Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Après la mort

Aller en bas 
+7
Marylo
Jad
Rigel
Ahava
Chantily
Chimère
Skells
11 participants
AuteurMessage
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

Après la mort Empty
MessageSujet: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:22

Bonjours à tous.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur les NDE (Near Death Experiences) appelée aussi EMI en français pour Expérience de Mort Imminente. La plus part du temps on nous parle du tunnel blanc, de la lumière sauf que dans ce reportage les deux personnes qui en parlais ont vu l'enfer, les cris, les flammes etc... Ce qui est logique puisque si on crois au paradis indissociablement nous croyons à l'enfer.

Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:36

bon courage pour avoir une reponse a cette question parcque chacun va y mettre sa sauce lol.. les jugements sont des conceptes humains, dependant d'un systeme de pensée lui même dependant de nos instincts,
si on imagine une machine avec une inteligence assez developpée pour interagir avec l'inteligence humaine il y a de grandes chances qu'elle soit incapable d'integrer ces conceptes tout simplement parcqu'elle n'aura pas le referentiel instinctif qui lui permettra d'assimiler des ressentiments a de la pensée construite, et que donc ses seules reponses à notre exposé soient des "pourquoi" sans fin face a nos inepties
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:36

Skells a écrit:
Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.


Pour ma part, ma petite théorie personnelle (tirée de mes diverses lectures,et de ma réflexion qui reste encore à affiner), je pense que nous nous "créons" notre propre enfer, finalement, et je ne crois pas que celui-ci existe en tant que tel.

Ce qui semble ressortir des divers et nombreux récits de NDE, c'est la grande primauté du pouvoir de l'esprit dans le "monde de l'au-delà" : lorsque l'on pense une chose, celle-ci se matérialise aussitôt.
De fait, les âmes emplies de peur, de haine, d'angoisse, de ressentiment, de colère etc... matérialiseraient ces sentiments. On retrouve cette idée dans le Livre des Morts Tibétains, d'ailleurs... d'où l'importance de partir "en paix".

D'autre part, de ces mêmes récits, il semble qu'il y a toujours - ou presque - un passage où l'âme/la personne revit sa vie passée, mais à travers les yeux des personnes qui l'ont cotoyée (en ressententant ce qu'elles ont ressenti ), et donc des personnes qu'elle aurait blessée (comme nous le faisons tous, au moins une fois dans notre vie, de manière plus ou moins consciente), mais aussi des personnes qu'elle aurait pu torturer, faire souffrir volontairement, tuer etc...
Du coup, pour une personne qui en a fait souffir beaucoup d'autres, ce passage sera proportionné à la souffrance qu'elle aura répendu...

Vous imaginez donc ce que pourrait donner cette étape pour un criminel nazi, par exemple...?

Apparemment, cette étape ne semble pas être une "punition", mais bien une étape de "purification", une étape qui permet à l'âme d'apprendre et de grandir... Enfin, moi, c'est comme ça que je le comprends...

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:24

Skells a écrit:
Bonjours à tous.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur les NDE (Near Death Experiences) appelée aussi EMI en français pour Expérience de Mort Imminente. La plus part du temps on nous parle du tunnel blanc, de la lumière sauf que dans ce reportage les deux personnes qui en parlais ont vu l'enfer, les cris, les flammes etc... Ce qui est logique puisque si on crois au paradis indissociablement nous croyons à l'enfer.

Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.
On se condamne nous même par notre manque de pardon envers nous et les autres, ce qui crée notre enfer. Nous créons notre propre vie par nos pensées.flower
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:58

Ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut.

Par soi-même, en vérité, est fait le mal.
Bouddha

Le paradis est en soi, l'enfer est en soi .... l'enseignement de bouddha est un des chemins qui permet de nous libérer de toutes les souffrances et de nous libérer de TOUS les enfers et de TOUS les paradis.
Bouddha utilisait la comparaison en disant que suivant les lois de la nature ,un objet plus léger que l'eau flotte ,tandis qu'un objet plus lourd coule et également que si on plante une graine de fruit amer, il ne faut pas s'attendre à obtenir un fruit sucré, malgré toutes les prières .

Pensée d'Amour pour tous.
:383570gif ::800770







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:44

Chantily a écrit:
Skells a écrit:
Bonjours à tous.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur les NDE (Near Death Experiences) appelée aussi EMI en français pour Expérience de Mort Imminente. La plus part du temps on nous parle du tunnel blanc, de la lumière sauf que dans ce reportage les deux personnes qui en parlais ont vu l'enfer, les cris, les flammes etc... Ce qui est logique puisque si on crois au paradis indissociablement nous croyons à l'enfer.

Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.
On se condamne nous même par notre manque de pardon envers nous et les autres, ce qui crée notre enfer. Nous créons notre propre vie par nos pensées.flower

Tout à fait.
Le paradis, l'enfer... sont des états d'être (c'est mon avis).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:48

Je rejoins ta réponse Cyrille à la question posée par Skells.

Intéressant aussi Chimère ce que tu dis :c'est la grande primauté du pouvoir de l'esprit dans le "monde de l'au-delà" : lorsque l'on pense une chose, celle-ci se matérialise aussitôt.



Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:03

Bonsoir, je ne suis pas d'accord.
Bien qu'un mal fait à l'extérieur ait ses racines dans notre intérieur et que l'on puisse voir notre racine se ratatiner en nous sous une mauvaise réception à l'extérieur, que l'on pardonne et comprenne sa faute et que l'on comprenne et pardonne à l'autre, la trace reste vive dans le plan où la faute à été commise.

C'est comme l'histoire du petit garçon qui plante un clou dans une pallissade à chaques colères, puis qui les retire un par jour sans colère : il reste les trous.

Il y a des fautes qui peuvent être "blanchies" par le repentir (vénales) et il y a des fautes qui éloignent de la paix.

Je trouve que le film "lovely bones" décris bien l'après vie. Et je pense que dans la mort, nous refaisons tout le chemin de cette vie pour nettoyer notre esprit et plus encore. Je pense que dans l'après vie, il y a des êtres qui n'ont pas choisis de se purifier ou de réaliser ce travail et qui habitent ce monde de l'au-delà.

Je pense aux pharaons, et au livre d'alexandra-david-néel où il y a une belle description de ce qu'est l'au-delà pour le bouddhistes.

Je pense que l'on est damné quand l'espoir et l'attention nous abandonne, quand on as plus envie d'agir contre son propre mal-être.

L'enfer serais d'avoir oublié "où" on se trouve "maintenant" et qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mon état. Le paradis, c'est d'aller où l'on veux en connaissance des causes et des éffets du "lieu". L'enfer c'est peux être aussi d'érrer sans avoir conscience, et d'attendre que d'autres nous tirent de notre enlisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 4:49

Skells a écrit:
Bonjours à tous.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur les NDE (Near Death Experiences) appelée aussi EMI en français pour Expérience de Mort Imminente. La plus part du temps on nous parle du tunnel blanc, de la lumière sauf que dans ce reportage les deux personnes qui en parlais ont vu l'enfer, les cris, les flammes etc... Ce qui est logique puisque si on crois au paradis indissociablement nous croyons à l'enfer.

Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.

Voici la mauvaise comprehension de la religion par rapport a notre a attitude de l'eglise ou Temples.
La plus part des ecris renferment bien plus ce que l'on voit avec notre oeil..A nous de savoir lire entre les lignes et d'interpreter au mieux les ecris et leur donner leur vrais valeur dans notre vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:55

Vos avis sont très intéressants et vous avez peut être raison sur le fait qu'on se cré son paradis ou son enfer.

Herve pourrais tu développer stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:28

Bonjour,

Quelle question vaste ! Voici ce que j'en pense (désolée si je suis un peu longue à expliquer ma pensée).

"Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons-nous damnés."

Tout d'abord, il te faut savoir quelle est ta position vis-à-vis de la Source, de Dieu (quel que soit le nom que tu lui donnes). Si tu parles de paradis et d'enfer, je pense que c'est parce que tu as la foi en quelqu'un ou quelque chose de supérieur à nous autres, enveloppes terrestre ?

Je pense que l'église des Hommes qui avait besoin de manipuler les foules a trouvé très confortable cette notion de paradis (carotte) et d'enfer (bâton) extérieurs à nous. Tu agis comme on te dit, tu traverses bien dans les clous et tu écoutes les "autorités" de tous poils : tu vas au paradis. Dans le cas contraire, prépare-toi à en baver sévère dans des enfers dont on ne dit rien de précis, hormis chez Dante ou chaque pécheur à "son" enfer qui lui est propre : un enfer à la carte en quelque sorte (c'est beau le progrès !!!).

Et Dieu dans tout ça ???

J'ai la foi. Je crois que la finalité de mon âme, de mon être de lumière est de retourner à la source de l'amour infini qui a tout créé (en fait, j'en suis sûre, j'ai vécu ce retour lors d'une retraite ...).

Je crois qu'en chacun de nous se trouve cette étincelle divine qui nous permet d'avancer plus avant, plus loin dans l'amour. Mais je crois aussi que nous sommes profondément, sombrement humain et que nous nous livrons un combat intérieur de chaque instant. Il suffit d'une plume pour faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté. Mais nous sommes seul responsable de nos actes et cela nous le savons, pas toujours consciemment, mais au plus profond de nous, là où cette étincelle divine brille, nous le savons.

A partir de là : chacun est l'aune de lui-même, y compris dans le jugement final. Le regard que tu porteras à ta vie sera celui d'un juge sans concession. J'ai toujours pensé que lors de ce jugement, Dieu était présent non pas en tant que juge à charge, mais en tant que témoin à décharge ; afin de nous aider à surmonter le traumatisme que sera la vision de notre vie nue, crue, avec toutes nos "mauvaises actions". A partir de là : tu t'envoies en enfer ou pas, du moins c'est ce que je crois.

En fait, notre chemin est permanent jusqu'à la source et si, à un moment, tu ressens le besoin de te punir (ou de te purifier, ou je ne sais quel terme employé) par un enfer quelconque : tu iras en "enfer". Si tu décides de te pardonner et d'avancer plus loin sur le chemin de la lumière avec ces trous dans ta palissade, tu iras au "paradis" ;

C'est, je pense, la différence entre Pierre et Judas : les deux ont trahi le Christ. Pour l'un, cette faute a été au-dessus de son propre pardon ; pour l'autre, cela a été une croix à porter toute sa vie, mais il en a tiré la leçon pour avancer plus avant.

Voilà, j'espère avoir été claire (mais je n'en suis pas sûre).

::800770
Marylo

Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:44

Très intéressant Marylo mais si je suis ta pensée les personnes qui se pardonnent ou qui décident de ne pas accorder de valeur à leurs mauvaises actions (crime, viol etc...) s'enverraient au paradis ? du moins dans leurs paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:34

Skells : tu ne lis pas ce que j'ai écrit I love you ou je me suis mal exprimée clown

Je pense que tu me parles de cette vie terrestre lorsque tu écris : "les personnes qui se pardonnent ou qui décident de ne pas accorder de valeur à leurs mauvaises actions (crime, viol etc...)" ?

En fait la notion de paradis/enfer est quelque chose que je ne comprends pas bien. Tu vis avec tes actions même lorsque l'on a quitté son corps. Ce que tu es fondamentalement continue d'être et tes actions aussi. Après, il y a ce que tu fais avec les conséquences de tes actions.

Lorsque tu écris "les personnes qui se pardonnent" : penses-tu que ce soit réellement facile de se pardonner, je ne parle pas de cette vie-ci, lorsque tu vois ta vie et toutes tes actions en pleine connaissance de ce qu'elles ont été (positives et négatives) que tu vois toutes les conséquences ? Que tu ressens dans ton âme et ton être profond comme tu as fait souffrir autrui ? A ce moment-là, il te faudra bien une aide supérieure pour ne pas t'effondrer définitivement.

Maintenant, si ton bonheur réside dans le fait qu'il y ait effectivement un paradis et un enfer et que tu puisses être damné à un moment quelconque : OK, ça roule pour moi. Par contre, à toi d'établir une sorte de graduation dans les mauvaises actions pour voir à partir d'où tu es damné.

Mais c'est vraiment se compliquer sa vie [éternelle] par des circonvolutions inutiles. :bisous)

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:53

oui effectivement j'ai du mal interpréter ce que tu as dis lol.

On verra bien ce qui nous attends après tout
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:56

@ Skells : autant imaginer le meilleur puisque, effectivement, on ne sait pas ce qui nous attend sunny

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:56

oui c'est vrai why not Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caravete
Membre
Caravete


Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 519
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : MONTPELLIER

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:00

D'après une expérience inoubliable que j'ai vécu, pour moi, après notre mort, on prend conscience de la portée réelle de nos actes, de TOUS nos actes, "bons" ou "mauvais".
On voit, en se mettant à la place de nos "victimes" ce qu'elles ont enduré de notre part.

C'est alors qu'on se rend compte de ses "erreurs" (expériences) et qu'on se lamente sur ce qu'on a fait, regrettant alors ses actes et se demandant comment on a pu faire cela... et sur ce qu'on a pas fait...

Pour ce qu'"on" m'a montré, ce sont ces regrets qui constitueraient "l'enfer".

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:02

Caravete merci.
Cela illustre parfaitement l'enseignement que je suis et précisément la "leçon" de ces jours ci. :smitten) :app) :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:36

Skells a écrit:
Bonjours à tous.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur les NDE (Near Death Experiences) appelée aussi EMI en français pour Expérience de Mort Imminente. La plus part du temps on nous parle du tunnel blanc, de la lumière sauf que dans ce reportage les deux personnes qui en parlais ont vu l'enfer, les cris, les flammes etc... Ce qui est logique puisque si on crois au paradis indissociablement nous croyons à l'enfer.

Alors voici ma question : Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Merci a vous.

de "voir" l'enfer est arrivait a un de mes frères il devait bien en être a sa cinq où sixième tentatives de suicide et là il avait vraiment "mis le paquet" deux où trois boites de somnifères plus une bouteille de gin , malgré tout il a était retrouvé a temps , par contre pendant les douze jours de coma , il nous a confié avoir lutté contre des démons qui voulaient l'emmener , il à également "vu" un être de lumière qui lui à fortement conseillé de ne plus tenté de "mourir" , ton heure n'est pas encore venu , arrête de faire souffrir les tiens lui aurait dit cet être plein de douceur et de compassion ...
c'est d'autant plus étonnant d'entendre ce récit de la par de mon frère lui qui clame haut et fort que toutes ses "bondieuseries" lui il ni croit pas , jusqu'à ce fameux épisode de sa vie ....
depuis , il à repris une vie normale et croit qu'il y à quelque par un être supérieur qui veilles sur nous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:58

sandra22 a écrit:


... qu'il y à quelque par un être supérieur qui veilles sur nous tous ...


Amen !

Encore faut-il en avoir conscience, savoir l'écouter et pas décider que "moi tout seul" ...

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:51

bah oui Marylo , mais entendre ça de la bouche d'une personne qui ne croyait en rien , c'est déjà un pas dans le bon sens ...ne croit tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:32

Oui tout à fait Sandra.

Je ne pensais d'ailleurs pas à ton frère en disant cette phrase, je trouve que son expérience est très encourageante pour tous les êtres qui désespèrent d'ailleurs.

Mais j'ai autour de moi des personnes qui ne veulent pas avoir de lien avec cet être de lumière et je trouve cela tellement triste I love you

Je t'embrasse

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
GAWERIOUDW
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
GAWERIOUDW


Date d'inscription : 16/09/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 60
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:02

La mort est une vie de demain , elle vous fait connaître ce que vous voulez devenir demain et même pendant plusieurs jours de vies en vies..., elle est un passage vers l'avenir et vous devez la voir plus belle pour vous éveiller mieux que ceux qui ne veulent pas voir la vie en avenir, elle guide votre esprit vers un nouveau choix de guidance, une vie de joie en amour pour lui-même et les autes esprits d'amour..., vous donnez votre coeur, la vie vous remercie en avenir, celui que la vie n'aime pas tout autant, il sera éveillé par ses démons de demain, votre karma si vieux et même malveillant de jours en jours à venir...! Soyez heureux de vivre votre vie d'amour en servant la vie avec beaucoup de joies, de forces de vie d'espérance des cieux..., votre coeur aime, votre esprit aime le meilleur de demain, c'est ainsi que vous devenez éveil..., expérimentés, admis aux cieux pour la vie..., soyez sûrs que vous reviendrez mieux en souhait de vivre pour éveiller votre vie d'amour..., vous êtes votre devenir de demain..., votre jour d'aujourd'hui, vos connaissances de demain et même de toujours, pour vous voir tous unis en espérance d'amour...! Je vous reçois en ma joie de vous éveiller mieux en soin de vous reconnâitre déjà..., je vois le ciel des âmes, les esprits de vie en vies, les joies des pères nous aimer mieux qu'hier, les mères des cieux d'ici et même loin de notre soleil d'esprit..., notre coeur de joie de vive voie d'amour..., vous êtes ce que vous voulez devenir en avenir des cieux et même de vies en vies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 2:42

Skells a écrit:
Ou se trouve la limite entre le paradis et l'enfer, à partir de quel acte devenons nous damnés.

Lorsqu'une personne meurt, elle ira à l'endroit qui correspond à ses croyances dans une sorte de rêve conscient. Puis une fois qu'elle aura réalisé que ce lieu est une création personnelle, soit elle ira sur une dimension vibratoire supérieure d'existence si lors de son existence précédente ses vibrations sont en accord avec cette nouvelle dimension, soit elle se réincarnera pour vivre une nouvelle vie dans la densité ancienne et ainsi avoir une nouvelle opportunité de s'élever en vibration.

La Terre est un lieu de basses vibrations et donc de haute densité. C'est un exemple de lieu où des nouvelles âmes s'incarnent pour la première fois et vivent un cycle complet de réincarnation jusqu'à l'ascension, qui est la montée vibratoire de l'Être qui lui permet d'accéder à d'autres plans d'existence, plus subtils.

L'ultime ascension qui mène au plan Divin est celle où la vibration devient infiniment subtile, c'est à dire, le monde immatériel, où il n'existe ni espace, ni temps, ni forme. Un Être purement immatériel est l'équivalent d'un Dieu, car il Est ses pensées. Mais "s'incarner" sur le plan Divin nécessite la compréhension et l'intégration des concepts Divins en Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la mort Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» "Fausse lumière" après la mort
» Survie numérique après la mort: Info ou intox?
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit