Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où est Dieu ?

Aller en bas 
+30
guiooommme
YoungWildFree
Heras
Nouvelle_chance
Sergio2013
Totem
silvernec76
YeoS
Madorak
Kulgon
Amaranthy
L'initié
shisha01
Mollye52
Alcorba
amme
nordevan
Hidraya
Eole
Un homme de la terre
Samarcande
OUI
Charles
domi35
simplement11
kores
aspirine
solasido
Professeur X
Namadev
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Namadev
Premiers messages spirituels
Namadev


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : France

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:23

Rappel du premier message :

OÙ EST DIEU ?

Une fois, un moine qui portait la robe ocre arriva dans un village rempli d’athées. Il tomba sur un gang de jeunes arrogants qui le mirent au défi de leur prouver que le Dieu qu’il adorait existait vraiment. Il dit qu’il en était capable, mais avant cela, il demanda un verre de lait. Une fois le verre de lait déposé devant lui, il ne le but pas. Il se mit à le contempler longuement et silencieusement, avec unecuriosité croissante. Les jeunes gens s’impatientèrent et la clameur enfla.
Le moine leur dit : ‘’Attendez une minute !On m’a dit que le beurre se trouvait dans le lait.
Je dois dire que ce verre n’en contient pas, car je n’en vois pas, bien que j’écarquille les yeux !’’
Les jeunes se mirent à rire de sa naïveté et dirent : ‘’Idiot ! Tu te précipites sur des conclusions absurdes ! Le lait possède du beurre dans chacune de ses gouttes. C’est ce qui le rend si nourrissant.Si tu veux le voir distinctement et séparément, il te faut bouillir le lait, le laisser refroidir, ajouter un peu de babeurre, attendre quelques heures pour qu’il caille, puis le
baratter.’’
‘’Ah !’’, fit le moine, ‘’voilà qui me facilitela tâche de vous montrer Dieu !
Dieu se trouve dans chaque chose, chaque être et chaque atome de l’univers. C’est pour cela qu’ils existent et que nous pouvons les connaître et nous en réjouir.
Pour Le voir concrètement, il vous faut suivre sérieusement, strictement et sincèrement une procédure prescrite.Et enfin de compte, vous pouvez expérimenter Sa grâce et Sa splendeur.’’
Baba
Illustrations: S B Sai Krishna, SSSIHL
Heart2Heart
Décembre 2006


Dernière édition par Aquietman le Lun 4 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:25

Du temps de Jésus , le calcul ne se faisait pas sur une base décimale comme aujourd'hui , mais sur un système d'octave basé sur sept chiffres , 666 correspond à 999 dans notre notation décimale , il manque une unité pour que ce chiffre soit plein et soit lui même une unité , 1000, ou 1 , dans un système de calcul basé sur sept chiffres il manque aussi à 666 une unité pour faire un chiffre plein : 8 ( ce chiffre représente l'infini) ou 1 dans ce système de notation .

La symbolique de 666 comme étant un nombre d'homme , est une parabole sur l'unité qui nous manque pour faire un , l'homme incomplet , Un c'est Dieu , sans Dieu nous ne pouvons atteindre cette unité , nous restons incomplet et divisé , passer de 666 à une octave complète , ou pour traduire numériquement d'une manière décimale de 999 à 1 .

L'homme sans unité est il une bête , malgré la grandeur de ce nombre il n'atteint pas l'unité , il lui manque 1 , 666 est le plus grand nombre que l'on puisse atteindre dans ce système de notation , mais la grandeur n'est pas l'unité , la "bête" serait l'homme grand parmi les hommes , et pourtant sans unité et sans Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:47

Il faut atteindre 10 (ceci m’a été montré par celui qui est à mes cotés il y a deux ans)

1+2+3+4+5+6+7= 28 (2+8=10)

C’est un chemin qui mène à Dieu

« Je suis le commencement et la fin, l’alpha et l’oméga »

Où est Dieu ? - Page 2 Rencontre10

7 Archanges qui te donnent 7 clés pour ouvrir 7 portes

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:10

Oui Domi

Dieu créa l'homme à son image,Il le créa à l'image de Dieu "

Donc l'image de l'homme c'est Dieu ?

Prof

l'étymologie d'individu c'est "indivisible"

.......

Lorsque j'étais enfant,comme à beaucoup d'autres je présume, on m'a parlé d'un dieu qui était

"là-haut dans les cieux"

De la même manière j'ai entendu qu'il existait aussi un père noël .

Et de la même manière d'ailleurs j'ai appris tout un tas de mots désignant différents objets.

objets au sens "ce qui est placé devant " (étymologie)

ainsi les mots papa maman la bonne et moi étaient des objets apparaissant comme séparés de

moi.

Si je reconnais sans peine aujourd'hui les différents objets qui m'entourent ,il n'en va pas de

même pour "moi" (au cas où vous sauriez où il se trouve merci de me l'indiquer)

Je regarde un arbre ou mon amie et j'imagine que je suis "moi"

un moi imaginairement séparé du tout. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:02

Bonsoir ! barattons , barattons ...

Si cette formulation :" nous sommes Dieu " n'est pas acceptable ( je vois Domi choqué , désolée ), on peut dire que nous sommes de nature divine , c'est la même chose ...nous sommes le lait qui contient tout le beurre ,
ne pourrait-on pas alors dire que nous sommes aussi le beurre ?
Nous sommes le beurre ...si nous sommes ce lait I love you

Ne serions nous pas quelque part entre l'alpha et l'omega ?... en train de fondre comme beurre
au soleil ... non , non je plaisante ... Clin d\'oeil

J'aime bien aussi ce proverbe japonais :

" Si vous cherchez la source du fleuve Yosthino , vous la trouverez dans les gouttes d'eau
sur la mousse "

la source et les gouttes sont la même eau ... on pourrait me dire que les gouttes ne sont
pas la source ... mais c'est bien la même eau !

Je ne cherche pas à convaincre , je réfléchis avec vous ! merci Plein de Petits coeu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:40

yahoooooooooo :mdr)

Delight.... Carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:45

Samarcande a écrit:
Bonsoir ! barattons , barattons ...

Si cette formulation :" nous sommes Dieu " n'est pas acceptable ( je vois Domi choqué , désolée ), on peut dire que nous sommes de nature divine , c'est la même chose ...nous sommes le lait qui contient tout le beurre ,
ne pourrait-on pas alors dire que nous sommes aussi le beurre ?
Nous sommes le beurre ...si nous sommes ce lait I love you

Ne serions nous pas quelque part entre l'alpha et l'omega ?... en train de fondre comme beurre
au soleil ... non , non je plaisante ... Clin d\'oeil

J'aime bien aussi ce proverbe japonais :

" Si vous cherchez la source du fleuve Yosthino , vous la trouverez dans les gouttes d'eau
sur la mousse "

la source et les gouttes sont la même eau ... on pourrait me dire que les gouttes ne sont
pas la source ... mais c'est bien la même eau !

Je ne cherche pas à convaincre , je réfléchis avec vous ! merci Plein de Petits coeu


Non je ne suis pas choqué I love you , mais OUI à partagé ceci plus haut « Et dire "je ne suis pas Dieu" suppose que l'on connaisse Dieu »

Alors voilà… Si Dieu est le Dieu de Moïse, je ne suis pas Dieu :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:20

Dieu, voici Dieu
Vous êtes tous des Dieux
Où est Dieu ? - Page 2 P8
Psaume 82,6 ; Jean 10,33-35

http://www.evangile-et-liberte.net/elements/numeros/197/article9.html
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:35

des dieux , ce n'est pas pareil que : LE DIEU , L'UNIQUE , LA SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:43

Oui aspirine I love you

merci solasido, j'aime bien le ? à la fin :coeur)

Je pourrais dire aussi , si Dieu est le Père d'Adam et Eve, alors je ne suis pas Dieu :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:56

où est Dieu?
cette question est la réponse
la réponse est ce qui est
dieu est
là où on l'a laissé ou là où on crois qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:24

Il y a une raison pour laquelle je dis « Si le Dieu de Moïse est Dieu, alors je ne suis pas Dieu » et cette raison est que je connais le Dieu de Moïse, le Dieu de Jacob, le Dieu d’Abraham. Car avant que le monde fût « j’étais » ceci n’est pas de l’orgueil, mais l’expression de la vérité. Si vous connaissiez le Père, si un jour vous vous retrouviez face à lui, ou qu’il vienne simplement à votre chevet. Alors ce jour là vous vous sentiriez si petit, mais si petit, que vous ne pourriez faire autrement que vous abaisser devant sa gloire

« L’Eternel est mon berger »

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:37

Il me semble que cela "nous" arrange bien de croire en l'existence d'un dieu séparé de "nous"

"nous" = le moi

Un dieu idéalisé tout puissant, superman etc.

Imaginer un dieu "là-haut" et moi ici-bas.

Mais pas un moi ordinaire hein , un moi protégé par ce dieu ," un moi-petit dieu" en quelque sorte.

Pourquoi pensez-vous que les Juifs -de l'époque et selon les Évangiles- ont voulu faire tuer Jésus ?

"le mal c'est de se croire séparé de Dieu" Einstein

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:09

OUI a écrit:

"le mal c'est de se croire séparé de Dieu" Einstein



"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:18

Bonjour,

On dit souvent que Dieu est en toute chose,

mais ne doit-Il pas être d'abord dans le regard de celui qui observe les choses?


anga
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:56

Je sais où Dieu est.... Mais Je ne vous le dirai pas!
Je pourrais vous donner quelques pistes, mais il faudrait montrer beaucoup de volonte et d enthousiasme... En tous cas pour moi , cela a été un long travail pour le trouver....c est pas que je n ai pas envie de partager, mais ce n est pas vous rendre service.
C est a chacun de le découvrir.... On m a souvent dit, raconté où il se trouve, c était en plus jamais la même histoire, un peu comme ici sur le topic d ailleurs..... Mais comme je n ai toujours cru que ce que je voyais, j ai d abord longtemps pensé que Dieu n existait pas, normal puisque je ne savais pas le trouver... jusqu au jour où... Il s est montré!! I love you
Je vous conseille d en faire autant... Ne croyez jamais ce qu on vous dit. Cherchez par vous meme...Soyez ouverts, attentifs a tout, expérimentez, instruisez vous, apprenez, comprenez, et les yeux verront, et le coeur verra, sentira... Il apparaîtra!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:09

Quand on sais Dieu en nous, on le sais en tout.
Quand je m’allie avec le monde, le monde est avec moi.
Partout où je vais, Dieu viens avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:34

Un peu de théologie.
Les dieux panthéistes sont associés à la terre. Ils protègent un petit lopin de terre, appelé "journal". Ils ne protègent pas les hommes. Les dieux panthéistes ne peuvent pas être transplantés : quand une personne change d'endroit, elle offre ses présents au dieu du nouvel endroit. C'était le cas des soldats recrutés par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:54

Hidraya a écrit:
Je sais où Dieu est.... Mais Je ne vous le dirai pas!
Je pourrais vous donner quelques pistes, mais il faudrait montrer beaucoup de volonte et d enthousiasme... En tous cas pour moi , cela a été un long travail pour le trouver....c est pas que je n ai pas envie de partager, mais ce n est pas vous rendre service.
C est a chacun de le découvrir.... On m a souvent dit, raconté où il se trouve, c était en plus jamais la même histoire, un peu comme ici sur le topic d ailleurs..... Mais comme je n ai toujours cru que ce que je voyais, j ai d abord longtemps pensé que Dieu n existait pas, normal puisque je ne savais pas le trouver... jusqu au jour où... Il s est montré!! I love you
Je vous conseille d en faire autant... Ne croyez jamais ce qu on vous dit. Cherchez par vous meme...Soyez ouverts, attentifs a tout, expérimentez, instruisez vous, apprenez, comprenez, et les yeux verront, et le coeur verra, sentira... Il apparaîtra!!

sunny
I love you I love you I love you Faites ce que vous voulez , tout ce que vous pouvez et
il apparaîtra !
Merci ! Super Hidraya

:BJR004: flower
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:42



Là où est l'amour, là est Dieu


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:14

nordevan a écrit:
Un peu de théologie.
Les dieux panthéistes sont associés à la terre. Ils protègent un petit lopin de terre, appelé "journal". Ils ne protègent pas les hommes. Les dieux panthéistes ne peuvent pas être transplantés : quand une personne change d'endroit, elle offre ses présents au dieu du nouvel endroit. C'était le cas des soldats recrutés par Rome.
La révolution des Juifs a été de créer un dieu opposé en tous points aux dieux panthéistes. Ce dieu judéo-chrétien est "hors de la terre" et associé à l'homme. Mais, il est "ailleurs", au-delà.
Donc, que le dieu soit panthéiste ou judéo-chrétien, il n'est pas dans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:44

Où est donne Ouest ...

Où est Dieu ? - Page 2 GP0351

Toujours plus à l'Ouest c'est l'Est ! ...



Wikipédia a écrit:
L'hénothéisme (grec ancien εἷς θεός [heis theos], « Un dieu ») est un concept introduit par Max Müller pour désigner une forme de croyance ni proprement monothéiste, ni proprement polythéiste où un dieu joue un rôle prédominant par rapport aux autres, ce qui lui vaut un culte préférentiel. Contrairement à la monolâtrie, qui en est un cas particulier, l'hénothéisme n'exclut pas nécessairement la vénération d'autres dieux : chacun est libre de vénérer le dieu qu'il souhaite mais continuera de vénérer un dieu supérieur.

Le terme de kathénothéisme, que l'on emploie surtout à propos du védisme à la suite des travaux de Schelling et de Max Müller, a une signification quelque peu différente. Selon Henri Clavier, il désignerait une sorte de « rotation » du culte entre « plusieurs grands dieux »


Bernard Werber, dans son roman Le Souffle des dieux, envisage l'hénothéisme comme une troisième voie possible, en dehors du monothéisme et du polythéisme. Il écrit : « L'hénothéisme ne nie pas l'existence de plusieurs dieux, mais propose aux humains de ne s'attacher qu'à un seul d'entre eux. Dans la démarche hénothéiste, il n'y a pas l'idée que ce seul dieu soit supérieur ou meilleur que les autres, mais l'idée que ce dieu a été choisi par ses croyants parmi tous les dieux existants. L'hénothéisme admet implicitement que chaque peuple choisisse son dieu parmi le panthéon des dieux, que chaque peuple peut donc avoir un dieu différent, sans qu'aucun d'eux ait une suprématie sur les autres. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noth%C3%A9isme


          Do = Théisme
          Ré = Athéisme
          Mi = Polythéisme
          Fa = Panthéisme
          Sol = Monothéisme
          La = Hénothéisme
          Si = kathénothéisme
          Do = Absentéisme



Bon Éternel Présent à tous
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:04

L'ancienne religion orphique a une théologie comparable au kathénothéisme.
Les hymnes orphiques s'adressent tour à tour à chaque dieu du panthéon olympien en tant que suprême.

Où est Dieu ? - Page 2 440px-Kircher-Diagram_of_the_names_of_God
Les 72 noms de Dieu de Kircher

La secte smarta vénère les cinq principales déités hindouistes comme suprême, tour à tour et collectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:04

solasido a écrit:
Où est donne Ouest ...

Où est Dieu ? - Page 2 GP0351

Toujours plus à l'Ouest c'est l'Est ! ...


Toi qui fait souvent référence à Tintin, voilà une belle image pour un futur avatar solasido ... Wink

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:46

    Bonjour à tous


    Aquietman a écrit:
    solasido a écrit:
    Où est donne Ouest ...

    Où est Dieu ? - Page 2 GP0351

    Toujours plus à l'Ouest c'est l'Est ! ...


    Toi qui fait souvent référence à Tintin, voilà une belle image pour un futur avatar solasido ... Wink

    :BJR004:


    Un futur avatar ?

    De quoi , de qui se moque-t-on, si ce n'est de soi-même ?



    Où est Dieu ? - Page 2 Cabbale_tarot_Empereur



      > aquietman > Merci de répondre à cette simple question, et si possible
      du point de vue de la modération, car je ne vois pas de lien direct entre
      ton intervention et le thème de ce sujet de discussion.

      Pus précisément, merci de préciser quelle relation établis-tu entre
      ton intervention et le thème de ce sujet initialement abordé ?

      De quoi s'agit-il de bavardage intérieur ou de Parole Juste,
      sans mensonge, sans calomnie, sans parole blessante, sans bavardage intérieur ?

      S'agit-il juste de polémiquer et pourquoi donc polémiquer,
      et dans quel but s'il s'agit bien de cela :

      C'est à dire d'échanger sur la révélation intérieure,
      à laquelle parvient celui qui, soigneusement,
      médite, pratique, applique, chaque étude sans inquiétude,
      en une humble recherche tout en riant de lui-même plutôt que des autres ?

      Comment ne pas trouver, après cette discutable intervention
      que seule la paix demeure révolutionnaire ?



    Créons-nous une assertive discussion ....

    Bon présent à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:26

Depuis le temps, tu n'es toujours pas blasé de t'entendre déblat-errer ni par tes rayures du disque en même temps que du casque? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Un seul Dieu ?
» Dieu
» Allergique à Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit