Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de me libérer de ça.

Aller en bas 
+4
Earthly
zohra
Kulgon
kidvisions
8 participants
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:25

Ça fait 3 ans qu'on est ensemble, au début ce n'était pas magnifique pour ma part mais après c'était devenu incroyablement beau!Nous sommes devenu plus que complices, plus que amoureux.
Ça fait maintenant quelques mois, que ça a changé, ce n'est plus comme avant, il n'est plus autant fou de moi, et autant attaché à moi qu'avant, et ça me tue, ça me rend folle, il ne fait plus de geste pour moi, je sens qu'il est tellement sur que je l'aime et que je ne le quitterai pas qu'il ne fait plus d'effort comme avant.
Je suis exaspérée, en plus il est devenu accro à internet. J'avoue que j'étai chiante pour un bon bout de temps: super attaché dépendante, possessive, jalouse, et parfois même super méchante, mais c'est parce que au fond de moi je me sens incapable d'aimer sans demander de retour.
Je veux toujours contrôler, mais j'arrive jamais à contrôler mes sentiments. J'ai besoin de quelque chose pour sauver mon couple et pour me sauver moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:51

Salut !
Pourquoi ne pas tenter un super week end en amoureux pour stopper la routine ? Sans internet, sans télé... Genre une talasso, ou une visite d'une ville, un truc vers la mer, à la montagne ...
Juste vous deux pour redevenir complice !
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:13

Kulgon a écrit:
Salut !
Pourquoi ne pas tenter un super week end en amoureux pour stopper la routine ? Sans internet, sans télé... Genre une talasso, ou une visite d'une ville, un truc vers la mer, à la montagne ...
Juste vous deux pour redevenir complice !

Excellente idée! Mais c'est pas possible pour le moment. Je cherche plutôt quelque chose de spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:28

Avant de faire des trucs spirituels dans un couple il faut être bien soudé je pense. Attend peut être que ce moment passe puis faites -je sais pas moi- genre du yoga, du Ykong ... à deux.
Sinon tu as certains trucs en tantrisme qui se font en couple. Mais là pareil, il faut un engagement total.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de régler les choses avec du "spirituel" à tout prix, à moins que ce soit quelque chose de fort dans votre couple. J'aurai plus tendance à dire "les pieds sur terre" surtout si le problème n'est pas d'ordre "spirituel".

Il te faut d'autres avis que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:07

Salut !
je suis du même avis que Kulgon, tenter "quelque chose" de spirituel n'est pas d'un bon secours si le couple n'est pas solide et dans un engagement profond...des activités soft sont à essayer d'abord et il y'en a un tas ne serais ce que de simples ballades dans la nature sans perturbations extérieurs..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthly
Membre
Earthly


Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 71
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Dans mon esprit

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:18

Salut!!!

Je pense que avant tout tu devrais travailler sur toi et non sur lui... En arrivant à évoluer pour toi tu arriveras a être mieux dans ton couple... Je pense que ce que tu demandes par une aide spirituel, s'approche de cette démarche.
Je n'entends dans ton discourt que la volonté qu'il agisse de la manière que tu voudrais qu'il fasse... mais lui as tu demandé concretement ce qui pouvait se passer en lui? Es tu sûre que c'est ce qu'il pense concernant ton amour et ton impossibilité que tu le quittes? Nous les femmes on est forte pour faire nos petites histoires dans notre tête sans parler au premier lieu avec notre homme...
Lui as tu dis tout ce que tu ressentais, sans l'accuser ni le culpabiliser?

Si tu veux essayer d'entrer en véritable communication avec lui et donc d'avancer dans ton couple, je te conseillerais un homme merveilleux qui a aidé plus d'une personne dans leur relation de couple: Jacques Salomé. Il a écrit beaucoup de livre sur la communication en générale entre deux personnes et pas mal de bouquins focalisés sur La relation homme -femme. Je te conseille plus particulièrement son livre "Parle moi, j'ai des choses à te dire" qui est focalisé sur ce type de relation qui a besoin d'aide...

En espérant que tu arrives à dépasser cette étape, sache que dans tous les cas tu en ressortiras toujours plus grande Smile

Mais j'y tiens mon premier conseil est travaille sur toi sans chercher à le changer lui, car il est ainsi... en changeant ta manière de percevoir le couple et de communiquer tu lui offriras une nouvelle manières d'être dans le couple (je ne dis pas que tout est ta faute dans vos problemes car pour moi quand il y a un probleme, la responsabilité est toujours partagée à part égale... mais le premier travail à faire est sur soi...)


sunny Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:56

Earthly a écrit:
Nous les femmes on est forte pour faire nos petites histoires dans notre tête sans parler au premier lieu avec notre homme...
Les hommes aussi.
M'enfin bon s'il passe sa vie sur le net j'imagine que ce n'est pas vraiment glamour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:06

Kulgon a écrit:
Avant de faire des trucs spirituels dans un couple il faut être bien soudé je pense. Attend peut être que ce moment passe puis faites -je sais pas moi- genre du yoga, du Ykong ... à deux.
Sinon tu as certains trucs en tantrisme qui se font en couple. Mais là pareil, il faut un engagement total.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de régler les choses avec du "spirituel" à tout prix, à moins que ce soit quelque chose de fort dans votre couple. J'aurai plus tendance à dire "les pieds sur terre" surtout si le problème n'est pas d'ordre "spirituel".

Il te faut d'autres avis que le mien.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, je pense que c'est du au fait que nous n'avons pas bcp d'experiences, et que c'est notre toute première longue relation, je trouve que nous sommes assez engagés, mais que c'est tout simplement une nouvelle phase a dépasser, notre couple n'est plus dans la première phase d'amour, et si lui a déja dépasser ça moi je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:08

zohra a écrit:
Salut !
je suis du même avis que Kulgon, tenter "quelque chose" de spirituel n'est pas d'un bon secours si le couple n'est pas solide et dans un engagement profond...des activités soft sont à essayer d'abord et il y'en a un tas ne serais ce que de simples ballades dans la nature sans perturbations extérieurs..Smile

Mais comment est ce qu'on peut determier si le couple est" solide et dans un engagement profond"? et surtout comment arriver jusqu'a ça?
Ce que je sais, c'est que nous nous aimons profondément, mais que nous manquons d'expérience.
Je veux vraiment que cette relation réussisse, et je suis prêtes à faire les bonnes choses pour la faire réussir.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:26

Earthly a écrit:
Salut!!!

Je pense que avant tout tu devrais travailler sur toi et non sur lui... En arrivant à évoluer pour toi tu arriveras a être mieux dans ton couple... Je pense que ce que tu demandes par une aide spirituel, s'approche de cette démarche.
Je n'entends dans ton discourt que la volonté qu'il agisse de la manière que tu voudrais qu'il fasse... mais lui as tu demandé concretement ce qui pouvait se passer en lui? Es tu sûre que c'est ce qu'il pense concernant ton amour et ton impossibilité que tu le quittes? Nous les femmes on est forte pour faire nos petites histoires dans notre tête sans parler au premier lieu avec notre homme...
Lui as tu dis tout ce que tu ressentais, sans l'accuser ni le culpabiliser?

Si tu veux essayer d'entrer en véritable communication avec lui et donc d'avancer dans ton couple, je te conseillerais un homme merveilleux qui a aidé plus d'une personne dans leur relation de couple: Jacques Salomé. Il a écrit beaucoup de livre sur la communication en générale entre deux personnes et pas mal de bouquins focalisés sur La relation homme -femme. Je te conseille plus particulièrement son livre "Parle moi, j'ai des choses à te dire" qui est focalisé sur ce type de relation qui a besoin d'aide...

En espérant que tu arrives à dépasser cette étape, sache que dans tous les cas tu en ressortiras toujours plus grande Smile

Mais j'y tiens mon premier conseil est travaille sur toi sans chercher à le changer lui, car il est ainsi... en changeant ta manière de percevoir le couple et de communiquer tu lui offriras une nouvelle manières d'être dans le couple (je ne dis pas que tout est ta faute dans vos problemes car pour moi quand il y a un probleme, la responsabilité est toujours partagée à part égale... mais le premier travail à faire est sur soi...)


sunny Courage!!!


Merci! flower flower

C'est bien la réponse que je cherchait.

En fait, ce que j'ai ressenti c'est que je l'étouffai, et que il s'ennuyait un peu de moi.
Non seulement j"été collante et je n’arrêtait pas de me plaindre mais en plus je n'avais absolument pas confiance en moi et je ne m’occupait ni de mon apparence ni de mon intérieur.
Je déprimai, et été pleine de jalousie et de haine pour les autres. Ma compagnie n'était pas vraiment agréable.

Une petite incidence s'est passé, et m'a ouvert les yeux: j'ai rencontré une fille prétentieuse qui a dit à mon chéri quelque chose qui m'a ouvert les yeux. Elle était, selon elle "la pire ennemie des filles engagées" et de là tout a basculer.
Je me suis retrouvée dans un trou, et j'ai fini par en sortir en apprenant plusieurs leçons: qu'il fallait avoir confiance en soi et s'occuper de soi, et s'aimer.

J'ai compris que ma relation été en danger et qu'il fallait reprendre les choses en main et m'aimer et ne plus me comparer aux autres filles. J'ai compris que la jalousie ne servait à rien et qu'elle ne faisait que renforcer ma noyade.

Maintenant, la tache la plus difficile est à accomplir et je ne sais pas comment:
Comment corriger tant d’erreur, comment retrouver la complicité et l'intimité après tant d'attachement et tant d’énergie négative diffusé à cause de cet attachement?
Comment le laisser respire avec ce sentiment de culpabilité et de peur de le perdre: sans pour autant qu'il me délaisse ou sans me laisser marcher sur les pieds?
Comment retrouver cet amour inconditionnel qu'il me voué sans me plaindre et sans qu'il ne s'éloigne davantage à cause de mes demandes.

Voilà ce que j'essaye de comprendre. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:56

Bonjour Kidvisions flower

kidvisions a écrit:
je sens qu'il est tellement sur que je l'aime et que je ne le quitterai pas qu'il ne fait plus d'effort comme avant.


Dans le passage que je cite après, tu décris ton comportement vis-à-vis de lui.
Et ce que tu dis de lui dans le passage au-dessus est très certainement "conditionné"par le comportement et les réactions que tu as eu au sein de votre relation.
(mais ça reste une supposition de ta part... Ce n'est pas forcément ce qui vit en lui.)


kidvisions a écrit:
Je suis exaspérée, en plus il est devenu accro à internet. J'avoue que j'étai chiante pour un bon bout de temps: super attaché dépendante, possessive, jalouse, et parfois même super méchante, mais c'est parce que au fond de moi je me sens incapable d'aimer sans demander de retour.


Tu te décris sans fioritures... C'est tout à ton honneur ! I love you
Alors tu sembles bien consciente de ce que tu as "induit" dans votre relation, de ce que tu lui as imposé "d'agressif" au quotidien...
Il est devenu "accro à internet" ? Oui, parce qu'il se réfugie là dedans; il fuit; ou il te fuit.
"Aimer sans demander de retour"... Il y a aussi "aimer sans attendre en retour"...
Je crois que tu as dans ce constat lucide sur toi-même, une indication cruciale concernant l'orientation de ton futur (futur proche ! Like a Star @ heaven ) cheminement personnel...



kidvisions a écrit:
Je veux toujours contrôler, mais j'arrive jamais à contrôler mes sentiments. J'ai besoin de quelque chose pour sauver mon couple et pour me sauver moi même.


Encore une fois, quitte à me répéter, tu fais des constats très clairs et lucides sur toi-même !
Contrôler tes "sentiments" ou plutôt contrôler tes "impulsions", tes peurs, ou encore apprivoiser ce complexe d'infériorité et ce manque cruel de confiance en toi-même ?

C'est ce manque de confiance en toi-même qui te "parasite" et qui parasite ta relation.
Tu dois te réconcilier avec toi-même dans un premier temps, apaiser ton esprit, faire le point (très honnêtement, sans te mentir) dans ton coeur aussi par rapport à tes sentiments pour cet homme.

Ensuite, il me semble indispensable que tu ailles vers lui pour lui parler, ( si, si, tu arriveras bien à le déscotcher en douceur d'internet... :twisted: ) en lui donnant tes propres ressentis, sans rien projeter sur lui. ( En bref, commencer tes phrases par "Je" et non pas par "tu"... ça change beaucoup de choses pour entamer un dialogue... Smile )
Et puis, lui as-tu livré ce regard lucide et ces prises de conscience que tu as sur toi-même ?

Je suis aussi plutôt de l'avis de certaines autres personnes qui sont intervenues sur ton sujet concernant le "spirituel en duo".
Dans un premier temps, je pense qu'il faut renouer le dialogue, calmement, en confiance, sans se positionner d'emblée sur la défensive, en évitant au maximum les suppositions sur ce que lui peut avoir en tête ( car, dans l'absolu, tu n'en sais rien tant qu'il ne te l'a pas exprimé... Wink ), sans "mitraillage" ou "bombardement" intempestif de questions... et en restant dans l'écoute (mutuelle).
Et dans une écoute délivrée d'interprétations personnelles qui seraient forcément générées par ton "mental" et non pas par la confiance et l'amour que tu lui portes. I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:35

kidvisions a écrit:

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, je pense que c'est du au fait que nous n'avons pas bcp d'experiences, et que c'est notre toute première longue relation, je trouve que nous sommes assez engagés, mais que c'est tout simplement une nouvelle phase a dépasser, notre couple n'est plus dans la première phase d'amour, et si lui a déja dépasser ça moi je ne l'ai pas encore fait.


Je ne pense pas que "l'expérience" soit forcément le gage d'une relation épanouissante.
Tu sais, parfois cela peut apporter un "bagage" constructif, mais parfois cela peut représenter des "casseroles" dont on peut avoir du mal à se débarrasser... Very Happy

De mon point de vue, il n'y a pas de phases "à dépasser", mais une route et une histoire à parcourir et à vivre ensemble... :coeur)

Je ne pense pas que ton homme ai "dépassé" quoi que ce soit... Je crois plutôt qu'il est dépassé par beaucoup de choses qui sont devenues ingérables pour lui... (Et du coup, pour "vous"...).



kidvisions a écrit:
Mais comment est ce qu'on peut determier si le couple est" solide et dans un engagement profond"? et surtout comment arriver jusqu'a ça?
Ce que je sais, c'est que nous nous aimons profondément, mais que nous manquons d'expérience.
Je veux vraiment que cette relation réussisse, et je suis prêtes à faire les bonnes choses pour la faire réussir.


Comment peut-on le déterminer ? Quand on se sent vivre en accord avec soi-même, avec l'autre, et avec cette relation que l'on nourrit à deux... Quand la parole est libérée de toute peur, quand certaines questions... ne se posent pas... en particulier des questions de "confiance"... I love you

Comment "arriver jusqu'à ça" ? Dans le cas présent (car chaque situation, chaque histoire est unique et particulière...), comme ce que je t'ai exprimé dans mon post précédent, je crois profondément que tu portes un regard suffisamment lucide sur toi-même pour trouver les trésors de "guérison" dans ton coeur...

"Trésors" qui te permettront de te tourner vers lui, telle que tu es, en ayant retrouvé confiance en toi... en étant de nouveau celle que tu es vraiment... et aussi celle qu'il aime, et qu'il a aimé, mais qui lui "échappe" totalement maintenant , par sa jalousie, ses réactions, ses reproches, ou autres.(et que peut-être il ne reconnait plus vraiment...).


kidvisions a écrit:
Comment le laisser respire avec ce sentiment de culpabilité et de peur de le perdre: sans pour autant qu'il me délaisse ou sans me laisser marcher sur les pieds?


Il faut déjà que tu te débarrasses de cette peur et de cette culpabilité.
Avoir peur ou pas de le "perdre" n'y changera rien, saches-le, sauf à pourrir peu à peu votre quotidien et votre relation... jusqu'à un point de non-retour.

Il y a un lâcher-prise à effectuer à ce niveau, et il faut que tu sois bien consciente que cette jalousie ne sert à rien, si ce n'est à te ronger de l'intérieur et à détruire ce que tu aspires à construire. La jalousie ne "sert" qu'à une seule chose: souffrir, faire souffrir, et détruire.
Certainement pas à "garder" la personne que l'on aime près de soi, ou à vivre une relation épanouissante.

A partir de là, il faut choisir ce que l'on veut vivre; Et "Vivre" signifie aussi "prendre certains risques"; Mais qui ne "risque rien" ne vit rien... Like a Star @ heaven
Lâche-prise, avance en confiance, et tu verras cette "délivrance" que tu ressentiras au fond de toi...

Et ce n'est pas parce que tu le laisses un peu "respirer" qu'il va te délaisser ou te marcher sur les pieds...
Bien au contraire ! Surtout si tu retrouves confiance en toi, que tu prends soin de toi même ("L'extérieur" et "l'intérieur"...).
Si tu retrouves ce qu'il faut de sérénité en toi, cette sérénité se liras sur ton visage, se sentiras dans ta présence, dans tes mots, dans ton regard... sunny I love you



Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:49

Coucou! Merci pour une si magnifique réponse qui m'a aidé à comprendre certaines choses. :ange10)


Citation :


Encore une fois, quitte à me répéter, tu fais des constats très clairs et lucides sur toi-même !
Contrôler tes "sentiments" ou plutôt contrôler tes "impulsions", tes peurs, ou encore apprivoiser ce complexe d'infériorité et ce manque cruel de confiance en toi-même ?

Certes, je suis de votre avis, c'est une étape très important a effectuer, mais je n'ai pas les moyens pour le faire. Pouvez vous m'aider?
Faut il avoir recours à la méditation? Quel type de méditation? Quoi donc?

Citation :
faire le point (très honnêtement, sans te mentir) dans ton coeur aussi par rapport à tes sentiments pour cet homme.

Je n'ai pas trés bien compris la question. Savoir que je l'aimes n'est il pas suffisant? De quels sentiments parlez vous? flower

Citation :
Ensuite, il me semble indispensable que tu ailles vers lui pour lui parler, ( si, si, tu arriveras bien à le déscotcher en douceur d'internet... :twisted: ) en lui donnant tes propres ressentis, sans rien projeter sur lui. ( En bref, commencer tes phrases par "Je" et non pas par "tu"... ça change beaucoup de choses pour entamer un dialogue... Smile )
Et puis, lui as-tu livré ce regard lucide et ces prises de conscience que tu as sur toi-même ?

Tout à fait mais il faudra d'abord que je fasses la paix avec moi meme et que je parvienne à me parler! cheers

Citation :
Et dans une écoute délivrée d'interprétations personnelles qui seraient forcément générées par ton "mental" et non pas par la confiance et l'amour que tu lui portes. I love you

Excusez moi, je ne suis pas française et j'ai quelques difficultés à comprendre parfois, pouvez vous m'expliquer cela davantage?
Merci!!! :smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:54

Alaka a écrit:
kidvisions a écrit:

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, je pense que c'est du au fait que nous n'avons pas bcp d'experiences, et que c'est notre toute première longue relation, je trouve que nous sommes assez engagés, mais que c'est tout simplement une nouvelle phase a dépasser, notre couple n'est plus dans la première phase d'amour, et si lui a déja dépasser ça moi je ne l'ai pas encore fait.


Je ne pense pas que "l'expérience" soit forcément le gage d'une relation épanouissante.
Tu sais, parfois cela peut apporter un "bagage" constructif, mais parfois cela peut représenter des "casseroles" dont on peut avoir du mal à se débarrasser... Very Happy

De mon point de vue, il n'y a pas de phases "à dépasser", mais une route et une histoire à parcourir et à vivre ensemble... :coeur)

Je ne pense pas que ton homme ai "dépassé" quoi que ce soit... Je crois plutôt qu'il est dépassé par beaucoup de choses qui sont devenues ingérables pour lui... (Et du coup, pour "vous"...).



kidvisions a écrit:
Mais comment est ce qu'on peut determier si le couple est" solide et dans un engagement profond"? et surtout comment arriver jusqu'a ça?
Ce que je sais, c'est que nous nous aimons profondément, mais que nous manquons d'expérience.
Je veux vraiment que cette relation réussisse, et je suis prêtes à faire les bonnes choses pour la faire réussir.


Comment peut-on le déterminer ? Quand on se sent vivre en accord avec soi-même, avec l'autre, et avec cette relation que l'on nourrit à deux... Quand la parole est libérée de toute peur, quand certaines questions... ne se posent pas... en particulier des questions de "confiance"... I love you

Comment "arriver jusqu'à ça" ? Dans le cas présent (car chaque situation, chaque histoire est unique et particulière...), comme ce que je t'ai exprimé dans mon post précédent, je crois profondément que tu portes un regard suffisamment lucide sur toi-même pour trouver les trésors de "guérison" dans ton coeur...

"Trésors" qui te permettront de te tourner vers lui, telle que tu es, en ayant retrouvé confiance en toi... en étant de nouveau celle que tu es vraiment... et aussi celle qu'il aime, et qu'il a aimé, mais qui lui "échappe" totalement maintenant , par sa jalousie, ses réactions, ses reproches, ou autres.(et que peut-être il ne reconnait plus vraiment...).


kidvisions a écrit:
Comment le laisser respire avec ce sentiment de culpabilité et de peur de le perdre: sans pour autant qu'il me délaisse ou sans me laisser marcher sur les pieds?


Il faut déjà que tu te débarrasses de cette peur et de cette culpabilité.
Avoir peur ou pas de le "perdre" n'y changera rien, saches-le, sauf à pourrir peu à peu votre quotidien et votre relation... jusqu'à un point de non-retour.

Il y a un lâcher-prise à effectuer à ce niveau, et il faut que tu sois bien consciente que cette jalousie ne sert à rien, si ce n'est à te ronger de l'intérieur et à détruire ce que tu aspires à construire. La jalousie ne "sert" qu'à une seule chose: souffrir, faire souffrir, et détruire.
Certainement pas à "garder" la personne que l'on aime près de soi, ou à vivre une relation épanouissante.

A partir de là, il faut choisir ce que l'on veut vivre; Et "Vivre" signifie aussi "prendre certains risques"; Mais qui ne "risque rien" ne vit rien... Like a Star @ heaven
Lâche-prise, avance en confiance, et tu verras cette "délivrance" que tu ressentiras au fond de toi...

Et ce n'est pas parce que tu le laisses un peu "respirer" qu'il va te délaisser ou te marcher sur les pieds...
Bien au contraire ! Surtout si tu retrouves confiance en toi, que tu prends soin de toi même ("L'extérieur" et "l'intérieur"...).
Si tu retrouves ce qu'il faut de sérénité en toi, cette sérénité se liras sur ton visage, se sentiras dans ta présence, dans tes mots, dans ton regard... sunny I love you




Je vous remercie infiniment pour votre réponse! c'est un trésor qui aide méditer et à pense et repenser et éventuellement comme vous l'avez dis , je trouverai les bonnes réponses!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthly
Membre
Earthly


Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 71
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Dans mon esprit

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:09

Salut Kidvisions!!

Citation :
J'ai compris que ma relation été en danger et qu'il fallait reprendre les choses en main et m'aimer et ne plus me comparer aux autres filles. J'ai compris que la jalousie ne servait à rien et qu'elle ne faisait que renforcer ma noyade.

Je suis vraiment contente pour toi de lire ceci Smile Et comme dit très bien Alaka, tu as une vision
lucide de toi même!!

Si je peux me permetre de te donner encore un conseil, ton comportement, tes erreurs appartiennent au passé... agit maintenant comme tu veux réagir. Et je rejoins Alaka sur le fait que tu dois parler à ton homme sur ce que tu ressens en utilisant le "Je" en début de phrase, sans le confronter et à parler de tes prises de consciences sans lui mettre de poids sur les épaules. Ensuite tu peux essayer de l'inviter à faire des activités qui permetrais de le décrocher d'internet, l'as tu fait?

Grosses bises et courage!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:38

Earthly a écrit:
Salut Kidvisions!!


Je suis vraiment contente pour toi de lire ceci Smile Et comme dit très bien Alaka, tu as une vision
lucide de toi même!!

Si je peux me permetre de te donner encore un conseil, ton comportement, tes erreurs appartiennent au passé... agit maintenant comme tu veux réagir. Et je rejoins Alake sur le fait que tu dois parler à ton homme sur ce que tu ressens en utilisant le "Je" en début de phrase, sans le confronter et à parler de tes prises de consciences sans lui mettre de poids sur les épaules. Ensuite tu peux essayer de l'inviter à faire des activités qui permetrais de le décrocher d'internet, l'as tu fait?

Grosses bises et courage!!! flower
hello !
Merci! Oui je l'ai déjà fait mais pas assez bien, je dois m’entraîner pour mieux communiquer?
:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:35

Bonsoir Kidvisions ! Like a Star @ heaven

Tu peux me dire "Tu" ! Ici, tout le monde se tutoie ! Smile


kidvisions a écrit:

Certes, je suis de votre avis, c'est une étape très important a effectuer, mais je n'ai pas les moyens pour le faire. Pouvez vous m'aider?
Faut il avoir recours à la méditation? Quel type de méditation? Quoi donc?


Je ne pense pas que la méditation soit la meilleure "solution" dans la situation où tu te trouves aujourd'hui.

Je pense que pour se délivrer, il faut aussi et surtout délivrer la parole, les mots du coeur, les maux du coeur et de l'âme.
Il faut que tout cela "sorte" de toi, et pas seulement symboliquement.

Donc, je crois que ce pourrait être très bénéfique pour toi, ce serait de pouvoir parler à quelqu'un, quelqu'un de totalement extérieur à ta vie de préférence.
Mais le tout est de trouver le bon interlocuteur...



Kidvisions a écrit:
Je n'ai pas trés bien compris la question. Savoir que je l'aimes n'est il pas suffisant? De quels sentiments parlez vous?


Je t'écris ces mots dans le sens où, au delà de "savoir" que l'on aime, il faut pouvoir, dans ce type de situation, prendre du temps, en laissant le calme revenir en soi, pour laisser le coeur s'ouvrir et s'exprimer, laissant la place à l'expression profonde de ce que l'on ressent pour l'Autre, en regardant les choses avec un regard clair, comme "nouveau", sans qu'aucun "soucis" actuel ne vienne se placer entre toi et tes sentiments...
Retrouver le regard de "l'essentiel". I love you


kidvisions a écrit:
Tout à fait mais il faudra d'abord que je fasses la paix avec moi meme et que je parvienne à me parler!


Oui, c'est par toi-même que tu dois commencer... flower


kidvisions a écrit:
alaka a écrit:
Et dans une écoute délivrée d'interprétations personnelles qui seraient forcément générées par ton "mental" et non pas par la confiance et l'amour que tu lui portes. I love you [/color]

Excusez moi, je ne suis pas française et j'ai quelques difficultés à comprendre parfois, pouvez vous m'expliquer cela davantage?
Merci!!! :smitten) :smitten) :smitten)

J'entends par-là, que ce que l'on appelle "l'écoute", est le fait de parvenir à entendre ce que l'Autre a à exprimer, sans interpréter ce qu'il dit, juste en entendant ce qu'il dit, tel que cela est exprimé, et non pas en le déformant par nos propres peurs ou conditionnements.

:49552
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:29

Bonsoir kidvisions,

Je te sens très jeune dans cette relation et si j'ai bien compris, tu demandes comment arriver à sauver ce grand amour.
Tu ne pourras jamais changer ton compagnon, c'est impossible, il faut qu'il choisisse lui-même de changer. Par contre, Alaka a, je pense, raison, lorsqu'elle te dit d'écouter l'autre sans interpréter pour le comprendre.
On a déjà beaucoup parlé du travail de Katie Bayron sur ce forum et je crois vraiment que cela peut t'aider. Il s'agit de poser 4 questions pour arriver à comprendre que ce qu'on croit être vrai est en fait une interprétation personnelle de la situation qui, elle, est neutre.
EX : lorsque tu dis je suis jalouse, tu peux te poser la question : est-ce que c'est vrai ? et te la reposer une 2e fois : est-ce que c'est vraiment vrai, est-ce que je suis toujours jalouse , est-ce qu'il y a des moments ou je ne suis pas jalouse ? et puis une autre question : comment serais-je si je n'avais pas cette croyance (je suis jalouse) et enfin faire un retournement et voir ce qui te semble vrai (je ne suis pas jalouse, il est jaloux etc).
Tu peux faire cela pour toutes tes affirmations à propos de toi, de la situation, de ton ami. Et tu verras, en faisant ce travail, que les choses sont beaucoup plus simples que ce qu'on croit, ou qu'on imagine.
Katie Byron a écrit un livre que tu peux trouver en PDF sur le net en français intitulé "the work".

Surtout, prends soin de toi, aime-toi et ne te juge pas, accepte-toi et ouvre ton coeur. C'est toi et uniquement toi qui peut décider d'être heureuse et de rendre les autres heureux, il te faut avoir une attitude positive et de regarder les bons cotés de ton ami. Il est ton miroir.

Tu as déjà fait la moitié du chemin : reconnaitre que tu veux changer et que tu as besoin d'aide. Alors courage, tu es sur la bonne voie.
Je t'envoie tout plein de tendresse et d'amour
:smitten)


Revenir en haut Aller en bas
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:03

Il y a une question que persone n' a soulevé mais qui me titille tu dis au debut "ce n' etais pas magnifique pour ma part mais apres c' est devenu incroyablement beau" qu' est ce qui a provoqué ce changement?? Et tu dis "il ne fais plus de geste pour moi ce n' etais plus comme avant" alors la question est tu vis dans le passé tu souhaite que tous soit comme avant mais la ou ca t' arrange car au debut de votre relation ce n' etait pas terrible tu le dis toi meme..........

Donc remise en question tres tres vite de ta part car l' evolution doit venir de ta part tu te pose trop de question communique mais posez vous les bonnes questions. A t'entedre j' ai l' impression que vous vivez dans un monde different...........Sache qu' internet n' est pas possessif et pas "chiant" l' amour inconditionnel n' existe pas il faut savoir faire des concessions des deux cotes MAIS PARLEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:39

Alaka a écrit:
Bonsoir Kidvisions ! Like a Star @ heaven

Tu peux me dire "Tu" ! Ici, tout le monde se tutoie ! Smile

D'accord! flower

Citation :

Je ne pense pas que la méditation soit la meilleure "solution" dans la situation où tu te trouves aujourd'hui.

Je pense que pour se délivrer, il faut aussi et surtout délivrer la parole, les mots du coeur, les maux du coeur et de l'âme.
Il faut que tout cela "sorte" de toi, et pas seulement symboliquement.

Donc, je crois que ce pourrait être très bénéfique pour toi, ce serait de pouvoir parler à quelqu'un, quelqu'un de totalement extérieur à ta vie de préférence.
Mais le tout est de trouver le bon interlocuteur...


A qui par example? sunny

Citation :

Je t'écris ces mots dans le sens où, au delà de "savoir" que l'on aime, il faut pouvoir, dans ce type de situation, prendre du temps, en laissant le calme revenir en soi, pour laisser le coeur s'ouvrir et s'exprimer, laissant la place à l'expression profonde de ce que l'on ressent pour l'Autre, en regardant les choses avec un regard clair, comme "nouveau", sans qu'aucun "soucis" actuel ne vienne se placer entre toi et tes sentiments...
Retrouver le regard de "l'essentiel". I love you


Tout à fait! Smile

Citation :
Oui, c'est par toi-même que tu dois commencer... flower


Et dans une écoute délivrée d'interprétations personnelles qui seraient forcément générées par ton "mental" et non pas par la confiance et l'amour que tu lui portes. I love you [/color]
cheers


Citation :
J'entends par-là, que ce que l'on appelle "l'écoute", est le fait de parvenir à entendre ce que l'Autre a à exprimer, sans interpréter ce qu'il dit, juste en entendant ce qu'il dit, tel que cela est exprimé, et non pas en le déformant par nos propres peurs ou conditionnements.

:49552

Je pense que oui, il faut arrêter d’interpréter car je ne pourrai pas toujours comprendre les raisons : les vrais raisons!

:smitten) :smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:47

marie74 a écrit:
Bonsoir kidvisions,

Je te sens très jeune dans cette relation et si j'ai bien compris, tu demandes comment arriver à sauver ce grand amour.
Tu ne pourras jamais changer ton compagnon, c'est impossible, il faut qu'il choisisse lui-même de changer. Par contre, Alaka a, je pense, raison, lorsqu'elle te dit d'écouter l'autre sans interpréter pour le comprendre.
On a déjà beaucoup parlé du travail de Katie Bayron sur ce forum et je crois vraiment que cela peut t'aider. Il s'agit de poser 4 questions pour arriver à comprendre que ce qu'on croit être vrai est en fait une interprétation personnelle de la situation qui, elle, est neutre.
EX : lorsque tu dis je suis jalouse, tu peux te poser la question : est-ce que c'est vrai ? et te la reposer une 2e fois : est-ce que c'est vraiment vrai, est-ce que je suis toujours jalouse , est-ce qu'il y a des moments ou je ne suis pas jalouse ? et puis une autre question : comment serais-je si je n'avais pas cette croyance (je suis jalouse) et enfin faire un retournement et voir ce qui te semble vrai (je ne suis pas jalouse, il est jaloux etc).
Tu peux faire cela pour toutes tes affirmations à propos de toi, de la situation, de ton ami. Et tu verras, en faisant ce travail, que les choses sont beaucoup plus simples que ce qu'on croit, ou qu'on imagine.
Katie Byron a écrit un livre que tu peux trouver en PDF sur le net en français intitulé "the work".

Surtout, prends soin de toi, aime-toi et ne te juge pas, accepte-toi et ouvre ton coeur. C'est toi et uniquement toi qui peut décider d'être heureuse et de rendre les autres heureux, il te faut avoir une attitude positive et de regarder les bons cotés de ton ami. Il est ton miroir.

Tu as déjà fait la moitié du chemin : reconnaitre que tu veux changer et que tu as besoin d'aide. Alors courage, tu es sur la bonne voie.
Je t'envoie tout plein de tendresse et d'amour
:smitten)



Merci pour ça! anga anga anga anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:42

kidvisions a écrit:
Ça fait 3 ans qu'on est ensemble, au début ce n'était pas magnifique pour ma part mais après c'était devenu incroyablement beau!Nous sommes devenu plus que complices, plus que amoureux.
Ça fait maintenant quelques mois, que ça a changé, ce n'est plus comme avant, il n'est plus autant fou de moi, et autant attaché à moi qu'avant, et ça me tue, ça me rend folle, il ne fait plus de geste pour moi, je sens qu'il est tellement sur que je l'aime et que je ne le quitterai pas qu'il ne fait plus d'effort comme avant.
Je suis exaspérée, en plus il est devenu accro à internet. J'avoue que j'étai chiante pour un bon bout de temps: super attaché dépendante, possessive, jalouse, et parfois même super méchante, mais c'est parce que au fond de moi je me sens incapable d'aimer sans demander de retour.
Je veux toujours contrôler, mais j'arrive jamais à contrôler mes sentiments. J'ai besoin de quelque chose pour sauver mon couple et pour me sauver moi même.

Bonjour

ta mere ou ton pere durant ton enfance et meme maintenant ont-ils etaient tres possessifs et tres exigeant envers toi?
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:58

Herve a écrit:
kidvisions a écrit:
Ça fait 3 ans qu'on est ensemble, au début ce n'était pas magnifique pour ma part mais après c'était devenu incroyablement beau!Nous sommes devenu plus que complices, plus que amoureux.
Ça fait maintenant quelques mois, que ça a changé, ce n'est plus comme avant, il n'est plus autant fou de moi, et autant attaché à moi qu'avant, et ça me tue, ça me rend folle, il ne fait plus de geste pour moi, je sens qu'il est tellement sur que je l'aime et que je ne le quitterai pas qu'il ne fait plus d'effort comme avant.
Je suis exaspérée, en plus il est devenu accro à internet. J'avoue que j'étai chiante pour un bon bout de temps: super attaché dépendante, possessive, jalouse, et parfois même super méchante, mais c'est parce que au fond de moi je me sens incapable d'aimer sans demander de retour.
Je veux toujours contrôler, mais j'arrive jamais à contrôler mes sentiments. J'ai besoin de quelque chose pour sauver mon couple et pour me sauver moi même.

Bonjour

ta mere ou ton pere durant ton enfance et meme maintenant ont-ils etaient tres possessifs et tres exigeant envers toi?

Coucou,

Oui, énormément. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
LAM
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
LAM


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Grenoble

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: le choc amoureux   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:45

Sans doute à cause de ma formation de psychothérapeute, je suis très pragmatic. Le dépaysement (W-E, vacances etc...) ne changent rien au sénario.
Dans le processus de l'amour, il y a un temps pour la passion puis un temps pour le contrat. (voir l'auteur Franchesco Alberoni). Dans un couple, chacun doit pouvoir s'appuiller sur l'autre, mais si l'autre se soustrait, alors, tu dois être capable de tenir seule debout. C'est , je crois, la meilleur définition de la vie de couple.
Travailles sur toi pour t'assurer de tenir debout seule.
Définit clairement ton "contrat de vie à 2" et exposes le à ton Amoureux. Voies avec lui ce qu'il veut mettre dans le contrat.
"La liberté, c'est la capacité à négocier quotidiennement avec ceux qui nous entourent les conditions de vie acceptable par tous, dans un monde qui change".....

Bonne route. I love you

kidvisions a écrit:
Ça fait 3 ans qu'on est ensemble, au début ce n'était pas magnifique pour ma part mais après c'était devenu incroyablement beau!Nous sommes devenu plus que complices, plus que amoureux.
Ça fait maintenant quelques mois, que ça a changé, ce n'est plus comme avant, il n'est plus autant fou de moi, et autant attaché à moi qu'avant, et ça me tue, ça me rend folle, il ne fait plus de geste pour moi, je sens qu'il est tellement sur que je l'aime et que je ne le quitterai pas qu'il ne fait plus d'effort comme avant.
Je suis exaspérée, en plus il est devenu accro à internet. J'avoue que j'étai chiante pour un bon bout de temps: super attaché dépendante, possessive, jalouse, et parfois même super méchante, mais c'est parce que au fond de moi je me sens incapable d'aimer sans demander de retour.
Je veux toujours contrôler, mais j'arrive jamais à contrôler mes sentiments. J'ai besoin de quelque chose pour sauver mon couple et pour me sauver moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophrogrenoble.com
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:37

Kidvisions , cela fait seulement 2 ans que je suis en couple donc je ne sais pas si je suis bien placé pour t'aider ,mais une chose est sur ce qui est important dans un couple c'est la communication et surtout l'écoute de l'autre. Tu dois aussi savoir te remettre en question. Si ton homme a tant changé ,c'est surement que quelque chose dans votre couple a changé aussi ... Tu dois lui poser des questions, n'est pas peur,il dois savoir qu'il peut se confier a toi sans que tu t'énerve .
Si lui n'arrive pas a s'ouvrir pour l'instant tanpis , toi tu peux le faire, tu as le droit de lui dire simplement que tu as besoin de plus d'attention , de plus d'amour ,dit lui que son changement de comportement t'attriste .


Je suis sur que sa ira..si tu le souhaite VRAIMENT au fond de toi, si tu as envie de te confier tu peux m'écrire par message privé , je suis là et serai ravis de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de me libérer de ça. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me libérer de ça.   Besoin de me libérer de ça. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de me libérer de ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Comment se pardonner à soi-Même et se libérer du passé ?
» Pour se libérer de la Matrice - Claude Traks
» Livre : Se libérer des âmes errantes - Anick Lapratte
» Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit