Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entre l'Âme et l'Esprit

Aller en bas 
+11
Illusion
Ahava
lafeestoyee
domi35
lumièreinfinie
Jean-Yves
air
aspirine
Chantily
Professeur X
Envol-du-Phénix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

Salutation de mon cœur à tous sunny

Un matin, j'ai eu comme une révélation qui m'est venue. Les choses me sont apparues soudainement très claires, d'une limpidité et d'une simplicité phénoménales.

Je voudrais te faire part, si ça t'intéresse, d'une courte synthèse très simple que j'ai élaborée, sans prétention, à partir de cette révélation et de tous les enseignements que j'ai pu puiser et assimiler au cours de mon long pèlerinage en ce monde. Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une vérité absolue. Naturellement, tu en fais ce que tu veux, il te revient de faire ta propre synthèse et de reconnaître en toi-même ce qui appartient à la vérité pour toi ...

Qui je suis est sans importance, oublis moi. Le « Je » n'est qu'un leurre, destiné à nous faire oublier ce que nous sommes vraiment, c'est-à-dire pure Lumière, pur Amour, Nous Sommes Un. Donc je ne suis rien et je ne fais rien. Je suis Un, je suis Toi, je suis Tout.

Il convient d'abord de faire une distinction entre l'Âme et l'Esprit. L'Âme est un corps qui échappe aux sens communs, faisant néanmoins réellement partie de nos structures vibratoires, et agissant comme intermédiaire entre l'Humain et le Divin. L'Âme appartient au monde Astral, donc à la dimension dans laquelle nous sommes, puisque l'Astral fait partie de notre dimension. L'Esprit quant à lui appartient aux dimensions plus élevées et est, en quelque sorte, notre propre Corps Éternel, notre propre Corps Divin, totalement libre de tout enchaînement à la dimension dans laquelle nous sommes actuellement coincés.

Donc, les lois de l'Esprit ne sont pas les lois de l'Âme et les lois de l'Âme ne sont pas les lois de l'Esprit. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur de l'ordre inférieur/supérieur ou bon/mauvais. Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et les deux sont tout aussi valables et ont la même importance à l'égard de la Loi de Un. Tout est Un. Tout part de La Source Père/Mère et revient à La Source Une.

Simplement, il est important de prendre conscience vers quoi l'Attention et l'Intention sont portées actuellement, en toute lucidité, et vers quoi on veut vraiment se diriger pour l'heure. C'est un peu comme le principe des vases communicants : Plus on verse d'un côté, plus la balance penche de ce côté et inversement.

Il ne reste que très peu de temps pour faire le choix ferme d'emboîter le pas avec le grand maelström de l'Ascension de la Terre vers la Cinquième Dimension, qui est déjà en cours actuellement (mais c'est comme un accouchement, on ne peut jamais savoir l'heure d'avance). Alors bien entendu, en Cinquième Dimension, c'est le règne de l'Esprit qui s'établit, sans aucun partage avec les lois de l'Âme qui appartiennent à notre dimension.


Les lois de l'Esprit, tel que je le conçois, sont très simples, enfantines même :

Être dans le Cœur Divin.
Abandon de toute velléité de pouvoir du « Je », pour s'en remettre totalement à La Loi de Un.
Conscience illimitée, Liberté, Intemporalité, Action de Grâce.
Unité/Soi/Présent = Amour multiplié à l'infini...


Les lois de l'Âme m'apparaissent un peu plus compliqués :

Être dans le Cœur Humain. Lois du Karma, enfermement au sein de l'Attraction/Vision, linéarité du Temps, référence perpétuelle aux passé/futur, dualité Bien/Mal, action/réaction, spiritualité tournée vers l'égo et la personnalité (du moins, jusqu'à ce que l'Âme se souvienne d'où elle vient), pouvoir du « Je », valeurs morales, religions, dogmatisme, conventions sociales, liens du sang, éducation, etc.

Voilà, si tu veux faire part de tes commentaires, tu es le/la bienvenu(e).

Pour une référence très pertinente à ce sujet : www.autresdimensions.com/

sunny


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Lun 28 Nov 2011 - 0:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:39

A moins d'être sagittaire , mais se fixer un but c'est un peu jouer à la loterie . Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:21

Lux a écrit:
Mais qu'est ce que le but Milarépa ? je plaisante Wink Laughing


Lux;

Peut-on appeler vraiment ( but ) un devenir qui semble tracé ? déjà dans les lignes d'une main ne voit-on pas certaines équations épidermiques surgir . Si on peut deviner notre avenir rien qu'en analysant tous les contextes de notre existence présente et que l'on y distingue certaines alternatives de vies comme moyen d'existence juste , la perspective de choisir l'une ou l'autre porte s'offre encore à soi . Mais quelle porte ouvrir celle de droite ou celle de gauche ?
Pourquoi un mage par exemple ou un mentaliste ce que je ne suis pas , peut connaître exactement la direction que vous prendrez ? Cela signifie bien que le destin est tracé , par conséquent pourquoi chercher avec des questions qui ne peuvent qu'égarer tout le monde ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:32

entre lame et laisse; prie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:25

Milarépa a écrit:
Lux a écrit:
Mais qu'est ce que le but Milarépa ? je plaisante Wink Laughing


Lux;

Peut-on appeler vraiment ( but ) un devenir qui semble tracé ? déjà dans les lignes d'une main ne voit-on pas certaines équations épidermiques surgir . Si on peut deviner notre avenir rien qu'en analysant tous les contextes de notre existence présente et que l'on y distingue certaines alternatives de vies comme moyen d'existence juste , la perspective de choisir l'une ou l'autre porte s'offre encore à soi . Mais quelle porte ouvrir celle de droite ou celle de gauche ?
Pourquoi un mage par exemple ou un mentaliste ce que je ne suis pas , peut connaître exactement la direction que vous prendrez ? Cela signifie bien que le destin est tracé , par conséquent pourquoi chercher avec des questions qui ne peuvent qu'égarer tout le monde ? Smile

Le but c'est de vivre, j'ai beau chercher le début et la fin, je ne le trouve pas, car il est constamment sous mes yeux, j'ai beau chercher à quoi ca sert, je ne trouve pas, car je me s'en sert constamment , au final je parle toujours d'une chose que j'ignore, et que je vie constamment, donc si le but est de vivre, vivre est le but, alors a quoi bon chercher le but, car je le vie et deviens conscient de vivre.

Je suis pas mentaliste, mais il m'arrive de voir des choses, c'est le même principe que ci dessus, il suffit juste de situé le "sujet" en question, pour ca rien de plus simple, il n'y a rien a demandé, il n'y a rien a cherché, c'est juste de l'observation, dans les questions ce trouve déjà la réponse.

On peut aussi le faire sur soi même, comme l'exemple au dessus, suffit juste de changer les mots.

Pourquoi je souffre, j'ai beau chercher pourquoi je souffre, je ne trouve pas, car la souffrance est constamment sous mes yeux, j'ai beau chercher pourquoi, je ne trouve pas, car je m'en sert constamment, au final je parle toujours d'une chose que j'ignore, et que je vie constamment, donc si souffrir c'est vivre, vivre est le but, alors a quoi bon chercher ma souffrance, car je vie et deviens conscient de vivre.

C'est la souffrance qui te rappel à la vie, ici j'ai mit souffrance, mais tu peux mettre ce que tu veux.

Si tu as conscience de vivre et que tu souffre quand même, reprend le texte a l'envers :

Je suis conscient de vivre et je souffre, alors a quoi bon chercher a vivre, souffrir serait-il le but, vivre c'est souffrir, donc si vivre c'est souffrir, je suis constamment en souffrance, je parle donc constamment d'une chose que je sais, car je ne m'en sert pas, je trouve, je sais pourquoi, la souffrance est constamment en dehors de mes yeux, je trouve, je sais pourquoi je souffre, alors je ne souffre plus, et vie de nouveau.


Citation :
par conséquent pourquoi chercher avec des questions qui ne peuvent qu'égarer tout le monde ?

Attention tu va t’égarai toi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:49

ah ok , il faut donc souffrir consciemment pour que celle-ci disparaisse . Garder conscience d'un mal en soi ou d'une blessure permettrai de les transcender pour qu'un processus de guérison naturelle fasse son office , la foi la certitude d'être plus fort que la douleur refermerait chaque blessure de la vie . La vie est dure on a beau le dire pour le futur quelle aventure ; ( ouais bon ça c'est une chanson ) .

Merci lux , c'est génial .
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:46

Bonjour

J'aimerais exprimer ma conception de la chose. En fait il s'agit plutôt de ce que j'ai appris et retenu de mes lectures lorsque j'étais plus jeune. Je n'ai pas l'habitude de faire des interventions aussi longues mais le sujet mérite d'être traité avec un minimum de profondeur je crois et en dépit du fait que ce que je vais dire peut parraître un peu trop intellectuel au goût de certains, ces connaissances ont leur utilité. Comme toutes choses les connaissances théoriques ont leur utilité, jusqu'à ce qu'on s'y attache trop.

L'une des clés majeures pour la compréhension de ce que j'appelerai la pensée ésotérique est cette notion d'un Ternaire primordial à la base de tout ce qui existe. Pratiquement tous les grands systèmes de pensée ontologique, toutes les religions et philosophies dignes de ce nom posent l'existence de ce Ternaire incontournable, véritable archétype qui s'impose à l'entendment et qui se reflète en un grand nombre de correspondances . En voici brièvement quelques exemples: La Trimourti hindou, la Sainte trinité des chrétien. Dans l'antiquité grecque nous avons le Théos qui organise le Chaos pour en faire émerger le Kosmos. En Egypte ce sera le couple Isis/Osiris et leur enfant Horus. Si nous nous déplacons dans le Genèse nous aurons le Souffle qui devient le Son ou souffle devenu audible au contact de la martière, pour ensuite devenir le Verbe ou Son articulé qui exprime l'intelligence, le sens, la pensée. En philosophie nous pourrions considérer le couple Essence/Substance et la Conscience qui les unit en son sein, réunissant dans son champs le sujet conscient et l'objet de conscience. Finalement en psychologie nous avons les trois axes de la psyché humaine: la volonté, l'amour et l'intelligence. Toujours et encore nous devons considérer la réalité primordiale sous ses trois aspect. Il y aura toujours une Cause agissant dans un Milieu et produisant un Effet.

Le premier aspect du ternaire représente toujours l'agent disrupteur qui vient rompre l'équilibre du milieu racine, faisant naître le mouvement à partir du repos. Il reste en dehors du cycle qu'il initie. Il est le début et la fin, le donneur et le destructeur de la vie qu'il réabsorbera en son sein à la fin du cycle. Son rôle est de donner la vie, pas d'en assurer le développment. Ce rôle est dévolu au deuxième principe de la trinité, le Fils, l'amour en tant que la force sustantatrice et nouricière qui accompagne la vie tout au long du cycle, lui procurant les formes nécessaires à son développement. L'amour est par définition la force irrésistible qui unit le couple, qu'il s'agisse du couple homme/femme, esprit/matière, yin/yang ... finalement le troisième aspect du ternaire est l'agent structurel et organisateur, le Grand Géomètre de la tradition grecque, l'Architecte dont l'élément actif, l'Intelligence organise le Chaos , déverse en lui sa Lumière pour en faire un milieu propice au développement de la vie qui va s'incarner.

Bon il ne s'agit pas de s'éterniser sur cette notion autrement que pour dire que le corps, l'âme et l'esprit en sont la réflexion chez l'homme. L'esprit est ce qu'il est convenu d'appeler l'étincelle du feu divin en l'homme. Il est ce qui relie l'homme à Dieu, son lien de filiation avec l'entité macrocosmique au sien de laquelle nous avons la vie, le mouvement et l'être, pour employer l'expression consacrée. Il reste abstrait dans son propre monde jusqu'à la fin du cycle.
L'âme est le principe intermédiaure, le feu médian. Il est le point focal d'énergie radiante né de la rencontre de l'esprit et de la matière. C'est l'âme qui receuille, vie après vie, ce précieux nectar distillé dans le creuset de l'expérience humaine pour lentement ériger la forme de son expression consciente, littéralement le corps du christ. Lorsque cette forme est suffisamment développée et stable pour servir de véhicule à la conscience, celle-ci peut amorcer le transfert de son siège dans le monde de l'âme. Mais aussi subtile, élevée et spirituelle que nous paraisse l'âme, de notre point de vue nécessairement limité, elle se révèlera elle-même, éventuellement, une forme qui limite et empêche la vie d'accéder à un état d'être encore plus élevé et plus intérieur, cellui de l'esprit. Pour y accéder il faudra déposer en sacrifice sur l'autel tout le fruit
accumulé ici-bas durant le cycle, reconnaître ce fruit, le Soi Supérieur, l'âme, l'aboutissement du devenir humain comme étant l'ultime forme dont il faille se détacher avant de devenir véritablement l'expression de la vie divine en manifestation, sans intermédiaire.

Bon, je voudrais juste souligner en terminant que je n'ai rien inventé à proprement parlé.




Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:18

meme en 5D l'ame ne fusionnera pas avec notre esprit,vu que les esprits s'aventurent tres rarement en dessous de la 50 eme dim,puis l'ame n'est pas une création de l'esprit,mais notre création,et meme bien au dela des 50 emes dim les esprits n'ont pas la conscience d'etre un,bien que comme nous ils savent etre un,ils ne vivent pas cette réalité,évolution oblige,comme pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Âme et l'Esprit   Entre l'Âme et l'Esprit - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Âme et l'Esprit
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Conflit entre moi et moi
» Affinités des signes entre eux...
» Interférences entre les pierres ?
» Différence entre repentir et culpabilité
» Le pouvoir est il entre les mains de psychopathes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit