Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Être amoureux c'est quoi en fait ?

Aller en bas 
+26
nordevan
sandra22
steffzen
Ahava
samadhi
Francesca
Charles
Cthulhu
Lydie66
chaman tigre blanc
marie-myriam
U-Tching
Loryan
Neezrh'a
John
Elfi
Pongo
Professeur X
OUI
balaikal
bodhisattva
Sweeteternity8
Agyness
coeurdevie
chrysalides
Chrysoprase
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:54

Rappel du premier message :

Pas mal comme mode d'emploi !! cheers




Like a Star @ heaven :toietmoi) Like a Star @ heaven :smitten)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:01

Je pense que ce que tu dis est juste chaman tigre blanc. La question de la transmission est effectivement comprise dans la façon dont on vit sa relation.

Pour ma part, je suis un peu plus détaché de la question parentale puisque je défend une stérilité volontaire. En revanche, je me sens très concerné par le thème de la pédagogie et de la transmission. Et il me semble bien qu'il y a un vrai travail à faire de ce coté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:12

Etre amoureux ; c'est reconnaître et apprécier en l'autre ce que nous possédons en nous-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:15

Francesca a écrit:
Etre amoureux ; c'est reconnaître et apprécier en l'autre ce que nous possédons en nous-même !

Je t'adopte Francesca.... euh je voulais dire que j'adoptais ta phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:53

Au risque de répéter des éléments déjà évoqués dans le débat , Francesca, il me semble primordial d'aimer aussi en l'autre également ce que nous ne possédons pas nous même sinon lui n'existe pas, sauf si nous nous reconnaissons en lui.
C'est d'ailleurs pas souvent le cas dans l'état amoureux de départ et c'est ce qui me faisait écrire qu'il se trouve pour moi une différence entre aimer et etre amoureux.
:coeur)
Dans la vidéo de départ, on pourrait d'ailleurs garder le distingo que l'auteure opère entre la libido et l'eros et la reporter sur le bouleversement émotionnel de base (état amoureux) et l'apaisement tranquille et volontaire (aimer l'autre pour ce qu'il est et non pour cet état de folie obsessionnelle positive en sa présence et négative en son absence). On pourrait alors se poser la question : suis-je pret à... affraid

Non j'arrete cette schizo. J'envie ceux qui maintiennent l'état amoureux toute leur vie commune. J'en ai connu. :app) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:30

Elfi a écrit:
Au risque de répéter des éléments déjà évoqués dans le débat , Francesca, il me semble primordial d'aimer aussi en l'autre également ce que nous ne possédons pas nous même sinon lui n'existe pas, sauf si nous nous reconnaissons en lui.

Bien évidemment que "l’autre" n’existe pas, très chère !!!

Nous ne pouvons pas aimer ce qu’il y en "l’autre" tant que nous n’en avons pas fait l’expérience nous-mêmes….

Tout simplement parce qu’il n’existe qu’un seul Amour, c’est l’Amour Divin !





Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:29

[quote="FrancescaBien évidemment que "l’autre" n’existe pas, très chère !!!

Nous ne pouvons pas aimer ce qu’il y en "l’autre" tant que nous n’en avons pas fait l’expérience nous-mêmes….

Tout simplement parce qu’il n’existe qu’un seul Amour, c’est l’Amour Divin !
[/quote]

Je ne comprends ni la première partie de la phrase érigée en évidence (alors que l'ayant expérimentée, je l'ai honnie)
Ni la suite et encore moins le "parceque", étant donné qu'a mon avis, justement l'amour divin va au delà de "s'aimer soi-meme en se mirant dans autrui".

Mais je suis bien loin d'être objective sur ces choses de l'amour, désolée si l'émotion transparait.
En te lisant, j'ai rien moins que l'impression que décidément je n'y pigerai jamais rien. Alors, je vais aller me poser au bord d'un lac et vous retrouverai tout a l'heure.

Fraternellement, malgré mes différences. :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:54


Je ferais une différence également entre "être amoureux" et "aimer".
Etre amoureux c'est un état, c'est un peu "passif" en quelque sorte.
Ca m'évoque un truc un peu "romantique" (rien de négatif là-dedans cependant), comme "ah..... je suis en amour..."

Un état qui nous rend content déjà, être heureux d'être amoureux.
C'est peut-être un peu narcissique finalement Laughing

Aimer, c'est un geste, un acte intérieur, c'est aller vers, un mouvement.
Non pas "être quelque chose", mais Agir.

On peut dire "je suis amoureux" ou "je ne suis pas amoureux".
Ca supporte la négation, donc la dualité.

Mais on peut dire "Je t'aime" ; ou "J'aime" ; alors que "je ne t'aime pas" n'a aucun sens.
Quand on "n'aime pas", on ne dit rien en général.
Sauf de façon purement basique genre "jaime pas les épinards, ou j'aime pas mon voisin qui est bruyant" Laughing, mais c'est ramener le verbe aimer à son sens le plus... terre à terre.
Les langages qui ont deux mots distincts pour le verbe aimer à cet égard sont plus clairvoyants que nous.

J'ai été amoureuse parfois, sans aimer pour autant.
J'ai aussi aimé sans être amoureuse.

Au jour d'aujourd'hui, je suis amoureuse et j'aime en même temps, ce qui me cause bien du tracas Laughing
Parce que la dualité de l'affectif vient s'entrechoquer avec l'acceptation inhérente à l'amour.
Mais comme j'avais jamais jusque là fait l'expérience de ces deux "choses" simultanément, je découvre ce que ça fait, et ça me fait prendre conscience de plus en plus de la différence entre ces deux "états" ou "gestes", et de leur articulation disons, la possibilité de les unifier en soi, ou pas, je n'en sais rien, je suis en phase expérimentale.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:00

Si ca vous interesse, il y a un livre qui traite de l amour humain, du couple, que je vous conseille, qui s appelle :

" pour une vie reussie, un amour reussi " , aux editions pocket spiritualite.
Auteur : Arnaud Desjardins.

Meme la, il etait present... :jap:
:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:06

Merci Greenoutoutchoupoilaubisou, comme je ne suis pas une nonne ça m’intéresse ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:20

Mais de rien, diunddhynoubisoucalinoupoutouxcaillou ! Lol
I love you


Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:55

bonjour

être amoureux et une des première marche qui mène a son temple intérieur. elle permet de découvrir, noblesse et compassion pour autrui. mais c'est surement pas la fin de l'escalier....

il faut transfigurer le cœur pulsionnel, en cœur fusionnel, toute l’équation des succession d'existence consiste en cela, car il n'y a pas beaucoup de différence entre amour et haine ( voir symbolique du yn et du yang, si on reste sur le plan passionnel ).

mais c'est déjà un grand pas de franchi de pouvoir aimer , le plus dur est de rester noble , quand l'hiver des sentiments nous rattrapes inexorablement. expérience de soi oblige , si j'ose dire.

s'il faut savoir aimer un jour, il est encore plus important de savoir ne plus aimer au premier degré, tout en aimant l'ensemble pour l’éternité , y compris donc, ceux qu'il nous parait impossible d'aimer.

le pardon est a se prix , la clé se trouve dans le "moi" supérieur au mental, la ou se tient l’action magique, appeler aussi l’intelligence du cœur et souvent symboliser par une rose qui exhale le parfum de la connaissance...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny




Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:27


S'aimer "soi" pour aimer l'autre pour aimer TOUT

Nous somme cette énergie divine qui est AMOUR, à nous de la VIVRE ici bas.
Je suis une amoureuse inconditionnel de TOUT
J'aime j'aimmeeeeeeeeeeeeee lol
Je nous aime
I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:45

Oui, l'amour, c'est d'abord l'energie de Vie, qui se matérialise ensuite en sentiment, fidélité, tout ce qu'on veut, c'est bien vrai I love you

j'aime bien ta signature, ahava, en plus, tu es dans le sujet flower



Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:03

Greenman a écrit:
Si ca vous interesse, il y a un livre qui traite de l amour humain, du couple, que je vous conseille, qui s appelle :

" pour une vie reussie, un amour reussi " , aux editions pocket spiritualite.
Auteur : Arnaud Desjardins.

Meme la, il etait present... :jap:
:BJR004:




Excellent livre I love you et oui, il est encore là, heureusement qu'il nous a laissé un sacré héritage I love you

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:47

Greenman a écrit:
j'aime bien ta signature, ahava, en plus, tu es dans le sujet flower

Si je te disais Greenman que c'est mon sujet préféré cela t'étonnerait pas, n'est ce pas !?! flower
Oui l'AMOUR est issu de la source de toute vie, alors il EST simplement énergie de VIE.

Lorsque l'Amour Règne dans un couple, chaque qualité de l'autre devient une bénédiction et chaque "défaut", une opportunité d'ouverture du cœur et une source de guérison, c'est le chemin vers la Transcendance.
L'Amour divin attire l'amour humain qui devient alors divin.
L'Amour est le moteur de notre Transformation.
L'Amour Est Unité.
I love you




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:10

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Change_of_Heart_ANIMATED_xD_by_r4v1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:14

Magnifique cette animation, wohpinette ! :smitten)

hello !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:32

Oui ! Elle se passe de mots n'est ce pas ? :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:26

EN tout cas, on est pas payé, mais qu'est ce qu'on rigole avec toi Greenman !
trop drôle le squelette dans l'armoire ! on disait que l'amour rends aveugle, et bien avec Greenman il rend aussi amnésique ! J'espère que je finirais pas comme ça momifié dans l'armoire !
Tient ça me rappelle que je m'suis fait scanné y pas si longtemps par une charmante personne, sûr que sous cet angle, elle a du me trouver croquant !
Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Scanne10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:57

lol3--- merci chaman Very Happy

j'avais oublié cette histoire de squelette dans l'armoire, c'est sur ce fil qu'elle figure, oui...

super vos animations, je ne sais toujours pas mettre des images sur le fofo !
quel boulet je suis..grrrr Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:00

lol! Greeny sacré toi va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:01

Chamanito, tengo miedo ! affraid alien
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:03

"être amoureux c'est plonger à coeur, corps, âme perdu pour accepter de prendre le risque de souffrir... ou de trouver l'âme soeur""
Qu'est ce que t'en penses Greenman ?

Au fait, vous m'avez reconnu sur la photo ? Chui beau hein ! Ha et puis chui transparent de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:07

Ha ! Wohpé, tu as vu, c'est ça un scan ! Chui mignon com lol! me ça hein ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:09

Greenman a écrit:
lol3---
super vos animations, je ne sais toujours pas mettre des images sur le fofo !
quel boulet je suis..grrrr Laughing


Si t'étais un boulet, mon tout vert de la nature, tu ne nous ferais pas tant rire ! Les boulets, c'est ceux qui s'marrent jamais et qui font rire personne ! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être amoureux c'est quoi en fait ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de me libérer de ça.
» Questionnement sur le fait d'être un guide
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Tomber amoureux...
» ET QUE VIVENT LES AMOUREUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit