Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 "Fausse lumière" après la mort

Aller en bas 
+11
wb35
did
porte
Mimy
gil
Shani-Ys
Professeur X
L'ermite
brémen
Totem
Enigma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 0:21

Rappel du premier message :

J'ai déjà lu des théories comme quoi l'amour inconditionnel, la lumière etc qu'on voyait après notre mort, c'était justement le piège dans lequel il ne fallait pas tomber.

C'est un retour dans le cycle des réincarnations alors que le but est justement d'en sortir.

Il y a des sites qui y font allusions:

http://b1etre.blogspot.be/2015/02/les-pieges-apres-la-mort-physique.html?m=1

Voir des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=P6nL13ADfSg

Et voilà ce qu'un "pote" m'a dit


Citation :
 
Tu devras redescendre pour une autre vie et que ta mission qui n'a pas changé depuis des siècles sera encore la même... te rappeler de QUI tu es, QUI est derrière la Conscience Divine.

'Après un certain temps, tu vas rencontrer un Maitre d'incarnation et il faudra que tu planifies ta prochaine vie...car si tu es là..c'est que tu as encore échoué ta mission. C'est un cycle...infini tant que tu ne réussiras pas ta mission.

Pour stopper le cycle... cela est dit déjà sur de nombreux sites web de nous rappeler qui nous sommes mais ceci est dit par des EDL ou entités de lumière mais eux ne disent pas pourquoi nous devons nous rappeler de ceci. Les gens qui font des NDE...oui parlent d'amour car c'est ce qui est ressenti en 4D haute... de l'amour, pour mieux piéger les pauvres humains à répéter le cycle de vie-mort-vie-mort-vie...etc...​ L'amour est bon.. mais il doit libérer et non emprisonner sauf qu'ici en 4D haute.. il est ressenti parce qu'il est résonance et attracteur.'

Simple non! Et pourtant combien échoueront encore leur mission de vie..... S'aimer et se rappeler. C'est tout ce qui est demandé à chacun, ne de nous tous.


Qu'est ce que vous en pensez ?  study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:00

Coucou Enigma,

J'ai regardé la vidéo de Parkes qui est proposée sur la page avalon project et il y a des choses intéressantes corroborées par d'autres témoignages.
Cependant, je reste prudente car tous ceux qui parlent de ce sujet sont généralement des abductés, probablement implantés.
Or dans quelle mesure sont-ils ou non influencés et manipulés à l'insu de leur plein gré par les êtres qu'ils dénoncent qui sont aussi ceux avec qui ils ont des contacts ? (Reptiliens, mantides, annunakis, zétas etc)

Je regarderai plus tard la vidéo sur ton post mais bon, je connais ce genre de théorie et comme toi je me suis interrogée.
Je pense qu'il faut faire un maximum pour réaliser le détachement réel à tout ce qui nous retient ici (désirs, remords,n regrets, blessures, relationnel...)
Et méditer, pratiquer, élever sa conscience, parce qu'en fait si on est recyclé régulièrement c'est aussi avec notre accord conscient ou inconscient.

A partir du moment où toutes les attaches qui maintiennent prisonniers de la densité et autres sont rompus, à partir du moment où la conscience au moment de la mort est entièrement absorbé par le Soi,
elle se retrouve par loi d'affinité sur le plan qui lui correspond et donc passe les plans médians du bardo.
Théoriquement, il n'y a plus d'incarnation pour celui qui s'est libéré de son vivant.

Donc au boulot... c'est maintenant, savoir qu'on est en prison ne suffit pas.
Faut travailler à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:07

Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:09

Néhémyo a écrit:

Théoriquement, il n'y a plus d'incarnation pour celui qui s'est libéré de son vivant.

.

:jap:

à ce propos Néhémyo, aurais tu une idée pour savoir comment
on sait de notre vivant que c'est notre dernière incarnation sur terre ?
( si on peut le connaître évidemment ? merci Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:16

Malayalam a écrit:
Oui enigma ,cela n'est pas nouveau ,le new age spirituel avec la vibration 4D ou 5D  n'a rien inventer.
Si ce n'est de vous faire croire que l'éveil se réalise sur le net lol!
Il y a tout de même un retour à la spiritualité en occident ces dernières années grâce à internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:21

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:22

Néhémyo a écrit:
Coucou Enigma,

J'ai regardé la vidéo de Parkes qui est proposée sur la page avalon project et il y a des choses intéressantes corroborées par d'autres témoignages.
Cependant, je reste prudente car tous ceux qui parlent de ce sujet sont généralement des abductés, probablement implantés.
Or dans quelle mesure sont-ils ou non influencés et manipulés à l'insu de leur plein gré par les êtres qu'ils dénoncent qui sont aussi ceux avec qui ils ont des contacts  ? (Reptiliens, mantides, annunakis, zétas etc)

Je regarderai plus tard la vidéo sur ton post mais bon, je connais ce genre de théorie et comme toi je me suis interrogée.
Je pense qu'il faut faire un maximum pour réaliser le détachement réel à tout ce qui nous retient ici (désirs, remords,n regrets, blessures, relationnel...)
Et méditer, pratiquer, élever sa conscience, parce qu'en fait si on est recyclé régulièrement c'est aussi avec notre accord conscient ou inconscient.

A partir du moment où toutes les attaches qui maintiennent prisonniers de la densité et autres sont rompus, à partir du moment où la conscience au moment de la mort est entièrement absorbé par le Soi,
elle se retrouve par loi d'affinité sur le plan qui lui correspond et donc passe les plans médians du bardo.
Théoriquement, il n'y a plus d'incarnation pour celui qui s'est libéré de son vivant.

Donc au boulot... c'est maintenant, savoir qu'on est en prison ne suffit pas.
Faut travailler à en sortir.
hello !

Je ne vais pas te mentir je n'ai pas encore pris la peine de regarder la vidéo, je connais juste la théorie en soi.  study

Redevenir "conscience"  :jap:

C'est juste qu'on retrouve en général 2 croyances il me semble.

-Nous nous incarnons pour expérimenter la matière, nous vivrons toutes les expériences (le tué, le tueur, le père de famille, le soldat) etc

-Nous nous incarnons pour redevenir "conscience" et expérimenter la dualité 

Après les 2 sont étroitement liés, mais un semble être fini tandis que l'autre potentiellement infini si on échoue
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:23

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink
Je vois ça un peu comme cela aussi.

J'ai pas envie d'attendre la mort pour avoir les réponses, car si le "but" c'est justement cette recherche et qu'en effet la réincarnation existe bel et bien, on est reparti pour un tour, et ça infiniment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:24

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink

Non.

Peux tu développer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:37

Enigma, nous nous réincarnons parce que nous sommes piégés.

Au départ oui le projet d'incarnation était voulu par les âmes et avait un sens. Car l'entité expérimentait librement et en connaissance de cause.

Depuis que la matrice a été "enfermée", ce n'est plus le cas, l'incarnation est stérile en elle-même et la seule chose à faire est de retrouver les clés de notre souveraineté.
Tout les autres projets, missions etc ne servent qu'à nous recycler.

Si tu veux commencer à expérimenter tous les rôles: le tueur, le tué, le violeur, le violé, le riche, l'infortuné, le mal baisé, le brûlé vif, le bourreau etc etc mais mon pauvre t'as pas fini de tourner avec le manège Laughing

Tu sors de la matrice le jour où tu n'as plus de rôle à jouer. Et même les engagements que tu as pris avant incarnation tu peux les rompre maintenant en décidant avec ferme intention de te découvrir la flamme immuable en toi, celle qui est au delà des rôles.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:38

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink

Non.

Peux tu développer? Wink
Et ça recommence encore et encore Passe d\'armes Rire
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:05

Very Happy il me semble que les choses sont beaucoup plus simples , ça n'empêchera pas certains de se torturer les méninges pour trouver des "solutions" issues de leur imagination fertile digne des meilleurs films d'hollywood ,
on peut partir du principe que tout le monde peut avoir raison , il y a à peu près autant de visions de la mort qu'il y a de pays , mais déjà il faudrait supprimer ce mot "mort" puissque nous ne sommes pas censés disparaître à jamais ?
le seul piège est celui que nous pouvons tendre à nous même en disant amen à n'importe qui ou n'importe quoi , à la limite c'est parfois mieux pour une personne d'être athée ce qui l'empêchera de s'égarer sur des chemin plus ou moins vaseux et d'arriver là-haut sans autre idées préconçues que : on verra bien !

""Après un certain temps, tu vas rencontrer un Maitre d'incarnation et il faudra que tu planifies ta prochaine vie...car si tu es là..c'est que tu as encore échoué ta mission. C'est un cycle...infini tant que tu ne réussiras pas ta mission.""

personne n'echoue dans sa mission à part les suicidés pour qui leur vie ne "contera pas" ,
le cycle n'est pas infini , heureusement , chaque vie aura un but particulier , celui-ci nous est caché car nous ne travaillerions que vers lui en délaissant le reste , si ce but est mal atteint nous le reprendrons dans un autre vie comme un redoublant , si le cycle entier de réincarnations est insatisfaisant c'est tout ce cycle qui sera à refaire ,
ce cycle (bien) terminé les incarnations terrestres s'arrêtent , nous pouvons alors choisir de nous réincarner une ou plusieurs fois dans un but bien précis (comme apporter une aide spirituelle à un moment bien précis) , ou rester pour l'éternité dans l'au-delà (où nous pouvons aussi apporter certaines aides) ou reprendre un cyle de réincarnations dans une autre partie habitée de l'univers (bon là chui pas sûr ..) ,
entouca NOUS choisissons dans l'au-delà (avec des aides) la vie qui correspondra le mieux à ce qu'il nous reste à apprendre , et c'est parfois terrible de ce dire que nous avons choisi tel ou tel épreuve : c'est moi qui ai choisi de vivre ça ? bin oui ! souvent des années après on comprend (ou pas) l'utilité de notre vie ,
il n'y a pas de pièges , personne ne sera guidé à l'insu de son plein gré vers une destinée qu'il n'aura pas choisi , personne ne viendra profiter de notre naïveté , y'a des gens qui aiment bien inventer des histoires pour faire peur , ça fait vendre !! c'est malheureux mais instinctivement sur terre nous préférons le mensonge à la vérité en se disant : et si c'était vrai ???
il n'y a aucun moyen de sortir du cycle de réincarnations tant qu'il n'est pas fini ,
l'amour perçu par ceux ayant fait une NDE n'est pas un piège , comment l'amour pourrait être un piège ????????
il s'agit de l'amour universel , tout est amour , tout est construit PAR amour , sans amour il n'y aurait que le néant ,
sur cette terre beaucoup vivent dans le néant de leur non amour ,
là-haut nous pouvons voir des lumières , les êtres d'une dimension supérieure nous apparaîtront comme tel ,
et oui on saura tous en temps voulu ! cat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:19

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
on aura tous en tant voulu une réponse individuelle à cette question " d'après la mort " , love .

POurquoi attendre la mort pour en avoir la réponse?
N'est pas vers cela que tend la recherche spirituelle ?.Wink

Non.

Peux tu développer? Wink

D'une part, nous empruntons une nouvelle fois un sentier ésotérique, et d'autre part, la spiritualité consiste davantage à s'émerveiller qu'à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:43

C'est pas l'amour qui est un piège, car ce que l'entité ressent lors d'une NDE c'est sa propre essence qui est Amour, docn le piège n'est pas là,
le problème c'est qu'elle associe ce ressenti nouveau avec une lumière au bout d'un tunnel, là est le piège.
Maintenant attendons de le vivre pour voir, avant on ne peut que spéculer, et ça n'avance guère nos investigations, et en attendant, oui il y a des choses à faire ici et dès à présent pour se libérer du joug des geôliers, car  ces geôliers ont leurs émissaires dans notre propre psychisme et c'est là qu'il faut les débusquer.

Laissons à ceux qui aiment l'expérience dans la dualité le soin de se recycler à l'infini,
la bonne nouvelle, c'est celle que le Christ a porté en son temps :
"Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu".
Ce qui ne laisse aucune ambiguïté sur la mission véritable de l'être en incarnation.
Mais bon il est évident qu'avant la maturité, il y a l'immaturité, et avant de construire son corps de gloire, l'entité construit des châteaux de sables, puis des châteaux de cartes, puis des châteaux en Espagne. Razz

Il n'y a rien de terrible à cela.
La seule chose stérile c'est le dilemme : ne pas savoir ce qu'on veut. Ne pas avoir choisi.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:56

Néhémyo a écrit:
Enigma, nous nous réincarnons parce que nous sommes piégés.

Au départ oui le projet d'incarnation était voulu par les âmes et avait un sens. Car l'entité expérimentait librement et en connaissance de cause.

Depuis que la matrice a été "enfermée",

tiens ça me rappel un film ça ??
à oui le gendarme et les E.T. ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:04

Kouen a écrit:

à ce propos Néhémyo, aurais tu une idée pour savoir comment
on sait de notre vivant que c'est notre dernière incarnation sur terre ?
( si on peut le connaître évidemment ? merci Wink  )
Comment on sait ? je sais pas. Laughing
Ceux qui sont libérés-vivants le savent normalement, mais attention car il y a aussi tout un tas de personnes qui croient qu'ils le sont et nagent dans un tel mirage qu'on ne peut les en sortir...
Ici on a un cas, bon, je citerai pas, hein.

Pour ma part, je ne peux pas certifier que c'est ma dernière incarnation, ce que je sais par contre c'est que j'ai choisi dans cette vie, à un moment donné de dire stop.
Et cela a entamé le processus du retour. Je le sais clairement...
Ce qui a eu pour conséquence, que les expériences qui étaient prévues ne se sont pas produites.

On a le choix à tout moment de dire non à cette série d'expériences qu'on s'était programmé à vivre.
On a le choix de rompre tous les contrats passés avant incarnation.
Mais ce choix faut le faire clairement.
A la suite de quoi, cela devient à la fois plus simple (plus de devoir, plus de culpa) mais plus erratique, car sitôt qu'on quitte la route de l'expérience sensible balisée, le chemin n'est plus tout tracé.

Après combien de temps prend le retour-ne-ment, ça je ne peux pas le savoir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:05

gil a écrit:
Néhémyo a écrit:
Enigma, nous nous réincarnons parce que nous sommes piégés.

Au départ oui le projet d'incarnation était voulu par les âmes et avait un sens. Car l'entité expérimentait librement et en connaissance de cause.

Depuis que la matrice a été "enfermée",

tiens ça me rappel un film ça ??
à oui le gendarme et les E.T. ? scratch  
j'ai pas vu ce film mais tu sais ce qu'on dit:
"la réalité dépasse la fiction"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:12

Néhémyo a écrit:
Kouen a écrit:

à ce propos Néhémyo, aurais tu une idée pour savoir comment
on sait de notre vivant que c'est notre dernière incarnation sur terre ?
( si on peut le connaître évidemment ? merci Wink  )
Comment on sait ? je sais pas.  Laughing
Ceux qui sont libérés-vivants le savent normalement, mais attention car il y a aussi tout un tas de personnes qui croient qu'ils le sont et nagent dans un tel mirage qu'on ne peut les en sortir...
Ici on a un cas, bon, je citerai pas, hein.

Pour ma part, je ne peux pas certifier que c'est ma dernière incarnation, ce que je sais par contre c'est que j'ai choisi dans cette vie, à un moment donné de dire stop.
Et cela a entamé le processus du retour. Je le sais clairement...
Ce qui a eu pour conséquence, que les expériences qui étaient prévues ne se sont pas produites.

On a le choix à tout moment de dire non à cette série d'expériences qu'on s'était programmé à vivre.
On a le choix de rompre tous les contrats passés avant incarnation.
Mais ce choix faut le faire clairement.
A la suite de quoi, cela devient à la fois plus simple (plus de devoir, plus de culpa) mais plus erratique, car sitôt qu'on quitte la route de l'expérience sensible balisée, le chemin n'est plus tout tracé.

Après combien de temps prend le retour-ne-ment, ça je ne peux pas le savoir pour le moment.

Merci Néhémyo pour ta réponse détaillée,
et qui m'éclaire l'esprit :jap:

Je me doutais bien au fond de moi même que l'on ne peut
pas vraiment savoir, mais comme tu l'expliques si bien,
on a des pistes, des choix qui nous permettent de tendre vers
une connaissance des choses et en prendre conscience en toute
conscience et puis "agir" bien sûr, car sans action, sans décision
personnelle, rien ne bougera de soi même Wink

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:18

sinon, j'ai visionné la vidéo, ça fait un peu documentaire TV réalité,
bon..y'a à prendre et à laisser, comme toujours ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:25

Enigma a écrit:


Qu'est ce que vous en pensez ? study
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:07

Quand je serais de l'autre coté je vais donner une réponse juste, car je l'aurait expérimentée..jusque là, tout ce que je pourrais dire ne sont que des suppositions.. drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:44

Figaro a écrit:

D'une part, nous empruntons une nouvelle fois un sentier ésotérique, et d'autre part, la spiritualité consiste davantage à s'émerveiller qu'à chercher.

Nous sommes des êtres spirituels oublieux de l'être avant tout et pour moi toute recherche visant à savoir "qui" nous sommes fait partie de la spiritualité quel que soit le moyen utilisé...après si sur le chemin on s'émerveille c'est autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:51

Néhémyo a écrit:
Ceux qui sont libérés-vivants le savent normalement, mais attention car il y a aussi tout un tas de personnes qui croient qu'ils le sont et nagent dans un tel mirage qu'on ne peut les en sortir...
Ici on a un cas, bon, je citerai pas, hein.  

Ah bon?  Qui est ce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:57

Néhémyo a écrit:
Et toi ?

J'en pense qu'au final on a l'air bien perdu, et qu'il semble n'exister que les choses qu'on décide de croire.

J'espérais trouver une certaine réalité et tangibilité dans la spiritualité actuelle, car à contrario des religions, il semblait y avoir des "preuves"

(Medium qui parlent aux morts, avec détails qu'ils pouvaient pas savoir)
(Voyages astraux qui permettent de se faire sa propre idée de la chose)
(Channeling)
(Magnétisme)
Etc

Mais au final, il semblerait qu'on soit tous aussi paumés les uns que les autres et il y a ceux qui cherchent éternellement et puis ceux qui décident de croire à une chose sans la possibilité d'avoir des certitudes réelles et réfléchies ou qui se mentent à eux même pour trouver un certain réconfort quant à tous ces questionnements
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:05

Enigma a écrit:

Mais au final, il semblerait qu'on soit tous aussi paumés les uns que les autres

Tu ne peux savoir si ceux à qui tu poses des questions sont paumés pour autant puisque tout le monde ne dévoile pas tout.....Il y a toujours un jardin secret et chacun fait son petit bonhomme de chemin avec ce qu'il a ramassé en route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:10

Totem a écrit:
Tu ne peux savoir si ceux à qui tu poses des questions sont paumés pour autant  puisque tout le monde ne dévoile pas tout.....Il y a toujours un jardin secret et chacun fait son petit bonhomme de chemin avec ce qu'il a ramassé en route. Smile
Oui mais à force de lire des gens qui ont des certitudes contradictoires

Tu te dis qu'en fin de compte, personne n'en a vraiment  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fausse lumière" après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   "Fausse lumière" après la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fausse lumière" après la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» Après la mort
» La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?
» La fausse non-dualité ou le pavé dans la mare de Dennis Waite
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit