Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Être amoureux c'est quoi en fait ?

Aller en bas 
+26
nordevan
sandra22
steffzen
Ahava
samadhi
Francesca
Charles
Cthulhu
Lydie66
chaman tigre blanc
marie-myriam
U-Tching
Loryan
Neezrh'a
John
Elfi
Pongo
Professeur X
OUI
balaikal
bodhisattva
Sweeteternity8
Agyness
coeurdevie
chrysalides
Chrysoprase
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:54

Rappel du premier message :

Pas mal comme mode d'emploi !! cheers




Like a Star @ heaven :toietmoi) Like a Star @ heaven :smitten)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:14

Moi aussi dans mon language interne, je distingue "être amoureux" et "aimer".

Je peux très bien être amoureuse au premier regard de quelqu'un que je ne connais pas, et avoir le coeur qui tape, et vouloir prendre le même bus que lui et patati patata, et çà peut durer comme çà sur un petit nuage,

et le jour où il se laisse pousser la moustache par exemple, il ne m'interesse plus... clown

Par contre aimer c'est inconditionnel, c'est vouloir le bonheur de l'autre et toujours même si il se retrouve dans une chaise roulante, même si il n'est pas gentil avec moi, etc....

J'ai été dans les deux états plusieurs fois et c'est très différent.

C'est vrai quand même qu'avant d'aimer quelqu'un....j'ai commencé par en être amoureuse....hi hi

Maintenant, après un parcours sentimental douloureux et chaotique, seule et ravie de l'être depuis 4 ans , quand je pense à l'amour homme-femme, je l'envisage un peu comme une maladie mentale éphémère....scusez moi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:25

l'amour une maladie mentale ?!

Une dépendance, ou interdépendance l'un à l'autre, une addiction , ou interaddiction, oui c'est possible...

Mais quoi de plus beau à voir qu'un couple réellement fusionnel ?

Oui lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous plais vraiment l'on en tombe amoureux, et si le couple se forme l'on aime ....: le sentiment est plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:27

Chacun a le droit d'avoir sa vision des choses, surtout concernant l'amour et encore plus si tu es passée par des choses difficiles, ne t'excuse pas pour cela.

Je partage un peu ta vision des choses, concernant le contraste entre aimer et être amoureux. Je ne savais pas comment l'exprimer, mais je trouve que tu l'as très bien fait. C'est ce que je voulais dire.. On peut parfaitement tomber amoureux de quelqu'un que l'on n'aime pas, juste par le regard. Je sais, c'est en parfaite contradiction avec ce que j'ai dit précédement, mais c'est que j'ai encore du mal à exprimer mes idées de façon claire, pardonnez moi. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut très bien aimer une personne de laquelle nous ne sommes pas spécialement amoureux et vice versa. Et lorsqu'on tombe amoureux d'une personne qu'on aime, alors le rapport est plus fort encore.

( Je m'excuse vraiment pour mes contradictions, je suis la même idée dans ma tête, mais à exprimer, c'est plus difficile. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:30

Tomber amoureux de quelqu'un que l'on aime pas, c'est un non-sens !

L'on peut apprécier quelqu'un sans être amoureux, et ensuite apprendre à l'aimer en raison de qualités attractives, ça oui


Dernière édition par John le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:33

On tombe d'abord amoureux d'un physique, je tiens à le préciser.
Certains considèrent ça comme de l'attirance, mais le coeur qui bat, le souffle court, ne voir que cette personne, ect.. C'est déjà tomber amoureux de cette personne et ce, sans même la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:37

Pas forcément : le déclancheur peut-être simplement un sourire ravageur, les yeux, une attitude, un je ne sais quoi !

Des filles moins jolies sont bien parfois plus attractives que leur belle copine : ça ne s'explique pas l'attirance !
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:40

Je crois que ça dépend beaucoup du rapport qu'on a avec le sentiment d'amour, non? Ainsi que notre propre expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:44

Quelqu'un qui tombe amoureux sans arrêt de filles l'une après l'autre, en fait n'aime personne !

Il ne sais ce que signifie "aimer", il crois "aimer" !
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:47

Oui et c'est en ça que je pense qu'il y a une grande différence entre aimer et être amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:41

C'est vrai que l'idéal serait de tomber amoureux de quelqu'un qu'on aime et qui nous aime et est amoureux aussi, mais c'est pas toujours le cas; d'une; et de deux, nous pouvons être tous deux amoureux et s'apercevoir que ce que nous appellerons amour l'un et l'autre, n'est pas la même chose. Suspect Ouh la la ! je comprends bien U-Tching. Very Happy Peut-être aussi une question de génération.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:07

Aimer quelqu'un c'est aussi, par exemple en tant qu'homme résister au désir, à l'attraction qu'exerçe par sa seule splendeur une femme rencontrée, alors que notre coeur n'est pas libre !

Croyez moi je sais de quoi je "parle" !
Revenir en haut Aller en bas
marie-myriam
Premiers messages spirituels
marie-myriam


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 23
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Avignon

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:42

Aimer, c'est également tout comme pour John résister à l'attraction d'un autre homme lorsque vous êtes en couple.
Et tout comme lui j'en sais quelque chose.

Mais Aimer c'est respecter l'autre dans sa totalité, ce n'est pas l'enfermer pour soi, le ou la
laisser vivre dans son espace de liberté. J'entends par liberté la liberté d'être tout simplement.

Effectivement il y a une différence entre tomber amoureux et aimer, ce n'est pas une question de génération. Bien sûr comme John ou d'autres personnes du forum nous avons déjà un passé amoureux derrière nous mais c'est cela qui est enrichissant pour les générations suivantes.

De toute façon nous sommes aussi sur cette terre pour aimer un être qui nous conviendra
parfaitement, mais savoir que la perfection n'existe pas, s'en rapprocher certes et le vivre divinement.

J'aime l'expression des "Canadiens" tomber en Amour , c'est beau, cela se rapproche plus de l'expression Aimer.

Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:56

Aimer , ce peut-être aussi "perdre la tête" , car l'on ne sait raisonner une personne amoureuse si l'amour rend aveugle....

Chaque génération passe par là, et l'expérience des anciens ne leur est utile qu'à eux....

Aimer l'autre c'est vrai c'est aussi le respecter, lui faire confiance : sinon cela devient une souffrance pour tous les deux que la suspicion, la jalousie : et c'est la rupture !

Qui n'a éprouvé du désir pour une autre personne que son conjoint ? Y résister est méritoire, et c'est de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:08

Aimer l'autre, c'est voir en l'autre la présence du TOUT...
Suivre ce lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww3.sympatico.ca%2Fandr.desormeaux%2FLe_Bouclier%2FLe_Bouclier.htm&ei=o-FDTubDLI6A-wayqNSiCQ&usg=AFQjCNE8NHaUdaS5SEIvJEswxoSJPGxhhg&sig2=9qcNdHEw3lUzHAUV09cP8w

méditer, car chaque parole est pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:10

Etre amoureux :
Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Cec992b74d667394ffe0f9d243fcc1f5


Aimer :
Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Photographie_annecy_lac9


Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:10

John a écrit:


Qui n'a éprouvé du désir pour une autre personne que son conjoint ? Y résister est méritoire, et c'est de l'amour...
Oui, c'est vrai, même si résister n'est pas la solution... Mieux vaut apprendre à transcender, transformer ce deuxième amour en amitié.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:12

wohpé a écrit:
Pas mal comme mode d'emploi !! cheers




Like a Star @ heaven :toietmoi) Like a Star @ heaven :smitten)
Wohpé, j'entends rien, je vois la vidéo, mais j'entends que du "grifouilli" !
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:22

Et les libertins et échangistes : est-ce de l'amour que cette tolérance aux écarts, dans la confiance ?

A mon avis si l'on cherche plus que son conjoint, c'est qu'on ne l'aime pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:25

Ou simplement que l'on cherche à s'épanouir dans un tout autre domaine. Ca peut également être une forme d'amour que d'accepter de voir son conjoint prendre du plaisir avec une autre personne, car ainsi, on sait qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:30

J'AIME !

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:32

Aimer vraiment , c'est l'exemple du petit vieux qui une fois sa petite compagne partie au ciel (et vice versa), ne lui survit pas longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:34

Y z'ont bien raison, quand on est vieux, si l'on a pas d'autres obligations, mieux vaut suivre l'être aimé que de rester ici à s'em....... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:39

chaman tigre blanc a écrit:
Aimer l'autre, c'est voir en l'autre la présence du TOUT...
Suivre ce lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww3.sympatico.ca%2Fandr.desormeaux%2FLe_Bouclier%2FLe_Bouclier.htm&ei=o-FDTubDLI6A-wayqNSiCQ&usg=AFQjCNE8NHaUdaS5SEIvJEswxoSJPGxhhg&sig2=9qcNdHEw3lUzHAUV09cP8w

méditer, car chaque parole est pesée.

Merci Chaman ! :jap: :coeur)

"J'AIME !

C'est grave docteur ?"


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:44

En même temps le "petit vieux" qui a passé sa vie avec une même personne n'a rien à perdre. Et ainsi, leurs âmes se rejoignent, ils ne sont pas séparés.

Mais, en même temps, ne peut-on pas aimer vraiment tout en ayant la possibilité de se passer de l'être aimé, malgré la difficulté que l'absence peut engendrer?
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:50

Neezrh'a a écrit:
En même temps le "petit vieux" qui a passé sa vie avec une même personne n'a rien à perdre. Et ainsi, leurs âmes se rejoignent, ils ne sont pas séparés.

Mais, en même temps, ne peut-on pas aimer vraiment tout en ayant la possibilité de se passer de l'être aimé, malgré la difficulté que l'absence peut engendrer?
Si l'on considère que nous avons été aux origines séparés de nos "moitiés" et que donc nous ne connaissons que rarement un amour en liens avec notre âme-soeur, lorsque cela arrive, même la séparation physique n'est plus un problème ! L'amour ne sépare pas les êtres, c'est eux qui acceptent d'être séparés, parfois pour de bonnes raisons, parfois non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être amoureux c'est quoi en fait ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de me libérer de ça.
» Questionnement sur le fait d'être un guide
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Tomber amoureux...
» ET QUE VIVENT LES AMOUREUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit