Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De la matière vers la Lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: De la matière vers la Lumière.   Sam 22 Mai 2010 - 0:16

Bonsoir à tous.

Aller de la matière vers la lumière.

Je me suis dit que cela servirait à beaucoup. Bonne Lecture.

La matière est constituée d’atomes, selon la structure scientifique occidentale, ces atomes sont composés d’électrons et de protons avec un noyau de neutron. Les forces de gravité que certains scientifiques ont défini dans la relativité restreinte et ensuite dans la relativité générale permettent de construire une vision des constituants non visibles à la perception du monde qui nous entoure.

En plus simplet.
L’homme s’est bâti une vision de la nature physique de la matière qui l’entoure, sans réellement prendre en considération l’aspect divin de la matière même. Nous avons une vision spatiale de la matière à cause de nos sens de perception, mais nous sommes incapables d’atteindre la vision divine de la matière avec ces mêmes sens de perception.

L’homme cherche à comprendre et à copier la nature, à découvrir les sciences derrière toute cette création pour l’exploiter. Mais la seule chose importante qu’il a oubliée, c’est la divinité à l’intérieure même de toute cette création, car cette création n’a pas été crée à partir de rien.

Quand bien même le pourcentage théorique d’avoir une combinaison viable entre deux éléments unique comme le carbone et l’oxygène ait été possible, au vu de l’ensemble des combinaisons qui ont été faites et qui existent… le hasard ne peut en aucun cas avoir créé toutes ces combinaisons. D’une part parce que l’intelligence même n’est pas physique, et d’autre part un objet, donc un assemblage d’atomes n’est pas capable sans lois physiques et électromagnétiques de créer de telles assemblages sans aucun support créatif. Les lois qui régissent la cohérence de la matière n’existent pas en tant que probabilités, elles doivent être créé par une intelligence ou un désir de création.

Ainsi pour associer deux atomes il faut que les lois qui régissent cette association existent, sinon comment est-ce possible ? … ce serait impossible. Ainsi des lois existent, mais qui a créer de telles lois ? qui a créé de telles capacité d’interaction ?

Est-ce DIEU ? est-ce une forme de vie non physique ? … nous ne le saurons jamais. Ce qui est sur, c’est qu’à notre niveau nous pouvons expérimenter la lumière intérieure, qui est la meilleure approche de la divinité en chaque chose quelle qu’elle soit. Pour pouvoir expérimenter cette lumière intérieure il faut me donner un acompte de 500 euros et souscrire à un abonnement de 15 euros annuel à http://spiritpartage.forumactif.com/ :-)) désolé je n’ai pas pu m’en empêcher .LOL :-))

- Bref … :-) du sérieux me dit mon guide …LOL … bref la lumière intérieure est accessible à tous. La lumière intérieure est d’une part un état mental, comme peut l’être la joie ou la tristesse et d’autre part une perception réelle et physique d’un phénomène non physique, c'est-à-dire impossible à nos sens de percevoir car intérieur en nous.
La lumière intérieure est l’expérience d’un état mental et d’un ressenti physique de notre propre lumière à l’intérieur même de notre corps physique . Dans cet espace non déterminé par un espace physique et un lieu physique, mais qui existe car cet espace n’est qu’une perception mentale , une imagerie de notre pensée à l’intérieur duquel nous sommes capable de rentrer en nous même comme il est possible de rechercher au fond de nous nos souvenir ou la sensation de l’odeur , de la couleur à un moment de notre vie. Dans cet espace intérieur, dans notre monde intérieur, ou l’on peut rêvasser et imaginer le possible, dans cet espace nous pouvons aussi accéder à la lumière intérieure.

La lumière intérieure est comme son nom l’indique : une lumière, le mot lumière n’est pas à prendre au sens figuré du terme mais bien au sens propre du terme, car nous expérimentons bien la perception d’une lumière à l’intérieur de cet espace, une lumière brillante et énergisante. Certains la baptise le soleil intérieur ou la lumière de la vie …etc mais quoi qu’il en soit c’est la même chose.

Pour accéder à cette lumière outre le fait de l’abonnement citée ci-dessus LOL … hum hum.
Pour accéder à cette lumière il ne suffit pas seulement de fermer les yeux et de regarder dans le noir des paupières, non … pour accéder à votre lumière intérieur il faut que vous changiez de niveau mental, que votre mental soit plus libre, plus pure, non pas en pureté comme la notion de virginité sans tache, sans souillure, non , la pureté ici fait référence à la qualité de votre pensée, à votre ouverture d’esprit face aux possibilités qui se trouvent en vous. En orientant correctement votre pensée vers un état stable d’idée à penser, une image ou un souhait … bref ce que vous voulez tant que votre pensée est stable, qu’elle n’est pas ballottée par vos cogitation perpétuelles. A force d’entraînement vous accédez à l’expansion de conscience. Durant cette expérience, vous sentez votre conscience, ce que vous êtes, ce que vous vous re-présentez en vous, vous sentirez un étirement de votre conscience, comme une vague qui s’éloigne peu à peu au loin, vous vous sentirez un petit peu perdu avec une sensation de ne plus avoir de corps ni de sensation de toucher … vous serez comme un œil dans un espace infini, dans votre espace intérieur.

C’est à ce moment, à travers vos efforts que vous pourrez apercevoir parfois au début et en un éclair, une lumière que vous sentez venir du haut de votre crâne. Avec vos efforts vous vous habituerez à voir cette lumière intérieure remplir tout votre vue intérieure, et peu à peu ce que vous voyez en vous sera rempli de lumière jaune comme la lumière du soleil, mais qui ne vous aveuglera pas, et dont vous sentirez la chaleur et l’énergie puissante. Vous expérimenterez des états d’extases et de connaissances instantanées, des moments de joies soudaines, des voix venues de nulle part, des visions « flash ». Le monde physique que vous connaissez n’aura pas changé d’un pouce, mais votre perception de ce monde physique changera du tout au tout. Plus vous rentrez en vous en expérimentant votre lumière intérieure plus vous amenez à vous, en revenant vers l’extérieure, vers vos soucis et votre vie de tous les jours, vous ramènerez avec vous les capacités, les pouvoirs que peuvent apporter la connaissance de la lumière intérieure. Pas de magie, pas d’illusion, juste votre capacité à mettre à disposition vos pouvoirs intérieurs pour l’appliquer au monde physique, vers l’extérieur.

- Je continuerai plus tard … je viens de finir mes 35 Heures ...LOL Bonne nuit à Tous.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr.aswins
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar

Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Tigre
Age : 67
Ville : france

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Sam 22 Mai 2010 - 17:51

bonjour
à votre avis qui est le premier la poule ou l œuf ! ou l 'idée de la poule ! la lumière spirituelle ne vient pas des atomes en enter action c est dans l autre sens c est la lumière qui secoue les atomes ! l être humain est réductionniste pour le moment nous ne possédons pas l 'organe sensoriel pour capter cette lumière mais on en parle à tort et à travers!!! mais cela viendra un jour!!! et ca commence à venir dans certains région de notre plante !! les enfants indigo vont tout nous dire à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomtom33
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 43
Ville : bordeaux

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Dim 23 Mai 2010 - 10:01

Merci Babacool pour cet excellent message qui nous prépare à l'arrivée de cette lumière... !

Oh là là, tout l'argent que Pongo aurait pu se faire Wink

N'as-tu pas eu peur des fois de te sentir partir ? Comment ne pas freiner quand la lumière arrive... comment avoir confiance ? (je me réponds : ben en ayant confiance !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr.aswins
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar

Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Tigre
Age : 67
Ville : france

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Dim 23 Mai 2010 - 10:49

bonjour
la matière la lumière quelle différence ! en physique quantique une particule subatomique peut se manifester différemment selon le moment soit onde soit particule!!! voir travaux de PLANCK il suffit de méditer sur ce fait onde>particule et particule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Dim 23 Mai 2010 - 22:02

Bonsoir à tous.

La physique quantique essaie par ces formules de comprendre le comportement de la matière, mais elle s'embourbe dans ces théories. Il y a de bonne chose dans la science mais elle s'évertue à vouloir ignorer l'aspect divin de la matière en prétextant que seule sa logique est rationnelle. Il a fallu beaucoup de temps pour dépasser les superstitions d'antan, maintenant il faut lutter pour imposer une vision spirituelle de la matière !!! on va d'une extrémité à l'autre ... sans jamais comprendre qu'il faut le juste milieu.

Il est rare comme je l'ai dit sur ce site qu'un scientifique fasse de la méditation pour explorer l'aspect spirituelle de son être intérieur. Accroché à ses chiffres et à ses théories qu'il modifie au fur et à mesure de sa logique, il arrivera à une impasse sur l'étude de la matière. Car en dehors de l'aspect atomique de la matière , les lois qui régissent ces même atomes ne sont pas accessibles à sa mathématique. C'est comme vouloir mettre la logique d'une pensée ou d'un sentiment en équation ... c'est impossible, car les paramètres ne sont pas mesurables car en dehors du cadre physique.

La lumière intérieure est une lumière à l'intérieur de nous, physiquement elle est brillante comme le soleil, mais elle n'éblouit pas, à son contacte , c'est à dire que quand nous rentrons en elle à l'intérieur de notre espace intérieur nous changeons notre manière d'aborder l'environnement qui nous entoure. Une compréhension intérieure s'installe entre nous et notre environnement, c'est à dire que notre identité personnelle , notre personnalité , grâce au contacte qui s'est effectué avec la lumière, nous avons acquis une vision plus limpide de notre environnement. Outre le fait d'avoir des expérience intérieures comme je l'ai précédemment citées, voix sortis de nulle part, connaissances instantanées, etc ... durant les contacts avec notre lumière intérieure nous pouvons grâce à notre pratique du contact avec cette lumière, nous pouvons utiliser les capacités mentales et parapsychologiques que nous découvrons en nous.

Le premiers effet de ce genre de contact est assez déroutant, après le premier contact à cette lumière, nous pouvons éprouver de l'extase ou de l'euphorie, croire que l'on est en contact avec dieu ou la création ... bref chacun son cinéma intérieur, on se sent déconnecté de la réalité " normale" tant cela est vécu intensément, de quelques jours à quelques semaines on peut ressentir une mélancolie ou une absence de motivation à vivre. Le deuxième effet est plus subtile, on se rend compte que derrière la matière même, à travers notre enveloppe physique, il existe des phénomènes que l'on ne peut éprouver physiquement que par le ressenti ou des états mentaux, et cela est nouveau. On acquière de plus en plus de l'empathie à travers le regard et la parole, le sentiment et le ressenti de l'autre est de plus en plus perceptible.

On s'aperçoit qu'en rentrant intérieurement dans notre espace intérieur tout en vivant normalement notre vie de tous les jours, on se rend compte de son identité, on se voit vivre de manière détaché, comme si parfois les actions et les pensées qui ont été dites et faites ne sont pas le fruit de notre décision. On se rend compte de plus en plus de vivre en décalage à l'intérieur même de notre vie, on se voit vivre notre vie comme on peut voir vivre nos enfants à l'intérieur du cercle familiale. Nous accédons peu à peu à la prise de conscience de la dissociation entre "nous" et ce quelque chose qui est derrière "nous", qui semble regarder la scène de loin sans y participer réellement.

Au fur et à mesure, nous nous sentons comme déconnecté de la réalité , un peu dans un monde parallèle ou l'on a compris qu'il existe nous et autre chose, mais surtout que cette dissociation nous conduit à voir les autres, nos propres parents et nos propres enfants , à les voir comme des êtres comme nous, c'est à dire que le lien familiale disparait. ... Je ne dis pas que l'on à renié le lien familiale, je dis que ce lien n'est plus aussi important à nos yeux, ce qui devient le plus important c'est d'avoir pris conscience de l'existence d'une réalité entre individus qui n'est en rien comparable au fait d'appartenance à une famille , à un peuple ou à une religion, ... à une idéologie. Nous entrons dans une sorte de compréhension d'individu-individu, ou l'autre quel qu'il soit n'est autre que le reflet de nous même. La notion de frère et de soeur spirituel se fait jour. Nous ne percevons les autres qu'à travers ce prisme de compréhension.

Maintenant que mentalement nous avons pris conscience de ces connaissances, comment les insérer à notre vie de tous les jours, puisqu'en regard de tout ce que je viens de dire et par rapport à notre vie de tous les jours... cela relève du pure endoctrinement et du bourrage de crâne !!! non ?

C'est là ou il faut faire chacun pour soi son propre tri, c'est là où le discernement doit intervenir, et que votre propre expérience personnel doit vous aider.

Nous sommes obligés de partir de l'étude de la matière, de notre corps physique, de ce que nous touchons et expérimentons concrètement pour arriver à prendre conscience de l'existence d'une autre réalité qui n'est plus du tout physique mais qui en arrière plan est le support invisible de notre existence. Mais par manque de pratique et à cause de notre égo démesuré, nous cherchons à le dominer au lieu de le partager.

L'existence du physique tel que nous le percevons avec toutes nos théories sur la matière ne changera pas d'un pouce si nous ne sommes pas capable d'entrer en nous même pour accéder à la manipulation de cette réalité invisible en nous. Non que rien n'est impossible, car tout est possible, par exemple on ne peut pas par notre simple volonté modifier la matière sans savoir maitriser l'énergie qui est capable de créer la matière même, car derrière cette énergie capable de créer la matière se tient une loi, des principes ... c'est cela que l'on peut acquérir dans notre espace intérieur.

Le vide intérieur est un état psychologique qui nous permet à notre niveau d'aborder notre divinité, au contacte de cette divinité notre personnalité l'intègre et nous pouvons influencer la matière à travers notre divinité.

De la recherche initiale à comprendre notre environnement et notre existence, du physique, nous accédons à une compréhension qui est situé à l'intérieur de nous même, ou à l'intérieur même de la matière, c'est ainsi que l'on passe de la matière vers la lumière.


Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 17:02

Pour ma part je trouve la physique quantique tout a fait interressante. Les frères Bogdanov ont émis une thèse qui est des plus passionnante tout comme la forme de leur manton lol

Ils partent du postulat que l'univers existait deja en l'état d'information comme gravé sur un disque. Le big bang est comme la touche "play" du lecteur de disque et ainsi se déroule le file de l'évolution sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
dr.aswins
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar

Date d'inscription : 22/05/2010
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Tigre
Age : 67
Ville : france

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 17:44

l être humain n a rien de DIVIN en lui sinon on serait tous des ANGES par contre il doit avoir une petite étincelle de l irradiation de la lumière originelle je dit bien de l irradiation et non de la LUMIÈRE elle même DE TOUTES FAÇONS QUOI QU IL FASSE SON CERVEAU CONSTITUE d atomes est limité qui entre nous peut concevoir des notion comme l infini éternité !!! pour ceux qui cela intéresse aller au centre G. Pompidou et rechercher une revue qui s appelle LE MONDE DU GRAAL peut être certains l ont déjà trouvé à dieu tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 19:18

Bonjour à tous.

Pour Dr.Aswins

Tu pourras toujours interpréter la vérité à ta façon, libre à toi, pour moi l'expérience ne peut pas mentir. Le mot lumière comme je l'ai dit est une lumière au sens propre du terme. Nous percevons une lumière à l'intérieur de nous, dans cet espace intérieur qui nous sert de lieu de méditation ou d'introspection, cet espace que l'on utilise pour aller chercher nos souvenir ou un moment privilégié de notre vie. Ce n'est pas un jeu de mot avec le mot "lumière" qui serais une image de la divinité, d'une partie de DIEU, ce n'est pas cela du tout, je parle bien d'une lumière perceptible en nous.

Pour la divinité, je pense que la matière fait partie de DIEU car elle est une partie de DIEU, même si la vie au sens large du terme peut prêter à confusion, ce qui est inerte fait partie de DIEU tout comme ce qui est vivant. Et personnellement je ne pense pas être favorisé par rapport à un arbre au niveau atomique puisque tous les deux nous sommes du carbone.
Personnellement avec ce que j'ai vécu et expérimenté il devient difficile de dire qu'un arbre ou une pierre est simplement un objet, comme un nounours en peluche, car la perception ayant changée, la reconnaissance de l'existence d'une partie de DIEU en chaque chose devient réelle, bien qu'il semble contradictoire par rapport à la logique de penser l'environnement autour de soi, ou bien à la logique vis à vis de notre comportement envers les autres, le fait de prendre conscience de ce lien avec DIEU avec notre environnement me conduit à prendre en compte cet aspect lorsque que je fait quelque chose d'important face à une personne ou à la nature. Cela n'est plus anodin, comme un enfant qui ne le saurait pas. Le respect et la responsabilité pèse parfois. Ceci dit je ne suis pas là à voir la divinité partout ... je gère les différents aspect et je fait ma vie en essayant de le conformer le plus aux autres.

La vie ne s'arrête pas à la vie physique, car après le physique comme je l'ai dit sur ce site, il existe une autre forme de vie, non physique. Il suffit de faire des voyage astral pour s'en rendre compte, ou des séances de spiritisme ... les entités qui interviennent ne sont pas physique.

Pourquoi la science persiste à de pas prendre en compte l'aspect divin de la matière alors ?

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cthulhu
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 30
Ville : Haute Normandie

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 20:05

Citation :
l être humain n a rien de DIVIN en lui sinon on serait tous des ANGES par contre il doit avoir une petite étincelle de l irradiation de la lumière originelle je dit bien de l irradiation et non de la LUMIÈRE elle même DE TOUTES FAÇONS QUOI QU IL FASSE SON CERVEAU CONSTITUE d atomes est limité qui entre nous peut concevoir des notion comme l infini éternité !!!

c'est aussi ce que je pense Very Happy

@babacool a écrit:
personnellement je ne pense pas être favorisé par rapport à un arbre au niveau atomique puisque tous les deux nous sommes du carbone.
Personnellement avec ce que j'ai vécu et expérimenté il devient difficile de dire qu'un arbre ou une pierre est simplement un objet, comme un nounours en peluche, car la perception ayant changée, la reconnaissance de l'existence d'une partie de DIEU en chaque chose devient réelle, bien qu'il semble contradictoire par rapport à la logique de penser l'environnement autour de soi, ou bien à la logique vis à vis de notre comportement envers les autres, le fait de prendre conscience de ce lien avec DIEU avec notre environnement me conduit à prendre en compte cet aspect lorsque que je fait quelque chose d'important face à une personne ou à la nature. Cela n'est plus anodin, comme un enfant qui ne le saurait pas. Le respect et la responsabilité pèse parfois. Ceci dit je ne suis pas là à voir la divinité partout ... je gère les différents aspect et je fait ma vie en essayant de le conformer le plus aux autres.

@babacool a écrit:
La vie ne s'arrête pas à la vie physique, car après le physique comme je l'ai dit sur ce site, il existe une autre forme de vie, non physique. Il suffit de faire des voyage astral pour s'en rendre compte, ou des séances de spiritisme ... les entités qui interviennent ne sont pas physique.

je suis également d'accord avec cette façon de voir les choses.
je nuancerais juste en disant que ce n'est par contre pas du tout lié à une quelconque croyance que nous somme tous un "morceaux" de Dieu (ou alors Dieu est maladroit et il a tendance à s'éparpiller un peu partout).
je pense qu'il existe effectivement différent(e)s "plans"/"phases" qui abritent leurs "habitants" respectifs et qui ne dépendent certainement pas des mêmes lois physiques ou temporelles que notre bon vieux plan d'existence.
néanmoins, nos connaissances à ce propos sont très minces et même parfois (à mon avis) complètement illusoires.
et d'autres part je ne crois pas qu'il soit profitable à l'être humain d'aller pointer son nez dans des "endroits" où il n'est pas forcément le bienvenue ou même qu'il ne peut pas comprendre car ne possédant pas les facultés adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3406
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 23:25

Il y a quelques années lors d'un cours sur les chakras et les nadis, notre enseignant nous avait interpellé sur le fait que toute énergie contenait une information.

Quand cette énergie rentrait dans notre corps, elle le parcourait et en certains endroits était lu l'information contenue dans l'énergie.
Il nous avait enseigné que le chakras de la gorge par exemple jouait un rôle de filtre de l'information, n'autorisant l'accès à la conscience qu'aux informations pouvant être accepter par la dite conscience.

Plus tard je lisais Henri Laborit, neuropsychologue renommé, et il écrivait dans un de ses livres que toute structure avait pour but premier de se conserver, et c'est essentiellement à ça que lui sert son énergie.

Lors de mes études de chimie, l'étude la matière nous montrait que l'aspect "matière" était essentiellement un problème énergétique.
A savoir que les liaisons énergétiques les plus faibles caractérisait les gaz et les liquides, tandis que des liaisons plus fortes, plus stables et plus "statique", caractérisait la matière. Un peu comme la différence qu'il y a entre 2 mains apposée l'une contre l'autre et 2 mains enlacées.
De même l'étude de la structure de la matière et surtout des cristaux était riche d'enseignement car chaque atome prenait une place extrêmement précise dans un canevas qu'on pourrait croire à l'avance.
Les modélisation géométrique des structures cristalline ou métallique étaient de véritables oeuvres d'art.

Enfin dernier point notre fameux ADN n'est en lui même qu'en ensemble de combinaison chimique sur la base de 4 terminaisons.
Pourtant c'est la disposition et la répétition des séquence de ces combinaisons qui définissent la totalité de l'information contenue dans un corps humain.

A chaque fois finalement on en revient à ces 2 concepts
Énergie-matière-physique
Information-Structure-code

(Ici le mot lumière doit-être lu dans le sens lumineux si j'ose dire, et non comme une forme d'énergie de type photon)

La lumière, la divinité, ne serait-ce pas tout simplement cette information contenue ou véhiculée par l'énergie ?
L'énergie en physique existe sous 2 formes.
Potentielle : stockage, matière, stable, etc..
Cinétique : mouvement, transmission, action, etc

L'énergie cinétique étant définie comme l'échange d'énergie entre 2 système d'énergie potentielle.

L'information contenu dans l'énergie est très subtile et échappe à quiconque n'a pas la connaissance adéquat, le récepteur..
Par exemple le code couleur est une information dans l'énergie, une voiture est l'information contenue dans l'ensemble de la matière qui l'a compose, etc il en est de même de l'art, du design, du feng shui, de l'astrologie, des pierres, de la poésie.... chaque système d'énergie possède un code, une structure, une information.

Il est d'ailleurs difficile de savoir si c'est l'énergie qui contient l'information ou l'information qui contient l'énergie.

Mais on peut en revenir au début, à savoir que la conscience est une forme de "connaissance" du rapport entre énergie et information, entre matière et lumière.
Et ce fameux chakra de la gorge qui "contrôlerait" notre accès à l'information serait sans doute lui même conditionné à notre ouverture de Conscience avec un grand "C" pour la différencier de notre conscience usuelle de notre environnement.

Car sans capacité de lire une information, sans une Conscience capable de la lire une structure ne passerons nous pas à coté de la dite chose ? un peu comme une personne qui jettera au feu pour se chauffer un livre de Krishnamurti, soit parce qu'elle ne sait pas lire, soit parce que ce genre de livre trop loin de sa conscience n'a aucun intérêt.

etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Lun 24 Mai 2010 - 23:53

Bonsoir à tous.

Pour Cthulhu

Le but du jeu c'est de montrer un chemin à ceux qui sont en cours d'expérience, quant à ceux qui n'y sont pas encore ou qui ne peuvent pas il faut leur laisser plus de temps.

Personnellement j'ai l'utopie d'un monde meilleur à venir, mais à mon niveau et au vu de ce que je vois devant moi, avec toutes les contraintes sociales et économiques qui nous sont imposées je pense qu'il est dur et parfois impossible qu'une personne normale, puisse prendre le temps de penser à ce genre de chose. Un enfant de la rue ou un simple clochard n'aura jamais le temps d'y penser tant que ses besoins vitaux ne seront pas comblés. Nous avons tous un minimum vital avant d'accéder à ce genre de questionnement existentielle. Même si parfois je me dit que l'accès ou la connaissance de cette lumière est le but à beaucoup de vie, et que même si parfois le chemin est sinueux à cause des choix de vie que l'on a fait, je pense que de plus en plus de gens sont capable de comprendre ces mots à l'heure actuelle.

Car pourquoi venir et souffrir sur terre si nous sommes capables de comprendre qu'il existe d'autres formes de vie, d'autres manière d'avoir la vie sans même l'avoir vu ?
- Entre la théorie, l'utopie, et les conditions réelles il y a un monde. Mais quand on a compris un pan du mur de l'illusion actuelle et que l'on a réussi à voir derrière ce mur ce qu'il y a en réalité, il suffit de décrire pour que ceux qui y pense puissent accéder à cette même réalité. Et l'utopie devient réalité.

Par contre ceux qui ont peur ou qui veulent soumettre les autres par la peur, seront toujours contre.

En quoi cela nous est utile de venir vivre notre vie sur terre s'il n'y avait pas quelque chose d'important à faire ici ? ... on se serait trompé quelque part alors ? ... on avait le choix parmi ces milliard d'étoiles et on est tombé sur la mauvaise planète !!! ...

Pour abattre l'illusion il faut vivre, comprendre et aimer cette illusion. Ce qui est difficile c'est d'être capable de faire le premier pas pour l'aimer. Comment est-ce possible ? ... on ne peut aimer que quelque chose qui est à soi ? Comment faire en sorte que ce qui n'est pas à soi soit à soi pour l'aimer ? Comment ? ... comment aimer son prochain ou cet animal ? est-ce possible ? ...

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Mar 25 Mai 2010 - 0:10

Re-bonsoir ...

Pour Loryan

La lumière en question possède l'information, et se sert de l'information qui est transmise pour s'étendre et arriver à générer un sentiment a l'expérimentateur pour devenir un ressenti et enfin une compréhension. On peut comparer cela au chemin de l'influx nerveux durant une brûlure. La brûlure n'a rien a voir avec les signaux électriques du corps, mais en bout de course c'est bien une sensation ( la brûlure ) et enfin le sentiment ( la douleur mentale ) qui en découle.

Pour la lumière intérieur c'est la même chose, en accédant à cette lumière ( en ayant la brulure ) nous accédons à sa perception lumineuse ( nous ressentons ) puis ( le sentiment est généré ) nous accédons à son information.

Et c'est cette dernière qui nous permet d'accéder à une compréhension plus fine et plus large de notre environnement physique en étant à l'intérieur de nous même. Car en réalité cette lumière possède son origine, tout comme la brulure.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Mar 25 Mai 2010 - 0:41

Loryan :
Citation :
La lumière, la divinité, ne serait-ce pas tout simplement cette information contenue ou véhiculée par l'énergie ?

Cela m'interpel. J'ai cogité pas mal afin d'avoir de quoi rebondire, mais pour moi, oui la première information est la Divinité ( La Lumière). Je pense qu'il faut considérer cette information comme une altérité a la Divinité car par essence Dieu n'est rien qui puisse "etre" car il est le "non-etre" et par dela meme. Si l'on parle de l'état de vacuité ou de vide, c'est bien dans le sens littérale c'est a dire vide d'objet, tant informatif qu'énergétique.

Deuxième chose, je dirai que l'information qui détermine l'univers et ses Lois, sont de nature non énergétique, c'est l'énergie qui permet de donner "vie" a l'information.

Troisième chose, l'information énergétique, n'est pas la meme chose que les deux premières que j'ai soulevé car l'énergie prend la forme que nos sens veulent bien nous laisser percevoir. Alors ce que nous "voyons" comme information n'est qu'une altérité de l'énergie pure.

Cela rejoint les trois types de consciences que l'on retrouve dans les doctrines Hindous qui sont : Paratman, Atman et Jivatman. C'est a dire, L'Absolu, le Soi Divin et la psyché (le Soi est identique a l'Absolu). L'Esprit Utime, l'Esprit Transcendant, l'esprit limité et mortel.
D'une manière plus Jungienne, Le Soi, la Loi du Père, la Mère dans son aspect Maya.

Maintenant c'est spéculatif, mais j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
babacool
Membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 28
Ville : In French

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Mar 25 Mai 2010 - 23:17

Bonsoir à tous.

Pour Kalabra


study ... toujours à vouloir spéculer encore et encore Kalabra ...Very Happy
T'est bien l'exemple du chercheur qui cherche study ... et si tu arrêtais de chercher ( spéculer ) et que tu nous trouvais un truc ( expérimenter ) pour nous le faire partager. Pour que l'on puisse échanger nos expériences ensemble.

Tu as comme d'habitude bien pigé le concept avec deux exemples différents mais la pratique c'est pas encore çà ... lol3---

Avec une bonne pratique tu saurais que les deux exemples que tu as cité ne sont pas correctement adaptés. La lumière intérieure nous permet d'accéder à " l'atman", ou au "soi divin" que je nomme " notre divinité ", mais la lumière n'est pas la divinité même, elle n'est là que pour nous faire prendre conscience et nous montrer comment accéder à notre "atman", à notre divinité. C'est en cela que la lumière intérieure nous est utile, et pour cela il faut en passer par là, par le découverte de cette fameuse lumière intérieure.

Reprenez les textes des grands maître, n'importe lequel, c'est cela qu'il veut vous expliquer à sa façon. Qu'importe la manière de le transcrire ou de l'expliquer, en poésie ou en imagerie mentale ... décortiquez bien le texte, lisez en diagonales si vous voulez vous y verrez la même chose.

Sans accès à cette lumière ... nous nous limitons à le perception physique de notre environnement sans la perception divine de la matière.

Bon Courage à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Mar 25 Mai 2010 - 23:37

Qu'est-ce que les accords toltèques peuvent bien se ramasser dans les gencives parfois... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: De la matière vers la Lumière.   Mer 26 Mai 2010 - 7:08

Vous m'épargnez pas Baba et nada

pour te répondre Babacool, pour moi la Lumière est le soleil divin. Le Soi transcendant permet d'accéder a la divinité mais le Soi divin est pour moi la Lumière, le Soleil que l'on voit figurer dans l'art chrétien entourer des douze signes du zodiaque.

Est-ce que je pratique ou pas, ai-je atteint de Haut niveau spirituel, je vous laisse spéculer dessus Laughing je cote pas mal en bourse flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
 
De la matière vers la Lumière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit