Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Aller en bas 
+23
Vitality
luminescence
juliano 69
Mensahala
sobhan
Aloah
Loryan
Akalan
kodari
did
Shani-Ys
Loup-blanc
wb35
Samarcande
Totem
ming i
Tous Unis
Mephistopheles
Professeur X
Itxaso
kaosmos
Raphaëla
Acouphene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:41

Rappel du premier message :


Un internaute du site "croire.com" pose cette question:

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?"

Et de fait, le Psaume 138 dit: "La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Seigneur, tu la connais entièrement".

Que répondre à cette personne ?


http://www.aelf.org/bible-liturgie/ps/psaumes/chapitre/138

http://www.croire.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:59


Bonjour à vous tous. hello !

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?".

Parce que pour faire l'expérience de quelque chose dans ce monde, nous devons lui donner de l'attention. C'est cela, prier.

Prier, peut être ressentir en soi la Présence. Il n'y a pas besoin de mots. Juste une communion intérieure soutenue par l'attention. C'est l'attention qui permet de percer le voile. L'intuition suit toujours et ainsi de suite.

sunny



Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:16

A l'époque ou j'étais totalement athée, un jour je rencontre un type qui me raconte sa conversion. Il me disait que ça avait changé sa vie de fond en comble, qu'il était passé d'une vie de déglingue, suicidaire et junkie, a l'amour de la vie. A cette époque, les paroles de ce type m'avaient marqué profondément. Parce que ça se voyait que c'était vrai. Nous avons eu une grande conversation dans sa bagnole - il m'avait pris en stop - et quand je suis descendu, d'un coup je lui ai dis : " Si votre dieu existe ailleurs que dans votre imagination, c'est quand il veut qu'il me fait la même chose qu'a vous" 

Et sans se démonté le type m'a répondu : "mais si vous êtes sincère dieu vous a entendu et il vous exhaussera". 
Alors j'ai ramassé mon sac et je lui ai claqué la porte au nez.

Et comme j'étais totalement sincère...

C'est vrai que dieu aussi une HYPER conscience caché au fond de notre conscience apparente. Et comme la Chose hyper consciente voyait bien ma détresse de cette époque, elle attendait que je me l'avoue, et que j'émette le souhait de m'en sortir, pour que l'on entre dans une coopération.

Quelle importance qu'on s'imagine des trucs complètement faux au sujet de cette hyper conscience ?
ça ne l'empêche pas d'exister.
Mais si l'on tient un petit peu trop a toutes ces choses qu'on s'imagine sur dieu - comme par exemple qu'il n'existe pas - ça nous empêche seulement de vivre en paix avec ceux qui s'imaginent d'autre trucs sur LA CHOSE en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:40



did a écrit:
A l'époque ou j'étais totalement athée, un jour je rencontre un type qui me raconte sa conversion. Il me disait que ça avait changé sa vie de fond en comble, qu'il était passé d'une vie de déglingue, suicidaire et junkie, a l'amour de la vie. A cette époque, les paroles de ce type m'avaient marqué profondément. Parce que ça se voyait que c'était vrai. Nous avons eu une grande conversation dans sa bagnole - il m'avait pris en stop - et quand je suis descendu, d'un coup je lui ai dis : " Si votre dieu existe ailleurs que dans votre imagination, c'est quand il veut qu'il me fait la même chose qu'a vous" 

Et sans se démonté le type m'a répondu : "mais si vous êtes sincère dieu vous a entendu et il vous exhaussera". 
Alors j'ai ramassé mon sac et je lui ai claqué la porte au nez.

Et comme j'étais totalement sincère...

C'est vrai que dieu aussi une HYPER conscience caché au fond de notre conscience apparente. Et comme la Chose hyper consciente voyait bien ma détresse de cette époque, elle attendait que je me l'avoue, et que j'émette le souhait de m'en sortir, pour que l'on entre dans une coopération.

Quelle importance qu'on s'imagine des trucs complètement faux au sujet de cette hyper conscience ?
ça ne l'empêche pas d'exister.
Mais si l'on tient un petit peu trop a toutes ces choses qu'on s'imagine sur dieu - comme par exemple qu'il n'existe pas - ça nous empêche seulement de vivre en paix avec ceux qui s'imaginent d'autre trucs sur LA CHOSE en question.


Très belle anecdote, did. sunny


Par contre, nous n'avons pas chacun notre propre concience.

Il n'existe qu'UNE seule Conscience.
Et nous baignons tous dedans. Nous sommes aussi, sur la terre, la Conscience cristalisée  sous diverses formes. Toutefois, Elle reste la Conscience UNE. Elle est la Vie.

Nous sommes sur la terre, ce dont nous maintenons en nous notre attention.

En d'autres termes: "Il est toujours fait selon notre foi, que l'objet de notre foi soit vrai ou faux".

On croit en Dieu. Il est fait selon notre foi.
On ne croit pas en Dieu. Il est fait selon notre foi.
Mais ça n'empêche pas à Dieu d'exister. On peut s'en couper en esprit, c'est tout. Mais c'est impossible de s'en soustraire.


sunny


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:57

Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:04

Professeur X a écrit:
Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:23

Professeur X a écrit:
Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .

Cher prof, votre croyance vous amuse t' elle ?
Si tel n'était pas le cas pourquoi la garder ? Est ce par respect ou conviction ou intuition mais vous rend t 'elle heureux cette croyance et en quoi ?
Merci pour la réponse.


Dernière édition par Mensahala le Jeu 1 Oct 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:53


Professeur X a écrit:
Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .



C'est l'attention que le permet. L'attention est comme un point de concentration dans la Conscience Une.

C'est pour cela qu'il est possible aussi de déplacer l'attention et de la projeter en ce qui semble être une autre personne, donc une autre conscience.

Je fais cela régulièrement.

Récemment, pour aider un membre du forum, c'est ce que j'ai fait. J'ai décris où ça coince en lui. Il m'a dit: "Comment savez vous tout cela, on ne se connait même pas?
Je lui ai répondu: "Je suis en vous et vous êtes en moi".

Cela a dû l'effrayer, car depuis, il ne m'écrit plus. Razz

Le fait de croire que nous ayions une conscience personnelle, c'est cela qui alimente la conception du soi illusoire. C'est à dire, celui qu'on croit être personnellement. C'est aussi celui-là qu'il faut faire mourir.

Ce que vous avez écris est juste jusqu'à un certain point. Mais le soi personnel est une illusion en réalité. Il s'est greffé sur le "Je Suis".

sunny

Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:28

trois!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:52

Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .

Cher prof, votre croyance vous amuse t' elle ?
Si tel n'était pas le cas pourquoi la garder ? Est ce par respect ou conviction ou intuition mais vous rend t 'elle heureux cette croyance et en quoi ?
Merci pour la réponse.

Hum , j'ai pris conscience à posteriori que je croyais en Dieu , faut croire que croire et être conscient sont deux choses différentes , mais pourquoi les voir incompatibles , être conscient ce serait perdre l'innocence de croire en Dieu , je suis déjà conscient de croire cela me suffit , oui la foi en Dieu apporte la joie , et j'aime Dieu , si j'étais heureux sans Lui je l'inviterais quand même à la fête ,love .
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:21

Professeur X a écrit:
Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , le fait que la conscience soit une ne l'empêche pas d'être individuelle , nous possédons bien une conscience en propre , personne ne peut être conscience de moi , à part Dieu , et mon état de conscience à cet instant n'est pas celui du voisin , la foi et la croyance en Dieu n'implique pas forcément son existence , même si j'y crois moi-même , je ne saurait imposer cette vision théologique aux autres , on peut bien sur se soustraire à Dieu si on y croit pas , mais demeure l'idée de Dieu que l'on édulcore ou athéise comme on le veut , mais il est vrai que cette idée de Dieu est bien inscrite dans l'homme , love .

Cher prof, votre croyance vous amuse t' elle ?
Si tel n'était pas le cas pourquoi la garder ? Est ce par respect ou conviction ou intuition mais vous rend t 'elle heureux cette croyance et en quoi ?
Merci pour la réponse.

Hum , j'ai pris conscience à posteriori que je croyais en Dieu , faut croire que croire et être conscient sont deux choses différentes , mais pourquoi les voir incompatibles , être conscient ce serait perdre l'innocence de croire en Dieu , je suis déjà conscient de croire cela me suffit  , oui la foi en Dieu apporte la joie , et j'aime Dieu  , si j'étais heureux sans Lui je l'inviterais quand même à la fête ,love .

Bien cela vous apporte donc.
Vous vous êtes rendu compte que vous y croyez après quoi ? Je pense comprendre mais cela reste flou.
Avant vous pensiez ne pas y croire et après aviez prit conscience que vous y croyez..vous avez vécu une expérience en particulier ?..
Vous vous êtes rendu compte que votre coeur était septique mais qu'on fond de lui il était dévoué ou voué a une forme d'existence au delà des notions terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:02

Hum , j'ai rencontré la foi avant la conscience , tout minot je parlais déjà " au bon Dieu " , surement une idée de ma mère croyante qui ne nous a cependant pas du tout élevé dans la religion , je ne suis même pas baptisé , adolescent je me suis intéressé plus avant à toutes ces choses et j'ai presque tout lu dans ce domaine qu'on nomme maintenant spiritualité , je n'était pas le seul la plupart des mes amis à l'époque s'intéressaient à ce vague sujet et nous échangions beaucoup à ce propos , cet intérêt m'a conduit à fréquenter de nombreuses écoles dans des domaines variés , mais l'ouvrage d'Ouspensky " fragments d'un enseignement inconnu " m'avait laissé quelques traces , un de mes amis qui avait rejoint les Groupes Gurdjieff m'a invité à une réunion , j'ai donc rejoint moi aussi ce groupe parisien mais ma relation à Dieu à toujours été en parallèle , pour un premier rendez-vous je me suis assez confié , et vous qu'est-ce que vous faites dans la vie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:06

Ho oui, je vous trouve même un petit peu cavalier. Dans la vie je fais de mon mieux.
Et bien oui, pourquoi pas , échangeons sur notre rapport a Dieu.
Enfant je prenais déjà la tête a mes contemporains, j'ai eu cent milles questions a leur soumettre. Devant leur manque d’intérêt a me répondre , il ne me restait qu'a m'en remettre a Dieu mais sans succès.
Un jour il m’apparut et me dit: Vous m'avez appelé et je réponds que non , puis il me rétorque qu'il a reçu pas mal de plaintes et qu'il serait préférable que j'arrête immédiatement de me poser des questions. Ainsi la chance de me tourner vers la foi me fut offerte. Il ouvra la porte du paradis et me dit qu'il est simple d'y entrer. Oublier mes interrogations , croire en lui et rien d'autre.
Ma soif de connaissance me fit faire l'erreur suivante , je devais lui poser une question d'une importance capitale pour être sûr..
Si vous êtes la création et avez tout crée , ou étiez vous avant ?
Et me voici !
J'ai eu la réponse certes mais celle ci est décevante , j'ai juste prit une grande gifle histoire de dire , prétextant qu'avant il était en train de me préparé ma torgnole !



Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:19

Professeur X a écrit:
Hum , j'ai rencontré la foi avant la conscience , tout minot je parlais déjà " au bon Dieu " , surement une idée de ma mère croyante qui ne nous a cependant pas du tout élevé dans la religion , je ne suis même pas baptisé , adolescent je me suis intéressé plus avant à toutes ces choses et j'ai presque tout lu dans ce domaine qu'on nomme maintenant spiritualité , je n'était pas le seul la plupart des mes amis à l'époque s'intéressaient à ce vague sujet et nous échangions beaucoup à ce propos , cet intérêt m'a conduit à fréquenter de nombreuses écoles dans des domaines variés , mais l'ouvrage d'Ouspensky " fragments d'un enseignement inconnu " m'avait laissé quelques traces , un de mes amis qui avait rejoint les Groupes Gurdjieff m'a invité à une réunion , j'ai donc rejoint moi aussi ce groupe parisien mais ma relation à Dieu à toujours été en parallèle , pour un premier rendez-vous je me suis assez confié , et vous qu'est-ce que vous faites dans la vie , love .
En fait votre relation à Dieu doit mener à quelque chose, ça doit être absorbé dans votre éthique, ça doit devenir un présupposé reconnaissable dans vos actes (pas nécessairement religieux, à la limite, vous devez créer le religieux, la religion : "c'est vous !"). Votre croyance, pour qu'elle soit libératrice et puisse vous apporter le "salut" qu'elle propose (si vous considérez encore une morale quelconque), doit se supprimer elle-même, son aboutissement, c'est votre libération de toutes choses, même d'elle-même. Jésus c'est celui qui comprend que l'homme n'est qu'une série d'actions, tout le subjectif, dont Dieu, n'est que politique, relatif, rassembleur (c'est le sophisme).
Mais ceci est une très subjective prose...hum, j'estime cependant que la meilleure façon d'être croyant, c'est de ne pas l'être.
Merci pour vos posts, ça change !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:01

En bénissant la vie entièrement,
C’est Dieu que nous invitons à notre table.

*L'interaction avec le Divin au-delà de la prière demande la clarté d'esprit dans la dévotion totale, ,la prière devient: adoration, communion, AMOUR.

Fraternellement :petitcoeur)

*La vision intérieure se définit en ce qui concerne mon cursus avec la Présence JE SUIS ainsi:


Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 20150432

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 20150433
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:25

Hum , je m'efforce de correspondre à l'idée d'humanité , déjà en étant humain tu te fais remarquer , la relation à Dieu se situe sur un autre plan pour moi , au risque de te contredire Jésus avait la foi et priait , il fut nommé prêtre et officiait au temple , il nous proposait pas de nous libérer de Dieu mais de nous mêmes , pour ce qui est de croire comme je l'ai écris , je crois avoir toujours cru , je n'ai donc pas ce choix d'être croyant ou pas , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:43

Et oui, tout le monde s'efforce ! Oui oui, Jésus pratiquait une religion (l'aspect social est essentiel), mais en dehors de ça et pour recoller un peu au sujet, un dieu n'est pas le but de la prière, mais le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:57

Prier Dieu pour soi même , c'est de l'ingratitude. Je ne le prie pas pour les autres non plus , car je nous sent tous égaux devant lui.
Il faut avouer que je ne crois pas en lui , a quoi bon puisque j'ai la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:28

Hum , je vois que je cause à un philosophe , je pensais que la foi c'est croire en quelque chose dont on aurait pas la preuve , bien sur si tu as des preuves de Dieu c'est différent , à part donc la pirouette intellectuelle , il y a t'il une vrai différence entre croire et avoir la foi , love .
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:39

De toute façon une prière ne nuit à personne, et dans le pire des cas ou il n'y a rien à espérer, elle servira quand même à nous réconforter.

A utiliser sans modération.


hello !
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:06

Professeur X a écrit:
Hum , je vois que je cause à un philosophe , je pensais que la foi c'est croire en quelque chose dont on aurait pas la preuve , bien sur si tu as des preuves de Dieu c'est différent , à part donc la pirouette intellectuelle , il y a t'il une vrai différence entre croire et avoir la foi , love .

OUI, votre présence d'esprit me réjouit , vous avez comprit le sens de ce que cela suggère ? Cela me réchauffe le cœur ( l'éternel incomprit ).

Considérant la foi lié a l'espoir ( j'aime discuter avec vous ).
Vous croyez en quelque chose , la foi est sans objet.
Notre espoir d'une vie meilleur n'implique t' il pas de ne pas avoir la foi ?
Vous espérer gagner de l'argent ou trouver l'amour. Ce qui vous fait du bien est l'espoir contenu dans l'objet et non l'objet.
Le bonheur avant noël d'avoir ce que l'on a demandé retombe une fois la chose entre nos mains. Ce n'est pas la chose qui nous rend heureux mais l'espoir que nous avions mit dedans. Ainsi, ni l'espoir, ni la foi est dans l'objet.
Trouver sans objet , l'espoir c'est ne plus être déçu, jamais.
Ainsi voila ce qu'est la foi , cela commence par tout perdre. Trouver la sensation épurée de l'espoir , c'est avoir la foi.
En ce qui concerne la preuve de Dieu.
Vous demandez ou est le père pour en avoir la preuve. Et depuis le temps que nous sommes devant vous , vous ne le voyez toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:42

Prière d'enfant...
Ta lumière me voit, moi, petit et ignorant.
Je vois, je sais, je ne suis pas ton égal, si fragile.
Livré au néant, ta lumière me voit et purifie mes élans.
Mes ivresses, mes peurs, mes attaches éphémères.
Moi, si fragile, je prie et me donne à ton amour.
Aveugle je prie pour que mes peurs restent au loin,
Que cet esprit silencieux, que la foi préserve
Laisse ta lumière me dévoiler ce qui est.
Que ta lumière soit, me traverse sans arrêt.
Qu'elle diffuse ici et ailleurs, en chacun,
Paix, Amour et liberté,
Ce parfum de l'immuable réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:14

Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je vois que je cause à un philosophe , je pensais que la foi c'est croire en quelque chose dont on aurait pas la preuve , bien sur si tu as des preuves de Dieu c'est différent , à part donc la pirouette intellectuelle , il y a t'il une vrai différence entre croire et avoir la foi , love .

OUI, votre présence d'esprit me réjouit , vous avez comprit le sens de ce que cela suggère ? Cela me réchauffe le cœur ( l'éternel incomprit ).

Considérant la foi lié a l'espoir ( j'aime discuter avec vous ).
Vous croyez en quelque chose , la foi est sans objet.
Notre espoir d'une vie meilleur n'implique t' il pas de ne pas avoir la foi ?
Vous espérer gagner de l'argent ou trouver l'amour. Ce qui vous fait du bien est l'espoir contenu dans l'objet et non l'objet.
Le bonheur avant noël d'avoir ce que l'on a demandé retombe une fois la chose entre nos mains. Ce n'est pas la chose qui nous rend heureux mais l'espoir que nous avions mit dedans. Ainsi, ni l'espoir, ni la foi est dans l'objet.
Trouver sans objet , l'espoir c'est ne plus être déçu, jamais.
Ainsi voila ce qu'est la foi , cela commence par tout perdre. Trouver la sensation épurée de l'espoir , c'est avoir la foi.
En ce qui concerne la preuve de Dieu.
Vous demandez ou est le père pour en avoir la preuve. Et depuis le temps que nous sommes devant vous , vous ne le voyez toujours pas.

Hum , tu pars de l'équation philosophique que la foi n'a pas d'objet , ce qui est réfutable , la foi à un bien un caractère religieux , la foi c'est avant tout ce qu'on nous propose de croire , certes croire semble à l'esprit du philosophe d'une moindre élévation que la foi si on la considère sans objet , ta démonstration par l'espoir est un peu tiré par les cheveux , la foi n'attend rien , " la foi , l'espérance et l'amour , ces choses demeurent en nous , mais la principale c'est l'amour ." , love .

Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:48

Professeur X a écrit:
Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je vois que je cause à un philosophe , je pensais que la foi c'est croire en quelque chose dont on aurait pas la preuve , bien sur si tu as des preuves de Dieu c'est différent , à part donc la pirouette intellectuelle , il y a t'il une vrai différence entre croire et avoir la foi , love .

OUI, votre présence d'esprit me réjouit , vous avez comprit le sens de ce que cela suggère ? Cela me réchauffe le cœur ( l'éternel incomprit ).

Considérant la foi lié a l'espoir ( j'aime discuter avec vous ).
Vous croyez en quelque chose , la foi est sans objet.
Notre espoir d'une vie meilleur n'implique t' il pas de ne pas avoir la foi ?
Vous espérer gagner de l'argent ou trouver l'amour. Ce qui vous fait du bien est l'espoir contenu dans l'objet et non l'objet.
Le bonheur avant noël d'avoir ce que l'on a demandé retombe une fois la chose entre nos mains. Ce n'est pas la chose qui nous rend heureux mais l'espoir que nous avions mit dedans. Ainsi, ni l'espoir, ni la foi est dans l'objet.
Trouver sans objet , l'espoir c'est ne plus être déçu, jamais.
Ainsi voila ce qu'est la foi , cela commence par tout perdre. Trouver la sensation épurée de l'espoir , c'est avoir la foi.
En ce qui concerne la preuve de Dieu.
Vous demandez ou est le père pour en avoir la preuve. Et depuis le temps que nous sommes devant vous , vous ne le voyez toujours pas.

Hum , tu pars de l'équation philosophique que la foi n'a pas d'objet , ce qui est réfutable , la foi à un bien un caractère religieux , la foi c'est avant tout ce qu'on nous propose de croire , certes croire semble à l'esprit du philosophe d'une moindre élévation que la foi si on la considère sans objet , ta démonstration par l'espoir est un peu tiré par les cheveux , la foi n'attend rien , " la foi , l'espérance et l'amour , ces choses demeurent en nous , mais la principale c'est l'amour ." , love .


Pas trouvé mieux.
La foi n'est pas religieuse, ceci est votre seule version, la mienne n'est pas religieuse et bien présente.
Le sentiment d'espoir créez le ! Vous le connaissez n'est ce pas. Un jour vous pensiez que vous aimiez une personne profondément et qu'elle vous aimez de la même façon , vous aviez en cette instant la sensation que rien ne pouvez vous séparer. Trouvez cette sensation , elle n'était que mental après tout , sujet a des conditions subjectives et fictives , intervenant dans vos connections cérébral, trouvez ceci en vous. Recréez la situation et demandez vous d'ou venait la sensation. Du réel ?
Trouvez la foi en vous et non a l'extérieur de vous.
En quoi ceci est réfutable M.Xavier..? Si votre foi a un objet c'est qu'elle n'est pas total.
Vos sensations et émotions sont une réponse n'est ce pas. Vous êtes triste a cause de...etc
L'amour lui est sans objet. L'objet de l'amour n'est qu'attachement. La foi n'est que manque de foi qu'en elle est rattachée. Si vous avez besoin d'une croyance en particulier pour ressentir la foi, c'est que vous n'en connaissez pas vraiment la source. Sa source ne dépend d'aucune condition extérieur car nous sommes auteur a la base de tout ce que nous ressentons.


Dernière édition par Mensahala le Ven 2 Oct 2015 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:00

kaosmos a écrit:
Prière d'enfant...
Ta lumière me voit, moi, petit et ignorant.
Je vois, je sais, je ne suis pas ton égal, si fragile.
Livré au néant, ta lumière me voit et purifie mes élans.
Mes ivresses, mes peurs, mes attaches éphémères.
Moi, si fragile, je prie et me donne à ton amour.
Aveugle je prie pour que mes peurs restent au loin,
Que cet esprit silencieux, que la foi préserve
Laisse ta lumière me dévoiler ce qui est.
Que ta lumière soit, me traverse sans arrêt.
Qu'elle diffuse ici et ailleurs, en chacun,
Paix, Amour et liberté,
Ce parfum de l'immuable réalité.


*RE: Quel âge a donc cet l'enfant...? Smile

*L'aspiration est belle...(dans ce que tu as écrit pour sur, merci)drunken

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:20

porte a écrit:

*RE: Quel âge a donc cet l'enfant...? Smile

*L'aspiration est belle...(dans ce que tu as écrit pour sur, merci)drunken

Fraternellement :petitcoeur)  

Bientôt l'age de mourir à son orgueil,
L'aspiration est aussi belle que ta vision te permet de le voir.
Alors je te salue pour le soutient,
Main dans la main, sans peur.
Bouddha

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Contenu sponsorisé





Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit