Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Aller en bas 
+23
Vitality
luminescence
juliano 69
Mensahala
sobhan
Aloah
Loryan
Akalan
kodari
did
Shani-Ys
Loup-blanc
wb35
Samarcande
Totem
ming i
Tous Unis
Mephistopheles
Professeur X
Itxaso
kaosmos
Raphaëla
Acouphene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:41

Rappel du premier message :


Un internaute du site "croire.com" pose cette question:

"Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?"

Et de fait, le Psaume 138 dit: "La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Seigneur, tu la connais entièrement".

Que répondre à cette personne ?


http://www.aelf.org/bible-liturgie/ps/psaumes/chapitre/138

http://www.croire.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:22

Je viens de trouver cette video traitant du sujet de ce topic sunny :
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:45

Tous Unis a écrit:

Dieu sait très bien qui nous sommes, ce qui est vrai.

vous en avez parlé ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:14

par Osho

Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

Le recueillement est nécessaire, pas la prière. Il n'y a personne à prier, il n'y a aucune possibilité de dialogue entre vous et Dieu. Le dialogue est possible seulement entre deux personnes, et Dieu n'est pas une personne, mais une présence - comme la beauté, comme la joie.

Dieu signifie simplement 'quelque chose de divin', un état divin. C'est à cause de cela que Bouddha réfuta l'existence de Dieu. Il voulait faire ressortir que Dieu est une qualité, une expérience - comme l'Amour.

Vous ne pouvez pas parler à l'amour, vous pouvez le vivre !

Vous n'avez pas besoin de créer des temples de l'amour, vous n'avez pas besoin de faire des statues de l'amour ; et se prosterner devant ces statues n'aurait aucun sens.

C'est pourtant ce qui arrive dans les églises, les temples, et les mosquées !!!

L'homme a vécu jusqu'à présent avec l'impression que Dieu était une personne et deux calamités sont apparues à cause de ça :
- la première, c'est l'homme soi-disant religieux qui pensent que Dieu est quelque part, là-haut, dans le ciel, et que vous devez le louer, le persuader de vous accorder ses grâces et de vous aider à accomplir vos désirs, de faire que vos ambitions réussissent, de vous donner la richesse dans ce monde ET dans l'autre ! Ce n'est que pure perte de temps et d'énergie !
- à l'opposé, les gens qui ont vu la stupidité de tout cela sont devenus athées ; ils se sont mis à réfuter l'existence de Dieu. En un sens ils sont justes… mais ils sont dans le faux aussi ! Ils se sont mis à réfuter non seulement Dieu en tant que personne, mais aussi Dieu en tant qu'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:53



Akalan a écrit:
Tous Unis a écrit:

Dieu sait très bien qui nous sommes, ce qui est vrai.

vous en avez parlé ensemble ?


Rire Rire

Non! C'est vrai que Dieu sait qui nous sommes tous.

Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:06



Aloah a écrit:
Je viens de trouver cette video traitant du sujet de ce topic sunny :

(Vidéo)



Merci Aloah d'avoir joint une vidéo.  flower

Par contre, Mon Dieu, le contenu de celle-ci...  (En ce qui me concerne, bien sûr).

Je me sens très proche du texte qu'a posté Mensahala.  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:16

Osho a écrit : "Dieu n'est pas une personne."

On ne peut l'éprouver sans passer par la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:50

Tous Unis a écrit:


Akalan a écrit:
Tous Unis a écrit:

Dieu sait très bien qui nous sommes, ce qui est vrai.

vous en avez parlé ensemble ?


Rire Rire

Non! C'est vrai que Dieu sait qui nous sommes tous.

j'espérais plutôt un développement qu'une paraphrase, en gros d'ou tu tiens ça
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:13

Bonsoir Akalan. hello !


Akalan a écrit:
Tous Unis a écrit:


Akalan a écrit:
Tous Unis a écrit:

Dieu sait très bien qui nous sommes, ce qui est vrai.

vous en avez parlé ensemble ?


Rire Rire

Non! C'est vrai que Dieu sait qui nous sommes tous.

j'espérais plutôt un développement qu'une paraphrase, en gros d'où tu tiens ça

Très récemment, un membre du forum m'a fait comprendre que mes commentaires sont trop longs. Donc, il ne les lit pas.

Là, je me suis montré succinct et ça ne va toujours pas. Rire Rire

En ce qui concerne le, d'où je tiens cela, voir mes précédentes réponses dans les posts où je me suis rendu.

Sinon, et bien ma réponse risque d'être très longue, et certainement mal comprise. Toujours à cause du deux. C'est à dire du sens humain de toutes choses.

Voir l'exemple que j'ai donné dans un précédent post, concerne l'Arbre et la feuille pour être mieux compris.




Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:14

priez equivaut a emettre pensée bienveillante pour soi meme ou le monde . meme si haine dans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:16

Mensahala a écrit:
par Osho

Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

Le recueillement est nécessaire, pas la prière. Il n'y a personne à prier, il n'y a aucune possibilité de dialogue entre vous et Dieu. Le dialogue est possible seulement entre deux personnes, et Dieu n'est pas une personne, mais une présence - comme la beauté, comme la joie.

Dieu signifie simplement 'quelque chose de divin', un état divin. C'est à cause de cela que Bouddha réfuta l'existence de Dieu. Il voulait faire ressortir que Dieu est une qualité, une expérience - comme l'Amour.

Vous ne pouvez pas parler à l'amour, vous pouvez le vivre !

Vous n'avez pas besoin de créer des temples de l'amour, vous n'avez pas besoin de faire des statues de l'amour ; et se prosterner devant ces statues n'aurait aucun sens.

C'est pourtant ce qui arrive dans les églises, les temples, et les mosquées !!!

L'homme a vécu jusqu'à présent avec l'impression que Dieu était une personne et deux calamités sont apparues à cause de ça :
- la première, c'est l'homme soi-disant religieux qui pensent que Dieu est quelque part, là-haut, dans le ciel, et que vous devez le louer, le persuader de vous accorder ses grâces et de vous aider à accomplir vos désirs, de faire que vos ambitions réussissent, de vous donner la richesse dans ce monde ET dans l'autre ! Ce n'est que pure perte de temps et d'énergie !
- à l'opposé, les gens qui ont vu la stupidité de tout cela sont devenus athées ; ils se sont mis à réfuter l'existence de Dieu. En un sens ils sont justes… mais ils sont dans le faux aussi ! Ils se sont mis à réfuter non seulement Dieu en tant que personne, mais aussi Dieu en tant qu'expérience.
ça raisonne tout à fait avec ma vision de la chose, quand on me parle de dieu j'y vois souvent le reflet de la petitesse de l'esprit humain, qui veut à tout pris transposer l'étroitesse de sa conscience des choses à l'univers, pour concevoir un être qui pense ou qui est conscient et qui agit sur cette univers, et encore ça c'est la meilleurs version, je parle pas de celle qui juge de nos actes et qu'il faut contenter,
le simple fait de mettre une forme à cette conscience, de penser quelque chose qui existe, le sépare du reste, et le réduit à ce que l'humain connait, lui même dans tout son narcissisme, merveilleuse invention que dieu, pour ne pas rester trop dépité en face de cette univers qui n'a ni ego, ni conscience consciente, qui déploie l'immanence permanente de lui même qui transcende le sens et la forme, on trouve quand on arrête de chercher quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:21

Osho a écrit:
Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises

Hum , pourtant , Dans le Srimad Bhagavatam , Sawami prabhupada traducteur nous précise à propos du verset 19 Chant2:chap1 : " Ce verset démontre clairement que le Seigneur Suprême n'a rien d'impersonnel , Il est bel et bien une personne , mais son corps diffère de celui des âmes conditionnées que nous sommes . " , love .
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:50

yop . la pensée comme la priere crée notre propre vie .
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:01

j'adooooore cette question, c'est tellement ça, mais tellement a coté de la plaque ^^


dieu sais tout, mais la veritable question est : qu'est ce que la prière ?

la prière est la vibration que nous dégageons et qui attire vers nous ce qui lui est egal

pourquoi prier ? prier n'est pas une manière d'appeler dieu a nous, mais plutôt de nous appeler a dieu,
de nous remettre en harmonie avec nos pensées les plus hautes, dieu sais ce qe nous voulons, mais savons nous ce que nous voulons ?
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:11

les religions ont crée priere pour leur propre compte , cela attire securite et confort pour ceux a qui ca convient :
c est une bonne chose mais on peut voir au dela si on le desire :
il n y a qu a demander ...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:27

Si dieu sait tout, demandons lui pourquoi prier, et il nous l'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:25

Mensahala a écrit:
par Osho: Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

On retrouve là les limites de OSHO dans ce qui apparait une incompétence notoire en ce qui concerne les choses réellement mystiques bien au delà du sexe qu'il a glorifié...Rolling Eyes

Dieu est aussi bien dans la forme que dans le sans-forme.. Où ne serait-Il pas ? De ce fait nous avons selon l'orientation de chacun et sa ligne de moindre résistance le mystique qui s'orientera vers une forme ou vers le sans forme, un adepte du sans-forme peut même revenir à une forme une fois qu'il a réalisé Dieu sans-forme. L'adoration est loin d'être une pure stupidité, mais au contraire un moyen puissant pour réaliser Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:35

Tous unis a écrit:
Tant qu'une personne gardera son sens humain, elle ne comprendra pas mon langage.
Vous souhaitez discuter uniquement avec des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:38


Mephistopheles a écrit:
Tous unis a écrit:
Tant qu'une personne gardera son sens humain, elle ne comprendra pas mon langage.
Vous souhaitez discuter uniquement avec des animaux ?

Voilà un très bon exemple de ce que je disais. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:38


sobhan a écrit:
Mensahala a écrit:
par Osho: Dieu n'est pas une personne. Il s'agit là d'une des plus grandes méprises, et qui a prévalu pendant si longtemps, que c'en est devenu, à peu de choses près, un fait acquis. Un mensonge, s'il est répété continuellement pendant des siècles, finit obligatoirement par être pris pour la vérité !

Dieu est une présence, pas une personne.

En conséquence, toute adoration est pure stupidité.

On retrouve là les limites de OSHO dans ce qui apparait une incompétence notoire en ce qui concerne les choses réellement mystiques bien au delà du sexe qu'il a glorifié...Rolling Eyes

Dieu est aussi bien dans la forme que dans le sans-forme.. Où ne serait-Il pas ? De ce fait nous avons selon l'orientation de chacun et sa ligne de moindre résistance le mystique qui s'orientera vers une forme ou vers le sans forme, un adepte du sans-forme peut même revenir à une forme une fois qu'il a réalisé Dieu sans-forme. L'adoration est loin d'être une pure stupidité, mais au contraire un moyen puissant pour réaliser Dieu.


:jap:

L'adepte (je l'appelle l'instrument ou le serviteur de Dieu), n'a qu'à se centrer sur Sa Source. Et reste identifier à Elle, et à rien d'autre.

Après, il peut vivre dans ce monde sous la forme d'un humain. Mais il sait qu'il n'est en rien un être humain. Il a adopté l'état de conscience transcendant.

En ce qui concerne l'adoration, et bien il est bel et bien un moyen puissant pour réaliser Dieu.

Je l'appelle: "Rester centrer en Dieu".






Dernière édition par Tous Unis le Mar 29 Sep 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:44

Tous Unis a écrit:

Mephistopheles a écrit:
Tous unis a écrit:
Tant qu'une personne gardera son sens humain, elle ne comprendra pas mon langage.
Vous souhaitez discuter uniquement avec des animaux ?

Voilà un très bon exemple de ce que je disais. Razz Razz Razz
C'est à dire que comme vous utilisez votre "sens humain" pour vous exprimer, on ne voit pas trop quel "sens" il faut avoir pour vous comprendre. Mais si vous vous comprenez déjà vous-même, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:03



Mephistopheles a écrit:
Tous Unis a écrit:

Mephistopheles a écrit:
Tous unis a écrit:
Tant qu'une personne gardera son sens humain, elle ne comprendra pas mon langage.
Vous souhaitez discuter uniquement avec des animaux ?

Voilà un très bon exemple de ce que je disais. Razz Razz Razz
C'est à dire que comme vous utilisez votre "sens humain" pour vous exprimer, on ne voit pas trop quel "sens" il faut avoir pour vous comprendre. Mais si vous vous comprenez déjà vous-même, c'est une bonne chose.

Le sens humain, c'est de se croire être un être humain et de vivre comme un être humain, de résonner comme un être humain. En ne dépassant pas le stade humain.

Encore une fois, il s'agit d'un état de conscience transcendant. Et ce qui semble être impossible pour les humains ne l'est pas pour Dieu et pour ceux qui se centrent en Dieu. Car ils laissent Dieu se mouvoir librement en "eux".

Tant qu'un être humain se croira être un être humain, Dieu en lui sera limité.
Car c'est le sens humain des choses qui le limite.

Lorsque le soi est centré sur Sa Source (Soi), Dieu en lui agit LIBREMENT. Il n'y a plus de limitations, plus d'obstacles, plus de divisions...

Jésus en a été un très bon exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je me réfère toujours à lui. Il a pleinement vécu ce que j'explique.

Et ce que je dis, je le vis aussi. Pas encore aussi parfaitement que Jésus, mais je m'en sors pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:39

Tous Unis a écrit:



Le sens humain, c'est de se croire être un être humain et de vivre comme un être humain, de résonner comme un être humain. En ne dépassant pas le stade humain.


Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:27

Tous Unis a écrit:




Bonjour à vous tous.  hello !

J'ai essayé d'être clair, mais le plus souvent en vain.
J'ai essayé d'être concis, mais le plus souvent en vain.

Non! Pas trop bêtes, mais trop humains.


Pourquoi voulez vous vous faire comprendre ?
C'est clair pourtant, il suffit d'écouter.
Nous comprenons le langage corporel des chats sans être des chats.
C'est d'ailleurs ceux qui les aiment qui les comprennent le mieux.
Comment pouvons nous écouter lorsque nous avons quelque chose a dire ?
Vous appuyez la sur le vrai problème dans la compréhension.
La compréhension c'est avant tout de l'amour et c'est ce qui manque cruellement a ceux qui ne vous comprennent pas.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:29

La Nymphe de papier a écrit:
Tous Unis a écrit:



Le sens humain, c'est de se croire être un être humain et de vivre comme un être humain, de résonner comme un être humain. En ne dépassant pas le stade humain.


Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?

La compréhension n'est pas qu'en l'être humain, ne vous braquez pas.
Ce n'est pas rabaisser que de dire ça mais comprendre que la complexité est a la source de l'incompréhension.
Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:40



La Nymphe de papier a écrit:
Tous Unis a écrit:



Le sens humain, c'est de se croire être un être humain et de vivre comme un être humain, de résonner comme un être humain. En ne dépassant pas le stade humain.


Que serions-nous de plus que des êtres humains ? Supposeriez-vous que nous soyons des dieux, sinon des dieux en puissance ?


C'est impossible!

Encore une foi, le sens humain est à l'œuvre.

Comment pourrions nous être des dieux en puissance alors qu'il n'y a que Dieu. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?    Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a t'on a besoin de l'aide de Dieu ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com