Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Empty
MessageSujet: Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?   Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:25

Un matin au réveil une image était à mon esprit... J'eu juste le temps de la cueillir au vol pour essayer de vous la restituée du mieux possible.

La voici:

Si Dieu est amour alors Dieu fait par amour et si l'homme est à l'image de dieu, l'homme est vraiment lui même quand il interagit par amour. A chaque fois que l'homme porte son attention en pleine conscience, sans jugement à façonner la matière, à interagir avec ses semblable l'homme "est amour".
L'homme est en symbiose avec l'objet.... l'homme s'oublie dans l'intéraction, lui et l'objet ne sont plus qu'un.
L'Amour est énergie.
Alors si Dieu et l'homme sont et font par amour et que dans nos sociétés on échange l'action de l'homme par de l'argent, alors je peux dire que l'argent est le reflet de l'amour, donc de Dieu mais que tel qu'il est perçu actuellement n'est rien d'autre qu'une idole, utile certes, mais utile juste parce-que l'homme seul, collectivement ou par nécessité à préférer s'éloigner de sa propre divinité.

Ce n'est qu'une idée... Mais les possessions (l'objet du désir amoureux) c'est fait pour tourner. Enfermer l'Amour dans un coffre au lieu de le laisser couler telle une rivière en flot ininterrompu...de possibilités, de promesses à l'Humanité pour qu'elle évolue "dans le bon sens"...

Riches..."bien pauvres en vérité", que faites vous?...Ils vous attendent, tous font parti de la même famille.
C'est vous même qui vous excluez en stockant l'argent de peur de manquer d'amour.

L'amour + la Peur = le pouvoir   c'est une règle de trois des plus simple.

Exécutants, intermédiaires, décideurs, tricheurs que faites vous?
Si vous ne mettez pas d'amour dans l'objet de vos intéractions alors il reflètera vos états d'âmes..... lassitudes, avarices, dominations, pingreries, fainéantises...

Les pauvres savent aussi créer de l'amour mais en les excluant vous vous en excluez d'où votre sensation de toujours en manquée.
Comme un drogué vous êtes en manque..... vous imaginez l'argent non comme reflet de Dieu (amour) mais comme une Idole.

N'avez vous pas remarquer que malgré la misère et la souffrance les petits savaient être et souriaient bien mieux?

Un jour "un ami m'a dit": L'humanité cette entité promise à être un "Éternel" voyageur. J'ADORE!  sunny


Amicalement

PS1: Peut être que:
" ceci est mon corp livré pour vous" est l'objet conçu dans la matière.
"ceci est mon sang prenez et buvez en tous c'est la parole juste, ajusté sur la fréquence de l'amour, l'état d'être par lequel nous devons façonner la matière et nos intéractions.
PS2: Ne sachant pas où mettre ce sujet je l'ai mis dans "commerce équitable".
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?   Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:32

dròlle a écrit:
Un matin au réveil une image était à mon esprit... J'eu juste le temps de la cueillir au vol pour essayer de vous la restituée du mieux possible.

La voici:

Si Dieu est amour alors Dieu fait par amour et si l'homme est à l'image de dieu, l'homme est vraiment lui même quand il interagit par amour. A chaque fois que l'homme porte son attention en pleine conscience, sans jugement à façonner la matière, à interagir avec ses semblable l'homme "est amour".
L'homme est en symbiose avec l'objet.... l'homme s'oublie dans l'intéraction, lui et l'objet ne sont plus qu'un.
L'Amour est énergie.
Alors si Dieu et l'homme sont et font par amour et que dans nos sociétés on échange l'action de l'homme par de l'argent, alors je peux dire que l'argent est le reflet de l'amour, donc de Dieu mais que tel qu'il est perçu actuellement n'est rien d'autre qu'une idole, utile certes, mais utile juste parce-que l'homme seul, collectivement ou par nécessité à préférer s'éloigner de sa propre divinité.

Ce n'est qu'une idée... Mais les possessions (l'objet du désir amoureux) c'est fait pour tourner. Enfermer l'Amour dans un coffre au lieu de le laisser couler telle une rivière en flot ininterrompu...de possibilités, de promesses à l'Humanité pour qu'elle évolue "dans le bon sens"...

Riches..."bien pauvres en vérité", que faites vous?...Ils vous attendent, tous font parti de la même famille.
C'est vous même qui vous excluez en stockant l'argent de peur de manquer d'amour.

L'amour + la Peur = le pouvoir   c'est une règle de trois des plus simple.

Exécutants, intermédiaires, décideurs, tricheurs que faites vous?
Si vous ne mettez pas d'amour dans l'objet de vos intéractions alors il reflètera vos états d'âmes..... lassitudes, avarices, dominations, pingreries, fainéantises...

Les pauvres savent aussi créer de l'amour mais en les excluant vous vous en excluez d'où votre sensation de toujours en manquée.
Comme un drogué vous êtes en manque..... vous imaginez l'argent non comme reflet de Dieu (amour) mais comme une Idole.

N'avez vous pas remarquer que malgré la misère et la souffrance les petits savaient être et souriaient bien mieux?

Un jour "un ami m'a dit": L'humanité cette entité promise à être un "Éternel" voyageur. J'ADORE!  sunny


Amicalement

PS1: Peut être que:
" ceci est mon corp livré pour vous" est l'objet conçu dans la matière.
"ceci est mon sang prenez et buvez en tous c'est la parole juste, ajusté sur la fréquence de l'amour, l'état d'être par lequel nous devons façonner la matière et nos intéractions.
PS2: Ne sachant pas où mettre ce sujet je l'ai mis dans "commerce équitable".
:jap:  sunny  

J'aime ce que tu nous dis là, Drolle, c'est à la fois simple, beau et sage. Merci à toi !   sunny   En ce jour précisément, tu aurais pu le poster n'importe où sur le fofo !  Ici, c'est très bien aussi !  I love you  


Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Editorial-316

"Vous attendez de l'amour qu’il vous comble.
Mais l'amour ne comble rien,
ni le trou que vous avez dans la tête,
ni cet abîme que vous avez au coeur.
L'amour est manque bien plus que plénitude.
L'amour est plénitude du manque."

Christian Bobin,
Le très-bas
                               
:383570gif



Les deux âges de la vie

Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Baby-girl-child_19-107810

"Lorsque l’enfant était enfant,
Il marchait les bras ballants,
Il voulait que le ruisseau soit rivière
Et la rivière, fleuve,
Que cette flaque soit la mer.
Lorsque l’enfant était enfant,
Il ne savait pas qu’il était enfant,
Tout pour lui avait une âme
Et toutes les âmes étaient une."
(...)
Bobin


Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? 763593%2B%2528150%2Bx%2B180%2529

"Quand l’adulte n’est voué qu’à la recherche de l’argent et du plaisir, il ne reste plus comme merveilles sûres que le premier et le dernier âge de la vie. Au fond, j’aime bien ceux qui arrivent et ceux qui vont partir. Ils ont de magnifiquement commun, l’un de ne pas avoir encore été saisi par la volonté de puissance, l’autre d’en avoir été rejeté. (...)

Christian BOBIN,
La Lumière du monde


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?   Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:23

tout désir d'accumulation de richesses quelles qu'elles soient (spirituelles,matérielles,relationnelles,intellectuelles,corporelles..) est susceptible d'entrainer une crainte de les perdre relative à l'attachement que l'on place dans ces objets, qu'ils soient externes ou internes à son individualité.

la pauvreté matérielle peut donc être relativement avantageuse car l'on est peu craintif en ce qui concerne la perte de ce type de biens sunny

mais la pauvreté n'est pas un objectif à atteindre si on en fait un objet de richesse à avoir et à posséder ^^
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?   Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:46

Bien vu Beaujour. :BJR004:

Bien sur le but n'est pas de manquer (d'être malheureux) mais bien de faire confiance au réseau presque hydrique que peut être cette énergie/émotion.

Tel une source, un ruisseau, une rivière, un fleuve un océan soumis à l'évaporation, l'argent (amour) finira toujours par s'évaporé puis par retomber sous formes de pluie pour celui qui a laisser couler.
Bien sur à condition d'avoir fait sauter tout les barrages en préambule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?   Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que l'argent serve au lieu d'asservir
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Travail sur soi : Thématique l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions