Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tomber amoureux...

Aller en bas 
+31
Hug
Hidraya
nordevan
perlenacrée
Elfi
MLDP11
CelesteJo
jarwal
velour
Loryan
Francesca
selena62
sitael
evanescence
Anaëlle
AXEZ
kidvisions
Méhen
Apsaagni
Arcturus
Nabilkar
kalinda
Nicolas
Mysa
mariebulle
glingal
MLDP
Stéphane
Tica
fleurilege
steffzen
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:11

Question :


Que faire lorsqu'on a l'impression de tomber amoureux et qu'on veut être libre de toute attache ??

Car pour moi l'amour terrestre est synonyme d'attache...


Au secours !!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:18

Si on veut etre libre de toute attache, alors il ne faut pas fuire ni les attractions, ni les répulsions, ni l'indifférence car se serait s'attacher fortement au détachement et à la liberté et ce n'est donc pas encore la liberté acquise
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:21

Alors tu préconises quoi en clair ?


Razz
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:26

Dans un premier temps de s'éveiller, de s'affranchir; ensuite de vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:50

Steffzen a écrit:
Dans un premier temps de s'éveiller, de s'affranchir; ensuite de vivre

Développe !
J'aime bien les longues proses... lol



flower


Dernière édition par Plume le Sam 25 Juil 2009 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:57

Connaitre la nature profonde des choses, c'est s'éveiller à la réalité, la connaitre dans son absolu et ainsi s'en affranchir tout en l'épousant. Depuis cette réelle liberté seulement on est près à vivre le monde et ses aléas avec justesse sans fuir, sans rejetter mais dans un détachement libérateur qui nous ouvre plus pleinement à toutes ces choses. Alors on peut les vivre sans contrainte et sans peur pour autant qu'on pratique la justesse
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:18

La vie amoureuse

Apprendre à exprimer ses vrais sentiments, ses véritables états d'âme, ce que l'on pense et vit vraiment en soi-même, plutôt que de les réprimer par peur de ne pas être aimé, est essentiel pour vivre une relation amoureuse bienheureuse.

L'amour entre deux êtres ne se développe en effet que s'il y a échanges sincères entre les partenaires (échanges d'âme à âme et de coeur à coeur ...), ce qui demande à chacun d'être "authentique" et d'oser "être soi-même", en choisissant de se dévoiler et de se confier à l'autre, au fur et à mesure que la confiance s'établit ...

Plus on se connaît en profondeur, plus on découvre alors que l'on est par essence "aimable", digne d'être aimé et valeureux ! ... ce qui est une des conditions essentielles pour être heureux en amour.

C'est pourquoi, entreprendre une démarche de connaissance de soi-même est toujours un "plus" pour la vie amoureuse !

www.nouvelle-psychologie.com

Et si tu écoutais ta "petite voix intérieure"? C'est le meilleur conseiller que tu puisse trouver.

Et puis pourquoi veux tu garder la "liberté" de quoi as tu peur?

Pensée douce et lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:01

Mais Plume est amoureuse !! (de qui?? confused ) mdr


Souvent l'on pense que l'amour n'est pas compatible avec la liberté, alors que l'Amour est Liberté.

Comme dit Steffzen si on a intégré totalement la Liberté en Soi, aimer n'est pas un problème car c'est un Amour pur sans attachement, sans attentes , sans exigences.

Voilà comment tu peux te lancer dans cette nouvelle histoire d'amour Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:42

Je pars du principe que l'on vit AVEC quelqun et non parce que l'on a BESOIN de quelqun sinon ca foire quelque part...
Pour ma part plume je suis amoureuse de mon cheri et pourtant je suis aussi totalement amoureuse de l'Amour, le tout c'est de les différencier, et puis, je choisie d'etre AVEC pour faire un bout de chemin ensemble Smile
Il ya aussi la question de l'engagement dans ton cas, peur de perdre ta liberté ou peur de perdre le contacte avec toi même?
Dans mon cas l'un n'empeche pas l'autre je suis une femme libéré, le tout c'est etre sincere avec son partenaire, et puis il est bien content que je vis pleinement ma vie, car ca nous permet de donner de l'oxygene a notre vie de couple et pas mal de piment, a partir du moment ou on aime profondément quelqun, la confiance doit l'etre aussi profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/09/2009
Nombre de messages : 48
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : 91

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:07

Je préconiserai d'accepter ce qui nous arrive et de méditer sur cette peur que l'on peut avoir de s'attacher et de dépendre un tant soit peu de l'autre.
Souvent, cette peur vient d'un sentiment d'abandon que l'on a pu ressentir surtout dans l'enfance qui nous a forcé à fuir et à nous couper des sentiments amoureux et même de l'amitié parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:13

Plume,

l'amour n'est pas attachement. s'attacher n'est pas aimer, se détacher est aimer. S'attacher est en quelque sorte posséder quelqu'un. Si tu refuses l'amour de ''peur'' de t''attacher'' et perdre ta ''liberté'', et bien crois moi c'est que tu n'est vraiment pas libre! Tu es dans une prison beaucoup plus étroite que tu le penses. Et c'est probablement la raison pour laquelle tu ne trouves plus personne avec qui vivre et t'unir puisque c'est l'égo qui te force a rester dans cette prison.
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:16

l'amour n'est pas attachement. s'attacher n'est pas aimer, se détacher est aimer. S'attacher est en quelque sorte posséder quelqu'un. Si tu refuses l'amour de ''peur'' de t''attacher'' et perdre ta ''liberté'', et bien crois moi c'est que tu n'est vraiment pas libre!

je pense qu'il y a une par de vérité dans ces phrases...
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:04

Plume a écrit:
Question :


Que faire lorsqu'on a l'impression de tomber amoureux et qu'on veut être libre de toute attache ??

Car pour moi l'amour terrestre est synonyme d'attache...


Au secours !!
Sad


Quelle crainte y a-t-il à s'abandonner au sentiment amoureux ?
Ou est le danger ?

Amour terrestre.... mais qu'est-ce qu'il faut entendre par là ?
Il y aurait des amours nobles et d'autres vils ?


Le sentiment amoureux n'entrave la liberté que quand on s'attache au résultat.

Tu peux donc visiter, revisiter le sentiment amoureux en laissant passer tout crainte.
En te détachant du résultat, en demeurant sans attente, il n'y a ni entrave ni souffrance.

Au delà du risque de l'attachement, tu peux passer à côté de créer du lien.
Non c'est pas pareil d'être attaché ou lié.
Le lien rapproche et tend vers l'unité, l'attachement isole et divise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:10

L'amour ''vil'', oui ça existe, mais ça n'est pas de l'amour. L'amour vil c'est l'homme qui regarde le corps de ''sa'' femme pendant qu'elle lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:14

MLDP a écrit:
L'amour ''vil'', oui ça existe, mais ça n'est pas de l'amour. L'amour vil c'est l'homme qui regarde le corps de ''sa'' femme pendant qu'elle lui parle.


:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:28

C'est très drôle et très stupide, pourtant, c'est la réalité de la majorité des couples ''amoureux''
Revenir en haut Aller en bas
mariebulle
Membre
mariebulle


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 91
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Glasgow, Ecosse

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:08

C'est de l'admiration, de la fierté. Très loin de l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Mysa
Membre
Mysa


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 130
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : montpellier

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:45

Citation :
Plus on se connaît en profondeur, plus on découvre alors que l'on est par essence "aimable", digne d'être aimé et valeureux ! ... ce qui est une des conditions essentielles pour être heureux en amour.

je suis assez d'accord pour vivre une relation amoureuse harmonieuse il faut d'abords ce connaître soi même .

Pour ma part je suis amoureux et ensembles nous sommes amoureux de l'univers les deux sont indissociable.

On entend souvent " je t'aime plus que tout " et bien souvent sa cour a la catastrophe , quand l'autre est votre seul horizon on ce perd fatalement .

j'avoue ne pas être totalement détaché dans mon couple , il réside encore un attachement mais pas morbide , il n'y a pas de lutte de pouvoir ou de jalousie entre nous.

Un couple qui veut s'installé dans la duré doit être détaché ( du moin un peu ) et ne pas être dans l'optique Dominant / Dominé comme je le vois souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:56

Tica a écrit:


MLDP a écrit:
l'amour n'est pas attachement. s'attacher n'est pas aimer, se détacher est aimer. S'attacher est en quelque sorte posséder quelqu'un. Si tu refuses l'amour de ''peur'' de t''attacher'' et perdre ta ''liberté'', et bien crois moi c'est que tu n'est vraiment pas libre!


je pense qu'il y a une par de vérité dans ces phrases...

Merci pour vos réponses.

Oui Tica, grande part de vérité dans les phrases de MLDP, également dans celles de Stéphane.



stéphane a écrit:

Je préconiserai d'accepter ce qui nous arrive et de méditer sur cette peur que l'on peut avoir de s'attacher et de dépendre un tant soit peu de l'autre.
Souvent, cette peur vient d'un sentiment d'abandon que l'on a pu ressentir surtout dans l'enfance qui nous a forcé à fuir et à nous couper des sentiments amoureux et même de l'amitié parfois.




flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:18

Hé bien alors, monsieur MLDP? Je t'y reprends à chasser des démons ajoutés à ceux qui existent déjà en nous, comme s'ils ne suffisaient pas déjà Laughing .
Je ne vois personnellement pas où pourrait bien être le mal dans le fait de regarder le corps de sa femme du moment qu'on voit et ressent en même temps tous les corps en dehors et en dedans, vibrant dans une sorte de symphonie interpénétrante avec le nôtre...
C'est laid et stérile lorsque, pendant ce temps, on n'écoute pas ce qui ressort de ses paroles, regards, expressions et émotions entre autres, mais seul un ensemble est apte à représenter un Tout, ce qui n'exclue en aucun cas l'Unité, bien au contraire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:25

mariebulle a écrit:
C'est de l'admiration, de la fierté. Très loin de l'Amour !

Si fierté n'implique pas luxure et qu'admiration signifie Adoration de l'ensemble de toutes les beautés plutôt que lèche-vitrine, en quoi cela pourrait-il bien être néfaste?
C'est toujours de ce qui réside au fin fond que proviennent harmonie ou dissonnance, pour ce que j'ai pu en constater de mon vivant.
Si le sujet de l'enveloppe fâche, c'est qu'un "tic-tac" ou une odeur de poudre se émane de l'intérieur Laughing

Il n'y a que les colis piégés qui nous sautent au visage, c'est à dire toute personne n'étant pas fidèle à elle-même, ce qui explique le nombre ahurissant de cas de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:36

Plume a écrit:
Question :


Que faire lorsqu'on a l'impression de tomber amoureux et qu'on veut être libre de toute attache ??

Car pour moi l'amour terrestre est synonyme d'attache...


Au secours !!
Sad



Vivre pleinement notre humanité aménera au détachement. Je pense qu'il faut laisser tomber tout ces preceptes d'amour sans attachement qui sont bon pour ceux qui veulent finir névrosé, agri et finiront leur vie a critiquer autrui. Vivre son humanité, pleinement, en conscience et en la comprenant est le chemin vers l'éveil.
Comment se détacher de notre vie en nous-meme, si on ne la pas reconnue, exprimée et comprise.
Tout le monde a besoin d'amour. Il ne s'agit pas de faire dans le plus spirituel que l'on ne peu le vivre véritablement.

De plus je pense que la spiritualité est souvent une réponse a ceux qui ont peur de vivre leur sentiment humain. Ainsi ils ce mentent en bonne conscience ... et ne dépasseront jamais la sphère des émotions et sentiments refoulés car non vécus et non comprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:09

etre amoureuse j adore

en plus ca m apprend beaucoup sur moi meme

d une relation a l autre ca m a apprise a mieux aimer

alors je vous souhaite un voyage merveilleux a deux

vecue 2 amours tres profondement et ca ete tres tres enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:27

"tomber" amoureux ? ça doit faire mal ça!...le pire c'est le "coup de foudre", ça fait encore beucoup plus mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:32

Nabilkar a écrit:
"tomber" amoureux ? ça doit faire mal ça!...le pire c'est le "coup de foudre", ça fait encore beucoup plus mal. lol!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomber amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux...   Tomber amoureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber amoureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET QUE VIVENT LES AMOUREUX !
» Besoin de me libérer de ça.
» Être amoureux c'est quoi en fait ?
» Sites de rencontre avec le critère "spiritualité" - Amical ou amoureux
» Comment êtes vous lorsque vous êtes amoureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit