Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:29

Bonjour Envol du Phénix,

Je ne me prononcerais pas vis à vis de ces "lois" malgré que je les trouve plutôt juste selon leur définition et leur localisation entre l'esprit et l'âme ...

Je "profite" de ton sujet parce qu'il m'appelle à une "définition" de ce que peut-être un "cheminement" :smiley34) .

En ce sens et selon ma vision , je dirais que le "but" est atteint lorsque l'âme fusionne avec l'esprit, c'est à ce moment là que prends naissance l'ouverture au grand Tout !

Après, il ne s'agit plus de cheminement mais d'assimilation :MSN_1552: ...

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:42

aquietman a écrit:
En ce sens et selon ma vision , je dirais que le "but" est atteint lorsque l'âme fusionne avec l'esprit, c'est à ce moment là que prends naissance l'ouverture au grand Tout !

Après, il ne s'agit plus de cheminement mais d'assimilation :MSN_1552: ...

Merci aquietman :smitten)

Très juste, je pense aussi la même chose.
Pour moi, il ne s'agit plus alors que de laisser agir Mère Nature...

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:02

Superbe Envol du Phénix :jap: :jap: :jap: Merci :383570gif

Je vois l'âme comme un pont pour accéder à l'Esprit, qui Lui n'est pas séparé, alors que l'âme a son existence dans la division en effet.

Peut être l'Esprit Aime et l'âme crée ?

Entre l'Âme et l'Esprit 23787


Amicale et fraternelle bise à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:36

wohpé a écrit:
Je vois l'âme comme un pont pour accéder à l'Esprit, qui Lui n'est pas séparé, alors que l'âme a son existence dans la division en effet.

Peut être l'Esprit Aime et l'âme crée ?

Coucou Wohpé flower ,

J'aime beaucoup cette "image" imagée par un pont I love you !

J'avais parlé de "fusion" mais cette définition me parait bien plus claire vis à vis de la notion de "déplacement" lorsque l'on se place d'un point de vue empathique d'un côté ou de l'autre voire au centre Very Happy !

La "construction" semble par contre dépendre de l'avancement des "travaux" de chaque côté et de faire un point de temps en temps en se plaçant au centre du pont ... voire de devenir le Pont Rolling Eyes !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:43

Oui l'image du pont illustre parfaitement le rôle de l'Âme. Merci Wohpé pour cette magnifique image! :coeur) :jap:

aquietman a écrit:
J'aime beaucoup cette "image" imagée par un pont

J'avais parlé de "fusion" mais cette définition me parait bien plus claire vis à vis de la notion de "déplacement" lorsque l'on se place d'un point de vue empathique d'un côté ou de l'autre voire au centre !

Mais le therme "fusion" m'apparait aussi très juste car lorsque l'Âme se reconnaît enfin dans son Essence Divine, elle est sensée ensuite "fusionner" complètement avec l'Esprit pour ne faire qu'Un. Bien sur le processus ne se fait pas spontanément et nécessite une lente maturation. En ce sens le pont est aussi un "passage"...

:ange10)



Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:51

Une lente maturation scratch ...

Je dirais que cela dépends des moments car parfois tout ça s'emballe particulièrement vite lol! ...

Surtout durant les phases "fusions" justement ... Je trouve que "l'image" de venir se caler à la place du Pont permet d'assimiler plus facilement Very Happy !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:02

je ne pense pas que nous devons faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit , nous pouvons en faire une lorsque nous parlons des émotions et de l'intellect , quoique cette comparaison ne serait être complète si nous n'oublions pas le corps : le troisième monde qui forme notre essence commune .

L'Âme et l'Esprit eux ne font qu'un , et c'est cette unité en nous que nous nommons le Divin , nous pouvons avoir un rapport conscient avec nos émotions et notre intellect , ( sans oublier notre corps ) , mais l'Âme et l'Esprit sont le résultat de l'évolution humaine , ils sont l'aboutissement en chaque être qui contribue par leur unité à notre développement individuel , le développement de notre intellect de nos émotions et de notre corps , à notre tentative d'unification par l'éveil et la conscience de soi .

L'Âme et l'Esprit ne sauraient être compris dans leur unité sans le troisième terme qui forme cette trinité Divine , la Conscience , lien qui nous unit à l'unité , et qui nous permet de faire l'unité en nous par l'observation la connaissance et la conscience de soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:09

Merci Prof X, par tes mots, je visualise mieux ce que j'exprimais par "se placer à la place du Pont", soit le 3ème élément (ou corps, selon toi).

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:09

Je crois que le processus est profondément différent pour chacun aquietman.

Il peut en effet y avoir des "Sauts quantiques" sur la Voie, surtout en ce moment où l'effusion de la Lumière dans notre dimension est à son paroxysme. L'alchimie se fait beaucoup plus facilement et rapidement en ce moment car les conditions sont plus favorables qu'elles ne l'ont jamais été auparavant sur la Terre, pour l'ensemble de l'Humanité.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:00

Envol-du-Phénix a écrit:
Je crois que le processus est profondément différent pour chacun aquietman.

Il peut en effet y avoir des "Sauts quantiques" sur la Voie ...

sunny

Qu'entends-tu par "sauts quantiques" Rolling Eyes ?

SVP :jap: et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:21

aquietman a écrit:
Qu'entends-tu par "sauts quantiques"

Un saut prodigieux, exceptionnel, inexplicable, qui tient du miracle, si tu veux. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui vont vivre ces "Saut Quantique".

Je sais que pour l'instant nous pouvons avoir l'air, au yeux de certains, d'une bande d'illuminés en plein délire mystique. Mais j'ai la conviction que très bientôt, de plus en plus d'humain vont vivre ce phénomène, qui va finalement s'étendre à travers l'humanité tout entière. Seulement, le chemin va devoir se séparer quelque part. Il ne sera bientôt plus possible de se "caler à la place du Pont", et rester au milieu, car il va falloir choisir une direction ou une autre. "Il y a de très nombreuses demeures dans la Maison du Père"



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:33

Envol-du-Phénix a écrit:
aquietman a écrit:
Qu'entends-tu par "sauts quantiques"

Un saut prodigieux, exceptionnel, inexplicable, qui tient du miracle, si tu veux. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui vont vivre ces "Saut Quantique".

Je sais que pour l'instant nous pouvons avoir l'air, au yeux de certains, d'une bande d'illuminés en plein délire mystique. Mais j'ai la conviction que très bientôt, de plus en plus d'humain vont vivre ce phénomène, qui va finalement s'étendre à travers l'humanité tout entière. Seulement, le chemin va devoir se séparer quelque part. Il ne sera bientôt plus possible de se "caler à la place du Pont", et rester au milieu, car il va falloir choisir une direction ou une autre. "Il y a de très nombreuses demeures dans la Maison du Père"
flower

J'entends bien ta vision Envol du Phénix et ne la conteste d'aucune manière ... J'ai même durant une période envisagé les choses sous cet angle ! A ce jour (mais sous réserve de cette fameuse auto-évolution permanente ...) j'aurais plutôt tendance à définir l'ampleur du Saut avec les mêmes adjectifs que toi mais plutôt tourné vers l'intérieur, plus profond encore au dedans de Soi, en ce sens on rejoint le microcosme qui Lui nous relie au Macrocosme !

Tout ça pour dire qu'à mon avis (toujours à ce jour Wink ), il ne me semble pas concevable, selon mes "propres données" de "joindre" ou rejoindre le Macro. sans passer par le Micro.

Et toujours en ce sens, il me semble possible aussi de rester à la place du Pont, tout au moins d'en conserver l'usage ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:56

Décidément, le domaine quantique est sujet à toutes les cantiques et on y cantine des comptines à toutes les sauces... J'en ai des sursauts gamma Laughing

"On" voudrait mettre les neutres dans la fosse parce qu'ils sont sceptiques, sous prétexte qu'il faudrait "choisir un camp" et y camper ad vitam aeternam, mais y aurait-il seulement besoin de ponts sans tous ces "porte-à-fosses"?

Lorsqu'on voit l'ampleur de certains ravins, il est bon de faire le c.. Euh, le pont Laughing , et on n'est pas obligé d'y danser tout en rond, même à Avignon Wink .
Quant aux domaines de la physique quantique et neutrinique, les neutres y niquent en faisant la nique lorsqu'ils les voient ainsi dévoyés.

Non mais sérieusement... Les évolutions les plus "notables" se font certes par bonds, mais en mélangeant tout dans n'importe quel ordre à grands renforts de sauts quantiques à l'élastique, on n'est pas près de faire le tour de son slip et encore moins du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:09

Hello Nada Very Happy ,

J'ai bien aimé ta musique ! et à ce sujet tout en restant dans la rythmique, de mon côté le pont me plait plutôt bien vis à vis des profonds ravins !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:16

Oui, mieux vaut risquer des vertiges passagers du haut d'un pont que de se retrouver avec le coccyx en miettes pour de "fosses" raisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:35

Bonjour à vous,

Envol-du-Phénix a écrit:

Un saut prodigieux, exceptionnel, inexplicable, qui tient du miracle, si tu veux. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui vont vivre ces "Saut Quantique".

Seulement, le chemin va devoir se séparer quelque part. Il ne sera bientôt plus possible de se "caler à la place du Pont", et rester au milieu, car il va falloir choisir une direction ou une autre. "Il y a de très nombreuses demeures dans la Maison du Père"


Aquietman m'a devancé quant à la question "que veux tu dire par sauts quantiques?" et tu réponds par saut prodigieux, exceptionnel etc... Envol du Phénix. Cela me renvoie donc à une autre question : pourrais tu comparer ces "sauts" à des instants, plus ou moins longs, de Grâce Divine (j'entends par là en coeur et conscience bien sûr) ou est ce autre chose ? Peux tu expliciter plus clairement comment se passent ces "sauts" pour toi ?

Et j'ai une deuxième question concernant le 2e paragraphe cité au dessus : tu dis que bientôt il va falloir faire un choix. J'entends par là le choix de l'Esprit plutôt que celui de l'âme.. Là encore, me trompe je dans mon interprêtation ou non ?
Et si je ne me trompe pas, comment à ton avis ce choix peut s'opérer ? Et pourquoi parles tu de choix ?


Merci pour tes réponses sunny



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:00

sunny

Nada_Karana a écrit:
Non mais sérieusement... Les évolutions les plus "notables" se font certes par bonds, mais en mélangeant tout dans n'importe quel ordre à grands renforts de sauts quantiques à l'élastique, on n'est pas près de faire le tour de son slip et encore moins du sujet...

Simplement merci Nada_Karane, j'apprécie beaucoup ta réflexion... J'aime bien ta façon de dire les choses. Même si ça recèle pour moi de nombreux mystères... C'est justement ce qui rend tes messages aussi passionnants!

Alors je vais mettre ça dans mon cuiseur et laisser mijoter... lol!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:10

wohpé a écrit:
Cela me renvoie donc à une autre question : pourrais tu comparer ces "sauts" à des instants, plus ou moins longs, de Grâce Divine (j'entends par là en coeur et conscience bien sûr) ou est ce autre chose ? Peux tu expliciter plus clairement comment se passent ces "sauts" pour toi ?

Et j'ai une deuxième question concernant le 2e paragraphe cité au dessus : tu dis que bientôt il va falloir faire un choix. J'entends par là le choix de l'Esprit plutôt que celui de l'âme.. Là encore, me trompe je dans mon interprêtation ou non ?
Et si je ne me trompe pas, comment à ton avis ce choix peut s'opérer ? Et pourquoi parles tu de choix ?

Ho là là! Je ne voudrais surtout pas essayer de jouer les Madames ‘’Je-sais-tout’’ sinon je risque fort de prendre une "racler" dans le coin!
lol!

D'abord au sujet des sauts quantiques, non je ne parlais pas de ça wohpé. Je voulais simplement dire par là que ce qui prenait jusqu'à maintenant plusieurs vies à accomplir, sur la voie spirituelle, peut se faire de façon très rapide à l'heure actuelle, car les conditions sont exceptionnellement favorables sur la Terre en ce moment.

Maintenant, je ne voudrais pas m'avancer sur le terrain très glissant des "Prophéties". Ce ne sont que des convictions personnelles, rien de plus. Ces convictions me viennent de l'intérieur, par ce que j'ai vécu des expériences qui me l'ont prouvé à moi. Donc je n'ai aucun moyen de le prouver à celui qui ne vit pas ces choses. Et tu serais bien mal avisé d'y croire simplement parce que je te le dis. Ce serait de la crédulité pure et simple de ta part, n'est-ce pas, nous sommes bien d'accord?

Ce que je voulais dire simplement, c'est que les deux dimensions, la nôtre (la troisième dimension) et la cinquième dimension, sont dans une phase transitoire et qu'éventuellement elle ne pourront plus cohabiter parce que ce sont deux mondes incompatibles. Et que la Terre est en train de passer progressivement en cinquième dimension, selon moi et selon bien d'autres aussi qui le disent de tous bords tous côtés. C'est tout.

J'ai essayer de démontrer que l'Ascension est un choix de l'Âme et ne peux se faire que lorsque l'Âme est prête. Et quand l'Âme est prête, quand l'Âme se reconnait elle même dans son Essence Divine, tout s'enclenche de façon parfaitement naturelle. Ce n'est pas un choix de l'égo.

Alors, tout ceci n'étant que des hypothèses et de suppositions pour la plupart des gens, tenons nous en au faits. Que peut-on dire de plus à ceux qui ne vivent pas l'Ascension de façon évidente et qui ne voient pas ce qui se passe actuellement sur la Terre? Il y a déjà une quantité incommensurable de choses qui ont été écrites sur le sujet, je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter. J'ai déjà donné une référence sur ce post (voir à la fin du texte) et ce que je peux en dire c'est que c'est une référence que j'ai moi même longuement expérimenter et éprouvé, pendant plusieurs années, et qui a fonctionné pour moi. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour tout le monde. C'est à chacun de trouver ses propres références et de faire son propre chemin.

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est qu'il ne reste que peu de temps pour se réveiller. Mais bon... Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tous. Je ne voudrais effrayer personne avec mes histoires. Je suis certaines que tout va très bien se passer pour tout le monde et que chacun ira très exactement là où il doit aller.

Mais, il est très intéressant aussi d'avoir un regard extérieure à moi-même par rapport à ce que je vis...

Et pour cette raison, je remercie de tout cœur, tout ceux qui participent. Sans exception.
Même ceux qui ne sont pas d'accord. Je l'accueil avec plaisir.

:171878[1]

:smitten)






Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mar 29 Nov 2011 - 2:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:40

Envol-du-Phénix a écrit:
wohpé a écrit:
Cela me renvoie donc à une autre question : pourrais tu comparer ces "sauts" à des instants, plus ou moins longs, de Grâce Divine (j'entends par là en coeur et conscience bien sûr) ou est ce autre chose ? Peux tu expliciter plus clairement comment se passent ces "sauts" pour toi ?

Et j'ai une deuxième question concernant le 2e paragraphe cité au dessus : tu dis que bientôt il va falloir faire un choix. J'entends par là le choix de l'Esprit plutôt que celui de l'âme.. Là encore, me trompe je dans mon interprêtation ou non ?
Et si je ne me trompe pas, comment à ton avis ce choix peut s'opérer ? Et pourquoi parles tu de choix ?

Ho là là! Je ne voudrais surtout pas essayer de jouer les Madames ‘’Je-sais-tout’’ sinon je risque fort de prendre une "racler" dans le coin!
lol!

D'abord au sujet des sauts quantiques, non je ne parlais pas de ça wohpé. Je voulais simplement dire par là que ce qui prenait jusqu'à maintenant plusieurs vies à accomplir, sur la voie spirituelle, peut se faire de façon très rapide à l'heure actuelle, car les conditions sont exceptionnellement favorables sur la Terre en ce moment.

Maintenant, je ne voudrais pas m'avancer sur le terrain très glissant des "Prophéties". Ce ne sont que des convictions personnelles, rien de plus. Ces convictions me viennent de l'intérieur, par ce que j'ai vécu des expériences qui me l'ont prouvé à moi. Donc je n'ai aucun moyen de le prouver à celui qui ne vit pas ces choses. Et tu serais bien mal avisé d'y croire simplement parce que je te le dis. Ce serait de la crédulité pure et simple de ta part, n'est-ce pas, nous sommes bien d'accord?

Ce que je voulais dire simplement, c'est que les deux dimensions, la nôtre (la troisième dimension) et la cinquième dimension, sont dans une phase transitoire et qu'éventuellement elle ne pourront plus cohabiter parce que ce sont deux mondes incompatibles. Et que la Terre est en train de passer progressivement en cinquième dimension, selon moi et selon bien d'autres aussi qui le disent de tout bord tout côté. C'est tout.

Alors, tout ceci n'étant que des hypothèses et de suppositions, tenons nous en au faits. Que peut-on dire de plus à ceux qui ne vivent pas l'Ascension de façon évidente et qui ne voient pas ce qui se passe actuellement sur la Terre? Il y a déjà une quantité incommensurable de choses qui ont été écrites sur le sujet, je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter. J'ai déjà donné une référence sur ce post (voir à la fin du texte) et ce que je peux en dire c'est que c'est une référence que j'ai moi même longuement expérimenter et éprouvé, pendant plusieurs années, et qui a fonctionné pour moi. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour tout le monde. C'est à chacun de trouver ses propres références et de faire son propre chemin.

En fait, ce que je voulais surtout dire dans mon post, c'est qu'il ne reste que peu de temps pour se réveiller. Mais bon... Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tous. Je ne voudrais effrayer personne avec mes histoires. Je suis certaines que tout va très bien se passer pour tout le monde et que chacun ira très exactement là où il doit aller.

Mais, je voulais aussi avoir un regard extérieure à moi-même par rapport à ce que je vis...

Et pour cette raison, je remercie de tout cœur, tout ceux qui participent. Sans exception.
Même ceux qui ne sont pas d'accord. Je l'accueil avec plaisir.

Entre l'Âme et l'Esprit 350506

Entre l'Âme et l'Esprit 952234




cheers Entre l'Âme et l'Esprit 370741 Entre l'Âme et l'Esprit 590445
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:54

wohpé a écrit:
Et si je ne me trompe pas, comment à ton avis ce choix peut s'opérer ? Et pourquoi parles tu de choix ?

Ce que j'ai essayer de démontrer c'est que l'Ascension est un choix de l'Âme et ne peux se faire que lorsque l'Âme est prête. Et quand l'Âme est prête, quand l'Âme se reconnait elle même dans son Essence Divine, tout s'enclenche de façon parfaitement naturelle. Ce n'est pas un choix de l'égo.

anga
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:56

Envol-du-Phénix a écrit:
wohpé a écrit:
Et si je ne me trompe pas, comment à ton avis ce choix peut s'opérer ? Et pourquoi parles tu de choix ?

Ce que j'ai essayer de démontrer c'est que l'Ascension est un choix de l'Âme et ne peux se faire que lorsque l'Âme est prête. Et quand l'Âme est prête, quand l'Âme se reconnait elle même dans son Essence Divine, tout s'enclenche de façon parfaitement naturelle. Ce n'est pas un choix de l'égo.

Entre l'Âme et l'Esprit 78331
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:11

CHRISTOPHE COLOMB a découvert l'AMÉRIQUE en suivant son intuition, car il le savait fortement au niveau de l'âme. Alors suivons notre intuition, c'est la voie la plus sûr.Entre l'Âme et l'Esprit 730572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:01

Très Juste, car c'est en abandonnant l'intuition ou instinct au profit des idées que nous en sommes arrivés là, mais fort heureusement, cette destination n'est certainement pas le terminus. Tout dépend du temps qu'on s'y attarde...
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:06

Nada_Karana a écrit:
Très Juste, car c'est en abandonnant l'intuition ou instinct au profit des idées que nous en sommes arrivés là, mais fort heureusement, cette destination n'est certainement pas le terminus. Tout dépend du temps qu'on s'y attarde...

Hé ben voilà ! Y pas à en faire un drame. Puisque personne ne meurt jamais dans cette histoire. Chacun va là où ça lui plaît. Y a personne à condamner, personne à juger. Tout le monde est parfaitement libre de choisir.

Déjà, en sachant clairement ce qu'on veut, le processus sera beaucoup plus facile à vivre, à mon humble avis.

Ceci n'est qu'une vision, peut-être pour dire à ceux qui sentent l'Appel de La Lumière, qu'à l'heure actuelle, il y a un passage gratuit qui est offert à tous, sans distinction, et qu'un grand Vaisseau de Lumière attend au portes de la multidimentionalité, encore un certain temps, pour donner la chance aux retardataires de s'aligner, avant que cette dimension ne se consume sous le Feu du Ciel.

Mais il y aura toujours d'autres vaisseaux...

:bisous) :smitten) :jap: :BJR004: hello !




Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mer 30 Nov 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Différence entre repentir et culpabilité
» Le pouvoir est il entre les mains de psychopathes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit