Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Où est Dieu ?

Aller en bas 
+30
guiooommme
YoungWildFree
Heras
Nouvelle_chance
Sergio2013
Totem
silvernec76
YeoS
Madorak
Kulgon
Amaranthy
L'initié
shisha01
Mollye52
Alcorba
amme
nordevan
Hidraya
Eole
Un homme de la terre
Samarcande
OUI
Charles
domi35
simplement11
kores
aspirine
solasido
Professeur X
Namadev
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Namadev
Premiers messages spirituels
Namadev


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : France

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:23

Rappel du premier message :

OÙ EST DIEU ?

Une fois, un moine qui portait la robe ocre arriva dans un village rempli d’athées. Il tomba sur un gang de jeunes arrogants qui le mirent au défi de leur prouver que le Dieu qu’il adorait existait vraiment. Il dit qu’il en était capable, mais avant cela, il demanda un verre de lait. Une fois le verre de lait déposé devant lui, il ne le but pas. Il se mit à le contempler longuement et silencieusement, avec unecuriosité croissante. Les jeunes gens s’impatientèrent et la clameur enfla.
Le moine leur dit : ‘’Attendez une minute !On m’a dit que le beurre se trouvait dans le lait.
Je dois dire que ce verre n’en contient pas, car je n’en vois pas, bien que j’écarquille les yeux !’’
Les jeunes se mirent à rire de sa naïveté et dirent : ‘’Idiot ! Tu te précipites sur des conclusions absurdes ! Le lait possède du beurre dans chacune de ses gouttes. C’est ce qui le rend si nourrissant.Si tu veux le voir distinctement et séparément, il te faut bouillir le lait, le laisser refroidir, ajouter un peu de babeurre, attendre quelques heures pour qu’il caille, puis le
baratter.’’
‘’Ah !’’, fit le moine, ‘’voilà qui me facilitela tâche de vous montrer Dieu !
Dieu se trouve dans chaque chose, chaque être et chaque atome de l’univers. C’est pour cela qu’ils existent et que nous pouvons les connaître et nous en réjouir.
Pour Le voir concrètement, il vous faut suivre sérieusement, strictement et sincèrement une procédure prescrite.Et enfin de compte, vous pouvez expérimenter Sa grâce et Sa splendeur.’’
Baba
Illustrations: S B Sai Krishna, SSSIHL
Heart2Heart
Décembre 2006


Dernière édition par Aquietman le Lun 4 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:06

Ce topic démontre combien le romantisme a gangrené la théologie et l'ésotérisme. Il faut se rappeler que ces disciplines sont fondées sur la Raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:28

nordevan a écrit:
Ce topic démontre combien le romantisme a gangrené la théologie et l'ésotérisme. Il faut se rappeler que ces disciplines sont fondées sur la Raison.

Oui la Raison et même l'intellect. C'est du même domaine mais il est tout à fait stupéfiant, de constater les énormes masses d'ouvrages qui ont pu être écrites en rapport avec "Dieu", y compris par ceux qui ont pris le rôle de guide, je pense notamment aux religions.
Je ne fréquente pas ces lieux mais une visite par exemple à l'énorme bibliothèque du Vatican monterait bien à quel point la Verbe a pu être dilué, et, d'une certaine façon, corrompu.
Dans celle-ci, environ 1,6 million d'ouvrage. Ok mais on commence par où ?

Je ne juge surtout pas, mais le bla bla n'est pas très copain avec la lumière. L'intellect est complétement dépassé par celle-ci. Il devait servir, mais l'Homme s'est mis à son service.
Au contraire, l'intellect doit exécuter. Il n'est jamais qu'une extension des réflexes moteurs de l'Homme, lui permettant d'évoluer dans son monde.
Par contre, l'intellect est très copain avec l'égo, il en est peut être le principal vecteur.

Voir par exemple, ce que répond un ange par rapport à une question humaine quelconque, qui se voudrait très savante:


Extrait Dialogues avec l'ange
Femme :
- Si SA force passe à travers moi, je sens que chacune de mes deux mains émet des vibrations différentes. Qu’est-ce que cela veut dire et à quoi cela sert-il ?
Ange:
- A guérir. Séparément, elles n’ont pas de tâche.
Ensemble oui. Ne cherche pas à savoir ! Sers !
Alors tu vas connaître et non pas savoir.
D’abord, il y a eu la création.
Après l’ont expliquée les incapables.
L’artiste crée – les vers rongeurs l’expliquent.
Quelle pauvre petite gelée dans ton crâne !


Ca fouette, n'est ce pas ? Répondre qu'une question humaine est le produit d'une pauvre petite gelée intracrânienne, est bien la manifestation et la mesure de ce rang de vie, supérieur à l'Homme et premier intermédiaire entre lui même et Dieu.
Cette force est une merveille. En plus, il n'est nullement renié la capacité de l'Homme, à connaître. Par contre, une différence est mise en lumière, avec le savoir sans les actes.

Il faut bien voir une chose, c'est que tout le savoir accumulé depuis que l'Homme s'est mis à réfléchir (un certain serpent aurait d'ailleurs contribué à cette affaire...), n'est d'aucune valeur dès lors qu'il ne Sert pas. La moindre amplification de la Lumière sur Terre, peut faire éclater en mille morceaux le savoir et l'Homme reprendra son chemin là où il l'avait quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthy
Premiers messages spirituels
Amaranthy


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ville rose

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:55

Il est là, le Dieu suprême de cette galaxie :

www point loveenki point com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:34

A voir la tête des autres galaxies, s'il y a un "dieu" pour chacune d'elles, ils manquent tous sacrément d'originalité ou d'originalité sacrée Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:52

Il est là, le Dieu suprême de cette galaxie :

http://r33b.net/




Non sans rire.
Les graines de pomme donnent des pommiers, Fils du seigneur. Cherche le uniquement au fond de toi le Divin...
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:59

Professeur X a écrit:
Citation :
Je m'allume mon "joint" (faut bien ), puis je mets ma Musique et je pars dans ces nouvelles créations qui baignent en moi, mes visualisations qui dans cette ascension deviennent toujours plus Réelles en Soi... En Nous.

Hello Kezoen , merci de me faire part de tes élucubrations mystiques , mais il me semble que tu viens de prendre le fabuleux train fantôme de la spiritualité , avec tout son bestiaire effrayant , faut pas passer trop de temps dans ce train , car si c'est drôle de se faire peur avec les représentations négatives de notre compréhension étriquée de l'aspect spirituel du monde qui nous entoure pendant un certain temps , il ne faut pas perdre de vue , surtout si on fume des joints pendant le voyage , que c'est le train de nos idées fantasmagorique dans lequel nous sommes installé , on se rend vite compte que toutes ces idées " spirituelles " sur le bien , le mal , satan , Dieu , Jésus , tout le monde y passe un jour ou l'autre , chacun se prend la tête un moment dans sa vie sur ces figures de la spiritualité un jour dans sa vie , chacun empreinte ce train fantôme .

Surement , il y a de vraies souffrances psychologiques en toile de fond de ces élucubrations , et cette souffrance est le moteur de cette "compréhension" que l'on croit avoir de la spiritualité , il est écrit " que ton nom soit sanctifier " , cette recommandation de séparer notre monde psychologique habituel de ce qui concerne Dieu est importante , on ne saurait comprendre la spiritualité à travers notre souffrance psychologique personnelle , il faut d'abord s'occuper des difficultés que nous rencontrons qui sont liées à des souffrances que nous avons pu rencontrer dans notre enfance , dans notre vie , des expériences que nous n'avons pas psychologiquement digéré et qui influent sur notre vision de la spiritualité .

La spiritualité se prête peu à l'introspection psychologique , les images qu'elle véhicule son symbolique et générales , et n'ont rien a voir avec la souffrance personnel qui nous occupe , il faut descendre de ce train fantôme et s'écarter de tout son bestiaire d'entités spirituelles que nous nous amusons à animer dans notre esprit comme des marionnettes , car c'est soi-même qu'il faut comprendre et non pas l'univers spirituel et ses acteurs symboliques , soi -même en tant qu'être humain dans un monde d'humains parmi les humains , ce n'est qu'en paix que nous pouvons aborder la spiritualité , il est écrit , " On ne répare pas une vielle étoffe avec un morceau de tissus neuf , ni on ne met du vin nouveau dans de vielles barriques " , nous devons psychologiquement faire ce travail de connaissance et compréhension de soi avant d'aller plus avant dans le monde spirituel , car ce sont vraiment deux mondes différents .

A titre personnel je te conseillerais de ne pas confondre délire narcoleptique et spiritualité , et de fumer pour te détendre et t'éclater , mais d'arrêter de penser et réfléchir quant tu fumes , et de te méfier des êtres qui prétendent t'enseigner spirituellement , la conscience qui t'anime voilà ce qu'il y à de spirituel en toi , ne perd cette conscience dans les délirer de tes réflexions spirituelles , laisse tomber Dieu , satan , Jésus , qu'ils s'inquiètent d'eux même , et prend soin de toi , de ton équilibre , et occupes toi des vraies choses dans cette vie humaine , celles qui te concernent en propre , occupe toi à te rendre heureux , c'est à travers ce bonheur que tu trouveras les réponses que tu cherches , plus qu'à travers ta souffrance , love .
:jap: Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:12

Bonsoir à tous,

l'Omniprésence de La Source Prémière (j'aime bien L'Appeller ainsi) n'est pas un problème en soi, le problème c'est de quelle manière, cad comment est-elle (omni)présente dans le monde manifesté (pour reprendre un concept cher à la théologie hindu).

Dieu est (différemment) présent selon il s'agit de l'homme, d'une autre forme de vie de la Nature (l'on dit -c'est assez poétique- que Dieu "dort" dans les minéraux), ou d'autres entités vivantes mais immatérielles (invisibles à l'oeil nu).

Mais comment est-Il présent (s'Il l'est !) - dans tout ce qui fut -et continue à être-"fabriqué " de toutes pièces par l'être humain? Va pour l'art, pour la poésie et affinitaires mais sera-t-il présent aussi (et si oui comment) au sein même du beton et de l'acier, des ordis, de tout ce qu'est technologique and so on ?

Vu son Omniprésence...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:13

Professeur X a écrit:
, et de te méfier des êtres qui prétendent t'enseigner spirituellement ,
et se méfier de ce que l'on appelle les "dieux menteurs". Leur technique est bien connu : ils te donnent dix intuitions : les neuf premières sont justes et profitables et la dixième... entièrement fausse et catastrophique! Mais il est trop tard, tu as tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:31

Namadev a écrit:
OÙ EST DIEU ?

Une fois, un moine qui portait la robe ocre arriva dans un village rempli d’athées. Il tomba sur un gang de jeunes arrogants qui le mirent au défi de leur prouver que le Dieu qu’il adorait existait vraiment. Il dit qu’il en était capable, mais avant cela, il demanda un verre de lait. Une fois le verre de lait déposé devant lui, il ne le but pas. Il se mit à le contempler longuement et silencieusement, avec unecuriosité croissante. Les jeunes gens s’impatientèrent et la clameur enfla.
Le moine leur dit : ‘’Attendez une minute !On m’a dit que le beurre se trouvait dans le lait.
Je dois dire que ce verre n’en contient pas, car je n’en vois pas, bien que j’écarquille les yeux !’’
Les jeunes se mirent à rire de sa naïveté et dirent : ‘’Idiot ! Tu te précipites sur des conclusions absurdes ! Le lait possède du beurre dans chacune de ses gouttes. C’est ce qui le rend si nourrissant.Si tu veux le voir distinctement et séparément, il te faut bouillir le lait, le laisser refroidir, ajouter un peu de babeurre, attendre quelques heures pour qu’il caille, puis le
baratter.’’
‘’Ah !’’, fit le moine, ‘’voilà qui me facilitela tâche de vous montrer Dieu !
Dieu se trouve dans chaque chose, chaque être et chaque atome de l’univers. C’est pour cela qu’ils existent et que nous pouvons les connaître et nous en réjouir.
Pour Le voir concrètement, il vous faut suivre sérieusement, strictement et sincèrement une procédure prescrite.Et enfin de compte, vous pouvez expérimenter Sa grâce et Sa splendeur.’’
Baba
Illustrations: S B Sai Krishna, SSSIHL
Heart2Heart
Décembre 2006

tres tres pertinent comme demarche!! une bien belle pensee que celle ci !! bravo pour cette leçon de vérité!! effectivement dieu est en nous tous pour peut que l ons laisse la fenetre de l esprit/l ame ouverte!! afin que tous les elements de sa nature nous penetre,et qu ainsi nous puissions entrevoir son omnipresence et son amour infini!!
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:04

La révolution hébraïque a été de sortir D. de la Nature, de la Terre, de nous-même. D. est donc ailleurs. Mieux, D. est un Ailleurs. Il y a donc disjonction entre la part du divin et la part de l'Homme. C'est aussi l'enseignement de la kabbale. (ne pas confondre avec la parcelle dans le vase).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:04

nordevan a écrit:
La révolution hébraïque a été de sortir D. de la Nature, de la Terre, de nous-même. D. est donc ailleurs. Mieux, D. est un Ailleurs. Il y a donc disjonction entre la part du divin et la part de l'Homme. C'est aussi l'enseignement de la kabbale. (ne pas confondre avec la parcelle dans le vase).

Qu'entendez-vous par "révolution hébraique"? Vous referez-vous au gnosticisme juif?

quoi qu'il en soit, D. en tant qu'Ailleurs n'est pas incompatible avec son Omniprésence (paradoxal mais/donc vrai...) ; cependant il y a tout un chemin à parcourir, des voiles à soulever, jusqu'à ce que l'Ailleurs se dévoile en tant qu'Ici & Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:40

YeoS a écrit:
nordevan a écrit:
La révolution hébraïque a été de sortir D. de la Nature, de la Terre, de nous-même. D. est donc ailleurs. Mieux, D. est un Ailleurs. Il y a donc disjonction entre la part du divin et la part de l'Homme. C'est aussi l'enseignement de la kabbale. (ne pas confondre avec la parcelle dans le vase).

Qu'entendez-vous par "révolution hébraique"?
Arrivés à Canaan, les "hébreux" ont pris une toute petite divinité locale (panthéiste, bien sûr) qui protégeait un lopin de terre . Cette petite déesse s'appelait à peu près (phonétiquement) yavhé ou yaho. Les Hébreux l'ont transformée en Dieu unique et personnel situé à l'extérieur du sol, de la terre (important!) du Monde, et surtout à l'extérieur de l'homme. La révolution culturelle de cette invention a été de permettre l'émergence de la notion d'individu grâce à la création d'un dieu "personnel" qui regarde l'homme (et non plus la terre nourricière). C'est le passage du polythéisme (panthéiste) au monothéisme qui a provoqué le passage du matriarcat naturel au patriarcat juridique, la naissance de l'individu et beaucoup plus tard, la nomination (en Occident chrétien).
Michel D
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:09


Bonjour Michel D,

Merci pour votre expertise en termes de contexte historique ( bien sûr "historique" ici inclut bcp de disciplines : la géographie, l'ethnologie, l'anthropologie, etc...).
Toute ma démarche/recherche vise à confirmer ce a quoi je crois d'emblé, c.a.d. à quelque chose (mais le mot en anglais something ou les mots sanskrits Tat Sat se prêtent mieux que le français quelque chose...) qui s'est manifesté au genre humain bien avant la rencontre entre les " hébreux" et Yaho et ce à peu près dans le territoire que de nos jours on appelle Inde.
Tout en concevant donc ce Something ou It ou Tat Sat comme le Pinnacle du Sacré, d'un autre côté "je sens mal" un monotheisme excluant l'existence d'autres forces-entités extra-humaines agissantes...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:18

Je comprends très bien ce que vous ressentez et quelles sont vos attentes. Environ 20% de ma clientèle est sur cette longueur d'onde. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas de l'ordre de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:23

Où est dieu, mais avant, où est ce que cela est en train de se passer?
Si les perceptions sont des petites vaguelettes à la surface de l’être..?
Les petites choses de l'expérience peuvent être vu comme un message de l'amour, une invitation à jouer, à oser se lancer en toute confiance. La communication est ininterrompu.
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:21

nordevan a écrit:
Je comprends très bien ce que vous ressentez et quelles sont vos attentes. Environ 20% de ma clientèle est sur cette longueur d'onde. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas de l'ordre de la religion.


Hhuum...j'ignore quelle est votre "spécialisation" mais et si je vous dit qu'une certaine manière de croire au Transcendant peut-être un précieux outil thérapeutique allant à la rencontre de la structuration de l'ego (lire : du meilleur de l'ego...)

une bonne partie de notre malheur vient des zones de l'ego rattachés de près au processus d'individuation, vous le savez mieux que moi, je soupçonne...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:42

YeoS a écrit:
nordevan a écrit:
Je comprends très bien ce que vous ressentez et quelles sont vos attentes. Environ 20% de ma clientèle est sur cette longueur d'onde. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas de l'ordre de la religion.


Hhuum...j'ignore quelle est votre "spécialisation" mais et si je vous dit qu'une certaine manière de croire au Transcendant peut-être un précieux outil thérapeutique allant à la rencontre de la structuration de l'ego (lire : du meilleur de l'ego...)

une bonne partie de notre malheur vient des zones de l'ego rattachés de près au processus d'individuation, vous le savez mieux que moi, je soupçonne...
Vous êtes trop à la mode ! Ce que vous dites conduit tout droit à la schizophrénie (la vraie, la pathologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:43

Hum , c'est un point vue personnel de considérer la découverte de Dieu comme une invention , une création , tout comme la physique , science du réel et non moins invisible qui c'est dévellopée très tôt , la découverte de Dieu s'est étofféé de nombreuses compréhensions qui ont abouti à cette découverte , Dieu est Un , et cette idée d'un Dieu unique qu'il soit extérieur ou intérieur n'est pas venue que dans l'esprit d'Abraham , cette idée se retrouve dans d'autres civilisations antérieur mais c'est Abraham qui déffinit la meilleur ligne de pensée , pensée reprise par d'autres "prohêtes ".

Toutes ces idées ne relèvent pas à mon avis ni de la psychanalyse ni de la schyzophrénie et ne neccesite pas à mon autre avis le passage par une quelconque obédience psychologique bien pensante razant de près mais portant les cheveux long , attachés à leur poucentage de clientel comme à l'oracle dune juste vision , aimer Dieu de son seul esprit n'est surement pas suffisant pour en aborder la compréhension , il faut aussi aimer Dieu avec son corps et de tout son coeur pour espérer avoir une vision objective et personnelle de Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:52

Professeur X a écrit:
il faut aussi aimer Dieu avec son corps et de tout son coeur pour espérer avoir une vision objective et personnelle de Dieu , love .

Ça c est beau... sunny

Et donc de découvrir où il crèche.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:14

"Vous êtes trop à la mode ! Ce que vous dites conduit tout droit à la schizophrénie (la vraie, la pathologique)."

Nordevan, le but n'est ni la séparation étanche, ni la perte de contact avec notre niveau de réalité .

Le but en fait c'est la fusion, mais une fusion qui ne débouche pas sur la dépersonnalisation c.a.d. sur la déstructuration/désagrégation de l'ego.
Il s'agit - entre autres - de maîtriser les impulsions égotiques et égoistes de l'ego qu'intensifient la tendance à presque systématiquement "ramener la braise à sa sardine" (pour utiliser un dicton portugais).
Mais il n'y a pas que du mauvais dans l'ego, bien au contraire ! En somme je comprends votre soucis qu'est à la fois un alerte tout à fait justifié dans certains cas...

Professeur X et Hidraya : intéressantes vos interventions, j'y reviendrai ...là où Il crèche, c'est vaste ça, si vaste...
d'un côté Il est plus proche de nous que notre jugulaire et d'un autre côté...


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:19

Professeur X a écrit:
aimer Dieu de son seul esprit n'est surement pas suffisant pour en aborder la compréhension , il faut aussi aimer Dieu avec son corps et de tout son coeur pour espérer avoir une vision objective et personnelle de Dieu , love .

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:20

Hidraya a écrit:
Professeur X a écrit:
il faut aussi aimer Dieu avec son corps et de tout son coeur pour espérer avoir une vision objective et personnelle de Dieu , love .

Ça c est beau... sunny

Et donc de découvrir où il crèche.... sunny


A l'intérieur de toi et partout à la fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:26

YeoS a écrit:
"

d'un côté Il est plus proche de nous que notre jugulaire et d'un autre côté...



Au niveau du cœur, profond en arrière, mais c'est une étincelle qui demande à se transformer après sa mise au grand jour et à grandir LOL
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:16

Lorsque on cherche Dieu, ne prend-on pas un mauvais départ hi hi.

Comme disent mes anges favoris (Dialogues), c'est plutôt l'inverse.

-C’EST LUI QUI TE CHERCHE.
TU N’AS QU’A CEDER.


Ceci est valable pour les questions du Coeur, je crois qu'il n'est pas très difficile de le réaliser, tellement le Coeur Divin est apte à se dévoiler. Sa contemplation et son accueil en occupe certains depuis la nuit des temps, c'est une Voie pure, directe et royale, et j'aurai toujours le plus profond respect pour celle-ci. La Voie du Coeur qualifie les Hommes et les distinguent dans cet aspect.

Mais il est vrai qu'il y a aussi la Connaissance et la Perfection. Là aussi, il est possible de reconnaître Dieu et là aussi, l'Infini nous cherche. L'Homme développe alors son individualité et ne la dissout pas dans le Coeur Divin. Il devient l'oeil, la main et la bouche, et il transforme le monde en étant soumis à Ses Lois. En d'autres termes, il aura d'autres qualités que celle du Coeur, dont il a reconnu le sens ultime.
Personne n'est apte à juger pour autrui qu'un chemin est meilleur ou moins bon qu'un autre. Chaque chemin a son poids, et c'est donc une Tâche aussi.

Et c'est ici que je rejoins Yeos dans ce qu'il disait sur les limites de la destructuration de l'égo, en tant que refus de l'individualité. Sans celle-ci, il n'y a plus de personne et il n'y a plus personne ici bas pour oeuvrer. Tout le monde ne peut pas se planquer dans le Coeur Divin!

C'est l'idée aussi, que le plan de la matière n'est pas une situation à fuir, et qu'il n'y a aucune perdition à y résider, à y passer et à y repasser. Au contraire, il s'y prépare de grandes choses.

Pour finir je ne résiste pas à citer encore une fois un extrait des Dialogues, car il n'y a pas mieux dit que cela sur la personne:

Femme :
Y a t’il un moyen sûr pour éviter de retomber dans mon, « petit moi », dans ma personne ?
Ange :
-Tu ne peux pas retomber dans la personne,
car tu es dedans . Vous êtes tous dedans.
IL NE FAUT PAS LA QUITTER, MAIS L’ELEVER.
VOTRE PLUS GRAND TRESOR EST CETTE PERSONNE.
Le bois se transforme en lumière,
Mais ne se perd pas.
Quel miracle que la personne !
Depuis des temps infinis, elle se forme.
Et toi, enfant stupide, tu la détestes !
C’est LUI qui l’a formée
Depuis le commencement des temps pour toi.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:28

Où est Dieu ? - Page 5 889814il est la regarde bienOù est Dieu ? - Page 5 590445Où est Dieu ? - Page 5 923433A l'intérieur de toi et partout à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Un seul Dieu ?
» Dieu
» Allergique à Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit