Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Figaro
Membre


Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7268
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 18:03

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

@vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool




Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre


Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7268
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 18:05

*Plus simplement l'évolution naturelle va toujours dans le même sens, celui de la complexité, si le hasard était son moteur, elle irait dans tous les sens.

Indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 400
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 23:28

Je pense que l'évolutionnnaturelle va dans le sens de "trouver quelque chose qui marche" ..en effet lavie est apparue en plusieurs fois, il y a eu ce qu'on appelle l'explosion cambrienne entre autre ..on pense aussi que la vie a eété apporter sur terre par des corps céleste genre des météorites ..quant au darwinisme il est remis en question dans le sens ou l'évolution ne serait pas que adaptation dans un sens verticale mais que la nature aurait créer un éventail de forme de vie afin que la mieux adaptée perdure ..nous ne descendons pas des singes mais ce sont plutôt nos cousins lointains ..la nature aurait aussi créer au début plusieurs races de bipèdes cousins tel que erectus la race de Lucie et d'autres dans le but que la mieux adaptée survive ..de plus ces diverses races de bipède s'étant croiser on pense qu'il y a eut hybridation entre les races
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Sam 1 Oct 2016 - 23:53

On parle de l'évolution des espèces mais tient t-on compte des cataclysmes qui ont balayés la terre détruisant pratiquement tout l'écosystème.?

On parle de la VIE mais que sait-on de la VIE par elle-même... est ce un souffle, une étincelle ou autre? Quand on dit que la VIE est apparue, faudrait plutôt dire que de la matière a été animée à un certain moment et par qui ou quoi....et de quoi était composée la matière qui a reçu le souffle ou l'étincelle qui l'a animée? ......
En fait nous réfléchissons sur ce qui existe déjà mais pas sur ce qui pré-existe avant ce qui existe tout simplement parce qu'on ne sait pas ce qui pré-existe de manière scientifique ou religieuse, bref tout est théorie, extrapolation....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1215
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 10:36

bonjour,

Bienvenue à ratdchamp sur ce fil,je pense aussi que l'esprit crée la matière, c'est ce qu'enseigne bien des savoirs anciens et c'est ce que la physique quantique a découvert, puisque c'est bel et bien l'observation d'une conscience qui au niveau sub- atomique fait apparaitre une particule élémentaire à partir de son état ondulatoire.

"C'est ce que l'on appelle la réduction d'onde décrite par l'équation de Schrödinger:"
L'équation de Schrödinger, établie par le physicien Erwin Schrödinger en 1925, est une équation fonctionnelle dont l'inconnue est une fonction, la fonction d'onde, ce qui généralise l'approche de de Broglie ci-dessus aux particules massives non relativistes soumises à une force dérivant d'une énergie potentielle, dont l'énergie mécanique totale est classiquement :(Je ne mets pas la formule mathématique c'est sans intérêt ici.)
C'est fondamental, c'est bien l'esprit humain et uniquement lui dans le règne animal qui fait se matérialiser la matière, je trouve que ce fait objectif n'est pas assez rappelé.

La vie semble être une expérimentation de l'Univers.
Elle est en germe dès le bigbang, le réglage infiniment précis des constantes la rendent possible, encore fallait il qu'elle éclose, c'est le cas au moins sur notre terre.

Face à ce mystère, à ce miracle infiniment peu probable, l'esprit humain a deux solutions :
Soit il fait appel à une cause externe qu'il appelle Dieu ou le Hasard, sans chercher à en savoir plus.
Soit il cherche à comprendre, mais un miracle est par définition incompréhensible.
Je crains que ce ne soit le cas pour la vie.
C'est juste à nous de lui donner un sens, pour la comprendre.
Moi je préfère croire aux miracles qu'au hasard. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3026
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 11:42

Trop drôle comment tout le monde s'est fait piéger avec des croyances populaires, reprisent aussi par les pseudos religieux et les pseudos scientifiques.
Jamais Darwin n'a dit que le singe descendait de l'Homme !  No
Cette légende est un HOAX des détracteurs de Darwin a son époque. Ces êtres religieux bien pensant et puritains ont dénigrés sa révélation par tous les moyens.
Trainer dans la boue un génie par des mensonges  Shocked q
Quel grand niveau d’évolution spirituel ^^  Rolling Eyes
A si seulement ils avaient pu le brûler pour leur prouver la science de Dieu (comme disent les créationnistes) ^^

Avant Darwin ont croyait a la génération spontanée, maintenant l'obscurantisme religieux s'est modernisé : créationnisme (plus ou moins sous entendu ou carrément dissimulé dans des livres d’écoles)

L’étude de Darwin était sur les oiseaux en particulier


Les gens soi disant évolués spirituellement devraient réfléchir (ou pas) a =>
Pourquoi "Tu ne porteras pas de faux témoignage" est nécessaire  et important dans l’évolution spirituelle ? (que personne ni Dieu ne vous obligera a évoluer spirituellement, l'Humain n'est pas une plante)

Croire a des HOAX s'est mettre quelle type de mensonges/énergie (en Soi)?

L'ignorance, propager des HOAX est inexcusable a notre époque
L’état actuelle des connaissances peut facilement se vérifier

Instruisez vous en premier sur le cursus de Darwin  :jap:
Vous saurez ensuite que ses détracteurs disent vraiment n'importe quoi !

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.famousscientists.org%2Fcharles-darwin%2F&edit-text=

Ou est l’intelligence et le discernement de colporter des HOAX ?

Personne ne se grandit (spirituellement), ni se valorise, de traîner dans la boue la mémoire d'un Homme, pour promouvoir ses pseudos théories !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 11:59

Eh bien à l'école à mon époque on nous a appris que l'homme descend du singe, c'est tout de même ce qui a été véhiculé dans le monde et l'esprit de la plupart des gens a été formé dans ce sens, on n'enlève pas du jour au lendemain ce qui est véhiculé depuis des lustres, d'ailleurs si tu vas sur les forums de certains sceptiques et scientifiques qui traitent le sujet tu verras que c'est ce qui est dit, il se trouve justement que je suis depuis quelques moi une discussion sur le sujet "l'homme est-il un animal" et évidemment on en arrive à Darwin et tout contradicteur est rapidement banni, comme quoi ça dérange plus d'un de dire le contraire. C'est donc la réalité actuelle de l'esprit des gens qu'il faut voir et comment changer ce virus qui a été injecté au plus grand nombre et pendant une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 400
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 14:51

Je suis à 100% ok avec toi vertgaudazert ..de plus tu as écris le mot qu'il fallait : la conscience ....et c'est peut-être cette conscience qui fait de la matière de la vie ..quant à l'être humain il mange il respire il.. etc donc il est une vie aminée et donc un animal ..ce qui le différencie des autre animaux c'est je pense qu'il est conscient d'avoir une conscience ....et sans vouloir pourrir le débat ce qui m'intéresse chez les gens ce n'est pas d'où ils viennent mais ou ils en sont....et l'on en est au fait que l'être humain va provoquer de part son modèle social économique la 6iem extinction de masse ....mais ceux qui s'y adapterons survivront et je rejoint Darwin dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spooky
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 21
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 15:35

Citation :
et l'on en est au fait que l'être humain va provoquer de part son modèle social économique la 6iem extinction de masse

Il n'est jamais trop tard pour commencer à travailler sur soi, le monde change à son tour, plus le reflet intérieur s'éclaircit plus l'extérieur devient lumineux dans ses contrastes.

L'émotionnel négatif générée par l'homme provoque un alourdissement des sens et obstrue l'accès au réel illimitée et pure.

exemple de solution : étant nouveau je ne peux pas encore poster de liens sur le forums

Google > Nanorobots pour dépolluer les océans > 1er site

Google > 6 manières de changer le monde avec du mycélium > au choix

Il existe une fin au problème. Il faut pour cela de changer de direction.

Tout ces changements ne sont envisageables que si, et seulement si chaque être humain se change soi-même. à commencer par incarner qui il est vraiment.

Donner pour recevoir, vivre sans images, drôle de concept diront-ils

c'est pourtant ce qui changera la route empruntée par l'humanité ces derniers millénaires.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8601
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 40
Ville : en chemin...

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 15:46

Beaujour a écrit:
Citation :
et l'on en est au fait que l'être humain va provoquer de part son modèle social économique la 6iem extinction de masse

Il n'est jamais trop tard pour commencer à travailler sur soi, le monde change à son tour, plus le reflet intérieur s'éclaircit plus l'extérieur devient lumineux dans ses contrastes.

L'émotionnel négatif générée par l'homme provoque un alourdissement des sens et obstrue l'accès au réel illimitée et pure.

exemple de solution : étant nouveau je ne peux pas encore poster de liens sur le forums

Google > Nanorobots pour dépolluer les océans > 1er site

Google > 6 manières de changer le monde avec du mycélium > au choix

Il existe une fin au problème. Il faut pour cela de changer de direction.

Tout ces changements ne sont envisageables que si, et seulement si chaque être humain se change soi-même. à commencer par incarner qui il est vraiment.

Donner pour recevoir, vivre sans images, drôle de concept diront-ils

c'est pourtant ce qui changera la route empruntée par l'humanité ces derniers millénaires.*

:jap:

Les liens :

http://www.rfi.fr/emission/20151003-nano-robots-carboniser-oceans

... et :




:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8601
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 40
Ville : en chemin...

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 16:00

@vertgandazert a écrit:


(...)

La vie semble être une expérimentation de l'Univers.
Elle est en germe dès le bigbang, le réglage infiniment précis des constantes la rendent possible, encore fallait il qu'elle éclose, c'est le cas au moins sur notre terre.

Face à ce mystère, à ce miracle infiniment peu probable, l'esprit humain a deux solutions :
Soit il fait appel à une cause externe qu'il appelle Dieu ou le Hasard, sans chercher à en savoir plus.
Soit il cherche à comprendre, mais un miracle est par définition incompréhensible.
Je crains que ce ne soit le cas pour la vie.


C'est juste à nous de lui donner un sens, pour la comprendre.
Moi je préfère croire aux miracles qu'au hasard.
sunny flower

sunny flower C'est très bien dit, Vertgandazert. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 16:06

Lorsque l'être humain comprendras qu'il n'est pas le corps le monde changera, car c'est bien là le problème, c'est l'identification au corps. La science ne voit que le corps pour traiter de l'existence de la vie et de l'humain et c'est bien peu en regard de ce qui Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3026
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 16:57

@Totem a écrit:
Eh bien à l'école à mon époque on nous a appris que l'homme descend du singe, c'est tout de même ce qui a été véhiculé dans le monde et l'esprit de la plupart des gens a été formé dans ce sens, on n'enlève pas du jour au lendemain ce qui est véhiculé depuis des lustres, d'ailleurs si tu vas sur les forums de certains sceptiques et scientifiques qui traitent le sujet tu verras que c'est ce qui est dit, il se trouve justement que je suis depuis quelques moi une discussion sur le sujet "l'homme est-il un animal" et évidemment on en arrive à Darwin et tout contradicteur est rapidement banni, comme quoi ça dérange plus d'un de dire le contraire. C'est donc la réalité actuelle de l'esprit des gens qu'il faut voir et comment changer ce virus qui a été injecté au plus grand nombre et pendant une longue période.

Et bien a notre époque voici ce qu'apprend un maître d’école au 21 eme sciecle a ses élèves.
Arrêtez vos singeries  Laughing  et cliquez ici
http://azal.fr/tag/darwin/
Et s'est totalement l’état des connaissances actualisées

Toutes mes remarques étaient justes  Shocked
_ Votre vison de la science est obsolete, voir moyenâgeux
_ La base de vos savoirs est biaisées ect
Impossible de construire une pyramide de Connaissances sur des illusions ou fausses informations  No

On voit très bien sur ce schema donné au élèves que l'homme est cousin du singe avec un ancêtre commun inconnu

Mais en aucun cas qu'il descend du singe d’après les analyses ADN

D'ailleurs la blague des anthropologues sur les Hoax
"L'honne ne descend pas du singe, mais le singe descend de l'arbre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 17:47

Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis. Le 21ème siècle n'a rien changé dans la mentalité des gens, quand quelque chose a été martelé pendant très longtemps dans l'esprit des gens, ce quelque chose est imprimé et ne peut pas disparaitre du jour au lendemain même si on lui inculque quelque chose d'autre, ça prend très longtemps avant que ce soit admis et je vois ça autour de moi tous les jours pour des  tas de choses imprimées dans les esprits. Tu te focalises sur ce que je dis en disant que ma vision de la science est obsolète voir moyenâgeuse, hors tu ne connais pas ma vision de la science qui à mes yeux est d'ailleurs moyenâgeuse au regard de ce qui Est réellement.
Quand la science comprendra que nous ne sommes pas le corps et qu'elle s'occupera de la partie de l'homme qui est non matérielle, elle sortira du moyen âge, mais pas avant, pour l'heure elle est toujours entrain de se poser de question sur l'existence ou non de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 400
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 18:01

Bah la science elle ne trouve plu grand chose ces derniers temps ..sauf pour les domaines ou l'on peut en tirer un profil financier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3026
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 18:10

@Totem
Et bien s'est toi qui ne comprend pas le rôle de la science No
ce n'est pas son rôle d'aller dans le domaine spirituel
Elle ne peux pas prouver l’existence des anges, encore moins en étudier
La science ne dispose d'aucun moyen d'investigation dans le plan de l'esprit (astral et mental)
Elle ne peut pas filmer un ange, ni les esprits de la nature
(Pour l'instant car je sais que s'est possible)
ALORS qu'un humain peut les voir et les observer. La science est aveugle dans ce domaine

Seuls ceux qui ont des facultés spirituelles peuvent étudier le monde spirituel, pas la science actuelle.

Et s'est pour cela que je dis que tout s’étudie, car tout est science a condition d'avoir les moyens d'investigation nécessaires
Tu peux toujours attendre que la science se spiritualise
L’éveil d'un Humain ne dépend en aucun cas de l’éveil de la science
L'eveil d'un Humain ne dépend pas de l’extérieur, mais que de lui meme par son travail interieur qu'il fait ou pas

Les humains réalisés n'ont plus la nécessite de s'incarner et ne se sont jamais préoccuper des pro gré de la science

Aucun Humain n'a d'obligation d'un éveil spirituel s'il préfère un match de foot
s'est son choix
Meme certains animaux n’évoluent plus depuis des millions d'années, et alors ?
Ils prennent peut être tout leur temps et plus que les autres
S'est un fait, un constat
Personne ne pourra les obliger a évoluer, meme pas la découverte scientifique du monde angelique




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 19:00

@evol a écrit:
@Totem
Et bien s'est toi qui ne comprend pas le rôle de la science  No
ce n'est pas son rôle d'aller dans le domaine spirituel

Elle ne peux pas prouver l’existence des anges, encore moins en étudier
La science ne dispose d'aucun moyen d'investigation dans le plan de l'esprit (astral et mental)
Elle ne peut pas filmer un ange, ni les esprits de la nature
(Pour l'instant car je sais que s'est possible)
ALORS qu'un humain peut les voir et les observer. La science est aveugle dans ce domaine

Seuls ceux qui ont des facultés spirituelles peuvent étudier le monde spirituel, pas la science actuelle.

Et s'est pour cela que je dis que tout s’étudie, car tout est science a condition d'avoir les moyens d'investigation nécessaires
Tu peux toujours attendre que la science se spiritualise
L’éveil d'un Humain ne dépend en aucun cas de l’éveil de la science
L'eveil d'un Humain ne dépend pas de l’extérieur, mais que de lui meme par son travail interieur qu'il fait ou pas


Explique donc pourquoi certains scientifiques se font mettre les bâtons dans les roues quand ils font de recherches dans le domaine réservé au monde spirituel? Quand on voit comment ceux qui se penchent sur les EMI se font descendre il est à se demander si une partie des scientifiques actuels ne sont pas achetés par les puissances en place pour empêcher toute recherche à ce niveau, car ces puissances n'ont pas intérêt à ce que l'humanité s'éveille pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3026
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 21:06

@Totem
S'est normal que la science rejette ce qui n'a pas de démonstration scientifique mais revele de la croyance
Personne ne peux prouver que la personne est sortie de son corps
Le témoignage d'une personne ne prouve rien. ça peut être imaginaire.
De la meme manière qu'on ne peut pas prouver qu'une personne a vue un ovni, sans l'analyse de l'ovni

Et si tu actualises tes connaissances, il y a des hôpitaux, qui mettent une photo sur une étagère en demandant a la personne, si lors de l'intervention chirurgicale, elle a une EMI, qu'elle regarde ce qu'il y a sur la photo.
Et la science ne s'oppose pas a des croyances, elle ne tient pas compte de propos non scientifique
Tant qu'elle en peut pas filmer la sortie hors du corps, cela relève d'une croyance

Les EMI sont étudiées dans certains hôpitaux, dans différents pays, mais ça m'etonerait qu'on trouve des rapports destinés au grand public

Il y a meme une codification
L'indice WCEI comprend 10 items cotés par leur présence ou absence, les scores de 1 à 5 identifiant une expérience superficielle, de 6 ou plus une expérience de base et de 10 une NDE profonde32. Les questions de ce questionnaires sont les suivantes :

le sentiment subjectif d’être mort ;
un sentiment de paix ;
la séparation du corps ;
l’entrée dans une région sombre ;
rencontrer une présence ou entendre une voix ;
examiner sa propre vie ;
voir ou être enveloppé dans la lumière ;
voir des couleurs magnifiques ;
entrer dans la lumière ;
rencontrer des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 400
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 21:25

Totem, c'est ce que je voulais dire, que la science ne sert à rien en spiritualité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre


Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7268
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 21:55

@Ratdchamp a écrit:
Bah la science elle ne trouve plu grand chose ces derniers temps ..sauf pour les domaines ou l'on peut en tirer un profil financier .

Avec vous, c'est vite dit.

La rat des villes Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3026
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : paris

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Dim 2 Oct 2016 - 23:26

@Ratdchamp a écrit:
Totem, c'est ce que je voulais dire, que la science ne sert à rien en spiritualité ;-)

Je serais très curieux de voir comment tu vas arriver a lui faire comprendre cela ?
Et sur combien de vie ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 0:43

Vers une science et une spiritualité universelle ?
Le 24 novembre dernier au Centre Malesherbes, le public découvrait le premier ouvrage de la toute nouvelle collection « Nouvelle Evidences » créée par l'INREES et publié par InterEditions. Le Dr Paul Bernstein, professeur en sciences sociales, présenta ce livre du psychologue américain Charles Tart :
« Le spirituel est-il réel ? ».

Entre la science et la spiritualité, nous dit Charles Tart, la frontière est parfois bien mince... Une nouvelle évidence, refusée depuis des décennies par le monde scientifique. Il faut en effet, nous dit Paul Bernstein, une sacrée dose de créativité à un esprit scientifique pour oser même concevoir de mêler ces deux concepts relégués chacun dans un système de pensée fermé à l'autre. Science et spiritualité se regardent bien en face sans communiquer. Mais si l'on s'en tient à ce schéma restrictif, comment expliquer les résultats d'expériences de précognition, de télépathie, de clairvoyance, de psychokinésie (ou télékinésie) ou encore de guérison psychique ? Charles Tart, qui nomme ces phénomènes « les cinq Grands », estime qu'ils se sont produits suffisamment souvent, avec des preuves non contestables, pour qu'on ne puisse pas parler de hasard. Cela fait en effet près d'un siècle que les scientifiques reproduisent en laboratoire ces expériences extra-sensorielles. Les méthodes employées sont sérieuses, transparentes, fiables et intègrent tout une batterie de précautions pour qu'aucun sentiment humain, désir ou volonté, ne puisse parasiter les résultats... Ce qui serait encore, soit dit en passant, la preuve d'un effet de l'esprit sur la matière.

Plus pragmatiques, les Services de Renseignement ou Services Secrets des grandes nations ont tous utilisés des personnes présentant la faculté de communiquer ou de voir à distance, avec un certain succès resté bien entendu confidentiel. Ce fut particulièrement vrai pendant la Guerre Froide et Paul Bernstein nous raconte comment la CIA a alors mené tout un ensemble d'expériences très intéressantes de télépathie et de clairvoyance afin d'obtenir des informations sur des lieux où il lui était impossible d'envoyer des espions. Il précise avec sourire qu'au contraire du monde scientifique, « les univers politique et économique adoptent très rapidement un système, même quand son fonctionnement est inconnu, pourvu qu'il soit performant ! »

Le Dr Bernstein s'est interrogé sur cette difficulté, pour le monde scientifique, d'accepter ces expériences, de les considérer comme sérieuses et susceptibles d'ouvrir d'autres champs d'investigation scientifique. Les méthodes employées pour ces expériences sont pourtant les mêmes, nous apprend-il, que celles utilisées pour d'autres phénomènes que les chercheurs acceptent sans difficulté. Les résultats sont scientifiquement équivalents, et parfois même supérieurs, à un grand nombre de phénomènes que la science accepte comme ayant été prouvés. Mais la question reste toujours la même : comment expliquer cela ? Avec la même réaction immuable : si je ne peux l'expliquer, je préfère dire que cela n'existe pas ! Cependant, les scientifiques sont d'abord des êtres humains et les diplômes universitaires, aussi prestigieux soient-ils, ne peuvent empêcher nos croyances de conditionner notre façon d'appréhender le monde, transformant parfois l'esprit scientifique en « scientisme » tel que défini par Charles Tart.

Charles Tart va plus loin dans son ouvrage, avec ce qu'il appelle « de nombreux possibles », dans lesquels il inclut les expériences de mort imminente (EMI ou NDE), la médiumnité, les expériences de sorties du corps... qui se rapprochent de ce qu'on peut appeler des expériences spirituelles.Charles Tart a d'ailleurs invité des personnes disant quitter spontanément leur corps durant la nuit, à la Faculté. Au bout d'un certain temps, la personne arrivait à « quitter son corps », se retrouvant au plafond comme il est courant dans ces cas-là, et observant une carte posée à un endroit choisi pour l'expérience : tellement haut dans la pièce qu'il fallait vraiment flotter pour pouvoir la lire ! La carte comportait cinq chiffres. La probabilité qu'elle y parvienne par hasard était d'un sur plusieurs centaines de milliers. Pour les expérience de morts imminentes, de nombreuses personnes décrivent également ce qui s'est passé autour d'eux pendant le temps où ils était cliniquement décédés. Lors d'une étude menée pendant deux ans aux Pays-Bas avec la collaboration de treize pays, ces personnes ont décrit des choses que les chercheurs n'imaginaient même pas : la vison de parents ou de proches décédés, avec ou sans réception de message de leur part...

« Après ce genre d'expérience, les personnes changent radicalement » nous dit Paul Bernstein, « et souvent pour leur plus grand bien ». Leur sens de l'éthique change, elles sont moins attachées aux biens matériels, elles éprouvent plus de compassion pour les autres puisqu'elles se sentent totalement connectées, avec elles, à un Tout. « Leur comportement devient alors spirituel, tel qu'on peut le voir décrit dans les traditions anciennes. »

Mais si l'homme est doué de spiritualité, qu'est-ce que cela signifie ? Pour Charles Tart, la spiritualité c'est voir un univers qui a du sens, qui n'est pas juste aléatoire. Le fait d'imaginer plus que les faits change notre attitude envers la vie et envers les autres. Pour investiguer ces situations, le scientifique doit faire preuve d'une certaine créativité et d'ouverture afin de créer de nouveaux protocoles expérimentaux. Car pour passer du non matériel au spirituel, il nous faut changer de langage.

La Science est en train d'apprendre comment être plus à l'aise avec ces sujets. Le mur qui séparait science et spiritualité s'effondre, l'habitude que nous avons de les opposer s'effrite. Charles Tart affirme que lorsque science et spiritualité deviendront plus humbles et plus universelles, il n'y aura plus de conflit entre elles. c'est ce que nous avons à apprendre, individuellement et collectivement.

http://www.inrees.com/articles/Vers-une-Science-humble-et-une-Spiritualite-universelle/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1215
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 9:43

@evol a écrit:
@Totem a écrit:
Eh bien à l'école à mon époque on nous a appris que l'homme descend du singe, c'est tout de même ce qui a été véhiculé dans le monde et l'esprit de la plupart des gens a été formé dans ce sens, on n'enlève pas du jour au lendemain ce qui est véhiculé depuis des lustres, d'ailleurs si tu vas sur les forums de certains sceptiques et scientifiques qui traitent le sujet tu verras que c'est ce qui est dit, il se trouve justement que je suis depuis quelques moi une discussion sur le sujet "l'homme est-il un animal" et évidemment on en arrive à Darwin et tout contradicteur est rapidement banni, comme quoi ça dérange plus d'un de dire le contraire. C'est donc la réalité actuelle de l'esprit des gens qu'il faut voir et comment changer ce virus qui a été injecté au plus grand nombre et pendant une longue période.

Et bien a notre époque voici ce qu'apprend un maître d’école au 21 eme sciecle a ses élèves.
Arrêtez vos singeries  Laughing  et cliquez ici
http://azal.fr/tag/darwin/
Et s'est totalement l’état des connaissances actualisées

Toutes mes remarques étaient justes  Shocked
_ Votre vison de la science est obsolete, voir moyenâgeux
_ La base de vos savoirs est biaisées ect
Impossible de construire une pyramide de Connaissances sur des illusions ou fausses informations  No

On voit très bien sur ce schema donné au élèves que l'homme est cousin du singe avec un ancêtre commun inconnu

Mais en aucun cas qu'il descend du singe d’après les analyses ADN

D'ailleurs la blague des anthropologues sur les Hoax
"L'honne ne descend pas du singe, mais le singe descend de l'arbre"
Bonjour évol,
Oui et comme nous l'avons déjà dit récemment l'homme actuel: "homo démens démens" comme l'appelle Edgar Morin, descend lui de sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figaro
Membre


Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7268
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 9:58

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1215
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Lun 3 Oct 2016 - 10:11

Bonjour, Totem.

Vous citez:"Mais si l'homme est doué de spiritualité, qu'est-ce que cela signifie ? Pour Charles Tart, la spiritualité c'est voir un univers qui a du sens, qui n'est pas juste aléatoire. Le fait d'imaginer plus que les faits change notre attitude envers la vie et envers les autres. Pour investiguer ces situations, le scientifique doit faire preuve d'une certaine créativité et d'ouverture afin de créer de nouveaux protocoles expérimentaux. Car pour passer du non matériel au spirituel, il nous faut changer de langage.

La Science est en train d'apprendre comment être plus à l'aise avec ces sujets. Le mur qui séparait science et spiritualité s'effondre, l'habitude que nous avons de les opposer s'effrite. Charles Tart affirme que lorsque science et spiritualité deviendront plus humbles et plus universelles, il n'y aura plus de conflit entre elles. c'est ce que nous avons à apprendre, individuellement et collectivement.

Le mur qui sépare le raisonnement scientifique de celui de la philosophie ne devrait pas exister.
Dans l'antiquité les philosophes étaient de grands scientifiques et réciproquement, c'est l'époque moderne qui a scindé en les opposant, la science et la spiritualité.
La religion catholique a sa part de responsabilité dans cette cassure de l'esprit, mais hélas la philosophie matérialiste athée dominante aujourd’hui est tout aussi exclusive, dogmatique et totalitaire.
Les pouvoirs politiques ont toujours besoin d'une forme de religion pour formater les esprits dans le sens qui arrangent leurs intérêts, depuis plus d'un siècle, c'est sur la science qu'ils s'appuient, parce c'est elle qui selon eux devait permettre le progrès matériel.
Cela a été le cas, reconnaissons le.
La science matérialiste a obtenu beaucoup de résultats matériels, je la remercie encore et encore.
Mais elle est utilisée aussi comme outil pédagogique au service de la philosophie matérialiste, c'est évidemment très regrettable, mais cela demandera du temps pour changer, le mur qui sépare la science de la spiritualité se fissure très très légèrement, mais à mon humble avis il n'est pas près de tomber.
Je connais bien l'INREES,sa revue inexplorée est intéressante, même si en général les titres sont plus accrocheurs que les contenus des articles, c'est d'ailleurs le reproche général que je ferais à son créateur et principal rédacteur Stéphane Alix.
Après, je dirai que la plupart des scientifiques sont des esprits altruistes, comme tous les humains ils sont prisonniers des contingences matérielles et des luttes d'égo, c'est bien naturel.
Alors forcément la lutte pour les financements et la reconnaissance est rude.
C'est particulièrement évident en science biologique, la société matérialiste attend tout d'eux, du coup les médias racontent évidemment ce que les citoyens veulent entendre... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit