Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Aller en bas 
+23
Vitality
luminescence
juliano 69
Mensahala
sobhan
Aloah
Loryan
Akalan
kodari
did
Shani-Ys
Loup-blanc
wb35
Samarcande
Totem
ming i
Tous Unis
Mephistopheles
Professeur X
Itxaso
kaosmos
Raphaëla
Acouphene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:41

Rappel du premier message :


Un internaute du site "croire.com" pose cette question:

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?"

Et de fait, le Psaume 138 dit: "La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Seigneur, tu la connais entièrement".

Que répondre à cette personne ?


http://www.aelf.org/bible-liturgie/ps/psaumes/chapitre/138

http://www.croire.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:23

Néhémyo a écrit:
.
La prière ne donne pas accès à "Dieu" (qu'est-ce que Dieu d'ailleurs ? Encore un mot fourre tout) mais à soi-même. A la part de soi souveraine qui œuvre depuis un point qui est difficile d'accès...
.
.
Oui, il semblerait...
.


Dernière édition par coquillage le Ven 25 Sep 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:24

Peut-être parce que nous prions Dieu en nous, celui là même que nous voyons partout autour de nous alors que nos avons le sentiment qu'il nous manque cruellement en nous.

Ce n'est pas vraiment Dieu ou pour Dieu que nous prions.
C'est pour nous, parce que nous souffrons de ce sentiment d'être séparé de tout et de rien à chaque seconde.
Prier est un des remèdes à l'absence parce que nous sommes amoureux de la présence, de l'existence.

Ce n'est que la partie aveugle de nous même qui prie de voir la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:41

Néhémyo a écrit:
La prière ne donne pas accès à "Dieu" (qu'est-ce que Dieu d'ailleurs ? Encore un mot fourre tout) mais à soi-même. A la part de soi souveraine qui oeuvre depuis un point qui est difficile d'accès...

Prier c'est d'abord s'accorder de demander, c'est ensuite se permettre de recevoir et enfin une façon de se "relier" avec le greater self.

Par la prière on peut dire que l'acteur dans son costume humain entre en contact avec le scénariste non incarné qui détient le script. Mais le scénariste connait bien sûr déjà le film par coeur, puisqu'il l'a conçu.
We are creatures with creator inside.  Smile

Il est dit "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.. Aide-toi et le ciel t'aidera". L'intention et l'élan sont primordiaux

Hum , il est des visions égotiques de la divinité où l'on se refuse à penser que Dieu ne sois un autre être que soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:54

Maître Eckhart  priait Dieu de le libérer de Dieu !
Voir ici, si vous en avez envie Razz
http://tout-par-amour.fr/chercheur/autres-auteurs/maitre-eckhartje-prie-dieu-de-me-liberer-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:57

Hum , chacun prie Dieu pour ses propres raisons , nous sommes bien libre de Dieu c'est là la difficulté , quant à se libérer de l'idée de Dieu il faut avoir recours à un psychologue et on y arrive pas toujours , love .
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:58

La prière est utilisé sur une bonne partie du parcours évolutif..
puis la prière cesse.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:47



sobhan a écrit:
La prière est utilisée sur une bonne partie du parcours évolutif..
puis la prière cesse.

Idea

:ange10)  :ange10)  :ange10)  


Elle se transforme en une acceptation et une reconnaissance de la Source.

Puis, au fur et à mesure de l'évolution, par un silence, lorsque le Soi et le soi sont réunis, lorsque le soi illusoire a été transcendé.

C'est l'état de Grâce. Le soi est guidé par le Soi. La Volonté de Dieu se fait d'elle-même.

Seul un esprit transcendé peut dire: "Père, que ta volonté soit faite et non la mienne".

Celui qui peut dire cela a transcendé en lui le soi illusoire.

C'est à dire qu'il a adopté un état de conscience transcendé. C'est mourir à soi-même.

Depuis la venue de Jésus, il y a 2000 ans, beaucoup de personnes ont adoptés et ont vécus ou vivent l'état de conscience transcendant.
Ces personnes ne sont pas différentes des autres. Seul le degré d'évolution diffère entre chacun.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:14

Tous Unis a écrit:
:animaux2843:

sobhan a écrit:
La prière est utilisée sur une bonne partie du parcours évolutif..
puis la prière cesse.

Idea

:ange10)  :ange10)  :ange10)  


Elle se transforme en une acceptation et une reconnaissance de la Source.

Puis, au fur et à mesure de l'évolution, par un silence, lorsque le Soi et le soi sont réunis, lorsque le soi illusoire a été transcendé.

C'est l'état de Grâce. Le soi est guidé par le Soi. La Volonté de Dieu se fait d'elle-même.

Seul un esprit transcendé peut dire: "Père, que ta volonté soit faite et non la mienne".

Celui qui peut dire cela a transcendé en lui le soi illusoire.

C'est à dire qu'il a adopté un état de conscience transcendé. C'est mourir à soi-même.

Depuis la venue de Jésus, il y a 2000 ans, beaucoup de personnes ont adoptés et ont vécus ou vivent l'état de conscience transcendant.
Ces personnes ne sont pas différentes des autres. Seul le degré d'évolution diffère entre chacun.





La chenille qui devient :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:30

Tous Unis a écrit:
Depuis la venue de Jésus, il y a 2000 ans, beaucoup de personnes ont adoptés et ont vécus ou vivent l'état de conscience transcendant.
Ces personnes ne sont pas différentes des autres. Seul le degré d'évolution diffère entre chacun.
Et justement ça fait toute la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:49

Tous Unis a écrit:
Ces personnes ne sont pas différentes des autres. Seul le degré d'évolution diffère entre chacun.

Elles sont donc différentes Very Happy (et cette différence est de taille et souvent définitive..)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:14


La prière , la répétition du nom , le mantra , nous rince de l'intérieur .
Et si nous entrons dans des lieux de prières ... quelle Paix !
Oui voilà , la prière engendre de la Paix , le silence en profondeur

sunny




Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:36

La prière est une force, tout comme le sont les paroles et les pensées et elle peut faire des miracles.

Sir Francis Bacon disait.: «.Les hommes supposent que leur raison a autorité sur leurs paroles.; il arrive pourtant que les paroles en retour peuvent les unes comme les autres être dynamiques et dès que leur force est lâchée, elles ne peuvent être aisément contrôlées. C’est pourquoi rien ne doit être choisi avec plus de précautions"

C'est pourquoi la parole comme la pensée doit être impécable et la prière doit suivre ce modèle. Si l'on prie pour faire du mal on risque de voir ce mal apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:45

sobhan a écrit:
Tous Unis a écrit:
Ces personnes ne sont pas différentes des autres. Seul le degré d'évolution diffère entre chacun.

Elles sont donc différentes Very Happy (et cette différence est de taille et souvent définitive..)
L'évolution est illusoire, car tout est déjà en nous, il suffit simplement de vouloir de tout son coeur et de tout son âme à voir clair en profondeur de l'être et non seulement à la surface de l'illusion de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:53

kelly 7 a écrit:
L'évolution est illusoire, car tout est déjà en nous, il suffit simplement de vouloir de tout son coeur et de tout son âme à voir clair en profondeur de l'être et non seulement à la surface de l'illusion de ce monde.

c'est çà l'évolution Very Happy
et rien d'autre..
tu voyais autre chose dans mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 0:08

sobhan a écrit:
kelly 7 a écrit:
L'évolution est illusoire, car tout est déjà en nous, il suffit simplement de vouloir de tout son coeur et de tout son âme à voir clair en profondeur de l'être et non seulement à la surface de l'illusion de ce monde.

c'est çà l'évolution Very Happy
et rien d'autre..
tu voyais autre chose dans mes propos ?
La question ne se pose même pas!
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 6:43

prof a écrit:
Hum , il est des visions égotiques de la divinité où l'on se refuse à penser que Dieu ne sois un autre être que soi , love .

Exact.
Il est aussi des visions oublieuses de soi qui se demande : " Si dieu sais déjà de quoi j'ai besoin et me l'accorde avant même que je lui ai demandé, pourquoi devrais je prier ?"

Et le tour est joué : la personne s'est trouvé une bonne raison de ne pas prier aussi.

J'aime beaucoup un passage de l'évangile ou un type viens devant jésus, se prosterne devant lui en lui disant : " Tu es le Christ, le fils du dieu Vivant", et jésus lui chasse son démon.
Le type ne dis plus rien, et quand on lui demande qui l'a guérit il répond "j'en sais rien".

Comme quoi dieu sait souvent mieux que nous-même de quoi on a besoin.

Il y a seulement certains besoins qu'on aura bien du mal a reconnaître, ou pas l'audace et le courage de satisfaire, comme celui de redevenir athée pendant un temps. Car en réalité, dans ces moments, c'est seulement le monde de nos représentations mentales sur dieu qui sont justes en train de muter, et nous laisse sans aucune pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:26


Bonjour à vous tous. hello !

[quote="did...

Exact.
Il est aussi des visions oublieuses de soi qui se demande : " Si dieu sais déjà de quoi j'ai besoin et me l'accorde avant même que je lui ai demandé, pourquoi devrais je prier ?"

Et le tour est joué : la personne s'est trouvé une bonne raison de ne pas prier aussi.

...[/quote]


Tout d'abord, voici un rappel de la signification de la prière:

. − RELIGION
1. Prier Dieu ou absol. prier. Élever son âme vers Dieu par la prière. Prier (Dieu) seul, ensemble, souvent, matin et soir; prier à l'église, dans sa chambre, sur la tombe de qqn; prier à genoux, à haute voix; prier avec ferveur, sans relâche, du bout des lèvres, du fond du coeur; s'agenouiller pour prier. Vous croyez que c'est le pain qui vous manque? Un peu. Mais le creux est plus profond. C'est Dieu qui vous manque. Priez-le avec moi (R. BAZIN,Blé, 1907, p.330).V. oraison ex. 1:
1. ... [la religion musulmane] ne consistait qu'en huit ou dix points: professer l'unité de Dieu; reconnaître Mahomet pour son seul prophète; prier cinq fois par jour... VOLNEY,Ruines, 1791, p.170.
2. S'adresser à Dieu dans une prière instante; s'adresser à un saint pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu.
a) Prier (Dieu ou un saint) pour qqc. Prier pour une conversion, une guérison, la paix, l'unité des chrétiens. Nous demanderons à Jeanne, vierge, sainte et martyre, de prier Dieu pour la grandeur et pour la gloire de la France! (COPPEE,Bonne souffr., 1898, p.151).Je prierai seule pour les péchés du monde et d'abord pour les miens (JOUVE,Paulina, 1925,p.208).
− Prier Dieu (pour) que + subj. Je prie Notre-Dame de Sion, protectrice éternelle des Lorrains, qu'elle accueille (...) mon hommage (BARRES,Cahiers, t.11, 1915, p.143).Nous allons prier le bon Dieu pour qu'il nous assiste tous (MARTIN DU G.,Thib., Cah. gr., 1922, p.588).
♦ Je prie Dieu qu'il vous ait en sa sainte (et digne) garde. [Formule de congé, par laquelle le roi terminait ses lettres] Henri: Allez, messieurs et milords, (...) et prions Dieu qu'il vous ait en sa sainte et digne garde (DUMAS père, C. Howard, 1834, III, 2, p.270).
− Prier (Dieu) de + inf. Toute la famille pria le ciel de répandre ses bénédictions sur les deux époux (KARR,Sous tilleuls, 1832, p.204).
b) Prier (Dieu ou un saint) pour qqn. Prier pour les affligés, les âmes du purgatoire, les défunts, les malades, les pécheurs, ceux qui souffrent, les vivants et les morts. J'estimais, en ma qualité de catholique, plus profitable et plus profond de prier pour les morts dans les églises (BLOY,Journal, 1892, p.24).Faire dire des messes et prier pour lui, ça c'est correct, tu ne peux pas faire mieux (HEMON,M. Chapdelaine, 1916, p.159).
♦ Priez pour nous. [Dans une litanie, formule par laquelle les fidèles répondent à l'invocation d'un saint] Sainte mère de Dieu, priez pour nous! Tous les saints anges et archanges, priez pour nous! (CLAUDEL,Processionnal, 1910, p.298).
B. − Demander par grâce, avec insistance et humilité ou au moins déférence (une faveur, un service). Synon. adjurer, conjurer, implorer, requérir, solliciter, supplier.Prier qqn instamment.



On se rend vite compte que la prière n'est pas nécessaire.

Comme je le dis souvent, chacune de nos intention, pensé sont des prières. Tous les mouvements de notre propre esprit sont comme des prières.

Vous regardez les infos. Vous vous sentez choqués par un événement. Vous venez par la force du sentiment ainsi ressenti envoyé votre prière.

La prière est souvent considérée comme le fait de demander quelque choses à Dieu, à des Saints, etc.
Oui! C'est une possibilité quand on ne connait pas encore la Nature de la Source.

Mais lorsque nous connaissons la Nature de la Source et comment elle répond aux pensées, intentions, tout ce qui se déroule dans notre esprit... La prière devient inutile. Du moins, sous la forme de demandes, de supplications... (Voir ci-dessous la signification de la prière).

Cette signification n'est qu'une étape sur le chemin de l'évolution.
En ce qui me concerne, elle est largement dépassée.

Encore une fois, tout dépend de l'état de conscience adopté.

Jamais je prierai un Saint d'intercéder en ma faveur auprès de Dieu. Tout cela est dépassé pour moi. Ce sont des concept vieillots en ce qui me concerne.
Je respecte toutefois la foi de chacun selon son état de conscience. Chacun évolue à son rythme.

Lorsque vous avez soif, priez-vous pour étancher votre soif?
Non! La réponse se fait automatiquement.

Avant même que nous avons fini de parler, Dieu a déjà répondu.
Car l'intention contient en elle sa réponse.

a prière est devenue pour moi, une reconnaissance de ce qui Est. Une communication silencieuse. Un état de grâce.
Je ne demande rien. Je ne supplie jamais. Supplier Dieu est un manque de foi en Lui.

L'ouverture, c'est "l'attention". l'attention devient "intention". L'intention devient "reconnaissance de ce qui Est". La réalisation suit automatiquement.

Nous mettons tous ce processus en actions tous les jours. Cela se fait le plus souvent inconsciemment.

Il y a les prières conscientes. Et il y a les prières inconscientes qui donnent les mêmes résultats.

Je ne prie pas, personnellement. Du moins, pas dans le sens où on l'entend.

Je préfère remplacer le mot prière par: Communier - méditer - Cesser de penser pour laisser à la Présence en moi me guider. C'est une autre approche.

Mais JAMAIS je prie comme c'est écrit au début de mon commentaire (Signification de la prière). Tout cela manque de naturel, et il n'y a pas besoin d'intermédiaire non plus pour communier avec Dieu.

C'est étonnant qu'à notre époque, beaucoup de gens prient comme c'est écrit dans le texte.

Il est temps de dépoussiérer tout cela. Il est temps d'employer un langage plus moderne loin des concepts archaïques d'autrefois.

Par exemple, au lieu d'employer des mots comme "Satan" ou "Diable", employer leurs significations modernes : Peurs. Donc, l'absence d'Amour.

Je pense qu'à notre époque, les gens sont capables de comprendre leurs significations.

Et honnêtement, lorsque j'emploie le mot "peur", je pense qu'il se passe moins d'émotions que le fait d'employer les mots "Satan" ou "Diable".

Une personne jalouse à le Diable en elle.
N'est-il pas plus paisible de dire: "Une personne jalouse a la peur en elle".
Pourquoi a-t-elle peur? Parce qu'elle s'est écartée de l'Amour. Elle a divisée son esprit. Elle a peur de ne pas être Aimé. Alors, elle s'attache à sa peur.

Y a t-il besoin d'un exorcisme pour cela?
Non! Se mettre à l'unisson avec l'Amour suffira.

Récemment, un membre du forum m'a dit qu'il croyait aux Anges.
Je lui est répondu que s'il croie aux Anges, il doit aussi croire au Diable, à Satan. ça n'a pas raté.

Ce qui est appelé Anges, ce sont les attributs de Dieu. On leur a donné des noms.

Et le Diable, Satan représentent le coté noir. Les peurs.

C'est fou comment la peur du Diable amplifie les peurs. C'est un cercle vicieux.
les peurs sont des émotions très fortes créatrices.
Et comme il est toujours fait selon notre foi...

Il y aurait beaucoup à dire sur la prière...

...

" Si dieu sais déjà de quoi j'ai besoin et me l'accorde avant même que je lui ai demandé, pourquoi devrais je prier ?"

Car il faut faire la démarche créative. Si vous ne donner pas de l'attention à quelque chose, nous ne l'attirons pas à nous.

En Dieu, il y a déjà tout. Dieu sait très bien nos besoin. Et dès qu'on pose notre attention à quelque chose, nous commençons à l'attirer automatiquement.

Cela, c'est pour ceux qui ne vivent pas encore de la Grâce.

Pour ceux qui vivent de la Grâce, les prières sont inutiles. Tout vient à nous automatiquement.

Prions-nous pour que le soleil lève le matin. Non!
Prions-nous pour que le processus des marées soit actif ou pas? Non!
Prions-nous pour que les graines donnent des fruits ou des légumes? Non!
Prions-nous pour que 1 soit ou reste 1 , 2 soit ou reste 2...
Tout est déjà parfait en Dieu. Tout y est déjà accompli.

La prière est pour ceux qui ne connaissent pas encore la Nature de Dieu.

La prière fait partie de l'évolution des humains. Puisqu'ils croient être des êtres humains pour l'instant... Il faut donc employer des termes que les humains puissent comprendre. Jusqu'au moment où cela devient inutile, il faut passer par l'état de conscience supérieur.

Les religions ne sont que des béquilles. Il arrive un moment où elles deviennent inutiles. La communion directe avec Dieu se faisant par la suite.

Il arrive un temps où il n'y a plus besoin d'intermédiaires. Nous nous centrons directement sur la Source. Tout est issus d'Elle. C'est l'état de grâce.
Nous recevons directement tout d'elle, et ce, automatiquement au moment où nous devons le recevoir.

C'est comme cela que je vis.
je reconnais Dieu en tout. Je l'accepte. Et Il se meut en moi. Je ne demande rien. Car Dieu sait ce qui me convient. Je ne me soucie en rien. Je vis l'instant présent.

Je sais que la Manne est continuellement ouverte.


Luc 12
…31Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.…



C'est cela, vivre de la Grâce. Les prière deviennent inutiles. Comme je l'ai dit, tout se fait automatiquement. Ce n'est qu'un état de conscience transcendant qu'il faut adopter. Les religions ne sont pas nécessaires non plus.

Je dis cela pour ceux qui sont hors religions.



















Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:37

desfois on prie sans s'en rendre compte, je vois le dialogue intérieur comme une prière, autrement dit les pensées
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:06



ming i a écrit:
des fois on prie sans s'en rendre compte, je vois le dialogue intérieur comme une prière, autrement dit les pensées

:383570gif:383570gif:383570gif

En effet.

C'est pour cela que beaucoup de prières conscientes ne sont pas exaucées.

Il ne suffit pas de réciter 2 ou 3 fois par jour le "Notre Père" ou "Je vous salue Marie" ou autres, puis, retourner à nos occupations, nos pensées allant à l'opposé de l'intention.

Prier Dieu pour une guérison trois fois par jours.
Puis, hors prières, s'imaginer ensuite tout un grand nombre d'obstacles.

Comment dans ce cas l'intention pourrait-elle se réaliser (la prière soit exaucée)?...

Tout ce qui se passe en soi à longueur de journée est une prière. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Les peurs sont des prières très puissantes.

Le mot prière peut être remplacé par "prototypes mentaux et émotionnel soutenus par la foi (c'est à dire, ce qui est répété très souvent. Ce à quoi on donne notre attention".

Et cela, ce fait automatiquement à longueur de journée et de nuitée et ce, hors idées de religions.
Nous ne sommes pas plus proche de Dieu lorsque nous sommes sous l'influence d'une religion. Il y a des gens athées qui peuvent avoir un état de conscience plus avancé que qui pratiquent une religion.

Le plus souvent, ce sont ceux qui sont hors religions qui font bouger le plus les choses et qui permettent à l'humanité d'avancer davantage. Et c'est ce qui se passe dans le monde. Beaucoup de gens quittent leur religion pour se rendre directement à la Source.

Dieu n'est pas uniquement au sein des dogmes religieux. Il est aussi hors dogmes religieux.




Dernière édition par Tous Unis le Sam 26 Sep 2015 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:44

Tous unis a écrit:
Dieu n'est uniquement au sein des dogmes religieux. Il est aussi hors dogmes religieux.
Dieu est là où il peut se révéler, dans le Logos, donc dans et par l'Homme (son semblable). Dieu c'est l'Homme. Toute théologie est une anthropologie déguisée. Prier Dieu le père, c'est prier l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:12

Tous unis a écrit:
Pour ceux qui vivent de la Grâce, les prières sont inutiles.

D'un sens oui...
Quand on a vu que dieu nous aime tel que nous sommes - ou pour le dire en langage actuel : que la Lumière cherche a entrer dans les consciences - et qu'on accepte absolument d'être aimé de la sorte, effectivement, chercher a devenir ou obtenir quoi que ce soit n'a plus de sens.

Tous unis a écrit:
 Pour ceux qui vivent de la Grâce, les prières sont inutiles. Tout vient à nous automatiquement.

Mais ne serait il pas judicieux que certaines choses aillent de nous vers autrui ?
Si plus rien en vous ne résiste a cette pénétration de la Lumière, vous êtes béni, vous êtes un trou par ou la Lumière peut aller vers le prochain.

Personnellement je suis encore un trou pas mal bouché.

Tous unis a écrit:
On se rend vite compte que la prière n'est pas nécessaire.

Bien sur que non, elle est seulement utile au débouchage.
Et une âme intuitive, lucide sur ses propres ténèbres, saura elle même identifier ce qui en elle refuse de laisser entrer la Lumière, ou bien veut se la garder pour elle quand elle y entre. Une âme habile saura bien débloquer tout ça sans rien demander a personne. 

Tous unis a écrit:
La prière est pour ceux qui ne connaissent pas encore la Nature de Dieu.

Historiquement, les discussions sur la nature de dieu ont été l'occasion de guerres, ou bien de mettre le prochain au bûcher. Ne plus faire que se chamailler sur un forum a ce sujet serais un grand progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:19

Bizarre ton histoire de débouchage Did !! confused

Heureux ceux qui ne sont pas bouchés ...... study

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:03

Hum , à lire certains postes il n'y a pas que Dieu qui donne l'impression de tout savoir , prier est bien un lien entre l'être que l'on est et Dieu , ce n'est pas tant la manière de prier qui nous exauce , mais la volonté de Dieu , ne vous laissez pas vous dire quelle relation vous devez avoir avec Dieu , personne ici bas ne connaît sa volonté sur ce sujet , des docteurs autoproclamés de la loi tenteront de vous guider , cherchez le rapport direct avec Dieu , Dieu sait très bien qui nous sommes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:15

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?"

Comment se fait-il que l'on puisse croire en un Dieu omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:50

Hum , si Dieu sait tout , Il sait aussi qui nous sommes , tu ne trouves pas ça logique , en quoi il y a contradiction , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com