Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Aller en bas 
+11
Nicolas
Cthulhu
Izartegia
KA83
Sydonaï
Loryan
gemini
anima
tomtom33
ananse
Chantily
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:17

Les sites de rencontres augmentent d'année après année et par le fait même les personnes seulent aussi ça fait réfléchir pourquoi un tel fléau? Par mon expérience je peux dire que naturellement j'attirais toujours le même genre de personnes a répétition jusqu'à ce qu'un jour je me décide à voir clair dans tout ça. Je détestais la jalousie la possession la colère et je me disais toujours pouquoi j'attire toujours ce genre de personne je me disais pourtant je ne suis pas ainsi alors je ne devrais pas attirer ça à moi je me suis mis à en parler aux personnes qui me connaissent et v'lan la brique en plein visage ça réveille je peux vous le dire, ils me disaient que moi aussi j'étais comme ça alors j'ai commencée à me regardée dans tous mes faits et gestes et paroles j'ai dû m'incliner ils avaient tous raison, comme on dit dans la bible tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre que tu as dans le tien j'ai compris çe que ça voulait dire. Nous attirons toujours les mêmes énergies qui nous sont propres. Alors pourquoi ils y a tant de personnes seulent, à force de souffrir nous nous faisons une carapace nous nous disons mieux être seul que mal accompagnée c'était ma devise jusqu'à ce que je comprenne récemment que il faut se changer soi-même apprendre à s'aimer à se respecter à vaincre nos peurs avoir confiance en soi et surtout regarder ce que nous n'aimons pas chez les autres parce que nous l'avons en nous. J'ai souvent niez l'évidence et chaque fois que je jugeais quelqu'un à mon tour j'agissais de la même façon pas longtemps après. Ça pris du temps avant de comprendre il n'y a rien de pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre et un aveugle qui ne veut pas voir et bien c'était moi ça. Alors pour résumer la solitude est la peur d'aimer nous pouvons changer de partenaire autant que nous voulons nous pouvons choisir la solitude par choix mais il y aura toujours un manque à quelque part nous pouvons choisir un partenaire avec qui on se sent bien en sécurité mais il y a toujours un manque en nous cette étincelle qui nous anime. Et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais la personne que vous avez aimez le plus est la personne qui vous a fait le plus souffrir. VRAI OU FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:32

Chantily,

Il n'y a pas que "l'effet miroir", parfois nous sommes aussi plongé dans un milieu hostile pour nous obliger à être sur la défensive et à réfléchir (c'est d'ailleurs de plus en plus le cas pour nous TOUS actuellement....) ou, autre exemple, pour nous obliger à développer notre discernement (dans ce cas, nous serons confrontés à des manipulateurs sans pour autant l'être soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:35

Pardonne moi mais ce que tu vois en les autres tu l'as déja en toi sinon tu ne le verrais pas. Je t'envoie beaucoup d'amour. Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:59

c est vrai pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:24

ben pour moi, j'en ai un peu marre aussi parce que ça fait plus de deux ans que je n'ai pas eu de petites amies... Je pense que cela s'explique d'abord par le fait que je n'en ai pas cherché pendant longtemps (genre période de méditation, ou voyage) ; et puis que je n'ai pas cotoyé les bonnes personnes du fait de...ma tranquillité de vie disons ^_^.

Faut dire aussi que ce n'est pas évident de trouver la personne qui va correspondre à ses vibrations et à son mode de vie...

Je remarque qu'ici, en france, je trouve que il y a moins de (jeune) femme qui me corresponde que dans des pays asiatiques par exemple ; ou même le mexique, ou le brésil. Pourquoi : je trouve ces filles là, souvent avec un coeur plus apaisé...moins en guerre contre je sais pas quoi. Quoique ce sont bien sur que des généralités ; et il y a de tout partout comme caractère...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:01

les forums sont là pour parler de tout ce qu'on ne peux ou veux pas dire à son entourage, et puis aussi sans doute pour trouver un certain réconfort dans le fait qu'on se comprends plus ou moins. (c' bizzarre personne finalement n'est prêt on dirait à dire la vérité ou à l'écouter)

Tomtom je penses que les Français, les françaises sont renfermés sur eux mêmes ils sont énormément égocentriques peut-être plus qu'ailleurs y'a qu'a regarder toutes les grèves qu'on fait on est jamais content (de ce qu'on a); on en veut toujours plus et forcémment on arrive pas à faire la part des choses et une fois rentré du travail c'est pareil on reste mécontent sur notre faim, et puis je trouve que plus en France qu'ailleurs; il y a le culte de l'apparence ( de plus en plus) être irréprochable donc comment veux-tu accepter l'autre comme il est non on recherche sa moitié en espérant qu'il/elle soit nous alors que nous-même on s'est perdu un peu comme l'image du chat et du chien qui s'attrappe sa queue
et puis je penses qu'aujourd'hui les gens de part l'avoir voit aussi l'amour comme une possession
enfin pas tous mais je vois beaucoups ça autour de moi des gens qui cherchent l'amour et en fait ils ont pas compris que c'est eux qui cherchent; mais dans un sens c'est positif ca voudrait dire que tous nous sommes en semi-sommeil semi-éveil; entre deux eaux juste arrêter de mordre sa queue
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:05

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça, mais je me permets d'intervenir.
Moi, je pense qu'il faut toujours savoir utiliser à bon escient et de façon réfléchi ce qui nous ai donné.
Ce n'est pas parce que la société de consommation a créé des sites de rencontres, qu'il faut de suite sauter dessus.
Le but de ces sites est de permettre l'échange entre les gens, mais elles dénaturent les relations, cultivent le fantasme, car si vous regardez bien la manière dont les proflis sont construits, c'est de type RH en classement par revenus, physique, etc.
ça transmet des idées beaucoup plus matérialistes et dénaturent beaucoup de choses. Il faut en être conscient.

De ce fait, j'entends souvent des gens dire "de toute façon, les gens sont matérialistes, je préfère être seul". ça ne veut rien dire, il faut juste savoir où vous mettez les pieds.

Ensuite, l'amour, on peut le rencontrer tous les jours, avec les gens que nous aimons, dans la rue, les parcs, etc. lol

En regardant un profil, cela fait appel à notre mental qui catégorise de suite et fait une sélection, qui ne va pas du tout nous aider....à écouter notre coeur.
L'impact de ces sites sur notre raisonnement n'est pas de bonne influence.
Beaucoup de monde, beaucoup de profils, et pourtant rien qui nous intéresse, parce que ce n'est pas cela qu'on recherche.
Il faut être conscient que l'échange derrière un écran nourrit des fantasmes, fait appel à notre ego, etc.
Il faut savoir prendre du recul. Bref, il est normal que les gens ne trouvent personne leur convenant ds les sites de rencontres, même s'il y en a des milliers, car tout simplement, la relation est dénaturée d'avance.
Un site de rencontre permet de rencontrer des gens, échanger, mais c'est tout. ça ne promet pas l'amour. L'amour ça se construit.
Je suis sûr que si mes ex avaient un profil sur un site, mon mental n'aurait même dégnié faire un tour sur leur profil... Tellement le mental est sélectif et exigeant.
Heureusement qu'au coin d'une rue, mon coeur les a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:11

on se sent seul parce qu'on accepte pas qui on est et du coup on se recherche dans l'autre ou on recherche dans l'autre ce qu'on aimerait être ce qui nous manque enfin qu'on croit on recherche l'amour impossible
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:29

Pour moi la société humaine se déshumanise, se "consumérise", ce qui explique la difficulté de la rencontre.
De nos jours tout le monde veut avoir le choix, en avoir pour "l'énergie investie", alors fleurissent de partout des sites de rencontres avec différents critères pour "être sur" de "trouver" la "bonne" personne.
-Il faut que la personne soit d'un style physique qui corresponde à la pression de la société ou qui soit conforme à ce qui nous rassure, non conforme à ce qui nous fait peur, ou qui nous met en valeur.
- Il faut que la personne nous convienne, qu'elle pense comme nous ou de façon compatible, qu'elle ai des centres communs, etc....

Regardez les sites, age/taille/poids/morphologie/couleur des cheveux/couleur des yeux/ revenu/hobbies/centre d'intérêt/style de recherche/photo.
C'est plus détaillé que les critères d'achat d'une voiture.. couleur/consommation/intérieur/vitesse/etc

Fréquenter des sites, des forum, des blogs, des jeux, des associations très orientés est le même moyen détourné..

Quelque part c'est humain c'est normal
Le fond reste d'espérer rencontrer une personne avec qui l'alchimie va s'opérer et on a toutes les raisons de croire que plus de choses sont susceptible de bien s'échanger et mieux ce sera.

Quelque part je suis complètement perdu là dedans et je ne sais pas trop quelle porte de sortie trouver.
J'ai l'impression souvent d'être en train de feuilleter un catalogue de vente par correspondance, dans lequel je suis moi même un objet proposé à la vente.

Ce qui manque c'est de se laisser surprendre, d'avoir confiance dans les rencontres fortuites.
Ce qui manque c'est de se laisser le temps.
Etrange société ou les gens n'ont jamais eu une telle espérance de vie, un tel choix pour finalement être confronté au besoin d'avoir tout tout de suite et de se dire qu'il y a tellement de choix qu'il y en a forcément un qui sera mieux plus tard.

Je crois que nous n'avons plus confiance en nous ou dans les autres, nous nous pardonnons mal nos propres défauts, et pardonnons mal ceux des autres.

Drôle de société qui nous mets dans la tête tous les problèmes possibles avant même la concrétisation d'une rencontre selon la présence ou non de tel critère.

Drôle d'époque qui pousse à chercher des amours plus intenses, plus absolues, plus prince charmant, plus princesse endormie dans un contexte de matérialisation à outrance, dans un contexte de consommation, dans un contexte de légalisation, dans un contexte de la fuite des contingences du corps ou à l'opposée dans un contexte du corps parfait.

Peut-être est-on seul parce aujourd'hui la plus part d'entre nous préfère être seusl que mal accompagné, et que le "mal accompagné " a pris une proportion égocentrique et une intensité bien trop prononcée
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:32

Je vais essayer de remonter un peu en arrière pour essayer de mieux comprendre toute cette histoire.
Il semblerait qu'à des niveaux plus élevés nous puissions avoir en même temps plusieurs incarnations ; c'est l'éternel présent éternellement changeant. Donc en quelque sorte nous courons après le bonheur pour le plaisir de courir après.

Aussi nous sommes séparés pour avoir le plaisir de partager à nouveau ; et évidemment, le gros du gateau : l'amour.
Dès qu'il y a dualité, il y a des affinitées.

On cherche avant tout à ouvrir son coeur, à partager.

Tiens : je vous aime ! :smitten) Et je suis sûr que l'on trouvera tous et toutes ce que l'on cherche.

La france : un beau pays qui manque d'amour, et trop snob. C'est aussi le problème de chacun ; pour citer en déformation un ange : mettre les problèmes sur le dos du gouvernement, c'est se déresponsabiliser.

Oui c'est un peu ça Loryan pour les sites, mais je sais pas ; on peut trouver l'amour partout, alors pourquoi pas là... Il y en a tellement ; par exemple hier je suis allé sur be2, pas envie de payer bien sur, mais il y a une analyse personnelle qui est intéressante à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:48

Bonjour,

Comme l'a si justement dit Gemini, dont je suis d'accord du début jusqu'à la fin, tout ceci n'est qu'une affaire d'Ego.
Pour ma part, je suis contre toute forme de mise en scène concernant les rencontres, peut-être du fait que j'ai 18 ans et non 50 et donc forcément l'amour a sans doute plus de probabilités de se trouver au coin de ma porte ou peut-être pas, je connais des tas de jeunes qui passent leurs vie sur les tchat en vivant un amour platonique.

L'amour on le voit partout dans les films, malheureusement ce sentiment c'est transformé en objet de consommation. Avoir des relations sexuel c'est devenus cool. Maintenant moi je ne crois pas au proverbe "Vaut mieux être seul que mal accompagné", du moins pas dans cette génération, je peux vous dires qu'il y'a une très grande majorité qui préfère être mal accompagné que rester seul. Il n'y'a qu'à voir les couples qui ne se correspondent pas, pleine de jalousie, de haine ou tout simplement lassé de tout mais qui restes tout de même ensemble.

(Petite parenthése pour dire que je vous conseille de lire Le Démon d'Hubert Selby Jr qui dénonce parfaitement ce mode de fonctionnement.)

Concernant le fait que des personnes soit seuls est plus en rapport avec la mentalité actuel qui est celle de "Tout avoir, tout de suite".
Avoir une relation c'est facile grâce à Meetic, la garder c'est autre chose et les prétendants de tel site ne savent pas en quoi ça consiste mis à part le fait de mettre en avant le plus de fric.
C'est dommage puisqu'à mon gout avoir une VRAIE relation, est la seule trace d'humanité qui nous restes, visiblement en train de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:44

c'est une bonne question... j'ai plusieurs réponses à proposer :

- avant le divorce n'était pas toléré ni envisagé, donc... les couples duraient tant bien que mal parfois

- aujourd'hui nous sommes dans une société de consommation, on veut tout, tout de suite, même l'amour. j'ai pu constater que les gens aiment plaire mais ne vont pas plus loin, ils ont des illusions sur l'amour et ne veulent faire aucune concession, au moins coup de trafalgar, et c'est la fuite !

- certains sont des libertins dans l'âme, ils ne veulent que prendre du plaisir quitte à faire souffrir la personne face à elles, une fois le produit consommé, tel un kleenex, je te jette !

- certains cherchent la perfection et même si quelqu'un leur correspond, ils vont continuer à chercher, persuadés qu'ils trouveront mieux ailleurs...

ce sont souvent des gens instables, qui jouent sciemment ou inconsciemment avec le désir des autres, ce sont des papillons qui ne s'attacheront jamais, souvent de grands manipulateurs, ils savent les mots à dire et après, jouent les magiciens en disparaissant et ne donnant jamais suite, ce sont les pires... j'ai quelques personnes de mon entourage dans ce cas, et souvent, ils prennent des claques par la vie ou bien ne comprennent pas que les autres puissent juger leurs actes qui pour eux sont naturels... ils font beaucoup de dégâts autour d'eux. ils disent des mots qu'ils ressentent sur le coup et le lendemain, le naturel revient au galop et pensent exactement l'inverse, c'est épuisant et du coup, ils ne comprennent pas d'être encore seuls...

quant aux sites de rencontre, nous y voyons des gens mariés en quête d'aventure, des célibataires endurcis qui ne veulent faire aucun effort ou des gens instables. personnellement, ce n'est et n'a jamais été ma tasse de thé. comment peux t'on rester des heures derrière un écran à échanger des banalités ou des faussetés créant des illusions alors que la vraie vie, est de sortir, rencontrer des gens réels avec qui nous auront des contacts vrais et naturels, les lieux, les activités rapprochent et permettent un contact plus facile... enfin, ce n'est que mon opinion ! n'oublions pas que les seuls gagnants des rencontres en ligne, sont les sites qui font payer toutes leurs prestations ! la foire aux célibataires me déprime, voir tous ces gens parader ou se forcer la main pour obtenir un numéro de téléphone pour un plan c... je trouve cela affligeant. rien de mieux que la rencontre chez des copains, dans des expositions, des concerts, des randos, là, oui, c'est la vraie vie !

je ne suis pas d'accord sur le fait que les personnes que l'on a le plus aimé sont celles qui nous ont fait le plus souffrir... je suis restée amie avec la plupart de mes ex compagnons et quant à mon ex mari, c'est et il a toujours été mon meilleur ami ! gare à celle qui lui fera du mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:01

Oui enfin un coup de trafalgar, c'est pas rien quand même ; cette bataille maritime a été une affreuse boucherie... Si une relation part avec des coups tordus franchement...enfin, on est ensemble pour s'améliorer c'est vrai. geek

Oui c'est bien une affaire d'égo qui fait foirer le plus souvent Synodaï ; mais par contre si j'étais une femme, franchement la photo du mec à bière grunge ne me ferait pas envie. Ou alors je lui dirais vite de mettre son t-shirt au sale, ou mieux, à la poubelle. Pour autant je me suis surpris dernièrement (bizarrerie du "moi") à être attiré par des filles aux collants troués... genre fille perdue cheveux sales ; comme quoi, tout arrive. sunny

Il y en a pour tout les goûts, que le monde est beau...
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:20

hi hi, tomtom33, là c'est ton esprit "chevalier" qui prend le dessus, aller sauver la demoiselle en détresse ! oui, il y en a pour tous les goûts et heureusement !!! chaque pied trouve toujours sa chaussure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:24

Beaucoup de choses interessantes ont été dites dans ce sujet ... * Mode flemme d'y revenir ON * ...

Sinon je dirais que tout est encore une fois une question d'image et de confiance en soi ... Plus facile pour certains de "chercher" qq1 par le biais de la machine ... (en se cachant, se créant une image, un "avatar").

Une histoire narcissique aussi, parle-t on vraiement à l'autre ou parle-t on à soi ? ...

Je ne sais pas si vous connaissez Marie- France Hirigoyen, bon auteur qui m'a donnée pas mal d'outils surtout avec son "Le harcèlement moral" ... J'ai eu acheté ses bouquins il y a qq temps, suite à quelques secousses relationnelles on va dire Razz et dans son "Les nouvelles solitudes", il me semble qu'elle répond clairement à pas mal de questions que l'on peut se poser sur la société de consommation humaine, et là, je parle, de la consommation d'humain à humain ...

J'ai du mal avec ça perso, je ne comprends pas la société actuelle sur ces points précis (enfin si, je la comprends mais j'adhère pas :S) et ce que je pense surtout c'est que les gens ne se disent meme plus bonjour dans la rue, ne s'adressent pas la parole, ne se sourient pas mais cherchent, cherchent désespérément à palier leur "solitude" qui est quand meme inévitable dans notre condition humaine.
S'ils étaient un tout petit peu plus humains, ils n'auraient pas "besoin" d'autrui, et ils vivraient certainement des partages magiques et naturels !
Enfin bon, n'acceptant pas leur condition humaine, ils s'isolent (voir différence entre solitude et isolement) et cherchent toujours ailleurs, en se cachant derrière une image, une machine, un profil, etc à rencontrer qq1 afin de briser cet isolement qu'ils se sont construit. Ce qu'ils ne veulent pas comprendre (et pourtant, cela les libèrerait) c'est que meme s'ils trouvent un compagnon pour partager leur vie, leur solitude fait partie d'eux ... Ils auront pê ainsi palier à leur isolement mais tot ou tard, ils seront de nouveau confrontés à leur condition humaine, à leur solitude, à eux-même, à leur intérieur... Se sentiront-ils alors libres ? ... Les conflits une fois réveillés de nouveau ... qu'arrivera-t il dans cette idylle ... ? ... dans cette vie illusoire ...

La société est aussi ambigüe que les conflits qui animent les humains et pourtant, c'est si clair ... Soif de pouvoir, orgueil, ego surdimensionné, narcissisme ... Mad

Perso, je pense que je ne vivrai plus en couple, je préfère avoir une vision de la vie en communauté mais je sais à présent que tant que les relations sont basées sur une quête, un but et d'autant plus si cette quête est animée par le pouvoir, cela ne me convient pas.
Je ne me priverai plus de liberté pour "ne pas être seule" car de toute façon, je le suis et le resterai.
Il y a des tas de manière de partager la vie et nous pouvons la partager avec des tas de gens différents, je n'arrive plus à me dire qu'une seule personne est faite pour moi et que je suis faite pour elle, etc. Ces contes de fées-là, je n'y crois plus.
Par contre, je sens la magie en la vie et je sais qu'elle peut être partagée avec des gens ouverts, réellement, et qui ne cherchent pas le pouvoir. Qu'ils soient sur le net ou au café, dans mon milieu professionnel ou dans la foret où je me balade, on se rencontre, c'est obligé, la vie nous y amène, c'est la voie du Tao.... Ne rien chercher et tout arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:18

Tout ce qui se produit est la conséquence de ce qu'on ne fait pas, ce qu'on laisse faire et ce qu'on fait. Une dose de jugement pour lier cette sauce et la boucle est bouclée à la manière d'un noeud coulant.
Lorsque le noeud ne peut plus coulisser du fait d'avoir atteint son serrage maximal, il ne reste plus que le Centre, coeur ou Intérieur quel qu'il soit, totalement étranglé, de sorte que plus rien de "bon" ne puisse passer quel que soit le sens, depuis l'Extérieur ou vers ce dernier.

Pourquoi est-ce que le "mauvais" continuerait à passer dans ce cas? Peut-être parce qu'il n'est qu'un état traduisant l'absence de "bon", un symptôme dû à une carence, et que le vide ne saurait être étranglé. C'est lui qui nous étrangle.

Le vide, nous sommes en plein dedans que l'on y croie ou non, qu'on l'accepte ou non, et tous ces symptômes ne sont là que pour témoigner de son omniprésence. A partir de là s'offre un choix: lui laisser tout pouvoir "par défaut" ou prendre le pouvoir de le remplir.

Ce qui est "bon" ou "mauvais" parle pour lui-même à sa manière, et c'est ainsi que chacun sait Naturellement ce qui lui convient ou non, à moins de s'être trop éloigné de lui-même pour pouvoir continuer à percevoir ou à émettre de manière cohérente.
C'est ainsi qu'on en vient à se priver de plus en plus de tout ce qui permet d'échaper temporairement au vide, en ne sachant pas qui on est ou en le refusant, en jugeant sans vouloir être jugé, finissant par ne même plus s'en apercevoir lorsqu'on le fait, mais ne passant jamais à côté d'un jugement Extérieur.

Tout ceci n'est que le signe d'une circulation à sens unique, qu'elle soit énergétique ou autre, et personne n'est immunisé contre cette démence globale à moins d'être Naturellement enclin à l'harmonie, c'est à dire à la réciprocité qui est la seule à fluidifier la circulation dans les deux sens.

La vraie Nature d'une humanité ayant un avenir est de donner et recevoir, et non prendre et se faire prendre à son propre jeu. C'est ce qui fait toute la différence entre une relation d'abondance et une relation de pénurie.
Ainsi, nous n'attirons pas forcément ce que nous sommes mais ce qui est le plus répandu (la pénurie relationnelle ou autre), et c'est tellement simple qu'on préfère s'inventer des théories de je ne sais quelle attraction incohérente auto proclamée en tant que "loi", plutôt que de se résoudre à accepter une évidence aussi implacable: dans un monde fini peuplé d'existences finies, le Verbe est le Nombre.

La seule manière d'échaper au nombre en tant que Vérité et ainsi toucher du doigt l'infini avant d'être définitivement fini, c'est de voir ce nombre tel qu'il est, impersonnel et implacable, sans négociation possible. A partir de là, on ne peut que vouloir s'éloigner de la pénurie quelle qu'elle soit, même si la compassion peut nous inciter à essayer d'y remédier.
Le fait est que, sans équilibre, aucun remède n'existe, donc une pénurie grandement majoritaire absorbera toujours tout principe minoritaire allant à son encontre. 1 riche qui donne à 1000 pauvres n'obtient que 1001 pauvres en guise de résultat, si bonne soit sa volonté de partage, donc aucune solution n'existe en dehors d'un contexte équilibré.

La rencontre symbolise l'éternité grâce à ce même principe d'équilibre, un contre un ou un pour un, duel ou duo, selon le choix de chacun qui entraîne inévitablement sa réciproque.
Dans un monde où tous les écarts se creusent de manière exponentielle, l'aspiration à l'union et à la réunion est proportionnelle et a paradoxalement d'autant moins de chances de connaître la réussite, comme quoi les paradoxes ne sont pas des aberrations mais des preuves, exceptions confirmant la règle.
Rien d'étonnant, donc, à ce que ce genre de sites fleurissent tandis que leurs membres fanent.

"Embrasser l'éternité" est un beau fantasme qui ne peut que rester à l'état fantasmagorique tant que tout n'est pas mis en oeuvre pour réaliser (rendre réelle) cette éternité plutôt que son contraire. On n'embrasse (entoure de ses bras) l'éternité que si on peut littéralement en faire le tour et ce n'est pas en restant auto centré, en son centre par définition immobile, qu'on peut faire le tour de quoi que ce soit, ni même commencer à y penser de la manière adéquate.

Une courbe exponentielle totalement accomplie est un cercle et l'ensemble de toutes ces courbes forme une sphère, donc contrairement à ce que dit le slogan de meetic, les règles du jeu n'ont jamais changé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:03

moi je suis assez réfractaire à ce genre de concept.
je crois que la société, le groupe, le troupeau, nous impose un modèle : vivre à deux c'est vivre pleinement.
on nous vente (vend) chaque jour les mérites de la vie à deux.
du coup, programmation oblige, c'est la course pour se caser.
on nous créé du manque.

perso je ne cherche rien et je n'attend rien.
je me contente de vivre.
et si ça arrive alors ça arrivera, à quoi bon chercher à forcer les choses pour correspondre au standard sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:17

moi c'est plus pour mes chakras du bas...les pauvres. Sad

Pour reprendre la métaphore de Nadaka, ma rose est en train de faner par manque d'action. (elle se meure...Wink )

Par contre je me pose sérieusement une question, peut-on aimer une personne sans être dépendant ou accroché ? Si oui pas de jalousie, et pas de souffrance. Mais est-ce vraiment de l'amour ? Cette personne ne le prendrait-elle pas comme une indifférence.

Par exemple le bouddha Shakyamuni n'avait pas vraiment de femme à ce que j'ai retenu (après l'éveil) ; tandis que Khrisna en avait 10108 parait-il. (de quoi se fatiguer).
Pourquoi le chiffre deux dans ce cas...

En fait aimer, c'est ne plus faire deux, mais un ; mais tant qu'il reste de l'égo, ça ne peut que faire deux (1+1), et pas un.

Tout ça me dépasse, je suis complétement perdu maintenant.

Ah si, on pourrait peut être faire un avec l'univers, et un avec une femme, mais aussi avec plusieurs dans ce cas. (ou une femme avec plusieurs hommes aussi)

Le chiffre deux est-il culturel, spirituel, ou instinctif ? voilà la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:22

Quelqun m'a dit une fois...ce que tu vois les plus souvent chez les autres, les choses que tu deteste le plus dans les autres...cette chose là, se trouve en toi...depuis j'y pense souvent...on peut aimer quelqun desinteressée...respecter sa personnalité...sa personne...l'aimer pour lui meme et pas pour ce qu'il peux ou pas faire...lui pardonner ses ecarts facillement....mais la personne qu'on aime ainsi, se sent diminué..pas a l'hauteur, et meme se croit privé de son identité...alors que vous avez tout fait pour le laisser exister...oui y'a des personnes qui aime et qui laisse partir l'etre aimé par respect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:33

tomtom33 a écrit:
moi c'est plus pour mes chakras du bas...les pauvres. Sad

Pour reprendre la métaphore de Nadaka, ma rose est en train de faner par manque d'action. (elle se meure...Wink )

Je ne parlais pas de ce genre de membre, obnubilé du concombre :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 2:09

Dieu a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 5:23

Tu dis ça parce que c'était mon 999ème message ou bien dans une tentative stérile de brossage d'égo imberbe dans le sens du poil? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 5:50

Ben surtout dans le sens où je parlais à Ange Dragon, je savais que j'aurai dû préciser.

Félicitation pour ton 999e message =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 5:54

le triple six crucifié à l'envers juste pour le plaisir des yeux, "For Your Eyes Only" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:00

Tiens, juste pour le plaisir des yeux et de la rate qui parfois se dilate, un petit avatar que je ne laisserai peut-être pas éternellement, dans la digne lignée du tien Laughing .
A préciser que le pouce ne tient pas la bière contrairement à ce que l'erreur de parallaxe pourrait indiquer Laughing .

Encore un sujet détourné par le modérateur sans aucune modération mais ce n'est que pour mieux le relancer, comme un vinyl en départ au scratch pour l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.   Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Pourquoi nous quittent-ils ?
» POURQUOI ?
» Pourquoi ne nait-on pas éveillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit