Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Où est Dieu ?

Aller en bas 
+30
guiooommme
YoungWildFree
Heras
Nouvelle_chance
Sergio2013
Totem
silvernec76
YeoS
Madorak
Kulgon
Amaranthy
L'initié
shisha01
Mollye52
Alcorba
amme
nordevan
Hidraya
Eole
Un homme de la terre
Samarcande
OUI
Charles
domi35
simplement11
kores
aspirine
solasido
Professeur X
Namadev
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Namadev
Premiers messages spirituels
Namadev


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : France

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:23

Rappel du premier message :

OÙ EST DIEU ?

Une fois, un moine qui portait la robe ocre arriva dans un village rempli d’athées. Il tomba sur un gang de jeunes arrogants qui le mirent au défi de leur prouver que le Dieu qu’il adorait existait vraiment. Il dit qu’il en était capable, mais avant cela, il demanda un verre de lait. Une fois le verre de lait déposé devant lui, il ne le but pas. Il se mit à le contempler longuement et silencieusement, avec unecuriosité croissante. Les jeunes gens s’impatientèrent et la clameur enfla.
Le moine leur dit : ‘’Attendez une minute !On m’a dit que le beurre se trouvait dans le lait.
Je dois dire que ce verre n’en contient pas, car je n’en vois pas, bien que j’écarquille les yeux !’’
Les jeunes se mirent à rire de sa naïveté et dirent : ‘’Idiot ! Tu te précipites sur des conclusions absurdes ! Le lait possède du beurre dans chacune de ses gouttes. C’est ce qui le rend si nourrissant.Si tu veux le voir distinctement et séparément, il te faut bouillir le lait, le laisser refroidir, ajouter un peu de babeurre, attendre quelques heures pour qu’il caille, puis le
baratter.’’
‘’Ah !’’, fit le moine, ‘’voilà qui me facilitela tâche de vous montrer Dieu !
Dieu se trouve dans chaque chose, chaque être et chaque atome de l’univers. C’est pour cela qu’ils existent et que nous pouvons les connaître et nous en réjouir.
Pour Le voir concrètement, il vous faut suivre sérieusement, strictement et sincèrement une procédure prescrite.Et enfin de compte, vous pouvez expérimenter Sa grâce et Sa splendeur.’’
Baba
Illustrations: S B Sai Krishna, SSSIHL
Heart2Heart
Décembre 2006


Dernière édition par Aquietman le Lun 4 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:39

Où est Dieu ? - Page 6 11-rai10
Où est Dieu ? - Page 6 590445ne vous inquiété pas celui qui cherche le créateur le trouveraOù est Dieu ? - Page 6 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 3:28

Où est Dieu?

Dieu est l'Esprit de Vie , Il est dans chacune de nos cellules et dans tout ce qui vit .

Nous ne sommes pas Dieu , mais Dieu est ce que nous sommes .

"Apaise toi , et saches , Je Suis Dieu "


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/41/01/20/La-Vie-Impersonnelle---pdf.pdf


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:02

nordevan a écrit:
YeoS a écrit:
nordevan a écrit:
La révolution hébraïque a été de sortir D. de la Nature, de la Terre, de nous-même. D. est donc ailleurs. Mieux, D. est un Ailleurs. Il y a donc disjonction entre la part du divin et la part de l'Homme. C'est aussi l'enseignement de la kabbale. (ne pas confondre avec la parcelle dans le vase).

Qu'entendez-vous par "révolution hébraique"?
Arrivés à Canaan, les "hébreux" ont pris une toute petite divinité locale (panthéiste, bien sûr) qui protégeait un lopin de terre . Cette petite déesse s'appelait à peu près (phonétiquement) yavhé ou yaho. Les Hébreux l'ont transformée en Dieu unique et personnel situé à l'extérieur du sol, de la terre (important!) du Monde, et surtout à l'extérieur de l'homme. La révolution culturelle de cette invention a été de permettre l'émergence de la notion d'individu grâce à la création d'un dieu "personnel" qui regarde l'homme (et non plus la terre nourricière). C'est le passage du polythéisme (panthéiste) au monothéisme qui a provoqué le passage du matriarcat naturel au patriarcat juridique, la naissance de l'individu et beaucoup plus tard, la nomination (en Occident chrétien).
Michel D
Compte tenu des cas extrêmement difficiles que je vois dans mon cabinet, suite aux "expériences spirituelles", je me permets de vous rappeler que vous n'êtes pas la cause de cette expérience.
Voici un extait d'un article du "Monde des religions" :
"Alors qu'il enfile le « casque de Dieu » sous l'œil des caméras de la BBC, le célèbre biologiste d'Oxford Richard Dawkins s'attend à vivre une expérience religieuse. Nous sommes en 2003 et le couvre-chef censé stimuler le « point de Dieu » dans le cerveau défraie la chronique depuis que son concepteur, le Canadien Michael Persinger, affirme qu'il permet à 80 % des gens de vivre une expérience spirituelle, qu'ils soient croyants ou athées...."
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:55

[quote="nordevan"]
Voici un extait d'un article du "Monde des religions" :
"Alors qu'il enfile le « casque de Dieu » sous l'œil des caméras de la BBC, le célèbre biologiste d'Oxford Richard Dawkins s'attend à vivre une expérience religieuse. Nous sommes en 2003 et le couvre-chef censé stimuler le « point de Dieu » dans le cerveau défraie la chronique depuis que son concepteur, le Canadien Michael Persinger, affirme qu'il permet à 80 % des gens de vivre une expérience spirituelle, qu'ils soient croyants ou athées...."[/quote]

Qu'est ce que Michaël Persinger appelle " expérience spirituelle"????


Bonne journée à tous sunny

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:57

Dieu et la spiritualité étant le propre de l'homme c'est tout à fait normal de pouvoir succiter cet aspect en nous , après il y a des façons plus naturelles de succiter cette part de conscience spirtituelle déjà dévellopée en nous , jouer aux grenouilles de labo pour le plaisir d'athées bornés prêt à tout pour nous prouver que Dieu n'existe que dans nos têtes et qu'on peut le contacté avec l'aide d'un casque , quant à ce que l'on peut voir dans les cabinets c'est sur c'est pas toujours ragoutant psychologiquement , mais cela ne témoigne nulement d'une vérité spirituelle , heureusement tous ceux qui ont foi en Dieu et vivent cette spiritualité sans pathologie particulière ne se pressent pas à ton cabinet pour démentir tes statistiques car cela ferait beuacoup de monde , souvent les désordres sont psychologique et le vecteur de comunication de cette pathologie est "spirituelle" c'est au praticient d'en faire la différence , le manque de spiritualité est souvent la cause de bien plus de désordre psychologiques , love .
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Où est Dieu?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:43

Totem a écrit:
YeoS a écrit:
"

d'un côté Il est plus proche de nous que notre jugulaire et d'un autre côté...

Au niveau du cœur, profond en arrière, mais c'est une étincelle qui demande à se transformer après sa mise au grand jour et à grandir LOL

Chère Totem, ce ressentir-là ne peut venir que d'une expérience méditative, tranquillement assise, je suppose...moi en tout cas c'est via la méditation que "j'ai eu" le même ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio2013
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sergio2013


Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Montréal

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu s'incarne par nous, son esprit atteint sa maturité par nos apprentissages!   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:49


Nous pourrions comparer Dieu à un esprit qui se matérialise par la matière. Il s'incarne en utilisant la matière pour se faire il doit atteindre un niveau de conscience et de sensibilité qui rend possible son incarnation. L'humain est l'être vivant qui porte en lui les caractéristiques permettant cette incarnation.

La nature utilise un nombre très élevé d'individus pour arriver à survivre et à évoluer. Il en va de même pour l'humanité qui évolue d'une façon pyramidale. À partir du moment que certains individus ont développé leurs potentiels, par leurs gênes il retransmet à leurs descendants les qualités développées par leurs apprentissages de tous les jours. De cette évolution, Dieu immatériel s’incarne par l’humanité!

Pour nos ancêtres ils étaient impossibles de croire que nous étions les fils du Dieu parfait. La maturité de l’esprit de nos ancêtres était passée d'une croyance à des dieux multiples à une croyance en un Dieu unique. Une étape importante afin d’arriver à celle d’enfant de Dieu ! La fragilité et la non maturité de sa conscience et du développement de ses capacités n’impliquent pas que l’enfant est moins que les parents qui l’ont conçu. Il est l’égal en devenir! Voilà, pour moi, où est Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
http://sergedrouin.blogspot.ca/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:05

YeoS a écrit:
Totem a écrit:
YeoS a écrit:
"

d'un côté Il est plus proche de nous que notre jugulaire et d'un autre côté...

Au niveau du cœur, profond en arrière, mais c'est une étincelle qui demande à se transformer après sa mise au grand jour et à grandir LOL

Chère Totem, ce ressentir-là ne peut venir que d'une expérience méditative, tranquillement assise, je suppose...moi en tout cas c'est via la méditation que "j'ai eu" le même ressenti...

Coucou Yeos

Si tu as eu ce ressenti, il t'es donc possible de le retrouver et si tu le retrouves c'est que l'être y est sensible et dans ce cas il faut lui parler intérieurement quitte à demander qu'il se manifeste à nouveau.

Ce ressenti doit devenir constant même hors méditation, rien qu'en focalisant on attention quelques minutes sur le cœur régulièrement pour établir un contact définitif et il se fera tout seul dans n'importe quelles circonstances de la vie si on le désire ou même dans des situations données où il y a des décisions à prendre où même lorsqu'on prend plaisir à quelque chose.
Nous avons tous la manie de parler intérieurement à quelqu'un d'invisible en nous, certaines personnes le font même tout haut, sans réaliser que nous parlons à notre vraie personnalité et le jour où on le réalise un pont peut s'établir si on a vraiment la foi en son existence cette personnalité commencera à se manifester petit à petit à petit jusqu'à s'installer complètement et on s'apercevra qu'à un moment si on la suit tout ce qu'on fera sera juste et ça ne l'est pas elle corrigera. Cette conscience voilée est celle qui est rattachée à la source.

Bonne fin d'après-midi flower

Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:03

Sharifa a écrit:
Lorsque l'on fait du beurre, le lait disparaît !
Si l'on "voit" Dieu, l'un des deux disparaît. Est-ce Dieu ou nous ?

Je suppose que nous - en tant corps-image, image voulant dire ici: tout ce qui "tourne" autour du corps, tel que la Psychè.

Àce moment-là (intemporel) il n'y a que le Brahman.
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:09

Coucou Totem, là tu me donne des pistes précieuses sunny


Sergio2013 : l'âme est certes notre lien parentale avec Adonai, mais serons-nous les humains son "représentant" préféré dans le Multivers ? Certains croient dur comme fer que nous ne descendons pas directement de Lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:47

si tu veux rencontré notre père il faut obligatoirement viré ta personnalité...la mettre de coté après juste de s'apercevoir qu'il est toute choses il est même en toi car il est toi....nous sommes un avec lui
il vie en toi....mais attention ta personnalité ne se laissera pas faire...nous sonnes né de son souffle... je te donne un lien si ta personnalité te laisse lire jusqu'au bout http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/41/01/20/La-Vie-Impersonnelle---pdf.pdf bonne lecture :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
YeoS
Premiers messages spirituels
YeoS


Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 16
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Bruxelles

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:25


j'apprécie ta générosité Esprit Seb...je le lirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:23

Bonjour à tous,
Bonjour esprit seb,
Et merci pour le pdf. Sauf que voilà, il manque le chapitre 2. Le chapitre 3 est en double.
Je ne sais pas encore si je crois en Dieu, mais j'essaie de lire tout ce qui me semble intéressant. Je ne comprends pas toujours tout ce qui est écrit, mais parfois une petite lumière s'allume, alors je persévère ... Je ne sais si le chapitre 2 est important, mais comme il semble qu'il y ait une évolution, si quelqu'un a sous la main ce chapitre, et si ça lui est possible de le copier ou de donner un lien. Je le remercie par avance.
Très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:00

:383570gif il suffis de demandé le chapitre 2 :383570gif http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36840-chapitre211146.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:03

:BJR004: avec tout les chapitres :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:16

Merci esprit seb :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:23

aspirine a écrit:
désolé , mais de mon point de vue je trouve cette idée prétentieuse de se prétendre Dieu , comme cela , sans nuances , en majuscules en plus


Ton point de vue est celui de beaucoup de gens, qui considèrent qu'avoir une haute estime de soi-même est de la prétention et de l'arrogance. On a traité Jésus de la même façon, parce qu'il s'est auto-proclamé divin et roi de son royaume (d'un autre monde), on l'a crucifié, au fond pourquoi ? Par jalousie, parce que d'autres Hommes étaient incapables de se sentir égal à lui, se croyaient obstinément faibles et insignifiants face à Dieu...

Je trouve cette façon de penser si réductrice... Il n'y a rien de prétentieux à se prétendre divin, puisque Dieu est omniprésent, il n'y a que lui, et il nous a fait à son image, c'est écrit noir sur blanc dans les écritures saintes.
Mais l'Homme, faible et apeuré, a toujours préféré se croire insignifiant par couardise, et croire en un Dieu tyran et mal aimant.

S'auto-proclamer Dieu, c'est honorer le père tout en étant le fils, Jésus nous a dit de croire en nous, parce que Dieu est dans le royaume, et le royaume est en chaque être humain (ça aussi c'est écrit dans la Bible). C'est un concept pas évident à appliquer étant donné notre conception de Dieu, mais néanmoins réel...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:47

Très bien dit Heras, d'ailleurs toute la création est Dieu, une partie de lui est dans tout ce qui existe. Beaucoup d'êtres humains se considèrent séparés de Dieu, lui d'un côté et eux de l'aure, certains nient carrément son existence n'ayant pas eu l'opportunité de ressentir sa présence qui est en eux-même, et c'est peut être là le plus grand problème que rencontre l'humanité depuis toujours.


Bonne fin de journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:29

Heras a écrit:

Je trouve cette façon de penser si réductrice... Il n'y a rien de prétentieux à se prétendre divin, puisque Dieu est omniprésent, il n'y a que lui, et il nous a fait à son image, c'est écrit noir sur blanc

Exactement, nous provenons tous de la même source d'énergie, toute nos âmes n‘en forment qu'une seule grande : lumière, source ou dieu. Nous avons donc en nous même une partie de la source, de dieu, de la lumière. Et il n'y a vraiment rien de prétentieux que de le penser comme dit si bien héras.

Bonne journée tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
guiooommme
Premiers messages spirituels
guiooommme


Date d'inscription : 18/05/2013
Nombre de messages : 19
Masculin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : la rochelle

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:29

Cet univers tout entier s’identifie à la Vérité, laquelle n’est autre que l’Âme ! Et toi aussi tu es Cela !

(Chandogya Upanishad)

alors moi aussi je suis cela !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:34

TAT TVAM ASI.... sunny

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:58

Totem a écrit:
Très bien dit Heras, d'ailleurs toute la création est Dieu, une partie de lui est dans tout ce qui existe. Beaucoup d'êtres humains se considèrent séparés de Dieu, lui d'un côté et eux de l'aure, certains nient carrément son existence n'ayant pas eu l'opportunité de ressentir sa présence qui est en eux-même, et c'est peut être là le plus grand problème que rencontre l'humanité depuis toujours.


Bonne fin de journée à tous flower

Très bien dit Totem, ceci dit, vu comme on leur présente Dieu, je comprends qu'ils ne le reconnaissent pas facilement en eux car ils le cherche ailleurs, dans leur petite tête pleine de logique notamment.

Dans mes dernières actualités personnelles, j'ai définitivement cessé de tenter de concevoir Dieu lui même, et ce faisant, je crois que cela m'aide à reconnaître toutes ses expressions et surtout un certain sens, autrement dit, je me sens plus proche.
Mais j'aimerais bien qu'un jour, vienne ou revienne sur Terre, un représentant de la Perfection et que sa Lumière rayonne si fort, qu'elle éclaire les plus sombres recoins. Cela manque.
Revenir en haut Aller en bas
guiooommme
Premiers messages spirituels
guiooommme


Date d'inscription : 18/05/2013
Nombre de messages : 19
Masculin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : la rochelle

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:06

kores a écrit:


Mais j'aimerais bien qu'un jour, vienne ou revienne sur Terre, un représentant de la Perfection et que sa Lumière rayonne si fort, qu'elle éclaire les plus sombres recoins. Cela manque.

devient cette lumière !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:28

guiooommme a écrit:
kores a écrit:


Mais j'aimerais bien qu'un jour, vienne ou revienne sur Terre, un représentant de la Perfection et que sa Lumière rayonne si fort, qu'elle éclaire les plus sombres recoins. Cela manque.

devient cette lumière !!! afro

Nous sommes tous là pour ça Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guiooommme
Premiers messages spirituels
guiooommme


Date d'inscription : 18/05/2013
Nombre de messages : 19
Masculin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : la rochelle

Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:23

à compté d'aujourd'hui je deviens mon propre maître , ma propre lumière . Pour comprendre si il y'a quelque chose au delà de tout,au delà des mots ,au delà du mouvement incessant de mon propre esprit ,je dois y consacrer toute mon attention . Toute mon énergie afin que cesse tous cela . Par l'observation du processus total de mon esprit , un silence s'inscrit en moi ,de ce silence naît quelque chose de sacré . Alors je deviens ma propre lumière , nul besoin de livres , de maîtres , de techniques .Dieu n'est plus un mot ,c'est une vérité .

bonsoir à tous :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu ?   Où est Dieu ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Un seul Dieu ?
» Dieu
» Allergique à Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit