Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où est Dieu ?

Aller en bas 
+30
guiooommme
YoungWildFree
Heras
Nouvelle_chance
Sergio2013
Totem
silvernec76
YeoS
Madorak
Kulgon
Amaranthy
L'initié
shisha01
Mollye52
Alcorba
amme
nordevan
Hidraya
Eole
Un homme de la terre
Samarcande
OUI
Charles
domi35
simplement11
kores
aspirine
solasido
Professeur X
Namadev
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Namadev
Premiers messages spirituels
Namadev


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : France

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:23

Rappel du premier message :

OÙ EST DIEU ?

Une fois, un moine qui portait la robe ocre arriva dans un village rempli d’athées. Il tomba sur un gang de jeunes arrogants qui le mirent au défi de leur prouver que le Dieu qu’il adorait existait vraiment. Il dit qu’il en était capable, mais avant cela, il demanda un verre de lait. Une fois le verre de lait déposé devant lui, il ne le but pas. Il se mit à le contempler longuement et silencieusement, avec unecuriosité croissante. Les jeunes gens s’impatientèrent et la clameur enfla.
Le moine leur dit : ‘’Attendez une minute !On m’a dit que le beurre se trouvait dans le lait.
Je dois dire que ce verre n’en contient pas, car je n’en vois pas, bien que j’écarquille les yeux !’’
Les jeunes se mirent à rire de sa naïveté et dirent : ‘’Idiot ! Tu te précipites sur des conclusions absurdes ! Le lait possède du beurre dans chacune de ses gouttes. C’est ce qui le rend si nourrissant.Si tu veux le voir distinctement et séparément, il te faut bouillir le lait, le laisser refroidir, ajouter un peu de babeurre, attendre quelques heures pour qu’il caille, puis le
baratter.’’
‘’Ah !’’, fit le moine, ‘’voilà qui me facilitela tâche de vous montrer Dieu !
Dieu se trouve dans chaque chose, chaque être et chaque atome de l’univers. C’est pour cela qu’ils existent et que nous pouvons les connaître et nous en réjouir.
Pour Le voir concrètement, il vous faut suivre sérieusement, strictement et sincèrement une procédure prescrite.Et enfin de compte, vous pouvez expérimenter Sa grâce et Sa splendeur.’’
Baba
Illustrations: S B Sai Krishna, SSSIHL
Heart2Heart
Décembre 2006


Dernière édition par Aquietman le Lun 4 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:20

guiooommme a écrit:
à compté d'aujourd'hui je deviens mon propre maître , ma propre lumière . Pour comprendre si il y'a quelque chose au delà de tout,au delà des mots ,au delà du mouvement incessant de mon propre esprit ,je dois y consacrer toute mon attention . Toute mon énergie afin que cesse tous cela . Par l'observation du processus total de mon esprit , un silence s'inscrit en moi ,de ce silence naît quelque chose de sacré . Alors je deviens ma propre lumière , nul besoin de livres , de maîtres , de techniques .Dieu n'est plus un mot ,c'est une vérité .

bonsoir à tous :coeur)

De temps en temps, je fais des copié/collé des Dialogues avec l'ange, j'espère que ça ne dérange personne. rabbit
Lesquels portent la pure énergie de la Lumière, comme chacun sait n'est ce pas.

« CE NE SONT PLUS LES ANCIENS QUI TIENNENT CENACLE.
DES ETRES NOUVEAUX, ETERNELLEMENT JEUNES, JUGENT TOUT.
SUR LEUR TETE, LA TIARE, COURONE DU CIEL, PREMIER RAYON DU SOLEIL NOUVEAU.
LE NOUVEAU SOLEIL EST DEJA, MAIS LA NOUVELLE TERRE REPOSE ENCORE.
NOUS VOYONS LE NOUVEAU SOLEIL.
VOUS EN BAS, PAS ENCORE.
DANS LA PROFONDEUR DU COEUR, L’AUBE POINTE LENTEMENT, DEDANS, NOUS LA VOYONS DEJA, DEHORS, VOUS NE VOYEZ QUE LA SOUFFRANCE DE LA TERRE.
IL N’Y A QU’UNE SOUFFRANCE : « ETRE AU-DEHORS ».
IL N’EST TENEBRES QU’AU DEHORS, AU-DEDANS, CE N’EST PAS POSSIBLE.
IL N’Y A DE BRUIT QU’AU DEHORS, MAIS AU-DEDANS NAIT LE SILENCE.
IL N’Y A DE TEMPS QU’AU DEHORS, ET C’EST AU DEDANS QU’IL S’ARRETE.
IL N’Y A MORT QU’AU DEHORS, ET C’EST AU-DEDANS QU’EST LA VIE.
L’AME NE S’EGARE QU’AU DEHORS, AU –DEDANS, SON NID ETERNEL.
LE VASE EST ENCORE OPAQUE.
SI, DEDANS, LE SEPT EST INCANDESCENT, SA PAROI DEVIENT TRANSPARENTE.
SA GLOIRE TRAVERSE LA PAROI.
IL N’Y A PLUS NI MORT, NI BRUIT, NI SOUFFRANCE.


Au delà de toute critique et de tout commentaire, les êtres nouveaux naissent déjà.
Les anciens...les anciens qu'ils se taisent maintenant, car ils n'ont plus la puissance.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:04

kores a écrit:


Au delà de toute critique et de tout commentaire, les êtres nouveaux naissent déjà.
Les anciens...les anciens qu'ils se taisent maintenant, car ils n'ont plus la puissance.
Like a Star @ heaven


Il n'y a rien de plus vrais et ils sont nombreux à être nés et à naître.
Par contre je pense que les anciens ont toujours la puissance, ils oeuvrent au delà de notre plan, ils aident ces êtres nouveaux à naître et celui qui l'a vécu peut en témoigner.

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 3:34

La quête spirituelle de tout être humain est d'aller au royaume, de rencontrer le dieu en soi.
Nous naissons pour nous élever vers la lumière, par la voie de notre coeur, l'amour est la clé, c'est le chemin du christ.

La véritable quête est celle de la connaissance de soi en tant qu'être divin, et en tant que souverain(e).

Revenir en haut Aller en bas
Unité
Membre
Unité


Date d'inscription : 02/12/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : chelles

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:24

Salut à tous: Où est Dieu ? Question qui revient souvent et qui est sujette à de nombreuses interprétations. Je vais développer le sujet à mon idée.

Philosophiquement, toute chose existante dépend elle-même d'une cause qui elle-même en dépend d'une autre, et ainsi de suite, pour arriver à un stade ou physiquement on en arrive à étudier des éléments qui ne tombent pas dans le domaine du monde sensible. Par exemple l'atome existe mais on ne le voit pas. Cet enchaînement de causes et d'effets se produisent aussi bien dans l'infiniment petit, que dans l'infiniment grand, et selon des lois universelles. Quel que soit notre évolution scientifique on ne pourra jamais remonter à l'origine des causes, (à la cause première), celle qui ne dépend pas d'une autre, puisqu'elle est indépendante du reste. Je m'explique.
Toute création suppose un créateur, sans créateur il n'y a pas de création. Ainsi un tableau ne peut s'imaginer sans peintre. Pour prendre cette image, quelle que soit l'évolution dans le tableau, les éléments du tableau ne pourront jamais s'élevé jusqu'à comprendre la réalité du peintre. Par contre on peut comprendre ou affirmer  l’existence d’un  créateur par l’étude de ses signes. Toute chose créée est un signe du créateur puisqu’elle émane de lui. Le signe n’est pas un morceau de la réalité du créateur, car le peintre ne se morcelle pas dans le tableau, le peintre ne peut être créateur et création en même temps. Donc on peut affirmer que puisque l’on ne peut imaginer cette conception indépendante, on ne peut croire à sa réalité. C’est là que l’on tombe dans le domaine de la Foi, la croyance ou non en une entité inconcevable. Et cette compréhension de la réalité ultime est limitée aussi bien dans le monde matériel, que dans l’au-delà, puisque ce monde invisible fait partie de la création. Le créateur a voulu que dans sa création qu’une entité spéciale qui est l’homme bénéficie plus que toute autre créature de ses attributs, afin de pouvoir communiquer avec elle par l’intermédiaire d’un signe spécialement créé pour cela que l’on appelle l’âme. Ainsi dans l’âme figure les caractéristiques inhérentes au créateur, ses attributs, mais à un degré de maturité inférieur.
C’est pour cela que Dieu a décidé de créer des âmes spécifiques, lesquelles possèdent en elles même la perfection de ses attributs. Ainsi c’est par l’intermédiaire de ces âmes que  le créateur transmet à l’humanité, la connaissance de lui-même. Ces personnes sont les manifestations de lui-même. Pour prendre une image, ce sont des miroirs purs et sans tâches réfléchissant à la perfection la lumière du soleil. Ce sont les canaux par lesquels Dieu s’adresse à sa création et lui délivre son message. Sans ces miroirs il n’y aurait pas de diffusion lumineuse dans le monde spirituel. Comme le soleil par l’intermédiaire de sa lumière donne la vie aux choses terrestres, de même ces soleils donnent la lumière et la vie  spirituelle dans le monde de la création.  Cette lumière c’est l’expression de la volonté de Dieu, le verbe créateur, le Saint Esprit. Donc dans ces personnages on ne voit que Dieu. C’est pour cela que le Christ a dit «  celui qui m’a vu a vu le Père. » Ils sont la représentation de la réalité ultime par manifestation et non par essence. La réalité n’est pas descendue dans le miroir, elle est juste réfléchie.
Bref pour répondre à la question, si l’on considère ses signes, Dieu est partout en toute chose créée, et si l’on considère sa réalité propre il n’est nulle part.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:02

Salut Namadev !

Où est dieu ? Ben la réponse est dans l'histoire du moine juste en dessous de ta question non ?
Donc je suppose que ta vrai question est : Où est Dieu selon vous ?

Selon moi Dieu ne se trouve pas où que ce soit puisque Dieu est tout ce qui est. Ou alors en voulant vraiment essayer de le situer : Dieu est partout et nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:25

Dieu est en chacun de nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:28

dans la litiere de mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:53

Sur un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:00

S'il est en chacun de nous, où exactement ? Et où dans la litière, et où dans le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:28

Ben partout ! Il est en nous, sur nous, entre nous, dans le chat, à travers le chat, dans les égouts à 100m en dessous de la litière, et à 100m au dessus... Il est tout ce qui est, et même tout ce qui n'est pas. Il est aussi ta question !

Citation :
S'il est en chacun de nous, où exactement ?

Ici, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:31

Et il est autant en moi que en toi, ou est ce qu'il est un peu plus présent à certains endroits, et un peu moins présent à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:47

Il n'est présent nulle part, IL EST LA PRÉSENCE.

Je l'ai écrit en gros comme ça sa nous évite d'y louché dessus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:31

Dieu est un concept... Je me rends compte que chacun en a sa propre définition. Mais peut-il, s'il existe, être défini ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:07

brémen a écrit:
Dieu est un concept... Je me rends compte que chacun en a sa propre définition. Mais peut-il, s'il existe, être défini ?

Je ne fais pas partie de ceux qui en ont une définition.
Il y a même des jours où je me demande quel est l'intérêt de parler de Dieu, c'est tellement lourd, incomplet...il ne s'agira jamais que des mots portés sur des aspects.
Et puis, cela peut créer une dualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Un seul Dieu ?
» Dieu
» Allergique à Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit