que les choses sont en train de prendre une tournure assez dramatique ici.

Je sais que la plupart d'entre vous pensent probablement que je suis une espèce de cinglée en plein délire mystique, qui se prend pour Dieu ou qui veut fonder une secte ou je ne sais pas quoi.

Je vous comprend. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que personne ne me croit. Je ne l'ai pas fait pour moi. Parce que lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN.

Ce n'est pas grave. Je m'attendais à ce genre de réaction. J'ai essayé de passer un message. Si personne ne l'a entendu. Tant pis. Au moins, j'aurai essayé...

Je voulais simplement vous dire que je remercie tout ceux qui ont daigné m'écouter malgré tout. Et j'espère simplement que vous serez assez éclairés pour faire vous-même la part des choses et trouver le bon chemin pour vous. Bonne route à tous.

:salut)

Coucou Envol-du-Phénix I love you

T'inquiétes pas parfois on a le ressenti d'être pris pour des alien mais peu importe ... à chacun sa vérité. Wink
Ton message je l'ai entendu, d'autres aussi surement et pour le reste Zen
Mes plus belles pensées de Lumière d'Amour pour Toi
::800770

Citation :
Envol-du-Phénix a écrit:

lorsqu'on touche vraiment à l'unité, je pense qu'on a dépassé le stade du JE SUIS DIEU. Pour moi ce serait plutôt JE NE SUIS RIEN
Citation :
Chantily a écrit :
Et je rajouterais (je ne suis rien car je suis le tout).
:jap: :jap:
Parce que nous sommes Rien nous sommes Tout ... et parceque nous sommes TOUT nous sommes RIEN ....
Paix Lumiere Amour pour Tous
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P)
» Dialogue entre Lao Tseu et Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit