Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Corps astral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liberta
Premiers messages spirituels
liberta


Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 33
Ville : grenoble

Corps astral Empty
MessageSujet: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:58

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'eclairé sur le corps astral, ces effets, les sensations, les causes, les consequences etc..

Merci par avance, pardon pour les fautes.
Bonne fêtes de fin d'année.


Dernière édition par Alaka le Lun 24 Déc 2012 - 11:43, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 1:11

Le corps astral correspond au corps subtil de type émotionnel ou psychique, il est en superposition des autres corps. Tout comme notre corps physique dispose d'une dimension physique pour se manifester qui nous sert de référentiel au réel, notre espace psychique matérialisent dans une dimension commune (l'astral) nos contenus émotionnels. Ce plan dispose de ces propres lois, on peut distinguer trois niveaux astral, bas-moyen-haut, notre corps astral s'y situe selon son degrés d'élévation. Il tient bon de signaler que l'existence de cette réalité est hypothétique et a trait aux croyances de chacun.
Sinon tes questions ont peu de sens et sont bien trop vastes pour une réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Premiers messages spirituels
liberta


Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 33
Ville : grenoble

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:40

Bonjour,

Comment sait-on quand cela se passe ?
Qu'appelles-tu "degres d'elevation" ?
Revenir en haut Aller en bas
jayram
Membre
jayram


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 69
Ville : Midi pyrénées

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:29

Bonjour

Selon les enseignements ésotériques, le corps astral est le corps des émotions et des désirs. Il est très important car c'est ce corps qui nous permettrait de vivre les expériences dans l'après-vie et dans le monde correspondant, le monde astral. Le monde astral serait très semblable au notre mais plus malléable. Donc le corps astral possède des sens qui permettent à l'âme-égo de percevoir son environnement dans l'astral.

Pendant le sommeil, pour les personnes ordinaires qui n'ont pas conscience de toutes les facultés de ce corps, il s'élèverait et planerait juste au dessus du corps physique. Pour ceux qui ont appris à se servir de ce véhicule, il pourrait fonctionner indépendamment du corps physique et permettre à l'âme-ego de voyager sur le plan astral.

A la mort du corps physique, puis du corps éthérique, quand le lien est définitivement coupé, le corps astral sert de véhicule à l'âme-ego et rejoint la région du monde astral vers laquelle il se sent attiré en fonction de ses désirs. Cela correspondrait au purgatoire des religions, car il est question d'abandonner ses désirs pour pouvoir monter plus haut. Il n'y a pas de durée, la vie astrale peut être de courte durée pour celui qui a déjà maîtrise ses désirs, ou au contraire très longue pour les autres. Donc, au bout d'un certain temps, le corps astral serait lui aussi abandonné, c'est la seconde mort. A ce moment-là, soit l'être n'a pas éveillé ses véhicules supérieurs et sombre dans l'inconscience, soit il reste éveillé et parvient dans les mondes supérieurs.

Tout cela est très détaillé dans les enseignements des théosophes.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Premiers messages spirituels
liberta


Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 33
Ville : grenoble

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:58

Bonsoir,
Merci pour vos reponses, je vais allé me renseigner sur les enseignements des theosophes.
Bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:47

Salut,

je pratique le voyage astral depuis 2 ans
et c'est rigolo.

Si tu vis une expérience un peu bizarre en rapport avec les énergies, je te conseille d'aller voir un maitre Reiki (y'en a pleins, c'est la mode). Il t'initiera à cette perception particulière du monde, qui n'est pas accessible à tous dans le sens ou les canaux sensibles ont besoin d'être "ouverts" ou "débouchés" pour fonctionner de manière efficace.

Celà dit, bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Premiers messages spirituels
liberta


Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 33
Ville : grenoble

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:15

Bonsoir,
Merci pour ta reponse, mais dis moi , comment le sais tu quand tu es en plein "voyage astral" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 3:00

Quand tu as mis suffisamment de Destop dans les canaux bouchés, voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:17

lol

C'est tout à fait ça :-)
Moi je le vis comme un rêve éveillé. J'ai toujours conscience de mon corps (au repos), de mes émotions et de mes sensations, mais mon esprit est ailleurs, dans une sorte de monde parallèle. Je crois que ça se vis plus que ça se décrit en fait. Ce que je peux te dire, c'est que les formes que tu y rencontre sont plus "primitives".

exemple avec l'ours en peluche d'anima (coucou).
On avait décidé de se relier sur le plan Astral, et je devais essayer de voir ce qu'elle regardait. Personnellement ce voyage n'a pas abouti pour moi, car je n'ai pas su dans quelle direction aller pour retrouver anima (je ne connaissais pas son lieu géographique) et donc je me suis perdu dans... autre chose :-)
Mais j'ai ramené de mon voyage l'image d'un ours en peluche bleu, un vieil ours (en tout cas dans le style).
Je raconte l'histoire à Jc qui la raconte à anima et quelques jours plus tard anima me dit : wha merci pour l'ours en peluche ! Ca m'a rappellé des souvenirs...

Hasard ?
Peut-être :-)

Mais si on exclue le hasard comme j'aime à le faire en métaphysique, alors on peut chercher une autre forme d'explication.
On pourrait se dire que la partie Astrale d'anima n'est pas encore parfaitement en phase avec son Soi, et qu'elle a du mal à s'exprimer. Que tout ça n'est pas encore très bien relié. Et que plus que de se prêter à une expérience inutile cette partie "muette" en a profité pour dire quelque chose au Soi, et que le Soi l'a entendu.
Je parle encore de coté primitif de l'âme, dans le sens ou elle est aussi la plus vieille

Bonnes expériences à tous Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Premiers messages spirituels
liberta


Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 33
Ville : grenoble

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:46

Bonsoir,
Au moment que ce "voyage astral" debute, quelles sont les sensations du corps que vous ressentez..?
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:11

les premieres sensations débutent quand on ne sent plus son corps physique,on est incapable a ce moment la de savoir dans quelle position se trouvent nos mains,bras,pieds ou jambes,puis une secousse nous est perceptible,une douleur au nombril l'accompagne,et puis on est une conscience qui observe un corps étendu,on ne voit pas au début notre corps astral,on flotte ,souvent la tete en bas ,ce qui veut dire que on voit les choses comme si on avait la tete en bas,dérivant souvent a travers une garde robe,un plafond ,un mur,il faut au moins trois sorties pour réaliser et se rendre compte que on se stabilse par la pensée,on s'habille aussi par la pensée,car on y va tout nu,et il faut au moins ces trois sorties pour maitriser peurs et émotions qui nous font réintégrer notre habit de chair,sans secousse qui provoque un mal de tete persistant jusque notre prochain sommeil,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:45

Mickael lcf a écrit:
lol

C'est tout à fait ça :-)
Moi je le vis comme un rêve éveillé. J'ai toujours conscience de mon corps (au repos), de mes émotions et de mes sensations, mais mon esprit est ailleurs, dans une sorte de monde parallèle. Je crois que ça se vis plus que ça se décrit en fait. Ce que je peux te dire, c'est que les formes que tu y  rencontre sont plus "primitives".

exemple avec l'ours en peluche d'anima (coucou).
On avait décidé de se relier sur le plan Astral, et je devais essayer de voir ce qu'elle regardait. Personnellement ce voyage n'a pas abouti pour moi, car je n'ai pas su dans quelle direction aller pour retrouver anima (je ne connaissais pas son lieu géographique) et donc je me suis perdu dans... autre chose :-)
Mais j'ai ramené de mon voyage l'image d'un ours en peluche bleu, un vieil ours (en tout cas dans le style).
Je raconte l'histoire à Jc qui la raconte à anima et quelques jours plus tard anima me dit : wha merci pour l'ours en peluche ! Ca m'a rappellé des souvenirs...

Hasard ?
Peut-être :-)

Mais si on exclue le hasard comme j'aime à le faire en métaphysique, alors on peut chercher une autre forme d'explication.
On pourrait se dire que la partie Astrale d'anima n'est pas encore parfaitement en phase avec son Soi, et qu'elle a du mal à s'exprimer. Que tout ça n'est pas encore très bien relié. Et que plus que de se prêter à une expérience inutile cette partie "muette" en a profité pour dire quelque chose au Soi, et que le Soi l'a entendu.
Je parle encore de coté primitif de l'âme, dans le sens ou elle est aussi la plus vieille

Bonnes expériences à tous Smile
A+
Sympa comme experience ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps astral Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» De la nature "alchimique" de la 4ème Voie. Constitution du "corps astral"
» Le voyage astral...
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» L'Astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit