Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viliktùr
Premiers messages spirituels
Viliktùr


Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Metz

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:24

Bonjour à toutes et à tous ! hello ! 

J'ai décidé en premier lieu de vous faire part d'une expérience récente qui a quelque peu changer ma vision du monde. En arrivant sur ce forum, je constate qu'il y a l'air d'avoir énormément de ressources, et je ne sais que choisir en premier. Je pense donc que le mieux à faire pour l'instant est de vous parler un peu de ce qui m'est arrivé, afin d'avoir plus d'informations et d'être éventuellement mieux orienté.

En premier lieu, sachez que "la loi d'attraction" ne m'est pas inconnue. J'ai visionné le documentaire "Le Secret" de Rhonda Byrne. Cela m'a pour ainsi dire rassuré. J'ai souvent eu la sensation que les choses n'arrivent jamais par hasard, que des puissances étaient à l’œuvre, insaisissables, suprêmes, cosmiques. L'existence même de ce film et du livre éponyme me donnait la preuve que d'autres personnes pensaient comme moi. Je me suis donc intéressé plus avant à cette loi, sans parvenir à l'utiliser... j'ai fini par me décourager et par laisser tomber. Je n'étais pas encore près.

Quelques temps plus tard, j'ai découvert un livre audio de David Sévigny intitulé "Les clés du secret". Là, il était question de nous donner une espèce de manuel traitant la façon d'utiliser la loi d'attraction. Après quelques essais un peu plus concluant, j'ai tout de même fini par me décourager une seconde fois.

Encore un peu plus tard, j'ai décidé d'aller voir un thérapeute. Outre le fait de me faire beaucoup de bien, et de nettoyer le bazar psychologique laissé par mon enfance, j'ai découvert une toute autre vision de la loi à son contact. Beaucoup plus spirituel, et non matériel.

J'en viens donc (enfin) à mon expérience. Je me trouvais chez ma meilleure amie, qui m'avait invité à dormir dans son salon. Il était environ une heure du matin. Son voisin du dessous avait laissé le son de sa télévision très fort. Qu'à cela ne tienne, je me suis alors mis un peu de musique. Cependant, ne parvenant pas à trouver le sommeil et ne me sentant pas spécialement fatigué, j'ai décidé de me livrer à un voyage astral. Je me suis donc allongé sur le dos, et, tout en écoutant l'album "They follow you home" de The Luna Sequence, j'ai commencé à imaginer un tunnel tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Rapidement, je suis rentré dans une phase de détente absolu du corps. La musique étant d'un style très "spatial", mon esprit à rapidement projeté des images d'espace.

Peu à peu, j'ai commencé à voir comme des trainés de lumières blanches, qui apparaissaient et disparaissaient de manière aléatoire. Je précise que je n'imaginais pas ces trainés, mais que je les voyais à travers mes paupières clauses (pour celles et ceux à qui ça ne parle pas, essayez de vous frotter énergiquement les yeux la prochaine fois que vous serez allongé dans votre lit, cela donne à peu près le même effet). Au fur et à mesure que je me relaxai, des boules palpitantes de lumières on fait leur apparition. Essayant au maximum d'être présent, je focalisais mon attention sur ce que je voyais, ce que j'écoutais, et les sensations de mon corps, tant et si bien que je n'étais presque plus perturbé par mon mental. Je me sentais totalement bien. Et là, j'ai eu l'idée de faire mes énonciations pour la loi d'attraction... Je savais exactement quoi demander (contrairement à mes précédents essais). Je voulais apprendre à me libérer de mon mental, apprendre à m'aimer, être en phase avec mon chemin de vie, être plus serein, aimant, reconnaissant... Au fur et à mesure que je formulais mes demandes au présent ("je suis plus serein", "je suis plus aimant", etc) et que je m'imaginais dans des situations manifestant ces choses, je ne voyais plus de boules de lumières, mais juste une seule énorme qui me submergeais ! Au moment où j'ai formulé "je m'aime profondément", "je suis reconnaissant d'être en vie", j'ai eu la sensation de monter très vite. Des images très confuses apparaissaient dans un bain de lumière. J'ai alors demander à ce que je vive des expériences qui me permettraient d'accomplir toutes les choses que j'avais demandé, puis j'ai stoppé et suis revenu à la normale.

J'étais TRES détendu. Par la suite, des évènements tout simples de ma vie m'ont fait prendre conscience récemment de choses importantes, mais difficile à exprimer avec des mots. Depuis, je pratique cette expérience régulièrement, et je me sens de mieux en mieux. sunny 

Voilà, j'attends avec beaucoup d'attention vos réactions, conseils, interprétations sur tout cela. J'ai essayé d'être concis et ai certainement omis des choses importantes. Aussi, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou des demandes de précisions.

Bien à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:51

Hello Viliktùr et bienvenue , nous vivons tous des expériences subjectives empruntes d'imagination qui nous laissent un goût étrange fait de rêverie et d'identification , aborder la " spiritualité " en commençant par " la loi d'attraction " me semble un chemin tortueux mais innombrables sont les voies du Seigneur . 

Il est des choses qui sont déjà en toi depuis toujours et que tu n'auras pas à attirer , que cet intérêt que tu sembles nouvellement porter à toi-même te pousse à une seine et impartiale observation intérieur , développant plus ton attention que ta capacité à mentaliser cet expériences , affin de les connaitre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Viliktùr
Premiers messages spirituels
Viliktùr


Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Metz

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:22

Bonjour Professeur X.

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas abordé la spiritualité avec la loi d'attraction, loin de là Smile!

Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre la dernière partie de ta phrase : "développant plus ton attention que ta capacité à mentaliser cet expériences , affin de les connaitre". Que veux-tu dire par "mentaliser cette expérience" ? Le développement de mon attention est un de mes objectifs, donc dans ce cas, je pense que c'est plutôt une bonne chose, n'est-il pas ?

"Il est des choses qui sont déjà en toi depuis toujours et que tu n'auras pas à attirer". C'est intéressant, pourrais-tu développer ? Sur quoi te bases-tu exactement ?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:09

Dès que nous percevons en nous des impressions inconnues jusqu'alors à notre conscience , plutôt qu'être pleinement attentif  à tout ce que l'on perçoit de cet expérience , nous nous identifions à celle-ci provocant imagination et idéation , notre mental cherche à relier cette expérience à un savoir et c'est son travail , développer son attention est une très bonne chose , c'est le seul moyen objectif de développer sa conscience .

Pour ce qui est  "des choses qui sont déjà en toi " , je veux parler d'une conscience spirituelle qui à toujours existé en nous bien avant que l'on apprenne à penser ou parler , un aspect de notre être qui n'à pas à évoluer , pleinement développé à remplir sa fonction qui nous reste encore incompréhensible , des impressions nous parviennent parfois de cet aspect de nous même nous laissant un souvenir inaltérable , l'attention à soi-même , la conscience de soi offre un cadre plus favorable à l'expression de cet aspect spirituel que l'identification constante et la mécanicité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:26

Bravo pour ces expériences Viliktur!
Les tâches de lumière que tu voyais sous tes paupières fermées sont en fait des phosphènes naturels, formes d'activité électro-chimique de ton propre cerveau. Ces types de phosphènes sont particulièrement vives en pleine nuit, notamment lors de crises d'insomnie ou nos ondes cérébrales tombe d'Alpha a thêta, on arrive ainsi a s'endormir consciemment, notre corp tombe en transe hypnotique, mais notre pleine conscience demeure.

C'est donc LE moment idéal pour toute forme d'auto-suggestion, car on a enfin un accès direct a notre inconscient. Tout ce qu'on imagine peut alors se réaliser, lors de tels états de conscience, on sort donc de ces expériences confiant en ses propres capacités, et toutes phrases qu'on se dira sera implanté au plus profond de nous même.
C'est une capacité très pratique que tu as découvert la, toi!
Revenir en haut Aller en bas
Viliktùr
Premiers messages spirituels
Viliktùr


Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Metz

Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:59

Michel-ange,

Oui, c'est exactement comme cela que je conçois la chose ! En effet, je me sens très confiant et en paix une fois l'expérience terminée. La musique m'aide à garder mon attention sur le présent : ce que je "vois" (les phosphènes), ce que je ressens dans mon corps (respiration, sensations multiples dans les différentes parties de mon corps), tout ceci en bloquant (du moins maitrisant) au maximum mon activité mental. J'essaye donc de ne rien interpréter, d'où la nécessité de musique sans parole, ou dans une langue que je ne comprend absolument pas. Il est important aussi que je n'associe rien de particulier aux chansons. Aussi, hier soir, j'ai tenté l'expérience avec l'album Kveikur de Sigur Ros. Cela a fonctionné à merveille !

J'utilise mon mental pour me projeter en situations en rapport aux phrases que je formule. J'ai par exemple demandé de faire une belle rencontre, très idyllique et romantique, qui m’apporterait joie et sérénité, qui me permettrait d'avancer sur mon chemin de vie. Je me voyais alors en compagnie d'une belle jeune fille. Je n'essayais pas d'imaginer son visage en détail, mais plus la sensation que sa présence dans ma vie procurerai. Je m'imaginais lové contre elle, dans la pièce où j'étais, éclairée à la bougie avec en fond musical l'album que j'écoutais. J'avais vraiment la sensation qu'elle était déjà là, et je me sentais apaisé... Je pense que c'est bon signe, n'est-ce pas ?

En tous cas, merci pour ces encouragements, Michel-ange, ça me fait chaud au cœur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:56

Intéressant, comme méthode. J'ai fait une fois un voyage astral et là j'essaie d'en refaire un autre ...

Mais il existe une autre méthode, celle ci lémurienne d'attirer à toi ce que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?   Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation et voyage astral
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Le voyage astral...
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» Mon premier voyage astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com