Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prier pour nos ennemis ???

Aller en bas 
+10
domi35
cathy.tara
Méhen
Sydonaï
petit scarabée
Thorsum
serein
Nicolas
Guillaume
Jean-Yves
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:06

Bonsoir

Le Christ nous recommandait de prier pour nos ennemis, c'est aussi un enseignement du maître Soufi Tierno Bokar...

Parabole des oiseaux blancs et des oiseaux noirs

«Non seulement, Tierno Bokar s'abstenait de juger autrui, mais encore il essayait de nous faire comprendre qu'une bonne pensée est toujours préférable à une mauvaise, même lorsqu'il s'agit de ceux que nous considérons comme nos ennemis. Il n'était pas toujours facile de nous convaincre, comme le montre l'anecdote suivante où il fut amené à nous parler des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

«Ce jour-là, Tierno avait commenté ce verset : "Celui qui a fait le poids d'un atome de bien le verra ; celui qui a fait le poids d'un atome de mal, le verra" (Coran XC, 7 et 8 ).»

Comme nous le questionnions sur les bonnes actions, il nous dit :

- La bonne action la plus profitable est celle qui consiste à prier pour ses ennemis.

- Comment ! m'étonnai-je. Généralement, les gens ont tendance à maudire leurs ennemis plutôt qu'à les bénir. Est-ce que cela ne nous ferait pas paraître un peu stupide que de prier pour nos ennemis ?

- Peut-être, répondit Tierno, mais seulement aux yeux de ceux qui n'ont pas compris. Les hommes ont, certes, le droit de maudire leurs ennemis, mais ils se font beaucoup plus de tort à eux-mêmes en les maudissant qu'en les bénissant.

- Je ne comprends pas, repris-je. Si un homme maudit son ennemi et si sa malédiction porte, elle peut détruire son ennemi. Cela ne devrait-il pas plutôt le mettre à l'aise ?

- En apparence, peut-être, répondit Tierno, mais ce n'est alors qu'une satisfaction de l'âme égoïste, donc une satisfaction d'un niveau inférieur, matériel.

Du point de vue occulte, c'est le fait de bénir son ennemi qui est le plus profitable. Même si l'on passe pour un imbécile aux yeux des ignorants, on montre par là, en réalité, sa maturité spirituelle et le degré de sa sagesse.»

- Pourquoi ? lui demandai-je. C'est alors que Tierno, pour m'aider à comprendre, parla des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

- Les hommes, dit-il, sont les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face.

Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles.

Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles. Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs."


Texte copier sur le site : http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm57/5700bokar.htm

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:47

Superbe, merci.

Lorsque quelqu'un agit comme un ennemi, il ne reste plus qu'une chose à faire, prier pour lui, car opposer une résistance ne fera qu'amplifier ses négativités et les notre.
De plus quand on prie, on remet la situation à Dieu, en acceptant aussi d'être remis soi-même en question. La prière implique que nous acceptons que le mieux pour nous mêmes et pour l'autre se fasse, même si ce mieux doit nous montrer que nous avons tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:18

Je ne prie pas pour mes ennemies, mais je rends grace avec Choeurs, forme de pardon mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:16

Si prier est une demande à Dieu, c'est à dire à Soi, il pourrait paraître curieux de prier pour ses ennemis. Cependant en faisant ainsi on recentre sa conscience en accord avec le tout. C'est dans ce sens qu'on pourrait penser qu'il conviendrait de prier pour ses ennemis, car cela élève la consience du "prieur". Très probablement la position à adopter dépend du degré de conscience de ce dernier.

Il convient aussi de tenir compte du syndrome de Stockholm qui n'est jamais bien loin. Comprendre une agression est une chose, avoir une compassion pour ses auteurs peut révéler une élévation, mais l'avoir dans le cadre de cette agression est sans doute un manque de discernent, car énergétiquement on consolide l'agression, et dans ce cas on peut y découvrir un asservissement invisible.

S'opposer parallèlement à l'ennemi apparaît impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:59

Serien a écrit:
Il convient aussi de tenir compte du syndrome de Stockholm qui n'est jamais bien loin.

Bonjour Serien,

Syndrome de Stockholm ??? scratch
What is it ??


flower
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:30

Bonjour Plume,


Voilà de quoi il s'agit.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:36

Ok, merci Serien.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:32

Merci Jean-Yves ! Bizarement c'est l'histoire d'oiseaux blancs et d'oiseaux noirs que je compend le moins dans ce texte Wink

Lorsque l'on constate notre incapacité à sortir d'un conflit ou à l'empécher de se manifester, prier Dieu est le seul choix possible qui permette de se maintenir dans le bien et la vertu. Parfois nous sommes victime de notre propre colère, nous avons de la compréhension envers autrui mais notre corps et ses mémoires réagissent différement, prier permet de maintenir l'esprit dans sa pureté et d'éviter que des émotions passagères ne le ternissent. Comme disait Ste Bernadette: "Passez, passez créatures, Dieu seul me reste, Dieu seul me suffit.". Nous sommes les premières victimes de notre colère. En comprenant celà profondément c'est de la compassion qui apparait lorsque quelqu'un se met en colère contre nous car on devient le témoin d'une personne qui s'inflige sa propre souffrance sans s'en rendre compte. Dans cette situation j'ai constaté que la compassion désamorce presque instantanément la colère de l'autre qui se rend compte de la futilité de la situation. Lorsque je parle de comprendre profondément cela veut dire qu'il ne se manifeste plus aucune émotion ou pensée négative dans ces situations, si bien qu'il n'y a rien à contenir ou à refouler pour manifester la compassion, au contraire la compassion jaillit naturellement et se manifeste par débordement aussi généreusement que la colère apparait en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:57

j'adore ce que tu écris Thorsum !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:13

Merci, je suis content que tu apprécies. J'ai passé le début de ma jeunesse remplis de haine donc c'est un sujet sur lequel j'ai particulièrement travaillé Wink

En fait c'est au centre de la démarche spirituelle parce que les principes qui sont mis en oeuvre ne s'appliquent pas seulement à la colère. Reconnaître que l'on souffre et voir que l'on est victime de nous même est à la base de tout changement intérieur. On comprend la mécanicité de notre fonctionnment et cette compréhension permet à la compassion d'apparaître. Dès que l'on parvient à observer profondément le processus dans son ensemble et à faire l'expérience de la compassion on réalise l'absurdité des pensées et des émotions négatives. A ce stade la transformation est faite, il ne reste plus qu'à demeurer attentif pour réceptionner les anciennes habitudes qui continuent de se manifester à chaque nouvelle occasion et les accueillir dans la compassion même si parfois on peut encore se faire avoir. Mais le plus souvent je me dit: "Whoahouu, qu'est ce que j'en aurai souffert il y a quelque temps !!!" Et à cet instant la gratitude peut apparaître, la gratitude envers Dieu, la gratitude envers l'univers, la gratitude pour l'enseignement et pour la beauté de la vie. J'ai envie de dire que la créature se rétablit dans sa fonction première qui est d'aimer son créateur ainsi que sa création.

J'en profite pour partager une prière sur le sujet que j'ai écrit il y a quelques années, elle est très prétencieuse ou orgueilleuse mais je l'aime bien tout de même Wink :

Bienheureux ennemis,
Qui êtes devenus mes amis,
Je vous aime comme moi même,
Par injonction de notre Seigneur.
Sachez en celà que je n'irai pas au paradis sans vous,
Car si moi, homme de peu de foi, suis parvenu à vous aimer par sa grâce,
Oh, combien plus doit il vous aimer lui aussi.
En effet, comment celui qui vous aime en moi
pourrai t'il vous renier sans se contredire?
S'il n'en est pas ainsi,
Croyez que je vous suivrai en enfer,
Pour jusqu'au plus bas vous rendre son amour.
Car nul autre que vous ne saurai vous priver de lui.
Ainsi soit il!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:45

Belle prière pleine de Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:06

Thorsum a écrit:
Merci Jean-Yves ! Bizarement c'est l'histoire d'oiseaux blancs et d'oiseaux noirs que je compend le moins dans ce texte Wink

Bonjour

C'est le principe de l'invincibilité qui est évoqué dans cette parabole.
C'est-à-dire que si j'ai une intention malveillante envers quelqu'un, je crée une rupture avec ma propre harmonie intérieure et ainsi je m'affaiblis et je deviens vulnérable (on pourrait dire "rupture" avec Dieu, ça revient au même).
Par contre, si je reste bienveillant avec tous ceux qui m'entourent, je maintiens ainsi l'équilibre, l'unité en moi.

Il est intéressant de voir que l'on retrouve la même idée dans cette citation de Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido...

Citation :
"Je ne peux pas perdre, quelle que soit la rapidité avec laquelle l'adversaire m'attaque. Ce n'est pas que mes techniques soient plus rapides que celles de l'adversaire, ce n'est pas un problème de rapidité ou de lenteur. Le résultat du combat est décidé depuis le début ; cela signifie que m'attaquer, moi qui suis l'Univers, équivaut à vouloir détruire l'harmonie de l'Univers, donc à l'instant même où l'adversaire éprouve le besoin de se mesurer à moi, il a déjà perdu."


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:23

Pour, abonder, dans votre sens, lorsque, nous pratiquons, les arts martiaux, dans le vestiaire, tous amis, enfin, sous les apparences, nous riions, ensemble, nous bavardons, ensemble, bref, nous partageons.

Puis nous entrons dans le dojo.

lorsque arrive, la pratique, en l'occurrence, celle du karaté, les exercices, de plus en plus durs,faisant, les masques tombent, face a la réalité, de notre propre ego, le corps se fatigue, l'esprit n'est plus dans son quotidien,l' âme se perd.....

Et voilà, le combat.
celui-ci, met, en évidence, les difficultés, de chacun, face a soi même,face a son partenaire, qui, pour ceux, qui pratique, sans véritablement, se poser de question,a côté de la voie, sont dans le sport de combat.

Et ainsi, voulant absolument, le résultat, c'est l'affrontement, des ego, il n'y a plus de partenaire, celui-ci se transforme en adversaire, l'ennemi.

Aie, ouille, destruction, blessure,....
L’ivresse du résultat, la peur de perdre le combat, de qui, de quoi, pourquoi?

De mémoire, un vielle adage, japonais, qui devrait être au cœur de notre pratique.
"De ton ennemi, fais-en un ami"

"l'Art de la paix ne doit pas reposer sur des armes, et la force brutale pour triompher; au lieu de cela nous devons nous mettre en harmonie avec l'univers, maintenir la paix dans notre environnement, nourrir la vie, et prévenir la mort et la destruction. La véritable signification du mot SAMOURAÏ est celui qui sert et qui adhère au pouvoir de l'amour"
Morihei Ueshiba sensei
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:13

C'est une manière de voir intéressante, en fait c'est un texte qui renvoi tout bêtement à la loi d'attraction.
Maintenant faut pas partir dans l'extrême tel que prier ou bénir un ennemi au sens propre du terme, ça ne sert à rien. D'ailleurs on pourrait même dire que la démarche est encore plus égoïste de bénir un ennemi dans le sens où on espère que cet acte nous soit renvoyé et donc plus efficace que si on l'avait hais.

Je crois que la bonne attitude est de savoir juger une situation lorsqu'une personne vient vous chercher des problèmes tel que lui souhaiter tout bonnement "Bon vent !", à mon gout nous serons sûr d'éviter toute hypocrisie et en espérant qu'un jour il comprendra, de toute façon, ça ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:12

C'est vrai que prier pour un ennemi d'un point d'un point de vue extérieur cela n'a aucun sens : d'un côté, il ne mérite pas qu'on le bénisse puisqu'il nous a fait du mal ; et d'un autre côté, prier pour lui en attendant quelque chose en retour n'a pas vraiment de sens (surtout que ce n'est pas sur du tout sur que ça marche).
Mais du point de vue intérieur, c'est une autre histoire : par une réflexion profonde, ou encore mieux, par une expérience, on peut se rendre compte que ce qui nous donne le bonheur (que nous recherchons tous), c'est d'aimer : un bon vin, une personne, une chanson... ce qui rend heureux, c'est l'état que l'on ressent lorsque l'on aime.

En fait quand nous prions pour nos ennemis, nous nous replaçons dans cet état d'amour qui nous rend heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:15

Je pense aussi que le fait de bénir ses ennemis vaut pour soi avant tout.
Pardonner, c'est une question d'hygiène, le meilleur des régimes Very Happy


Dans certains cas le fait de ne pas tenir rancœur, voire d'aider un opposant, ça peut aussi amener quelqu'un a changer, mais là on touche à quelque chose qu'on ne peut maîtriser, donc qu'on ne peut considérer autrement qu'en terme de "bonus" potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:32

... d'être Soi. J'adhère.

Le vin : n'est ce pas un alccol interdit dans le coran ça ?

Hum, il convient de bien choisir son Dieu alors avant de prier pour ses ennemis ... à moins qu'il ne faille choisir ses ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 7:43

bonjour à tous, il est vrai qu'il faut prier pour ses ennemis, ils sont là pour nous montrer quelque chose. moi je dis toujours mes amis-ennemis, amis car ils m'aident à me découvrir et ennemis car ça me blesse. petit exemple: une personne me fait une réflexion sur mon travail, ça me blesse, pourquoi? parce que je veux être parfaite,c'est mon point faible; c'est mon ennemie. regardons maintenant l'amie-ennemie: mon travail est bien fait, je veux être plus que parfaite, car je manques de confiance en moi, en me positionnant dans le respect de qui je suis, en reconnaissant mes qualités, je n'ai pas besoin de les chercher à l'extérieur, mon amie-ennemie est venue me dire: aie confiance! regarde qui tu es! merci amie-ennemie, je te bénis de m'avoir fait comprendre que je n'ai pas assez confiance en moi dans mon travail, alors que je suis conscienceuse. et donc j'attire ta colère contre moi, car c'est ce que j'ai crée. toutes nos pensées sont énergies, tout ce qui nous arrive est énergie. un autre exemple: quelqu'un va te disputer sans raison, là encore se positionner: a-t-il une raison de me gronder: non; alors je me centre, sa colère c'est son paquet cadeau à lui, pas à moi, et je reste neutre, et la personne en colère n'ayant pas de retour, elle est déstabilisée. tout est question de confiance en soi et d'être centré, car l'égo, le mental sont des petits coquins qui sont là pour nous distraire de la Voie. merci à tous ces gens que nous rencontrons qui nous montre le positif et le négatif en nous. il n'y a ni bon ni mauvais, il n'y a que des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 7:57

Bonjour à tous

Cathy.tara a écrit:
quelqu'un va te disputer sans raison, là encore se positionner: a-t-il une raison de me gronder: non; alors je me centre, sa colère c'est son paquet cadeau à lui, pas à moi, et je reste neutre, et la personne en colère n'ayant pas de retour, elle est déstabilisée. tout est question de confiance en soi et d'être centré, car l'égo, le mental sont des petits coquins qui sont là pour nous distraire de la Voie. merci à tous ces gens que nous rencontrons qui nous montre le positif et le négatif en nous. il n'y a ni bon ni mauvais, il n'y a que des expériences.

Oh oui Cathi.tara, tu donnes ici un exemple concret de "la parabole des oiseaux blancs et des oiseaux noirs" que nous raconte Tierno Bokar... et si tu n'y vois pas d'objection, je vais diffuser ton témoignage sur mon blog sur la page où j'ai édité cette histoire...

Oui, c'est vrai, ami ou ennemi, on ne sait plus...

A ce sujet un verset de la Bhagavad Gîta (expression qui signifie "Le chant du seigneur" et qui est un enseignement de Krishna - incarnation du dieu Vishnou- à son disciple Arjuna)

"Celui qui vit au plus profond de soi, lui seul est notre véritable ami, lui seul est notre véritable ennemi..."

Amitié


Dernière édition par Jean-Yves le Dim 14 Fév 2010 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 8:11

merci jean yves, ce que tu as écrit m'a touché. je ne vois pas d'objection pour que tu diffuses mon témoignage. le vie peut être si simple quand on regarde les expériences qu'elle nous offre.
tu me fais un joli cadeau et tu viens de m'apporter une réponse sur une question que je me pose actuellement. merci.
belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 8:20

Prier pour ses ennemis c'est prier pour soi. Nous sommes nos ennemis auquels nous devons nous opposer. Prier pour soi est un non sens. Qui prie pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:00

.
Il y a la personalité....et l'Etre...l'Etreté...

l'Etre n'a pas d'ennemis... sunny
il est Amour...

prier pour ses ennemis..... comme d'autres jeux....participe a la dualité....
on se place dans un camp...et automatiquement il y a separation..
ainsi cela eloigne du Coeur et de l'unité...


ces jeux de role..jeux de l'action reaction..
.jeux de la dualité..jeux de la separation..jeux de la confrontation...jeux de la separation
entretiennent la matrice contre les Forces de lumiere... affraid affraid

c'est deja là a ce stade en conscience que beaucoup d'Etre peuvent oeuvrer pour la lumiere ..
en s'elevant au dela de la dualité et en tenant ainsi leur vibration....


il y a des etats d'esprit a aquerir pour penetrer dans le COEUR et l'unité...

et ainsi pour voir l'Autre de maniere differente.. Rolling Eyes
pour le voir a partir des yeux du coeur et de la compassion. drunken
a partir du regard du Coeur de l'ETRE...... sunny




.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:17

Magnifique Exos, Prier pour nos ennemis ??? Icon_sunny et ce regard du cœur doit s’accompagné d’une main tendue vers le cœur de celui qui à mal… 'aussi, je suis venue dans le monde pour en parfumer le cœur des hommes, le cœur de mes frères et sœurs que j’aime.' Prier pour nos ennemis ??? 896359
Prier pour nos ennemis ??? 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:33

.
Domi... sunny

je vois ton magnifique avatar...
ce Coeur Ardent qui brule de milles Feux dans notre réalité...
les emanations des feux du Coeur sont de milles couleurs..... Wink

oui cette main existe.... sunny
elle est réellement tendu....par l'Etre de lumiere...l'Etreté..
on revient a l'image de ton Coeur Ardent... Wink
du porteur de lumiere..qui porte la Flamme...

lorsque l'Etre a construit le pont de lumiere entre les mondes...
il devient passeur ..mediateur..liberateur...guerisseur ..enseignant...etc.......
il devient canal de manifestation par lequel le plan oeuvre et manifeste..
a ce stade la personalité est abandonné a l'Etreté......
a ce stade c'est l'intelligence de la lumiere qui oeuvre et agit...
c'est la Presence...qui rayonne...
la personalité est effacé...elle devient transparente...Christ-al.. Wink

mais ce n'est pas pour autant que les Etres prennent cette main....
la lumiere eclaire..la lumiere derange..la lumiere revele...
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:10

Enfin on y est !

De plus, la Saint-Valentin se découvre un sens plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier pour nos ennemis ??? Empty
MessageSujet: Re: Prier pour nos ennemis ???   Prier pour nos ennemis ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour nos ennemis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour se délivrer de ses ennemis
» Prier ensemble
» Comment prier!!!
» Prier la Vierge Marie
» Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit