Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La 5ème dimension existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Francesca
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 58
Ville : Entre le ciel et la terre

MessageSujet: La 5ème dimension existe    Sam 26 Nov 2011 - 8:10

Rappel du premier message :

~ Message de Daniel Meurois ~ : Le sacré voyage des neutrinos

Il y a des nouvelles de taille - voire monumentales - qui passent parfois inaperçues du grand public parce que quelque rédacteur en chef a cru bon de les reléguer en Xième page de leur magazine… exactement comme si elles tenaient du fait divers.

Par bonheur, l'une de celles-là ne m'a pas échappé ces jours derniers. Il s'agit, dans le cas présent, d'une découverte en Physique qui nous est communiquée par l'Agence France-Presse.

Elle a ceci de particulier qu'elle peut s'avérer extrêmement dérangeante pour les défenseurs pétrifiés d'une certaine orthodoxie en matière scientifique… ce qui, à mon avis, est plutôt bon signe puisqu'il n'y a généralement que les choses d'abord gênantes et non conformes à la règle qui font avancer le monde.

Voici…
Des travaux menés depuis plusieurs années par des équipes de physiciens viennent en effet de démontrer qu'une particule élémentaire de matière nommée ¨neutrinos¨ peut manifestement voyager à une vitesse dépassant celle de la lumière, vitesse pourtant déclarée infranchissable dans la théorie d'Einstein.

L'expérience, baptisée ¨Opéra¨, a été conduite par les chercheurs du CERN, à Genève, en collaboration avec ceux du Laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, puis contrôlée en France par un spécialiste en physique nucléaire de Lyon. Elle a permis de faire se déplacer une particule de matière d'un point A à un point B distants de 730 kms à la vitesse de 300.006 km par seconde.

Et après, me direz-vous ?
Après ? Eh bien, c'est là où cela devient spécialement intéressant et même fascinant car, selon les dires du Directeur du ¨Laboratoire Astroparticules et Cosmologie¨ de Paris, cela pourrait signifier que des particules de matière ont trouvé, pour voyager d'un point à un autre, un raccourci… par une autre dimension.

Autrement dit, cela veut dire qu'il existerait dans notre univers au moins une dimension de plus que les quatre - dont le temps - auxquelles nous nous référons classiquement.

Nous y voilà donc enfin : C'est la porte ouverte à la possible acceptation officielle de l'existence d'une cinquième dimension, une dimension jusqu'ici étiquetée au rayon des fantaisies et abandonnée avec ironie à quelques ¨explorateurs de l'esprit¨ de mon genre ainsi qu'aux scénaristes de science-fiction.

Les conséquences d'une telle découverte sont évidemment incalculables car elles bouleversent les lois réputées immuables de notre univers et vont faire, par conséquent, entrer irréversiblement en mutation les mentalités des Terriens que nous sommes.

En fait, c'est un extraordinaire pont qui vient soudain d'être jeté entre le monde des scientifiques et celui des mystiques puisque la pensée et les expériences intérieures de ces derniers ont toujours clamé l'existence d'un univers infiniment plus vaste que celui communément admis.

Le ¨voyageur hors du corps¨ qu'est Daniel Meurois se réjouit donc grandement de tout ceci dans la mesure où le nouveau visage de la vastitude de la Vie qui est en train d'émerger va inévitablement contribuer à l'expansion des consciences en poussant celles-ci à se rapprocher de ce ¨supra univers¨ qui se cache derrière le nôtre et dont nous procédons tous. C'est la notion même de réalité qui s'en trouve bouleversée.

Jamais, je crois, nous ne nous sommes autant approchés collectivement du sens profond de cette fameuse phrase du Christ affirmant : " Il y a de nombreuses demeures dans la Maison du Père ".

Lorsque la Science a le courage et l'audace d'explorer en direction de cette ¨autre matière¨ qui se cache derrière ¨notre¨ matière, elle commence à me plaire car elle fait du bien à l'âme en lui montrant le chemin de l'immensité qui s'ouvre face à elle, face à nous.

Lorsqu'on évoque l'année 2012, on ne pense, comme par réflexe autodestructeur, qu'à des cataclysmes de toutes sortes, à des guerres où encore à des épidémies dévastatrices… mais le grand bouleversement annoncé ne commencerait-il pas, là aussi, par cette découverte ?

À mon sens, le fabuleux et sacré voyage des neutrinos s'apprête à créer une brèche décisive dans notre conscience collective et à y ensemencer des concepts qui vont lui offrir une respiration salvatrice.

Il y a beaucoup d'espoir derrière tout cela, ne croyez-vous pas ?

sunny

Daniel Meurois : www.meurois-givaudan.com

Terre de Lumière : en visitant le site : www.terre-de-lumiere.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Jeu 22 Déc 2011 - 22:35

Bonsoir Air Very Happy ,

Je n'ai pas trop le temps de te répondre tout de suite ! Mais j'y reviendrais, c'est sur !

Par contre, il y a une notion que tu n'exprimes pas et qui pour moi est comprise dans "la science", c'est la médecine ou les sciences humaines, car, vois-tu, c'est essentiellement là que se situe le point commun, voire le point de départ ... de la spiritualité ! Soit, la psychologie ...

Comment dirais-je, j'en suis une sorte de preuve ...

Par contre, il existe bien quelque chose mais pas selon les directions actuellement "en vogue" ...

Cela est bien plus profond que ce que l'homme pense, bien plus petit encore, une sorte de "récepteur" de quelque chose qui vient de très très loin ...

Voilà mon avis de ce que je vis et ressent ! Cela n'a rien à voir avec Dieu tel qu'il est défini ici, ou plus globalement par l'homme !

Je l'ai déjà dit aussi, mais si l'homme n'existait pas sur la Terre, il n'aurait pas "inventé Dieu" et pourtant la Vie Existe sous plein d'autre forme que l'homme. La Vie n'a pas inventé Dieu elle, elle Est et n'a pas à chercher à se cacher d'elle-même et de ses peurs derrière une Idole Protecteur ...

Je pense sincèrement que toute la symbolique des textes anciens n'a pas encore été clairement traduite !

:BJR004:










Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 0:03

@Envol-du-Phénix a écrit:
À la lecture de ton dernier poste, je me réjouis de ta réponse. Enfin tu te manifeste. Où étais-tu passé? J'ai cru que tu ne voulais plus m'adresser la parole. lol!
Et bien, je n'ai pas l'impression d'avoir été absent ? Le fait est que je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour participer aux discussions de ce forum, mais j'essaye de participer tout de même un minimum, en fonction de ma disponibilité (je participe également à d'autres forums et mon temps libre n'est malheureusement pas extensible No ). En tout cas je n'ai absolument aucune intention de ne plus t'adresser la parole, sois en assurée. Ce n'est pas mon genre Very Happy

@Envol-du-Phénix a écrit:
Moi j'aime bien échanger avec toi.
Merci... J'aime bien également le principe de confronter des avis différents. Par ailleurs, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, certaines façons de penser semblent très différentes en première apparence mais peuvent également receler des similitudes cachées, ou des conceptions communes, pour peu que l'on fasse l'effort de dépasser les apparences.

@Envol-du-Phénix a écrit:
Je trouve que ça met du piquant au discussions. :copain:
Je prends cela comme un compliment Very Happy alors merci aussi. Le fait est que je suis très anticonformiste et que bien souvent, lorsque tout le monde crie "blanc", je vais dire "noir", et inversement. C'est sans doute pour cela que tu trouves que je mets du piquant dans les discussions. Je pense que tu comprends donc que c'est n'est ni pour le plaisir de contredire que j'ai cette attitude, ni même parce que je suis en désaccord complet et permanent avec les avis que toi ou d'autres personnes peuvent exprimer sur ce forum. C'est dans ma nature d'établir une balance entre les choses, de toujours tenter de ramener de l'équilibre dans les idées et les façons d'agir.

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 9:13

@air a écrit:

Je prends cela comme un compliment Very Happy alors merci aussi. Le fait est que je suis très anticonformiste et que bien souvent, lorsque tout le monde crie "blanc", je vais dire "noir", et inversement. C'est sans doute pour cela que tu trouves que je mets du piquant dans les discussions. Je pense que tu comprends donc que c'est n'est ni pour le plaisir de contredire que j'ai cette attitude, ni même parce que je suis en désaccord complet et permanent avec les avis que toi ou d'autres personnes peuvent exprimer sur ce forum. C'est dans ma nature d'établir une balance entre les choses, de toujours tenter de ramener de l'équilibre dans les idées et les façons d'agir.

:bisous)

:bisous)

C'est ce qu'on appel avoir l'esprit de contradiction! lol3---

Moi aussi j'aime bien provoquer à mes heures. C'est pour ça qu'il y a parfois quelques flammèches. D'ailleurs, je n'ai jamais été très forte en physique mais l'électricité et la foudre ne sont-ils pas une combinaison des éléments feu et air?

Et justement en parlant de provocation, Cool je dois vous avouer que même si je suis convaincue que tout est à sa juste place et parfaitement orchestré et voulu par le Plan Divin, je changerais volontiers mon petit confort moderne pour aller vivre avec les Lepcha de Zombu dans les Himalayas. Mais hélas, aucun étrangers n'est accepté dans cette réserve. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invité20120327
Membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 228
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : ...

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 9:26

Bonjour bibiche,

En attendant d'aller chez les lepchat, je t'ai ouvert un sujet sur les chakras, ( tu me demandais mes references de connaissances.) ca te feras voyager a moindre cout dans les traditions!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 11:19

Gingko a écrit:
Bonjour bibiche,

En attendant d'aller chez les lepchat, je t'ai ouvert un sujet sur les chakras, ( tu me demandais mes references de connaissances.) ca te feras voyager a moindre cout dans les traditions!

sunny

Salut cocotte,

Je t'avouerai que voyager dans les traditions ce n'est pas mon fort. Je préfère les choses qui sont plus d'actualités et vivre le moment présent qui est déjà assez intense comme ça, merci beaucoup. sunny

Le Nouvel Âge ça te dit quelque chose? afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invité20120327
Membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 228
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : ...

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 11:39

Petite question envol:

Au canada ca veux dire quoi cocotte?

Non, parce que chez nous une cocotte, c'est une femme de mauvaise vie qui se plait dans la luxure!
Une poule de luxe si tu preferes!!

Alors s'il est vrai que je suis une grande exploratrice, la luxure c'est pas du tout mon truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 11:43

Gingko a écrit:
Petite question envol:

Au canada ca veux dire quoi cocotte?

Non, parce que chez nous une cocotte, c'est une femme de mauvaise vie qui se plait dans la luxure!
Une poule de luxe si tu preferes!!

Alors s'il est vrai que je suis une grande exploratrice, la luxure c'est pas du tout mon truc!!

D'accord, désolée. Non ce n'est pas du tout ça. Ici au Québec "cocotte" est plutôt un terme affectueux et gentil.

Par contre bibiche a un sens un peu péjoratif dans le sens diminutif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invité20120327
Membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 228
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : ...

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 12:07

Ben tu vois bibiche c'est tout l'inverse chez nous! ca nous fais penser a une belle biche toute gracieuse.
Et bien je ne t'appelerai plus bibiche Voila! ( dailleurs je ne l'ai utilisè que deux fois..)
Moi aussi c'etait affectueux, en plus tu est la seule ici que j'ai appelé par un petit nom tout doux.

Pas grave, on s'aime quand meme..
:bisous)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1342
Masculin
Balance Coq
Age : 47
Ville : Voie lactée

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 12:35

@Envol-du-Phénix a écrit:
C'est ce qu'on appel avoir l'esprit de contradiction!
Non, ce n'est pas la même chose à mon sens. Avoir l'esprit de contradiction consiste à s'opposer systématiquement et par principe. Pour ma part, ce n'est pas systématique, mais juste lorsque j'ai le sentiment que les choses ne sont pas assez équilibrées flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 14:23

Gingko a écrit:
Ben tu vois bibiche c'est tout l'inverse chez nous! ca nous fais penser a une belle biche toute gracieuse.
Et bien je ne t'appelerai plus bibiche Voila! ( dailleurs je ne l'ai utilisè que deux fois..)
Moi aussi c'etait affectueux, en plus tu est la seule ici que j'ai appelé par un petit nom tout doux.

Pas grave, on s'aime quand meme..
:bisous)



Mais bien sur qu'on s'aime quand même, toujours et advienne que pourra en ce qui me concerne. Je ne ferme jamais complètement la porte à qui que ce soit. Je prends seulement mes distances, quand ça devient lourd. Mais je ne dis pas que c'est le cas avec toi bien au contraire. :bisous)

Ne t'en fais pas pour la bibiche. Je n'en ai pas été offensée car je savais que chez-vous c'est un mot doux et gentil. D'ailleurs, tu as vu sa photo dans la neige avec sa petite soeur? :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 14:45

@air a écrit:
@Envol-du-Phénix a écrit:
C'est ce qu'on appel avoir l'esprit de contradiction!
Non, ce n'est pas la même chose à mon sens. Avoir l'esprit de contradiction consiste à s'opposer systématiquement et par principe. Pour ma part, ce n'est pas systématique, mais juste lorsque j'ai le sentiment que les choses ne sont pas assez équilibrées flower

:jap:

Merci de me préciser ta pensé. Je comprend la nuance et ça fait du sens pour moi aussi. Nous sommes d'accord en tous cas, je crois, qu'il est important d'affirmer fermement nos convictions si nécessaire, même si ça déplait ou choque? Sans rien imposer évidement et en autant que c'est fait dans le respect et en toute fraternité.

Mais souvent je pense que le silence en dit bien plus long... I love you


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Ven 23 Déc 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aspirine
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1227
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 73
Ville : paris

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 15:14

on m'a souvent dit aussi que j'avais l'esprit de contradiction , comme air je pense que ce n'est pas le cas , comme lui je suis anti conformiste , mais pas pour contredire systématiquement et me faire remarquer bêtement , mais par souci de rétablir des faits avérés ou de faire partager des expériences ou des connaissances éprouvées .

au fait envol et sans contredire gingko , je précise tout de même que en france aussi dans certaines régions , dans le sud notamment , le mot cocotte est seulement un terme affectueux , quand il est dit "ma cocotte "

par contre si on parle de" la cocotte " , là c'est péjoratif , sauf s'il s'agit de la vraie poule de basse cour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 15:35

@aspirine a écrit:

au fait envol et sans contredire gingko , je précise tout de même que en france aussi dans certaines régions , dans le sud notamment , le mot cocotte est seulement un terme affectueux , quand il est dit "ma cocotte "
Laughing

Oui c'est en ce sens que nous l'employons ici au Québec. Nous disons "ma belle cocotte" ou "ma petite cocotte chérie". flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
invité20120327
Membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 228
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : ...

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 16:13

@Envol-du-Phénix a écrit:
@aspirine a écrit:

au fait envol et sans contredire gingko , je précise tout de même que en france aussi dans certaines régions , dans le sud notamment , le mot cocotte est seulement un terme affectueux , quand il est dit "ma cocotte "
Laughing

Oui c'est en ce sens que nous l'employons ici au Québec. Nous disons "ma belle cocotte" ou "ma petite cocotte chérie". flower

aspirine tu ne me contredit pas du tout. Very Happy
il est vrai que si envol m'avais dit avec amoooouuur " MA cocotte " queen s'eut etait different que de dire " cocotte" tout seul qui fait poule de luxe!!
mais comme on l'as dis, c'est parce qu'on on s'aime bien....c'est donc l'intention que nous en retenons et non la forme. :coeur)

quand a toi aspirine c'est encore different, parce que tu as de l'ancienneté dans mon
coeur... :smitten)

gros bibi e toute les deux
:bisous)

ps 1: et on s'en fou des autres qui vont se dire qu'on se tartine d'affect debordant, en veux tu en voila ( lol)
on s'aime bien et on le dis en coeur librement.... et en plus, c'est un acte ecologique car c'est bon pour la planete... chacun son boulot!!

ps: gros bibi a monsieur air aussi...encore obligé de se justifier....quelle vie mes enfants !


:coeur)


Dernière édition par Gingko le Ven 23 Déc 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol-du-Phénix
Membre


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Gaïa

MessageSujet: Re: La 5ème dimension existe    Ven 23 Déc 2011 - 16:34

Pour moi l'amour est une question d'éternité et d'Unité. Je ressens un amour inconditionnel envers chacun. Car chaque humain est un frère ou une sœur de toute éternité. C'est comme ça. Je n'aime pas d'avantage ma propre fille que tous les enfants de ce monde. Je les aime tous à la folie! :smitten)

Mais il y a toujours la Loi d'Attraction et de Résonance qui entre en jeux et qui fait que nous sommes plus attirés vers certaines personnes que d'autres. Et c'est quelque chose que je respect absolument, sans problème.

bise à vous deux aussi. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La 5ème dimension existe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit