Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Être amoureux c'est quoi en fait ?

Aller en bas 
+26
nordevan
sandra22
steffzen
Ahava
samadhi
Francesca
Charles
Cthulhu
Lydie66
chaman tigre blanc
marie-myriam
U-Tching
Loryan
Neezrh'a
John
Elfi
Pongo
Professeur X
OUI
balaikal
bodhisattva
Sweeteternity8
Agyness
coeurdevie
chrysalides
Chrysoprase
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:54

Rappel du premier message :

Pas mal comme mode d'emploi !! cheers




Like a Star @ heaven :toietmoi) Like a Star @ heaven :smitten)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:34

Bonjour à vous

être amoureux c'est me semble-t'il désirer faire UN avec l'autre ,autrement dit abolir notre sentiment d'être une "chose" séparée,esseulée

yes but..

avant de faire UN avec l'autre,il est indispensable,je pense, d'être soi-même,de s'assumer sur les plans affectifs psy matériels..et c'est à cette condition que l'on va vraiment pouvoir donner,se donner sans attendre un "retour"

sinon on risque de demander à l'autre de combler un certain vide-manque en nous..
vide-manque-absence qui nous fait peut-être peur..(peut-être que toute peur est la peur de la mort?)

mais c'est parce-qu'il y a du manque en nous que l'on désire..tout en sachant que ce manque ne sera jamais comblé..

Soyez heureux..
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:37

Chrysoprase a écrit:
L'amour c'est remplir sa dépendance affective, se sentir appréciée, désirée (donc l'égo se sent vivre et se sens bien), se remplir sexuellement parlant.....


mais ça c'est pas de l'Amour, l'amour n'est que don, ça c'est du désir, pour moi en tout cas


mais quel est le .... qui a décrété que l'amour et le désir seraient incompatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:57

incompatible je ne sais pas mais différent c'est sur.

L'amour c'est DON le désir c'est vouloir.
Je disais juste qu'au niveau spirituel, quand on parle de l'Amour divin, il n'est que don, pas autre chose, alors pour le désir il ne faut peut être pas parler d'amour.

C'est mon point de vue, et je parle vraiment au niveau ultime car c'est cet Amour avec un grand A que je cherche a comprendre et percevoir, et je sais que mes amour/désir m'empêche de le trouvé si je les cultive.

Ha bah finalement oui, je dis donc que c'est incompatible, pour atteindre l'amour Ultime de Dieu.

Celà reste vraiment ma compréhension et mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:55

petite précision. C'est pas les désirs le problème, ils seront toujours là, c'est peut être l'attachement a ces désirs qui peuvent empêcher d'aimer correctement.

Les desirs font plaisir a l'égo
et l'amour avec un grand A c'est Dieu.........d'où cette incompatibilité.

il y a pour moi un choix a faire rester dans la dualité ou la transcender.

toujours selon ce que j'ai compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
balaikal
Membre
balaikal


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : nature sauvage

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:13

Bonjour Chrysoprase,

Dans mon message initial je mettais justement en avant la différence entre l'Amour avec un grand A et l'amour avec un petit a qui correspond à ce qu'une majorité de gens vivent, à des degrés différents. (comme quoi un même mot peut avoir des sens très éloignés les uns des autres)

Dans cette conception de l'amour la notion de dépendance affective est importante, et c'est pourquoi pour pouvoir vivre l'Amour il est nécessaire de s'accepter tel qu'on est, de rentrer en contact avec ce qui est beau en nous pour pouvoir commencer à s'Aimer soi même et pouvoir commencer à Donner sans aucune attente.
Dans le quotidien je constate que je ne connais personne qui n'a aucune attente (qu'elle soit affective ou autre...) et dont le seul désir est de Donner aux autres inconditionnellement, sauf les maitres réalisés donc libérés de l'égo.
On oscille donc plus ou moins, selon notre degré de conscience et notre capaité à nous défaire de nos dépendances, entre l'amour et l'Amour, c'est là ma façon de voir.


Plein d'Amour pour vous tous et toutes



:coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:27

oui oui biensur, comme je le disais je parlais d'un point de vue ultime plutôt que relatif. et que dans ce cas la distinction devait être faite pour être correctement sur le chemin.

Loin de moi l'idée de dénigré le reste... je suis aussi pleine de dépendance comme chacun.
désolé si j'ai parus virulente ou tranchante dans mes propos.

je suis en pleine réflexion et ça en faisait partie, du coup dans ma fougue toute fraiche j'ai mis l'accent que sur un seul point.

:jap:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balaikal
Membre
balaikal


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : nature sauvage

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:52

Chrysoprase, je ne t'ai pas ressentie virulente ou tranchante dans tes propos, je voulais juste remettre la phrase tirée de mon message dans son contexte, ce que nous disons tous ici se rejoint je trouve sunny

Par rapport à ce point OUI
"mais c'est parce-qu'il y a du manque en nous que l'on désire..tout en sachant que ce manque ne sera jamais comblé.." je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la notion de désir mais il me semble que l'on peut sortir de cette illusion du manque.
Il y a des moment où je suis bien connectée au tout (par la méditation, la marche, ou simplement parce que j'arrive à être dans l'instant présent) où la joie et l'Amour me remplisse. Non pas par rapport à une cause mais juste parce que mes yeux et mon coeur Voit sans voile. Dans ces moments là, précieux et à cultiver, j'ai vraiement la conscience de la SIMPLICITE du petit atome que l'on est comparativement à l'Infini qui nous entoure. Juste se laisser rayonner de tout notre Amour justement, au lieu de se perdre à vouloir exister dans la dualité.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:34

balaikal a écrit:
Chrysoprase, je ne t'ai pas ressentie virulente ou tranchante dans tes propos, je voulais juste remettre la phrase tirée de mon message dans son contexte, ce que nous disons tous ici se rejoint je trouve sunny

Par rapport à ce point OUI
"mais c'est parce-qu'il y a du manque en nous que l'on désire..tout en sachant que ce manque ne sera jamais comblé.." je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la notion de désir mais il me semble que l'on peut sortir de cette illusion du manque.
Il y a des moment où je suis bien connectée au tout (par la méditation, la marche, ou simplement parce que j'arrive à être dans l'instant présent) où la joie et l'Amour me remplisse. Non pas par rapport à une cause mais juste parce que mes yeux et mon coeur Voit sans voile. Dans ces moments là, précieux et à cultiver, j'ai vraiement la conscience de la SIMPLICITE du petit atome que l'on est comparativement à l'Infini qui nous entoure. Juste se laisser rayonner de tout notre Amour justement, au lieu de se perdre à vouloir exister dans la dualité.

:coeur)

Le manque n'est pas forcément synonyme de souffrance-frustration...si on l'a accepté..

le désir dans notre culture disons judeo-chrétienne est "mal vu"

parce-que pour la plupart ce simple mot renvoie au sexuel (il y aurait beaucoup à dire sur le pourquoi le désir sexuel est encore tabou)

si comme je le pense le désir sexuel c'est le désir de faire UN avec l'autre et d'abolir ce qui nous fait souffrir- à savoir le sentiment d'être séparé-,le désir ne se limite pas au sexuel

le désir d'après moi,par les rencontres que l'on fait,par nos activités etc n'a d'autre but que Dieu
la plénitude,la paix la joie..

Si tu marches Balaikal,c'est que tu désires marcher..




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:05

Bonjour,
chaque part de notre essence , chaque fonctions , le mental l'émotionnel et le corps ont leur façon de désirer , chacune ont leurs désires propres et leurs propres satisfactions , être amoureux c'est quand tout ces différentes formes de désir sont tendus vers une même personne , alors on " est " amoureux , être amoureux est un état fusionnel avec soi et avec l'autre , l'autre ne partage pas tout le temps cet état , mais quand c'est le cas c'est le grand boum cosmique , les anges voient la lumière d'en haut et se précipitent pour venir à la fête .
Revenir en haut Aller en bas
Sweeteternity8
Premiers messages spirituels
Sweeteternity8


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : lausanne suisse

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:52

Wink Smile mieux que ça Professeur X on ne peut pas trouver bravo :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
balaikal
Membre
balaikal


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : nature sauvage

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:25

Oui bien sur OUI que c'est le désir qui m'amène à marcher. Et comme tu le dis si bien c'est pour me rapprocher de la pleinitude, de la paix,... de l'essence de mon être.
Humaine, je suis comme tout le monde soumise au désir de quelque nature il soit. Je l'accepte et n'en culpabilise pas, même sexuellement parlant d'ailleurs.
Le désir est un élan qui nous pousse vers quelque chose , quelqu'un . Ce qui est important à mes yeux c'est d'avoir conscience de cette attraction, pour choisir en conscience et orienter notre vie dans le sens de ce qui nous tient vraiement à coeur.

Si l'on a accepté le manque, existe-t-il toujours ou se dissipe-t-il pas là même?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:23

L'acceptation du manque n'est pas la fin du manque.

Si tu souhaites que le manque cesse, il te faut alors comprendre que ce qui alimente le manque.
Et ce qui alimente le manque est par nature un besoin.
Et un besoin a pour effet une dépendance, d'où le manque.

Je crois vraiment que l'on commence à vivre l'Amour, le jour où l'on a fini de nettoyer et de vider tout ce qu'on a dans la tête, de manière à ce que le coeur puisse enfin s'exprimer au naturel.

C'est la voie vers laquelle je chemine, je me nettoie Very Happy (le psy est une bonne aide pour se nettoyer aussi)

Je te remercie Whopé pour cette vidéo, je vais la coller sur mon blog car à mon avis l'auteur à compris beaucoup de choses trèèèès importantes.

Bien à vous
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:48

:salut)

Je vous transmet le lien d'une vidéo sur laquelle je suis tombée cette après-midi et qui est fort intéressante qui de plus je trouve entre bien dans ce topic

http://www.mefeedia.com/watch/33631519


et ensuite la méditation qui va avec (que je n'ai pas encore testé mais comme c'est la suite ....


http://www.lateledelilou.com/La-Meditation-de-l-ouverture-du-coeur-Ram-Giri_a874.html

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:43

Oui, ca vaut le détour Very Happy, mais pas je ne vais pas aller dans ton sens, désolé, je vais vais être taquin Very Happy mais surtout tu ne le prends pas mal car c'est pas mon intention, alors bien que ce qu'il dit est assez juste pour moi, mais c'est quand même étrangement et paradoxalement rigolo (et ridicule) ces gars qui prônent le coeur et l'Amour Divin et qui ne s'aperçoivent pas qu'eux même sont une dissertation mentale avec des centaines de mots, du blablabla et d'explications à m'en plus finir...

Et j'adore le plus beau, c'est le détail égotique : le gars il s'aime tellement qu'il a mis un tableau de lui derrière Very Happy

Je pense qu'être dans le coeur et parler d'Amour, c'est parler directement au coeur en peu de mots.
J'en ai rencontré qui le sont et en 2 phrases, ils ont tout résumé, et ca tape fort, ce qui est clair, s'énonçant clairement.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:02

Pongo a écrit:
L'acceptation du manque n'est pas la fin du manque.

Si tu souhaites que le manque cesse, il te faut alors comprendre que ce qui alimente le manque.
Et ce qui alimente le manque est par nature un besoin.
Et un besoin a pour effet une dépendance, d'où le manque.

Je crois vraiment que l'on commence à vivre l'Amour, le jour où l'on a fini de nettoyer et de vider tout ce qu'on a dans la tête, de manière à ce que le coeur puisse enfin s'exprimer au naturel.

C'est la voie vers laquelle je chemine, je me nettoie Very Happy (le psy est une bonne aide pour se nettoyer aussi)

Je te remercie Whopé pour cette vidéo, je vais la coller sur mon blog car à mon avis l'auteur à compris beaucoup de choses trèèèès importantes.

Bien à vous
sunny

Je vais tenter d'en tirer tous les enseignements.
Merci Pongo :jap: :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
balaikal
Membre
balaikal


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : nature sauvage

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:28

Merci Pongo pour ta réponse.

Je trouve que tu définis très bien l'Amour, qui rejoint le fait d'avoir retrouvé l'unité car en s'étant nettoyé et vidé de tout ce qu'on a dans la tête on n'agit plus par l'égo, et notre essence peut alors s'exprimer.
Rechercher l'unité, la fusion avec une autre personne, être amoureux, n'est-ce pas justement un mirage de l'égo qui tente de nous faire croire que nous sommes dans l'Amour comme tu le définis alors que nous sommes simplement dans la réponse à un manque fondamental qui crée alors la dépendance affective?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:43

Je me méfie de plus en plus en moi du ressenti d'état amoureux. Bien souvent dans ma vie ce ressenti s'est "accroché" à une silhouette, un regard (ah les regards!!!tout un monde), des mots écrit, un avtar sur un forum, plein de choses sans véritable rencontre.
Très immature tout ça. Ce n'est d'ailleurs bien souvent pas avec eux que j'ai réellement vécu des histoires de couple et d'amour.
Même si le ressenti est fort, porteur beau etc etc... je m'en méfie chez moi car jusqu'à présent (et c'est un peu tard) ça n'a pas grand sens d'être amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:48

Elfi, si je peux me permettre humblement de souffler dans ton cou un vent de douceur et d'espoir, je te dirais que :
Bien sûr que cela a du sens d'être amoureux-se, c'est même pour cela que c'est difficile à toucher et à trouver.

Peut-être ne faut-il pas confondre ressenti et intuition ? Ce tout premier sentiment furtif qu'on oublie aussi vite qu'un rêve dans le petit matin et qui revient lorsque sonne la cloche de la réalité. Ce moment où on se dit : "je le savais" ou "j'aurais dû suivre mon immédiat premier sentiment", etc.

Je ne vais pas rajouter au message, mais gardons espoir que l'amour peut être rencontré sous toutes ses formes mais dans certaines règles, comme toujours.

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:37

Juste j'ai oublié de mentionner le distingo que je mets entre "être amoureuse" et "aimer". Pour moi, du coup, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:07

C'est quoi être amoureux ?

Il suffit de l'être réellement à un moment de sa vie, pour le comprendre !

Chaque expérience est unique .....
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:11

John, je suis tellement d'accord avec toi !

Pour ma part, je trouve tout ce qui a été dit très intéressant. Mais, je pense qu'être amoureux ne se défini pas, puisque chaque personne le vit différemment. Et, je pense qu'une même personne ne vit pas le fait d'être amoureux de la même façon en fonction de la personne de qui elle tombe amoureuse. Je me prend en exemple; je suis tombée deux fois amoureuse. Pour la première personne, c'était fort, presque douloureux. C'était intense, inexplicable, c'était électrique, presque.. Et avec la personne avec laquelle je suis aujourd'hui, c'est un ressenti tellement doux, fusionnel. C'est une envie constante d'être en sa compagnie, rien que pour le voir, sans même avoir un seul contact physique avec lui.

Ceci dit, je pense également qu'il y a une grande différence entre "aimer" et "être amoureux". Et c'est une chose que beaucoup de gens confondent..
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:04

Bonjour,

Mais ces mots ont la même racine !

Aimer, c'est ne pas penser à sa propre satisfaction, mais à celle de l'autre (par contre beaucoup confondent "Désir" et "amour" ), au point de vouloir le bonheur de cette personne, fut-ce au détriment du sien en s'éffaçant s'il ne s'agit pas d'un amour partagé de sa part.....
C'est ça " AIMER", et alors crois moi qu'en cas d'amour partagé , cet amour se vit tous les jours sous formes d'attentions, de petits mots doux, de calins : si ce n'est pas là être amoureux qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:41

C'est vrai qu'on lit souvent qu'être amoureux c'est "moins" qu'aimer. Mais qu'est-ce qu'un amoureux si ce n'est une personne dans le désir d'aimer ?

Peut-être que la graine d'Amour est insignifiante devant son devenir, mais justement elle est fragile et doit obtenir toute notre attention pour grandir.

Il y a aussi souvent une comparaison difficile entre l'amour humain auquel se réfère "être amoureux" et l'Amour universel.
Mais un Amour est-il universel si on ne s'inclue pas soi-même ? Aimer pour les autres et ne pas aimer pour soi c'est un cycle de frustration garanti en devenir.

N'est-ce pas joli "être amoureux ?" qu'est-ce que ça veut dire d'autre que je veux t'aimer, je t'en prie aime moi ! ", n'est-ce pas le début hésitant d'une recherche, celle d'un équilibre des forces d'Amour dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:15

Ce que je veux dire, ce que l'on peut aimer sans être amoureux. Bien sûr, lorsqu'on est amoureux, on aime la personne. On est en recherche constante du bonheur de l'autre personne et c'est, je pense, ce qui construit notre propre bonheur.

Néanmoins, avons-nous besoin d'être amoureux pour aimer? C'est en ça que je pense qu'il y a une différence entre les deux, puisque ils peuvent se séparer à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:31

L'on peut aimer des amis parce que l'on apprécie leur compagnie, façon d'être : c'est alors de l'amicalité...

Quand un garçon interroge une fille sur ses sentiments, elle peut lui répondre : "je t'aime bien en copain "...

ëtre amoureux c'est aimer particulièrement sur un plan sentimental....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être amoureux c'est quoi en fait ?   Être amoureux c'est quoi en fait ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être amoureux c'est quoi en fait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de me libérer de ça.
» Questionnement sur le fait d'être un guide
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Tomber amoureux...
» ET QUE VIVENT LES AMOUREUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit