Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 La 5ème dimension existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francesca
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 58
Ville : Entre le ciel et la terre

MessageSujet: La 5ème dimension existe    Sam 26 Nov 2011 - 8:10

Rappel du premier message :

~ Message de Daniel Meurois ~ : Le sacré voyage des neutrinos

Il y a des nouvelles de taille - voire monumentales - qui passent parfois inaperçues du grand public parce que quelque rédacteur en chef a cru bon de les reléguer en Xième page de leur magazine… exactement comme si elles tenaient du fait divers.

Par bonheur, l'une de celles-là ne m'a pas échappé ces jours derniers. Il s'agit, dans le cas présent, d'une découverte en Physique qui nous est communiquée par l'Agence France-Presse.

Elle a ceci de particulier qu'elle peut s'avérer extrêmement dérangeante pour les défenseurs pétrifiés d'une certaine orthodoxie en matière scientifique… ce qui, à mon avis, est plutôt bon signe puisqu'il n'y a généralement que les choses d'abord gênantes et non conformes à la règle qui font avancer le monde.

Voici…
Des travaux menés depuis plusieurs années par des équipes de physiciens viennent en effet de démontrer qu'une particule élémentaire de matière nommée ¨neutrinos¨ peut manifestement voyager à une vitesse dépassant celle de la lumière, vitesse pourtant déclarée infranchissable dans la théorie d'Einstein.

L'expérience, baptisée ¨Opéra¨, a été conduite par les chercheurs du CERN, à Genève, en collaboration avec ceux du Laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, puis contrôlée en France par un spécialiste en physique nucléaire de Lyon. Elle a permis de faire se déplacer une particule de matière d'un point A à un point B distants de 730 kms à la vitesse de 300.006 km par seconde.

Et après, me direz-vous ?
Après ? Eh bien, c'est là où cela devient spécialement intéressant et même fascinant car, selon les dires du Directeur du ¨Laboratoire Astroparticules et Cosmologie¨ de Paris, cela pourrait signifier que des particules de matière ont trouvé, pour voyager d'un point à un autre, un raccourci… par une autre dimension.

Autrement dit, cela veut dire qu'il existerait dans notre univers au moins une dimension de plus que les quatre - dont le temps - auxquelles nous nous référons classiquement.

Nous y voilà donc enfin : C'est la porte ouverte à la possible acceptation officielle de l'existence d'une cinquième dimension, une dimension jusqu'ici étiquetée au rayon des fantaisies et abandonnée avec ironie à quelques ¨explorateurs de l'esprit¨ de mon genre ainsi qu'aux scénaristes de science-fiction.

Les conséquences d'une telle découverte sont évidemment incalculables car elles bouleversent les lois réputées immuables de notre univers et vont faire, par conséquent, entrer irréversiblement en mutation les mentalités des Terriens que nous sommes.

En fait, c'est un extraordinaire pont qui vient soudain d'être jeté entre le monde des scientifiques et celui des mystiques puisque la pensée et les expériences intérieures de ces derniers ont toujours clamé l'existence d'un univers infiniment plus vaste que celui communément admis.

Le ¨voyageur hors du corps¨ qu'est Daniel Meurois se réjouit donc grandement de tout ceci dans la mesure où le nouveau visage de la vastitude de la Vie qui est en train d'émerger va inévitablement contribuer à l'expansion des consciences en poussant celles-ci à se rapprocher de ce ¨supra univers¨ qui se cache derrière le nôtre et dont nous procédons tous. C'est la notion même de réalité qui s'en trouve bouleversée.

Jamais, je crois, nous ne nous sommes autant approchés collectivement du sens profond de cette fameuse phrase du Christ affirmant : " Il y a de nombreuses demeures dans la Maison du Père ".

Lorsque la Science a le courage et l'audace d'explorer en direction de cette ¨autre matière¨ qui se cache derrière ¨notre¨ matière, elle commence à me plaire car elle fait du bien à l'âme en lui montrant le chemin de l'immensité qui s'ouvre face à elle, face à nous.

Lorsqu'on évoque l'année 2012, on ne pense, comme par réflexe autodestructeur, qu'à des cataclysmes de toutes sortes, à des guerres où encore à des épidémies dévastatrices… mais le grand bouleversement annoncé ne commencerait-il pas, là aussi, par cette découverte ?

À mon sens, le fabuleux et sacré voyage des neutrinos s'apprête à créer une brèche décisive dans notre conscience collective et à y ensemencer des concepts qui vont lui offrir une respiration salvatrice.

Il y a beaucoup d'espoir derrière tout cela, ne croyez-vous pas ?

sunny

Daniel Meurois : www.meurois-givaudan.com

Terre de Lumière : en visitant le site : www.terre-de-lumiere.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 1:58

Les plus grand de ce monde qui ont laissé leur traçe ce sont ceux qui ont écouté la voie du coeur et non de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulgon
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 25
Ville : Bourgogne

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 8:43

@Chantily a écrit:
Les plus grand de ce monde qui ont laissé leur traçe ce sont ceux qui ont écouté la voie du coeur et non de la tête.
C'est beau, c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 12:20

Bonjour Chantilly flower ,

Dans le fond je suis plutôt de ton avis, mais je tiens à préciser que les deux ne sont pas incompatible dans la mesure où ces deux "sens" sont clairement identifier en Soi drunken ...

La "tête", comme tu le dis, permet la réflexion, l'analyse, la compréhension, l'organisation du savoir et de la connaissance, d'en tirer le positif et le négatif, de retrouver sa mémoire perdue, enfin bref, beaucoup de choses study ...

Le Cœur, permet de suivre la voie de son intuition, et de ce sentiment de Foi vis à vis de la Notion Divine :smitten) ...

Je ne vais pas revenir sur mon point de vue quant à l'emplacement de tout ça sur différents plans mais par contre je tiens à préciser, du moins en ce qui concerne quelques personnes dont moi-même, ont clairement identifier cette notion d'intelligence émotionnelle qui réunie "la tête et le cœur" afin de se diriger sur ce qui est appelé la voie du milieu :MSN_1552: ...

Il y a un sujet qui circule en ce moment "entre l'âme et l'esprit" où il me semble avoir abordé cela plus clairement :smiley34) .

Ces quelques mots ici et en l'instant ne sont pas issus de livres ou de traces préalablement laissées mais uniquement et directement sortis en l'instant et sans y réfléchir par l'intermédiaire de mon clavier geek !

Dans le cadre d'une citation je dirais plutôt : "Ne suivez pas forcément les traces laissées par les grands de ce monde, arpentez un peu leurs chemins puis essayer d'avancer là où il n'y a en pas et laissez vous même quelques traces aussi Rolling Eyes ..."

Le cœur n'a pas besoin de mots pour s'exprimer, un simple sourire est déjà porteur de grands bienfaits ! Ici, nous sommes en train de nous exprimer par écrits et sur un clavier, je ne vois pas comment cela serait possible sans la "tête" jocolor ...

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 12:49

aqietman a écrit:
Le cœur n'a pas besoin de mots pour s'exprimer, un simple sourire est déjà porteur de grands bienfaits ! Ici, nous sommes en train de nous exprimer par écrits et sur un clavier, je ne vois pas comment cela serait possible sans la "tête"

Peut-être en développant nos sens "multidimensionnels" ? Genre télépathie. Je crois que nous sommes sur le point de le réaliser, il va devenir de plus en plus évident pour nous que nous avons en nous ces sens de façon inée. drunken



P.S.: J'espère aquietman que tu as lu ce que j'ai répondu a ton dernier message sur mon post "Entre L'Âme et l'Esprit". :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 12:52

@Chantily a écrit:
Les plus grand de ce monde qui ont laissé leur trace ce sont ceux qui ont écouté la voie du coeur et non de la tête.
Tout dépend ce que l'on entend par "laisser leur trace".

Hitler, Staline et Mao ont laissé de nombreuses traces mais je ne pense pas qu'ils aient écouté la voix du coeur.

Dans un registre plus positif, je ne pense pas non plus que des grands scientifiques tels que Newton, Marie Curie, Pasteur, ou même Einstein aient plus écouté la voix de leur coeur que celle de leur tête. Et pourtant, ils ont apporté beaucoup à l'humanité.

Il faut de tout pour faire un monde équilibré... Du coeur... Et "de la tête" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 13:14

@air a écrit:
Tout dépend ce que l'on entend par "laisser leur trace".

Hitler, Staline et Mao ont laissé de nombreuses traces mais je ne pense pas qu'ils aient écouté la voix du coeur.


Cantily a bien dit "Les plus grand de ce monde qui ont laissé leur traces". Je ne pense pas qu'on puisse dire de Mao, Hitler ou Staline qu'ils figurent parmi "les plus grands de ce monde ".

Je pense que ce qui fait la grande différence justement entre Einstein et Hitler c'est que le premier à écouter d'avantage la voix du cœur que le second en tous cas.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 13:48

Honnêtement je ne pense pas qu'Einstein ait plus utilisé la voix de son coeur que la voix de sa tête... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas du tout entendu la voix de son coeur !

N'oublions pas aussi qu'il a tout de même contribué aux travaux qui ont débouché sur les bombes atomiques, même s'il s'est aperçu assez rapidement de son erreur.

Plus généralement, même si certains grands scientifiques avaient indéniablement du coeur, il me paraît déraisonnable de dire que leur trace a été laissée principalement par ce coeur plutôt que par leur tête. On ne peut pas être scientifique uniquement avec son coeur, c'est juste impossible, et c'est tout de même la logique et la raison qui dominent dans une carrière scientifique. Dire le contraire me semble être une contre-vérité flagrante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 14:00

@air a écrit:
On ne peut pas être scientifique uniquement avec son coeur, c'est juste impossible, et c'est tout de même la logique et la raison qui dominent dans une carrière scientifique. Dire le contraire me semble être une contre-vérité flagrante.

Mais je ne dis pas le contraire. Je ne crois pas avoir dis ça. Mais bien sur on peut l'interpréter comme on veut et jouer sur les mots à l'infini si ça nous chante...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 14:26

envol-du-phénix, je ne crois pas avoir dit que tu disais cela non plus Laughing

Non je suis plutôt toujours en train de commenter la phrase de Chantily que je citais plus haut, et avec laquelle je me sens en désaccord. Pardonne-moi si cela n'était pas clair.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 14:30

Oui je viens de comprendre, air, que tu parlais de ce que Chantily a dit. Excuses moi d'avoir ramener le sujet à moi. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 16:35

sunny

@air a écrit:
Honnêtement je ne pense pas qu'Einstein ait plus utilisé la voix de son coeur que la voix de sa tête... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas du tout entendu la voix de son coeur !

N'oublions pas aussi qu'il a tout de même contribué aux travaux qui ont débouché sur les bombes atomiques, même s'il s'est aperçu assez rapidement de son erreur.

Plus généralement, même si certains grands scientifiques avaient indéniablement du coeur, il me paraît déraisonnable de dire que leur trace a été laissée principalement par ce coeur plutôt que par leur tête. On ne peut pas être scientifique uniquement avec son coeur, c'est juste impossible, et c'est tout de même la logique et la raison qui dominent dans une carrière scientifique. Dire le contraire me semble être une contre-vérité flagrante.

Je ne pense pas que les deux soient nécessairement incompatibles. Ce n'est pas ainsi que je perçoit ce que dit Chantily. Il ne s'agit pas de catégoriser de cette façon, à mon humble avis. Je suis même certaines qu'il y a de nombreux scientifiques, à l'heure actuel, qui "s'éveillent" à leur multidimentionnalité. Je pense par exemple à Barbara Anne Brennan, qui était une physicienne réputée de la Nasa, avant de connaître l'Éveil spirituel et devenir une sommité dans le domaine holistique. Et je peux te dire, étant moi-même de formation scientifique (diplôme inachevé en science) et ayant un côté quand même très rationnel, que l'un n'empêche pas l'autre, loin de là. Suivre la voie du cœur ne veut pas dire dénier l'intelligence mais plutôt fusionner, en quelque sorte, le mental et l'Esprit. Ce qui aboutit au fameux Supramental dont parle Sri Aurobindo et à l'Intelligence de la Lumière, qui est de beaucoup supérieure à l'intelligence humaine.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 16:59

@Kulgon a écrit:
@Chantily a écrit:
Les plus grand de ce monde qui ont laissé leur traçe ce sont ceux qui ont écouté la voie du coeur et non de la tête.
C'est beau, c'est de toi ?
Une intuition du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 17:13

et c'est le coeur qui differencie les "grands" des "petits"?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 25
Ville : Bourgogne

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 18:32

Nul n'est plus grand ou petit qu'un autre. En revanche certains se sont aventuré plus loin que d'autre dans "la voie du cœur" et l'ont exprimé physiquement d'une belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 19:09

@Envol-du-Phénix a écrit:
Je ne pense pas que les deux soient nécessairement incompatibles.
Mais moi non plus ! Je passe même mes journées à dire le contraire, à savoir que les deux sont complémentaires ! C'est même le thème de mon propre forum ! Very Happy

@Envol-du-Phénix a écrit:
Ce n'est pas ainsi que je perçoit ce que dit Chantily.
C'est ainsi que je l'ai perçu car sa formulation m'a paru assez exclusive, mais il est possible que ce ne soit pas l'idée qu'elle ait voulu faire passer.

@Envol-du-Phénix a écrit:
Et je peux te dire, étant moi-même de formation scientifique (diplôme inachevé en science) et ayant un côté quand même très rationnel, que l'un n'empêche pas l'autre, loin de là.
Encore une fois, c'est l'un de mes thèmes favoris sur ce forum et sur d'autres, et si tu en doutes, consulte l'historique de mes messages. Wink

J'ai vraiment le sentiment, envol-du-phénix, que tu m'as mis dans une catégorie, mais attention, je suis une personne qui fonctionne beaucoup par "contraste"... Lorsqu'il y a trop de bleu, je mets du jaune, lorsqu'il y a trop de vert, je mets du rouge... Wink Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un arc-en-ciel dans mon coeur sunny

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 19:28

@air a écrit:
Honnêtement je ne pense pas qu'Einstein ait plus utilisé la voix de son coeur que la voix de sa tête... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas du tout entendu la voix de son coeur !

N'oublions pas aussi qu'il a tout de même contribué aux travaux qui ont débouché sur les bombes atomiques, même s'il s'est aperçu assez rapidement de son erreur.

Plus généralement, même si certains grands scientifiques avaient indéniablement du coeur, il me paraît déraisonnable de dire que leur trace a été laissée principalement par ce coeur plutôt que par leur tête. On ne peut pas être scientifique uniquement avec son coeur, c'est juste impossible, et c'est tout de même la logique et la raison qui dominent dans une carrière scientifique. Dire le contraire me semble être une contre-vérité flagrante.

Pour Dieu, le mal et le bien n'existe pas. Dans une vie tu peux être un assasin et dans une autre un saint. C'est ainsi que l'équilibre des choses se rétablit. La plupart du temps c'est dans les grandes souffrances que le divin s'élève en nous et c'est notre âme qui décide du chemin à parcourir pour y parvenir le plus rapidement possible. Jamais rien ne nous arrive pour rien.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : Canada

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 19:32

@Envol-du-Phénix a écrit:
sunny

@air a écrit:
Honnêtement je ne pense pas qu'Einstein ait plus utilisé la voix de son coeur que la voix de sa tête... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas du tout entendu la voix de son coeur !

N'oublions pas aussi qu'il a tout de même contribué aux travaux qui ont débouché sur les bombes atomiques, même s'il s'est aperçu assez rapidement de son erreur.

Plus généralement, même si certains grands scientifiques avaient indéniablement du coeur, il me paraît déraisonnable de dire que leur trace a été laissée principalement par ce coeur plutôt que par leur tête. On ne peut pas être scientifique uniquement avec son coeur, c'est juste impossible, et c'est tout de même la logique et la raison qui dominent dans une carrière scientifique. Dire le contraire me semble être une contre-vérité flagrante.

Je ne pense pas que les deux soient nécessairement incompatibles. Ce n'est pas ainsi que je perçoit ce que dit Chantily. Il ne s'agit pas de catégoriser de cette façon, à mon humble avis. Je suis même certaines qu'il y a de nombreux scientifiques, à l'heure actuel, qui "s'éveillent" à leur multidimentionnalité. Je pense par exemple à Barbara Anne Brennan, qui était une physicienne réputée de la Nasa, avant de connaître l'Éveil spirituel et devenir une sommité dans le domaine holistique. Et je peux te dire, étant moi-même de formation scientifique (diplôme inachevé en science) et ayant un côté quand même très rationnel, que l'un n'empêche pas l'autre, loin de là. Suivre la voie du cœur ne veut pas dire dénier l'intelligence mais plutôt fusionner, en quelque sorte, le mental et l'Esprit. Ce qui aboutit au fameux Supramental dont parle Sri Aurobindo et à l'Intelligence de la Lumière, qui est de beaucoup supérieure à l'intelligence humaine.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 19:48

Tiens, envol-du-phénix, je te fais même gagner du temps Very Happy, regarde ce que j'ai dit dans ce même topic, il y a quelques jours :

@air a écrit:
Et pourtant la science et la spiritualité sont complémentaires et tout aussi utiles l'un que l'autre.

http://spiritpartage.forumactif.com/t6889p45-la-5eme-dimension-existe#144560
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 19:58

Merci air de me faire sauver du temps, parce qu'il y a un moment que j'ai perdu le fil sur ce poste... lol!

Mais je faisais référence à ce que tu venais de dire.

Oui et je pense même que science et spiritualité vont bientôt ne faire qu'Un...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 21:52

@Envol-du-Phénix a écrit:
aqietman a écrit:
Le cœur n'a pas besoin de mots pour s'exprimer, un simple sourire est déjà porteur de grands bienfaits ! Ici, nous sommes en train de nous exprimer par écrits et sur un clavier, je ne vois pas comment cela serait possible sans la "tête"

Peut-être en développant nos sens "multidimensionnels" ? Genre télépathie. Je crois que nous sommes sur le point de le réaliser, il va devenir de plus en plus évident pour nous que nous avons en nous ces sens de façon inée. drunken


Les sens multidimensionnels ... Je trouve que cela rejoins le sujet sur "les groupes identitaires", car à mon sens, il manque peut-être là bas cette notion qu'il me semble pourtant parfois "visualiser" Rolling Eyes ...

flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 22:27

@Envol-du-Phénix a écrit:
Suivre la voie du cœur ne veut pas dire dénier l'intelligence mais plutôt fusionner, en quelque sorte, le mental et l'Esprit. Ce qui aboutit au fameux Supramental dont parle Sri Aurobindo et à l'Intelligence de la Lumière, qui est de beaucoup supérieure à l'intelligence humaine.

sunny

Je ne connais pas Sri Aurobindo mais j'ai un peu discuter de tout ça avec un jeune sur le fofo, j'ai bien saisi cette notion de "supramental" malgré la manière dont-il exprimait ce qu'il vivait !

La aussi, il me semble qu'il est nécessaire de rester bien centré et ancré, sinon, ça part dans tous les sens ! Enfin, c'est ce que j'avais essayer de lui expliquer !

Mais, dans le fond, je ne ressens pas de liens directs avec un quelconque côté spirituel dans le sens où cela est exprimé à ce jour ... Là, nous parlons du cerveau qui travaille et fonctionne sans le cœur (entendre sentiment), pour y entrer la "donnée divine" telle qu'elle est entendue à ce jour, il faut y rentrer la notion "humaine" dans ce qu'il est ! Se sont deux "directions" différentes, mais qui pourraient sans doute se rejoindre s'ils y avaient plus d'humains connectés ...

flower

PS : je n'ai pas forcément réfléchi à ce que j'ai écrits mais j'avais envie d'exprimer sur ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Mer 30 Nov 2011 - 22:41

sunny

aquietman a écrit:
Les sens multidimensionnels ... Je trouve que cela rejoins le sujet sur "les groupes identitaires", car à mon sens, il manque peut-être là bas cette notion qu'il me semble pourtant parfois "visualiser" Rolling Eyes ...

Ce qui me plaît en toi aquietman c'est que tu es un Esprit Libre. :jap:

Pas étonnant que tu visualise la multidimentionalité et selon moi ce n'est pas seulement une vision chez toi mais tu y touche réellement.

Je ne pense pas avoir construit aucun bateau. Rien n'est déterminé à l'avance. Je n'ai fait qu'exprimé une vision sans nécessairement comprendre moi-même totalement le sens de cette vision. Mais je n'aime pas vraiment le mot bateau en effet. Je préfère l'image du Vaisseau de Lumière. Le désir de chacun d'y monter ou pas ne m'appartient d'aucune manière. Cela n'appartient qu'à celui qui choisi la Mer ou les Cieux. Les deux sont merveilleux à vivre de toute façon...

Rein n'est déterminé à l'avance... L'Âme reste toujours libre de choisir et le choix n'appartiendra toujours qu'à l'Âme de chacun. sunny

Pour en revenir au Supramental, ce n'est que pure folie, selon moi, de vouloir essayer de l'expliquer. Alors je dirais, contentons nous de le vivre car je crois que tu commence déjà à le vivre, sans pouvoir y mettre de mots, car il n'existe aucun mots dans cette dimension pour expliquer la multidimentionalité... sunny

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Jeu 1 Déc 2011 - 10:07

@Envol-du-Phénix a écrit:
Ce qui me plaît en toi aquietman c'est que tu es un Esprit Libre. :jap:
Un esprit libre ... Oui, je le pense aussi ! Sauf, qu'à contrario de ce qui peut paraitre vu de l'extérieur, il s'agit d'une liberté relative Rolling Eyes ... Libre, oui, par rapport à toutes les contraintes du mental, de la société vis à vis de ce qu'elle est, des hommes vis à vis de ce qu'ils sont ou de Dieu vis à vis de l'image que l'homme en a fait ! Une forme d'indépendance totale comme si je pouvais me tenir à l'extérieur de tout ça, la seule "menotte" est cette "Ouverture" que j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser et à assimiler et qui me fait ("m'oblige" à) avancer depuis que je l'ai reçu vers des tentatives de partage de cette "nouvelle" forme de compréhension de toutes choses ... Mais, même si cela est une sorte de devoir ou plutôt de "mission" que de partager ce "message" le plus largement possible, j'ai fini par prendre conscience que je devais faire de mon mieux et ne pas "culpabiliser" si personne ne l'entends ... Il appartient à chacun de suivre sa voie, de mon côté, j'ai choisi le réalisme ! J'irais même plus loin, en disant que ce que tout le monde attends n'est pas plus un bateau qu'un "vaisseau de lumière", c'est uniquement de voir les choses avec de nouveaux yeux (et une nouvelle forme de pensée) ... Le monde en lui-même ne changera pas si personne ne change ou n'entends ce genre de message !

@Envol-du-Phénix a écrit:
Pas étonnant que tu visualise la multidimensionalité et selon moi ce n'est pas seulement une vision chez toi mais tu y touche réellement.
Depuis que je m'exprime sur ce forum, je n'ai jamais mis de mots (faute de les connaitre !) sur comment je pouvais réellement définir ce que j'avais en moi ... Mais,ce que je peux dire, c'est que les choses dont je parle, oui, j'y touche réellement, je dirais même plutôt que j'arrive à y plonger complètement et à y nager tel un poisson dans son élément Wink !

@Envol-du-Phénix a écrit:
Je ne pense pas avoir construit aucun bateau. Rien n'est déterminé à l'avance. Je n'ai fait qu'exprimé une vision sans nécessairement comprendre moi-même totalement le sens de cette vision. Mais je n'aime pas vraiment le mot bateau en effet. Je préfère l'image du Vaisseau de Lumière. Le désir de chacun d'y monter ou pas ne m'appartient d'aucune manière. Cela n'appartient qu'à celui qui choisi la Mer ou les Cieux. Les deux sont merveilleux à vivre de toute façon...
En terme de construction, un mot cher à cette "mission", au début je pensais aussi à quelque chose de ce genre mais depuis quelques temps, j'ai compris que la construction était plutôt la mise en forme de cet "ouverture" que tu appelles par ailleurs "supramental", la mise en forme pour soi pour commencer, c'est à dire visualiser schématiquement ou symboliquement tout ce Tout mais aussi et surtout son "fonctionnement", cette étape n'est pas très facile mais elle demeure plus accessible que celle de trouver des mots pour l'Autre Very Happy ...

@Envol-du-Phénix a écrit:
Rein n'est déterminé à l'avance... L'Âme reste toujours libre de choisir et le choix n'appartiendra toujours qu'à l'Âme de chacun. sunny
Il me semble que si les âmes entendais ce dont je parle, il y aurait plus de personnes sur la même longueur d'onde ... J'approfondirais ce que tu dis, par le fait qu'il me semble que certains pensent avoir eu accès à leur âme mais qu'en fait, il n'en est rien ! C'est à dire que, de part leurs cheminements spirituels ou psychologiques (eh, oui, j'y tiens !), ils s'en sont approchés, l'ont éventuellement vraiment ressenti ou visualiser mais ils ne sont pas encore arrivés à la Libérer et/ou à la laisser Vivre ... Ce qui ne veux pas dire qu'elle est devenue autonome, elle reste directement liée et interdépendante du corps comme son collègue l'esprit ! Le corps en est leur temple mais aussi leur incarnation vivante ! Sans le corps éveillé à cela, l'âme et l'esprit n'existe pas en tant "qu'entités vivantes" et actives ! Dans ce cas pour la plupart des hommes, je dirais plutôt que ces "entités" sommeillent dans l'éternité et que ce qui est perçu par ceux qui ont suffisamment cheminer n'en est qu'un simple écho ...

Je pense que ce qui donne cette sensation aux hommes de croire qu'ils sont en communication ou communion avec leur âme est plutôt encore du domaine du libre arbitre et de l'égo. car lorsque le "contact" se crée, il ne demeure plus aucun doute, on le sait !

@Envol-du-Phénix a écrit:
Pour en revenir au Supramental, ce n'est que pure folie, selon moi, de vouloir essayer de l'expliquer. Alors je dirais, contentons nous de le vivre car je crois que tu commence déjà à le vivre, sans pouvoir y mettre de mots, car il n'existe aucun mots dans cette dimension pour expliquer la multidimensionalité... sunny
:49552
Je me suis exprimé plus haut sur cet aspect de multidimensionnalité et en retraçant un peu mon parcours sur ce forum, je trouve que ce mot corresponds plutôt bien !

Merci pour cet échange ouvert et positif au delà du jugement et en toute simplicité ! Il m'est souvent assez difficile d'exprimer par des "il me semble" ou "de mon point de vue" (malgré que je progresse !), mais parfois, ça fait du bien de dire ce qui est, tout simplement !

cheers :jap: flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Jeu 1 Déc 2011 - 17:30

:383570gif
aquietman a écrit:
car lorsque le "contact" se crée, il ne demeure plus aucun doute, on le sait !

:jap:

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Jeu 1 Déc 2011 - 18:27

sunny
aquietman a écrit:
... Mais, même si cela est une sorte de devoir ou plutôt de "mission" que de partager ce "message" le plus largement possible, j'ai fini par prendre conscience que je devais faire de mon mieux et ne pas "culpabiliser" si personne ne l'entends...

...Mais,ce que je peux dire, c'est que les choses dont je parle, oui, j'y touche réellement, je dirais même plutôt que j'arrive à y plonger complètement et à y nager tel un poisson dans son élément...

...Je pense que ce qui donne cette sensation aux hommes de croire qu'ils sont en communication ou communion avec leur âme est plutôt encore du domaine du libre arbitre et de l'égo. car lorsque le "contact" se crée, il ne demeure plus aucun doute, on le sait !...

sunny

IDEM :383570gif

Je suis touchée par ce que tu dis, cela résonne haut et fort en moi... J'y reconnait la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La 5ème dimension existe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit