Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Aller en bas 
+23
Vitality
luminescence
juliano 69
Mensahala
sobhan
Aloah
Loryan
Akalan
kodari
did
Shani-Ys
Loup-blanc
wb35
Samarcande
Totem
ming i
Tous Unis
Mephistopheles
Professeur X
Itxaso
kaosmos
Raphaëla
Acouphene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:41

Rappel du premier message :


Un internaute du site "croire.com" pose cette question:

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?"

Et de fait, le Psaume 138 dit: "La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Seigneur, tu la connais entièrement".

Que répondre à cette personne ?


http://www.aelf.org/bible-liturgie/ps/psaumes/chapitre/138

http://www.croire.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:45

Donc nous sommes des parcelles de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:07

Hello Tous Unis , on a beau s'imaginer être plus qu'humain , cette divinité que tu revendiques semble un moyen désespéré de t'extraire de cette humanité , " Vous êtres trop humain pour me comprendre " , l'expérience spirituel est propre à l'humain , elle est sensé nous relier dans le fait que nous vivons subjectivement cette expérience individuelle ,  ne reconnais-tu pas cette spiritualité en chaque homme et à fortiori dans les humbles interlocuteurs anonymes de ce forum , personnellement je n'ai pas eu de mal à saisir les concepts que tu nous as exposé , ils ne datent pas d'hier , et j'ai pas eu besoin de " conscience transcendantale " pour retrouver les théories en vogue sur le web auxquelles tout le monde s'identifie ,  l'unité le UN on y avait déjà pensé , mais si tu veux rester dans cette position de l'incompris qui vit une relation particulière avec Dieu , c'est vraiment le cas de tout le monde et il n'y a rien de plus humain , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:09

C'est un fait, ce me semble, Professeur X.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:20

Mensahala a écrit:
par Osho

Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

Osho et tous ceux à sa suite oublient qu'il y a une infinité de chemins d'accès à l'Atman Rolling Eyes Dont la Bhakti.
Bien sûr qu'à terme il n'y a que le Parabrahman mais qui est réellement parvenu au terme ?

De très grands être en Inde se sont réalisés par la voie bhakti avant de la quitter.
Mais le propos d'Osho et de bcp d'autres dans la même mouvance séduira tjs plus un européen moderne que ceux de RamaKhrisna.

Ces pseudos védantas sans aucune maturité spirituelle ne donnent que des propos creux et fallacieux et en grande partie intellectuels.

Mais là en l’occurrence je crois qu'Osho est probablement une des pires figures que l'Inde peut offrir d'elle-même.
Mais voilà, l'Inde c'est aussi Osho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:52

Tous Unis a écrit:


Mephistopheles a écrit:
Tous Unis a écrit:

Mephistopheles a écrit:
Tous unis a écrit:
Tant qu'une personne gardera son sens humain, elle ne comprendra pas mon langage.
Vous souhaitez discuter uniquement avec des animaux ?

Voilà un très bon exemple de ce que je disais. Razz Razz Razz
C'est à dire que comme vous utilisez votre "sens humain" pour vous exprimer, on ne voit pas trop quel "sens" il faut avoir pour vous comprendre. Mais si vous vous comprenez déjà vous-même, c'est une bonne chose.

Le sens humain, c'est de se croire être un être humain et de vivre comme un être humain, de résonner comme un être humain. En ne dépassant pas le stade humain.

Encore une fois, il s'agit d'un état de conscience transcendant. Et ce qui semble être impossible pour les humains ne l'est pas pour Dieu et pour ceux qui se centrent en Dieu. Car ils laissent Dieu se mouvoir librement en "eux".

Tant qu'un être humain se croira être un être humain, Dieu en lui sera limité.
Car c'est le sens humain des choses qui le limite.

Lorsque le soi est centré sur Sa Source (Soi), Dieu en lui agit LIBREMENT. Il n'y a plus de limitations, plus d'obstacles, plus de divisions...

Jésus en a été un très bon exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je me réfère toujours à lui. Il a pleinement vécu ce que j'explique.

Et ce que je dis, je le vis aussi. Pas encore aussi parfaitement que Jésus, mais je m'en sors pas mal non plus.

Vous avez en partie raison. Enlevez Dieu de votre équation et vous deviendrez certainement l'égal de Jésus. Pour l'instant vous n'êtes encore qu'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:29

La Nymphe de papier a écrit:



Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?

Nous sommes des êtres interdimentionnels ou dieux endormis dans une enveloppe humaine....un vêtement que nous changeons au fil de nos retours en incarnation jusqu'au réveil définitif car ce n'est qu'à travers cette incarnation que nous pouvons le faire, donc nous sommes bien des dieux (et non DIEU la source), d'ailleurs nous sommes une parcelle de cette source.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:30

Néhémyo a écrit:
Mensahala a écrit:
par Osho

Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

Osho et tous ceux à sa suite oublient qu'il y a une infinité de chemins d'accès à l'Atman Rolling Eyes Dont la Bhakti.
Bien sûr qu'à terme il n'y a que le Parabrahman mais qui est réellement parvenu au terme ?

De très grands être en Inde se sont réalisés par la voie bhakti avant de la quitter.
Mais le propos d'Osho et de bcp d'autres dans la même mouvance séduira tjs plus un européen moderne que ceux de RamaKhrisna.

Ces pseudos védantas sans aucune maturité spirituelle ne donnent que des propos creux et fallacieux et en grande partie intellectuels.

Mais là en l’occurrence je crois qu'Osho est probablement une des pires figures que l'Inde peut offrir d'elle-même.
Mais voilà, l'Inde c'est aussi Osho Smile

RamaKhrisna est mieux ? Zut c'est le premier qui passait faut dire.
Le meilleur sera tout de même le pire a vrai dire.
Ca fait perdre du crédit aux maîtres indous ou plutôt n'est pas représentatif.
Pourtant c'est du pareil au même.
C'est pourtant une spiritualité simple d'utilisation, plutôt pratique que l'on peut emporter partout. Allez savoir ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:40

Totem a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:



Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?

Nous sommes des êtres interdimentionnels ou dieux endormis dans une enveloppe humaine....un vêtement que nous changeons au fil de nos retours en incarnation jusqu'au réveil définitif car ce n'est qu'à travers cette incarnation que nous pouvons le faire, donc nous sommes bien des dieux (et non DIEU la source), d'ailleurs nous sommes une parcelle de cette source.

peut-être que l'on se dit être des dieux pour se rassurer qu'on n'est pas de la $@*%"# pour calmer nos angoisses existentielles d'être perdu dans un univers qui semble nous ignorer de toute sa vastitude, car à l'échelle macrocosmique, un humain c'est vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien ! alors quid de tout cela ? alors allons-y pour la parcelle de Dieu en nous, çà peut pas nous faire du mal faute de nous faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:51

sobhan a écrit:




peut-être que l'on se dit être des dieux pour se rassurer qu'on n'est pas de la $@*%"# pour calmer nos angoisses existentielles d'être perdu dans un univers qui semble nous ignorer de toute sa vastitude, car à l'échelle macrocosmique, un humain c'est vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien ! alors quid de tout cela ? alors allons-y pour la parcelle de Dieu en nous, çà peut pas nous faire du mal faute de nous faire du bien...

Ce n'est pas pour rien que l'homme à un système en état de sommeil qui réveillé lui qui permettrait de changer de paradigme et tous les grands êtres qui sont venus, viennent encore et viendrons dans le futur ne le font pas pour rien, il y a une raison à cela et c'est sur ce point qu'il faudrait se pencher, sinon autant jeter toute spiritualité à la poubelle et faire sa vie selon le bon vouloir de la société avec LE point d'interrogation qui pousse une bonne partie des êtres humains à chercher la raison de sa naissance et de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:10

Totem a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'homme à un système en état de sommeil qui réveillé lui qui permettrait de changer de paradigme et tous les grands êtres qui sont venus, viennent encore et viendrons dans le futur ne le font pas pour rien, il y a une raison à cela et c'est sur ce point qu'il faudrait se pencher, sinon autant jeter toute spiritualité à la poubelle et faire sa vie selon le bon vouloir de la société avec LE point d'interrogation qui pousse une bonne partie des êtres humains à chercher la raison de sa naissance et de sa mort.

déjà on est mal barré car on nous dit que Dieu est sans forme, alors où le chercher ?
certains versent dans la philosophie pour nous expliquer cette incongruité...
d'autres versent des larmes devant des divinités...
d'autres font de grand rituels pensant que Dieu les verra à l’œuvre...
d'autres aiment leur prochain en pensant servir Dieu..
d'autres chassent le Démon leur vie durant et s'imaginent qu'ils pourront après leur mort s'assoir à côté de Dieu en guise de récompense..
d'autres se suicident par impatience de rencontrer Dieu..
d'autres bouquinent dans l'espoir de rencontrer un témoignage de première main sur une rencontre avec Dieu..
d'autres Le voient dans leur méditation mais sont incapables de dire aux autres ce qu'ils ont vu...
d'autres cherchent sur les forums spirituels en pensant calmer leurs angoisses existentielles et harponnent sans façon celui qui pense avoir trouvé Dieu..
enfin, c'est la confusion, le chaos général, et chacun dans ce maelstrom de questions jamais répondues essaie tant bien que mal d'y survivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:24

Totem a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:



Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?

Nous sommes des êtres interdimentionnels ou dieux endormis dans une enveloppe humaine....un vêtement que nous changeons au fil de nos retours en incarnation jusqu'au réveil définitif car ce n'est qu'à travers cette incarnation que nous pouvons le faire, donc nous sommes bien des dieux (et non DIEU la source), d'ailleurs nous sommes une parcelle de cette source.
Autrement dit, nous serions des parcelles de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:44

Professeur X a écrit:
Hello Tous Unis , on a beau s'imaginer être plus qu'humain , cette divinité que tu revendiques semble un moyen désespéré de t'extraire de cette humanité , , l'expérience spirituel est propre à l'humain , elle est sensé nous relier dans le fait que nous vivons subjectivement cette expérience " Vous êtres trop humain pour me comprendre "individuelle ,  ne reconnais-tu pas cette spiritualité en chaque homme et à fortiori dans les humbles interlocuteurs anonymes de ce forum , personnellement je n'ai pas eu de mal à saisir les concepts que tu nous as exposé , ils ne datent pas d'hier , et j'ai pas eu besoin de " conscience transcendantale " pour retrouver les théories en vogue sur le web auxquelles tout le monde s'identifie ,  l'unité le UN on y avait déjà pensé , mais si tu veux rester dans cette position de l'incompris qui vit une relation particulière avec Dieu , c'est vraiment le cas de tout le monde et il n'y a rien de plus humain , love .


"l'unité le UN on y avait déjà pensé..."

Y penser, c'est bien, le vivre c'est mieux.


"... je n'ai pas eu de mal à saisir les concepts que tu nous as exposé , ils ne datent pas d'hier.."

Il ne doivent pas rester que des concepts.


"... cette divinité que tu revendiques semble un moyen désespéré de t'extraire de cette humanité".

"Je suis dans le monde, mais pas de ce monde". Cela vous dit quelque chose?

Votre esprit est en plein "ce monde".
Alors qu'en réalité, il devrait être au delà des apparences. Là où il y a l'Unicité de l'Être. Et là, vivre la vie dans "ce monde".
Sinon, vous êtes prisonnier de "ce monde".

En ce qui concerne l'état de transcendantale dont je fais référence, permet de vivre dans le monde, tout en ayant l'esprit centré hors de ce monde.


Ce qui est appelé miracles, dont Jésus s'est mis en résonnance, viennent de cet état de conscience transcendantale.
Ce n'était pas l'humain qui agissait, mais Dieu qui se répandait librement dans l'Être. Pour les humains, c'est impossible. Pas pour Dieu.

Il faut placer son esprit au delà des apparences là où est la Perfection de Dieu. C'est cela l'état de conscience transcendantale. Et il faut le vivre.

"ne reconnais-tu pas cette spiritualité en chaque homme et à fortiori dans les humbles interlocuteurs anonymes de ce forum , .."

Oui! Je reconnais l'Esprit de Dieu en tout et en tous.

En ce qui concerne la spiritualité, ce n'est pas toujours le cas.


" Vous êtres trop humain pour me comprendre ".

Lorsqu'on place un "hum" au début de chaque commentaire, cela indique que vous avez réfléchis avant d'écrire.
C'est bien!
Mais votre réflexion n'a pas dépassé le stade du mental.
L'intuition doit prendre le relai.

Car bien vous n'auriez pas sous-entendu ou interprété quelque chose que je ne pense même pas et qui n'allait pas dans le sens que vous avez cru.

Un ego qui se sent abaissé peu lui le penser.

Réfléchissez, puis laisser l'intuition prendre le relai. Comme cela doit se faire naturellement.

...

J'ai remarqué aussi que le fait de vouloir être bien compris semble être bizarre chez certains membres.

A quoi bon communiquer entre nous si nous ne se soucions pas d'avoir été compris. Et au besoin, se montrer plus précis?

Y a t-il une honte à ne pas comprendre quelque chose, pour préférer laisser des conversations stériles?

Oui! Je me fait toujours attention d'avoir bien été compris, car nous n'avons pas tous le même état de conscience. C'est aussi cela, Aimer.

Et, justement, ça évite cela:" Vous êtres trop humain pour me comprendre ".
Là, vous n'avez pas compris ce que j'avais écris. Vous l'avez mal interprété.

Voilà pourquoi j'effectue toujours la démarche de donner des précisions dans le but d'être bien compris. Je n'écris pas pour que certaines personnes se sentent inférieures ou abaissées par rapport à moi.

Le but serait quoi, en même plein la vue?

La belle affaire que voilà!

Je crois que vous m'avez très mal perçu.


Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:51

Ou peut être que c'est justement quand on touche cette vacuité, insignifiance de notre existence que l'on peut se voir dans notre simple immanence, qui se suffit tellement à elle même qu'elle en devient le sens intrinsèque qui transcendent tout le reste, peut être que c'est quand on comprend que l'on est rien que l'on touche l'immensité de ce que nous somme,
sans demeurer dans une interprétation purement narcissiques et humaine de la chose,
d'après moi la croyance en un dieu qu'il soit omnicequ'onveut est la première illusion qui maintient l'être humain dans son ego en faisant de cette illusion une omniprésence qui se transpose à son regard


Dernière édition par Akalan le Mar 29 Sep 2015 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:59

Si toutes vérités ne sont que des demi-vérités alors nous avons tous à moitié juste et hélas tous à moitié faux.

Baaah,
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:04

Akalan a écrit:
Ou peut être que c'est justement quand on touche cette vacuité, insignifiance de notre existence que l'on peut se voir dans notre simple immanence, qui se suffit tellement à elle même qu'elle en devient le sens intrinsèque qui transcendent tout le reste, peut être que c'est quand on comprend que l'on est rien que l'on touche l'immensité de ce que nous somme,
sans demeurer dans une interprétation purement narcissiques et humaine de la chose
C'est très finement observé. La plupart des gens ont besoin d'une béquille extérieure, d'un au-delà, d'un Dieu...etc, bref, ils n'ont pas encore conscience d'eux-mêmes. C'est tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:21



Mephistopheles a écrit:
Akalan a écrit:
Ou peut être que c'est justement quand on touche cette vacuité, insignifiance de notre existence que l'on peut se voir dans notre simple immanence, qui se suffit tellement à elle même qu'elle en devient le sens intrinsèque qui transcendent tout le reste, peut être que c'est quand on comprend que l'on est rien que l'on touche l'immensité de ce que nous somme,
sans demeurer dans une interprétation purement narcissiques et humaine de la chose
C'est très finement observé. La plupart des gens ont besoin d'une béquille extérieure, d'un au-delà, d'un Dieu...etc, bref, ils n'ont pas encore conscience d'eux-mêmes. C'est tragique.


Dieu, une béquille extérieure. Wouaaah!   Vous faites fort! Rire

En ce qui me concerne, et je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup de personnes, Dieu n'est pas une béquille extérieure. Ni même une béquille tout court.

C'est La Présence que nous reconnaissons comme la Source de tout ce qui est, visible ou invisible. Tout est issus de Lui. (et qui n'est ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. A l'intérieur ou à l'extérieur de quoi?))

Pour moi, Dieu est la Source Vivante dont Jésus parlait. Il est plus que réel pour moi.

Ce qui est tragique pour vous, c'est que c'est vous qui n'avez pas encore conscience de la Réalité. Vous croyez exister de par vous-même...

Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:23

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:31

Tous Unis a écrit:


Ce qui est tragique pour vous, c'est que c'est vous qui n'avez pas encore conscience de la Réalité. Vous croyez exister de par vous-même...

Pourriez-vous décrire, avec vos mots, à travers vos expériences, ladite Réalité ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:38

ce que je trouve tragique c'est ceux qui se prennent pour les détenteurs de la réalité d'autant plus quand ceux la se mettent à parler de Dieu et de notre existence
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:41

Et d'ailleurs pourquoi Dieu serait quelque-chose de si insondable que ça ?

On tricote beaucoup autour des discours qui concernent le Divin, mais on en oublie trop souvent nos existences, et de s'ancrer dans le présent, car trop pris par des pensées, des questionnements etc.

Cependant, la vie est là et attend d'être vécue à fond..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:59

La Nymphe de papier a écrit:
Totem a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:



Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?

Nous sommes des êtres interdimentionnels ou dieux endormis dans une enveloppe humaine....un vêtement que nous changeons au fil de nos retours en incarnation jusqu'au réveil définitif car ce n'est qu'à travers cette incarnation que nous pouvons le faire, donc nous sommes bien des dieux (et non DIEU la source), d'ailleurs nous sommes une parcelle de cette source.
Autrement dit, nous serions des parcelles de l'univers ?

Je pense que oui, des parcelles ou atomes de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:05

Akalan a écrit:


d'après moi la croyance en un dieu qu'il soit omnicequ'onveut est la première illusion qui maintient l'être humain dans son ego en faisant de cette illusion une omniprésence qui se transpose à son regard

La croyance peut être une illusion mais elle peut être nécessaire pour avancer et je pense que les hommes de sciences, inventeurs, aventuriers de tous poils, ont souvent cru avant de découvrir et  au delà de la croyance ça n'est plus de l'illusion mais une réponse qu'elle soit négative ou positive.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:09



La Nymphe de papier a écrit:
Tous Unis a écrit:


Ce qui est tragique pour vous, c'est que c'est vous qui n'avez pas encore conscience de la Réalité. Vous croyez exister de par vous-même...

Pourriez-vous décrire, avec vos mots, à travers vos expériences, ladite Réalité ? sunny

Non! Je ne peux pas. Comment d'écrire avec des mots ce qui ne peut pas être décrit.

Par contre je sais que je n'existe pas de par moi même. C'est un fait acquis. Et ça, c'est la réalité.

Prouvez-le! Prouvez-le!

Hormis le suicide, savez-vous quand vous aller décéder? C'est vous qui décidez? C'est vous qui vous vous êtes conçu tout seul? Croyez-vous que se soit vos parents?
Quand vous vous coupez un doigt, est-ce vous qui refermez la plaie?
Lorsque vous avez été conçu dans la matrice maternel, est-ce vos parents qui ont donné le plan à Dieu?
Est-ce vous qui réglez le cours de l'Univers?
Est-ce vous qui vous endort le soir lorsque vous vous couchez. Et qui vous réveille le matin?

Si c'est vous, alors là je dis chapeau. Et je dis: "Père! Heureux de te connaître!"


Et comme le dit Vitality: "Et d'ailleurs pourquoi Dieu serait quelque-chose de si insondable que ça ?"...

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Les réponses sont en nous. Il suffit de se connecter directement à la Source. Et là, la Réalité nous enseignera.

Sinon, oui les expériences nous permettent de prendre conscience des effets et des brides de la Réalité. Il suffit d'ouvrir ses yeux le plus souvent.

N'y voyez-vous pas les Grandes Lois à l'œuvres constamment?

ça c'est aussi la réalité. Et tout se répète à l'infini donnant toujours les mêmes résultat, ça aussi c'est la réalité.
 
Constamment je l'observe. Tout est bien orchestré dans l'univers, ça aussi c'est la réalité.

Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.



Dernière édition par Tous Unis le Mar 29 Sep 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:11

Mephistopheles a écrit:



C'est très finement observé. La plupart des gens ont besoin d'une béquille extérieure, d'un au-delà, d'un Dieu...etc, bref, ils n'ont pas encore conscience d'eux-mêmes. C'est tragique.

Donc tu es conscient de toi même, au moins c'est déjà une bonne chose non et peut être la plus importante? Very Happy

Sinon je pense que le jour où tu seras vraiment conscience de toi-même tu auras conscience de choses bien plus vastes et tu n'auras qu'une envie, celle d'aider tes frères humains à le devenir parce que tu sauras que c'est donné à tous et que c'est le chemin que devrait prendre toute l'humanité MAIS tu te casseras les dents et tu auras envie parfois de redevenir inconscient .........comme dans Matrix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:40



Totem a écrit:
Mephistopheles a écrit:



C'est très finement observé. La plupart des gens ont besoin d'une béquille extérieure, d'un au-delà, d'un Dieu...etc, bref, ils n'ont pas encore conscience d'eux-mêmes. C'est tragique.

Donc tu es conscient de toi même, au moins c'est déjà une bonne chose non et peut être la plus importante? Very Happy

Sinon je pense que le jour où tu seras vraiment conscience de toi-même tu auras conscience de choses bien plus vastes et tu n'auras qu'une envie, celle d'aider tes frères humains à le devenir parce que tu sauras que c'est donné à tous et que c'est le chemin que devrait prendre toute l'humanité MAIS tu te casseras les dents et tu auras envie parfois de redevenir inconscient .........comme dans Matrix. Wink


RireRire Bien vu, Totem. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit