Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)

Aller en bas 
+21
Uriel
wb35
Samarcande
Prananas
pèlerin
Prokap De Hendel
coccinnelle
dròlle
coquillage
Iago
Mimy
Oiseau du paradis
Loryan
(Con)Science
Professeur X
erell
Spooky
evol
vertgandazert
Totem
Ratdchamp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:03

Rappel du premier message :

Lien vers Première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck

Certes, nous ignorons actuellement comment la vie a débuté. Néanmoins, on ne peut pas nier que tous les êtres vivants ont une origine commune.

La théorie de l'évolution est contestable évidemment, mais jusqu'à quel point ? Si l'on se réfère aux faits, on observe bien que la vie n'est pas apparue en un jour.


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:23, édité 5 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:15

Merci maître Jedai :jap: je suis déjà..plus ➕ energy ⚡.. Yap!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:17

Mimy a écrit:
La matière.. L'esprit..
Tout paraît être énergie pure.  Si la matière est énergie et l'esprit énergie.on passe de quoi à quoi ?
Je ne crois pas que les biens matériels soit un problème en sois..c'est plutôt l'attachement à ces biens qui peut le devenir.
Bonsoir,

Mimy,l'Univers est réglé pour changer et "évoluer", c'est évident et c'est bien ce que dit la science.
Alors oui l'univers c'est d'abord de l'énergie et de l'information, une énergie immense qui depuis le bigbang crée et fait croitre l'Univers en créant toujours plus de matière.
De plus cette matière, des particules élémentaires, aux atomes, puis aux molécules et au vivant se complexifie toujours plus ,grâce à l'information originelle de l'Univers,jusqu'à produire de la conscience et de l'information.

C'est cela le sens de l'Univers et de la vie, créer de la vie diversifiée, de la conscience et de l'information pour enrichir et diversifier la conscience et l'information originelle.
 En fait dit autrement tout se passe comme si Dieu expérimente pour trouver des co-créateurs qui participent à la création et à l'enrichissement de sa conscience.

C'est un beau programme, continuons et chantons :ange2)
Nous sommes une parcelle de la conscience de Dieu ou de l'Univers... :ange2) :ange10) flower
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:50

Oui mais c'est là où je beug ..si dieu sait tout pourquoi aurait-il besoin de faire des expériences ? Dieu ce champs que conscience universel est toute l'info de l'univers il est le tout et il sait tout ..il n'a pas besoin de faire des expériences,
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 2:04

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Ratdchamp a écrit:

..j'ai appris que 57 personnes dans le monde possèdent plus de richesses que les 7 milliards d'autres réunis,

Et ces 57 personnes sont elles heureuses pour autant?
Vont-elles emmener pour autant leur argent dans leurs tombes

La plus grande richesse en ce monde est de retrouver sa vraie nature que toute personne l'ayant retrouvée n'échangerait contre de telles fortunes. No

Et vivre richement et connaître sa vraie nature ?

POur éveiller sa vraie nature il faut être détaché de tout et avec la richesse c'est plutôt de l'attachement que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 2:10

Ratdchamp a écrit:
Oui mais c'est là où je beug ..si dieu sait tout pourquoi aurait-il besoin de faire des expériences ? Dieu ce champs que conscience universel est toute l'info de l'univers il est le tout et il sait tout ..il n'a pas besoin de faire des expériences,

Nous faisons bien des expériences toute notre vie, on crée aussi mais rien ne nous oblige à les faire, on peut rester coucher en attendant que la vie se passe, or ce n'est pas ce que l'on fait....on des désirs et on veut les assouvir.....pourquoi Dieu n'en ferait pas autant.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 4:10

Comment ça tu beugles, Ratdchamp ? (lol) Ch'te transfère kek'paroles de notre Manifestation pour ce millénaire. Par contre, ces écrits remontent à plus d'un siècle. Sans en changer le sens, il s'agirait peut-être de les adapter au lexique d'aujourd'hui. Pour ma part, le mot Dieu fait partie de mon dictionnaire et ne me blesse pas.

Pour tout coeur éclairé, il est évident que Dieu, l'Essence inconnaissable, l'Être divin, est immensément exalté au-dessus de tout attribut humain, tel qu'existence corporelle ou faculté de monter et de descendre, d'entrer et de sortir. Il serait tout à fait incompatible avec sa gloire que le langage des hommes pût adéquatement célébrer sa louange ou que le coeur humain fut capable de pénétrer son insondable mystère. Il est et a toujours été voilé dans l'éternité de son Essence, et il reste caché aux yeux des hommes. - Baha'u'llah

Même la connaissance des Noms et Attributs n'existe qu'à notre degré d'existence, elle n'atteint pas le monde de Dieu. Les plus hautes louanges que la plume ou la parole puissent exprimer, tout cela est le produit de l'esprit fini de l'homme et reste enfermé dans les limites de cet esprit. - Baha'u'llah

Les intelligences auront beau progresser et parvenir au plus haut degré de la compréhension, elles n'arriveront jamais plus loin qu'à voir les signes et attributs de la Divinité dans le monde de la création, et non dans le monde de Dieu. - 'Abdu'l-Baha

Quant au champs d'information et connaissances scientifiques, ce sont justement les "associés en dieux" de la bête apocalyptique qui fomentent carrément l'abomination de ce monde. Ils nous abusent de tout bord, tout côté en maintenant les peuples dans l'ignorance et en captivité! Un petit rappel en moins de deux minutes ici -disons grosso modo de 1:40 à 2:55- du Dr. Steven Greer. Et il y a beaucoup plus encore.

https://youtu.be/qnO8U2YgF1I

Très bientôt, nos 'tits athées matérialistes tenteront une nouvelle approche à l'égard des dits croyants et vice versa. L'amalgame est déjà commencé d'ailleurs. Non mais y'é plus que temps parce que, personnellement, je n'en peux plus de ces éternelles chicanes de tranchées à partir de la même rengaine infernale, d'un camp comme de l'autre! Et puis, ils sont quand même sympathiques nos Thomas et ils ont bien raison de l'être. Quant aux Juda, c'est une autre paire de manches.

Voilà, j'ai fini de blatérer... enfin pour le moment. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:14

.. Totem j'ai du mal à croire que dieu puisse avoir des désirs, il est la plénitude il ne peut pas en avoir,
je n'arrive meme pas à comprendre qu'il est le besoin de créer, la matière il s'en fiche il n'est que conscience,
Peut-être qu'on a été créer par les faux dieux qu'on créé la matrice artificielle à partir de l'énergie de dieu et d'autre chose, cela n'a pas dû plaire à dieu alors il c'est mis en nous, dans notre adn, afin qu'au fur et à mesure de notre évolution et des incarnations on arrive à shunter la matrice artificielle et le rejoindre dans la matrice originelle.

Oiseau de paradis il y a polémique autour de Juda, Jésus savait très bien qu'il fallait qu'il meure et qu'il fallait que quelqu'un le dénonce, cela devait avoir lieu pour valider le fait qu'il est le christ, il aurait ordonner lui même à Juda il l'aurait meme carrément obliger à aller le dénoncer en lui expliquant que cela devait etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:24

Bonjour,

Je suis persuadé que l'Univers ne se réduit pas à la matière, c'est tellement évident, que finalement nous devrions plaindre les matérialistes purs et durs, malheureusement ces hémiplégiques de la pensée sont au pouvoir et ils nous formatent en nous manipulant.
Avant c'était les religieux qui le faisaient et ce n'était pas mieux,alors restons confiants, les changements de conscience, ne peuvent qu'être longs et progressifs, c'est normal.
Les changements induits par la technique, sont infiniment plus rapides,ce décalage est une source d'incompréhension et de mal être, mais je veux croire, que notre conscience va s'élever.

Je suis assez critique et sceptique par rapport aux religions, pour ne pas m'aventurer comme elles à parler de Dieu et surtout de ses intentions.
C'est bien là tout le problème, enfin surtout le notre.
En effet nous ne pouvons que prêter à Dieu, nos pensées, nos intentions, c'est bien sûr ridicule.
De plus forcément, nous avons tendance à nous accorder un rôle une place importants.
D'un autre côté, nous n'avons pas non plus de raison de suivre la mode matérialiste actuelle de "l'homo bashing", celle qui nous traite comme des moins que rien, de pires animaux de la création, les plus méchants les plus nuisibles etc...,c'est idiot et faux.
Ratdchamp j'ai cru comprendre que vous éleviez des animaux, j'ai été éleveur pendant une trentaine d'années, peut être les relations entre un éleveur et ses animaux sont elles comparables à celles que Dieu(1) entretient avec les hommes?
Plus prosaïquement l'Univers est une création perpétuelle, nous sommes sa création parmi les plus conscientes, c'est un fait.
Après chacun pense ce qu'il veut ou peut, mais personnellement je ne crois pas un instant que tout cela soit arrivé par hasard.
Mais nous ne pouvons que faire des hypothèses sur le sens de tout cela.
C'est à chacun de trouver ce sens, la philosophie, les religions peuvent nous aider.
Personnellement, une religion cosmique comme l'entendait Einstein, me convient assez bien, c'est finalement celle d'un Dieu permissif qui nous laisse le choix et qui nous récompense bien plus qu'il ne nous punit.
Je ne crois pas au péché originel, ni à l'enfer, mais à la liberté, à la responsabilité, à l'amitié et aux services des autres, comme de soi même.
Pour aimer, il faut d'abord s'aimer. Coeur !

Bonne journée flower

(1) je ne me suis jamais pris pour Dieu, quoique dans ma jeunesse?
L'orgueil nous aveugle... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:33

..euh je n'élève pas des animaux mais oui j'ai été berger quelques semaines ..
..puis j'ai réalisé que j'aimais trop les animaux pour les exploiter, je travaille en viticulture biodynamique, c'est chouette la biodynamie ;-)
je pense aussi que de plus en plus de monde va se tourner vers la spiritualité, parce que le matérialisme arrive à saturation et n'offre pas le bonheur, puis il y aura de plus en plus de pauvres et c'est souvent la douleur qui conduit à la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:36

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Ratdchamp a écrit:

..j'ai appris que 57 personnes dans le monde possèdent plus de richesses que les 7 milliards d'autres réunis,

Et ces 57 personnes sont elles heureuses pour autant?
Vont-elles emmener pour autant leur argent dans leurs tombes

La plus grande richesse en ce monde est de retrouver sa vraie nature que toute personne l'ayant retrouvée n'échangerait contre de telles fortunes. No

Et vivre richement et connaître sa vraie nature ?

POur éveiller sa vraie nature il faut être détaché de tout et avec la richesse c'est plutôt de l'attachement que l'on voit.

Tendancieux, non ? Néanmoins, je comprends que l'on puisse penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:08

..bah c'est pas pour ça qu'il faut avoir une vie d'ascèse, avoir plus de richesses qu'on a besoin ok ça c'est pas sain mais on peut très bien jouir des biens materiels et de leur plaisirs, mais s'en s'y attacher ..ce qui est plus dur qu'on le croit car on a une forte accoutumance à ce qu'offre la technologie et puis notre monde physique même s'il va de travers on y est attaché on y tiens beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:01

Bonjour vertgandazert

Je suis moins d'accord, la question pour moi est plutôt: "pourquoi l'esprit a t il besoin de la matière, pour se manifester? Et je n'ai pas de réponse.

Se manifester, par définition, ne se fait-il pas dans la matière ? La question sous-jacente devient donc : pourquoi l'esprit a-t-il besoin de se manifester ?  Et peut-être une partie de la réponse se trouve-t-elle dans le fait que la matière révèle en même temps qu'elle voile.

Je remarques que tu considères toujours la matière sur un plan horizontal, en envisageant la construction de forme de plus en plus complexes et les schéma d'information toujours plus élaborés qu'elles recèlent. Mais quel que soit le niveau de complexité envisagé nous n'aurons toujours affaire qu'à la forme extérieure, qu'au véhicule qu'emprunte la vie pour se manifester sur ce plan d'existence non ? Une approche beaucoup plus féconde, un cadre d'inférence tellement plus riche et qui laisse entrevoir des réponses aux nombreuse questions qui se posent, serait de considérer la vie dans sa verticalité, d'emprunter le chemin inverse et de remonter vers la source, allant du complexe au simple par décomposition de la matière en ses constituants. Cette démarche conduit du grossier au subtil à travers des états de la matière inconnus de la science mais qui donnent u psychisme sa réalité au psychisme, lui permet de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:46

Bonsoir pèlerin,

Effectivement, pourquoi l'esprit a t il besoin de la matière pour se manifester?

C'est bien comme vous le dites, la question fondamentale.

Surtout si l'on pense que l'esprit précède la matière?
Comme par ailleurs je suis plutôt dualiste, il y a certes une contradiction.
Si l'on ne fait pas de différence entre les différents états ou propriétés de la matière, l'on retrouve une certaine cohérence.
Pourquoi pas?
Après tout l'esprit ou l'information sont peut être inhérents à la matière, ses propriétés différentes ne seraient alors que l'expression de divers champs ?
De plus en plus de physiciens comme Émile Charron, nous disent que l'esprit est présent dès les particules élémentaires.
Il est évident que la matière est grosse de la vie, cela peut suffire à expliquer la venue de celle ci en son sein.

pèlerin, je suis très intéressé par votre remarque:
"une approche beaucoup plus féconde serait de considérer la vie dans sa verticalité, d'emprunter le chemin inverse et de remonter vers la source, allant du complexe au simple par décomposition de la matière en ses constituants. Cette démarche conduit du grossier au subtil à travers des états de la matière inconnus de la science mais qui donnent u psychisme sa réalité au psychisme, lui permet de se manifester."

C'est effectivement tentant et séduisant.
Mais c'est aussi ce que font les biologistes, quand ils démontent le vivant comme une machine, ils remontent ainsi aux pièces élémentaires.
Mais, nulle part ils ne trouvent ce qui rend ces pièces élémentaires vivantes.
C'est cela le problème, le vivant c'est plus que les pièces qui le composent et quand vous le démontez, vous le tuez.
Alors la question reste entière, si comme je le pense le vivant c'est de la matière plus informée par un programme spécifique, où se trouve ce programme et surtout d’où vient il?
pas de l'adn,comme c'est trop souvent dit.
Je pense que ce programme c'est ce que l'on appelle depuis très longtemps: "l'âme";
Je pense également que l'âme n'est pas accessible par la démarche scientifique, c'est pourquoi la vie et la conscience reste des mystères, pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 2:58

Ratchamp a écrit:
Oiseau de paradis il y a polémique autour de Juda, Jésus savait très bien qu'il fallait qu'il meure et qu'il fallait que quelqu'un le dénonce, cela devait avoir lieu pour valider le fait qu'il est le christ, il aurait ordonner lui même à Juda il l'aurait meme carrément obliger à aller le dénoncer en lui expliquant que cela devait etre fait.

Tout à fait d'accord. N'en demeure pas moins que les Judas d'aujourd'hui n'agissent pas sous l'ordre du Christ Jésus d'il y a 2,000 ans tout de même! Et même si nous supposions que c'est le cas, pourquoi ne se pendent-ils pas après l'accomplissement de leur infamie? Car c'est bien ce que l'histoire de leurs évangilistes raconte non? Beurk...!!!

Quoi qu'il en soit, il n'en demeure pas moins que la traîtrise est, de toute évidence, l'un des vêtements les plus souillés des empires qui fomentent et encouragent l'abomination, incluant La Grande Prostituée et le Mythe du Grand Monarque.

Quant aux Ponce Pilate, ils s'en lavent hypocritement les mains sous des discours truffés d'éternelles promesses non tenues !!! Ils sont nos ventriloques à la solde mains dites invisibles parmi nos démocrates de la politicaillerie de bas-étage. Beurk...!!!

Et effectivement, je n'ai pas besoin de réponse sur celle-là puisque c'est une fait mondialement connu. Et puis, ce n'est qu'un cri du coeur parmi tant d'autres encore dans les douleurs de l'enfantement d'un énorme hologramme d'envahissement christique comportant un nombre infini de cases d'identification se terminant en "isme! ...Yark!!!


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 18 Déc 2016 - 6:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Premiers messages spirituels
Prananas


Date d'inscription : 18/12/2016
Nombre de messages : 26
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 3:04

ce que vous écrivez est d'une violence rarissime, tout ceux qui condamnent sont hélas aussi violents que ceux qui commettent, et aussi extrêmement ignorants la grande majorité du temps... peut-être vous êtes vous trompé de nuages ?
La corruption n'est pas une belle chose mais sa condamnation ne fait que la renforcer, si vous voulez la dissoudre vous vous devez de l'accepter pour ce qu'elle est, alors peut-être de nouvelles possibilités verront le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 4:24

Pèlerin a écrit:
Une approche beaucoup plus féconde, un cadre d'inférence tellement plus riche et qui laisse entrevoir des réponses aux nombreuse questions qui se posent, serait de considérer la vie dans sa verticalité, d'emprunter le chemin inverse et de remonter vers la source, allant du complexe au simple par décomposition de la matière en ses constituants. Cette démarche conduit du grossier au subtil à travers des états de la matière inconnus de la science mais qui donnent u psychisme sa réalité au psychisme, lui permet de se manifester.

Miam, Yum, ce qu'elle est saine cette réflexion. Vous lire ainsi me donne une sensation comparable, bien que de moindre intensité, à celle d'un échange auquel j'ai participé sur un forum de facebook où il fut question d'espéranto. En recevoir l'impact virtuel fut ressenti comme une purification du corps et de l'esprit. Dans mon cas, ce fut par le sang... un peu comme s'il se régénérait l'espace de quelques minutes. C'est comme si je me retrouvais à la racine de l'être fécond d'un passé présent au futur.

Alors simplement merci m'sieur de ce cadeau participatif qui me renvoie à la fontaine de jouvence dans le sens de ma Source originelle.

Like a Star @ heaven :383570gif Like a Star @ heaven


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 18 Déc 2016 - 6:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 5:00

Ratdchamp a écrit:
..euh je n'élève pas des animaux mais oui j'ai été berger quelques semaines ..
..puis j'ai réalisé que j'aimais trop les animaux pour les exploiter, je travaille en viticulture biodynamique, c'est chouette la biodynamie ;-)
je pense aussi que de plus en plus de monde va se tourner vers la spiritualité, parce que le matérialisme arrive à saturation et n'offre pas le bonheur, puis il y aura de plus en plus de pauvres et c'est souvent la douleur qui conduit à la spiritualité

Je viens d'aller lire chez Wiki ce dont il en retourne. Je ne connaissais pas du tout la signification de la viticulture biodynamique. C'est chouette l'esprit des lumières du Nouvel-Âge à travers les cornes lunaires bourrés d'organes d'animaux reposant quelque temps en paix sous l'influence des constellations zodiacales galactiques, non? (lol)

De façon moins akashique, la lecture m'a ramenée au cercueil biodégradable d'apparence ovale, ou plutôt un genre de capsule d'enterrement en forme de cocon. La dépouille du défunt est déposée à l'intérieur en position fœtale et ensuite enterrée. Dans mon cas, je choisirais de planter un séquoia au-dessus de mes restes si j'avais l'opportunité de décréter ce dont il en retourne quant à la transition entre mes deux mondes.


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 18 Déc 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 5:30

Prananas a écrit:
ce que vous écrivez est d'une violence rarissime, tout ceux qui condamnent sont hélas aussi violents que ceux qui commettent, et aussi extrêmement ignorants la grande majorité du temps... peut-être vous êtes vous trompé de nuages ?
La corruption n'est pas une belle chose mais sa condamnation ne fait que la renforcer, si vous voulez la dissoudre vous vous devez de l'accepter pour ce qu'elle est, alors peut-être de nouvelles possibilités verront le jour...

En plus de la subir au quotidien, je la rejette en la vomissant de ma bouche après qu'elle m'ait transpercé 'eul corps tout entier! Son impact est aussi dévastateur que le jardin d'aliénations que j'ai parcouru à date. Alors, avant de vous prononcer sur ce à quoi peut ressembler la violence à partir des limbes de votre nuage de coton, veuillez prendre le temps de méditer sur ce dont il en retourne réellement.

Sachez cependant que je me prononce très rarement sur la violence de ce monde. De fait, je passe le plus clair de mon temps à encourager le nouvel ordre mondial de Baha'u'llah dont les adeptes sont constamment la cible de persécutions et de harcèlement de tout acabit! Y'a des personnes qui travaillent à la destruction de ce monde d'horreur tandis que d'autres oeuvrent à l'ennoblissement de notre terre d'accueil. Les deux mouvements étant malheureusement indispensables en ce moment chaotique de notre histoire.

Bonne fin de journée et portez-vous bien, jeune homme.


Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 18 Déc 2016 - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Premiers messages spirituels
Prananas


Date d'inscription : 18/12/2016
Nombre de messages : 26
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 5:34

je vais vous citer dans ce cas ... : Et même si nous supposions que c'est le cas, pourquoi ne se pendent-ils pas après l'accomplissement de leur infamie?

vous croyiez réellement que ça changerait quelque chose ?

cette haine qui sévit actuellement est universelle, non isolée, tant qu'on la rejette ou la met sous le tapis elle finira par ressortir dans un autre endroit, mais c'est notre propre haine qu'on cache, pas celle des autres...
si vous pensez que faire la guerre à ceux qui font la guerre résout le problème de la guerre... et bien, :ange2) bonne guerre
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 6:46

Prananas a écrit:
je vais vous citer dans ce cas ... : Et même si nous supposions que c'est le cas, pourquoi ne se pendent-ils pas après l'accomplissement de leur infamie?

D'accord. Il s'agit tout simplement de vous référer au textes des évangiles auxquels Ratchamp et moi faisions référence. L'apôtre Thomas au niveau historique est celui qui n'a pas cru à la résurrection corporelle de Jésus. Judas fut celui qui a vendu son Maître pour 30 deniers, si la mémoire m'est fidèle, afin que sa mission s'accomplisse par le supplice de la croix. Il s'est ensuite pendu, un fait historique que Ratchamp n'a pas mentionné. De là ma question sur la rétribution de l'infamie d'aujourd'hui, plus de 2 millénaires plus tard.

Et puisque nous sommes dans le temps de l'avant du côté de la chrétienté, les crédules arrêtent le 25 décembre comme la date de naissance de Jésus lorsqu'en fait, c'est plutôt la St-Nicolas qu'ils devraient fêter et non la nativité. L'esprit de cette tradition se fait plus lourd ces temps-ci à travers le consumérisme effréné et le reniement, jusqu'à un certain point, de l'esprit de Jésus par l'arme de l'athéisme et des matérialistes qui souhaitent tout de même s'en mettre plein les poches.

PS - Jésus a choisi Judas pour le livrer puisqu'il fut sous-entendu qu'il fomentait déjà ce dessein auprès des pharisiens du temps. En fait, il croyait que la royauté de Jésus était d'être couronné comme le roi des Juifs, ce qui évidemment n'était pas le cas. L'histoire laisse donc supposer qu'il s'est pendu en réalisant son erreur.

Prananas a écrit:
vous croyiez réellement que ça changerait quelque chose ?

Je crois plutôt que nous devons déraciner la traitrise. Aux grands maux, les grands moyens sont parfois indispensables.

Prananas a écrit:
cette haine qui sévit actuellement est universelle, non isolée, tant qu'on la rejette ou la met sous le tapis elle finira par ressortir dans un autre endroit, mais c'est notre propre haine qu'on cache, pas celle des autres...

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, mon coeur ne connait pas la haine. Par contre, il m'arrive parfois de vivre l'état d'être d'un Jésus chassant les vendeurs du Temple. C'est un peu ce à quoi tu as assisté dans le message virtuel que tu as réprouvé.

Allez oust maintenant et à bientôt peut-être. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:12

Bonjour, ce n'est pas le sujet de ce fil on pourrait en créer un mais vu qu'on en parle..
Je tout a fait d'accord que la guerre contre la guerre n'est pas la solution, ni l'ONU qui part "en guerre pour la paix" ..formule qui se contredit et qui ferait sourire si elle n'était pas pathétique,
En effet si on met la violence sous le tapis elle ressort autre part, mais j'ai pas tout bien compris, qu'est ce que tu nous propose de faire pour canaliser cette violence pour la transformer en quelque chose de positif ?
..parce que la formule à la mode qu'aiment nous ressortir nos dirigeants c'est de "condamner avec la plus grande fermeté" ..c'est du blabla et ça me laisse sur ma faim si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:33

Bonjour,

Notre espèce sans doute la plus consciente du règne animal peut éprouver de l'amour et de la haine, plus qu'aucune autre.
Cette haine s'est déchainée,comme jamais au cours du siècle dernier, la question serait pourquoi?
Et pourquoi l'homme est il si sensible à la haine?

A mon avis parce qu'il a peur et qu'il est malheureux.

Pauvre petit homme, il a besoin d'être rassuré, pour trouver un sens à sa vie et le chemin de l'amour, alors il ne sera plus tenté par les sirènes des idéologies qui lui empoisonnent l'esprit et le rendent fou de haine . Sad flower
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Premiers messages spirituels
Prananas


Date d'inscription : 18/12/2016
Nombre de messages : 26
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:57

@Radchamp: arrêter d'être en colère contre soi-même déjà, même si ça semble être difficile sur le moment, sinon tu peux faire le tigre, faire du sport, chanter à tue tête dans la rue, envoyez un ami littéraire au concert de Booba , ou soit transmuter tout directement dans le coeur, où aucun jugement n'a de place, ce qui ne signifit pas qu'il n'y ai aucune action qui naissent et que nous nous complaisons dans un état végétatif...

l'aaaamouuuur Coeur ! c le plus beau des cadeau :ange4)  en + c gratuit et personne peut le posséder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:03

Moi qui me suis cassée la tête pour les cadeaux de Noël..voilà le problème réglé.:mdr)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Premiers messages spirituels
Prananas


Date d'inscription : 18/12/2016
Nombre de messages : 26
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:11

Oui... C'est un peu trop cul-cul et inutile de dire ça en mots désolé... ça ne renvoie qu'à des images préconsuites et ça ne donne pa forcément de nourriture saine, sorry

mais pour arrêter d'avoir la haine, désolé, mais y'a pas d'techniques, et y'en aura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit