Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:20

Sans surprise ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:35

:mdr) ...Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 411
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:59

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:


J'ai vu le feu solaire....

Ah bon ? Et ? hello !

ça brûle.... Laughing

Moi j'ai vu le feu de foyer. Ca brûle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:19

Et les feux de l'amour ça brûle aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:23

Oups... Attention, ça dérape... On recentre... Wink :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:59

Alaka a écrit:
Oups... Attention, ça dérape... On recentre... Wink  :jap:
Recentrer sur quel prosélytisme du coup ? "Je suis croyant mais j'aime ma main" ou "baha'u'llah va nous sauver" ?
Il manque les témoins de jéhovah. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 5:54

pèlerin a écrit:
Bonjour Oiseau du paradais

L'âme étant une essence, elle est éternelle, dans la mesure où il est permis de dire que la création est éternelle. Cependant, dire que dans la pré-éternité l'âme existe ou n'existe pas n'est qu'une question de point de vue. Ce qui existe dans la pré-existence ne peut pas même être considéré comme une trace d'Être, mais constitue uniquement une capacité d'existence. Cette forme d'Être ne constitue pas ce que, d'un point de vue purement humain, nous appelons l'Existence, car dans la pré-existence l'âme est privée de ce que nous sommes habitués à considérer comme les attributs essentiels de l'existence, à savoir l'individualité, l'identité et la personnalité. Ce n'est que par le passage dans ce monde que l'âme acquière ces trois attributs.

Intéressant. Mais fait gaffe tout de même. Il me semble discerner un certain manque de perspective dans cette doctrine. La réincarnaton en fait-elle parti ? Quoiqu'il en soit cette pré-existence, la manière qu'on la décrit ici me semble bien davantage se référer à l'état originel qui pré-existe à la chute d'Adam,  qu'à l'état qui précède immédiatement la naissance sur le plan physique. Puisque nous sommes dans le contexte des traditions du moyen-orient qui se sont développées autour de cette notion de l'arbre de Vie, restons dans ce symbolisme, dont on retrouve l'écho dans la Genèse. Pour rappel, ce qui a incité Adam a sortir de son état indifférencié, pourrions-nous dire, et de gouter au fruit de la connaisssance du bien et du mal, c'est le désir de devenir comme Dieu. L'arbre de Vie poussait au centre du jardin. On peut supposer la vie en Eden en totale immersion dans le courant de la Vie divine, sans volonté propre aucune, sorte de sommeil bienheureux où il n'y a pas de distinction à faire entre Je et Dieu. La position centrale de l'arbre évoque justement ce mouvement de centralisation de la vie autour d'un nouveau centre 'je', et sitôt le fruit goûté, le je rêvé, la première tunique de peau est jetée sur l'étincelle pour la séparer du feu ardent. Et s'ensuit la descente de la monade, sa chute, à travers des états de matière de plus en plus dense afin qu'elle puisse gravir un à un les échelons de la vie vers la réalisation pleine et consciente de sa divinité. Ainsi va le récit, raconté par mes soins  study

Il appert, selon l'enseignement, que la nature de la monade, de l'esprit, est telle, que le feu qui le porte si puissant, qu'il ne peut descendre jusqu'au plan physique dense sans qu'un travail préparatoire soit fait au préalable, que le temple soit préparé pour en recevoir le dépôt. Un niveau intermédiaire est donc nécessaire: l'âme, dont la réflexion est lancée sur les trois plans inférieurs du système, en rondes successives pour y développer un soi inférieur fort et l'amener éventuellement à se soumettre, et ce faisant devenir le réceptable et le tranmetteur de sa vie plus abondante. Lorsque ce sera fait l'âme, maintenant pleinement éveillée à elle-même, pourra se tourner vers l'esprit, s'y soumettre à son tour et s'offrir comme le cannal vers le plan physique dense. De façon plus globale nous pourrions dire que la Volonté de Dieu ne peut véritablement se révéler à l'Intelligence éveillée de l'homme qu'à travers le feu intermédiaire de l'Amour qui unit le couple.

Bien entendu qu'il nous faut faire gaffe lorsqu'il s'agit d'interpénétration des états entre les 3D-4D et ce, d'autant plus que nous vivons dans une matrice où la projection d'illusions sous forme d'hologrammes nous envahissent au quotidien par le biais de la Haute Technologie. Pendant ce temps, une bonne partie de la population mondiale manque de l'essentiel ou s'entretue puisque notre subconscient collectif a créé une sorte de super monstre, un Frankenstein virtuel qui a fini par devenir une chose autonome et consciente dont le but est de nous maintenir dans une soumission béate !

Dans le texte de Jean-Marc Lepain, le concept de réincarnation semble avoir été développé en termes de pré-éternité et certains Intermédiaires en sont dotés, particulièrement ceux qui ont dévoilé leur mission et changé le cours de l'histoire par l'implantation de nouveaux paradigmes, principes et ordonnances administratives et/ou institutionnelles. Ils sont effectivement devenus des centres à partir desquels le vortex évolutif et créatif de l'histoire de l'humanité s'est articulé.

Là-dessus, je te remercie d'avoir pris soin de mentionner l'espace que tu accordes à la tierce partie du couple que tu as nommé Amour. Ce Lieu unifiant m'a cruellement manqué au cours de ma vie. Par contre, je suis devenue consciente de ce dont il en retourne, car je me sais couple en soi.

Au plaisir de te lire de nouveau.  study
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:09

Iago a écrit:
Alaka a écrit:
Oups... Attention, ça dérape... On recentre... Wink  :jap:
Recentrer sur quel prosélytisme du coup ? "Je suis croyant mais j'aime ma main" ou "baha'u'llah va nous sauver" ?
Il manque les témoins de jéhovah. Sad



http://www.themillerprediction.com/
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:33

bonjour,

Je ne crois pas en grand chose, sauf en l'amour, en l'amitié.
C'est banal et vulgaire de le dire, je sais, mais je le répète néanmoins, en me servant d'une lettre d'Einstein à sa fille.
Vous savez sans doute que la vie familiale de ce génie, n'a pas été réussie, les rapports et sentiments humains sont si complexes et relatifs n'est ce pas?
Cela n'a pas empêché ce cher Albert d'écrire la lettre suivante à sa fille un peu avant de passer dans un autre espace temps:

"Albert Einstein :« L’Amour est la seule et la dernière réponse. »
« Peut-être nous ne sommes pas prêts à faire une pompe de l’amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.»
À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres de Einstein à l’Université hébraïque, avec l’ordre de ne pas rendre publique son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort.

"Lettre d’Albert Einstein à sa a lettre à sa fille Lieserl *

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »

Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. L’Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, meurt et vit. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie, l’Amour est la seule et la dernière réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré."

L’Amour est la quintessence de la vie.
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/lettre-d-albert-einstein.html#sthash.dIq8AqZt.dpuf
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/lettre-d-albert-einstein.html#sthash.dIq8AqZt.dpuf

Il est des évidences toujours intéressantes  à rappeler.... I love you I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:43

Professeur X a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:
Abraham, Moïse, Krishna, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muhammad, le Báb et Bahá’u’lláh

Hum,  tout les gourous sectaires apposent leur noms à liste des prophètes séculiers , ça fait sérieux sur une carte de visite , merci de nous faire profiter de ton prosélytisme et des mêmes liens par des pavés limites HS qui ramènent tout à Bahá’u’lláh ,   love .

Le prosélytisme désigne l'attitude des personnes qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, « prosélyte », c'est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine. - Wikipedia

Je ne me reconnais nullement dans cette définition Prof et le principe d'une recherche individuelle et indépendante de la vérité est primordial pour moi. Je suis effectivement membre de la foi mondiale baha'ie, car c'est le moyen par lequel je peux me connecter le mieux à cette unité du genre humain dans sa diversité. Ceci n'implique nullement cependant que je cherche à susciter l'adhésion de quiconque.

Y fait frette icitte, quelqu'un aurait une cordée de bois afin d'alimenter le foyer de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ? (sourire)

Siffle  BienMal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:02

"Quand homme blanc couper beaucoup bois alors hivers très rude"
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:23

Ratdchamp a écrit:
"Quand homme blanc couper beaucoup bois alors hivers très rude"

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré."

L'amour réchauffe, la "pompe d'Amour" est une pompe à chaleur idéale.

Elle diffuse une chaleur douce et enveloppante,

l'essayer, c'est l'adopter :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:36

..il suffirait juste d'en faire une priorité et de le vouloir vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:09

, un Frankenstein virtuel qui a fini par devenir une chose autonome et consciente dont le but est de nous maintenir dans une soumission béate !

On appelle ça le complexe militaro-industriel américain. Ca engouffre plus de 20 % du budget américain et ça se nourrit de guerre, qu'il exploite ou fomente.
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:18


L'amour réchauffe, la "pompe d'Amour" est une pompe à chaleur idéale.



Une énergie infinie et gratuite, et pas brevetable ?  :smitten) Ils vont pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:42

Bonjour Vertgandazert

Décidément la micro-biologie et les neurosciences sont très obstinées à vouloir définir la vie-conscience  en termes d'activité biologique ou d'activité cérébrale. Elles sont encore coincées dans la Mécanique Classique de Newton. Il va bien falloir qu'elles intègrent un jour la notion de champs et d'action à distance. Parlant champs une découverte intéressante: la mémoire de l'eau transmise par champs électromagnétique. Grande controverse dans le années 80 autour des travaux de Jacques Benveniste, repris par Luc Mantagnier, prix Nobel pour la découverte du VIH.  Go boys.

https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:50

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?



Par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:29



Je ne résiste pas non plus les amis !  Smiley (16).gif
Voilà de l'Esprit , de la vie , de l'Amour , de la joie et beaucoup de fantaisie poétique et tout et tout !
De la très belle matière ... avec Roberto Benigni
Le texte d'Albert Einstein est à pleurer ... de joie   cheers   :49552



Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:17

Super... ce sujet prend une nouvelle tangente. J'adooorrreee ce dynamisme particip-actif. Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:38

pèlerin a écrit:
, un Frankenstein virtuel qui a fini par devenir une chose autonome et consciente dont le but est de nous maintenir dans une soumission béate !

On appelle ça le complexe militaro-industriel américain. Ca engouffre plus de 20 % du budget américain et ça se nourrit de guerre, qu'il exploite ou fomente.

Entre autres éléments mais pas que malheureusement, Pèlerin !

https://youtu.be/0KdNUwM7QGI
https://youtu.be/SSAYzMQulT4

Merci de ta vidéo sur la mémoire de l'eau. Instructif, il va sans dire.

Et sur celui-là, à moins d'être subtil, vous ne trouverez trace d'aucune mention à connotation religieuse. Il s'adresse aux personnes qui considèrent que la science illuminative se doit d'être au service du bien-être de l'humanité et non plus un écran surchargé d'une multitude de théories désuètes derrière lesquelles une vérité globale tarde à s'implanter. http://daath10.blogspot.ca/2014/03/la-matrice-est-la-projection-de-notre.html

Bon c'est à peu près tout pour aujourd'hui. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 0:05


Merci pour ton enthousiasme bel oiseau ! :coeur)
Je ne t'ai pas trouvée prosélyte .. on peut encore évoquer son cheminement sans que personne se sente en danger .. et nous devrions nous enrichir de tous ces chemins qui se croisent ici !

 



Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 0:14

vertgandazert a écrit:
bonjour,

Je ne crois pas en grand chose, sauf en l'amour, en l'amitié.
C'est banal et vulgaire de le dire, je sais, mais je le répète néanmoins, en me servant d'une lettre d'Einstein à sa fille.
Vous savez sans doute que la vie familiale de ce génie, n'a pas été réussie, les rapports et sentiments humains sont si complexes et relatifs n'est ce pas?
Cela n'a pas empêché ce cher Albert d'écrire la lettre suivante à sa fille un peu avant de passer dans un autre espace temps:

"Albert Einstein :« L’Amour est la seule et la dernière réponse. »
« Peut-être nous ne sommes pas prêts à faire une pompe de l’amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.»
À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres de Einstein à l’Université hébraïque, avec l’ordre de ne pas rendre publique son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort.

"Lettre d’Albert Einstein à sa a lettre à sa fille Lieserl *

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »

Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. L’Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, meurt et vit. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie, l’Amour est la seule et la dernière réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré."

L’Amour est la quintessence de la vie.
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/lettre-d-albert-einstein.html#sthash.dIq8AqZt.dpuf
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/lettre-d-albert-einstein.html#sthash.dIq8AqZt.dpuf

Il est des évidences toujours intéressantes  à rappeler.... I love you I love you I love you flower


Décidément cet Einstein :49552 :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 2:21

Samarcande a écrit:

Merci pour ton enthousiasme bel oiseau ! :coeur)
Je ne t'ai pas trouvée prosélyte .. on peut encore évoquer son cheminement sans que personne se sente en danger .. et nous devrions nous enrichir de tous ces chemins qui se croisent ici !

 




Absolument et c'est l'aspect qui m'est le plus précieux sur ce site. :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:31

Bonjour,

Pour préparer la nouvelle année, terminons celle ci, avec de grosses bouffées d'amour, d'amitié.
Cela réchauffe le cœur et éveille l'esprit. Smile Coeur ! ::800770
Vous avez raison Figaro,la voie artistique, la musique, sont comme l'amour des cadeaux de la vie, qui nous démontrent clairement que celle ci à un sens.
Pèlerin, je reviendrai en 2017 sur cette triste et emblématique affaire, dont jacques Benvéniste a été victime, car au delà du drame de ce chercheur elle montre le triste état de la science occidentale, engluée dans une idéologie aussi matérialiste que mercantile.

Nous pauvres petits hommes, nous méritons mieux, nous avons besoin de croire pour espérer, alors croyons aux miracles, c'est encore la meilleure façon de les provoquer.

Bonne journée sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:14

Bonjour Oiseau du paradis

Entre autres éléments mais pas que malheureusement, Pèlerin !

https://youtu.be/0KdNUwM7QGI


Très beau vidéo. Si triste, sur une trame musicale si jolie.

Joyeux Noel à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit