Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral

Aller en bas 
+27
Saphire1985
domi35
Michel-ange
Adjis
Thorsum
YoungWildFree
bleuciel
vent-des-cimes
Totem
kores
cindy 36
lastcap
Figue blanche
Faceilla
Lydie66
jose
balaikal
corine
Professeur X
Nabilkar
Morgan10
air
tshinanu
azurite
flamme34
emilie
voilactée
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
voilactée
Premiers messages spirituels
voilactée


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : FRANCE

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:37

Rappel du premier message :

Very Happy Bonjour, je me suis déjà présentée, mais pour ceux qui ne m'ont pas lu, je m'appelle voilactée, je suis du genre à croire tout ce que je vois, (comme saint-thomas). Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je vis sainement. Je dors très bien, je ne suis pas malade, je suis mère au foyer tranquille. Je suis une personne qui se rappelle de tous ses rêves, je peux me souvenir de 4 voir 5 rêves en même temps que je raconte à mon mari, lol!!!
Maintenant vous me connaissez un peu mieux. Je voulais préciser que depuis le mois de janvier 2010, j'essaye de faire le voyage astral, ceci me passionne également. POURQUOI ! me diriez vous? J'ai perdu mon père à l'âge de 18 ans, j'ai toujours voulu au fond de moi, qu'il se manifeste!. Le jour de sa mort, j'ai ressenti une présence . Mon père était alors à l'hopital et moi je dormais dans son lit pour ne pas laisser seule ma mère. Un soir j'ai ressenti une chaleur, comme si quelqu'un voulait me toucher l'épaule droite, j'ai eu peur. J'ai appris que mon père venait de décéder. Un autre jour, 4 ans avant , je devais avoir 14 ans, je suis allée en Corse avec mes parents voir des amis. Quand je suis rentrée chez cet ami, il nous disait souvent que sa maison était comme hantée par des lutins, évidemment on ne prennait pas cela au sérieux, mais le soir ma mère, mon père, cet ami et moi, fixions une grande baie vitrée, étrangement elle montait , elle descendait, montait, descendait j'ai eu une drôle de sensation, l'ami en question aussi mais seuls mes parents ne voyaient absolument rien. Je ne peux pas raconter toute ma vie car il m'est arrivée d'autres petites choses.
Mais ce 19 février 2010, j'ai vécu pour la première fois de ma vie, quelque chose d'extraordinaire. Aprés une dizaine d'essaie, j'ai réussit à sortir de mon corps (dédoublement astral).c'était génial, en tout cas mon expérience était très agréable et aucune peur. Pour commencer, j'ai ressenti une espèce de vague qui partait du bas de mon ventre et qui glissait vers le haut (c'était très agréable comme sensation) Puis je suis sortie de mon corps par la gauche, ensuite je me suis retrouvée vers le bas de mon lit, j'ai vu mes 2 mains, elles étaient comme floues et plus épaisses, puis je me suis laissée aller, comme si je devais tomber dans les pommes ,puis je me suis retrouvée prés de mon corps (plus prés du lit) mais je ne voyais pas encore mon corps car j'étais préocupée par ce qu'il m'arrivait. Ensuite j'ai senti mes mains(mes mains du corps physique étaient croisées, la main droite sur la main gauche) puis j'ai senti avec mes mains astrales, mon ventre mou enfin comme si j'étais dans une piscine devant les skimmers avec une puissance immense!!! Ensuite je me suis sentie aspirer, c'était énorme et puissant, mais j'ai voulu m'approcher de mon corps pour le voir, je me souvient avoir tourné d'abort la tête vers la droite pour voir le coussin de mon mari, je précise que les couleurs étaient comme solarisées, le blanc du coussin était comme solarisé, puis je voulais me voir et je me suis retrouvée dans mon corps physique, j'ai ouvert les yeux , je me souviens avoir dit, C ETAIT MAGNIFIQUE et j'ai eu un sourire, je n'ai eu aucune peur, et je me suis senti tellement bien, depuis j'essaye à nouveau de sortir de mon corps afin de voir mon père ou d'autres entités, depuis je ressents ce besoin mais je ne le fais pas tous les jours, j'ai faillit plusieurs fois mais je ne suis pas arrivée, je pense y arriver encore une fois, j'en suis certaine, mais quand! Voilà mon histoire. Dans ma familles les femmes sont sensibles à ce genre de chose, ma mère, mes filles ont eu d'autres événements mais ça serait trop long à raconter.Merci. astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:25

Mais je suis un grand voyageur de " l'astral " , j'ai une imagination débridée , quant à pouvoir juger de mes blocages et de mes peurs à distance , là c'est un vrai don , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:32

Professeur X a écrit:


Mais je suis un grand voyageur de " l'astral " , j'ai une imagination débridée , .

Pour le rêve lucide oui c'est très bien d'en avoir une, mais ça ne sert à rien pour le VA.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:14

Totem a écrit:
Ce qui est marrant c'est que les personnes qui apportent une critique, n'ont pas expérimenté quoi que ce soit, ils pourraient au moins se dire qu'ils ne savent pas et qu'ils n'y croient pas, mais non....ils se prononcent...... dénoncent même... et ne renoncent pas.

oui sauf que çà fait des milliers d'années que l'on fait la navette entre le physique et l'astral, donc si on a pas le don d'y aller, c'est vraiment pas grave car on est sûr d'y aller au décès et dans des conditions nettement meilleures... et que l'on a dans nos mémoires des milliers d'existences astrales entre les vies.. bien réfléchir à çà... en matière de spiritualité c'est vraiment pas essentiel de sortir de son corps, çà doit être certainement très fun mais çà ne change pas en profondeur la personne et ne libère en rien des incarnations à répétitions.. je veux simplement resituer le problème, je ne dis pas que c'est négatif ou inutile, mais en même temps faut pas non plus trop s’appesantir sur quelque chose de très secondaire sur le chemin spirituel.. Jeanne Guesné n'a-t-elle pas renoncée aux sortie hc car elle n'y voyait plus rien d'important ou d'essentiel ? la méditation offre beaucoup plus que la shc... alors si je dois passer deux années pour aller voir la couleur de mes chaussettes astrales comme dirait notre ami korès, je préfère employer ce temps à approfondir la méditation... des êtres doués pour la shc ne sont pas forcément évolués spirituellement; un don, ce don, ne prouve rien sur l’évolution de la personne car cette possibilité de sortir du corps c'est juste un assemblage particulier des planètes dans le thème de naissance...

Love & Light,
VDC
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:17

Oui vent des cimes tu as raison sur ce point la! Sortir de son corps n'est pas obligatoire ou nécessaire pour l'ascension ! Mais ça n'empêche que des choses fabuleuses peuvent être exploré comme des planètes différentes, des êtres différents. C'est merveilleux non? Alors pourquoi s'en passer quand on peut le faire ? Smile. En revanche ceux qui s'y exerce mais qui ne sont pas dans un chemin spirituelle prennent des risques, car dans l astrale ça va a la vitesse de la pensée, et il faut savoir a quoi penser quand on y est!
Revenir en haut Aller en bas
voilactée
Premiers messages spirituels
voilactée


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : FRANCE

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:21

Et bien que vois je là prof...? En effet il ne faut pas donner son opinion avec ignorance en la matière, mais tu as le droit! Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de dire et donner conseil par exemple à ceux qui ont déjà l'expérience en la matière, en ce qui me concerne j'étais comme St THOMAS avant 2009 et j'avais tort surement du juger les autres avec finalement mon ignorance aiguisée, mais là j'avoue que depuis 2009 depuis ma sortie du corps, je sais à présent que le paranormal est bien là, doit-on dire PARANORMAL? non je ne le pense pas car c'est vraiment la vie, la nature et croyez moi on ignore pas mal de chose encore dans ce domaine, mais je crois aux expériences des personnes qui ont vécu le paranormal, sont-ils tous fous? Alors ils faut tous les enfermer!!! Le problème est qu'il y a pas mal d'êtres humains sur terre qui sont fous après avoir connu la sortie du corps, mais oui il faut l'avoir vécu pour y croire, mais surtout respectez les expériences des autres avant de juger l'inconnu à vos yeux. Bonne soirée. Very Happy


Dernière édition par voilactée le Lun 6 Jan 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:38

vent-des-cimes a écrit:
Totem a écrit:
Ce qui est marrant c'est que les personnes qui apportent une critique, n'ont pas expérimenté quoi que ce soit, ils pourraient au moins se dire qu'ils ne savent pas et qu'ils n'y croient pas, mais non....ils se prononcent...... dénoncent même... et ne renoncent pas.

oui sauf que çà fait des milliers d'années que l'on fait la navette entre le physique et l'astral, donc si on a pas le don d'y aller, c'est vraiment pas grave car on est sûr d'y aller au décès et dans des conditions nettement meilleures... et que l'on a dans nos mémoires des milliers d'existences astrales entre les vies.. bien réfléchir à çà... en matière de spiritualité c'est vraiment pas essentiel de sortir de son corps, çà doit être certainement très fun mais çà ne change pas en profondeur la personne et ne libère en rien des incarnations à répétitions.. je veux simplement resituer le problème, je ne dis pas que c'est négatif ou inutile, mais en même temps faut pas non plus trop s’appesantir sur quelque chose de très secondaire sur le chemin spirituel.. Jeanne Guesné n'a-t-elle pas renoncée aux sortie hc car elle n'y voyait plus rien d'important ou d'essentiel ? la méditation offre beaucoup plus que la shc... alors si je dois passer deux années pour aller voir la couleur de mes chaussettes astrales comme dirait notre ami korès, je préfère employer ce temps à approfondir la méditation... des êtres doués pour la shc ne sont pas forcément évolués spirituellement; un don, ce don, ne prouve rien sur l’évolution de la personne car cette possibilité de sortir du corps c'est juste un assemblage particulier des planètes dans le thème de naissance...

Love & Light,
VDC

Je ne dis pas le contraire, mais je répond à ProfX qui prétend que c'est de l'imagination, sans avoir expérimenté. De plus qui te dit qu'on passe son temps dans l'astral, on parle d'avoir expérimenté et personnellement je ne m'intéresse plus à ça mais il n'empêche que le corps astral va faire sa promenade hors volonté. D'ailleurs il le fait chez tous quand nous dormons et la seule différence vient que certains sont éveillés quand ça se produit et d'autres non  et je ne vois ce que viens faire cette histoire d'êtres qui font des HC et qui ne seraient pas évolués spirituellement, ce n'est que de la pure spéculation, de plus je ne pense pas avoir parlé de don, puisque cette aptitude concerne tout le monde. Lorsqu'on rêve qu'on chute et qu'on se réveille brutalement avec le cœur qui bat très vite, c'est le corps astral qui revient précipitamment dans corps physique et si je dis ça que j'e l'ai  expérimenté en plein éveil plusieurs fois et la sensation est encore plus violente et désagréable que lorsqu'on dort.

Petite question : si tu en parles si bien c'est que tu as déjà fait l'expérience????, si oui ta spiritualité en  a t-elle pris un coup??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:52

vent-des-cimes a écrit:
je veux simplement resituer le problème, je ne dis pas que c'est négatif ou inutile, mais en même temps faut pas non plus trop s’appesantir sur quelque chose de très secondaire sur le chemin spirituel.. Jeanne Guesné n'a-t-elle pas renoncée aux sortie hc car elle n'y voyait plus rien d'important ou d'essentiel ? la méditation offre beaucoup plus que la shc...

VDC, il me semble que tu vas un peu loin dans un jugement sur "LE" chemin spirituel. Il y a des vies où il est temps de faire quelque chose, et des vies où il est temps d'en faire d'autres. Et d'ailleurs, on n'est pas censé faire une seule chose.
Pour moi même qui apporte modestement quelques récits, il ne s'agirait pas de croire que je passe mes nuits dans ce plan astral ! Ni que je me détache des contigences matérielles, on serait sans doute surpris de me voir faire de la maçonnerie ou de changer le disque d'embrayage de ma voiture.   pig  

Je rejoints tout à fait l'argument disant que, au regard d'une certaine idée de la Verticalité, qui pourrait aussi se rapprocher de la sainteté, le plan astral n'est pas un gage de progression. Au contraire, étant donné le dévoilement des brumes, il aurait même plutôt tendance à remettre chacun à sa place.
Le plan astral est donc toujours sur le plan horizontal, qu'il ne fait qu'étendre pour celui qui le perçoit. Mais quelle extension ! Il me semble ainsi que c'est un merveilleux enseignement qui est donné, et il permet, sans aucun doute, d'apprécier bien plus finement la tâche ici bas. Bien loin d'être une chose secondaire, cela peut devenir essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:19

en fait, si j'interviens ici sans avoir de belles histoires à raconter comme vous autres, c'est parce que j'ai le sentiment diffus (mais je me trompe peut-être ?) que l'on passe à côté de l'essentiel; à la limite au lieu de concevoir ce genre d'expériences comme anecdotiques, on les considère comme une fin en soi.. et en fait c'est peut-être çà qui me gêne (un peu) et me fait réagir... et puis cette tendance aussi à ne jamais remettre en question ce vécu dont on est loin de comprendre tous les mécanismes.. par ex. y-a-t-il réellement sortie du corps ? car il y a plusieurs approches du phénomène, on est sûr de rien, les phénomènes de la conscience sont très très mystérieux... par ex. on parle de Phasing pour expliquer ce phénomène et la manière que kores relate ses expériences serait plus proche du Phasing que de la décorporation... nous en avions déjà parlé sur AS...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:45

vent-des-cimes a écrit:


par ex. y-a-t-il réellement sortie du corps ? car il y a plusieurs approches du phénomène, on est sûr de rien, les phénomènes de la conscience sont très très mystérieux... par ex. on parle de Phasing pour expliquer ce phénomène et la manière que kores relate ses expériences serait plus proche du Phasing que de la décorporation... nous en avions déjà parlé sur AS...

Il n'y a pas que le phasing, il y a d'autres repères, comme l'accélération cardiaque, le senti corporel, les bourdonnements d'oreilles d'intensité variable pouvant aller jusqu'au son que fait un semi remorque entrain de freiner brutalement parfois (très désagréable), de plus le corps astral à un poids qu'on ressent bien quand il s'ajuste au corps au retour et quand il sort on sent le moment où il s'extirpe, ajoutons à ça la vision astrale et sans doute d'autres choses que j'ai peut être oublié, on ne peut pas dire ensuite que c'est de l'imagination. Il est des choses encore bien plus importantes encore concernant le VA, mais vu déjà la difficulté de comprendre et d'accepter celui-ci comme existant, il ne sert à rien de dire ce qu'il en est de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:48

Vent-des-cimes, as-tu déjà voyagé "astralement" ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:52

Le Phasing n'est pas une étape comme tu sembles le comprendre mais explique le phénomène qui est impliqué dans cette sensation de "quitter son corps"; personne ne peut dire qu'il y a vraiment décorporation et le Phasing propose une approche alternative très séduisante que Robert Monroe avait repris d'ailleurs (ou plutôt son exploratrice préférée ROMC); j'en reviens au fait qu'il n'y a jamais de remise en question mais c'est intéressant de voir que kores propose une alternative qui n'a pas soulevé de questionnement ? parce qu'on a une vision bien arrêtée du phénomène, à savoir que l'on sort de son corps; hors rien n'est moins sûr... D'ailleurs le plus grand spécialiste des sorties hors du corps dans le monde (Robert Bruce) dit qu'il va plus loin maintenant sans quitter son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:04

vent-des-cimes a écrit:
Le Phasing n'est pas une étape comme tu sembles le comprendre mais explique le phénomène qui est impliqué dans cette sensation de "quitter son corps"; personne ne peut dire qu'il y a vraiment décorporation et le Phasing propose une approche alternative très séduisante que Robert Monroe avait repris d'ailleurs (ou plutôt son exploratrice préférée ROMC); j'en reviens au fait qu'il n'y a jamais de remise en question mais c'est intéressant de voir que kores propose une alternative qui n'a pas soulevé de questionnement ? parce qu'on a une vision bien arrêtée du phénomène, à savoir que l'on sort de son corps; hors rien n'est moins sûr... D'ailleurs le plus grand spécialiste des sorties hors du corps dans le monde (Robert Bruce) dit qu'il va plus loin maintenant sans quitter son corps...

Non dans le phasing on n'a pas la sensation de quitter son corps, il a lieu avant la sortie de celui-ci en tout cas pour moi c'est le signal de la sortie imminente mais le corps astral avant ça glisse à l'intérieur du corps et on le sent très bien et s'extirper, de même que le cordon d'argent est visible aussi dans les sorties débutantes mais à un certain moment il n'y a plus de cordon il y a autre chose..... mais je n'en dirais pas plus.. Quand à Robert Bruce ce qu'il fait c'est de la projection de conscience c'est encore autre chose, que j'ai déjà expérimenté volontairement et involontairement.
De toutes les façons, lire sur le sujet c'est bien mais expérimenter c'est mieux et on découvre des choses qu'on n'a pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:14

Le PHASING explique toutes tes sensations totem ! n'oublies pas que l'astral est un monde de mirage; on prend pour acquis ce qui n'est qu’illusions, ne l'oublies jamais s'il te plaît; ensuite c'est mieux si tu te compares pas à Robert Bruce  Wink  ce dernier d’ailleurs n'a jamais renié qu'il pouvait s'agir que de Phasing ces histoires de shc; tout comme Bruce Moen etc etc... le fait que tu perçoives des aspects de séparation ne prouve en rien qu'il y a séparation, c'est d'ailleurs peut-être le plus grand mirage des chercheurs spirituels.. on ne peut avoir aucune certitudes, aucunes... et kores qui va revenir, pour l'instant il change un pneu à sa voiture  Very Happy démontre nettement le Phasing !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:24

vent-des-cimes a écrit:
Le PHASING explique toutes tes sensations totem ! n'oublies pas que l'astral est un monde de mirage; on prend pour acquis ce qui n'est qu’illusions, ne l'oublies jamais s'il te plaît; ensuite c'est mieux si tu te compares pas à Robert Bruce  Wink  ce dernier d’ailleurs n'a jamais renié qu'il pouvait s'agir que de Phasing ces histoires de shc; tout comme Bruce Moen etc etc... le fait que tu perçoives des aspects de séparation ne prouve en rien qu'il y a séparation, c'est d'ailleurs peut-être le plus grand mirage des chercheurs spirituels.. on ne peut avoir aucune certitudes, aucunes... et kores qui va revenir, pour l'instant il change un pneu à sa voiture  Very Happy démontre nettement le Phasing !

Comme je te l'ai dit il y a autre chose qui va bien plus loin sur le sujet, il y a longtemps que je ne m'attache plus au phasing et autres sur le sujet car il y a plus important et c'est loin d'être du mirage, mais enfin tu n'as toujours pas répondu à la question : as tu déjà expérimenté le VA parce que c'est bien plus intéressant ce que tu peux avoir vécu que le vécu de Robert Bruce et autres. Passe à l'expérimentation et après on en reparlera et comme dirait Khrishnamurti.... se libérer du connu pour accéder à l'inconnu..........,avouons qu'on peut la mettre à toute les sauces même pour le VA.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:38

Tu sous-entend toujours un mystère mais tu ne te mouilles pas trop peut-être de peur de devoir revoir ta vision des choses ?

Tu sais il n'y a aucun mystères et il est inutile de l'entretenir; il y a longtemps que pour moi les choses sont claires, où l'on s'efforce d'aller vers le SOI et l'on se libère ou l'on reste dans les shc, les sensations énergétiques et j'en passe...

Le but de l'Homme est de réaliser le SOI, le reste n'a qu'une importance relative et tout ce que tu sous-entend de "plus important" ou plus "mystérieux" n'aura jamais la saveur de la réalisation du Soi, même la kundalini (si tant est que ce n'est pas pranothhana) ne libère pas forcément ; bien que cela soit une aide certaine; mais enfin tout dépends de la "qualité" de ton Ego (Ame) s'il a développé de grandes qualités dans des vies passées ou pas, dans ce dernier cas la kundalini ne mènera pas au génie humain..; car si les qualités ou vertus ne sont pas dans l'EGO en attente de manifestation, la kundalini ne peut rien créer... de là les différences entre les êtres... cette dernière phrase est lourde de sens...

Justement croire "quitter" son corps peut-être considéré comme un "connu" dont il faut se libérer pour se rendre compte que l'on ne quitte rien....
Revenir en haut Aller en bas
voilactée
Premiers messages spirituels
voilactée


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : FRANCE

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:18

Il y a des personnes qui disent "Crois tu que l'on puisse sortir vraiment de son corps?" d'autres m'ont dit "Tu as peut-être rêvé!", d'autres disent "Je n'y crois pas!". J'ai voulu revivre plusieurs fois mon expérience. En tout cas en ce qui me concerne, je dirais bien que le dédoublement existe. Je rêve depuis toute petite, je vis mes nuits comme mes jours, mais je sais reconnaitre un rêve et le dédoublement. Je me souviens la première fois en 2009, quand je suis sortie de mon corps, j'ai avancé brusquement vers moi, je me suis vu en train de dormir, j'ai vu mon mari en train de dormir, ceci en voyant tous les détails, j'avais bien mes mains contre mon ventre et j'ai ressenti un énergie très très forte et de l'amour très différent de ce que l'on connait. La deuxième fois quand je suis sortie, je me suis retrouvée entre mon mari et moi et là, j'étais à l'horizontale. Croyais moi j'ai vu le visage de mon mari dans les moindre détails, les yeux, le nez... et la position de la tête, quand je me suis réveillée, il était exactement comme je l'avais perçue. Je vous ai déjà raconté tout ça, mais pour vous dire que le dédoublement (voyage astral) existe bien et pour ceux qui en doute, il faut le vivre pour y croire. Quand on entend la musique une musique extraordinairement douce et puissante, quand on ressent l'énergie et l'amour, quand on voit de près sans lunettes etc... c'est vraiment un autre monde une autre dimension, un taux de vibrations particulier pour arriver à ce niveau. Mon message sera utile pour les septiques et non pour ceux qui vive déjà cette expérience, espérant toujours vous démontrer par nos propres expériences qu'il existe non pas qu'une seule sorte de vibrations mais plusieurs, mais là c'est déjà plus compliqué à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:34

vent-des-cimes a écrit:


Tu sous-entend toujours un mystère mais tu ne te mouilles pas trop peut-être de peur de devoir revoir ta vision des choses ?

Tu sais il n'y a aucun mystères et il est inutile de l'entretenir; il y a longtemps que pour moi les choses sont claires, où l'on s'efforce d'aller vers le SOI et l'on se libère ou l'on reste dans les shc, les sensations énergétiques et j'en passe...

Le but de l'Homme est de réaliser le SOI, ....

Tu parles comme si tu savais tout de moi, crois tu que j'ignore que le but de l'homme réalisé c'est le Soi, crois tu que je passe mon temps dans l'astral? Je sous entends un mystère parce qu'il y en a bien un et je me suis déjà mouillé un peu sur le sujet et je peux t'assurer qu'il n'y aucune vision des choses à revoir là dessus, le Soi est bien plus qu'on ne peut l'imaginer, il n'y a même pas besoin de l'imaginer d'ailleurs, il EST.

Je remet à nouveau ce petit texte à décrypter et dit moi ce que tu as compris et ce que tu y a vu de très important en évitant de juger l'auteur.

A défaut, Peux-tu voir Dieu comme un Infini sans corps et pourtant l'aimer comme un homme aime sa maîtresse? Alors la suprême vérité de l'Infini t'a été révélée. Peux-tu aussi vêtir l'Infini d'un corps secret que l'on peut embrasser, et le voir en chacun et en tous ces corps visibles et saisissables? Alors sa vérité suprêmement vaste et profonde entre aussi en ta possession.
" Mais en vérité, Il est encore bien au-delà de cette représentation qui ne fait que l'approcher : Il a une Vie qui Lui est propre. (Aurobindo)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 3:33

vent-des-cimes a écrit:
et kores qui va revenir, pour l'instant il change un pneu à sa voiture  Very Happy démontre nettement le Phasing !

Me revoilà, effectivement je m'occupe actuellement de pneus.  Smile

Alors oui, sur la grande question de savoir si je quitte mon corps lorsque je voyage quand je dors : je ne crois pas.
Je garde en référence une doctrine qui m'explique que lors d'une "véritable" shc volontaire et totale, la respiration s'arrête, ce qui à mon sens n'est possible qu'en disposant d'une excellente santé et une grande réserve de vitalité. Toutefois, quelle est précisément l'échelle du temps, ne serait-on pas capable de vraiment sortir hors du corps le temps d'un souffle, et de vivre ailleurs une séquence très longue...
Dans la shc, une respiration astrale s'y substitue, et le corps ne doit pas être touché par une autre personne, en aucun cas, sous peine de mort. A ce sujet, je vois tout à fait pourquoi, ayant connu des phénomènes de choc très violent, suivi d'un certain malaise nauséeux, lors de mon "retour". Ce n'est pas systématique.

De plus, je suis spectateur sans volonté ou très faible volonté, car je suis endormi. C'est mon grand désir actuellement, de remettre en oeuvre l'activité de la conscience afin de limiter (ou supprimer) l'influence du subconscient.

Je n'ai pas de définition du mot phasing, alors je ne peux dire. Le contingentement des choses par ce type de mots new-agesque de coloration anglo-saxonne ne me tente pas trop.    No 

Pour résumer, je constate que la vision dans l'astral n'est pas réservée à une démarche volontaire de projection du corps astral en dehors du corps physique. J'imagine d'ailleurs qu'il s'agirait alors de quitter l'environnement vibratoire immédiat, afin de se projeter dans des sphères dont on connait - plus ou moins - l'identité vibratoire justement. Mais Dieu que je vais loin quand je dors....un jour, il se pourrait que je ne revienne pas, mais je crois qu'il faut que je revienne pour l'instant.  pirat 

Et donc je laisse la vie me montrer ce qu'elle a à me montrer, sans chercher à faire un tri complet ni des influences, ni des catégories de plans. N'oublions pas que le plan astral est surement aussi vaste que l'idée qu'on peut se faire de l'immensité du plan physique cosmique de nos jours. De plus, il ne s'agit que d'un environnement vibratoire astral terrestre, on pourrait aller bien au delà.
Pour ce qui est de l'éternelle question de l'authenticité des mondes visités, je préfère ne rien tenter de convaincre car il serait vain de le faire. Je précise néanmoins qu'il y a moyen de distinguer, dans une certitude absolue, qu'on est pas créateur des mondes en question, même si la propre volonté permet très certainement de modeler une partie de celui-ci et de contribuer à se qui s'y passe.
D'autre part, la lumière est différente, on pourrait faire un sujet entier sur la lumière de l'astral. Dans cette dimension, correspondant à un degré de condensation de l'Akasha (comme toute chose, donc), la nature même de la lumière se trouve moins atténuée, et ça ne trompe pas.
La question de l'illusion ne doit pas être placée au dessus de tout: même dans une pure illusion c'est à dire dans une pure création personnelle, la chose ou le monde existerait néanmoins, sans qu'on puisse dire qu'elle ou il soit faux, ce mot ne conviendrait pas. Les réserves et les mises en garde vis à vis de la notion d'illusion proviennent essentiellement des doctrines qui proposent un chemin d'enseignement précis qui encadrent les jeunes gens, et ça se comprend.

Un jour, il faudra aussi que je tente une explication du plan mental au regard du plan astral. Je le dis au passage, il est vain de pouvoir faire le tri des choses sans distinguer l'un et l'autre, même superficiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:55

Vent-des-cimes, éludes-tu la question ou les Nymphes ? Hi hi Je crois que tu n'as jamais entrepris de voyage astral conscient, il serait donc plus judicieux que tu abordes le sujet avec humilité, non ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:19

Like a Star @ heaven


Dernière édition par bleuciel le Mar 7 Jan 2014 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:36

Je garde en référence une doctrine qui m'explique que lors d'une "véritable" shc volontaire et totale, la respiration s'arrête, ce qui à mon sens n'est possible qu'en disposant d'une excellente santé et une grande réserve de vitalité.

C'est l'opinion de Bardon, mais c'est une approche qui a été fort remise en question sur les forums spécialisés; et d'après même les plus émérites dans ce domaine, cette conception est fausse; cela proviendrait de l'époque de Bardon (années 50) où les croyances étaient un peu rigides et anciennes sur la question; je pourrais refaire une recherche sur les forums anglophones mais je crois que sur le forum AS ils en ont parlé et ont considérés que cette vision des choses ne tenaient pas la route; je te dis çà pour information kores car sur ce point je n'ai pas de certitudes..

Love & Light VDC
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:42

vent-des-cimes a écrit:
Je garde en référence une doctrine qui m'explique que lors d'une "véritable" shc volontaire et totale, la respiration s'arrête, ce qui à mon sens n'est possible qu'en disposant d'une excellente santé et une grande réserve de vitalité.

C'est l'opinion de Bardon, mais c'est une approche qui a été fort remise en question sur les forums spécialisés; et d'après même les plus émérites dans ce domaine, cette conception est fausse; cela proviendrait de l'époque de Bardon (années 50) où les croyances étaient un peu rigides et anciennes sur la question; je pourrais refaire une recherche sur les forums anglophones mais je crois que sur le forum AS ils en ont parlé et ont considérés que cette vision des choses ne tenaient pas la route; je te dis çà pour information kores car sur ce point je n'ai pas de certitudes..

Love & Light VDC

Lors d'une SH volontaire le coeur s'accélère d'un coup suite à des impulsions données par le nerf vague puis reprend son rythme normal assez rapidement, ce qui peut donner l'impression d'arrêt cardiaque, mais c'en n'est pas un, le coeur bat toujours. J'ai observé la chose à maintes reprises. La peur peut aussi donner l'impression que celui-ci s'arrête, d'ailleurs il y a eu un discussion sur AS sur le sujet.


Dernière édition par Totem le Mar 7 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:44

kores a écrit:

Je garde en référence une doctrine qui m'explique que lors d'une "véritable" shc volontaire et totale, la respiration s'arrête, ce qui à mon sens n'est possible qu'en disposant d'une excellente santé et une grande réserve de vitalité. Toutefois, quelle est précisément l'échelle du temps, ne serait-on pas capable de vraiment sortir hors du corps le temps d'un souffle, et de vivre ailleurs une séquence très longue...
Dans la shc, une respiration astrale s'y substitue, et le corps ne doit pas être touché par une autre personne, en aucun cas, sous peine de mort. A ce sujet, je vois tout à fait pourquoi, ayant connu des phénomènes de choc très violent, suivi d'un certain malaise nauséeux, lors de mon "retour". Ce n'est pas systématique.

Là tu m'intéresses, quelle est cette doctrine? Pour ma part je crois que c'est effectivement possible, pas lorsque la projection est le fruit de la volonté comme c'est généralement le cas sur les forums mais lorsqu'elle est le fruit d'un état d’absorption, c'est à dire d'un degré de concentration très profond. On en trouve d'ailleurs de très nombreux témoignages  dans la tradition indienne, ou des yogis se faisaient enterré pendant des dizaines d'année durant lesquelles on faisait pousser de la végétation sur l'emplacement pour s'assurer que personne n'était venu les déterrer. J'ai même vu des vidéos ou des yogis expliquaient leur préparation à ce type de pratique et ou ils expliquaient qu'ils partaient tout simplement vivre dans l'astral. Il y a aussi des témoignages de ce genre au Tibet. Un ami qui est revenu d'Inde m'a récemment raconté l'histoire d'un moine qui avait demandé qu'on le déterre 70 ans après sa mort, lorsque les autres moines ont accomplit sa volonté ils ont trouvé sont corps intact, pas de putréfaction, rien, pourtant il ne respirait pas et son cœur ne battait pas.
Revenir en haut Aller en bas
voilactée
Premiers messages spirituels
voilactée


Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : FRANCE

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:31

Bonsoir KORES, tu as écrit:d'un moine qui avait demandé qu'on le déterre 70 ans après sa mort, lorsque les autres moines ont accomplit sa volonté ils ont trouvé sont corps intact, pas de putréfaction, rien, pourtant il ne respirait pas et son cœur ne battait pas.
En effet c'est comme le corps de PADRE PIO il était intact après plus de 40 ans je crois, c'est incroyable. Il y a quelques sujets qui ont gardé leur corps intact.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:46

Totem, certaines personnes evoluées arrivent a sortir de leurs corps consciemment et a n'importe quel moment tant qu'ils sont assis les yeux clos. C'est possible quand on a le 3eme oeil ouvert. Penses tu qu'il est preferable d'attendre d'en etre capable comme eux, ou faut il essayer en restant allongé 1h en attente de la projection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral   astral - Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?
» Corps astral
» Méditation et voyage astral
» Mon premier voyage astral.
» Mon questionnement sur le voyage astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit