Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Aller en bas 
+5
Professeur X
Mensahala
Shadow Messenger
did
oshimoto
9 participants
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:13

Les oracles et autres divinations existent depuis toujours ! Les premières pratiquent de la voyance qui se pratiquaient dans l'analyse des entrailles des animeaux mort ont laissé la place a d'autres pratiques plus techniques et efficaces... Le tarot par exemple qui suit notre intuition profonde lors du tirage des cartes, mais également l'astrologie basée sur les zodiaques existent depuis des temps immémoriaux !
Les textes évangéliques en parlent sous la forme des rois mages venus apporter la nouvelle de la naissance du christ, sans aucun doute prophétisée par la pratique de la haute astrologie qui savaient qu'un changement de cycle astrologique allait arrivé, celui de l'ère des poissons qui durera 2160 ans...
Aujourd'hui la voyance, les oracles et l'astrologie sont reléguées a de vagues supersitions et folklores...

Mais quelles réalités se cachent derrière toutes ces pratiques ? La théorie de la physique quantique commence à apporter des réponses... et vous, quelle est votre approche de la divination ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 4:45

Juste pour répondre au titre je me demande parfois pourquoi les gens accordent tant d'importance a l'avis d'un voyant au point de ne plus le prendre comme un avis parmi d'autre ? Et la preuve qu'il ne le prenne pas pour un simple avis comme les autres c'est qu'ils payent pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:59

Did.

Il ne payent pas pour un avis.
Ils payent pour une confirmation.

Au début j'utilisais les cartes pour dire le futur. J'aurais pu faire ma vie avec.
Depuis que je les utilises afin que les gens puissent travailler sur eux même, il y a beaucoup moins d'intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:57

C'est une porte ouverte vers notre intuition mais pas un paysage suffisamment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:30

Hum , pas besoin d'être voyant pour s'apercevoir que ce sujet et ces questions servent de prétextes au conditionnement de cette" réalité quantique " qui émerge dans la spiritualité , allez un p'tit classique histoire d'illustrer le propos , love .

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:11

Je pense juste que les divinations nous éloignent de la réalité de l'instant présent et nous coupent de notre faculté à développer notre intuition directe et notre libre arbitre, celui qui nous pousse à s'ouvrir au champ des possibles...

"Qu'il te soit fait selon ta foi" exprime bien cette idée qu'une croyance -en un oracle par exemple- appelle sa réalisation, et non l'inverse. Notre réalité serait davantage une question de choix dans quoi placer notre attention et notre foi.

Quant à la référence aux astres donc a des éléments exotériques, c'est valable -et de façon limitée- à mon sens uniquement pour ceux qui n'entrent pas encore en résonance avec leur "ciel intérieur".  "Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre" selon les prophètes, et j'entends cela davantage dans le sens où notre centre de gravité et notre essence divine seront intériorisés. D'ailleurs dans l'ancien testament on voit bien que les astrologues ont échoué par rapport aux prophètes à comprendre et interpréter certains faits.
Que l'ère du poisson dure 2160 ans pourquoi pas, à condition que cela ne nous plonge pas dans un état d'attente passive en la manifestation d'évènements extérieurs, comme certains chrétiens attendent la revenue extérieure du messie pour commencer à s'éveiller au lieu de prendre conscience qu'il est déjà en nous avec son potentiel transformateur.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:26

Professeur X a écrit:
Hum , pas besoin d'être voyant pour s'apercevoir que ce sujet et ces questions servent de prétextes au conditionnement de cette" réalité quantique " qui émerge dans la spiritualité , allez un p'tit classique histoire d'illustrer le propos , love .

qu'est-ce que tu entends par là profX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:05

Cette expérience est, à mon avis, significative de la réalité de la voyance:

Il y a plus de 20 ans, au tout début de ma découverte de ma capacité dans l'énergétique vital et la radiesthésie, je cherchais toutes les informations traitant de ces sujets.

Je me suis donc rendu à une présentation grand public sur le sujet de l'énergétique. J'étais installé au milieu de la salle, noyé dans la masse.

Après le développement du sujet prévu, une femme installée à côté du conférencier, jusqu'à présent muette, s'est présentée en tant que voyante, affirmant avoir pris des notes pendant la période précédente.

Je n'étais pas venu pour ça, n'appréciant absolument pas la voyance, mais j'étais tranquille, noyé dans la masse.

Elle commence donc à interpeller quelques personnes, donnant des informations précises manifestement réalistes. Silence pesant dans la salle puis elle se tourne dans ma direction, je me retourne, pensant qu'une autre personne est désignée, pas de chance, c'était bien moi son interlocuteur:
Votre activité professionnelle présente une évolution chahutée, n'avez vous pas de problème? Réponse de ma part: non. Face à ma stupeur, elle m'informe qu'il va y avoir des changements importants mais que se sera positif pour moi avec signature fin août.
Il y a aussi Israël qui revient en boucle.
Ma femme, présente à côté de moi est "accompagnée" d'une personne décédée, de profession modiste.

Un tsunami émotionnel, j'aurais mieux fait de rester chez moi.

Qu'en a-t-il résulté?

Alors que tout se passait bien dans mon entreprise, j'ai appris, deux mois plus tard, qu'elle allait fermer et que certaines activités allait être reprises par un autre groupe avec l'intégration d'une minorité, indispensable pour assurer le suivi des projets.

J'ai effectivement signé fin Août, faisant parti de cette minorité.

Israël? rien à ce jour correspondant de près ou de loin, donc toujours interrogation.

Présence d'une modiste: la marraine de ma femme ayant beaucoup compté pour elle, était modiste, ce serait donc son entité qui était à ses côtés lors de la présentation.

Conclusion:

Je n'ai rien demandé, je ne me doutais pas de la présence de la voyante, non prévue au programme, je ne connaissais pas cette voyante, ma femme non plus. je n'ai, bien sûr, rien payé pour la voyance. Nous étions anonymes parmi le nombre de présents.

Depuis, je cherche à comprendre ce qui permet à une personne de donner des informations de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:14

Tu le dis... tu n'as rien demandé.

Moi je rechercherais plutôt pourquoi ces gens croient avoir le droit de "dévoiler" des choses personnels au public.

Donc, significatif pour le domaine de la voyance est de n'avoir aucun respect envers autrui.
C'est bien ce qu'on peut lire dans un blog sous le titre "ce qu'est le tarot et ce qu'il n'est pas"
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:21

C'est tout à fait exact, elle aurait pu commencer en se présentant, en estimant la présentation prévue terminée et en demandant à ceux qui sont intéressés de rester en précisant qu'elle allait faire quelques révélations. Ce n'est pas ce qui s'est passé, j'aurais pu quitter les lieux mais je le reconnais, c'est ma curiosité (ou une autre force....) qui m'a incité à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:27

J'aimerais clarifier que je ne t'accuse nullement.
C'est plutôt que je t'invite à voir une autre chose à apprendre de cette histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:41

voilà ce que je peux te dire selon mon expérience ! La voyante serait capable de lire dans la mémoire cosmique, autrement appelée champ akashique ! voici un lien qui t'éclairera plus sur le sujet !
voyance et champ akashique
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:42

Il est toujours très difficile de savoir à quel niveau se situe la voyance.
- raisonnement logique qui par un bon fonctionnement de l'association d'idée peu donner des résultats probant que la personne ne peut pas lire elle même faute de paix mentale ou émotionelle.
- télépathie/empathie et donc lecture plus ou moins consciente des informations en temps réel de l'aura de la personne.
- communication avec des entités sensitives plus ou moins bien intentionnée qui transmettent leurs désirs ou ceux de la personne
- communication avec des êtres de hautes énergies souvent appelés guides, anges ou maîtres qui distillent les informations au sens du nécessaire et suffisant
- lecture des plans "divins" qui donne en effet accès à une vision précise du déroulement des évènements dans le temsp avec les points critiques de passages "obligés".
- etc..

Souvent il y a un grand mélange de tout ça, et ce n'est pas forcément évident.

Le problème est toujours lié au libre arbitre, qui est notre bien le plus précieux. Or il s'avère que la plus part des gens sont incapables (enfin ils ne veulent pas surtout) de prendre du recul sur une information pour s'empresser d'y obéir par fatalisme ou par soumission basique (l'emprise, la manipulation volontaire, l'esclavage accepté à supposé plus fort que soi).

Obéir ou refuser, car dans les faits c'est pareil.
Je pense que normalement une information s'accepte, se discerne avant toute intégration et libre arbitre.

Sans même parler de voyance qui ici n'a jamais hésité à donner une information ou un conseil en se disant " si je le dis il/elle va mal réagir et ça va être un drame ingérable".
On ne pense pas forcément à mal... mais la personne en fac n'est pas forcément apte à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:54

Shadow Messenger a écrit:
Tu le dis... tu n'as rien demandé.

Moi je rechercherais plutôt pourquoi ces gens croient avoir le droit de "dévoiler" des choses personnels au public.

Donc, significatif pour le domaine de la voyance est de n'avoir aucun respect envers autrui.
C'est bien ce qu'on peut lire dans un blog sous le titre "ce qu'est le tarot et ce qu'il n'est pas"

Sinon, j'ai trouvé cet article très intéressant sur les Annales akashiques "mémoire de l'âme, mémoire du temps" : Mémoire de l'âme mémoire du temps

Les annales akashiques sont le potentiel passé, présent et futur de l'humanité ! ils sont à la fois individuels et collectifs... elle a du répondre à une question que tu te pausais inconsciemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:03

Shadow Messenger,

Pas de problème, tu as bien fait de souligner ce point. J'ai trouvé cette voyance tellement extraordinaire que je n'ai même pas perçu ce comportement, comme quoi le discernement est facilement altéré.

oshimoto,

Répondre à une question que je me posais? Dans la situation présenté, il n'y avait pas de signe avant coureur de fermeture d'entreprise et je n'ai donc eu aucune pensée dans ce sens pendant la première partie présentée mais sait-on vraiment ce qui se passe dans notre cerveau? non. Elle y a peut-être eu accès.

La focalisation sur ma personne alors que nous étions nombreux et que j'étais noyé dans l'auditoire est quand même curieuse. Elle a peut-être identifié une forme de communication privilégiée dans la mesure où elle a certainement détecté mon taux vibratoire élevé. Une hypothèse mais dans ce domaine, c'est difficile d'avoir des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:55

cl777 a écrit:
Elle a peut-être identifié une forme de communication privilégiée dans la mesure où elle a certainement détecté mon taux vibratoire élevé. Une hypothèse mais dans ce domaine, c'est difficile d'avoir des certitudes.

C'est fort possible mais de toutes les façons les vrais médiums et voyants ont une vision sur d'autres plans. Un de mes frères qui est médium peut lire à livre ouvert une personne sans chercher à le faire et ça le gêne. D'ailleurs il ne comprends pas pourquoi il peut voir ce que les autres ne voient pas.
Tant qu'on ne saura pas comment tout cela fonctionne on sera dans le questionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?   Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La honte doit changer de camp - manifeste viol
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Doit-on tuer le monstre en soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit