Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Fausse lumière" après la mort

Aller en bas 
+11
wb35
did
porte
Mimy
gil
Shani-Ys
Professeur X
L'ermite
brémen
Totem
Enigma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 0:21

Rappel du premier message :

J'ai déjà lu des théories comme quoi l'amour inconditionnel, la lumière etc qu'on voyait après notre mort, c'était justement le piège dans lequel il ne fallait pas tomber.

C'est un retour dans le cycle des réincarnations alors que le but est justement d'en sortir.

Il y a des sites qui y font allusions:

http://b1etre.blogspot.be/2015/02/les-pieges-apres-la-mort-physique.html?m=1

Voir des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=P6nL13ADfSg

Et voilà ce qu'un "pote" m'a dit


Citation :
 
Tu devras redescendre pour une autre vie et que ta mission qui n'a pas changé depuis des siècles sera encore la même... te rappeler de QUI tu es, QUI est derrière la Conscience Divine.

'Après un certain temps, tu vas rencontrer un Maitre d'incarnation et il faudra que tu planifies ta prochaine vie...car si tu es là..c'est que tu as encore échoué ta mission. C'est un cycle...infini tant que tu ne réussiras pas ta mission.

Pour stopper le cycle... cela est dit déjà sur de nombreux sites web de nous rappeler qui nous sommes mais ceci est dit par des EDL ou entités de lumière mais eux ne disent pas pourquoi nous devons nous rappeler de ceci. Les gens qui font des NDE...oui parlent d'amour car c'est ce qui est ressenti en 4D haute... de l'amour, pour mieux piéger les pauvres humains à répéter le cycle de vie-mort-vie-mort-vie...etc...​ L'amour est bon.. mais il doit libérer et non emprisonner sauf qu'ici en 4D haute.. il est ressenti parce qu'il est résonance et attracteur.'

Simple non! Et pourtant combien échoueront encore leur mission de vie..... S'aimer et se rappeler. C'est tout ce qui est demandé à chacun, ne de nous tous.


Qu'est ce que vous en pensez ?  study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:57

Totem a écrit:
N'empêche que si l'âme à un corps physique c'est pour une bonne raison, la réalisation ce n'est pas vivre en samadhi, mais que l'âme se fabrique un autre corps par l'alchimie et pour cela le corps physique est le seul lieu où c'est possible quand le conducteur sera réveillé. Rejeter le corps est donc une hérésie de mon point de vue. Donc toutes les lumières qui paraissent sont à prendre avec des pincettes.
Qui parle de rejeter le corps, de son vivant, ici ?
On parle de ne pas s'identifier à lui en tant qu'élément permanent.
Le corps finira en poussière à terme. On le sait bien, humains mais pourtant certain vivent le corps comme s'il était éternel !
ceci dit attendons voir, parce quand on atteint l'âge canonique de 80 ans, on est forcé de prendre la mesure de la vulnérabilité et de la déchéance du corps car le signal de douleur qu'il envoie est une des seules choses contre lesquelles le déni difficile.
Sinon, en Inde il existe des pratiques pour les saddaks qui se font devant les bûchers de crémation pour bien que le renonçant en herbe intègre la nature périssable du corps dense.
Il existe d'autres pratiques qui montrent des corps démembrés, éclatés, viscères à l'air, des corps de femme surtout pour faire passer aux jeunes pleins de vigueur et saturés d'hormones mâles l'attrait sexuel pour l'autre sexe... Enfin que cette vigueur, ce feu soit utilisé pour des pratique d'accumulation de prana, pour justement constituer ce corps de gloire (qui est le corps éthérique transmuté) que les indiens appellent différemment. (le nom m'échappe en fait)

Sans aller jusque là, un exercice qu'on peut faire à partir de 50 ans, se regarder dans la glace, tous les matins, compter ses rides et évaluer la perte de fermeté du visage, compter ses cheveux blancs.
Il faut vraiment ancrer dans sa conscience que ce corps est lentement mais sûrement engagé sur la pente de la dégénérescence. Il faut s'y atteler constamment parce que l'identification et l'illusion de la permanence est tenace...

Ps:Le samadhi ne se manifeste pas par des lumières justement.
Car oui toutes les lumières et phénomènes lumineux ici comme au delà, font qq part partie de l'illusion de Mâya.
Ne pas s'y attacher, donc, ne pas non plus laisser l'attention s'y accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:15

Enigma a écrit:


J'ose espérer qu'on peut "quitter le cycle" sans pour autant faire une croix sur ceux qu'on aime.  study
On ne fait une croix sur rien. Et surtout pas sur le "Aimer" ou "se sentir proche de".
On prend juste conscience que par le fait d'aimer l'autre dans sa liberté d'être, personne ne nous quitte, personne ne nous déçoit car foncièrement personne n'est séparé de personne. Mais chacun a sa vie, sa fonction, sa mission, et la présence n'est pas toujours une aide alors.
En fait paradoxalement si le lien profond avec l'autre est présent, la présence n'est plus indispensable en permanence.
Elle l'est quand le lien n'est pas en filigrane, alors il y a besoin d'un substitut.

Mais c'est pas un concept ça Enigma, c'est un ressenti, un vécu.

Si tu ne l'as pas (pas vécu, pas ressenti), ne force rien, laisse juste faire le temps, laisse juste ta conscience mûrir par l'expérience qui elle ne te loupera pas (elle est là pour ça) et veille à ne pas t'accrocher à qq chose qui est voué à disparaitre.
Ce qui ne signifie pas le refuser sur le moment mais le regarder pour ce qu'il est.

Pour ma part j'ai été confronté très tôt au détachement affectif, par un vécu douloureux de l'enfance.
Et j'ai soufferr jusqu'à réalisé un beau jour que par le lien d'amour, je n'avais plus le sentiment de perte ou de manque de l'autre, même si j'appréciais les moments partagés. Il suffisait juste de cultiver le lien et accepter l'absence.
Depuis l'âge de mes 10 ans où cette prise de conscience et ce vécu se sont présenté, plus personne ne me manque. Je me sens tjs proche d'amis d'avant avec lesquels je n'ai plus aucun contact.

Le travail que j'ai à faire aujourd'hui n'est pas trop en rapport avec l'affectif proprement dit, mais en rapport avec les "idéaux", la volonté (donc plus un travail sur le mental).
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:22

Néhémyo a écrit:
ceci dit attendons voir, parce quand on atteint l'âge canonique de 80 ans, on est forcé de prendre la mesure de la vulnérabilité et de la déchéance du corps car le signal de douleur qu'il envoie est une des seules choses contre lesquelles le déni difficile.

Pas besoin d'attendre 80 ans pour cela et il y a des personnes de cet âge qui sont parfois moins perclus de douleurs que des personnes plus jeunes. La douleur du corps existe à tout âge et toutes circonstances donc il n'y a pas de déni sur ce point.

Citation :
Sans aller jusque là, un exercice qu'on peut faire à partir de 50 ans, se regarder dans la glace, tous les matins, compter ses rides et évaluer la perte de fermeté du visage, compter ses cheveux blancs.

Pourquoi 50 ans? On peut avoir l'air vieux avant cet âge ou avoir l'air jeune bien après cet âge, tout dépend des personnes. De plus je ne pense pas que cet exercice change quoi que ce soit chez quelqu'un qui est obnubilé par son âge et ses rides, surtout que la chirurgie esthétique lui tend les bras et les teintures du coiffeur pour masquer les cheveux blancs aussi. Laughing  
Je pense que le travail à faire sur ce point serait tout autre. Wink

Citation :
Le samadhi ne se manifeste pas par des lumières justement.

Effectivement le samhadi ne se manifeste pas par des lumières mais avant l'entrée en samadhi, oui il y a de la lumière et pas qu'un peu, c'est une colonne de lumière et tu es dans cette colonne ou peut être même que tu es cette colonne de lumière. Wink


Dernière édition par Totem le Mar 16 Mai 2017 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:24

"Celui qui garde ma parole c'est celui qui m'aime. Je l'aimerais et je me ferais connaitre a lui."

La vraie lumière pendant la vie.
Evangile de jean, chapitre 14.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:43

Totem les âges que je donne c'est juste à titre indicatif. On dirait que tu contestes une réalité évidente bien que les critères en soient variables selon les cas, par esprit de pure contradiction.
Il faut bien reconnaitre qu'on a plus de soucis d'arthrose à 80 ans qu'à 20 que je sache. D'un façon générale.
Le corps encaisse moins bien également. Un alcoolique n'a pas de pbs à 25 ans mais à partir de 70 ans peut faire un avc à n'importe quel moment.
Donc on va pas nier que le corps dégénère et que les pbs s'accumulent avec l'âge, moins vite c'est sûr si on a une bonne hygiène de vie mais bon même le plus sage des yogis vieillit et meurt...

Celui qui est obnubilé par son apparence au point d'avoir recours à la chirurgie esthétique à la moindre ridule, ma foi, on ne peut plus rien faire pour lui.
Et mon propos ne s'adresse pas à ce genre d'individu qui a des préocupations bien loin de la libération.
J'ai bien précisé que je m'adressais à Enigma. Pas aux addicts de l'expérience sensorielle
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:48

Néhémyo a écrit:
On ne fait une croix sur rien. Et surtout pas sur le "Aimer" ou "se sentir proche de".
On prend juste conscience que par le fait d'aimer l'autre dans sa liberté d'être, personne ne nous quitte, personne ne nous déçoit car foncièrement personne n'est séparé de personne. Mais chacun a sa vie, sa fonction, sa mission, et la présence n'est pas toujours une aide alors.
En fait paradoxalement si le lien profond avec l'autre est présent, la présence n'est plus indispensable en permanence.
Elle l'est quand le lien n'est pas en filigrane, alors il y a besoin d'un substitut.

Mais c'est pas un concept ça Enigma, c'est un ressenti, un vécu.

Si tu ne l'as pas (pas vécu, pas ressenti), ne force rien, laisse juste faire le temps, laisse juste ta conscience mûrir par l'expérience qui elle ne te loupera pas (elle est là pour ça) et veille à ne pas t'accrocher à qq chose qui est voué à disparaitre.
Ce qui ne signifie pas le refuser sur le moment mais le regarder pour ce qu'il est.

Pour ma part j'ai été confronté très tôt au détachement affectif, par un vécu douloureux de l'enfance.
Et j'ai souffert jusqu'à réalisé un beau jour que par le lien d'amour, je n'avais plus le sentiment de perte ou de manque de l'autre, même si j'appréciais les moments partagés. Il suffisait juste de cultiver le lien et accepter l'absence.
Depuis l'âge de mes 10 ans où cette prise de conscience et ce vécu se sont présenté, plus personne ne me manque. Je me sens tjs proche d'amis d'avant avec lesquels je n'ai plus aucun contact.

Le travail que j'ai à faire aujourd'hui n'est pas trop en rapport avec l'affectif proprement dit, mais en rapport avec les "idéaux", la volonté (donc plus un travail sur le mental).
Comme tu le dis, ça doit sans doute se vivre, et c'est par l'expérience que cela nous apparaît ou pas.

Je suis justement en face de l'éphémirité de la vie mais je ne sais dire où tout ça me mènera. 

J'ai un gros travail à faire sur la perte et tout ce qui y touche.  study
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:19

Néhémyo a écrit:
Totem les âges que je donne c'est juste à titre indicatif. On dirait que tu contestes une réalité évidente bien que les critères en soient variables selon les cas, par esprit de pure contradiction.
Il faut bien reconnaitre qu'on a plus de soucis d'arthrose à 80 ans qu'à 20 que je sache. D'un façon générale.
Le corps encaisse moins bien également. Un alcoolique n'a pas de pbs à 25 ans mais à partir de 70 ans peut faire un avc à n'importe quel moment.
Donc on va pas nier que le  corps dégénère et que les pbs s'accumulent avec l'âge, moins vite c'est sûr si on a une bonne hygiène de vie mais bon même le plus sage des yogis vieillit et meurt...


Sous prétexte que je répond à ton com. selon mon point de vue, tu estimes que c'est un souci de contradiction donc sous entendu on n'a pas le droit de dire autrement que ce que tu dis.

Tu parles de l'arthrose comme s'il n'y avait que ça à 80 ans hors elle débute bien avant 80 ans mais bon tu n'es peut être pas encore dans le créneau pour pouvoir en parler et puis comparer une personne de 20 ans par rapport à une de 80 ans, (2 extrémités) c'est un peu réducteur, pourquoi pas avec un bébé pendant qu'on y est.
Quand à l'alcoolisme à 25 ans il y a autant de problèmes qu'à 70, si on ne meurt pas d'AVC, c'est de cirrhose hépatique, de varices oesophagiennes, d'accident de la route et j'en passe.
Tu prends tous ces exemples pour démontrer que le corps vieilli mais ce n'est pas un scoop, seulement celui qui traite bien son corps et a une hygiène de vie peut ne pas être impacté par les problèmes que tu cites sans compter que génétiquement on n'est pas  tous logés à la même enseigne.
Perso je connais les douleurs du corps depuis l'enfance et avec l'âge ça s'est aggravé avec un petit rajout d'arthrose par dessus sans doute et je n'ai pas encore 80 ans.
Sinon d'ailleurs d'habitude tu nous cites les yogis en exemple en ce qui concerne le corps.....A quel âge ont-ils de l'arthrose?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:03

Je sais pas pour l'arthrose, mais les yogis avancés (Jivan-muktis) gardent généralement un corps opérationnel longtemps et quand ils estiment avoir terminé leur service au monde, ils se désincarnent en méditation à l'heure de leur choix.
C'est pas comparable avec un humain ordinaire doté d'un corps ordinaire, qui mourra de vieillesse ou de maladie, selon les diktats du karma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:06

Ô dichotomie !
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:53

Moi j'ai un bouquin : DMT la molécule de l'esprit.

La DMT est LA drogue la plus puissante connu, et elle existe partout, dans les plantes, les animaux ect..

Elle est sécréter par notre cerveau aussi. (glande pinéale je crois)

Le jour, le cerveau sécrète de la DMT et de l'anti-DMT, ce qui fait qu'on es normal.
Arriver la nuit, il sécrète plus de DMT que d'anti-DMT, c'est ce qui façonne et créer nos rêves, c'est une sorte de mini "trip".

Je sais plus si c'est dans ce bouquin mais je crois qu'il es dit que lors de la mort, toute la DMT est libérer d'un coup, ce qui produit un gros "trip", et c'est ce qui serai à l'origine des fameuses hallucination tunnel/dieu/ange/lumière ect.
Ca expliquerai aussi les EMI (expérience de mort imminente) puis-qu’avec pas mal de drogue lors de forte dose on peut sortir de sont corps.

Ca fait longtemps que je l'ai lu donc mes souvenirs sont vagues et j'étais même pas aller jusqu'à la fin (j'ai du mal à finir mes livres ^^), mais bref c'était vachement intéressant, et le mec à mener beaucoup d'expérience sur pas mal de patient, donc c'est pas que de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:23

ça expliquerait les états de conscience modifiés si c'est secrété pendant le "sommeil".

La méditation étant un état de relaxation, ça pourrait amener les visions/voix etc  study
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:44

Tout à fait !

Ce est livre est fascinant, voici un extrait ::

"Je savais déjà que le "livre des morts tibétain" enseigne qu'il faut 49 jours à l’âme du mort pour se réincarner. C'est à dire, 7 semaines, a partir de la mort d'une personne, s'écoulent jusqu’à la renaissance de la force de vie dans un autre corps. Je me souviens encore très clairement, plusieurs années après, d'avoir eu un frisson le long de la colonne vertébrale quand, lisant mon manuel traitant du développement fœtal, je découvris ce même intervalle de 49 jours marquant deux événements décisifs dans la formation de l'embryon humain. Il faut 49 jours à partir de la conception pour que les premiers signes de la glande pinéal humaine apparaissent. 49 jours, c'est aussi le moment ou le fœtus se différencie sexuellement."
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:51

Un autre, en rapport avec ce que je disais au début sur la libération total de DMT lors de la mort :


"Quand nous mourons, si nous nous fondons sur les indicatons des expériences de seuil de la mort, il y a un profond éloignement de l'identification de la conscience avec le corps. Le DMT pinéal rend disponibles ces contenus de la conscience non incarnés. Tous les facteurs préalablement décrits concourent à une poussée finale de production de DMT : émission de catécholamine ; fin de la dissolution du DMT, et formation accrue de cette substance ; diminution de l'anti-DMT ; et décomposition du tissu pinéal. Ainsi, il se peut que la glande pinéale soit l'organe du corps le plus actif, au moment de la mort. Pouvons nous dire alors que la force de vie sort du corps par la glande pinéale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:11

Quel est ton avis sur tout ça   scratch
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:15

Sur le livre ?

Je sais pas, je suis en cours de lecture, j'attend de le finir déjà Wink !

En tout cas, ce sont des génies scientifiques des psychédéliques et de la recherche sur les drogues pour des usages médicaux. Ils sont très ouverts spirituellement parlant, c'est pas le genre de scientifique méga terre à terre qui dénigrera toutes approche spirituel ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:37

Enigma a écrit:
porte a écrit:


*RE: Donnes-moi une seule bonne intention valable, et peut être que...Sad

Fraternellement :petitcoeur)
Partager ?  study


*RE: Tu veux savoir ce que te feras vivre la mort...? drunken Bouh! affraid

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:03

Figaro a écrit:
Je ne crois pas en l'existence de l'ego tel qu'il est représenté par les différents courants spirituels.



*RE: Il n'y a pas à croire, juste à constater, observer, comprendre, saisir, vivre, réaliser.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:09

Figaro a écrit:

C'est dans ton intérêt de répondre à mes questions, sinon j'te casse la gueule à la récré. Laughing
Je n'idolâtre pas le corps, porte. Je ne fais pas de distinction entre le corps et l'esprit, qui pour moi sont une seule et même chose.



*RE: Alors tu n'es que le passager du temps, et ses marées t'emporterons loin de chez toi, la Réalité immortelle et éternelle, telle est ton Odyssée. Qu'il en soit ainsi puisque tel est ton souhait, ta vision. drunken

Fraternellement :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Mer 17 Mai 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:12

Figaro a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
Trépassé à demi, alors ?


*RE: Non, la mort de quelque chose d'ignorant qui a lâché prise et ouvert des portes vers la connaissance.

Fraternellement :petitcoeur)

Tu fais certainement allusion à la mort de l'ego ?


*RE: Tiens donc, tu connais cet homme...qui revêt plus que le corps...bizarre?

Fraternellement :petitcoeur)

Je ne crois pas en l'existence de l'ego. Seule la personne existe.



*RE: Mauvaise pioche, l'ego est bien ce qui constitue "la personne", le moi séparé par ses limitations et attributs, mais la rédemption lui est acquise lors de son réveil,car il n'est pas seul dans le "jeu".

Si même ce simple fait, constatation t'échappe, alors instruits-toi au lieu de balancer croyance sur croyance, ça devient indigeste et provocateur.

Un peu de silence t'en dira plus. :sourire) A dans quelques siècles, voir plus si affinités...:BJR004:

Fraternellement :petitcoeur)

Essayez de ne pas oublier
Que la valeur humaine,
Que les valeurs humaines
Se situent dans l’âme,
Et qu’elle les pratique
A travers des corps
Ou véhicules d’expression,
Dans les trois mondes.
Ensuite vient encore
D’autres mondes éclairés.
Au-delà se tient le Soi.


Namasté :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:51

porte a écrit:
Figaro a écrit:

C'est dans ton intérêt de répondre à mes questions, sinon j'te casse la gueule à la récré. Laughing
Je n'idolâtre pas le corps, porte. Je ne fais pas de distinction entre le corps et l'esprit, qui pour moi sont une seule et même chose.



*RE: Alors tu n'es que le passager du temps, et ses marées t'emporterons loin de chez toi, la Réalité immortelle et éternelle, telle est ton Odyssée. Qu'il en soi ainsi puisque tel est ton souhait, ta vision. drunken

Fraternellement :petitcoeur)

Je ne me soucie pas des choses célestes, il est vrai. Si la Présence vient du "haut", elle veille aussi bien sur le troupeau que sur la brebis égarée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:53

Hum , en aucun cas la personnalité ne peut s'éveiller , il n'existe pas de " rédemption " pour une mémoire fonctionnelle , l'être que nous sommes et qui perçoit et s'exprime à travers les nombreuses personnalités qu'il a acquit , a cette possibilité de s'éveiller , s'éveiller c'est renaître de son vivant , renaître , car bien souvent nous sommes déjà mort à cet être que nous sommes , et c'est bien ces différentes personnalités mécaniques qui ont pris le relais depuis bien longtemps , et une personnalité spirituelle ne saurait remplacer l'être que nous sommes même si on peut le faire croire sur les forums dédiés à la spiritualité , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 17 Mai 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:53

porte a écrit:
Figaro a écrit:
Je ne crois pas en l'existence de l'ego tel qu'il est représenté par les différents courants spirituels.



*RE: Il n'y a pas à croire, juste à constater, observer, comprendre, saisir, vivre, réaliser.

Fraternellement :petitcoeur)

Et qu'observons-nous ? Une personne, à ne pas confondre avec la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:01

Figaro a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
Je ne crois pas en l'existence de l'ego tel qu'il est représenté par les différents courants spirituels.



*RE: Il n'y a pas à croire, juste à constater, observer, comprendre, saisir, vivre, réaliser.

Fraternellement :petitcoeur)

Et qu'observons-nous ? Une personne, à ne pas confondre avec la personnalité.


*RE: A ce train là, on est pas arrivé. Tu prends seulement le paramètre qui t'arrange en oblitérant les autres. Les liens qui te tiennent et ainsi sont encore trop fort pour lâcher prise sur un tas d'illusions entravent cette compréhension libératrice.

*Pourvois à cela et nous nous reverrons dans quelques siècles. La stérilité est un aveux à ne pas reproduire. :sourire)

Fraternellement :petitcoeur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:18

Certainnes personnes ne souhaîte tout simplement pas se libérer ,porte.
Rester confortablement de le nid douillet du mental.
Amicalement Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:24

Je ne trouve pas le mental très confortable.


"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Monkey10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fausse lumière" après la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fausse lumière" après la mort
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» Après la mort
» La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?
» La fausse non-dualité ou le pavé dans la mare de Dennis Waite
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com